Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°38204423
haohan
Posté le 21-05-2014 à 23:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca se passe sûrement bien pour bcp de personnes avec Hello Bank (d'ailleurs heureusement) mais vu les retours sur les forums, sur leur FAQ, les plaintes en tout genre (virement perdus, ouverture de compte interminable, demandes de nouveaux justificatifs, etc...)...ça vaut pas la peine.

Je prends pas le risque ;)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 23:40:20  profilanswer

n°38206045
comawhite
Posté le 22-05-2014 à 10:04:01  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Messieurs, bonjour :D  

Je pars en Ouzbékistan cet été, et j'ai ouï dire qu'il n'y avait que très peu de distributeurs dans tout le pays, et qu'en plus très très peu étaient fonctionnels :fou:  

Y a t'il des gens ici qui y sont déjà allé et qui peuvent me conseiller une solution entre :
- retirer du cash en France et le changer sur place (mais outch les frais de change sur place non ??)
- Ne quasi rien emmener et prier puis essayer de retirer de l'argent sur place.

Concernant la deuxième solution, c'est pas très clair, certains disent qu'on peut retirer des dollars au distributeur, d'autres disent seulement des soums (la monnaie locale). Bref ca a l'air d'être le bon gros merdier s'il faut changer ensuite les dollars en soum !

Merci par avance !

j'y suis allé il y a 2 ans, emmène du cash et change au margé noir, c'est ce qui était "recommandé" à l'époque
effectivement pas sur que tu trouves des DAB facilement

n°38206076
goldi
Posté le 22-05-2014 à 10:05:59  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Sinon chez HB c'est combien de temps apres le versement de la prime au filleul que la prime est versée au parrain...? Car ca fait 1 semaine depuis le versement au filleul et toujours rien pour moi, j'ai relancé HB la semaine dernière et ils m'ont dit que ca arriverait dans les prochains jours...  :whistle:

HB c'est très très long pour le parrain... 3 semaines au moins :/

n°38206308
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-05-2014 à 10:24:19  profilanswer

goldi a écrit :

HB c'est très très long pour le parrain... 3 semaines au moins :/

C'est très long pour le filleul aussi :D

Mon cas perso :
11/12/13 : Réponse au mail d'inscription (envoyé par le parrain) - il se trouvait dans les spams :sarcastic:  
-- Inscription dans la foulée, j'ai plus les dates mais j'ai reçu la carte assez rapidement (transfert BNP > HB dans mon cas)
03/03/14 : Mail automatique : "Votre prime parrainage Hello bank! bientôt sur votre compte"
28/03/14 : Relance chat
23/03/14 : Relance Twitter
01/05/14 : Prime filleul reçue
14/05/14 : Relance du parrain
19/05/14 : Prime reçue par le parrain

5 mois et une semaine pour boucler le truc quoi...

Message édité par wade le 22-05-2014 à 10:25:50
n°38206337
mafiaman42
Posté le 22-05-2014 à 10:26:16  profilanswer

comawhite a écrit :

j'y suis allé il y a 2 ans, emmène du cash et change au margé noir, c'est ce qui était "recommandé" à l'époque
effectivement pas sur que tu trouves des DAB facilement

Merci pour ton retour
Au marché noir, c'est à dire ?  :ouch:  
A des petits dealers de rue ? Ou des bureaux de change illégaux ?  
J'ai pas envie de visiter les prisons ouzbeks  :sweat:  
http://www.hrw.org/fr/news/2011/12 [...] au-silence

n°38208190
audrehem
Back in your head
Posté le 22-05-2014 à 12:49:54  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Messieurs, bonjour :D  

Je pars en Ouzbékistan cet été, et j'ai ouï dire qu'il n'y avait que très peu de distributeurs dans tout le pays, et qu'en plus très très peu étaient fonctionnels :fou:  

Y a t'il des gens ici qui y sont déjà allé et qui peuvent me conseiller une solution entre :
- retirer du cash en France et le changer sur place (mais outch les frais de change sur place non ??)
- Ne quasi rien emmener et prier puis essayer de retirer de l'argent sur place.

