Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35970163
mafiaman42
Posté le 21-10-2013 à 10:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que j'ai parlé trop vite pour la rapidité d'HelloBank.
Je suis toujours coincé au même point sur leur interface de suivi...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 10:25:55  profilanswer

n°35970228
onemoreway
Posté le 21-10-2013 à 10:30:28  profilanswer

Je suis à la BNP et je pensais ouvrir un compte chez Hello Bank question de grappiller les 160€ de prime et le fermer par la suite ... mais apparemment on peut pas ouvrir un compte HB sans transférer obligatoirement son compte BNP vers HB ...  :heink:  

n°35970250
goldi
Posté le 21-10-2013 à 10:31:42  profilanswer

onemoreway a écrit :

Je suis à la BNP et je pensais ouvrir un compte chez Hello Bank question de grappiller les 160€ de prime et le fermer par la suite ... mais apparemment on peut pas ouvrir un compte HB sans transférer obligatoirement son compte BNP vers HB ...  :heink:  

je confirme

n°35970266
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-10-2013 à 10:32:24  profilanswer

onemoreway a écrit :

Je confirme j'ai voulu faire ça mais on m'a obligé à transférer mon compte. Je pense que ça vient du faire que c'est la même entité et que du coup, juridiquement, tu n'as pas le droit d'avoir deux comptes courants chez eux.

EDIT : [:grilled]

Message édité par miragef1 le 21-10-2013 à 10:32:53

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°35970316
onemoreway
Posté le 21-10-2013 à 10:35:46  profilanswer

Ouai dommage, en plus pour les clients bnp ils ne demandaient pas de justificatifs, tout se faisait hyper simplement ... :)
Il y avait donc un "piège" lol

n°35970416
goldi
Posté le 21-10-2013 à 10:42:27  profilanswer

Ca fait une occase de quitter la BNP :)

n°35970432
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-10-2013 à 10:43:13  profilanswer

Au pire tu transfères à Hello Bank et ensuite si ça te convient pas tu reviens à la BNP en dur. Il suffit de prendre rdv avec un conseiller pour ça, ils demanderont rien de spécial normalement.

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°35970514
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-10-2013 à 10:48:32  profilanswer

goldi a écrit :

Ca fait une occase de quitter la BNP :)

Clair, je vais me laisser tenter je pense !

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°35970741
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-10-2013 à 11:04:25  profilanswer

J'ai un livret Agir au Crédit Coopératif, ne trouvant pas de RIB pour ce compte j'écris un mail pour demander comment alimenter ce compte, dans la journée le conseiller me répond avec un RIB en PDF. Bon point pour la réactivité  [:yann39]

n°35970964
Pauleta777​7
Posté le 21-10-2013 à 11:19:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai un CC Bourso essentiel. Je viens de faire la demande de CB en ligne mais je suis surpris qu'on me demande de renvoyer le contrat signé et les 2 dernières fiches de paie par courier.

Je pensais qu'on pouvait tout faire directement en ligne comme pour l'ouverture du compte ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 11:19:56  profilanswer

n°35971082
tanguy12
Posté le 21-10-2013 à 11:27:10  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Arf, putain avec mes 5 CB, va falloir jongler :(
FORTU
BOURSO
HB
CE
Corporate

chez HB on peut annuler la CB ? Elle ne me servira à rien, comme pour la CB CE je veux les abandonner aussi.

Pour toutes celles à débit différé c'est facile:
du 1 au 15 du mois à peu près, tu utilises les CBs secondaires. Puis à partir du 15 la CB du compte principal.
Le 20 tu te connectes sur linxo, tu vois tes encours CB, t'as plus qu'à faire les virements depuis le compte principal vers les comptes secondaires dont le solde ne couvrira pas les dépenses CBs...

n°35971103
tanguy12
Posté le 21-10-2013 à 11:28:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Utilise les CB décoratives sans le code !  ;)  (péages parking ou autoroute)

ou tout simplement achats internet...

Sinon je crois que ma CB bourso est morte (jeune...). Y a une feinte pour se la faire refaire à l'oeil?

n°35971115
slasher-fu​n
Posté le 21-10-2013 à 11:29:13  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Bonjour,

J'ai un CC Bourso essentiel. Je viens de faire la demande de CB en ligne mais je suis surpris qu'on me demande de renvoyer le contrat signé et les 2 dernières fiches de paie par courier.

Je pensais qu'on pouvait tout faire directement en ligne comme pour l'ouverture du compte ?

