Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°34737626
sisi37
Posté le 21-06-2013 à 14:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le paiement n'est pas instantané lorsque tu approches la carte du terminal. Donc ça doit bloquer à mon avis s'il y a plusieurs cartes.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 14:28:51  profilanswer

n°34737858
tanguy12
Posté le 21-06-2013 à 14:41:20  profilanswer

Je vote pour cette option, comme quand tu as 2 forfaits de ski dans la poche en passant le tourniquet du tire fesses

n°34738254
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-06-2013 à 14:58:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je vote pour cette option, comme quand tu as 2 forfaits de ski dans la poche en passant le tourniquet du tire fesses

Qu'est-ce qui te fait dire que les deux badges de ski ne sont pas validés à chaque fois ?
Pour les bages d'accès que j'ai utilisé dans ma vie, le problème était justement de badger trop rapidement après la personne d'avant: le badge était validé, donc tu étais considéré comme passé, et la porte ne s'ouvrait plus (avant un délai de quelques minutes). Tout ça pour éviter de donner son badge à la personne de derrière.

n°34738303
tanguy12
Posté le 21-06-2013 à 15:01:45  profilanswer

Parce que .... le tourniquet ne tourne pas!
Lumiere rouge comme is j'avais un pass invalide en poche

edit: c'est vrai j'aurais pu dire "en ne passant pas le tourniquet"

Message édité par tanguy12 le 21-06-2013 à 15:03:06
n°34738579
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-06-2013 à 15:15:11  profilanswer

[:transparency] C'est possible que les NFC étant alimentés par le champ EM reçu (si je ne dis pas de bêtise), leur réponse soit rudimentaire et qu'il n'y ait pas de gestion des collisions... auquel cas le terminal de paiement ne parvenant pas à lire correctement une carte décide de remonter une erreur.
Bref, je reste sur ma position : on ne sait pas [:d_omi].  
Un volontaire pour essayer ? :D

n°34739629
troble
Posté le 21-06-2013 à 16:12:39  profilanswer

Bon petit feedback sur l'ouverture de compte Hello Bank :
-> (non client BNP) ma facture de mobile est refusée parce que l'adresse est différente de tous les autres papiers demandés. Donc pour le moment je ne peux pas ouvrir de compte. Idem pour une copine.

-> (client BNP) un pote signe numériquement le transfert, appel aujourd'hui pour lui dire qu'il faut imprimer et renvoyer un contrat papier.

Hello Bank ? On a envie de dire Goodbye :o :o :o

n°34739682
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2013 à 16:16:56  profilanswer

en fait c'est la HeyNo Bank

bientôt la Poste lancera la Banque Spamafot'

---------------
rm -rf internet/
n°34739695
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-06-2013 à 16:17:53  profilanswer

troble a écrit :

Bon petit feedback sur l'ouverture de compte Hello Bank :
-> (non client BNP) ma facture de mobile est refusée parce que l'adresse est différente de tous les autres papiers demandés. Donc pour le moment je ne peux pas ouvrir de compte. Idem pour une copine.

-> (client BNP) un pote signe numériquement le transfert, appel aujourd'hui pour lui dire qu'il faut imprimer et renvoyer un contrat papier.

Hello Bank ? On a envie de dire Goodbye :o :o :o

L'adresse sur une facture mobile se change en deux minutes sur le web, génération du nouveau PDF incluse :o  
J'imagine que c'est pour ça qu'en géneral elles ne sont pas acceptées comme justificatif de domicile.

n°34739723
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 21-06-2013 à 16:19:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

Jackpot pour le commerçant [:hey_popey]  
Sérieusement, d'un point de vue HFRien, je dirais que c'et impossible de savoir, puisque cela va dépendre de l'implémentation du logiciel dans le terminal de paiement:  
- soit c'est "correctement" fait a minima, et la première à répondre "présent" paie, paiements ultérieurs impossibles
- soit c'est mal fait, et toutes les cartes paient
- soit c'est le paradis, et le terminal te demande quelle carte tu veux utiliser [:castor_masqu]

EDIT : Je suis peut-être mauvaise langue et la spécification du standard est peut-être très claire sur ce point :o

En fait, à part la solution où le terminal te demande, c'est chiant.

