Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°41445616
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 17:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que veux-tu, il y a des gens comme ça qui, même sous la pression (sisi je parle bien de pression qu'elle subit très régulièrement de ma part!  :o ), ne veulent pas quitter leur banque historique qui leur fait plein de cadeaux depuis 20 ans et surtout ne veulent pas avoir à s'occuper de leur épargne.
Et quelquepart, je ne lui en veux pas, il y a 2 ans HSBC a réussi à nous faire un très bon taux pour un crédit immo, alors qu'on se faisait jeter de la plupart des autres banques étant donné le taux d'endettement de 110% de ma copine.

Je ne dis pas que le choix d'HSBC est pertinent (ni pour la banque, ni pour l'épargne), simplement que contraint et forcé de vivre avec un conjoint qui a une Visa Premier gratuite de HSBC dans son portefeuille, on n'a pour le coup pas hésité à l'utiliser quand l'occasion se présentait plutôt que mes cartes Bourso/Fortu.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 17:24:42  profilanswer

n°41445633
McCandless​875
Posté le 23-03-2015 à 17:26:24  profilanswer

Kerri a écrit :

sinon tu peux prendre un compte nickel à 20€, comme dit, tu auras pas à te préoccuper de ces histoires de crédit.

Je viens de checker: 20 €/an + 1€ par retrait, c'est intéressant !

Tu es client ?

Message cité 1 fois
Message édité par McCandless875 le 23-03-2015 à 17:49:25
n°41445821
okz
°ọ'
Posté le 23-03-2015 à 17:44:03  profilanswer

Première fois que j'appelle Bourso, pour le parrainage de mon frère non pris en compte.

La prime apparaît déjà sur mon compte 15 minutes après l'appel :love:

n°41445966
jenrokefor​t
Posté le 23-03-2015 à 17:59:05  profilanswer

Ca par contre leur hotline est vraiment top. J'ai fait 2 appels, aucun temps d'attente et les 2 personnes ont vraiment été efficaces.

n°41446031
Le Matou
Posté le 23-03-2015 à 18:05:18  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Topic epargne plutôt.  
Pour bourso les 100e te sont versés sur le CC
Fortu l'ouverture min est à 500e il me semble et oui il y a des primes. La dernière fois 80e pour une ouverture avec 500e.

Oups oui, je vais aller poster ça sur le topic épargne, merci :jap:

n°41446233
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-03-2015 à 18:24:32  profilanswer

McCandless875 a écrit :

Donc le mieux c'est bourso (compte) + carte zéro (avec alimentation venant de bourso car 300 € par mois c'est pas assez), on est d'accord ?

Non mais la carte zéro si tu es étudiant sans salaire tu l'auras jamais  ;)  cf mon précédent message ou je suppose que tu n'es pas éligible :o

Kerri a écrit :

sinon tu peux prendre un compte nickel à 20€, comme dit, tu auras pas à te préoccuper de ces histoires de crédit.

Effectivement ça a l'air le bon plan si tu n'as pas besoin d'un compte local et que tu l'exploites à fond  :jap:

n°41446250
slasher-fu​n
Posté le 23-03-2015 à 18:27:05  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Non mais la carte zéro si tu es étudiant sans salaire tu l'auras jamais  ;)  cf mon précédent message ou je suppose que tu n'es pas éligible :o

J'en suis absolument pas convaincu. Par contre il risque d'avoir un plafond pourri de base (15€) qui l'obligera juste à "charger" la carte avant de pouvoir dépenser.

n°41446502
McCandless​875
Posté le 23-03-2015 à 18:57:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'en suis absolument pas convaincu. Par contre il risque d'avoir un plafond pourri de base (15€) qui l'obligera juste à "charger" la carte avant de pouvoir dépenser.

Je serai en VIE i.e. 2200 € par mois (à convertir en réal) donc loin d'avoir le budget étudiant.

