Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36149436
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 12:08:28  answer

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :

J'ai l'impression que c'est récurrent à la caisse d'épargne.
Heureusement après un appel tout est remboursé.

Mais bon, ça ressemble quand même à une bête stratégie pour "créer du lien" et "faire le point"  [:cerveau manust]

Justement. Je ne vais pas me laisser avoir. Je vais envoyer un mail pour pas être emmerdé. :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 12:08:28  profilanswer

n°36149452
mafiaman42
Posté le 08-11-2013 à 12:09:44  profilanswer

onemoreway a écrit :

Bonjour,

Je cherche un parrain sérieux (oh really ?) pour une ouverture de compte courant chez ING. Je ferai ça ce week-end.
Merci de me contacter par MP.

Question :
Si je résume, le parrain est censé nous reverser une partie de la prime que ING lui verse ... néanmoins le versement des primes s'effectuant potentiellement 1 ou 2 mois après l'ouverture du compte, comment être sur que le parrain ne va pas s'évaporer dans la nature ??

Tu peux déjà regarder son ancienneté sur le forum, regarder s'il poste souvent dans le forum banque, s'il a déjà parrainé d'autres membres etc ...
Il ne me semble pas qu'il y ait déjà eu quelqu'un qui se soit fait "arnaqué" en choisissant un parrain ici

n°36149484
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-11-2013 à 12:13:11  profilanswer

SI NON Y A LE TOPIC PARAINAGE §§§§§ :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°36149636
san_
Posté le 08-11-2013 à 12:25:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

+1 bordel :/ ce topic est une plaie pour les lurkeurs qui doivent faire le tri pour choper de vraies infos..
mettez moi un autoTT/autoban sur les personnes qui prononcent le mot en P sur ce topic par pitié :o

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 08-11-2013 à 12:26:52
n°36149748
Astro-Pepi​to
Posté le 08-11-2013 à 12:33:15  profilanswer

ING vient d'ouvrir mon CC (en 4 jours, pas mal) et me donne un numéro de compte à 11 chiffres. Quand j'essaie de me connecter avec sur le site, je ne peux rentrer que 10 chiffres.
J'ai loupé quelle étape ? :??:

n°36149788
boulgakov
Posté le 08-11-2013 à 12:36:51  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

ING vient d'ouvrir mon CC (en 4 jours, pas mal) et me donne un numéro de compte à 11 chiffres. Quand j'essaie de me connecter avec sur le site, je ne peux rentrer que 10 chiffres.
J'ai loupé quelle étape ? :??:

n° de CC != identifiant utilisateur

Pour être plus clair : mon n° de CC comporte bien 11 chiffres (40000xxxxxx) et mon identifiant 10 chiffres

Message édité par boulgakov le 08-11-2013 à 12:38:20
n°36149822
Astro-Pepi​to
Posté le 08-11-2013 à 12:39:18  profilanswer

Le reste arrive par courrier j'imagine ?

n°36149914
Furorento
Posté le 08-11-2013 à 12:49:10  profilanswer

0b1 a écrit :

Citation :

Mes bons d'achat et bons de réduction

Vous ne disposez d'aucun bon d'achat.

Fuuuu

Moi aussi je viens de recevoir les bons d'achats, mais le probleme c'est qu'il y a rien d'interressant a acheter  :D
J'ai 365j pour me decider.

n°36150080
mafiaman42
Posté le 08-11-2013 à 13:07:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Moi aussi je viens de recevoir les bons d'achats, mais le probleme c'est qu'il y a rien d'interressant a acheter  :D  
J'ai 365j pour me decider.

File moi les, j'ai trouvé des trucs sympa  :D

n°36150113
cartemere
Posté le 08-11-2013 à 13:11:55  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Sur l'interface quicksign en ligne, qui te permet d'uploader tes pièces justificatives, il y a bien 3 bulletins de salaire à charger ...

ok.