Concernant la deuxième solution, c'est pas très clair, certains disent qu'on peut retirer des dollars au distributeur, d'autres disent seulement des soums (la monnaie locale). Bref ca a l'air d'être le bon gros merdier s'il faut changer ensuite les dollars en soum !

Merci par avance !

Dans ce genre de contrée, il vaut mieux partir avec du cash sur soi. Le taux de change est souvent moins gourmand qu'ici et y a moyen de négocier gentiment voir payer direct en euro ou dollar..

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°38209358
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 14:27:52  answer

audrehem a écrit :

Dans ce genre de contrée, il vaut mieux partir avec du cash sur soi. Le taux de change est souvent moins gourmand qu'ici et y a moyen de négocier gentiment voir payer direct en euro ou dollar..

Bon conseil, parts avec les deux monnaies si tu peux.

n°38209944
fred2bordo
Posté le 22-05-2014 à 15:07:56  profilanswer

Donc avant le 7/7/14, pas de frais sur un achat en £ chez un commerçant grand breton ou un retrait à un DAB ?
Qu'appelles-tu Les-tu le taux Visa ?
Merci en tout cas !

n°38210283
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 15:32:38  answer

fred2bordo a écrit :

Donc avant le 7/7/14, pas de frais sur un achat en £ chez un commerçant grand breton ou un retrait à un DAB ?
Qu'appelles-tu Les-tu le taux Visa ?
Merci en tout cas !

ICI

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2014 à 15:32:53
n°38211004
ramseys
Posté le 22-05-2014 à 16:19:02  profilanswer

Hello :hello:

Je n'ai pas lu le topic dans son intégralité.
Quelqu'un a déjà essayé le prêt personnel bourso ?
J'ai l'impression que c'est assez récent, il y a pas beaucoup d'infos dessus.
J'aimerais racheter des crédits concurrents avec, vu le taux à 2.9% :love:, mais ils disent pas si c'est possible, ni les conditions de revenus/domiciliation/etc.

Je leur ai posé la question, mais ils répondent pas vite aux mails :(

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 16:19:02  profilanswer

n°38211217
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 16:33:35  answer

Appels les, ça sera beaucoup plus rapide

n°38211254
MacKaloey
Posté le 22-05-2014 à 16:36:22  profilanswer

Je commence à me renseigner du côté des banques en ligne pour un ami mais aussi histoire d'avoir de quoi négocier lorsque ma banque ne voudra plus me faire ma cart à 1€ par ans.  :D

Ce qu'on recherche :
-Compte courant gratuit
-Carte gold ou premier gratuit
-Tous les frais possibles et imaginables des transactions dans la zone euro gratuits.
-Une autorisation de découvert assez importante, sans frais, éventuellement juste sur quelques jours.

Éventuellement :
-Livret A et LDD
-Paiement en $ et £ sur internet à des tarifs qui ne soient pas excessifs.

Aucune différence entre mastercard gold et visa premier ? Personnellement ma visa premier ne m'a jamais servi à rien (à part les plafonds de paiements et de retrait élevés, ce qui n'est pas négligeable) : aucune offre intéressante, pas besoin d'assurance.

Du coup en regardant très rapidement j'ai l'impression que toutes proposent la même chose, alors je me disais ING ou Boursorama puisque ce sont les plus grosses.
De ce que j'ai vu, les conditions pour boursorama c'est 2200 euros de revenus par mois et ensuite ce n'est plus vérifié. ING c'est un crédit de 750 euros par mois minimum sinon on casque. Donc avantage Boursorama ?

Quelques questions :
-Pour Boursorama ils demandent 2400 net ? En dessous ça ne passe pas ?
-En pratique on peut se contenter d'utiliser le compte juste pour la carte gratuite ? (En gros le créditer depuis notre banque juste pour faire des dépenses par cartes ?)
-Est-ce qu'il y a des gros frais auxquels on ne pense pas au début et qui nous tombent dessus ?
-Les découverts autorisés sont payants ??? (8% sur ING et 16 sur le non autorisé, c'est bien ça ? Ça me paraît bizarre...)
-Le compte se ferme aussi facilement que dans une banque normale ? (Par courrier avec AR ou directement via le site ?)

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par MacKaloey le 22-05-2014 à 16:40:59
n°38211327
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-05-2014 à 16:41:33  profilanswer

Fortunéo pour la world elite, la eCB et les UC un peu moins chers que Bourso.
Va voir l'infographie " banque en ligne " en premier post. :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38211484
heyjack
Posté le 22-05-2014 à 16:51:56  profilanswer

foupou a écrit :

Ba non évidement, cette nouvelle version est une merde sans nom c'est incroyable.  
- Impossible de faire des affectation fractionnée + toutes les affectations fractionnée ont été réaffecté au hasard...
- Les catégories personnalisée créent précédemment ont été conservé mais impossible d'en crée de nouvelle
- Certaines opération boursorama ne sont jamais apparu dans le money center pour moi

Bref, je continu à l'utiliser à peu près, mais je fais mon vrai suivi sur Fortuneo Budget

Je trouve vraiment pas pratique Fortune Budget, au moins pour la partie Synthèse/historique.
Pas de couleurs ou d’icônes pour les différentes catégories, pas de distinction visuelle entre les comptes.
2 points que je trouve très pratique sur Linxo et MoneyCenter respectivement.

Du coup, j'ai du mal à l'utiliser, je ne vois pas vraiment les avantages.... est-ce que j'ai loupé un truc? :??:

n°38211694
tanguy12
Posté le 22-05-2014 à 17:07:20  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Je commence à me renseigner du côté des banques en ligne pour un ami mais aussi histoire d'avoir de quoi négocier lorsque ma banque ne voudra plus me faire ma cart à 1€ par ans.  :D  

Ce qu'on recherche :
-Compte courant gratuit
-Tous les frais possibles et imaginables des transactions dans la zone euro gratuits.
-Une autorisation de découvert assez importante, sans frais, éventuellement juste sur quelques jours.  

Éventuellement :
-Livret A et LDD

Aucune différence entre mastercard gold et visa premier ? Personnellement ma visa premier ne m'a jamais servi à rien (à part les plafonds de paiements et de retrait élevés, ce qui n'est pas négligeable) : aucune offre intéressante, pas besoin d'assurance.  

Du coup en regardant très rapidement j'ai l'impression que toutes proposent la même chose, alors je me disais ING ou Boursorama puisque ce sont les plus grosses.
De ce que j'ai vu, les conditions pour boursorama c'est 2200 euros de revenus par mois et ensuite ce n'est plus vérifié. ING c'est un crédit de 750 euros par mois minimum sinon on casque. Donc avantage Boursorama ?

Quelques questions :
-Pour Boursorama ils demandent 2400 net ? En dessous ça ne passe pas ? ben non, c'est la limite quoi. Après tu peux tenter à 2398e, hein
-En pratique on peut se contenter d'utiliser le compte juste pour la carte gratuite ? (En gros le créditer depuis notre banque juste pour faire des dépenses par cartes ?) oui
-Est-ce qu'il y a des gros frais auxquels on ne pense pas au début et qui nous tombent dessus ? non pour bourso. oui pour ing le coup des 750€/mois
-Les découverts autorisés sont payants ??? (8% sur ING et 16 sur le non autorisé, c'est bien ça ? Ça me paraît bizarre...) tu payes 8% taux annuel,  chaque jour qques centimes quoi. une broutille.
-Le compte se ferme aussi facilement que dans une banque normale ? (Par courrier avec AR ou directement via le site ?) non, plus facilement. lettre simple, voir coup de fil chez ING

Merci

n°38212306
audrehem
Back in your head
Posté le 22-05-2014 à 18:00:03  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Ce qu'on recherche :
-Compte courant gratuit

Éventuellement :
-Livret A et LDD

Dans la pratique, le dépôt mensuel ING de 750 € correspond à 2250 € trimestriel ou 5000€ d'encours : LA, LDD, livret etc.. Ils te feront pas chier si tu optes pour l'un ou l'autre à condition d'avoir une activité avec ta carte bancaire..C'est le moyen d'avoir une gold sans condition de revenus mensuels avec une certaine souplesse ou.le plus faible encours des banques en ligne..

n°38212816
floriann
Posté le 22-05-2014 à 18:56:58  profilanswer

Alors, nouvelle d'ING :

Citation :

Après avoir transmis vos ordres de virement [...] à notre service compensation bancaire, je vous informe que ceux-ci ont été rejetés car certaines banques émettent ces opérations vers un mauvais code BIC.