Sinon je suis tenté par l'assurance-vie bourso. J'imagine qu'il y a un compte courant associé.  
Donc si je veux la prime parrainage (CC) + la prime de souscription à l'AV il faut que je le fasse en 2 temps.

Ca risque d'être short pour le 8 non ?

Message cité 2 fois
Message édité par McCandless875 le 23-03-2015 à 19:08:39
n°41446805
Awaer
Posté le 23-03-2015 à 19:33:43  profilanswer

McCandless875 a écrit :

Je serai en VIE i.e. 2200 € par mois (à convertir en réal) donc loin d'avoir le budget étudiant.

Sinon je suis tenté par l'assurance-vie bourso. J'imagine qu'il y a un compte courant associé.  
Donc si je veux la prime parrainage (CC) + la prime de souscription à l'AV il faut que je le fasse en 2 temps.

Ca risque d'être short pour le 8 non ?

Tu peux tenter l'ouverture d'un CC sans CB. Si tu fais une souscription en ligne, y'a moyen que ça se fasse en 7-10 jours.

J'ai fait 2 ouvertures ce mois-ci ( 7 jours ).

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 23-03-2015 à 19:34:26
n°41446840
McCandless​875
Posté le 23-03-2015 à 19:37:12  profilanswer

Awaer a écrit :

Tu peux tenter l'ouverture d'un CC sans CB. Si tu fais une souscription en ligne, y'a moyen que ça se fasse en 7-10 jours.

J'ai fait 2 ouvertures ce mois-ci ( 7 jours ).

Ok je vais tenter !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 19:37:12  profilanswer

n°41449136
fun_olivie​r
Posté le 23-03-2015 à 22:56:12  profilanswer

Klm a écrit :

J utilise un compte hello Bank pour mon compte à utilisation professionnel, et je dépose mes chèques en agence (soit dans le distributeur, soit dans la bàl prévue pour les remises de chèques), et pareil pour les espèces.

Klm a écrit :

Je suis en libéral aussi. Et ils ont pas à savoir comment j utilise mon compte, suffit de pas le dire au début.
C était pareil à la bnp, j utilisais ce même compte en usage pro. Ça sert à rien les comptes pro, à part payer, et c est en aucun cas une obligation.

Sûr aucun problème (légal) à ne pas déclarer un compte a usage professionnel ? Car bon entre des chèques qui vont arriver régulièrement dessus et des virements régulier vers son autre compte a usage "privée", c'est à peine flagrant que tu es dans un cadre pro... :whistle:
Et j'y connais rien mais quand tu fais ta compta, pour les impôts/charges toussa, je suppose que tu dois bien devoir séparer le compte pro du privé, non ?

n°41449182
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-03-2015 à 23:00:32  profilanswer

Oui, j ai 2 comptes séparés. Mais ce sont deux comptes courants tout ce qu il y a de plus classique :)

---------------
Feedback  -
n°41449214
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-03-2015 à 23:03:08  profilanswer

J'ai envie de râler contre ING :o

J'ai effectué un gros virement depuis LCL vers ING (30K€), et maintenant tous mes comptes ING sont bloqués [:sebxoii]  

Il faut que je les appelle demain pour pouvoir utiliser mes pépètes, alors que je voudrais faire des virements à partir d'ING ce soir [:sadnoir]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°41449441
Piksou
Posté le 23-03-2015 à 23:22:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas en 2012 alors.  :??: Mais de toutes facons pour retirer faut avoir un moyen de paiement...et pour negocier je vois mal avoir un compte sans aucune epargne...epargne qui serait mal placee chez HSBC (ex: AV avec frais de versement).

