Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36157667
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-11-2013 à 11:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non;

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 11:34:45  profilanswer

n°36157674
Joshua74
Posté le 09-11-2013 à 11:36:04  profilanswer

Question technique :o paypal vient de me rembourser un achat qui n'est jamais arrivé, mais entre temps la CB qui m'avait servi à l'achat a expiré... Le remboursement a été fait sur ce numéro de CB et pas la nouvelle...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Vais-je avoir le remboursement quand même ? Je sais qu'un remboursement sur un n° e-carte bleue fonctionne, mais là j'ai un doute... Merci.

n°36157683
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-11-2013 à 11:38:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y a vraiment des gens sur HFR qui ne savent pas que 01/01/1970 = date non renseignée?

Faut tâter un peu linux/unix et/ou faire un peu de programmation pour le savoir je pense [:hotcat]  

Alors pour les quelques non geeks qui trainent, j'en profite pour vous alerter sur le bug de l'an 2038 (l'an 2000 c'était un fake, là c'est serious [:ocube] )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_de_l'an_2038

Joshua74 a écrit :

Question technique :o paypal vient de me rembourser un achat qui n'est jamais arrivé, mais entre temps la CB qui m'avait servi à l'achat a expiré... Le remboursement a été fait sur ce numéro de CB et pas la nouvelle...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Vais-je avoir le remboursement quand même ? Je sais qu'un remboursement sur un n° e-carte bleue fonctionne, mais là j'ai un doute... Merci.

Il me semble que ça m'est arrivé une fois. Ouais ça marche.
De toute façon si ça passait pas, ils ne pourraient pas executer l'ordre de remboursement (et ils verraient l'erreur).

Au pire, tu peux mettre ton RIB sur Paypal pour qu'ils aient tout de suite une alternative.

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 09-11-2013 à 11:39:54

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°36157688
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2013 à 11:39:41  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Faut tâter un peu linux/unix et/ou faire un peu de programmation pour le savoir je pense [:hotcat]

Ou un peu de bon sens?

T'as pas besoin de parler arabe pour comprendre le sens du 0 si?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36157701
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-11-2013 à 11:42:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'as pas besoin de parler arabe pour comprendre le sens du 0 si?

Seuls les geeks savent que 01/01/1970 == 0 justement.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°36157746
mafiaman42
Posté le 09-11-2013 à 11:52:05  profilanswer

Si les gens avaient tous du bon sens, il n'y aurait plus de banque en dur ...

slasher-fun a écrit :

Avec l'automate aussi (truc que j'ai découvert et que je trouve génial, plus besoin de remplir le p**** de borderau :D)

Ouai mais par exemple moi j'ai pas pris la CB, donc je suis condamné aux bons vieux bordeaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 09-11-2013 à 11:54:45
n°36157909
Furorento
Posté le 09-11-2013 à 12:23:49  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Si les gens avaient tous du bon sens, il n'y aurait plus de banque en dur ...

Ca c'est faux les banques en dur ca sert aussi, pour faire un pret ou encore pour un compte pro par exemple.

Message édité par Furorento le 09-11-2013 à 12:24:09
n°36157912
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 12:24:36  answer

Suite à mon histoire du prélèvement de 8,98€, voici la réponse de mon conseiller:

Citation :

Bonjour

Il n’ y a aucune anomalie , ce débit correspond aux frais de mise en attente d’un prélèvement ( impots) qui n’a pas pu être payé lors de sa 1ere présentation et qui a été mis en attente au lieu d’être rejeter.

Cordialemen

Y a til quelqu'un pour traduire ? :lol:  :whistle:

[:ciler]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2013 à 12:25:47
n°36157933
Joshua74
Posté le 09-11-2013 à 12:30:44  profilanswer

Il dit que le prélèvement des impôts n'est pas passé car tu n'avais pas la provision sur ton compte, alors comme ils sont super sympa plutôt que de te le rejeter ils te font payer 8,98€ pour le présenter à nouveau dans quelques jours. Si tu as la provision à ce moment-là tant mieux, sinon encore des frais.

C'est sa version, après si tu avais la provision, c'est un autre problème...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 09-11-2013 à 12:33:38
n°36157946
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 12:33:25  answer

Ok bon ça s'éclairci. Heureusement. Ouf \o/

mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 12:33:25  profilanswer

n°36157954
Joshua74
Posté le 09-11-2013 à 12:35:57  profilanswer

Et en fait c'est vrai qu'ils sont sympas, je viens de regarder s'ils avaient rejeté le prélèvement tu aurais payé 20€ :o

n°36158296
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2013 à 13:47:12  profilanswer

[:lobster]

---------------
n°36158418
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 14:13:13  answer

cartemere a écrit :

sinon, petit comparatif intéressant trouvé sur le net :
http://www.voyageautourdumonde.fr/ [...] r-du-monde

Citation :

Tourdumondiste : n.m. Jeune peu riche en quête d'aventures, qui va se faire taxer par sa banque à plus de 5% de son budget.

(oui, la C.E facture plus de 500€ de frais pour un voyage de 10K€ :D )

Merci pour l'article, très bien fait. :jap:

n°36158824
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-11-2013 à 15:29:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y a vraiment des gens sur HFR qui ne savent pas que 01/01/1970 = date non renseignée?

Ça veut pas dire "date non renseignée" mais "site codé avec les pieds" :o

n°36158840
mafiaman42
Posté le 09-11-2013 à 15:34:27  profilanswer

J'ai un petit problème qui m'inquiète fortement.
Suite au décès de mon grand père il y a quelques années, mon père avait mis ma part d'héritage sur un livret A à la caisse d'épargne.
Il m'avait ensuite remis le petit livret, qui était le seul document que je possédais de cette banque.
N'ayant pas besoin de cet argent, je ne m'en étais pas soucier jusqu'à présent et je l'avais ranger chez ma mère.
Le problème c'est quelle a subit un cambriolage il y a quelques temps, et je ne sais pas si ce livret a fait parti des objets volés ou s'il a été perdu/jeté dans la bataille, mais je ne le retrouve plus.

Ma question est assez simple : est qu'une personne mal intentionné aurait pu se servir de mon argent s'il a le livret en sa possession ?
S'il est seulement perdu, comment faire pour pouvoir me connecter à mon compte, connaître le solde, etc... Je dois seulement me présenter en agence juste avec ma carte d'identité ou ça risque d'être compliqué ?

Merci par avance, mais j'avoue que depuis ce matin je suis en flipe total :(

n°36158893
Electrocut
Posté le 09-11-2013 à 15:47:52  profilanswer

J'essaye en vain de joindre le service commercial de Boursorama, pour leur poser la question de la carte VISA Premier, que j'ai coché lors de la souscription, et l'annonce vocale tourne en boucle ...

Lorsque l'on est client, il est plus simple d'obtenir un conseillé au téléphone j'espère ? :o

n°36158897
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 15:48:16  answer

Pourquoi tu t'en inquiète que depuis ce matin ? :o

n°36159094
mafiaman42
Posté le 09-11-2013 à 16:29:19  profilanswer

Car ayant besoin de cet argent prochainement, je voulais connaître le solde exact du livret, et comme je ne vais que rarement chez ma mère, j'en ai profité pour aller chercher le livret.
De toute façon l'argent travaillait en silence pendant tout ce temps

n°36159102
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2013 à 16:30:41  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Suite au décès de mon grand père il y a quelques années, mon père avait mis ma part d'héritage sur un livret A à la caisse d'épargne.
Il m'avait ensuite remis le petit livret, qui était le seul document que je possédais de cette banque.
N'ayant pas besoin de cet argent, je ne m'en étais pas soucier jusqu'à présent et je l'avais ranger chez ma mère.
Le problème c'est quelle a subit un cambriolage il y a quelques temps, et je ne sais pas si ce livret a fait parti des objets volés ou s'il a été perdu/jeté dans la bataille, mais je ne le retrouve plus.

Ma question est assez simple : est qu'une personne mal intentionné aurait pu se servir de mon argent s'il a le livret en sa possession ?
S'il est seulement perdu, comment faire pour pouvoir me connecter à mon compte, connaître le solde, etc... Je dois seulement me présenter en agence juste avec ma carte d'identité ou ça risque d'être compliqué ?

commence par cela,

de plus depuis peut être 15ans ce genre de livret n'a plus de valeur.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°36159188
360no2
I am a free man!
Posté le 09-11-2013 à 16:48:56  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Il dit que le prélèvement des impôts n'est pas passé car tu n'avais pas la provision sur ton compte, alors comme ils sont super sympa plutôt que de te le rejeter ils te font payer 8,98€ pour le présenter à nouveau dans quelques jours. Si tu as la provision à ce moment-là tant mieux, sinon encore des frais.

C'est sa version, après si tu avais la provision, c'est un autre problème...

Joshua74 a écrit :

Et en fait c'est vrai qu'ils sont sympas, je viens de regarder s'ils avaient rejeté le prélèvement tu aurais payé 20€ :o

Et chez Bourso, face à la même situation, ils laissent passer le prélèvement (le découvert ça sert à ça) ; ce qui donne l'occasion de pester contre l'administration fiscale qui n'est toujours pas foutue de prévenir avant de prélever, et le temps de rapprovisionner le compte, il y a quelques centimes d'agios qui partent dans la nature...

non mais sérieusement : 9 ou 20€ ?, v'la l'intérêt d'avoir un CONseiller attitré arbitrer entre la peste et le choléra !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 09-11-2013 à 16:49:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°36159201
mafiaman42
Posté le 09-11-2013 à 16:50:58  profilanswer

Oui j'imagine bien qu'il a plus de valeur, mais peut être y avait il marqué un numéro de compte ou quelque chose dessus qui permette de me retrouver plus rapidement.
Car la, à part donner une pièce d'identité, je n'ai aucun moyen de prouver que ce compte est à moi.
Je dois être dans les archives, car il a du être alimenté pour la dernière fois il y a 15 ans!

L'essentiel est déjà que si le livret à été volé, personne n'ai pu me prélevé de l'argent dessus.

Message édité par mafiaman42 le 09-11-2013 à 16:52:41
n°36159229
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-11-2013 à 16:55:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Et chez Bourso, face à la même situation, ils laissent passer le prélèvement (le découvert ça sert à ça) ; ce qui donne l'occasion de pester contre l'administration fiscale qui n'est toujours pas foutue de prévenir avant de prélever, et le temps de rapprovisionner le compte, il y a quelques centimes d'agios qui partent dans la nature...

non mais sérieusement : 9 ou 20€ ?, v'la l'intérêt d'avoir un CONseiller attitré arbitrer entre la peste et le choléra !  :o

On arrête le délire 30 secondes ?
Si il avait l'argent sur le compte ( avec ou sans le découvert ) ... le prélèvement serait passer.

Faut arrêter la branlette sur bourso.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36159297
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-11-2013 à 17:07:05  profilanswer

il avait dit qu'il était pas à découvert.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°36159961
tanguy12
Posté le 09-11-2013 à 18:45:35  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

à priori oui dans ce genre de cas se pointer à l'agence avec sa CNI doit suffire

n°36159974
tanguy12
Posté le 09-11-2013 à 18:47:53  profilanswer

Electrocut a écrit :

J'essaye en vain de joindre le service commercial de Boursorama, pour leur poser la question de la carte VISA Premier, que j'ai coché lors de la souscription, et l'annonce vocale tourne en boucle ...  

Lorsque l'on est client, il est plus simple d'obtenir un conseillé au téléphone j'espère ? :o

Non, les dernières heures d'ouverture du SC ça m'est arrivé plusieurs fois de patienter >15min.
ça peut bien sûr être embêtant si on veut une réponse urgente, mais sinon en un 2e coup de fil à un autre moment (qui peut être le soir d'après je veux dire) on a un conseiller facilement. Auj j'imagine que c'est lié au week end de 3J (équipe réduite auj)

n°36159985
tanguy12
Posté le 09-11-2013 à 18:50:04  profilanswer

Cependant inclure la prime c'est biaisé pour qui possède déjà l'un de ces comptes...
Et sinon j'aurais + dispatché les retraits, car irl on passe pas un an à ne faire que des retraits de 200€. En fin de voyage (ou dans ce cas de présence dans un pays) 10€ ou 15 € le dernier jour suffit en général... (et ça rends bourso/Fortu + sympathique qu'ING...)

n°36160089
Putnam
Posté le 09-11-2013 à 19:10:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Avec l'automate aussi (truc que j'ai découvert et que je trouve génial, plus besoin de remplir le p**** de borderau :D)

Je viens de découvrir ça aussi, c'est merveilleux. T'es crédité à la bonne date, et le reçu avec le scan du chèque :love:

n°36160099
tanguy12
Posté le 09-11-2013 à 19:13:24  profilanswer

non. Une assurance vie e-cie vie fera mieux.

n°36160157
tanguy12
Posté le 09-11-2013 à 19:27:52  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Par contre ce n'est pas vrai qu'il n'y a que Bourso qui est conseillé ici.
ObsydianKenobi a d'ailleurs fait un tableau affiché en FP qui reprend les 4 grandes banques en ligne.
Généralement les conseils sont en fonction de la situation de la personne qui demande. Si elle gagne le SMIC, personne ne va la diriger vers Bourso car ca ne passera pas. Si elle répond aux critères de toutes les banques, il est vrai que Bourso est peut être un peu au dessus des autres, car elle a des atouts comme la gratuité des frais en zone SEPA (et c'est la seule), une interface un peu moins dégueulasse et kikoolol que les autres, une AV intéressante à côté...

Je rejoins Landers là dessus, car justement c'est un cas typique, qui arrive souvent, le coup du "t'es sûr tu peux pas emprunter 5k€ le temps d'avoir la carte par l'épargne?". Donc se casser le cul pour une visa classique, alors qu'ils auraient la dorée chez ING. Venant en général de personnes qui ont bien sûr demandé la carte noire chez Fortu, donc qui semblent pas si insensibles que ça à la couleur de la carte... quand c'est pour eux même.

Du coup c'est pas une mauvaise idée de couper en 2 topics: ici viennent ceux qui veulent conseiller sans orienter et à minima sans engueuler ceux qui n'ont pas eu de parrain, et un topic parrainage/marchand de tapis. Mais bon techniquement c'est difficile d'établir la "faute" , dans 95% des cas on peut se réfugier derrière le "je savais pas", "j'y avais pas pensé", "pour moi tel critère est le + important", "j'avais pas vu la réponse au dessus" (quand le post sert juste à répéter avec + de miel pour se faire voir en tant que parrain potentiel...)...

n°36160240
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-11-2013 à 19:51:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

faux !  :o  
Une date non renseignée c'est null

n°36160306
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2013 à 20:07:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Venant en général de personnes qui ont bien sûr demandé la carte noire chez Fortu, donc qui semblent pas si insensibles que ça à la couleur de la carte...

On prend une carte pour ses caractéristiques, pas pour sa couleur.  

phnatomass a écrit :

faux !  :o  
Une date non renseignée c'est null

Réfléchis avant de parler.

---------------
n°36160532
cartemere
Posté le 09-11-2013 à 20:55:47  profilanswer

par lettre recommandée signée de ta main, avec photocopie de ta CNI, ça devrait le faire :jap:

n°36160642
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-11-2013 à 21:19:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Réfléchis avant de parler.

[HS] donc dans un base de données tu ne sais pas faire la différence entre null et le 01/01/1970 ?  :??:  [/HS]

n°36160774
Jileo
Posté le 09-11-2013 à 21:44:51  profilanswer

cartemere a écrit :

par lettre recommandée signée de ta main, avec photocopie de ta CNI, ça devrait le faire :jap:

À la Caisse d'épargne j'avais envoyé un simple mail à ma conseillère  [:tinostar]

n°36161510
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2013 à 23:53:25  profilanswer

phnatomass a écrit :

[HS] donc dans un base de données tu ne sais pas faire la différence entre null et le 01/01/1970 ?  :??:  [/HS]

Parce que quand tu consultes ta banque en ligne tu fais des requêtes en direct sur la BDD ou ça passe par un site qui affiche des zones formatées?  :sleep:

---------------
n°36161868
cartemere
Posté le 10-11-2013 à 01:16:15  profilanswer

Jileo a écrit :

À la Caisse d'épargne j'avais envoyé un simple mail à ma conseillère  [:tinostar]

A la Caisse d'Epargne j'avais envoyé une lettre recommandée... qui m'est revenue "non réclamée par le destinataire"... en gros l'agence n'a pas récupéré le recommandé. Je ne sais même pas comment ils se sont démerdés  [:tinostar]

n°36162142
mafiaman42
Posté le 10-11-2013 à 03:27:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On prend une carte pour ses caractéristiques, pas pour sa couleur.  

Les caractéristiques vont souvent avec la couleur, hein ;)

cartemere a écrit :

A la Caisse d'Epargne j'avais envoyé une lettre recommandée... qui m'est revenue "non réclamée par le destinataire"... en gros l'agence n'a pas récupéré le recommandé. Je ne sais même pas comment ils se sont démerdés  [:tinostar]

Ça c'est fort ! Un truc pareil m'arrive un jour, la prochaine lettre qu'ils ont de moi c'est une lettre d'insultes !

n°36162364
Electrocut
Posté le 10-11-2013 à 09:56:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non, les dernières heures d'ouverture du SC ça m'est arrivé plusieurs fois de patienter >15min.
ça peut bien sûr être embêtant si on veut une réponse urgente, mais sinon en un 2e coup de fil à un autre moment (qui peut être le soir d'après je veux dire) on a un conseiller facilement. Auj j'imagine que c'est lié au week end de 3J (équipe réduite auj)

Merci pour ta réponse ! :) Quelques minutes après min post ici, la ligne s'est libérée :p

n°36162441
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-11-2013 à 10:21:27  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Les caractéristiques vont souvent avec la couleur, hein ;)

Non jure!

Vous faites exprès de comprendre de travers ou c'est une nouvelle mode sur le topic?

---------------
n°36162483
mafiaman42
Posté le 10-11-2013 à 10:32:05  profilanswer

Obsydian, c'est normal qu'à chaque fois que tu me parles, j'ai l'impression que tu me prends pour un abruti ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 10-11-2013 à 10:32:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1389  1390  1391  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)