Parce que même le coup de la première carte qui répond paye, c'est chiant pour gérer ses comptes :D

Imaginez qu'un jour, les terminaux NFC pour entrer dans le métro acceptent le NFC de la carte bancaire pour facturer le prix d'un ticket.
Si dans ton porte-monnaie, t'as ton navigo, mais que c'est la nfc de la CB qui répond en premier, c'est chiant. :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°34740016
snatt1
Posté le 21-06-2013 à 16:38:42  profilanswer

Porte carte en métal et basta :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 16:38:42  profilanswer

n°34740151
troble
Posté le 21-06-2013 à 16:50:24  profilanswer

hey_popey a écrit :

L'adresse sur une facture mobile se change en deux minutes sur le web, génération du nouveau PDF incluse :o  
J'imagine que c'est pour ça qu'en géneral elles ne sont pas acceptées comme justificatif de domicile.

Chez Sosh, t'as beau changer l'adresse, les anciennes factures sont toujours avec l'ancienne adresse malheureusement :/

Je viens de passer en DM sur twitter avec eux, on va voir si ça le fait.

n°34740541
gooopil
pfiew
Posté le 21-06-2013 à 17:27:31  profilanswer

Hello,  
Ma situation en quelques mots : je suis en France à la Caisse d'Epargne (je sais, poua, mais j'ai toujours eu la flemme de changer...). Je viens de déménager au Canada, et j'aimerais garder un compte en France, pour une partie de mon épargne, mais aussi CB pour tout ce que je pourrais faire en euros, en France, ou à l'étranger.

Je pensais ouvrir un compte chez Boursorama Banque, principalement parceque c'est gratuit et en ligne.
- Est-ce que je peux mettre l'adresse de mes parents en France pour qu'ils réceptionnent les courriers ? Est-ce que les codes/cartes sont bien envoyés par courrier à l'adresse postale que j'indique ? (je vais pas pouvoir leur fournir une procuration, je suis pas là...) Mes parents ont prévu de venir me voir en Septembre, ils pourraient m'amener la carte à ce moment...
- Pour la CB, ils demandent un revenu mini de 1300 et quelques euros, forcément ça va être compliqué pour moi de leur présenter un bulletin en euros en france, est ce que ça risque de poser un problème si mon justificatif est en $ avec une adresse au Canada ??

Ouvert à toute suggestion :)

Merci !!

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 21-06-2013 à 17:28:11
n°34741035
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 21-06-2013 à 18:37:56  profilanswer

Bon, à la caisse d'épargne (enfin, je ne sais pas si c'est lié à la banque, ou si visa ne fait plus que ça), y'a plus autre chose que NFC pour leurs CB visa...

Message édité par saiyaman le 21-06-2013 à 18:38:31

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°34741171
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-06-2013 à 18:51:47  profilanswer

gooopil a écrit :

Hello,
Ma situation en quelques mots : je suis en France à la Caisse d'Epargne (je sais, poua, mais j'ai toujours eu la flemme de changer...). Je viens de déménager au Canada, et j'aimerais garder un compte en France, pour une partie de mon épargne, mais aussi CB pour tout ce que je pourrais faire en euros, en France, ou à l'étranger.

Je pensais ouvrir un compte chez Boursorama Banque, principalement parceque c'est gratuit et en ligne.
- Est-ce que je peux mettre l'adresse de mes parents en France pour qu'ils réceptionnent les courriers ? Est-ce que les codes/cartes sont bien envoyés par courrier à l'adresse postale que j'indique ? (je vais pas pouvoir leur fournir une procuration, je suis pas là...) Mes parents ont prévu de venir me voir en Septembre, ils pourraient m'amener la carte à ce moment...
- Pour la CB, ils demandent un revenu mini de 1300 et quelques euros, forcément ça va être compliqué pour moi de leur présenter un bulletin en euros en france, est ce que ça risque de poser un problème si mon justificatif est en $ avec une adresse au Canada ??

Merci !!

1) Adresse de tes parents, l'un te fait une attestation de domicile manuscrite + photocopie de sa carte d'identité + sa facture "de quelque chose de fixe"
2) Tu leur envoie une procuration pour qu'ils puissent retirer tous les courriers et colis à ton nom (pour rester général) + une de tes pièces d'identité (je dirais la carte d'identité risque moins de te servir au Canada)
3) Bourso envoie tes identifiants en relais colis => la procuration ne fonctionne pas => le courrier repart => tu appelles Bourso pour demander un envoi en recommandé => tes parents récupèrent le recommandé avec la procuration

EDIT : Tu pourrais aussi les appeler sur leur numéro spécial résidents à l'étranger pour savoir comment faire si tu veux donner ton adresse au Canada.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 21-06-2013 à 18:53:03
n°34741212
sisi37
Posté le 21-06-2013 à 18:57:25  profilanswer

troble a écrit :

Chez Sosh, t'as beau changer l'adresse, les anciennes factures sont toujours avec l'ancienne adresse malheureusement :/

Je viens de passer en DM sur twitter avec eux, on va voir si ça le fait.

C'est une question de législation. Une facture éditée (surtout si elle est payée) ne peut pas être modifiée.

n°34741220
briseparpa​ing
Posté le 21-06-2013 à 18:58:16  profilanswer

J'ai l'explication pour les débits d'espèces à l'étranger qui n'apparaissaient pas chez Bourso.
Sur deux retraits, une fois les frais ont été imputés sur l'encours de la carte, l'autre fois non. L'ensemble est bien présent sur le compte par contre.
Bref, c'est le bazar au niveau de l'interface.
7 € de frais pour 380€

n°34741276
gooopil
pfiew
Posté le 21-06-2013 à 19:05:32  profilanswer

hey_popey a écrit :

1) Adresse de tes parents, l'un te fait une attestation de domicile manuscrite + photocopie de sa carte d'identité + sa facture "de quelque chose de fixe"
2) Tu leur envoie une procuration pour qu'ils puissent retirer tous les courriers et colis à ton nom (pour rester général) + une de tes pièces d'identité (je dirais la carte d'identité risque moins de te servir au Canada)
3) Bourso envoie tes identifiants en relais colis => la procuration ne fonctionne pas => le courrier repart => tu appelles Bourso pour demander un envoi en recommandé => tes parents récupèrent le recommandé avec la procuration

EDIT : Tu pourrais aussi les appeler sur leur numéro spécial résidents à l'étranger pour savoir comment faire si tu veux donner ton adresse au Canada.

Ouais, le 2 ça marchera pas, je peux pas leur fournir de pièce d'identité, j'ai que mon passeport...
Ils envoient vraiment pas juste à l'adresse postale sans passer par un relais ?

J'irai voir le truc pour les résidents à l'étranger, j'imagine que toutes les banques en ligne fonctionnent de la même façon ?

n°34741328
tiboc59
Posté le 21-06-2013 à 19:12:29  profilanswer

Mail hellobank today

La photocopie du livret de famille ne leur convient pas
Idem pour la signature, il faut renvoyer un document!!
Pour moi, l'expérience s'arrêtera la

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°34741343
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 19:14:30  answer

gooopil a écrit :

Ouais, le 2 ça marchera pas, je peux pas leur fournir de pièce d'identité, j'ai que mon passeport...

J'irai voir le truc pour les résidents à l'étranger, j'imagine que toutes les banques en ligne fonctionnent de la même façon ?

Le point relais est la seule façon de contrôler ton identité.

Appel les, c'est plus simple

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 19:15:00
n°34741367
gooopil
pfiew
Posté le 21-06-2013 à 19:19:13  profilanswer

Je viens de leur envoyer un mail pour commencer :jap:

n°34741495
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-06-2013 à 19:36:09  profilanswer

gooopil a écrit :

T'es français et t'as pas de carte d'identité ?  [:historia]  
Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais c'est gratuit et ça simplifie pas mal la vie !
Qu'ils envoient en point relais ou par la poste, dans tous les cas tu devras justifier à un moment ou à un autre de ton identité !
Pour le dernier point, je pense que c'est une mauvaise idée d'imaginer. Toutes les banques (en ligne, en dur…) ont leur fonctionnement particulier. Elles peuvent aussi refuser purement et simplement des clients, selon leur propres critères. Il faut faire un tour sur les sites web. :jap:

n°34741940
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2013 à 20:42:24  profilanswer

Citation :

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous vous comptons parmi nos clients. Merci de votre confiance !

Vous avez eu l’occasion de découvrir les nombreux outils et services à votre disposition. Qu’en pensez-vous ?
Pour nous permettre de nous améliorer, nous avons besoin de votre avis.

Merci par avance des quelques minutes que vous prendrez pour répondre à notre questionnaire.
Cordialement,

Laure Joutard
Directrice Service Clientèle

Bon, ils sont lourd chez Bourso avec ce mail reçu déjà 50 fois. [:s@heb] [:killterion]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°34742116
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-06-2013 à 21:01:55  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Mail hellobank today

La photocopie du livret de famille ne leur convient pas
Idem pour la signature, il faut renvoyer un document!!
Pour moi, l'expérience s'arrêtera la

C'est de la merde Hello Bank avec leur papperasse...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34742218
Poly
Posté le 21-06-2013 à 21:17:08  profilanswer

popeye0 a écrit :

Citation :

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous vous comptons parmi nos clients. Merci de votre confiance !

Vous avez eu l’occasion de découvrir les nombreux outils et services à votre disposition. Qu’en pensez-vous ?
Pour nous permettre de nous améliorer, nous avons besoin de votre avis.

Merci par avance des quelques minutes que vous prendrez pour répondre à notre questionnaire.
Cordialement,

Laure Joutard
Directrice Service Clientèle

Bon, ils sont lourd chez Bourso avec ce mail reçu déjà 50 fois. [:s@heb] [:killterion]

Je me souviens aps avoir reçu ce genre de courriel. Tu es dans quelle équipe ? :o

n°34742442
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2013 à 21:53:04  profilanswer

Poly a écrit :

Je me souviens aps avoir reçu ce genre de courriel. Tu es dans quelle équipe ? :o

Comment puis-je trouver cette info ?

---------------
n°34742485
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 21:57:11  answer

popeye0 a écrit :

Comment puis-je trouver cette info ?

En gras à la fin des mails dès que tu fais une opération bancaire, en dessous du nom de la personne qui "signe" le mail.

Je suis Topaze  [:darkid]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 22:02:25
n°34742670
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2013 à 22:22:53  profilanswer

J'ai jeté tout leurs mails sauf celui que je vous ai cité. Je ne peux donc pas vous répondre. :o

---------------
n°34742763
harold_fin​ch
Posté le 21-06-2013 à 22:37:33  profilanswer

Equipe Grenat FTW  [:doc_prodigy]  
(j'avais jamais fait gaffe à ces signatures, p'tain qu'est ce que je suis content d'être dans cette team :o)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°34743618
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2013 à 00:26:12  profilanswer

Cc Bourso + Linxea Vie et Avenir + PEA Binck.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34744583
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2013 à 03:03:59  profilanswer

gooopil a écrit :

Hello,  

Merci !!

Canada marche surtout avec Mastercard. Pour le coup Boursorama c'est pas forcement super si jamais tu veux te depanner avec ta carte francaise dans la rue.  :ange:

n°34744644
gooopil
pfiew
Posté le 22-06-2013 à 04:06:03  profilanswer

hey_popey a écrit :

T'es français et t'as pas de carte d'identité ?  [:historia]  
Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais c'est gratuit et ça simplifie pas mal la vie !
Qu'ils envoient en point relais ou par la poste, dans tous les cas tu devras justifier à un moment ou à un autre de ton identité !
Pour le dernier point, je pense que c'est une mauvaise idée d'imaginer. Toutes les banques (en ligne, en dur…) ont leur fonctionnement particulier. Elles peuvent aussi refuser purement et simplement des clients, selon leur propres critères. Il faut faire un tour sur les sites web. :jap:

Ben ouais, j'en ai jamais eu besoin (au pire j'avais mon permis, et passeport à l'international) et j'ai pas pensé à en faire faire une avant de partir... M'enfin je vais me renseigner :jap:

latoucheF7duclavier a écrit :

Canada marche surtout avec Mastercard. Pour le coup Boursorama c'est pas forcement super si jamais tu veux te depanner avec ta carte francaise dans la rue.  :ange:

Bof, j'ai une Visa canadienne, et ça marche très bien, pas eu de problème avec... Et j'avais pas de carte de secours en France, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de ma carte FR ici, d'autant qu'au pire, ma copine en a une, plus une carte débit :)
Bref, c'est vraiment une carte/compte dont j'ai besoin pour la France, et gratuite, et obtenable depuis l'étranger :p

n°34744942
Ashkaran
Le Patron
Posté le 22-06-2013 à 09:52:15  profilanswer

Bin sinon si tu vis longtemps la ba, ouvre un compte bancaire au canada.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°34746545
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-06-2013 à 14:08:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bin sinon si tu vis longtemps la ba, ouvre un compte bancaire au canada.

gooopil a écrit :

Bof, j'ai une Visa canadienne, et ça marche très bien, pas eu de problème avec... Et j'avais pas de carte de secours en France, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de ma carte FR ici, d'autant qu'au pire, ma copine en a une, plus une carte débit :)
Bref, c'est vraiment une carte/compte dont j'ai besoin pour la France, et gratuite, et obtenable depuis l'étranger :p

[:transparency]

n°34746762
harold_fin​ch
Posté le 22-06-2013 à 14:33:23  profilanswer

Je viens de voir cette bannière sur HFR : https://www.cartezero.fr/Accueil/  (au boulot, j'ai adblock chez moi :o).

Putain cette arnaque en règle :o
Tu m'étonnes qu'ils fassent pas payer la cotisation de la carte en plus...

---------------
n°34747332
snatt1
Posté le 22-06-2013 à 15:55:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34747822
harold_fin​ch
Posté le 22-06-2013 à 17:10:40  profilanswer

Sinon c'est pas Vendredaÿ mais pourquoi, sur toutes les cartes bancaires, "Monsieur" est-il abrégé en "MR" ?
Sur toutes les cartes que j'ai eu, cette erreur est présente.

Je veux pas enculer les mouches un samedi, mais quand même  [:d_omi]

---------------
n°34747837
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-06-2013 à 17:14:14  profilanswer

harold_finch a écrit :

Sinon c'est pas Vendredaÿ mais pourquoi, sur toutes les cartes bancaires, "Monsieur" est-il abrégé en "MR" ?

Je veux pas enculer les mouches un samedi, mais quand même  [:d_omi]

ING : MR. puis nom et première lettre du prénom, assez lapidaire :D
Fortu : M puis nom + prénom entier
BNP : Rien (nom + prénom)

n°34747863
harold_fin​ch
Posté le 22-06-2013 à 17:18:33  profilanswer

wade a écrit :

ING : MR. puis nom et première lettre du prénom, assez lapidaire :D
Fortu : M puis nom + prénom entier
BNP : Rien (nom + prénom)

Bourso et ING pour moi en mode : MR JULIEN DUPOND
Et de mémoire c'était pareil au CA.

Bizarre qu'on ai pas pareil sur les deux cartes ING  :)

---------------
n°34747921
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-06-2013 à 17:27:32  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je veux pas enculer les mouches un samedi, mais quand même [:d_omi]

+1 moi aussi ca m enerve.
On ecrit M. en français.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34748260
Hr
Posté le 22-06-2013 à 18:14:06  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)