Brochure 2014

Citation :

Opérations hors zone euro
Frais par retrait d’espèces aux distributeurs de billets :
- du Groupe HSBC(7)(8) .................................................................................... gratuit
- d’une banque autre que HSBC .............................................. par retrait 3,05 €
 + 2,90 %(9)
- aux guichets des agences
des réseaux Visa ou MasterCard ............................................. par retrait 5 €
 + 2,90 %(9)

https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers/tarifs
Pas de mentions de Premier.
Donc faut "juste" payer une carte (30-35 € par an) ou un pack (8 €/mois). et encore ça c'est si on est pas étudiant...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 23-03-2015 à 23:24:03

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°41449530
gamma way
Posté le 23-03-2015 à 23:31:22  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai effectué un gros virement depuis LCL vers ING (30K€), et maintenant tous mes comptes ING sont bloqués [:sebxoii]

J'ai déjà viré un montant de cet ordre là vers ING, sans souci. Le virement venait de LCL Bahamas ?  :o

n°41449806
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-03-2015 à 00:39:22  profilanswer

Piksou a écrit :

Brochure 2014

Citation :

Opérations hors zone euro
Frais par retrait d’espèces aux distributeurs de billets :
- du Groupe HSBC(7)(8) .................................................................................... gratuit
- d’une banque autre que HSBC .............................................. par retrait 3,05 €
 + 2,90 %(9)
- aux guichets des agences
des réseaux Visa ou MasterCard ............................................. par retrait 5 €
 + 2,90 %(9)

https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers/tarifs
Pas de mentions de Premier.
Donc faut "juste" payer une carte (30-35 € par an) ou un pack (8 €/mois). et encore ça c'est si on est pas étudiant...

Pourquoi pas etudiant?

n°41449888
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-03-2015 à 01:09:44  profilanswer

McCandless875 a écrit :

Je sais pas exactement sur quoi ils se basent mais je vois parler du dernier avis d’impôts sur le revenu dans leur FAQ.
Qui plus est, tu auras pas de bulletin de paie (ou équivalence) avant d'être parti *donc il faudrait attendre quelques mois avec un plan B :??: (à ce que je sache une banque ne se base pas sur le futur mais sur le passé).
Perso je partirais directement sur un compte nickel si je suis certains de pas avoir besoin d'ouvrir un compte local pour payer des abonnements sur place.

ps:  enfin je t'empêche pas de tenter, tu nous feras un feed back  :jap:
* quoi que tu as peut-être un stage ou autre, bref test  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 24-03-2015 à 01:11:46
n°41450210
Piksou
Posté le 24-03-2015 à 08:06:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pourquoi pas etudiant?

De mon temps, il avaient une offre spéciale pour étudiants, donc encore moins cher.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°41450280
Kerri
Posté le 24-03-2015 à 08:27:12  profilanswer

McCandless875 a écrit :

Je viens de checker: 20 €/an + 1€ par retrait, c'est intéressant !

Tu es client ?

Oui, j'en ai un que j'utilise pour commander dans des devises étrangères, le taux de change Mastercard est un peu plus avantageux que ceux de paypal, et quand je vais en voyage dans un pays hors zone euro

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°41451280
McCandless​875
Posté le 24-03-2015 à 10:26:43  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Je sais pas exactement sur quoi ils se basent mais je vois parler du dernier avis d’impôts sur le revenu dans leur FAQ.
Qui plus est, tu auras pas de bulletin de paie (ou équivalence) avant d'être parti *donc il faudrait attendre quelques mois avec un plan B :??: (à ce que je sache une banque ne se base pas sur le futur mais sur le passé).
Perso je partirais directement sur un compte nickel si je suis certains de pas avoir besoin d'ouvrir un compte local pour payer des abonnements sur place.

ps:  enfin je t'empêche pas de tenter, tu nous feras un feed back  :jap:
* quoi que tu as peut-être un stage ou autre, bref test  :o

En fait je suis en CDD donc j'ai déjà des "vrais" salaires.  
Je pense que je vais tenter !

n°41451708
okazou
Posté le 24-03-2015 à 11:00:27  profilanswer

J'ai souscris à l'offre bourso vie sur vente privée (en février)

L'AV est ouverte depuis le 24 février...et toujours pas la prime de 150 euros promise

Normal? pas Normal?

n°41451748
Shaad
Posté le 24-03-2015 à 11:02:36  profilanswer

okazou a écrit :

J'ai souscris à l'offre bourso vie sur vente privée (en février)

L'AV est ouverte depuis le 24 février...et toujours pas la prime de 150 euros promise

Normal? pas Normal?