Merci

Tu dois aussi pouvoir leur renvoyer scanné via l'espace clients. Si tu fais une ouverture par l'épargne, il faut attendre demain pour qu'elle soit prise en compte et que tu n'aies rien à renvoyer.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 21-10-2013 à 15:32:21
n°35971518
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-10-2013 à 11:55:50  profilanswer

rha la musique d'attente pour le contact téléphone de bourso, un message qui tourne en boucle sur 12s, avec l’impression que ca décroche à chaque fois à la fin...

Message édité par kaillou38 le 21-10-2013 à 11:56:34

---------------
ras
n°35971627
tanguy12
Posté le 21-10-2013 à 12:06:00  profilanswer

chez cortal j'ai eu RMC, quitte à attendre 10 min c'était pas mal j'dois dire

n°35971647
Pauleta777​7
Posté le 21-10-2013 à 12:07:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu dois aussi pouvoir leur renvoyé scanné via l'espace clients. Si tu fais une ouverture par l'épargne, il faut attendre demain pour qu'elle soit prise en compte et que tu n'aies rien à renvoyer.

Je viens d'appeler le service clients et visiblement, pour toute commande de 1ère carte, le retour du contrat et des fiches de paie doivent être retournées par courier  :o

n°35971935
johann02
Posté le 21-10-2013 à 12:40:21  profilanswer

moi j'en peux plus de bourso
parrainage de ma compagne effectué le 3 octobre, identifiant recu mais compte tronqué, sans compte dispo, et ils sont incapable de retrouver les 300 euro viré  :(

n°35972731
onemoreway
Posté le 21-10-2013 à 13:57:33  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/207548Capture.png

Concernant ING, les découverts autorisés sont vraiment faiblards.
Pour avoir droit à un découvert autorisé "standard" de 800€, faut déposer + de 3000€ par mois.
Franchement 200€ de découvert, faut vraiment ne jamais être à découvert en fait ...  
Je lisais l'autre jour que 35% des français vivaient à découvert ... en gros t'es à découvert 20 jours dans le mois et tu repasses dans le positif qques jours qd tu reçois ton salaire.

Pour autant j’atteins pas les 2300€ net pour avoir une gold chez Bourso ou Fortuneo donc c'est reloud car pour les assurances c'est sympa. Et chez Bourso t'as un découvert autorisé de 1000€ par défaut avec la Premier donc c'est appréciable. Par contre seulement 400€ sinon, c'est un peu limite.

C'est un peu le problème des banques en ligne en fait, elles sont censées intéresser les moins aisés puisque pas de frais donc économie ... pourtant cette même catégorie a besoin d'un fort fond de roulement avec un découvert autorisé plutôt important car toujours à la limite chaque mois ... donc impossibilité de se tourner vers les banques en ligne finalement ...

Message cité 3 fois
Message édité par onemoreway le 21-10-2013 à 14:05:27
n°35972751
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-10-2013 à 13:59:08  profilanswer

Alors qu'il leur suffirait d'attendre un mois pour ne plus être à découvert  [:jean marie bigard]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35972759
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-10-2013 à 14:00:20  profilanswer

onemoreway a écrit :

[ ...]..  
Je lisais l'autre jour que 35% des français vivaient à découvert ... en gros t'es à découvert 20 jours dans le mois et tu repasses dans le positif qques jours qd tu reçois ton salaire.

Les français font de l'optimisation de quinzaine !
Ils sont au max ( gratuit ) découvert autorisé en permanence pour pouvoir foutre cette somme là sur le Livret A !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35972825
icetea55
Posté le 21-10-2013 à 14:03:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Alors qu'il leur suffirait d'attendre un mois pour ne plus être à découvert  [:jean marie bigard]

Grave. J'ai jamais compris cette notion de découvert et que les gens trouvaient ça normal. En gros tu te sers de l'argent qui ne t'appartient pas et c'est normal  :pt1cable:  

J'ai un pote comme ça, qui ne change pas de banque parceque la banque postale offre 1000€ de découvert et qu'il s'en sert tous les mois  :cry:

n°35972832
icetea55
Posté le 21-10-2013 à 14:04:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Les français font de l'optimisation de quinzaine !
Ils sont au max ( gratuit ) découvert autorisé en permanence pour pouvoir foutre cette somme là sur le Livret A !

Il te manque au moins ça  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°35973136
onemoreway
Posté le 21-10-2013 à 14:20:47  profilanswer

Bah t'as 2 gamins (ou pas d'ailleurs), tu gagnes 2700€ net à 2, t'as une taxe d'habitation + élevée que prévu, une facture imprévue, des frais médicaux non prévus, un remboursement qui tarde, ta bagnole qui tombe en panne ... etc ... etc ... etc

Bref t’étais déjà à la limite ... ben ton budget est plombé et tu te retrouves à découvert ... et vu le peu que tu gagnes, va falloir un moment pour le combler même s'il est faible.  

Évidemment t'es célibataire, tu gagnes 2000€ net et +, tu peux pas comprendre. Pour toi les gens qui sont à découvert sont au choix : des profiteurs ou des mauvais gestionnaires ... ben oui t'as qu'a arrêter de nourrir tes gosses si t'es à découvert et puis voilà.

Bref.

Juste pour dire que je pensais qu'à la base les banques en ligne (pas de frais => économie) intéresseraient en priorité les gens qui ont de petits moyens mais en fait vu les petits découverts autorisés, c'est juste pas possible. Faut mieux continuer à taxer 8, 10€ de frais bancaires mensuels pour continuer à pouvoir avoir une facilité de caisse raisonnable.

n°35973173
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-10-2013 à 14:23:03  profilanswer

onemoreway a écrit :

[...]
Juste pour dire que je pensais qu'à la base les banques en ligne (pas de frais => économie) intéresseraient en priorité les gens qui ont de petits moyens mais en fait vu les petits découverts autorisés, c'est juste pas possible. Faut mieux continuer à taxer 8, 10€ de frais bancaires mensuels pour continuer à pouvoir avoir une facilité de caisse raisonnable.

C'est là que tu as faux !
Les banques en ligne sont intéressées par les clients aisés.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35973278
slasher-fu​n
Posté le 21-10-2013 à 14:28:29  profilanswer

ING faisant exception.

n°35973313
icetea55
Posté le 21-10-2013 à 14:30:17  profilanswer

onemoreway a écrit :

Bah t'as 2 gamins (ou pas d'ailleurs), tu gagnes 2700€ net à 2, t'as une taxe d'habitation + élevée que prévu, une facture imprévue, des frais médicaux non prévus, un remboursement qui tarde, ta bagnole qui tombe en panne ... etc ... etc ... etc

Bref t’étais déjà à la limite ... ben ton budget est plombé et tu te retrouves à découvert ... et vu le peu que tu gagnes, va falloir un moment pour le combler même s'il est faible.  

Évidemment t'es célibataire, tu gagnes 2000€ net et +, tu peux pas comprendre. Pour toi les gens qui sont à découvert sont au choix : des profiteurs ou des mauvais gestionnaires ... ben oui t'as qu'a arrêter de nourrir tes gosses si t'es à découvert et puis voilà.

Bref.

Je gagne 1350€ et ma copine 1300 donc je vois très bien ce que tu veux dire je suis exactement dans ton cas, sauf que nous on a eu la présence d'esprit de ne pas avoir fait 2 gamins en sachant qu'on ne pourra pas finir le mois si la banque ne nous prête pas de l'argent via le découvert  :ange:  

Ca m'a toujours fait marrer ceux qui se plaignent de pas réussir en fin de mois car la vie coûte trop cher, qu'ils gagnent pas assez, blablabla et derrière copule comme des lapins.

n°35973333
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-10-2013 à 14:31:20  profilanswer

[:breve de comptoir]

---------------
n°35973401
tanguy12
Posté le 21-10-2013 à 14:34:56  profilanswer

onemoreway: pour info avec ING tu peux les appeler au bout de 4 mois si t'as été sage au début de la vie du compte et tu peux faire augmenter raisonnablement ton découvert (et là ça suit plus forcément la grille).

Et ta facilité de caisse, tu peux l'avoir en cumulant 400€ Bourso + 200€ ING + 200€ Fortu, tout ça pour bien moins cher que LBP ou autre.

Sinon sans trop vouloir entrer dans un débat sans fin, j'ai vécu pas mal d'années avec très peu d'argent, j'ai eu qques découverts parce qu'effectivement une facture imprévue (frais de santé non remboursé, accident voiture, dégât des eaux, funérailles de parent...) peut te mettre dans la merde, mais j'ai toujours réussi à régulariser dans un temps raisonnable et jamais vécu 12 mois sur le découvert. Je pense que ces découverts permanents sont en majorité liés à notre société de consommation, et au mauvais usage de ce découvert. Il faut juste savoir se priver un temps des choses non essentielles à la vie, ce qui je sais est difficile dans notre société d'abondance.

n°35973679
Poly
Posté le 21-10-2013 à 14:50:49  profilanswer

onemoreway a écrit :

Je trouve ce chiffre un peu faible. Je pense qu'il serait intéressant de connaitre la part de ceux qui ne sont pas à découvert car avec des crédits conso derrière.

n°35973681
boulgakov
Posté le 21-10-2013 à 14:51:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

onemoreway: pour info avec ING tu peux les appeler au bout de 4 mois si t'as été sage au début de la vie du compte et tu peux faire augmenter raisonnablement ton découvert (et là ça suit plus forcément la grille).

