Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°40968967
fun_olivie​r
Posté le 07-02-2015 à 10:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

grant_lee a écrit :

Ma conseillère de LBP m'a fait le coup du notaire des 3 frères :

Spoiler :

Les banques en dur c'est mieux que les banques en ligne : au moins tu as un conseiller qui s'occupe de toi. :O

Samourai a écrit :

Mon conseiller la poste m'a fait perdre mes droits PEL de la même façon.

Une véritable ordure incompétente

Bjr,

Tout ce que vous dites m'intéresse :jap: etant aussi à LBP pour le PEL.
Déjà comment je peux retrouver la date d'ouverture de mon PEL (obliger de prendre rdv avec le conseiller..)?
Pouvez-vous m'en dire plus sur la perte des droits PEL (je ne suis pas trop calé la dessus...)!?

Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 10:33:22  profilanswer

n°40969086
grant_lee
Posté le 07-02-2015 à 11:01:09  profilanswer

La date d'ouverture du PEL se retrouve sur ton exemplaire du contrat d'ouverture. Je ne sais pas si ça apparaît quelque part sur l'interface web.  
À la clôture du PEL, tu as 1 an pour bénéficier des droits à prêt ainsi que de la prime d'état.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°40969145
fun_olivie​r
Posté le 07-02-2015 à 11:10:26  profilanswer

grant_lee a écrit :

La date d'ouverture du PEL se retrouve sur ton exemplaire du contrat d'ouverture. Je ne sais pas si ça apparaît quelque part sur l'interface web.
À la clôture du PEL, tu as 1 an pour bénéficier des droits à prêt ainsi que de la prime d'état.

Je ne retrouve plus mon contrat d'ouverture :whistle: et sur le site internet il n'y a pas l'info ;) . Va donc falloir que je les contacte :jap:.
La clôture se fait automatiquement au bout de 10 ans c'est ça (ou bien sur avant si je décide de le casser) ? Ais-je droirba qqe chose de particulier (sous 1 an comme tu dis) pour la prime d'etat/droit au pret si mon PEL se ferme de lui même de sa belle mort ?

n°40969283
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-02-2015 à 11:31:40  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bjr,  

Tout ce que vous dites m'intéresse :jap: etant aussi à LBP pour le PEL.  
Déjà comment je peux retrouver la date d'ouverture de mon PEL (obliger de prendre rdv avec le conseiller..)?  
Pouvez-vous m'en dire plus sur la perte des droits PEL (je ne suis pas trop calé la dessus...)!?  

Merci

La date d'ouverturee je ne sais plus, ça fait longtemps que je n'ai plus de PEL.

Au bout de 10  ans vous perdez tout. BIM ! Tous vos intérêts acquis en mode "prime d'état".

A mon époque le PEL était à 4% dont (si je ne dis pas de bêtise), plus de la moitié de prime d'état.

Perdre 10 ans d'intérêts (prime d"état) ça fait mal aux fesses...

Et en plus ça devient imposable je crois...

Bref, l'arnaque si vous n'achetez pas un bien immo entre 4 ans et 10 ans.

De manière générale ATTENTION, la banque postale je déconseille FORTEMENT !!
Lorsque j'ai cherché à acheter un appart, j'ai préféré un prêt concurrent au leur.

Problème? Ils connaissaient tout mon projet immo et savait précisément QUAND j'avais besoin des fonds pour acheter.

Ils ont fait le nécessaire pour me libérer les fonds de mon PEL 3 jours après le jour J. Une vraie galère

---------------
Nihon, gambare !
n°40969338
koko707
Truc07
Posté le 07-02-2015 à 11:38:35  profilanswer

Samourai a écrit :

La date d'ouverturee je ne sais plus, ça fait longtemps que je n'ai plus de PEL.

Au bout de 10  ans vous perdez tout. BIM ! Tous vos intérêts acquis en mode "prime d'état".

A mon époque le PEL était à 4% dont (si je ne dis pas de bêtise), plus de la moitié de prime d'état.

Perdre 10 ans d'intérêts (prime d"état) ça fait mal aux fesses...

Et en plus ça devient imposable je crois...

Bref, l'arnaque si vous n'achetez pas un bien immo entre 4 ans et 10 ans.

De manière générale ATTENTION, la banque postale je déconseille FORTEMENT !!
Lorsque j'ai cherché à acheter un appart, j'ai préféré un prêt concurrent au leur.

Problème? Ils connaissaient tout mon projet immo et savait précisément QUAND j'avais besoin des fonds pour acheter.

Ils ont fait le nécessaire pour me libérer les fonds de mon PEL 3 jours après le jour J. Une vraie galère

Au terme des 10 ans, tu peux plus verser, mais tu as jusqu'au 15ème anniversaire pour utiliser primes et droits à prêts si pas de cloture entretemps (avec les PEL actuels en tout cas).

n°40969497
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-02-2015 à 12:00:36  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Je ne retrouve plus mon contrat d'ouverture :whistle: et sur le site internet il n'y a pas l'info ;) . Va donc falloir que je les contacte :jap:.
La clôture se fait automatiquement au bout de 10 ans c'est ça (ou bien sur avant si je décide de le casser) ? Ais-je droirba qqe chose de particulier (sous 1 an comme tu dis) pour la prime d'etat/droit au pret si mon PEL se ferme de lui même de sa belle mort ?

Non il se ferme à 15 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40969909
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 07-02-2015 à 12:55:37  profilanswer

J'ai un gros soucis avec l'application Boursorama sur ma tablette Android (4.4), j'arrive a me connecter la première fois. Ensuite quand la tablette se met en veille, je suis automatiquement déconnecté. Et ensuite plus moyen de se reconnecter, j'ai une erreur d'authentification S-41 (un truc comme ca). J'ai essayé d’arrêter l'application, mais sans succès.
Vous n'avez pas de soucis avec l'application Android boursorama pour le connexion?

n°40970050
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-02-2015 à 13:14:21  profilanswer

Fait un raccourci vers le site web ?  [:yiipaa:4]  

Spoiler :

Ils avaient annoncé vouloir arrêter l'application mobile, depuis il me semble qu'elle est en désuétude non ?

n°40970063
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-02-2015 à 13:17:12  profilanswer

Très long à sortir le pavé numérique, l'appli android de Bourso me laisse consulter mes comptes. Ca doit toucher que certaines personnes...

Dire qu'avant la nouvelle interface, tout était nickel :fou:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°40970113
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-02-2015 à 13:24:38  profilanswer

bonjour,

j'ai un prêt immobilier dans une banque en dur qui court encore pendant 10 ans. Dans ce prêt il y a une clause de domiciliation de salaire en échange du taux "préférentiel" accordé. J'aimerai savoir si je peux transformer mon compte courant en compte de dépôt, et effectuer un virement automatique mensuel sur une compte courant d'une banque en ligne. Je respecterai en théorie cette clause, n'est ce pas?

Question annexe: quels sont les couts cachés d'une renégociation/rachat d'un crédit. Quand je fais les simulation sur meilleurstaux.com je peux gagner jusqu’à 5000€ sur le montant des intérêts, mais la recommandation est que cela ne vaut pas le coup. Je ne comprend pas pourquoi cela ne vaut pas le coup :??:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 13:24:38  profilanswer

n°40970181
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 07-02-2015 à 13:32:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Très long à sortir le pavé numérique, l'appli android de Bourso me laisse consulter mes comptes. Ca doit toucher que certaines personnes...

Dire qu'avant la nouvelle interface, tout était nickel :fou:

Ouais, j'ai l'impression que le bug vient du pavé numérique qui se régénère pas correctement. Du coup on croit tapper la bonne combinaison, mais en fait c'est pas la bonne qui est envoyée.
Bref, visiblement ce pavé numérique aléatoire est codé avec les pieds. C'est dommage que boursorama deviennent de la merde au moment ou j'y arrive:)
Et le pire c'est qu'il faut débloquer via SMS au bout de 3 echecs.

Message édité par int0x13 le 07-02-2015 à 13:35:37
n°40970486
nico6259
Posté le 07-02-2015 à 14:06:11  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

bonjour,

j'ai un prêt immobilier dans une banque en dur qui court encore pendant 10 ans. Dans ce prêt il y a une clause de domiciliation de salaire en échange du taux "préférentiel" accordé. J'aimerai savoir si je peux transformer mon compte courant en compte de dépôt, et effectuer un virement automatique mensuel sur une compte courant d'une banque en ligne. Je respecterai en théorie cette clause, n'est ce pas?

Question annexe: quels sont les couts cachés d'une renégociation/rachat d'un crédit. Quand je fais les simulation sur meilleurstaux.com je peux gagner jusqu’à 5000€ sur le montant des intérêts, mais la recommandation est que cela ne vaut pas le coup. Je ne comprend pas pourquoi cela ne vaut pas le coup :??:  

La demande de domicilier est une clause abusive réputée non écrite.
Mais si elle figure en contrepartie explicite d'un taux préférentiel, alors tu dois continuer de domicilier.

Renégociation (donc au sein de la même banque) : frais d'avenant à l'offre de prêt. De l'ordre de 500€ ou 1k€.

Rachat (donc rachat par la concurrence) : IRA (indemnités de rbt anticipé) = 3% du CRD (capital restant dû) dans la limite de 6 mois d'intérêts.
Donc si ça fait 4k€ d'IRA pour gagner 5k€ sur la durée du prêt (et si en plus faut aller dans une banque merdique avec plus de frais) ça ne vaut pas le coup.
En général, c'est rentable si delta > 1 point et si tu te situes dans le 1er tiers du prêt.
Tu simuleras ça facilement  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 07-02-2015 à 14:06:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40970554
delatruel
Posté le 07-02-2015 à 14:14:40  profilanswer

...

Message édité par delatruel le 07-02-2015 à 14:20:22
n°40970585
Shaad
Posté le 07-02-2015 à 14:18:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais si elle figure en contrepartie explicite d'un taux préférentiel, alors tu dois continuer de domicilier.

Renégociation (donc au sein de la même banque) : frais d'avenant à l'offre de prêt. De l'ordre de 500€ ou 1k€.

Rachat (donc rachat par la concurrence) : IRA (indemnités de rbt anticipé) = 3% du CRD (capital restant dû) dans la limite de 6 mois d'intérêts.
Donc si ça fait 4k€ d'IRA pour gagner 5k€ sur la durée du prêt (et si en plus faut aller dans une banque merdique avec plus de frais) ça ne vaut pas le coup.
En général, c'est rentable si delta > 1 point et si tu te situes dans le 1er tiers du prêt.

En cas de rachat, ne pas oublier le coût d'une nouvelle garantie de prêt à souscrire.

Simulateur de renégo-rachat de crédit dispo en signature.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°40970773
Shaad
Posté le 07-02-2015 à 14:41:13  profilanswer

[:t-w] Vente Privée sur l'assurance-vie de Boursorama à partir de lundi 09 février sur http://fr.vente-privee.com/  [:t-w]

http://i.imgur.com/FNnc9jh.png

Pas plus de détail pour le moment.
Sans doute une prime pour ouverture d'une assurance-vie. Peut-être cumulable avec le parrainage pour un compte courant déjà ouvert, à voir lundi.

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 07-02-2015 à 15:54:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°40971008
Deathvalle​y
Posté le 07-02-2015 à 15:07:55  profilanswer

En espérant que l'on pourra être éligible à l'offre même si on à déjà une AV bourso.  :ange:

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°40971106
Woka
Posté le 07-02-2015 à 15:19:46  profilanswer

Ahah le lien de parrainage en scred  [:oilrig:4]

n°40971172
koko707
Truc07
Posté le 07-02-2015 à 15:28:02  profilanswer

Deathvalley a écrit :

En espérant que l'on pourra être éligible à l'offre même si on à déjà une AV bourso.  :ange:

Pareil, si c'est intéressant je veux bien en ouvrir une deuxième  :ange:

n°40971751
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-02-2015 à 16:34:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

merci pour ces précisions.  
mais qu'entend-t-on par la domiciliation? est ce je peux annuler mes cartes bancaires et en prendre sur une banque en ligne tout en faisant des virements entre mon vieux compte en dur sur mon compte en ligne?

n°40971831
Shaad
Posté le 07-02-2015 à 16:42:05  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

merci pour ces précisions.  
mais qu'entend-t-on par la domiciliation? est ce je peux annuler mes cartes bancaires et en prendre sur une banque en ligne tout en faisant des virements entre mon vieux compte en dur sur mon compte en ligne?

Evidemment que tu peux faire ça.

Domiciliation signifie que tu dois continuer à recevoir le virement de ton salaire sur ce compte. Mais tu peux bien-sûr virer le jour même la somme que tu veux vers un compte externe quelconque.

Message édité par Shaad le 07-02-2015 à 16:42:22

---------------
n°40971884
fredlox62
Posté le 07-02-2015 à 16:49:13  profilanswer

Oui, quand on parle de domiciliation c'est le versement de ton salaire la plupart du temps.
Rien de t’empêche de continuer à le recevoir dessus, et de virer la somme que tu souhaites sur la banque en ligne.

Edit, grilled

Message édité par fredlox62 le 07-02-2015 à 16:50:00
n°40972227
spirou59
Posté le 07-02-2015 à 17:34:45  profilanswer

Ca fait une semaine que j'ai demandé des bordereaux de remise de chèque chez Fortunéo et toujours rien. Ca prend combien de temps d'habitude?  
Première fois que j'en demandais

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°40973011
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2015 à 19:07:56  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ca fait une semaine que j'ai demandé des bordereaux de remise de chèque chez Fortunéo et toujours rien. Ca prend combien de temps d'habitude?  
Première fois que j'en demandais

c'était long pour moi aussi, je ne sais pas pourquoi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40973102
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 19:20:33  answer

Bonjour,

Combien de temps ils mettent en moyenne chez fortuneo pour ouvrir un compte courant?

n°40973123
nico6259
Posté le 07-02-2015 à 19:23:20  profilanswer

10 jours.

---------------
n°40973124
Shaad
Posté le 07-02-2015 à 19:23:28  profilanswer

Une bonne semaine en ce moment.

---------------
n°40973141
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 19:25:33  answer

Ok merci

n°40973243
stephaneF
Posté le 07-02-2015 à 19:38:23  profilanswer

HFR qui assure la hotline de Boursorama même quand ils sont fermés !  [:clooney15]

n°40973468
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 20:06:40  answer

Filob a écrit :

Heelo,

J'ai un CC en cours d'ouverture chez bourso, et je voudrais ensuite transferer tous mes comptes (actuellement au crédit agricole) chez eux, à avoir un PEL et un livret A.

Pour le PEL, j'ai en tête qu'il y a des frais... Y'en a qui ont essayé de négocier avec bourso la prise en charge de ces frais, sachant qu'il y a 12K dessus?

Pour le livret A, y'a un compte qui peut le remplacer chez bourso, avec la même flexibilité dépots/retraits et des intérêts un peu moins pourris? Vu que je m'en sert de compte épargne tampon, c'est là que je puise pour les vacances/extras etc.

Merci!

Sur le mien il y a 63k et ils ont refusé de payer

n°40974457
PITCHBLACK
Posté le 07-02-2015 à 22:06:07  profilanswer

Faut le mettre en première page, Bourso ne fait plus de transfert de PEL depuis un petit moment déjà.

n°40974556
pyliip
Posté le 07-02-2015 à 22:16:14  profilanswer

Shaad a écrit :

[:t-w] Vente Privée sur l'assurance-vie de Boursorama à partir de lundi 09 février sur http://fr.vente-privee.com/  [:t-w]  

http://i.imgur.com/FNnc9jh.png

Pas plus de détail pour le moment.
Sans doute une prime pour ouverture d'une assurance-vie. Peut-être cumulable avec le parrainage pour un compte courant déjà ouvert, à voir lundi.

Intéressant! Je pensais ouvrir une AV chez Bourso pour compléter ma LinXea Avenir.

n°40976695
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2015 à 11:23:21  profilanswer

L'un d'entre vous a t'il ouvert un compte en ligne pour son enfant mineur (16 ans pour le mien) ?

Les 2 banques qui tiennent la corde seraient Boursorama et HelloBank
(en fonction des besoins futurs : PEL, livret, AV, PEA pour prendre date)

:jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40977297
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-02-2015 à 12:46:56  profilanswer

Oui pour Bourso.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40977333
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 12:50:47  answer

Jp03 a écrit :

L'un d'entre vous a t'il ouvert un compte en ligne pour son enfant mineur (16 ans pour le mien) ?

Les 2 banques qui tiennent la corde seraient Boursorama et HelloBank
(en fonction des besoins futurs : PEL, livret, AV, PEA pour prendre date)

:jap:

A cet âge, plutôt qu'un livret A, ouvre lui un livret jeune.  

Côté compte courant, j'ai ma préférence perso pour bourso.

n°40977707
Shaad
Posté le 08-02-2015 à 13:31:01  profilanswer

Ouvre lui surtout une AV et/ou un PEL.

---------------
n°40977760
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 13:38:25  answer

Je vois beaucoup de gens conseiller l'AV pour un mineur. Je le déconseille pour les néophytes du sujet ou ceux qui veulent pas lire les conditions et articles de loi a ce sujet. C'est assez pointu et vaut la peine de s'y pencher quelques heures. Le rendement n'est pas seul critère de décision dans un placement.

n°40977770
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 08-02-2015 à 13:39:05  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Comment prolonger son PEL chez Bourso ?
J'ai reçu un message et une lettre pour me dire que j'arrivais au bout des 4 ans et que je pouvais le prolonger si je voulais, mais je trouve pas où c'est dans l'interface.

Faut les contacter ? :/

morv a écrit :

Personnellement ils m'ont fait envoyer une lettre signée en pdf via le formulaire de contact. Pense à préciser de combien tu veux le prolonger ;)

Ok :jap:

On peut le prolonger plusieurs fois ? Le reprolonger d'un an tous les ans ? :o

Je sais pas quand j'achète moi. J'attends la chute immo de -30% [:fl4me]  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°40977813
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-02-2015 à 13:44:04  profilanswer

Tu commences par lui ouvrir une AV en euros, pour prendre date.

Ça rapporte + qu'un "tout con" Livret A... et le chrono tourne.
Alors... QUE du bénef ;)

+ grand, il se débrouillera avec les UC qu'il voudra (selon sont côté +/- "joueur" )

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 08-02-2015 à 13:44:31

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40977839
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 13:47:53  answer

Jp03 a écrit :

Tu commences par lui ouvrir une AV en euros, pour prendre date.

Ça rapporte + qu'un "tout con" Livret A... et le chrono tourne.
Alors... QUE du bénef ;)

+ grand, il se débrouillera avec les UC qu'il voudra (selon sont côté +/- "joueur" )

Ben non, justement. Ouvrir une av a un mineur, même avec un fond euro n'est pas comme ouvrir une av a un adulte. Soit tu l'ouvres a ton nom et le déclare en bénéficiaire. Auquel cas il aura les sous lors de ton décès. Soit tu l'ouvres a son nom et en tant que mineur c'est bien plus contraignant administrativement parlant que le livret. Faut le savoir et bien peser le pour et le contre.

n°40978958
pyliip
Posté le 08-02-2015 à 16:19:19  profilanswer

Transfert BNP -> Hello Brank en 2 semaines (Vendredi 16/01 -> Vendredi 30/01), pour l'interface web, j'attends de voir ce qu'il va se passer pour les moyens de paiement (à voir s'ils me renouvellent ma Visa Premier alors que je ne remplis pas les conditions pour l'avoir gratuitement).

n°40978966
Shaad
Posté le 08-02-2015 à 16:21:01  profilanswer

Quel serait le contre à l'ouverture d'un AV au nom d'un mineur pour un objectif très long terme (>15 ans) ?

Car je ne n'en vois pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)