Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°34807144
Ploufys
Posté le 28-06-2013 à 07:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Vu la qualité du service hello bank, je cherches un parrain pour boursorama.
De préférence une personnes qui participe sur ce topic.
Sinon j'ai bien compris que je peux ouvrir un compte sans cb, faire venir les 10k par virement pour avoir la Premier ?
Merci !

Trouvé merci, je vais sans doute attendre le 2 juillet suite à vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ploufys le 28-06-2013 à 09:03:39
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 07:22:30  profilanswer

n°34807238
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2013 à 08:07:53  profilanswer

Joshua74 a écrit :

En même temps à l'ouverture d'un compte courant chez ING direct tu t'engages à verser 750€ par mois, le relou c'est toi, pas eux... Ils font respecter leurs conditions parce que des tas de gens ont abusé, la faute n'est clairement pas de leur côté hein...

Ah non mais ils font ce qu'ils veulent hein.
S'ils préfèrent des clients qui versent leur RMI par mois plutôt  que des gens qui ont de l'épargne et plusieurs comptes/AV and co chez eux, tant pis.

J'aimais beaucoup ING, je l'ai recommandé à la famille, j'ai un compte ING USA, donc aucune animosité particulière.
C'est juste que c'est le genre de frais que charge une banque classique et qui m'horripilent par principe. Je pourrais m'amuser à faire un virement auto de 1k dans un sens et dans l'autre tous les mois, rien d'insurmontable.

Donc je switche tout et tout le monde chez bourso, et tout le monde est content.

n°34807425
MikeSab21
Posté le 28-06-2013 à 08:56:51  profilanswer

Ploufys a écrit :

Bonjour,
Vu la qualité du service hello bank, je cherches un parrain pour boursorama.
De préférence une personnes qui participe sur ce topic.
Sinon j'ai bien compris que je peux ouvrir un compte sans cb, faire venir les 10k par virement pour avoir la gold ?
Merci !

Attention on est en fin de période de parrainage.
Je te conseille d attendre après le 2 juillet les nouvelles conditions ! (Tu ne l'auras pas à temps pour ce coup là ).

n°34807798
Spaune
Cordialement
Posté le 28-06-2013 à 09:42:03  profilanswer

Hello les banquiers!

Je suis en train de faire une montée en gamme sur la Visa Bourso, j'ai donc fait une nouvelle demande de CB, et le site me demande ça :

Il vous suffit de l'imprimer et de nous le retourner signé et daté, sous enveloppe non-affranchie,  
avec les photocopies de vos 2 derniers bulletins de salaire ou à défaut votre dernier avis d'imposition, à l'adresse suivante...

Je peux pas l'envoyer par mail plutôt?

n°34807808
Slider14
14-42-7
Posté le 28-06-2013 à 09:43:08  profilanswer

Bonjour à vous peuple informatique informé,

J'aurais voulu quelques conseils de banque, et qui est mieux placé que les HFRiens quelque soit le sujet ?  
Personne, donc me voila.

Je dois partir aux Etats-Unis et j'ai pas envie de raquer 2% par transaction.
Dans la mesure du possible éviter les frais de CB façon abonnement à la manière des banques dites traditionnelles.

J'ai regardé du coté de fortuneo et boursorama, ainsi que chez ING, toujours le meme probleme. 2% à chaque fois que je veux retirer ou que je paie...
J'espère provoquer un facepalm est que la solution est simple.

Merci d'avance.

PS : j'ai des brouzoufs à placer mais pas de revenu net

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°34807855
Gretsch
that great gretsch sound
Posté le 28-06-2013 à 09:47:05  profilanswer

wade a écrit :

Je me demande si le fait que tu aies la visa premier à la BNP te donne automatiquement droit à la même chez Hello, je vais les appeler demain pour savoir ça...

Non il faut respecter les conditions d'Hello Bank. Par exemple actuellement à la BNP j'ai tous les services offerts avec CB Visa gratuite. Et bien pour pouvoir migrer chez Hello et bénéficier de la CB il faut répondre à leurs critères, soit 1400€ de revenus ou 5000€ d'épargne sur le livret Hello.  

Donc pour la visa premier il faut les 4000€ de mouvements à priori (ils semblent assez psychorigides... )

n°34807901
slasher-fu​n
Posté le 28-06-2013 à 09:51:49  profilanswer

Slider14 a écrit :

Dans la mesure du possible éviter les frais de CB façon abonnement à la manière des banques dites traditionnelles.

Oui enfin... avec Jazz International de la Sogé par exemple, vu que l'option est à engagement 1 an, qu'elle coûte 10€/mois, faut que tu fasses plus de 6000€ d'opérations aux USA pour que ça soit rentable :D

Sinon si t'arrives à ouvrir un compte Hello Bank pour pouvoir retirer sans frais dans les distributeurs partenaires  :whistle:  

n°34807921
Slider14
14-42-7
Posté le 28-06-2013 à 09:53:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sinon si t'arrives à ouvrir un compte Hello Bank pour pouvoir retirer sans frais dans les distributeurs partenaires  :whistle:  

Comment ca si j'y arrive ? Désolé je suis vraiment un noob des banques en ligne.

---------------
n°34807935
slasher-fu​n
Posté le 28-06-2013 à 09:54:36  profilanswer

Bah disons que je crois que personne n'a réussi à aller jusqu'au bout de la procédure pour l'instant :D

Mais rassure-toi, les autres banques en ligne sont loin d'être comme ça :)

n°34807942
Gretsch
that great gretsch sound
Posté le 28-06-2013 à 09:55:29  profilanswer

Slider14 a écrit :

Bonjour à vous peuple informatique informé,

J'aurais voulu quelques conseils de banque, et qui est mieux placé que les HFRiens quelque soit le sujet ?  
Personne, donc me voila.

J'ai regardé du coté de fortuneo et boursorama, ainsi que chez ING, toujours le meme probleme. 2% à chaque fois que je veux retirer ou que je paie...
J'espère provoquer un facepalm est que la solution est simple.

Merci d'avance.

PS : j'ai des brouzoufs à placer mais pas de revenu net

C'est pour un voyage ou tu dois t'y installer quelques mois ?  

Si tu es dans une banque en dur regarde sur son site si elle a des partenariats aux US, ça permet de faire des retraits aux DAB  sans frais.  
En banque en ligne seule Hello Bank bénéficie des partenariats de la BNP donc tu peux retirer sans frais chez Bank of America.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 09:55:29  profilanswer

n°34807965
Slider14
14-42-7
Posté le 28-06-2013 à 09:57:18  profilanswer

Gretsch a écrit :

C'est pour un voyage ou tu dois t'y installer quelques mois ?  

Si tu es dans une banque en dur regarde sur son site si elle a des partenariats aux US, ça permet de faire des retraits aux DAB  sans frais.  
En banque en ligne seule Hello Bank bénéficie des partenariats de la BNP donc tu peux retirer sans frais chez Bank of America.

Je suis au crédit mutuel, ya des frais sur les retraits (fixe + 2%) et sur les paiements (2%). Du coup je change de toute facon vu qu'actuellement je paie des frais rien que pour avoir une CB, et comme je risque d'y aller pour au moins quelques mois, si tout est en ligne c'est préférable.

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 28-06-2013 à 09:59:14

---------------
n°34808058
Gretsch
that great gretsch sound
Posté le 28-06-2013 à 10:06:23  profilanswer

Slider14 a écrit :

Je suis au crédit mutuel, ya des frais sur les retraits (fixe + 2%) et sur les paiements (2%). Du coup je change de toute facon vu qu'actuellement je paie des frais rien que pour avoir une CB, et comme je risque d'y aller pour au moins quelques mois, si tout est en ligne c'est préférable.

Donc Hello Bank peut être une solution mais seuls les retraits seront sans frais (donc faut voir les plafonds de retrait max pour pas se faire coincer). Ceci dit on a pas encore de retour sur l'utilisation d'Hello bank sur le forum.

Si tu es étudiant, HSBC peut être une solution intéressante dans certains cas.

n°34808093
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-06-2013 à 10:09:15  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Parle pour toi, je pense leur avoir rapporter plus d'argent avec le LEO et l'AV que d'autres qui versent les 750 euros mensuels.  :sleep:  
Et pour ton information, depuis le début de l'année je dois avoir verser l'équivalent de quatre années de versement mensuel.  :heink:  

Attendez, il n'y a pas grand chose qui change par rapport à avant...

Ils ont les mêmes conditions, la nouveauté c'est qu'ils les ont outillées. Ce qui veut dire que dorénavant au lieu de t'envoyer un mail pour te dire que c'est pas bien, ils vont prélever des pénalités.

AMHA, il n'y a que les comptes "dormants" avec une carte qui sont concernés, les personnes ayant AV, LEO avec des sous dessus sont tranquilles.

PS: Au pire, tu leur demande de ne pas renouveler ta CB et de garder le CC "nu"

Message édité par Jab Hounet le 28-06-2013 à 10:11:13
n°34808177
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-06-2013 à 10:17:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non mais ils font ce qu'ils veulent hein.
S'ils préfèrent des clients qui versent leur RMI par mois plutôt  que des gens qui ont de l'épargne et plusieurs comptes/AV and co chez eux, tant pis.

J'aimais beaucoup ING, je l'ai recommandé à la famille, j'ai un compte ING USA, donc aucune animosité particulière.  
C'est juste que c'est le genre de frais que charge une banque classique et qui m'horripilent par principe. Je pourrais m'amuser à faire un virement auto de 1k dans un sens et dans l'autre tous les mois, rien d'insurmontable.

Donc je switche tout et tout le monde chez bourso, et tout le monde est content.

Récapitulons :

- ING te demande 750€/mois peu importe l'origine pour avec ta Gold MasterCard gratuite
- Bourso te demande 1500net de revenus ou 5000€ d'épargne pour avoir ta Visa
- Fortuneo te demande la même chose pour une simple MasterCard

Tu vas me répondre qu'avec ton salaire de 10k mensuels tu t'en fiche, mais d'une manière générale, c'est ING qui me semble le moins contraignant vu que les 750€ ça peut être les mêmes qui font un aller/retour tous les mois. [:cosmoschtroumpf]  

En plus les pénalités ce n'est que pour le compte courant pour avoir la Gold, rien ne t'empêche de fermer le CC et voilà, aucun frais, quoi qu'il arrive.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°34808245
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-06-2013 à 10:22:52  profilanswer

gooopil a écrit :

Haha la Caisse d'Epargne... Avant de partir au Canada, je les ai appelé pour qu'ils me garantissent que ma visa fonctionnerait sans soucis, et que l'accès à mon compte en ligne serait fonctionnel. Je veux faire un virement : "virement non autorisé"... Je voulais juste faire un virement sur un compte déjà sur mon interface... Quelle bande de bouffons... J'ai utilisé ma visa qu'une fois, je suis presque tenté de le faire de temps en temps, juste histoire de pouvoir leur péter une gueulante quand elle sera bloquée :d

Ils ont juste dit que ton ACCES au compte en ligne serait fonctionnel, pas que tu pourrais y faire ta gestion :o :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34808465
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-06-2013 à 10:35:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Récapitulons :

- ING te demande 750€/mois peu importe l'origine pour avec ta Gold MasterCard gratuite
- Bourso te demande 1500net de revenus ou 5000€ d'épargne pour avoir ta Visa
- Fortuneo te demande la même chose pour une simple MasterCard

Tu vas me répondre qu'avec ton salaire de 10k mensuels tu t'en fiche, mais d'une manière générale, c'est ING qui me semble le moins contraignant vu que les 750€ ça peut être les mêmes qui font un aller/retour tous les mois. [:cosmoschtroumpf]

En plus les pénalités ce n'est que pour le compte courant pour avoir la Gold, rien ne t'empêche de fermer le CC et voilà, aucun frais, quoi qu'il arrive.

Sauf que Bourso et Fortu s'en foutent de tes mouvements, ils demandent juste un avis d'imposition ou des fiches de paie pour justifier les 1500€ ;) Avec ces règles ils s'adressent à ceux qui gagnent plus que le revenu médian

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-06-2013 à 10:36:48
n°34808598
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-06-2013 à 10:43:12  profilanswer

wade a écrit :

Sauf que Bourso et Fortu s'en foutent de tes mouvements, ils demandent juste un avis d'imposition ou des fiches de paie pour justifier les 1500€ ;) Avec ces règles ils s'adressent à ceux qui gagnent plus que le revenu médian

Ces mêmes riches qui veulent une Gold MasterCard gratuite qu'ils n'utiliseront pas et qui lorsqu'on leur explique que si ils ne respectent pas des conditions qu'ils ont acceptées, on va les pénaliser, ils viennent pleurer.

Pas de doutes, on est bien sur HFR  [:sire de botcor:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°34808801
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-06-2013 à 10:56:23  profilanswer

bon j'ai pas tout compris :/
hier soir je fais l'ouverture en ligne d'un compte chez hellobank.
je renseigne les infos.
j'up les pièces justif'

ce matin mail : désolé on ne donne pas suite, demande annulée :??:

n°34808855
boulgakov
Posté le 28-06-2013 à 10:59:55  profilanswer

Pourquoi vous vous précipitez tous vers une offre toute neuve ? Vous adorez essuyer les plâtres ?

n°34808865
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-06-2013 à 11:00:42  profilanswer

boah, c'est la BNP et y'a de la thune à la clé [:cupra] :o

n°34809270
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-06-2013 à 11:28:06  profilanswer

yoda34 a écrit :

je renseigne les infos.
j'up les pièces justif'

Au moins l'up a marché pour toi :D

n°34809409
troble
Posté le 28-06-2013 à 11:35:18  profilanswer

HelloBrank, il faut les harceler sur twitter/fb pour qu'un conseiller prenne bien en charge le dossier ;)

J'ai enfin pu faire le virement de 300 hier pour activer le compte...l'aventure continue !

n°34809623
izno1978
Posté le 28-06-2013 à 11:47:22  profilanswer

lse virements interbancaire c'est long? j'ai fait des transfert entre CE/ING/Bourso hier mais toujours rien today.

n°34809668
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-06-2013 à 11:49:58  profilanswer

Je sais pas pourquoi je sens que le cas Hello Bank va finir par me faire écrire un article du blog sur comment foirer son lancement en grande pompe :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°34809703
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-06-2013 à 11:51:45  profilanswer

yoda34 a écrit :

boah, c'est la BNP et y'a de la thune à la clé [:cupra] :o

A tout les coups ils lanceront une offre de parrainage quand le service sera plus mature, wait and see :o

n°34809740
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-06-2013 à 11:55:05  profilanswer

izno1978 a écrit :

lse virements interbancaire c'est long? j'ai fait des transfert entre CE/ING/Bourso hier mais toujours rien today.

quand je fais des virements ING vers Bourso c'est dans la journée.

si initiée de ING avant 11h -> ok le soir ou dans la nuit sur bourso.

n°34809836
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-06-2013 à 12:01:20  profilanswer

yoda34 a écrit :

je renseigne les infos.
j'up les pièces justif'

Une CB avait été demandée? Les revenus déclarés sont de combien?

n°34810050
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 28-06-2013 à 12:14:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Attention on est en fin de période de parrainage.
Je te conseille d attendre après le 2 juillet les nouvelles conditions ! (Tu ne l'auras pas à temps pour ce coup là ).

Tu penses que les nouvelles conditions de parrainage seront meilleures que les actuelles ?  [:transparency]  
Actuellement c'est 60€ pour le parrainé vs 80€ pour une nouvelle ouverture.
Bon certes le parrain touche 100€ mais l'offre suivante risque vraiment d'être meilleure (historiquement c'est le cas ?) ?

Je demande car j'ai fait mon ouverture hier soir  :o

n°34810195
nico6259
Posté le 28-06-2013 à 12:25:17  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Tu penses que les nouvelles conditions de parrainage seront meilleures que les actuelles ? [:transparency]
Actuellement c'est 60€ pour le parrainé vs 80€ pour une nouvelle ouverture.
Bon certes le parrain touche 100€ mais l'offre suivante risque vraiment d'être meilleure (historiquement c'est le cas ?) ?

Je demande car j'ai fait mon ouverture hier soir :o

Historiquement c est 60€ filleul + 100€ parrain, avec rarement un pic à 80 + 120.

Dans tous les cas pour le filleul c est plus interessant de se faire parrainer grace au cashback du parrain qui l amene au-dessus des 80€ de gains. (A condition de prendre un parrain fiable).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34810243
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-06-2013 à 12:30:14  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Une CB avait été demandée? Les revenus déclarés sont de combien?

j'ai demandé une CB simple (compte perso) et je déclare (et justifie via le bulletin de salaire) un poil moins que 2400€

n°34810422
Ashkaran
Le Patron
Posté le 28-06-2013 à 12:51:48  profilanswer

tiboc59 a écrit :

La Banque Populaire vient de me facturer 0.20cts par mail de confirmation de virement !! Mais quelle honte !!

Voila pourquoi je suis content de filer chez Bourso !

Bin un cinquieme de centime c'est pas cher...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°34810509
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2013 à 13:02:11  profilanswer

tiboc59 a écrit :

La Banque Populaire vient de me facturer 0.20cts par mail de confirmation de virement !! Mais quelle honte !!

Voila pourquoi je suis content de filer chez Bourso !

20 cts ou 0.2 ct?

Mais sinon lol...c'est quoi ces frais de ouf? :D

n°34811024
Ploufys
Posté le 28-06-2013 à 13:48:32  profilanswer

Tiens des nouvelles de Hello Bank après inscription depuis lundi dernier, dossier accepté malgré l'erreur à la fin comme certain ont eu.
Je fais le virement plus qu'a attendre ^^

n°34813632
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-06-2013 à 16:42:45  profilanswer

Hello Bank veut pas de ma facture numericable pour la facture d'accès à internet ... putain mais ils leur faut quoi :/

n°34813644
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-06-2013 à 16:43:42  profilanswer

une facture PTT ou à la limite France Telecom [:ooinverse] [:adodonicoco]

Message édité par sire de Botcor le 28-06-2013 à 16:45:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°34813660
tiboc59
Posté le 28-06-2013 à 16:45:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

Hello Bank veut pas de ma facture numericable pour la facture d'accès à internet ... putain mais ils leur faut quoi :/

[:epsillon] mais quelle honte quelle honte, plus on avance plus ils deviennent ridicules !!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°34813662
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-06-2013 à 16:45:04  profilanswer

J'ai déjà filé ma facture téléphonie mobile en plus :/

n°34813674
tiboc59
Posté le 28-06-2013 à 16:45:47  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai déjà filé ma facture téléphonie mobile en plus :/

Un petit test ADN couplé à tes empreintes digitales?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°34813719
nico6259
Posté le 28-06-2013 à 16:50:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

En quel honneur ?
Ils ne connaissent pas Numericable ?

---------------
n°34813743
MikeSab21
Posté le 28-06-2013 à 16:51:44  profilanswer

Slider14 a écrit :

Ma banque classique est aussi Crédit Mutuel, et leurs frais de paiement et retraits sont plafonnés (8€ je crois), du coup je retirais pas mal au distributeur en arrivant ça faisait une commission faible en % (c'est mieux que les banques en ligne du coup).

n°34813793
troble
Posté le 28-06-2013 à 16:55:59  profilanswer

Non mais HelloBrank rejette plein de documents...alors qu'ils les acceptent quand tu les contactes via FB/Twitter :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  5319  5320  5321  5322  5323  5324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)