Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35658507
ViMx
Posté le 19-09-2013 à 13:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ben tiens, on me dit dans l'oreillette qu'il faut lire le titre du topic avant de poster...

 

C'est curieux ce même titre indique qu'il faut lire le premier post...

 

Comme c'est dingue ! Je m'étais donc trompé, on répond bien à cette question dans le premier post  [:cerveau o]

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 19-09-2013 à 13:17:41
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 13:16:27  profilanswer
 

n°35658547
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2013 à 13:19:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Cool story bro.


 
 :heink:  :heink:  :heink:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35658709
mafiaman42
Posté le 19-09-2013 à 13:33:07  profilanswer
 


 
Traduction : Peace man  :o

n°35658896
boogeee
Posté le 19-09-2013 à 13:45:30  profilanswer
 

Y  a t'il un banquier dans le coin pour la signification de :
"Renouvellement : bloqué avec une case cochée"?
Merci

n°35659121
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-09-2013 à 14:03:36  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ah ben tiens, on me dit dans l'oreillette qu'il faut lire le titre du topic avant de poster...
 
C'est curieux ce même titre indique qu'il faut lire le premier post...
 
Comme c'est dingue ! Je m'étais donc trompé, on répond bien à cette question dans le premier post  [:cerveau o]


Quels sont tes griefs à l'encontre du FP ? :o

boogeee a écrit :

Y  a t'il un banquier dans le coin pour la signification de :
"Renouvellement : bloqué avec une case cochée"?
Merci


Sinon tu t'ennuies pas, tu découpes la carte et tu viens lui rendre, pas de renouvellement, une résiliation :spamafote:

n°35659502
boogeee
Posté le 19-09-2013 à 14:27:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Sinon tu t'ennuies pas, tu découpes la carte et tu viens lui rendre, pas de renouvellement, une résiliation :spamafote:


 
Je ne peux pas arrêter la carte maintenant.
Et ils m'ont envoyé un papier comme quoi ma carte serait envoyée le 15 octobre pour une activation en decembre.


Message édité par boogeee le 19-09-2013 à 14:33:00
n°35659507
ViMx
Posté le 19-09-2013 à 14:27:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Quels sont tes griefs à l'encontre du FP ? :o


Aucun, un peu d'humour ça fait pas de mal non ? :o

n°35659928
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 19-09-2013 à 14:52:42  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Je viens de passer en CDI (homme 23 ans, célibataire, pas de crédit... cadre et +/-2k€ net / mois) et je me pose des questions niveau banque.
 
Je suis actuellement à la banque populaire, et principalement pour les économies que ça peut apporter sur les assurances annulation voyage, vol de bagages et cie (mais aussi pour le côté prestigieux et statutaire de l'objet je ne m'en cache pas) je souhaiterais avoir une gold mastercard ou une visa premier.
 
Avec mon niveau de revenus est ce accessible? Est ce que je peux négocier/ avoir un tarif privilégié pour cette carte? Est ce que j'ai intérêt à changer de banque pour l'avoir?
 
Je me pose des questions également sur la productivité des types de placement.
 
En 1 je bourre mon livret jeune mais avec 1500€ j'irai pas loin. En 2 je peux avoir des parts banque populaire qui rapportent il me semble 2,5 2,7%. Montant maximum 5000€.
 
Vu le rendement pourri du livret A, j'ai intérêt à placer  le reste où?  (je pense épargner environ 10 000€ par an)
 
Je pense placer mon intéressement sur un PEE sachant qu'on peut bénéficier d'un abondement par l'entreprise allant jusqu'à 800€. Mais le reste...
 
Etant donné que j'ai des notions en compta, éco et contrôle de gestion, passé un certain niveau d'épargne je peux faire des placements de long terme en bourse sur des valeurs sûres? Par exemple l'aéronautique avec Airbus, le luxe avec LVMH ... sont des valeurs qui je pense vont continuer à s'apprécier avec le temps (hausse du trafic aérien mondial et appétit des pays émergents pour le luxe)
 
Merci par avance pour vos conseils les zamis  :)


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°35660111
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2013 à 15:02:43  profilanswer
 

Irvine a écrit :

Salut à tous :)

 

Je viens de passer en CDI (homme 23 ans, célibataire, pas de crédit... cadre et +/-2k€ net / mois) et je me pose des questions niveau banque.

 

Je suis actuellement à la banque populaire, et principalement pour les économies que ça peut apporter sur les assurances annulation voyage, vol de bagages et cie (mais aussi pour le côté prestigieux et statutaire de l'objet je ne m'en cache pas) je souhaiterais avoir une gold mastercard ou une visa premier.

 

Avec mon niveau de revenus est ce accessible? Est ce que je peux négocier/ avoir un tarif privilégié pour cette carte? Est ce que j'ai intérêt à changer de banque pour l'avoir?

 

Je me pose des questions également sur la productivité des types de placement.

 

En 1 je bourre mon livret jeune mais avec 1500€ j'irai pas loin. En 2 je peux avoir des parts banque populaire qui rapportent il me semble 2,5 2,7%. Montant maximum 5000€.

 

Vu le rendement pourri du livret A, j'ai intérêt à placer le reste où? (je pense épargner environ 10 000€ par an)

 

Je pense placer mon intéressement sur un PEE sachant qu'on peut bénéficier d'un abondement par l'entreprise allant jusqu'à 800€. Mais le reste...

 

Etant donné que j'ai des notions en compta, éco et contrôle de gestion, passé un certain niveau d'épargne je peux faire des placements de long terme en bourse sur des valeurs sûres? Par exemple l'aéronautique avec Airbus, le luxe avec LVMH ... sont des valeurs qui je pense vont continuer à s'apprécier avec le temps (hausse du trafic aérien mondial et appétit des pays émergents pour le luxe)

 

Merci par avance pour vos conseils les zamis :)

 


Si tu veux une CB Premium gratuite et de bons produits d epargne, il est temps que tu quittes la banque du peuple.

 

Avec ton salaire tu peux avoir la Gold chez ING. C est juste pour Fortu et Bourso en revanche je crois...sauf si tu as 10k€ à placer. Tu y auras de bons produits d epargne et peu chargés en frais.
Pour le PEA go Binck ou Bourse Direct si tu veux optimiser.


Message édité par nico6259 le 19-09-2013 à 15:22:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35660406
tanguy12
Posté le 19-09-2013 à 15:20:54  profilanswer
 

C'est clair que plutôt de s'emmerder à négocier le droit de l'avoir et son tarif, autant prendre la carte gold chez ING. (Bon du coup le côté tape-à-l'oeil de l'objet c'est moins ça).
Chez eux tu pourras aussi du coup avoir une assurance vie en fonds euro (sans doute mieux que les parts sociales machin truc et que le LA), et un PEA avec du EADS et du LVMH (même s'ils sont pas les mieux placés niveau frais sur ce produit).


Message édité par tanguy12 le 19-09-2013 à 15:21:29
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 15:20:54  profilanswer
 

n°35660678
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 19-09-2013 à 15:40:12  profilanswer
 

Sur le papier, ING a l'air super intéressant mais voir que tout est gratuit pour aucune condition (revenu >750€ tout le monde l'a... pourquoi tout le monde ne va pas chez ING?  :??: ) ça me laisse perplexe...
 
Cela ajouté au fait que ce soit une banque en ligne ça me refroidit un peu, je l'avoue.
 
Est ce qu'on ne risque pas d'avoir de mauvaise surprises? (frais de compte imprévus, difficultés à résilier, souscription d'un prêt ou autres....)
 
J'ai pour historique les assurances auto en ligne... Un collègue de boulot s est fait accrocher dans sa rue par un camion, un passant avait noté l'immat du camion  qui s est enfui et l'assurance continuait à dire que mon collègue avait cartonné sa voiture seul pour toucher des indemnités  :ouch:


---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°35660747
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-09-2013 à 15:45:08  profilanswer
 

Pour ing il faut verser au minimum 750€/mois

 

et le fait que ce soit une banque en ligne est plutot un avantage qu'un inconvénient.
Après des banques comme boursorama ont plus de services en terme d'epargne et pret, là où ING est encore un peu limité

 

Ces banques sont pas "nouvelles" sur le marché, par contre elles commencent doucement à se démocratiser...

 


edit : je suis chez ING, Boursorama... je garde le credit mutuel pour le compte pro et je résilie enfin le dernier compte chez ces incompétents de BNP youhou !


Message édité par sigma_me le 19-09-2013 à 15:46:09

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°35660879
boulgakov
Posté le 19-09-2013 à 15:54:27  profilanswer
 

Irvine a écrit :

pourquoi tout le monde ne va pas chez ING?  :??:


 
Tu réponds toi-même...
 

Irvine a écrit :

Cela ajouté au fait que ce soit une banque en ligne ça me refroidit un peu, je l'avoue.


 
 :D
 
Les gens ont "peur" de ne pas avoir de conseiller et/ou d'agence.
 
Je suis chez ING Direct comme banque principale depuis un peu plus de 2 ans je crois, je ne peux que recommander  :jap:  Ainsi que Boursorama, d'ailleurs, qui correspond moins à ton besoin à cause de tes revenus un peu faibles pour avoir le droit à une Visa Premier.

n°35660991
boogeee
Posté le 19-09-2013 à 16:02:08  profilanswer
 

wade a écrit :


Quels sont tes griefs à l'encontre du FP ? :o


 

wade a écrit :


Sinon tu t'ennuies pas, tu découpes la carte et tu viens lui rendre, pas de renouvellement, une résiliation :spamafote:


 
 
Je rebondis là dessus :
En resillant un service ou une carte avant date d'échéance de fin, il est certain qu'il sera pas renouvelé à cette date anniversaire.

n°35661463
tanguy12
Posté le 19-09-2013 à 16:40:34  profilanswer
 

Irvine a écrit :

Sur le papier, ING a l'air super intéressant mais voir que tout est gratuit pour aucune condition (revenu >750€ tout le monde l'a... pourquoi tout le monde ne va pas chez ING?  :??: ) ça me laisse perplexe...
 
Cela ajouté au fait que ce soit une banque en ligne ça me refroidit un peu, je l'avoue.
 
Est ce qu'on ne risque pas d'avoir de mauvaise surprises? (frais de compte imprévus, difficultés à résilier, souscription d'un prêt ou autres....)
 
J'ai pour historique les assurances auto en ligne... Un collègue de boulot s est fait accrocher dans sa rue par un camion, un passant avait noté l'immat du camion  qui s est enfui et l'assurance continuait à dire que mon collègue avait cartonné sa voiture seul pour toucher des indemnités  :ouch:


ça , c'est une banque en ligne, on peut rien y faire, si on veut pas du "en ligne", faut pas y aller, à moins d'habiter ou de travailler à côté des ING cafés http://ingdirect.fr/ing-direct/esprit/cafe.jsp
 
Pourquoi tout le monde n'y est pas déjà? flemme, peur, attachement à la banque de papa-maman (ou aux boobs de la conseillère)...
-Frais de compte imprévus? non, au contraire. Il y a 15€/trimestre si moins de 2250€ (3x750 quoi) sont rentrés sur le compte, mais c'est pas imprévu, c'est marqué dans les CGV. En fait il y a plutôt des primes ponctuelles imprévues (parrainage de potes, ouverture de produits, utilisation de la CB...) :D
-difficultés à résilier: là dessus, INg c'est le top: fermé mon LA en 1 coup de fil. Gratuit, 5 min.
-pour un prêt? La banque de ton prêt t’accueillera à bras ouvert de toute façon...
 
Et je rajoute: pas de gus derrière un comptoir 9h-12h puis 14h-17h, mais un type au bout du fil en 5 min jusqu'à 21h30, même le samedi!
 
Sinon c'est simple:tu ouvres ING pour essayer, tu gardes les 2 pendant 6 mois (ne pas oublier tant que le salaire n'y est pas versé, d'envoyer 750 € par mois vers le compte ING!) et au bout de 6 mois tu te décides pour l'un ou l'autre. Au moins durant ces 6 mois tu auras eu l'assurance voyage (Bien payer avec la carte gold les billets d'avion hein!) et la carte dorée pour épater la galerie.


Message édité par tanguy12 le 19-09-2013 à 16:41:19
n°35661671
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-09-2013 à 16:54:43  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Généralement, sur un topic, il y a un premier post (Celui qui est avant tous les autres). Et en principe, sur ce premier post, on essaye de répondre aux questions fréquemment posées...

 

Mais c'est pas le cas ici.

 

[:predicator]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°35662812
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2013 à 18:39:01  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/actualit [...] 5df4a653a5
 
Banque en ligne, encore peu de convertis !
 
 [:albounet:1]  
 
 
 
 
J'apprends que 7% des français "à se rendre en agence au moins une fois par semaine".  :pt1cable:  
Quel intérêt ? Pour voir les boobs de la guichetière ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35663104
slasher-fu​n
Posté le 19-09-2013 à 19:16:05  profilanswer
 

Mon grand-père passait tous les jours à sa banque pour chercher un extrait de compte :D

n°35663392
Poly
Posté le 19-09-2013 à 19:49:29  profilanswer
 

7500€ d'épargne transférée chez Bourso le temps d'ouvrir les comptes.
 
Si vous avez pas encore de compte chez Bourso, ouvrez les comptes séparés avant afin de toucher le plus de prime.

n°35663424
Poly
Posté le 19-09-2013 à 19:53:00  profilanswer
 

Pour toucher deux fois les primes d'ouverture. Si vous ouvrez le compte joint directement, vous n'en toucherez qu'une, c'est quand même dommage de passer à côté de 160€.

n°35663435
tanguy12
Posté le 19-09-2013 à 19:54:03  profilanswer
 


Ouvrir chez ING, y a pas de problème. Ils demandent juste que 750€ entrent tous les mois (en fait 2250 par trimestre quoi), pas de domiciliation ou quoi. Vous pouvez faire un virement chacun depuis vos comptes perso (genre 400 +350 etc..), ou un seul virement, etc..

n°35663436
Poly
Posté le 19-09-2013 à 19:54:05  profilanswer
 

À mon avis vous pouvez assez facilement demander la carte avec ses 2k€ mensuels.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379506997-boursorama-conditions-cartes.png

n°35663458
tanguy12
Posté le 19-09-2013 à 19:56:47  profilanswer
 


Vous remplacez vos comptes indiv actuels par vos comptes ING... ou vous fermez les comptes indiv ING au bout de 2 mois.
Si vous faites cette combine, c'est pour vous 2 :
2 primes filleul + 1 prime parrain, au lieu d'une prime filleul. Chez Bourso ça fait bien 160€ de perdu (ou disons de "pas gagné" ) dans l'histoire.

n°35663485
tanguy12
Posté le 19-09-2013 à 19:59:52  profilanswer
 


 
 
ING est le mieux pour vous selon moi, car vous aurez 2 cartes GOLD (assurance voyage si billet d'avion payé avec), et facile d'obtention (vous verserez >750€ facilement).
 
J'y suis client, et pas de frais caché. J'en suis à 0 frais tout court depuis 3 ans (pfiou ça passe vite...), excepté les 2% de frais CB en devise. Et plusieurs centaines d'€ de primes diverses....

n°35663511
tanguy12
Posté le 19-09-2013 à 20:02:52  profilanswer
 


ça marche chez tout le monde, mais seulement si Compte indiv 1 parraine compte indiv 2. Car si compte indiv 1 parraine compte joint, l'un des 2 titulaires du compte est déjà client(donc pas de parrainage possible pour un "déjà client" ). Rien n'empêche de faire la combien quand même et de fermer ces comptes indiv très rapidement... (si ING faudra juste pas oublier les 750€ à faire transiter, même un AR...)


Message édité par tanguy12 le 19-09-2013 à 20:04:12
n°35664149
tiboc59
Posté le 19-09-2013 à 21:21:32  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ING est le mieux pour vous selon moi, car vous aurez 2 cartes GOLD (assurance voyage si billet d'avion payé avec), et facile d'obtention (vous verserez >750€ facilement).

 

J'y suis client, et pas de frais caché. J'en suis à 0 frais tout court depuis 3 ans (pfiou ça passe vite...), excepté les 2% de frais CB en devise. Et plusieurs centaines d'€ de primes diverses....


Ce qui est fort chez ing aussi c'est le versement des primes. Je devais faire un premier versement de 750€ pour activer le compte, 24h plus tard la prime était déjà crédité!


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°35664791
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-09-2013 à 22:33:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Mon grand-père passait tous les jours à sa banque pour chercher un extrait de compte :D


C'était lui :fou:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°35664833
ViMx
Posté le 19-09-2013 à 22:39:39  profilanswer
 

Ma grand-mère faisait pareil (Merde ... Elle fait toujours ça aujourd'hui  [:sanglier bossu:1] )

n°35665095
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 23:19:24  answer
 

gamma way a écrit :

Cela dépend, virement entre quelles banques et effectué à quelle heure ?

 

Sinon si le virement a été effectué mardi et que la banque de réception ne traîne pas, oui pour aujourd'hui  :D


Moi c'est Boursorama mais l'expediteur je ne sais pas. :o

 

edit: et on reçoit une notification SMS ou un mail lorsqu'on reçoit le virement chez Boursorama ?


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2013 à 23:20:02
n°35665113
slasher-fu​n
Posté le 19-09-2013 à 23:22:29  profilanswer
 

Non

n°35667123
tanguy12
Posté le 20-09-2013 à 10:59:09  profilanswer
 

Bon, alors, qui va au guichet tous les jours:
-les employés de la banque en question
-Le personnel de ménage de la boîte qui nettoie ces locaux
-la grand mère de ViMx
-le grand père de slasher
... Mince on arrive pas à 7%....
 
Clairement je vois pas trop le pourquoi....
Ce qui me choque aussi dans l'article, c'est que la proportion de gens qui "seraient prêts à payer moins et aller au guichet". En étant au chomedu à la rigueur ou senior isolé je comprends, mais sinon...

n°35667347
sisi37
Posté le 20-09-2013 à 11:15:16  profilanswer
 

Tous ceux qui vont retirer 10€ toutes les semaines pour aller faire les courses.
 
Comme en dehors de leur banque c'est facturé, ils vont à leur banque. On arrive à 7%.

n°35667502
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-09-2013 à 11:23:51  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Tous ceux qui vont retirer 10€ toutes les semaines pour aller faire les courses.

 

Comme en dehors de leur banque c'est facturé, ils vont à leur banque. On arrive à 7%.


Deux fois par semaine et au guichet car soit pas de sous ou soit pas de carte de retrait 1€/mois. ( le retrait guichet peut couter plus que ça mais ça veut pas de carte :fou:)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°35667535
none_shall​_pass
It's just a flesh wound!
Posté le 20-09-2013 à 11:25:53  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Bon, alors, qui va au guichet tous les jours:
-les employés de la banque en question
-Le personnel de ménage de la boîte qui nettoie ces locaux
-la grand mère de ViMx
-le grand père de slasher
... Mince on arrive pas à 7%....
 
Clairement je vois pas trop le pourquoi....
Ce qui me choque aussi dans l'article, c'est que la proportion de gens qui "seraient prêts à payer moins et aller au guichet". En étant au chomedu à la rigueur ou senior isolé je comprends, mais sinon...


 
 
Rajoute ceux qui veulent faire un virement mais n'utilisent jamais internet, ceux qui veulent savoir si telle ou telle opération est arrivée, les "ma carte ne fonctionne plus", les remises de chèques accompagné du "vous pouvez faire en sorte qu'il soit sur mon compte le plus vite possible?" et bien d'autres encore...

n°35668278
tanguy12
Posté le 20-09-2013 à 12:13:24  profilanswer
 

Oui, mais ça ferait pas passer TOUS les jours ça, non?

n°35668900
sisi37
Posté le 20-09-2013 à 13:31:31  profilanswer
 

Mais à l'origine nico6259 parlait d'une fois par semaine ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR