Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°37669613
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2014 à 19:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

duglambier a écrit :

Bonjour, il y a possibilité de souscrire à une assurance vie assez attractive. Il y a deux solutions : gestion libre et gestion pilotée. Selon vous quelle est la meilleure option, la plus sure, la plus rentable ?

La plus sûre = gestion libre en 100% fonds €.

La plus rentable = potentiellement la pilotée SI les actions performent bien. Meilleur rendement = plus de risques.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 19:03:47  profilanswer

n°37671701
mafiaman42
Posté le 01-04-2014 à 21:46:12  profilanswer

nerosso a écrit :

Je viens de recevoir un message de la part d'Hello Bank comme quoi je dois justifier de 5000€ de versement sur le compte! Ils ne connaissent même pas leur conditions d'attribution de la visa? C'est un poisson d'avril?

Je ne savais pas que Po.tine avait également annexé la France et voulait contrôler les transactions bancaires.

A cela s'ajoute: ouverture compte lente, nécessité de valider le numéro de portable par courrier, dépôt de chèque en devise refusé, ...

Dès que je touche la prime je clôture le compte, justificatif: banque de merde!

Ils doivent en prendre au hasard...
Après rien de t'empêche de dire que c'est de l'épargne point barre, pas de justification supplémentaire!
Moi j'en suis ravi pour le peu que je l'utilise : dépôt de chèque et de liquide ! Niquel !

n°37671851
Ashkaran
Le Patron
Posté le 01-04-2014 à 21:57:25  profilanswer

nerosso a écrit :

Je viens de recevoir un message de la part d'Hello Bank comme quoi je dois justifier de 5000€ de versement sur le compte! Ils ne connaissent même pas leur conditions d'attribution de la visa? C'est un poisson d'avril?

Je ne savais pas que Po.tine avait également annexé la France et voulait contrôler les transactions bancaires.

A cela s'ajoute: ouverture compte lente, nécessité de valider le numéro de portable par courrier, dépôt de chèque en devise refusé, ...

Dès que je touche la prime je clôture le compte, justificatif: banque de merde!

Merci de ta participation de type : [:poutrella].
Hb recuperera sa prime et ne te regrette pas.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°37674005
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 08:26:12  answer

Moi je suis plutôt content d'HB je viens de recevoir la prime aujourd'hui même pas 2 mois après ouverture (enfin transition depuis la bnp), sans même la réclamer.

Toujours facile d'avoir un conseiller par chat, l'appli smartphone est sympa, le seul défaut purement esthétique c'est leur visa premier, on dirait qu'elle est en carton, ça fait un peu cheap

n°37674052
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 08:34:56  profilanswer

Faut reconnaître que HB est la moins bien des banques en ligne, d'ailleurs son intérêt principal c'est une qualité qui n'est pas en ligne (dépot cash/chèque) :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37674094
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 08:42:46  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Faut reconnaître que HB est la moins bien des banques en ligne, d'ailleurs son intérêt principal c'est une qualité qui n'est pas en ligne (dépot cash/chèque) :D

Pourquoi la moins bien? Qu'est-ce que les autres font mieux ?

n°37674287
sisi37
Posté le 02-04-2014 à 09:09:27  profilanswer

Les autres proposent plus de services en ligne avec moins de frais.

n°37674913
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-04-2014 à 10:02:44  profilanswer

Le réseau international de la bnp est un avantage non négligeable ;)

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°37674982
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 10:07:23  profilanswer

Ils sont plus obtus à l'ouverture, il y a des vieux relants de banque en dur avec moins de online que les autres, les frais sont plus importants et leur carte est pourrie

Nan l'avantage c'est justement le réseau physique, c'est bon pour dépanner.

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 02-04-2014 à 10:07:36

---------------
n°37675123
mafiaman42
Posté le 02-04-2014 à 10:16:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ils sont plus obtus à l'ouverture, il y a des vieux relants de banque en dur avec moins de online que les autres, les frais sont plus importants et leur carte est pourrie

Je pense que ça dépend vraiment des dossiers.
Compte ouvert en une semaine chez HB contre 2 semaines chez Bourso et 1 mois chez Fortu.
Je ne les ai donc pas trouvé obtus

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 10:16:21  profilanswer

n°37675153
tanguy12
Posté le 02-04-2014 à 10:17:57  profilanswer

N'empêche, le service client par chat, c'est bien je trouve. Le côté réactif du téléphone, mais + facilement "faisable au bureau"

n°37675396
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 10:33:23  answer

Bon ça doit dépendre des usages car j'ai rien trouvé que je ne pouvais pas faire en ligne.

Concernant l'ouverture il faut différencier les nouveaux clients de ceux qui font transiter depuis la bnp car dans le second cas c'est quand même assez rapide, on ne change pas de RIB ni de chéquier tout est assez transparent ...

n°37675468
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 10:37:55  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je pense que ça dépend vraiment des dossiers.
Compte ouvert en une semaine chez HB contre 2 semaines chez Bourso et 1 mois chez Fortu.
Je ne les ai donc pas trouvé obtus

Ce que j'appelle obtus c'est que, ils sont plus restrictifs sur les documents éligibles par rapport aux autres BEL, et plus tatillons aussi.

---------------
n°37675508
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-04-2014 à 10:39:59  profilanswer

On peut résilier son compte/cb Bourso combien de temps après l'avoir ouvert? Sans avoir à rendre le parrainage bien sur :D

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°37675557
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 10:42:54  profilanswer

L'oubli de mot de passe se fait par courrier papier  [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
n°37675591
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 10:44:53  profilanswer

Poupou49 a écrit :

On peut résilier son compte/cb Bourso combien de temps après l'avoir ouvert? Sans avoir à rendre le parrainage bien sur :D

Quel intérêt :??:

---------------
n°37675641
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-04-2014 à 10:47:26  profilanswer

Si on utilise pas la cb un certain temps, il n'y a pas des frais ?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°37675706
tanguy12
Posté le 02-04-2014 à 10:51:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ce que j'appelle obtus c'est que, ils sont plus restrictifs sur les documents éligibles par rapport aux autres BEL, et plus tatillons aussi.

Effectivement, apparemment je serais pas éligible car... je suis en prépayé pour le téléphone mobile. Et il faudrait une facture.

n°37676032
Ashman
Posté le 02-04-2014 à 11:10:09  profilanswer

make install a écrit :

[:siluro]  

Je reçois l'e-mail de bourso m'invitant à faire le virement de 300€.
Je me connecte à mon interface CE pour le faire.
Je vais dans le nouveau menu (qui marche, que j'ai déjà utilisé) pour créer un nouveau compte bénéficiaire.
Ah, ça ne marche plus, il faut souscrire à l'option sécurisée... [:montana tony:2]  
Bon OK, je vais souscrire à leur merde...
Je valide mes infos.
Ah ça ne passe pas, mon numéro n'est apparemment pas conforme, il aime pas le +33 et/ou les XX dedans et je ne peux pas le changer...
Bon à tout hasard je démarre le débuggeur de firefox, je vire la propriété readonly du champ, je mets mon numéro et je valide.
Ca marche  [:albounet]  [:albounet]  

Cet incompétence, même pas de validation server-side  [:alvas]  

Bon par contre je dois attendre de recevoir leur courrier à la con par la poste pour finaliser putain.

Quelle banque de merde. :fou:  

EDIT: Avant quand il fallait demander à un conseiller de rajouter un bénéficiaire, j'y allais le w/e car j'étais pas pressé, mais là j'ai envie de torcher ça ASAP. Vous savez si on peut faire ça par mail/téléphone à la CE ?

Il me semble que c'est que pour l'ajout du premier compte bénéficiaire qu'ils sont pénibles (j'avais eu le cas il y a presque un an). Là je viens d'essayer, j'ai reçu le sms d'authentification directement, j'ai pas été plus loin car j'avais pas de compte à ajouter sous la main (inscription bourso en cours...).  

D'ailleurs, ils mettent combien de temps pour clôturer un livret A à la CE ? (je vais pas leur faire ce cadeau de le laisser chez eux).  

n°37676664
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 11:42:57  profilanswer

mauvais topic

---------------
n°37677170
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-04-2014 à 12:07:16  profilanswer

Bourso qui delire, ils m envoient un txto vierge :D

n°37677264
tataouinne
Posté le 02-04-2014 à 12:12:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben sors ta   [:labraskyblc]

Message édité par tataouinne le 02-04-2014 à 12:12:25

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37678857
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-04-2014 à 14:01:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ObsydianKenobi a écrit :

100% d'accord avec toi. Dans mon cas, après le rachat de mon crédit par BNP c'était la voie royale.
Les frais (Agios notament) sont un poil au dessus (sauf pour l'assurance moyen de paiements), pas de cheque de banque gratuit, etc...
Par contre, le coup de la couleur de la carte pourrie  :D

n°37678923
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-04-2014 à 14:05:04  profilanswer

ak enemy a écrit :

100% d'accord avec toi. Dans mon cas, après le rachat de mon crédit par BNP c'était la voie royale.
Les frais (Agios notament) sont un poil au dessus (sauf pour l'assurance moyen de paiements), pas de cheque de banque gratuit, etc...
Par contre, le coup de la couleur de la carte pourrie  :D

Je joue le jeu en tant que client, donc même si j'ai une banque principale, j'essaye d'utiliser un peu toutes mes cartes, un paiement avec ING, un autre avec Bourso etc

La carte HB je ne l'utilise qu'en automate, pour pas que les gosses me jettent des pierres :o

---------------
n°37679631
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 02-04-2014 à 14:41:02  profilanswer

Il me semble que certains ont une assurance-vie chez BforBank ici.
Etant donné qu'il n'est pas possible de souscrire un compte-courant chez eux, est-il possible d'alimenter l'AV par virement depuis un compte externe ? Ou alors faut-il passer par un prélèvement ou un chèque ?

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°37681721
Ashkaran
Le Patron
Posté le 02-04-2014 à 16:45:56  profilanswer

on peut peut être juste demander une sorte de compte de dépot qui servira que pour les virements vers l'av, comme ce que propose fortunéo.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°37681987
gamma way
Posté le 02-04-2014 à 17:08:40  profilanswer

Voilà, ou un compte-titres comme chez BD  [:the geddons]  

Sinon je suis passé à l'agence Sogé ce matin, pour clôture des quelques comptes qu'il restait... je constate que leurs clients sont fidèles : ils n'ont aucun formulaire-type de clôture, la conseillère m'a fait noter sur papier libre mon nom et adresse + la phrase "je soussigné déclare vouloir clôturer mon compte"... bon ok, si ça les amuse  :D  

La banque Pop faisait plus sérieux... ah mais avec des frais un peu plus élevés aussi, tout s'explique  :o

n°37682331
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-04-2014 à 17:32:50  profilanswer

Bah papier libre, ça suffit toujours ( ou ça devrait en tout cas ).
Après certaines ont tellement l'habitude de voir des clients partir qu'ils ont un formulaire :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37682357
tanguy12
Posté le 02-04-2014 à 17:35:04  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Il me semble que certains ont une assurance-vie chez BforBank ici.
Etant donné qu'il n'est pas possible de souscrire un compte-courant chez eux, est-il possible d'alimenter l'AV par virement depuis un compte externe ? Ou alors faut-il passer par un prélèvement ou un chèque ?

jamais fait, si je simule un versement complémentaire, j'arrive sur cette page:

Votre mode de paiement :
Par chèque à l'ordre de BforBANK
Par prélèvement
Par virement depuis un compte externe ou du livret BforBank

Donc je suppose que oui

n°37684233
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2014 à 20:26:20  profilanswer

canaille a écrit :

Coucou les banquiers !

J'achète une voiture en UK.

A priori je payerai par virement, mais si vous avez des idées je suis ouvert.

J'ai un compte SG et un compte Bourso.
Je n'arrive pas à trouver, dans un cas comme dans l'autre, une idée de ce que ça va me couter!

Comment est-ce que je peux m'assurer de payer une somme précise (disont £5000) si j'émets en euros ? Entre la commission et le taux de change qui varie en live c'est assez dur de voir comment le vendeur aura 5000 tout rond.

Merci!

Aucune idée ? :hello:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°37684376
Ashman
Posté le 02-04-2014 à 20:36:42  profilanswer

canaille a écrit :

Aucune idée ? :hello:

Un chèque de banque en devise locale (ça se fait mais c'est pas donné, je connais quelqu'un qui a testé pour acheter une maison aux Etats-Unis). Mais le virement, ce sera moins précis mais ça te coutera beaucoup moins cher je pense.

n°37685266
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2014 à 21:31:34  profilanswer

Merci pour ton avis :)

Putain de SG de merde :fou:

Je veux virer 6000€ de mon livret A à mon cpte courant.
Limité à 4000€!  

Ensuite je me dis que je vais virer un acompte pour la voiture: impossible, j'ai atteint ma limite pour le jour! (semaine ?)

J'avais quelques sous sur Bourso donc je les ai envoyé mais ça fait chier la SG !!

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°37685383
ceyydou
Posté le 02-04-2014 à 21:38:15  profilanswer

C'est pour la journée, rassures toi ! demain tu auras encore la possibilité de viré 4000€ sachant que comme tu en a fais les frais, les virements internes sont aussi comptabilisé pour la limite.... Encore une bonne raison de quitter les banques en dur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gamertag : CEDBETA
n°37685469
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-04-2014 à 21:43:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi aussi. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°37685491
none_shall​_pass
It's just a flesh wound!
Posté le 02-04-2014 à 21:45:30  profilanswer

ceyydou a écrit :

C'est pour la journée, rassures toi ! demain tu auras encore la possibilité de viré 4000€ sachant que comme tu en a fais les frais, les virements internes sont aussi comptabilisé pour la limite.... Encore une bonne raison de quitter les banques en dur  [:cosmoschtroumpf]

Ou sinon un p'tit coup de tel à ton conseiller pour augmenter le plafond et en 10 minutes c'est réglé [:clooney7]

n°37687014
canaille
beyond the limits
Posté le 02-04-2014 à 23:31:05  profilanswer

oui, et si tu ajoutes à ça que je suis en UK jeudi et vendredi sans abo international ça facilite en rien les choses.

Je crois que je vais en profiter pour lui dire que j'ai pas cette limitation chez Bourso, si j'arrive à le joindre avant de prendre mon avion :fou:

---------------
n°37687280
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-04-2014 à 23:59:12  profilanswer

Petit CR sur l'ouverture de deux comptes :

• Boursorama : ouverture extrêmement rapide, versement de la prime filleul avant même la réception de mes identifiants. Appli qui fait le principal, rien à redire.
  • Fortuneo : Validation plus longue (2 semaines de plus), pas de prime filleul quelques jours après l'ouverture du compte. Appli iPhone dégueulasse (en plus de pubs, l'appli bug tout le temps). Et surtout, débit de 18€ qui correspond à l'assurance moyens de paiement à laquelle je n'ai pas souscrit. Très mauvais départ donc... Mais rien de grave, je ne compte pas l'utiliser.

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 03-04-2014 à 00:00:15

---------------

n°37687314
canaille
beyond the limits
Posté le 03-04-2014 à 00:04:23  profilanswer

Punaise j'ai attendu minuit pour tenter un nouveau virement mais non, je reste bloqué par la limite de 4k.

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

---------------
n°37687341
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-04-2014 à 00:09:23  profilanswer

tu appelles le n° fait pour si ton conseiller fume sa clope ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)