Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°41024414
Shaad
Posté le 12-02-2015 à 11:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

5thgen a écrit :

Je ne vois pas l'offre, c'est spécifié où ? (sur leur site je ne vois que le 80/80)
Envisageant de passer à la banque en ligne, ça pourrait me décider [:kukron]

Visible depuis l'espace client/ section parrainage des clients   :)

http://img11.hostingpics.net/pics/808109Capture.jpg

Message édité par Shaad le 12-02-2015 à 11:03:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 11:01:38  profilanswer

n°41024505
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2015 à 11:08:21  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est mal !  :o

Encore un banquier de plus en France!  [:cupra]  

Je garde aussi ma banque en dur alors je sauve un peu l'emploi  [:lergo:3]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41025361
Blaq
Posté le 12-02-2015 à 12:07:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui c'est possible, mais ton frère ne pourra probablement pas commander de CB gratuite, donc exit la sur-prime de 70€.
Ca revient à l'offre classique 80€ + 80€.

Quelle surprime ?!

Ok j'ai lu les petites lignes, suffit d'avoir 5000  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 12-02-2015 à 12:08:14
n°41025383
Shaad
Posté le 12-02-2015 à 12:08:37  profilanswer

Ouvre grand tes yeux, y'a une grosse image 3 posts plus haut : prime boostée de 70€ pour 2 semaines. ;)

Blaq a écrit :

Ok j'ai lu les petites lignes, suffit d'avoir 5000  [:atom1ck]

Non
Juste des revenus te permettant de prétendre à une CB gratuite :

• 1 200 € nets/mois minimum pour la VISA
  • 2 400 € nets/mois minimum pour la VISA Premier

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-02-2015 à 12:10:47

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41025418
Blaq
Posté le 12-02-2015 à 12:11:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Ouvre grand tes yeux, y'a une grosse image 3 posts plus haut : prime boostée de 70€ pour 2 semaines. ;)

[:faman:1] je suis sur smartphone

Shaad a écrit :

Non
Juste des revenus te permettant de prétendre à une CB gratuite.

Ah mince pas l'epargne ?

n°41025423
Blaq
Posté le 12-02-2015 à 12:11:56  profilanswer

Ah ok, dommage

n°41025443
Shaad
Posté le 12-02-2015 à 12:13:30  profilanswer

Etant donné le délai assez court, ça risque d'être juste avec l'épargne.
Mais normalement, ça doit fonctionner aussi, faudrait relire les CG de l'offre, je sais plus de tête.

Message édité par Shaad le 12-02-2015 à 12:14:50

---------------
n°41025566
Blaq
Posté le 12-02-2015 à 12:25:47  profilanswer

Mmmh ça a l'air de passer aussi.
Jusqu'au 31/03 pour la CB.

Message édité par Blaq le 12-02-2015 à 12:26:20
n°41026221
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-02-2015 à 13:33:06  profilanswer

Putain, HB a aussi transfère mes Pel et mes livrets A en plus de nos comptes courants  [:klm:3]

---------------
Feedback  -
n°41026364
DustB
Posté le 12-02-2015 à 13:43:28  profilanswer

Merci pour les réponses, ça m'aide.  

J'ai un peu mal quand même pour le métier de conseiller clientèle qui a quand même été transformé en machine à vendre du produit financier et à qui on a retiré toute marge de décision ou de manoeuvre. Sale boulot dans ces conditions...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 13:43:28  profilanswer

n°41027057
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:32:37  answer

Pour le parrainage Boursorama, c'est quelle date qui compte pour le montant de la prime ?  
J'avais envoyé une invitation à une collègue avant la nouvelle offre, elle vient de remplir le formulaire d'inscription aujourd'hui, et envoie les pièces justificatives demain.

n°41027074
stephaneF
Posté le 12-02-2015 à 14:33:56  profilanswer

Logiquement la date d'ouverture...

n°41027086
Martius
il/lui
Posté le 12-02-2015 à 14:34:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Logiquement la date d'ouverture...

Sauf que je ne suis pas sûr qu'ils soient très à cheval sur les dates : la dernière relance que j'ai reçu avant d'ouvrir mon compte disait "profitez de l'offre avant le 28". On était le 29. :heink:

---------------
Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous.
n°41028136
psgman91
Posté le 12-02-2015 à 15:45:05  profilanswer

C'est la date d'ouverture (y compris la saisie complète des pièces justificatives) qui fait foi.

n°41028740
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 16:31:32  answer

Merci bien :)

n°41031570
Hish
Posté le 12-02-2015 à 20:45:39  profilanswer

J'espère être sur le bon topic...