Que disaient les conditions de l'offre ? les as tu lu ?
En général ce genre de prime est versée sous 3 mois.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41452175
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-03-2015 à 11:31:26  profilanswer

gamma way a écrit :

J'ai déjà viré un montant de cet ordre là vers ING, sans souci. Le virement venait de LCL Bahamas ?  :o

J'ai appelé ING : c'est une procédure récente.

Et c'est la galère : l'espace internet est bloqué, il faut suivre une procédure très chiante :
1- Demander la réédition de son code secret, qui sera envoyé par courrier chez soi
2- Modifier son code
3- Rappeler ING pour faire le déblocage

C'est génial, j'ai un virement à faire pour la CGP de porte-clef HFR, comment je fais, moi, maintenant ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°41452205
Klm
Posté le 24-03-2015 à 11:33:24  profilanswer

[:ddr555]  

Ceci dit, c est un peu abusé cette procédure.  
Je sais pas si c est spécifique à ING ou généralisé, mais en tout cas c est pas pratique.

---------------
Feedback  -
n°41452280
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 24-03-2015 à 11:37:04  profilanswer

Quelqu'un aurait les frais pour ING quand on utilise la gold en angleterre svp ? je trouve rien ...

n°41452607
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-03-2015 à 11:55:52  profilanswer

Chéquier Rosorama :o reçu, toujours l'ancien logo ;)

par contre le chéquier a été adressé à l'adresse B et sur les cheques c'est l'adresse A qui est mentionnée :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41452667
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 24-03-2015 à 11:58:52  profilanswer

Yo le monde!

Je me pose des questions :o

Voila ma situation

-Je suis un sans dents (en ce moment j'ai 110€ en tout pour vous donner une idée :o )
-J'ai 19 ans pas de revenus réguliers
-Je suis à la banque populaire
-j'ai un livret jeune qui date d'avant mes 18 ans qui est pratiquement vide en permanence. Avec une carte de retrait (visa point d'argent un truc comme ça)
-J'ai un compte chèque normal avec une carte Visa electron
-J'ai une conseillère qui doit souffrir de dyscalculie tellement c'est la galère à chaque fois

Mes problèmes sont:
-Ma conseillère mais ça ça s'arrange
-Pas possible de retirer moins de 20€. Ailleurs j'ai des frais
-Pas possible de faire de virement sans avoir a contacter ma conseillère...
-...sauf si je prend leur gadget de merde pass cyberplus monopoly qui coute un peu moins de 10% de ma fortune. Et encore je sais même pas si j'y ai droit
-Limite de retrait les rares fois ou j'ai de l'argent a dépenser

Donc en gros je me demande si j'ai moyen de trouver une banque qui me fasse déjà pas chier la dessus et me laisse dépenser mes pièces rouges...

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 24-03-2015 à 12:03:18

---------------
Roquette, quequette !
n°41452698
ramseys
Posté le 24-03-2015 à 12:00:29  profilanswer

ELPolo a écrit :

Yo le monde!

Voila ma situation

-Je suis un sans dents (en ce moment j'ai 110€ en tout pour vous donner une idée :o )  
-Je suis a la banque populaire  
-j'ai un livret jeune qui date d'avant mes 18 ans qui est pratiquement vide en permanence. Avec une carte de retrait (visa point d'argent un truc comme ça)  
-J'ai une conseillère qui doit souffrir de dyscalculie tellement c'est la galère a chaque fois

Mes problèmes sont:
-...sauf si je prend leur gadget de merde pass cyberplus monopoly qui coute un peu moins de 10% de ma fortune. Et encore je sais même pas si j'y ai droit

J'ai pas vu de question :o

n°41452733
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 24-03-2015 à 12:02:42  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai pas vu de question :o

J'ai tiré trop vite. C'est rectifié

Tu me diras y'a toujours pas vraiment de question  :o

---------------
Roquette, quequette !
n°41452776
ramseys
Posté le 24-03-2015 à 12:05:46  profilanswer

ELPolo a écrit :

J'ai tiré trop vite. C'est rectifié

Tu me diras y'a toujours pas vraiment de question  :o

[:hahatention madame]  

Dans ton cas j'ai pas vraiment de solution... Les banques en ligne correspondent pas trop à ton profil, après...

Je pense que tu es condamné à galérer tant que tu seras pas Hfr-compliant  [:elpolo:1]  

n°41452810
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2015 à 12:07:28  profilanswer

ELPolo a écrit :

Yo le monde!

Voila ma situation

-J'ai une conseillère qui doit souffrir de dyscalculie tellement c'est la galère à chaque fois

Mes problèmes sont:

Donc en gros je me demande si j'ai moyen de trouver une banque qui me fasse déjà pas chier la dessus et me laisse dépenser mes pièces rouges...

La Banque Postale ?

Reviens sur ce topic lorsque tu auras des revenus ou l'envie d'épargner :o

Message édité par Velocesuper le 24-03-2015 à 12:08:36
n°41452815
zolpidem z​olpidem
Posté le 24-03-2015 à 12:08:22  profilanswer

LaSolution a écrit :

Quelqu'un aurait les frais pour ING quand on utilise la gold en angleterre svp ? je trouve rien ...

2%

bourso c'est 1.99%

de tête

n°41453050
Kerri
Posté le 24-03-2015 à 12:25:21  profilanswer

ELPolo a écrit :

Yo le monde!

Voila ma situation

Mes problèmes sont:

soon (axabanque). C'est la seule banque en ligne que tu auras. Tu auras une VISA et un chéquier donc déjà nettement mieux, et si tu te fais parrainer 80€ :)

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°41453157
LaSolution
Posté le 24-03-2015 à 12:32:13  profilanswer

zolpidem zolpidem a écrit :

2%

bourso c'est 1.99%

de tête

2% + frais fixes ?

tu aurais un lien ?

n°41453170
ramseys
Posté le 24-03-2015 à 12:33:11  profilanswer

Fais un effort quand même ! C'est pas dur à trouver une brochure tarifaire !

n°41453195
Ashkaran
Posté le 24-03-2015 à 12:35:06  profilanswer

Non à l assistanat [:sarko]

---------------
n°41453216
Klm
Posté le 24-03-2015 à 12:36:29  profilanswer

Kerri a écrit :

soon (axabanque). C'est la seule banque en ligne que tu auras. Tu auras une VISA et un chéquier donc déjà nettement mieux, et si tu te fais parrainer 80€ :)

Doubler sa fortune pour profiter de la gratuité des moyens de paiement  [:implosion du tibia]

---------------
Feedback  -
n°41453232
LaSolution
Posté le 24-03-2015 à 12:37:59  profilanswer

Yes j'ai trouvé
c'est beaucoup plus simple que ce je pensais en fait

c'est juste 2% avec 50c minimum et pas de frais fixe

n°41453288
meta67
Posté le 24-03-2015 à 12:43:16  profilanswer

Kerri a écrit :

+1

Comme quoi c'est peut être pas si mal soon :o

n°41453369
Ashkaran
Posté le 24-03-2015 à 12:51:24  profilanswer

Le façon dont la prime va doubler son patrimoine. [:lapattefolle].

Tu es trop juste pour le chéquier.  Ne le commande pas c'est dangereux dans ton cas!

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 24-03-2015 à 12:51:58

---------------
n°41453397
ramseys
Posté le 24-03-2015 à 12:53:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le façon dont la prime va doubler son patrimoine. [:lapattefolle].

Tu es trop juste pour le chéquier.  Ne le commande pas c'est dangereux dans ton cas!

Ne pas avoir de cash, ça veut pas forcément dire ne pas savoir gérer son argent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)