Et si jamais tu dépasses le découvert autorisé :

Commission d'intervention : gratuit
Lettre de précontentieux : gratuit
Frais de lettre d’information préalable pour chèque sans provision non rejeté : gratuit
Frais de lettre d’information pour compte débiteur non autorisé : gratuit

En gros s'ils sont gentils tu verras juste le taux passer de 8% (découvert autorisé) à 14%.

Mais c'est vrai que les banques en ligne ne sont pas fans des profils "limite", j'ai l'impression.

n°35973753
icetea55
Posté le 21-10-2013 à 14:55:21  profilanswer

Poly a écrit :

Je trouve ce chiffre un peu faible. Je pense qu'il serait intéressant de connaitre la part de ceux qui ne sont pas à découvert car avec des crédits conso derrière.

En même temps à part l'immobilier tout rentre dans un crédit de consommation. Je vois mal une personne gagnant - de 1500€ ne pas faire de crédit pour acheter une voiture, donc oui ce chiffre serait assez important si on ajoutait les crédits à la conso.

n°35973938
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 21-10-2013 à 15:05:53  profilanswer

Bonjour,

vous savez si les banques FR proposent des chèques en dolls?

n°35974110
onemoreway
Posté le 21-10-2013 à 15:19:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah ok, hum on peut imaginer avoir un  découvert de 600€ avec des dépots mensuels de 1800€ par ex ? (600€ je trouve que c'est acceptable déjà.)

Citation :

Je pense que ces découverts permanents sont en majorité liés à notre société de consommation, et au mauvais usage de ce découvert. Il faut juste savoir se priver un temps des choses non essentielles à la vie, ce qui je sais est difficile dans notre société d'abondance.

Je suis globalement d'accord avec ça.
Ce que nos parents et par la force des choses nos grands parents savent très bien faire, on a bcp de mal à le faire.
Et ça peut prendre des proportions débiles des fois.
Le nombre de fois ou je me retrouve en ville avec ma copine et je me dis "bordel, la prochaine fois, on se fait nous même notre p*** de sandwich et on amène notre propre bouteille d'eau au lieu de claquer 15€ à deux pour un bout de pain bof bof avec de l'eau chez Brioche Dorée! ...  :ange:  

Et il y a  plein de trucs comme ça où on claque du fric sans même s'en rendre compte presque car ça parait normal et où nos parents ne feraient pas du tout pareil ...  satané société de consommation qui nous formate à dépenser notre argent bêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par onemoreway le 21-10-2013 à 15:21:03
n°35974126
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-10-2013 à 15:20:00  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu dois aussi pouvoir leur renvoyé scanné via l'espace clients. Si tu fais une ouverture par l'épargne, il faut attendre demain pour qu'elle soit prise en compte et que tu n'aies rien à renvoyer.

+1 :)

n°35974348
tanguy12
Posté le 21-10-2013 à 15:36:16  profilanswer

onemoreway a écrit :

Ah ok, hum on peut imaginer avoir un  découvert de 600€ avec des dépots mensuels de 1800€ par ex ? (600€ je trouve que c'est acceptable déjà.)

Citation :

Je pense que ces découverts permanents sont en majorité liés à notre société de consommation, et au mauvais usage de ce découvert. Il faut juste savoir se priver un temps des choses non essentielles à la vie, ce qui je sais est difficile dans notre société d'abondance.

Je suis globalement d'accord avec ça.
Ce que nos parents et par la force des choses nos grands parents savent très bien faire, on a bcp de mal à le faire.
Et ça peut prendre des proportions débiles des fois.
Le nombre de fois ou je me retrouve en ville avec ma copine et je me dis "bordel, la prochaine fois, on se fait nous même notre p*** de sandwich et on amène notre propre bouteille d'eau au lieu de claquer 15€ à deux pour un bout de pain bof bof avec de l'eau chez Brioche Dorée! ...  :ange:  

Et il y a  plein de trucs comme ça où on claque du fric sans même s'en rendre compte presque car ça parait normal et où nos parents ne feraient pas du tout pareil ...  satané société de consommation qui nous formate à dépenser notre argent bêtement.

partie 1: J'ai eu droit à 500€ de DA, après avoir montré patte blanche pendant peut être 6 mois, dans les 1200e mensuels, aucun mois sous les 750€ entrés à l'époque il me semble, et jamais à découvert. Avec une utilisation régulière de la CB (=compte relativement actif). Mais sans domiciliation. (pour info mes plafonds sont aussi passés à 3500/500)

partie 2: tout à fait c'est d'ailleurs en pensant à mon grand père qui avait une très petite condition avant la guerre et quand il me racontait son quotidien (sans misérabilisme aucun, juste descriptif) je me rendais compte du gouffre. Et aussi d'une certaine inutilité de notre surconsommation. ça m'empêche pas de sans doute surconsommer maintenant, mais ça m'a permis aussi de vivre plus simplement à une époque moins fortunée, sans me lamenter ou avoir l'impression de ne plus vivre ou quoi que ce soit. J'avais en gros juste moins de vêtement (mais au moins ce que j'avais je les mettais tous...), moins de week ends à barcelone ou berlin (mais je connaissais mieux le coin ou j'habitais...),et mangeais moins au resto (mais au fonds une bouffe à la maison avec les potes c'est pas moins convivial au contraire....)

n°35974361
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-10-2013 à 15:37:25  profilanswer

onemoreway a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/207548Capture.png

Concernant ING, les découverts autorisés sont vraiment faiblards.
Pour avoir droit à un découvert autorisé "standard" de 800€, faut déposer + de 3000€ par mois.
Franchement 200€ de découvert, faut vraiment ne jamais être à découvert en fait ...  

Pour autant j’atteins pas les 2300€ net pour avoir une gold chez Bourso ou Fortuneo donc c'est reloud car pour les assurances c'est sympa. Et chez Bourso t'as un découvert autorisé de 1000€ par défaut avec la Premier donc c'est appréciable. Par contre seulement 400€ sinon, c'est un peu limite.

C'est un peu le problème des banques en ligne en fait, elles sont censées intéresser les moins aisés puisque pas de frais donc économie ... pourtant cette même catégorie a besoin d'un fort fond de roulement avec un découvert autorisé plutôt important car toujours à la limite chaque mois ... donc impossibilité de se tourner vers les banques en ligne finalement ...

Astuce, pour ING, faut leur demander les augmentations de plafonds/débit différé quand tu as des sous sur leur livret (à l'occasion d'une promo par ex.)

Par contre, je ne vois pas très bien l’intérêt d'une autorisation de découvert importante... C'est si dur que ça de pas être à -400€ sur son compte courant...???

n°35974391
icetea55
Posté le 21-10-2013 à 15:40:05  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Astuce, pour ING, faut leur demander les augmentations de plafonds/débit différé quand tu as des sous sur leur livret (à l'occasion d'une promo par ex.)

Par contre, je ne vois pas très bien l’intérêt d'une autorisation de découvert importante... C'est si dur que ça de pas être à -400€ sur son compte courant...???

Tu ne te rends pas compte ! Avec la dernière TV Samsung acheté avec les allocs, il faut maintenant acheter l'ampli qui va avec ! :o :o :o

n°35974652
Lucas21
Posté le 21-10-2013 à 15:57:25  profilanswer

Moi c'est mes parents qui surconsomment, et qui sont dans le cas du découvert tous les mois. Je crois que ça m'a vacciné, je n'ai jamais eu un seul découvert, je fais attention à mes finances, et depuis quelques mois j'apprends à consommer les nouvelles technologies avec modération (smartphone, JV, composants PC). je consomme moins et mieux, et je me sens bien (mon compte en banque aussi du coup) :)

n°35975527
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-10-2013 à 17:02:02  profilanswer

J'ai fait un tableau récap sans prétention pour les CB individuelles des 4 banques les plus significatives sur ce topic.

Peut-être à mettre en FP

EDIT: tableau obsolète voir plus loin pour le tableau à jour

http://www.sts116.com/img/images/c_131021025724_1.png

Message cité 5 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 22-10-2013 à 08:59:50

---------------
n°35975550
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 21-10-2013 à 17:03:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai fait un tableau récap sans prétention pour les CB individuelles des 4 banques les plus significatives sur ce topic.

Peut-être à mettre en FP

http://www.sts116.com/img/images/c_131021025724_1.png

Franchement GG  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  5230  5231  5232  5233  5234  5235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)