J'ai effectué un achat de 490€ en CB sur un site avec paiement par Paypal le 04 février.

J'ai été livré de mes colis et l'état de ma transaction sur Paypal est : "terminé"

J'ai appelé ma banque qui n'a pas de trace à part une demande de 1€ par Paypal pour vérification.
L'état de ma commande sur le site marchand est : "en cours de livraison" mais apparemment, Paypal vire directement les fonds au site marchand.

Dois-je appeler Paypal pour éviter un débit "inattendu" dans quelques mois ou dois-je tenter ma chance ? :o

n°41033236
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 22:44:13  answer

Salut,

J'ai envoyé à un ami une offre de parrainage Boursorama il y a... un an facile. S'ils se manifeste aujourd'hui, je touche tout de même la prime? Cela serait celle de l'époque ou celle de l'offre actuelle?

Merci!

n°41033251
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 22:45:37  answer

Hish a écrit :

J'espère être sur le bon topic...

J'ai effectué un achat de 490€ en CB sur un site avec paiement par Paypal le 04 février.

J'ai été livré de mes colis et l'état de ma transaction sur Paypal est : "terminé"

J'ai appelé ma banque qui n'a pas de trace à part une demande de 1€ par Paypal pour vérification.
L'état de ma commande sur le site marchand est : "en cours de livraison" mais apparemment, Paypal vire directement les fonds au site marchand.

Dois-je appeler Paypal pour éviter un débit "inattendu" dans quelques mois ou dois-je tenter ma chance ? :o

Tu tentes ta chance et tu fais une réclamation comme quoi t'as pas reçu le colis.  [:gatt:2]
(EDIT: c'est une blague, je précise, on ne sait jamais)

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2015 à 22:46:13
n°41033934
Le-tcho-du​-62
Posté le 13-02-2015 à 00:02:02  profilanswer

Le 4 février, ça fait à peine une semaine, c'est dans la norme. J'ai la carte bancaire d'une grande enseigne, les prélèvements passent entre une semaine et 10 jours après systématiquement, je suppose que le fonctionnement est à peu près le même. Pourtant, on repart avec ses courses de suite, même pour 1500 euros d'achats.
Et d'après le numéro SEPA, c'est un prélèvement du Luxembourg, donc surement un poil plus long.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 13-02-2015 à 00:04:15
n°41034232
DustB
Posté le 13-02-2015 à 01:36:19  profilanswer

Les pièces nécessaires à l'ouverture de mon CC et livret+ Fortunéo sont presque rassemblées, mais je bute sur 2 1 point :
- l'assurance moyen de paiement à 18€/an, nécessaire ou superflue, sachant que la somme est dérisoire si elle apporte quelque chose ?

Tant qu'à faire, je suis aussi en train de réfléchir à fermer à terme mon assurance habitation au LCL. Très très bonne, mais la MACSF où j'ai déjà une AV est bien moins chère et au moins aussi sérieuse...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 13-02-2015 à 01:38:21
n°41034590
Le Matou
Posté le 13-02-2015 à 06:52:02  profilanswer

Shaad a écrit :

L'offre classique de Boursorama c'est le parrainage (80€ pour le filleul, 80€ pour le parrain).
Donc oui, 150€ pour l'ouverture de cette AV, c'est intéressant.

C'est un fonds € (sisi!) un peu plus dynamique que le classique Eurossima.
Donc ton argent est garanti comme sur tout fonds € mais il a une volatilité un peu plus forte. Concrètement ces 2-3 dernières années, ces nouveaux fonds € ont toujours surperformé les fonds € classiques.

Note : sur l'AV de Bourso ,tu arbitres ton argent comme tu veux entre les 2 fonds € et environ 150 UC.  

Non
Si tu rachètes entièrement ton contrat d'AV au bout d'un an, tu devrais t'acquitter de l'imposition (au choix 35% ou intégration à tes revenus taxés donc à hauteur de ta TMI) uniquement sur la plus-value réalisée, soit environ 13€ si tu laisses tout en fond €.

Note : au passage ce serait dommage de fermer ce contrat plutôt que le garder même avec presque rien dessus. Tu le regretterais peut-être dans 5 ou 10 ans.

Merci pour ces précisions (même si elles ne m'étaient pas destinées :) )

Ça fait un moment que je réfléchis à passer à une banque en ligne, et cette offre Vente Privée de Boursorama va probablement me décider.