Perso je peux pas passer par l'interface complète en ligne... à la fin ça ma génère un formulaire PDF à imprimer puis signer.
Je vais les appeler pour savoir quelles sont les documents à renvoyer, parce qu'ils me demandent CNI + RIB + chèque + Justif de domicile qu'ils ont déjà...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 13:11:55  profilanswer

n°36150352
mafiaman42
Posté le 08-11-2013 à 13:38:11  profilanswer

Ba non c'est perdu :D

n°36150380
tanguy12
Posté le 08-11-2013 à 13:40:07  profilanswer

san_ a écrit :

+1 bordel :/ ce topic est une plaie pour les lurkeurs qui doivent faire le tri pour choper de vraies infos..
mettez moi un autoTT/autoban sur les personnes qui prononcent le mot en P sur ce topic par pitié :o

franchement le mot P n'est pas le plus gros problème. au moins la couleur est annoncée.
Ce qui est franchement gênant, ce sont les conseils orientés, voir même parfois infos fausses donnée pour favoriser un P potentiel...

n°36150398
mafiaman42
Posté le 08-11-2013 à 13:41:34  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi tanguy12
On pourrait appeler ça un certain manque d'objectivité ...

n°36150425
gamma way
Posté le 08-11-2013 à 13:44:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

franchement le mot P n'est pas le plus gros problème. au moins la couleur est annoncée.
Ce qui est franchement gênant, ce sont les conseils orientés, voir même parfois infos fausses donnée pour favoriser un P potentiel...

C'est clair qu'il y a carrément du rabattage ces derniers temps...  :o

n°36150505
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-11-2013 à 13:51:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

san_ a écrit :

Ouais cool, un topik avec seulement du parrainage, comme ça les vautours n'ont qu'à scripter les réponses pour un envoi automatique de MP ... [:barracus:3]

Et à chaque fois que quequ'un demande un parrain, 8 posts pour "Le topik parainnage"  [:wo0chy]

Bonne ambiance sur le topik [:doc petrus]

tanguy12 a écrit :

gamma way a écrit :

C'est clair qu'il y a carrément du rabattage ces derniers temps...  :o

ça c'est au autre souci, 100% d'accord  [:clooney18]

Message édité par gremi le 08-11-2013 à 13:54:21

---------------
In aligot we trust.
n°36150932
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-11-2013 à 14:29:58  profilanswer

Le mec de boursorama qui m’appelle pour savoir pourquoi j'ai ouvert un cc chez eux, je lui explique, il me demande mon salaire je lui dis et là il me dit qu'il va me mettre en relation avec un financier (non pas le gâteau :D) pour savoir si ça passera pour la gold, et au bout de 30/45sec d'attente ça raccroche [:citation]

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°36152001
Landers94
Posté le 08-11-2013 à 15:47:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

200% d'accord avec toi, je lis ce topic depuis maintenant pas mal de temps et l'attitude de certains est quand même incroyable...
Dès qu'il n'y a pas de parrainage à la clé c'est limite si la personne en quête d'infos est calculée par certains qui pourtant sont très réactifs dès qu'il y a moyen de parrainer, ou pire, on envoie valser ceux qui viennent demander des renseignements sous prétexte qu'ils ne sont pas passés par un parrain hfrien. Belle mentalité effectivement.

J'ai souvent vu des critiques ici envers les conseillers bancaires qui essaient de vendre leurs produits par n'importe quel moyen, mais des fois ici aussi c'est limite... Un mec demande des conseils sur les banques en ligne, direct certains vautours lui diront "la meilleure selon tes critères c'est bourso, elle fait l'unanimité sur ce topic", juste parce que le parrainage est plus important, alors que ING, fortu, hellobank, monabanq ou autres répondent aussi exactement aux besoins de cette personne.  
Donc vouloir donner des conseils c'est bien, mais autant le faire honnêtement en proposant toutes les possibilités et en laissant la personne faire son choix, pas l'orienter uniquement là où il y a de l’intérêt.
Je peux comprendre que ça dérange certains de conseiller gratos sans rien tirer, mais dans ce cas allez prospecter ailleurs, ce topic n'est pas une vitrine pour arrondir vos fins de mois, à la rigueur faites votre business sur le topic parrainage et soyez plus neutres et plus justes dans vos contributions sur ce topic (si toutefois vous voulez vraiment conseiller les gens).

n°36152096
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2013 à 15:53:51  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Le mec de boursorama qui m’appelle pour savoir pourquoi j'ai ouvert un cc chez eux, je lui explique, il me demande mon salaire je lui dis et là il me dit qu'il va me mettre en relation avec un financier (non pas le gâteau :D) pour savoir si ça passera pour la gold, et au bout de 30/45sec d'attente ça raccroche [:citation]

:lol:

Raconté comme ça, ça fait vraiment "qu'est-ce qu'il vient faire chez nous celui-là  [:tim_coucou:2] "

Message édité par ObsydianKenobi le 08-11-2013 à 15:54:23

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36152189
mafiaman42
Posté le 08-11-2013 à 15:59:59  profilanswer

Landers94 a écrit :

200% d'accord avec toi, je lis ce topic depuis maintenant pas mal de temps et l'attitude de certains est quand même incroyable...
Dès qu'il n'y a pas de parrainage à la clé c'est limite si la personne en quête d'infos est calculée par certains qui pourtant sont très réactifs dès qu'il y a moyen de parrainer, ou pire, on envoie valser ceux qui viennent demander des renseignements sous prétexte qu'ils ne sont pas passés par un parrain hfrien. Belle mentalité effectivement.

J'ai souvent vu des critiques ici envers les conseillers bancaires qui essaient de vendre leurs produits par n'importe quel moyen, mais des fois ici aussi c'est limite... Un mec demande des conseils sur les banques en ligne, direct certains vautours lui diront "la meilleure selon tes critères c'est bourso, elle fait l'unanimité sur ce topic", juste parce que le parrainage est plus important, alors que ING, fortu, hellobank, monabanq ou autres répondent aussi exactement aux besoins de cette personne.  
Donc vouloir donner des conseils c'est bien, mais autant le faire honnêtement en proposant toutes les possibilités et en laissant la personne faire son choix, pas l'orienter uniquement là où il y a de l’intérêt.
Je peux comprendre que ça dérange certains de conseiller gratos sans rien tirer, mais dans ce cas allez prospecter ailleurs, ce topic n'est pas une vitrine pour arrondir vos fins de mois, à la rigueur faites votre business sur le topic parrainage et soyez plus neutres et plus justes dans vos contributions sur ce topic (si toutefois vous voulez vraiment conseiller les gens).

Par contre ce n'est pas vrai qu'il n'y a que Bourso qui est conseillé ici.
ObsydianKenobi a d'ailleurs fait un tableau affiché en FP qui reprend les 4 grandes banques en ligne.
Généralement les conseils sont en fonction de la situation de la personne qui demande. Si elle gagne le SMIC, personne ne va la diriger vers Bourso car ca ne passera pas. Si elle répond aux critères de toutes les banques, il est vrai que Bourso est peut être un peu au dessus des autres, car elle a des atouts comme la gratuité des frais en zone SEPA (et c'est la seule), une interface un peu moins dégueulasse et kikoolol que les autres, une AV intéressante à côté...

n°36152227
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2013 à 16:02:16  profilanswer

... pas de e-carte ni de livret +

---------------
n°36152239
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2013 à 16:03:03  profilanswer

Et je n'ai aucun parti pris, je suis ni parrain ni parrainé.

---------------
n°36152292
cartemere
Posté le 08-11-2013 à 16:06:49  profilanswer

moralité : on devrait conseiller toutes les banques en lignes pour maximiser les parrainna... euh... les possibilité de l'âme perdue qui est venue demander des renseignements...

wait... :o

Purée comme un con, j'ai scanné chez moi les 3 dernières fiches de paie... mais que la dernière page (avec mon salaire net).
Et là ils ne demandent que 2 fiches de salaire, mais toutes les pages...
Bon, j'enverrai ça lundi alors :/

n°36152396
cartemere
Posté le 08-11-2013 à 16:13:48  profilanswer

sinon, petit comparatif intéressant trouvé sur le net :
http://www.voyageautourdumonde.fr/ [...] r-du-monde

Citation :

Tourdumondiste : n.m. Jeune peu riche en quête d'aventures, qui va se faire taxer par sa banque à plus de 5% de son budget.

(oui, la C.E facture plus de 500€ de frais pour un voyage de 10K€ :D )

n°36152398
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2013 à 16:13:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Purée comme un con, j'ai scanné chez moi les 3 dernières fiches de paie... mais que la dernière page (avec mon salaire net).

Ça c'est normal, selon de quoi est constitué ton salaire...

---------------
n°36152408
cartemere
Posté le 08-11-2013 à 16:14:20  profilanswer

mes remboursements de frais n'apparaissent même pas dans ma fiche de salaire, ils sont virés à coté :sweat:

n°36152412
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-11-2013 à 16:14:36  profilanswer

Normal.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36152453
cartemere
Posté le 08-11-2013 à 16:16:52  profilanswer

ça me semble aussi normal, et donc je ne vois pas trop ce qu'ils espèrent trouver dans ma fiche de paie, à part des chiffres incompréhensibles :o

n°36152508
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-11-2013 à 16:19:39  profilanswer

cartemere a écrit :

ça me semble aussi normal, et donc je ne vois pas trop ce qu'ils espèrent trouver dans ma fiche de paie, à part des chiffres incompréhensibles :o

Si t'es au smic mais que t'as eu une prime de 5000€, elle va être visible sur ton net à payer, mais ça sera pas tous les mois

Et ce sont les rubriques en tête de fiche qui vont montrer la partie normale de la partie exceptionnelle.

---------------
n°36152574
cartemere
Posté le 08-11-2013 à 16:24:19  profilanswer

ah ok... j'ai pas de prime, c'est pour ça que je ne me sentais pas concerné [:eric le looser]

n°36152651
Landers94
Posté le 08-11-2013 à 16:28:44  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Par contre ce n'est pas vrai qu'il n'y a que Bourso qui est conseillé ici.
ObsydianKenobi a d'ailleurs fait un tableau affiché en FP qui reprend les 4 grandes banques en ligne.
Généralement les conseils sont en fonction de la situation de la personne qui demande. Si elle gagne le SMIC, personne ne va la diriger vers Bourso car ca ne passera pas. Si elle répond aux critères de toutes les banques, il est vrai que Bourso est peut être un peu au dessus des autres, car elle a des atouts comme la gratuité des frais en zone SEPA (et c'est la seule), une interface un peu moins dégueulasse et kikoolol que les autres, une AV intéressante à côté...

Jamais dit que seule bourso était conseillée ici, juste que certains le faisaient, tu ne peux pas me dire le contraire, des exemples tu en trouveras dans les centaines de pages précédentes.
Même vu quelqu'un pousser le vice jusqu'à conseiller une visa classique chez bourso après avoir compris que le demandeur d'informations ne remplissait pas les conditions pour être éligible à la premier, alors qu'il était éligible à la gold chez d'autres banques en ligne (et il me semblait même que cette personne avait précisé dans sa demande initiale qu'elle aimerait bien posséder une gold). Donc là niveau "information très orientée" on peut difficilement mieux faire.
Le tableau d'obsydiankenobi est très bien, il ne fait pas partie des visés par mon poste, ça me parait clair.
Si certains estiment que bourso est meilleure que d'autres, très bien, mais peut être que celui qui ouvrira son compte préférera se diriger vers d'autres banques, le feeling quoi... Donc au moins lui donner une information complète et pas juste son avis personnel.

n°36152866
mafiaman42
Posté le 08-11-2013 à 16:42:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi j'ai qu'un recto, au moins c'est simple !

n°36152904
icetea55
Posté le 08-11-2013 à 16:45:08  profilanswer

Landers94 a écrit :

Jamais dit que seule bourso était conseillée ici, juste que certains le faisaient, tu ne peux pas me dire le contraire, des exemples tu en trouveras dans les centaines de pages précédentes.
Même vu quelqu'un pousser le vice jusqu'à conseiller une visa classique chez bourso après avoir compris que le demandeur d'informations ne remplissait pas les conditions pour être éligible à la premier, alors qu'il était éligible à la gold chez d'autres banques en ligne (et il me semblait même que cette personne avait précisé dans sa demande initiale qu'elle aimerait bien posséder une gold). Donc là niveau "information très orientée" on peut difficilement mieux faire.
Le tableau d'obsydiankenobi est très bien, il ne fait pas partie des visés par mon poste, ça me parait clair.
Si certains estiment que bourso est meilleure que d'autres, très bien, mais peut être que celui qui ouvrira son compte préférera se diriger vers d'autres banques, le feeling quoi... Donc au moins lui donner une information complète et pas juste son avis personnel.

Bourso c'est mieux  :o  

n°36152913
mafiaman42
Posté le 08-11-2013 à 16:45:52  profilanswer

Landers94 a écrit :

Pour se faire un avis objectif, il suffit de lire les pages du topic, et de comparer les différentes offres.
Après si la personne nous demande un avis, là c'est normal que ca tombe dans le subjectif.
Mais comme je le disais dans un premier post, tout le monde ne joue pas le jeu et certains "conseils" sont quand même vraiment orientés.

n°36152963
mafiaman42
Posté le 08-11-2013 à 16:48:52  profilanswer

Sinon rien à voir, mais vu que je suis dans la période ouverture/fermeture de compte et que j'ai quand même 8 banques, je suis en train d'en sucrer quelques unes :D

J'ai un compte à la banque-casino, ainsi qu'une CB...savez vous où envoyer ma lettre de cloture ? Il parait que c'est pas facile en plus à fermer ses comptes là bas. Donc si certains ont déjà franchi le pas, j'écoute vos conseils!

n°36153444
snatt1
Posté le 08-11-2013 à 17:29:34  profilanswer

Landers94 a écrit :

[:herr muller:2]  

n°36153461
cartemere
Posté le 08-11-2013 à 17:31:15  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Moi j'ai qu'un recto, au moins c'est simple !

j'ai trop de prélèvements, cotisations, taxes, taxes sur la taxe, impots, etc. pour que ça puisse tenir sur une seule page :(

n°36153474
cartemere
Posté le 08-11-2013 à 17:32:32  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Sinon rien à voir, mais vu que je suis dans la période ouverture/fermeture de compte et que j'ai quand même 8 banques, je suis en train d'en sucrer quelques unes :D

J'ai un compte à la banque-casino, ainsi qu'une CB...savez vous où envoyer ma lettre de cloture ? Il parait que c'est pas facile en plus à fermer ses comptes là bas. Donc si certains ont déjà franchi le pas, j'écoute vos conseils!

Lettre recommandée avec accusé de réception, qui demande explictement la fermeture des comptes sous 15 jours ouvrés à compter de la date de réception de la lettre, ça devrait les pousser un peu :jap:

n°36153678
mafiaman42
Posté le 08-11-2013 à 17:55:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Lettre recommandée avec accusé de réception, qui demande explictement la fermeture des comptes sous 15 jours ouvrés à compter de la date de réception de la lettre, ça devrait les pousser un peu :jap:

Merci mais justement je cherche l'adresse  :D  
Est il forcément nécessaire de renvoyer la CB découpée . Ou tu penses que de dire qu'on atteste la destruction du moyen de paiement ca suffit ?

n°36153740
cartemere
Posté le 08-11-2013 à 18:02:33  profilanswer

ah perso à chaque fois que j'ai cloturé, j'ai soit rendu la carte en mains propres, soit elle était échue...

je ne peux pas t'avancer là dessus, mais il me semble que les CGV précisent bien une restitution

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)