Pour le moment, je vous invite à ne pas réaliser d'autres virements vers vos comptes ING Direct tant que cet incident n'est pas résolu.

Donc, si vous n'avez pas d'anciens RIB, démerdez vous  :heink:

n°38213015
harold_fin​ch
Posté le 22-05-2014 à 19:17:21  profilanswer

Je crois qu'on peut appeler ING pour avoir l'ancien RIB, c'est prévu dans leur procédure de migration d'après ce que j'ai lu.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°38216989
lygodactyl​us
Posté le 23-05-2014 à 09:28:18  profilanswer

Bonjour,

Une chèque peut-il être déclaré sans provision par la banque lorsqu'il fait passer le compte dans le rouge, mais dans les limites du découvert autorisé ?

Un découvert autorisé nécessite-t-il de prévenir sa banque lorsqu'on sait qu'il va se produire ?

Merci.

---------------

n°38217020
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-05-2014 à 09:30:39  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Bonjour,

Une chèque peut-il être déclaré sans provision par la banque lorsqu'il fait passer le compte dans le rouge, mais dans les limites du découvert autorisé ?

Un découvert autorisé nécessite-t-il de prévenir sa banque lorsqu'on sait qu'il va se produire ?

Merci.

non
non

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38217204
lygodactyl​us
Posté le 23-05-2014 à 09:45:54  profilanswer

Thx :)  
J'y connais rien, j'en ai jamais fait ... :o

Donc si je comprend bien, une chèque sera déclaré sans provision si au moment de l'encaisser, le débit fait passer le compte en dessous du découvert autorisé.

---------------

n°38217301
lancevo7
Posté le 23-05-2014 à 09:53:32  profilanswer

Y a pas des parainage sur les banques hors ligne ? j'aimerais changer

n°38217375
ramseys
Posté le 23-05-2014 à 09:57:49  profilanswer

HORS ligne :o
Il y a souvent des primes à l'inscription, le parrainage c'est pas constant par contre.

n°38217378
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-05-2014 à 09:58:04  profilanswer

"hors" ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38217396
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 09:59:20  answer

J'ai lu en ligne :o sorry

Et hors-ligne, c'est bizarre comme expression pour une banque ! Remarque, elles sont tellement déconnecté de la technologie :o :o :o
Et ING à une agence à Paris, c'est une en-ligne / hors-ligne ? :D

Sinon, topique parrainage : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7104_1.htm

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 10:01:34
n°38219471
mafiaman42
Posté le 23-05-2014 à 12:08:07  profilanswer

audrehem a écrit :

Merci, je vais déjà partir avec des euros et voir si je peux me procurer quelques dollars.
En fait c'est un peu l'inverse de ce que l'on conseille pour les autres pays !  :whistle:

n°38219495
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2014 à 12:10:07  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Y a pas des parainage sur les banques hors ligne ? j'aimerais changer

Hsbc je crois.
Si ca se fait toujours...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38221310
audrehem
Back in your head
Posté le 23-05-2014 à 14:35:47  profilanswer

au CA y avait des box en coffret également..

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°38221323
snatt1
Posté le 23-05-2014 à 14:37:00  profilanswer

Pour ING avec leur histoire de changement de code banque, y a une action à faire coté client ?  

Je dois transmettre mon nouveau Rib à mon employeur et autres ou c'est censé être transparent ?  

Merci

n°38221353
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-05-2014 à 14:38:34  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Thx :)  
J'y connais rien, j'en ai jamais fait ... :o

Donc si je comprend bien, une chèque sera déclaré sans provision si au moment de l'encaisser, le débit fait passer le compte en dessous du découvert autorisé.

Oui et encore ca dependra de ta banque etc etc.
Par contre ya des trucs comme quoi si tu restes a decouvert plus de 15j, ton découvert n'est plus autorisé. Au Crédit Agricole quand j’étais étudiant c'etait comme ca en tous cas.

Message édité par Gugus2000 le 23-05-2014 à 14:39:33

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38221783
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2014 à 15:06:38  profilanswer

Dites donc, c'est quoi ce bordel pour la commande de chéquier sur Boursorama ?  :fou:  

Cela fait trois fois que je fais une demande de chéquier et je n'ai toujours rien reçu, et, le pire, c'est que sous "Gestion chéquier" -> "Suivi de commande" il est écrit : "Vous n'avez pas effectué de commande de chéquier".  [:foutuordi]  
Et le comble, c'est que je reçois bien les mails de confirmation de commande.  [:tim_coucou:1]  

Cette fonctionnalité est buggée ou bien quoi ??? Ou alors faut attendre 3 mois avant de recevoir le chéquier ???

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38221879
Ulti
Pif investor
Posté le 23-05-2014 à 15:11:54  profilanswer

Topic épargne :o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°38221938
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2014 à 15:15:56  profilanswer

Ulti a écrit :

Topic épargne :o

:D  
Te fous pas de ma gueule !  [:wally lalligator:3]

Message édité par flash23 le 23-05-2014 à 15:17:04

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38222421
Pinar78
Posté le 23-05-2014 à 15:46:11  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première carte NFC. En allant me renseigner sur le net je vois qu'apparemment ça pose certains problème de sécurité (cf CNIL, toussa...).
J'ai donc demandé à ma banque (CE) d'avoir une carte classique à la place, et on me réponds que ce n'est pas possible.  
J'aimerais donc avoir votre avis d'expert@Hfr là-dessus. Y'a t'il des gens chez la CE qui ont réussis à avoir une carte classique ?  
Merci.

n°38222495
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:50:05  answer

Pinar78 a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première carte NFC. En allant me renseigner sur le net je vois qu'apparemment ça pose certains problème de sécurité (cf CNIL, toussa...).
J'ai donc demandé à ma banque (CE) d'avoir une carte classique à la place, et on me réponds que ce n'est pas possible.  
J'aimerais donc avoir votre avis d'expert@Hfr là-dessus. Y'a t'il des gens chez la CE qui ont réussis à avoir une carte classique ?  
Merci.

Les banques ne peuvent globalement pas faire grande chose dans le sens où les cartes sont imposées par leur émetteur (Visa/Mastercard) et le fabricant.

n°38222760
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2014 à 16:06:10  profilanswer

Les banques ont tout à fait le choix. Fortuneo livre toutes ses cartes sans NFC.

n°38222779
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 16:07:14  answer

Je veux dire qu'ils s'amusent pas à avoir deux circuits de production/distribution. Visa (ou Mastercard) leur a proposé un type de carte avec un contrat spécifique pour la fabrication, ils s'y tiennent. Et si le fabricant à dit "-5% si vous prenez du NFC", le choix est vite fait, 100% des cartes avec NFC

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 16:07:45
n°38222884
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2014 à 16:14:21  profilanswer

Au pire, un coup de perceuse dans l'antenne et hop.

n°38223028
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 16:22:52  answer

Tout à fait d'accord !

EDIT : un exemple => Comment désactiver le NFC sur sa carte bancaire [Korben.info]

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 16:23:32
n°38223628
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 17:08:42  answer

Pinar78 a écrit :

Bonjour,

Merci.

Lol le discours "on a pas le choix".
Perso j'ai pété une gueulante dans ma banque. Ils avaient pas le choix.
J'ai donc proposé de donner une petite séance d'awareness gratos aux autres clients (ça tombe bien, la sécu c'est mon job). Du coup j'ai eu ma carte sans NFC.

Mention spéciale au banquier avec son "non mais c'est encryptionné vous comprenez, les données sont protégées c'est des algorithmes militaires"  [:le depotoir de gary]  
Quand je suis revenu la semaine suivante avec un PoC qui va bien, la ton du discours à un peu changé ...

Mais dans l'absolu, au pire c'est ta banque qui accepte le risque hein ... comme les achats sur internet : ils vont essayer de te vendre des assurance mais au fond ils sont eux 100% responsables de par leur manque de vérification.

n°38223802
make insta​ll
Posté le 23-05-2014 à 17:24:24  profilanswer

T'as un lien ou un document précis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)