On s'expose à quoi comme contraintes en s'inscrivant chez Boursorama via cette AV ?
- en termes financiers, est-ce qu'il y a des frais cachés à prévoir en plus du versement minimum de 300€ sur l'AV (en sachant qu'ils ouvrent d'office un compte Essentiel+ en parallèle de l'AV) ?
- en termes de délais, est-ce que pour bénéficier d'une Visa Premier sur le compte courant, des 150€ de bons d'achats et autres bonus, il faut que j'envoie certains documents ou que j'effectue certains virements très, très rapidement (genre dans les 2 semaines) ?

Les 2 autres questions que je me pose :
- c'est quoi cette histoire de 150€ de bons d'achat en cas de domiciliation de prélèvement ? Je ne trouve pas d'infos dessus, dans quelles boutiques ils sont valables par exemple. Ça vaut le coup ?
- si je domicile plus de 10.000€ sur un livret A chez Boursorama, que je reçois ma Visa Premier, et que quelques temps après je passe à 9.500€ sur ce livret A, i.e. que je ne respecte plus les conditions minimales d'obtention de la Visa Premier, qu'est-ce qui se passe ? Ils désactivent la CB ? Ils me demandent d'abord de régulariser ma situation ? Est-ce que si j'ai régularisé ma situation d'ici au 1er du mois suivant, ils s'en foutent ? Ou ils font juste une vérification annuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

n°41035096
psgman91
Posté le 13-02-2015 à 09:11:54  profilanswer

L'offre de parrainage actuelle est plus intéressante avec le cashback du parrain (selon le montant reversé bien sur), mais cela implique de prendre la CB.

Je ne vois pas de frais cachés sur les AV "Internet" en général.

La Visa Premier nécessite des revenus suffisants, et elle peut être commandée immédiatement ou dans un second temps via l'interface Boursorama.

Les 150€ sont des bons d'achats en petites coupures de 10€, 20€ ou 30€ en général, valables sur des sites peu connus. C'est un petit plus si tu fais 4 domiciliations de prélèvements.

Les 10 000€ doivent être mobilisés juste le temps de recevoir sa CB.

n°41035234
Shaad
Posté le 13-02-2015 à 09:27:00  profilanswer

Le Matou a écrit :

Merci pour ces précisions (même si elles ne m'étaient pas destinées :) )

Ça fait un moment que je réfléchis à passer à une banque en ligne, et cette offre Vente Privée de Boursorama va probablement me décider.

Cette offre n'est pas la plus intéressante actuellement. La nouvelle offre de parrainage te rapportera plus avec un cashback du parrain, et n'est pas conditionnée à l'ouverture d'un AV, simplement au fait de prendre une VISA (ou Premier) sur son compte-courant.

Le Matou a écrit :

On s'expose à quoi comme contraintes en s'inscrivant chez Boursorama via cette AV ?
- en termes financiers, est-ce qu'il y a des frais cachés à prévoir en plus du versement minimum de 300€ sur l'AV (en sachant qu'ils ouvrent d'office un compte Essentiel+ en parallèle de l'AV) ?

Pas de frais particulier sur l'AV de Bourso, des frais de gestion dans la moyenne des bonnes banques en ligne (différents suivants les fonds), mais c'est tout: pas de frais de versement, pas de frais d'arbitrage, pas de frais de sortie,...

Le Matou a écrit :

- en termes de délais, est-ce que pour bénéficier d'une Visa Premier sur le compte courant, des 150€ de bons d'achats et autres bonus, il faut que j'envoie certains documents ou que j'effectue certains virements très, très rapidement (genre dans les 2 semaines) ?

C'est toujours la date effective d'ouverture qui est prise en compte. Celle-ci correspond au moment où ton dossier a bien été reçu, complet et traité par Boursorama.
Note : tout peut se faire en ligne chez Boursorama, même la signature et la transmission des documents, donc c'est rapide.

Le Matou a écrit :

- si je domicile plus de 10.000€ sur un livret A chez Boursorama, que je reçois ma Visa Premier, et que quelques temps après je passe à 9.500€ sur ce livret A, i.e. que je ne respecte plus les conditions minimales d'obtention de la Visa Premier, qu'est-ce qui se passe ? Ils désactivent la CB ? Ils me demandent d'abord de régulariser ma situation ? Est-ce que si j'ai régularisé ma situation d'ici au 1er du mois suivant, ils s'en foutent ? Ou ils font juste une vérification annuelle ?

Chez Bourso, aucune vérification à partir du moment où tu as ta carte, pas même pour le renouvellement 2 ans plus tard.
Autrement dit (et ça m'a été conseillé par téléphone par un conseiller quand j'avais ouvert mon 2e compte courant chez eux il y a 4 ans) : tu mets 10K€ sur ton compte, tu commande ta carte, et dès que c'est validé tu peux les retirer librement.

---------------
n°41035479
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-02-2015 à 09:50:01  profilanswer

DustB a écrit :

Les pièces nécessaires à l'ouverture de mon CC et livret+ Fortunéo sont presque rassemblées, mais je bute sur 2 1 point :
- l'assurance moyen de paiement à 18€/an, nécessaire ou superflue, sachant que la somme est dérisoire si elle apporte quelque chose ?

Tant qu'à faire, je suis aussi en train de réfléchir à fermer à terme mon assurance habitation au LCL. Très très bonne, mais la MACSF où j'ai déjà une AV est bien moins chère et au moins aussi sérieuse...

:jap:

Si tu as une clé de voiture "keyless" à 300€ pièce ou que t'es du genre à perdre ton passeport, ça peut vite être intéressant.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41035710
Telgar
Posté le 13-02-2015 à 10:05:21  profilanswer

Bonjour,

Premier post sur ce topic que je suis depuis 1 mois avec pas mal d'attention. Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui font de celui-ci une vrai mine d'information.

Contribution = retour d'expérience d'ouverture de Compte Joint Boursorama + 2 CB Premier :
Temps entre remplissage (un peu fastidieux) des nombreuses infos + pièces jointes et validation de mon dossier = environ 3 jours (malgré un message sur le site avertissant d'un délai un peu long pour cause de surcharge saisonnière  :sarcastic:  )
Accès à mon compte environ 1 semaine après la demande et disponibilité de la première CB dans le semaine qui suit (donc le tout en moins de 2 semaines).
Seul incident de parcours = la CB de ma compagne non reçu. Il semble que celle-ci soit adressée à son nom mais à mon adresse (principal titulaire du compte) et comme il n'y a pas son nom sur ma BAL --> poubélisée par la poste.
Contact téléphonique avec bourso : pas d'attente, personne efficace au téléphone qui a rapidement compris l'origine du problème (on n'est pas les premiers), pas de problème pour refaire la CB et ce sans frais (considéré comme un incident d'ouverture). Donc très pro et très commercial !!!
(que de différences avec nos expériences bancaires précédentes  :kaola: )
Un peu long pour refaire la carte (téléphone le mercredi, notification d'expédition le mardi suivant) - celle-ci devrait arriver dans ma BAL aujourd'hui ou demain je suppose.

n°41035851
Shaad
Posté le 13-02-2015 à 10:13:54  profilanswer

Refaire une carte peut prendre du temps en effet, la banque doit la comander auprès de Visa.

Merci du retour en tout cas.  :jap:  

C'est très proche de mon expérience personelle.

---------------
n°41036026
slasher-fu​n
Posté le 13-02-2015 à 10:26:17  profilanswer

L'air de rien, Carte Zero me propose une nouvelle augmentation de plafonds, et explose au passage allègrement la règle de 30% du revenu disponible...

n°41036047
Telgar
Posté le 13-02-2015 à 10:27:11  profilanswer

Et pour mettre la communauté à contribution, y a-t-il des retours d'utilisation de paylib ?
J'ai découvert que ce système existait en recevant la brochure de ma nouvelle carte BNP.
L'UFC a publié un article plutôt élogieux sur le sujet (mais c'était il y a plus d'un an):
http://www.quechoisir.org/argent-a [...] it-le-jour

(dans l'idéal, c'est surtout un système d'e-carte bleue gratuit qui me plairait :love: )

n°41036246
DustB
Posté le 13-02-2015 à 10:39:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si tu as une clé de voiture "keyless" à 300€ pièce ou que t'es du genre à perdre ton passeport, ça peut vite être intéressant.

Merci pour ces précisions. Pour la voiture, oui, mais c'est une voiture de fonction. Et pour le passeport, non. Je pensais plutôt à des protections supplémentaires pour compte débité sans autorisation, doublette de CB ou que sais-je encore. Mais je pense qu'on est déjà pas mal protégé avec nos CB. Je vais donc me passer de cette option.

n°41036356
vannhi
Posté le 13-02-2015 à 10:46:12  profilanswer

Telgar a écrit :

Et pour mettre la communauté à contribution, y a-t-il des retours d'utilisation de paylib ?
J'ai découvert que ce système existait en recevant la brochure de ma nouvelle carte BNP.
L'UFC a publié un article plutôt élogieux sur le sujet (mais c'était il y a plus d'un an):

(dans l'idéal, c'est surtout un système d'e-carte bleue gratuit qui me plairait :love: )

Je n'ai pas essayé mais ca me fait penser à Buyster: http://www.nextinpact.com/news/881 [...] portes.htm

---------------
Mon feedback
n°41036396
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 10:49:03  answer

Shaad a écrit :

Refaire une carte peut prendre du temps en effet, la banque doit la comander auprès de Visa.

Merci du retour en tout cas.  :jap:  

C'est très proche de mon expérience personelle.

Non, la banque la commande aupres d'un personnalisateur (fabriquant) mais ce n'est pas VISA.

n°41037094
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-02-2015 à 11:27:55  profilanswer

DustB a écrit :

Merci pour ces précisions. Pour la voiture, oui, mais c'est une voiture de fonction. Et pour le passeport, non. Je pensais plutôt à des protections supplémentaires pour compte débité sans autorisation, doublette de CB ou que sais-je encore. Mais je pense qu'on est déjà pas mal protégé avec nos CB. Je vais donc me passer de cette option.

Non ce que tu cites est protégé par la loi. Au pire la franchise est de 150€.

---------------
n°41037305
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 11:40:29  answer

Je suis à la SG, pour clôturer mon service CB (et ne plus payer les frais), je peux me contenter d'envoyer un mail à mon conseiller?

n°41037531
GreatTeach​er
Posté le 13-02-2015 à 11:54:47  profilanswer

Telgar a écrit :

Chez Fortuneo il y a un service de e-cb inclu, mais je me demande si c'est bien utile car aujourd'hui la plupart des sites utilisent paypal...

n°41037811
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-02-2015 à 12:15:42  profilanswer

lol

---------------
n°41037832
vannhi
Posté le 13-02-2015 à 12:17:12  profilanswer

GreatTeacher a écrit :

Chez Fortuneo il y a un service de e-cb inclu, mais je me demande si c'est bien utile car aujourd'hui la plupart des sites utilisent paypal...

C'est assez loin de "la plupart".
Après, il y a des gens qui n'aiment pas Paypal.

---------------
Mon feedback
n°41039236
khel
Posté le 13-02-2015 à 14:11:01  profilanswer

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Bourso et j'essaie de m'y domicilier mais je tombe sur " Votre session a expiré". Je suis le seul ?

n°41039331
moua
Full wormage
Posté le 13-02-2015 à 14:17:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'air de rien, Carte Zero me propose une nouvelle augmentation de plafonds, et explose au passage allègrement la règle de 30% du revenu disponible...

- Boite aux lettres en France
- Service client en Espagne
- Gestion des garanties carte en Belgique
- Hebergement du site en Allemagne
- Activité légale au Luxembourg

La règle des 30% c'est une loi ? Française ? C'est pas certains que ce soit applicable pour eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 13-02-2015 à 14:19:24
n°41039370
DustB
Posté le 13-02-2015 à 14:20:24  profilanswer

khel a écrit :

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Bourso et j'essaie de m'y domicilier mais je tombe sur " Votre session a expiré". Je suis le seul ?

Au bout de combien de temps ?

n°41039437
Keskia
Posté le 13-02-2015 à 14:25:55  profilanswer

J'en avais marre de payer pour mon compte BNP qui me sert uniquement pour le dépôt de chèque et d’espèces. Mon compte principale est chez Bourso.

Lundi, je fais donc une demande de transfert BNP vers hello bank.
Mardi, je reçois un mail qui indique que le transfert est refusé, aucune raison dans ce mail ": Nous ne sommes pas tenue de motiver notre décision"

Jeudi, impossible de me connecter sur le site de la bnp. Un message s'affiche "Veuillez vous connecter sur le site hello bank"

Aujourd'hui : J'appelle le service client hello bank, la nana me dit que la demande de transfert est refusée mais qu'ils ont quand même fait le transfert par erreur. Il me retransfert vers BNP début de semaine prochaine :pt1cable:

Cette banque  [:prozac]

Me reste plus qu'a envoyer ma LRAR de cloture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 13-02-2015 à 14:27:06

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°41039454
khel
Posté le 13-02-2015 à 14:26:50  profilanswer

Après avoir accepté les conditions, quand je clique sur "Ajouter un organisme".  
Je me retrouve sur l'onglet "Accéder au service" avec le message de session expiré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  5321  5322  5323  5324  5325  5326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)