Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35771096
360no2
I am a free man!
Posté le 01-10-2013 à 15:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

C'est l'inverse tu veux dire.

Si un virement de A vers B prend du temps, c'est A qui prend du temps, non ?

pas dit : j'ai observé la même chose pour mes virements vers fortu qu'ils viennent de bourso lbp whatever
par contre bourso vers lbp c'est beaucoup plus rapide par exemple...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 15:12:29  profilanswer

n°35771607
mafiaman42
Posté le 01-10-2013 à 15:49:51  profilanswer

360no2 a écrit :

pas dit : j'ai observé la même chose pour mes virements vers fortu qu'ils viennent de bourso lbp whatever
par contre bourso vers lbp c'est beaucoup plus rapide par exemple...

Bourso vers Sogé < 1j

n°35771612
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2013 à 15:50:11  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est l'inverse tu veux dire.

Si un virement de A vers B prend du temps, c'est A qui prend du temps, non ?

C est ce que je pensais à la base, mais de A vers C et D ca va vite, alors que de A vers B c est plus long...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35772044
cartemere
Posté le 01-10-2013 à 16:20:00  profilanswer

bizarre ton histoire... il n'y a pas l'heure de la journée où tu fais l'opération qui joue ?

n°35772406
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-10-2013 à 16:45:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Normal mais moi j ai fait l inverse de Bourso a Fortu et le fric n est pas encore arrivé!
Ils sont vraiment longs chez Fortu.

Il est arrivé à J+1 mais tu ne le verras dans l'interface qu'à J+2 (en date de J+1 par contre)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35772416
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-10-2013 à 16:45:54  profilanswer

Bref c'est que la visibilité dans l'interface qui est plus ou moins réactive. Les fonds sont dispos en même temps.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35772708
tails38
Posté le 01-10-2013 à 17:10:32  profilanswer

cartemere a écrit :

bizarre ton histoire... il n'y a pas l'heure de la journée où tu fais l'opération qui joue ?

A la caisse d'epargne je crois que si tu fais ton virement après 10h vers un compte externe tu prends 24h dans les dents

n°35772724
nico6259
Posté le 01-10-2013 à 17:11:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bref c'est que la visibilité dans l'interface qui est plus ou moins réactive. Les fonds sont dispos en même temps.

Si la reactivite de l interface est si longue que ca c est pas terrible Fortu :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35772895
Damze
Posté le 01-10-2013 à 17:27:05  profilanswer

3.2% de mes dépenses d'après MoneyCenter (3€ par mois pour une CB, mais bientôt 0  :D )

n°35772914
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-10-2013 à 17:29:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est sûr ça (affiché que c'était en J+1)? Où ça dépend des banques et en l'occurrence c'est plus ou moins certifié par Fortunéo?

Car à la Sogé j'ai souvent des comptes qui mettent du temps à apparaître, qui ensuite s'affichent en "en traitement" et ensuite seulement sont validés. A j+beaucoup donc. Si c'était du J+'minimal' (pas 1 car c'est une banque tradi qui prend son temps) et au moment de l'affichage comme 'en traitement' que c'était finalisé je verrai pas l'intérêt d'attendre.  
A mon avis ils savent très bien que le virement est là (et l'interface aussi donc) mais il poireaute quand même, il est rendu définitif le plus tard possible (peut-être avec une date de valeur antérieure cependant).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 17:29:30  profilanswer

n°35773035
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 01-10-2013 à 17:46:51  profilanswer

Pour Boursorama ils ont étendu jusqu'au 15/10/2013 l'offre 60€ pour le parrainé/100 € pour le parrain. D'après les anciens du topic ce sera surement à nouveau étendu après le 15/10..  

http://www.boursorama.com/banque-e [...] inage.html

n°35773050
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 01-10-2013 à 17:48:50  profilanswer

Bonsoir!

Petite question : il y a des gens qui sont à la BRED ici ?

Je soupçonne que mon conseiller se foute de ma gueule en fait.

J'ai récemment renégocié mon prêt et du coup il a tenté le "non mais si on fait un effort il faut que vous en fassiez un aussi..."

"Vous êtes en train de me dire que si je ne prends pas des services en plus ma demande ne sera pas acceptée?"

En gros il fait de la vente liée. Ce qui n'est pas exactement légal.

J'ai été gentil, j'ai accepté d'ouvrir un PEL (il touche un bonus la dessus j'imagine), je lui ai dit d'aller se faire voir pour l'assurance habitation qu'il voulait me refourguer (juste 2 x plus chère que mon actuelle)

Et il m'a dit "ah et je m'apercois que la convention de compte que vous avez n'est plus valable, il faut passer sur une nouvelle convention si vous voulez garder un accès internet".

Et la bim, 12 € par mois de convention. Alors ca inclut quand même la carte bleue heureusement (la visa de base hein, pas le modèle centurion black platinum à la noix), mais ca reste absolument dément par rapport à ce que je leur demande.

Donc je soupçonne que la convention comprenne plein de services qui ne servent à rien, et que je pourrai payer bien moins cher pour une CB + un accès internet, mais mon conseiller évite soigneusement de me rappeler pour éclaircir ce point, donc je me demandais s'il y avait d'autres clients de la BRED, et si oui, combien paient ils pour leur accès internet ?

Merci d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 01-10-2013 à 17:49:25
n°35773203
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-10-2013 à 18:09:25  profilanswer

Si c'est valable, tu fais valoir un droit de rétractation sur la nouvelle convention, en leur disant (même si un droit de rétracation - je suis pas sûr qu'il s'exerce même sous 7 jours hein- tu peux n'as pas à justifier) "han y a des frais".

Plus tard tu les recontactes, ils auront une vieille convention qui les emmerdera, et tu leur dis qu'ailleurs y a l'accès internet gratuit, que c'est mieux. Là ça sera de la négo. Pis s'ils te donnent rien tu vires tous les sous sur un truc en ligne.

Si pas possible de faire la rétractation, la négo t'as donné de la merde tu gardes juste ce que tu ne peux pas fermer chez eux, et tu vires tout le reste. Si tu peux pas fermer ton compte pour cause d'engagement à cela sur l'emprunt, t'en vires les sous sur autre chose.
On te prends pour de la merde tu te casses, et puis si tu dois revenir / renégocier t'auras des éléments de négociations.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35773228
Damze
Posté le 01-10-2013 à 18:12:42  profilanswer

P'tin les banques qui font payer un accès internet pour le suivi de compte en 2013  [:kazama:2]

n°35773300
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-10-2013 à 18:21:00  profilanswer

Damze a écrit :

P'tin les banques qui font payer un accès internet pour le suivi de compte en 2013  [:kazama:2]

Y en a plein, c'est juste que ça s'appelle le pack machin avec ses services plusplus que tout le monde prends (genre faut ça pour la carte) et qui comprend l'accès internet.

Là c'était juste un prétexte à la révision. Il fallait tellement refuser le changement de convention pour les emmerder, c'est génial les vieux contrats pour être un chieur :D (bon une banque a le droit d'envoyer paître aussi...)

---------------
n°35773379
nico6259
Posté le 01-10-2013 à 18:30:13  profilanswer

Damze a écrit :

C'est clair  :pt1cable:  :pfff:  
Je comprends même pas qu'on puisse rester dans une telle "banque", et comment ces établissements peuvent encore s'appeler "banque  :pfff:  

---------------
n°35773388
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 01-10-2013 à 18:31:13  profilanswer

Oui, tu peux virer l'encours après.

n°35773391
nico6259
Posté le 01-10-2013 à 18:31:41  profilanswer

Je te le confirme  :jap:

---------------
n°35773400
nico6259
Posté le 01-10-2013 à 18:32:26  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Bonsoir!

Petite question : il y a des gens qui sont à la BRED ici ?

Je soupçonne que mon conseiller se foute de ma gueule en fait.

J'ai récemment renégocié mon prêt et du coup il a tenté le "non mais si on fait un effort il faut que vous en fassiez un aussi..."

"Vous êtes en train de me dire que si je ne prends pas des services en plus ma demande ne sera pas acceptée?"

En gros il fait de la vente liée. Ce qui n'est pas exactement légal.

J'ai été gentil, j'ai accepté d'ouvrir un PEL (il touche un bonus la dessus j'imagine), je lui ai dit d'aller se faire voir pour l'assurance habitation qu'il voulait me refourguer (juste 2 x plus chère que mon actuelle)

Et il m'a dit "ah et je m'apercois que la convention de compte que vous avez n'est plus valable, il faut passer sur une nouvelle convention si vous voulez garder un accès internet".

Et la bim, 12 € par mois de convention. Alors ca inclut quand même la carte bleue heureusement (la visa de base hein, pas le modèle centurion black platinum à la noix), mais ca reste absolument dément par rapport à ce que je leur demande.

Donc je soupçonne que la convention comprenne plein de services qui ne servent à rien, et que je pourrai payer bien moins cher pour une CB + un accès internet, mais mon conseiller évite soigneusement de me rappeler pour éclaircir ce point, donc je me demandais s'il y avait d'autres clients de la BRED, et si oui, combien paient ils pour leur accès internet ?

Merci d'avance pour vos réponses

C'est l'occasion de les quitter.
Go LBP si tu es pauvre.
Go banque en ligne si tu justifies de revenus suffisants pour pouvoir entrer et avoir la CB gratuite.

---------------
n°35773406
nico6259
Posté le 01-10-2013 à 18:32:52  profilanswer

Mon épouse a réussi à rentrer chez Bourso sans tout ça  :o

---------------
n°35773421
cartemere
Posté le 01-10-2013 à 18:34:22  profilanswer

tails38 a écrit :

A la caisse d'epargne je crois que si tu fais ton virement après 10h vers un compte externe tu prends 24h dans les dents

oui mais c'est la caisse d'épargne : tu passes la frontière de ton département, tu arrives dans ce qu'ils appelle "le tiers monde", et il te faut des travellers cheques pour survivre dans ces contrées hostiles et éloignées.

:o

n°35773464
cartemere
Posté le 01-10-2013 à 18:37:14  profilanswer

ouh là, c'est la nouvelle technologie ce truc.
tu veux pas plutôt faire un chèque ?

n°35773557
tanguy12
Posté le 01-10-2013 à 18:46:59  profilanswer

yes tu peux y aller! Attends que la carte soit expédiée, si tu peux te le permettre, pas sécurité , mais normalement c'est pas nécessaire. Demande validée =OK.
Par contre apparemment la demande est validée sans demander de fiche de paie si elle est faite le lendemain de l'arrivée des sous, pas le jour même...

n°35773579
cartemere
Posté le 01-10-2013 à 18:49:57  profilanswer

les virements par le net, c'est payant dans certaines régions à la caisse d'Epargne il me semble.
Et sinon, ils sont limités à 4K€, donc ça bloque vite si tu veux vider tes comptes.

n°35773616
cartemere
Posté le 01-10-2013 à 18:53:41  profilanswer

ma copine l'a fait. Le gars au guichet a refusé de prendre en compte sa demande, et elle a du prendre un RDV avec le directeur d'agence.

Elle est ressortie avec tous ses comptes cloturés, et le reçu d'un virement de la somme de ses comptes.

Ca reste LARGEMENT plus rapide que de tenter une fermeture par LRAR : ça prendra des semaines, avec relances, etc.

n°35773694
tanguy12
Posté le 01-10-2013 à 19:04:02  profilanswer

Tu fais un bon vieux chèque, que t'envoies à bourso, ça te coûtera 58cts d'affranchissement

n°35773708
cartemere
Posté le 01-10-2013 à 19:06:01  profilanswer

j'ai été exactement dans la même situation.

Pour un règlement => chèque
(à condition que le montant soit sur ton compte courant).

Perso pour la cloture, j'ai du envoyer une LRAR à mon agence... LRAR qui m'est revenue par la poste car "non réclamée" par le destinataire (l'adresse était bonne).
ré-envoi, 3 semaines de délai pour faire un virement et cloturer le compte...

n°35773814
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2013 à 19:18:57  profilanswer

Ah je viens de tester le paiement NFC avec ma carte Bourso, fichtre, c'est super rapide et pratique ! :love:  :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35773903
slasher-fu​n
Posté le 01-10-2013 à 19:28:44  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ah je viens de tester le paiement NFC avec ma carte Bourso, fichtre, c'est super rapide et pratique ! :love:  :sol:

Ouaip, et c'est encore plus rapide pour quelqu'un qui veut te faire payer un truc sans que tu t'en rendes compte, ou pour lire les infos liées à ta carte :)

n°35774192
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2013 à 20:06:52  profilanswer

change d'établissement ou fait un courrier au directeur d'agence

slasher-fun a écrit :

Ouaip, et c'est encore plus rapide pour quelqu'un qui veut te faire payer un truc sans que tu t'en rendes compte, ou pour lire les infos liées à ta carte :)

je suis au courant des failles, c'était pour tester.  :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)