| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Keskia | Reprise du message précédent : je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'ai besoin d'avis concernant les frais d'interventions que mon ancienne banque m'a facturé. En 2012 et 2013, j'utilisais un compte courant à la BNP, compte ouvert depuis 2007. A l'époque, j'étais étudiant en alternance avec des revenus d'environ 1100€ par mois. J'avais une "facilité de caisse" de 300€ par mois sur 15 jours et pendant plusieurs mois sur ces deux années j'ai eu du mal à joindre les deux bouts. Comme vous pouvez vous en douter, déjà que j'avais du mal financièrement, ces frais m'ont complètement plombé ! J'ai donc ouvert un second compte chez Boursorama pour éviter d'autres frais et j'ai du souscrire un crédit (renouvelable car personne voulait me faire un prêt perso) pour payer mes dépenses + les frais bnp afin de revenir dans le vert. J'ai demandé plusieurs fois le remboursement de ces frais en expliquant ma situation, d'abord auprès de mon conseillé, puis par LRAR à ma banque, puis carrément au médiateur BNP toujours en LRAR et a chaque fois, j'ai eu un refus. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai fini mes études, j'ai un job, de l'argent et du temps. Je me demande donc si je devrais par saisir le tribunal d'instance pour demander le remboursement de tous les frais BNP, surtout qu'une nouvelle loi encadre maintenant les frais bancaires depuis le 1er janvier 2014 et plafonne ces derniers à 80€ par mois, voir 20€ par mois pour les usagers dit "fragile". Voila, merci pour vos avis, conseils et critiques Message édité par Keskia le 06-10-2014 à 11:53:29 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Publicité | Posté le 06-10-2014 à 11:51:54 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | C'est fruité --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Keskia |
Il se trouve que non, quand j'ai ouvert mon compte en 2007, ces frais n'existaient pas et je n'ai rien signé d'autres entre temps ! J'ai juste reçu après ma première lettre en LRAR, le détails des tarifs et frais qui avaient été mis en place en 2010 truc du genre. Message cité 2 fois Message édité par Keskia le 06-10-2014 à 12:15:28 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2014 à 12:26:18 ![]()
Les libellés peuvent changer. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2014 à 12:33:15 |
Lagoon57 |
|
Keskia | J'ai vérifié deux fois dans tous les documents que j'ai reçu à l'ouverture du compte et rien concernant ce sujet. Merci pour vos avis en tous cas. Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 06-10-2014 à 12:59:37 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Blaq | L'offre de parrainage actuelle est valable jusqu'au 15 octobre, vous savez jusqu'a quand on peut envoyer un dossier pour que cette offre soit prise en compte ? Quelle date compte ? |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Blaq |
Publicité | Posté le 06-10-2014 à 13:08:06 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Si tu règles ca aujourd'hui ca a de bonnes chances de passer. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Blaq |
|
moua Full wormage |
|
ddong |
C'est écrit où? Ils m'ont parlé d'électron, mais c'est autre chose. Logiquement avec 5000€ tu as la basique.
C'est mieux, parce que 5000€ pour avoir un refus..
Message cité 1 fois Message édité par ddong le 06-10-2014 à 15:18:18 --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
Kerri | le plus étrange c'est pourquoi tu ne veux pas leur envoyer... --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Putnam |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Un chèque donc une consultation par semaine --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
c'est du remplacement, les patients paient le medecin remplacé, qui reverse une partie négociée à l'avance au remplaçant. pour des raisons évidentes de logistique, il est convenu que le remplacé groupe le paiement de plusieurs consultations pour ne pas avoir à emmètre un chèque par consultation au remplaçant. Ok y'a pas de banque qui fait guichet pour déposer les chèques interface en ligne à pas cher ? dommage. Message cité 3 fois Message édité par Dilat Larath le 06-10-2014 à 19:35:13 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
ddong | J'ai encore eu la confirmation que j'aurais une VISA de base. La VISA électron est pour les étudiants et seulement eux. Message édité par ddong le 06-10-2014 à 19:41:53 --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
moua Full wormage |
|
Putnam |
|
Woka |
Message édité par Woka le 06-10-2014 à 20:18:31 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Merci Putnam et Woka! --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Tu tu tu --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
palos_de_la_frontera |
Message cité 1 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 06-10-2014 à 23:08:52 |
Blaq |
|
ddong | C'était à 110/80 juste avant.. --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
palos_de_la_frontera |
gamma way | En banque en ligne, seule Bourso propose le PEL oui.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pas de taxe prevue. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-10-2014 à 10:42:05 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
sisi37 | Avec une éléctron, la vérification est systématique.
|
slasher-fun |
|
Lagoon57 |
|
moua Full wormage |
|
Goodkyng I am the King of Payne ! | Bonjour M'sieurs 'dames
Est ce qu'il y a un service à contacter ? Un numéro à appeler ?
|
tails38 | Joindre le SC sans un identifiant client ca risque d'etre compliqué vu que le serveur d'accueil du SC le demande |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |