Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  5332  5333  5334  5335  5336  5337
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°34084568
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 08:44:51  answer

Reprise du message précédent :

troble a écrit :

Et si je veux être un power user et que tout soit simple ? :o :o :o

Bourso on s'y fait, j'ai changé d'avis par rapport au début  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 08:44:51  profilanswer

n°34084575
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 08:45:32  answer

tanguy12 a écrit :

Pour une 10aine d'€ oui je pense

J'vais tenter le coup gratos, c'est une banque en ligne nonmého  :o

n°34084689
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2013 à 08:59:39  profilanswer

troble a écrit :

Fortunéo :o

n°34084695
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 09:00:04  answer

wade a écrit :

Fortunéo :o

Incompatible avec le Power user  :o

n°34084903
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2013 à 09:21:20  profilanswer

troble a écrit :

Tu ouvres les 2, c est gratuit, et tu vois à l usage ce qui te convient le mieux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34085253
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 09:51:01  answer

les deux mon capitaine !

n°34085440
troble
Posté le 24-04-2013 à 10:08:05  profilanswer

Plus serieusement, je sais que je vais avoir la flemme d'ouvrir les deux pour tester puis d'en fermer un ensuite :jap:

Je pense que je suis plutot un user "normal", c'est pour un usage courant, des virements a mes potes etc...

Je suppose qu'on peut sans soucis enregistrer des RIBs pour ensuite faire des virements sans avoir a les ressaisir ?
3D Secure supporte pour les achats en ligne ?
Appli mobile correcte pour le suivi ?
Le parrainage ca rapporte quoi exactement ? (dans la FAQ, ils mettent "montant variable" chez ING)

Je prefere poser des questions a des HFRiens de qualitay [:roi]

Message cité 5 fois
Message édité par troble le 24-04-2013 à 10:08:28
n°34085497
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 10:14:00  profilanswer

troble a écrit :

Plus serieusement, je sais que je vais avoir la flemme d'ouvrir les deux pour tester puis d'en fermer un ensuite :jap:

Je pense que je suis plutot un user "normal", c'est pour un usage courant, des virements a mes potes etc...

Je suppose qu'on peut sans soucis enregistrer des RIBs pour ensuite faire des virements sans avoir a les ressaisir ?
Le parrainage ca rapporte quoi exactement ? (dans la FAQ, ils mettent "montant variable" chez ING)

oui
oui
Applis oui, mais seul Bourso pour windows phone pour l'instant
Bourso 120 parrain 80 filleul, ING 40/30

Mais peux tu prétendre à la visa premier chez Bourso? (10k€ d'épargne ou 2400 de salaire justifiable) Si la réponse est non, je te conseille ING qui te filera une gold

n°34085557
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-04-2013 à 10:18:55  profilanswer

En Belgique, ils ont inventé un truc sympa:
- On ouvre ta boîte aux lettres discrètement
- On prend les factures et accords de prélèvement etc ...
- On refait ce document en changeant les n° de compte
- On remet dans l'enveloppe et dans ta boîte aux lettres
- On attend que tu fasses le virement vers le mauvais compte tout seul

Simple et efficace :jap:
( Je ne sais plus si c'est ici que je demandais si il y avait du fishing etc ... à l'époque du non-internet :D )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34085669
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 10:29:36  answer

troble a écrit :

Une fois les documents d'ouverture numérisés, c'est rapide d'ouvrir dans les deux banques (après choix d'un parrain).
Ensuite pas besoin de fermer, du moins pour Bourso. Par contre pour ING, il faut en théorie verser minimum 750€ par mois. Dans la pratique tu peux mettre un virement automatique. Ils ne t'embêtes pas si tu ne fais pas l'apport mais que tu as un compte épargne chez eux.
Chez Bourso, la carte dépend de tes revenus ou de ton apport (que tu peux retirer ensuite). Chez ING c'est Gold systématiquement.

Cirdan Sindar a écrit :

En Belgique, ils ont inventé un truc sympa:
- On ouvre ta boîte aux lettres discrètement
- On prend les factures et accords de prélèvement etc ...
- On refait ce document en changeant les n° de compte
- On remet dans l'enveloppe et dans ta boîte aux lettres
- On attend que tu fasses le virement vers le mauvais compte tout seul

Simple et efficace :jap:
( Je ne sais plus si c'est ici que je demandais si il y avait du fishing etc ... à l'époque du non-internet :D )

C'est plus classe que demander d'envoyer de l'argent pour toucher un héritage  [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 10:30:34
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 10:29:36  profilanswer

n°34085702
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-04-2013 à 10:32:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Concernant ING, vous avez vous leur nouvel offre de taux bonifié pendant 2 mois ? je trouve ça particulièrement abusé de proposer un taux bonifié pour 2 mois alors qu'on sait que le système des quinzaine fait qu'en cas d'aller on perd 15 jours d'intérêts, et en cas d'aller retour on perd 1 mois d'intéret...

Avant de râler il faut lire les petites lignes  :o  

Tu actives durant le mois N, tu verses les sous à la fin du mois N et tu bénéficie de la promo pendant les mois N+1 et N+2. Arrivé à N+3, tu fais ce que tu veux avec tes sous.

n°34085722
wade
Posté le 24-04-2013 à 10:33:45  profilanswer

troble a écrit :

Fortunéo, les seuls à faire une carte virtuelle :o

n°34085733
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-04-2013 à 10:34:27  profilanswer

Compte ouvert chez Fortuneo. :)

Questions:
- Ils font chier si on ne prend pas de carte bleue ou d'AV? Qq1 a deja eu son compte ferme?:D Pour l'instant je ne prends pas de cb, c'etait surtout pour la prime...
- Justement, la prime met longtemps a arriver? [:tinostar] Compte ouvert la semaine derniere.

n°34085761
lygodactyl​us
Posté le 24-04-2013 à 10:36:58  profilanswer

troble a écrit :

A priori tu n'auras rien à faire, l'inactivité prolongée sur compte est un motif fréquent de fermeture à l'initiative de la banque, dans les BeL du moins.

---------------

n°34085776
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-04-2013 à 10:38:19  profilanswer

troble a écrit :

Toutes les banques en ligne dont on parle ici (ING, Bourso, Fortuneo) rendent ces services.
La différence se fait à la marge ensuite (chez Bourso pas de frais en cas de paiement en GB et suisse, Fortuneo propose un service de e-carte bleue, chez ING facilité d'obtention de la carte GOLD)

n°34085818
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 10:41:17  answer

Hello

Chez FORTUNEO, si l'épargne est sur une assurance vie, peut on avoir la carte platinum ou bien faut il obligatoirement un livret +?
Merci par avance.

n°34085904
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-04-2013 à 10:46:59  profilanswer

Tous les comptes marchent pour l'obtention de la CB :)

n°34085956
troble
Posté le 24-04-2013 à 10:50:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui
oui
Applis oui, mais seul Bourso pour windows phone pour l'instant
Bourso 120 parrain 80 filleul, ING 40/30

Mais peux tu prétendre à la visa premier chez Bourso? (10k€ d'épargne ou 2400 de salaire justifiable) Si la réponse est non, je te conseille ING qui te filera une gold

Oui je pourrais y pretendre, mais je n'ai pas envie de virer une grande partie de mon salaire pour ca. ING semble bien moins contraignant la-dessus avec les 750 mini.
Pour le parrainage par contre, Bourso vaut clairement plus le coup !

Jab Hounet a écrit :

Toutes les banques en ligne dont on parle ici (ING, Bourso, Fortuneo) rendent ces services.
La différence se fait à la marge ensuite (chez Bourso pas de frais en cas de paiement en GB et suisse, Fortuneo propose un service de e-carte bleue, chez ING facilité d'obtention de la carte GOLD)

Merci pour ces infos :jap:

n°34085983
wade
Posté le 24-04-2013 à 10:52:24  profilanswer

troble a écrit :

Oui je pourrais y pretendre, mais je n'ai pas envie de virer une grande partie de mon salaire pour ca. ING semble bien moins contraignant la-dessus avec les 750 mini.

Tu n'as pas à virer 2400€ par mois mais tu dois justifier que tu gagnes au moins ça tout les mois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-04-2013 à 10:53:32
n°34086004
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 10:53:50  profilanswer

troble a écrit :

troble a écrit :

Merci pour ces infos :jap:

Le parrainage c'est du one shot (bon après si tu deviens parrain, c'est autre chose ;) ). En économisant les assurances voyage, avoir une carte premium me fait économiser 100€/an environ.
Pour Bourso cependant, tu as justge à montrer 2 fiches de salaire. Donc rien à domicilier chez eux.
Si tu peux prétendre à la premier bourso, vas chez eux pour le parrainage et les frais SEPA hors € =0

n°34086025
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 10:55:33  answer

Jab Hounet a écrit :

Tous les comptes marchent pour l'obtention de la CB :)

Merci beaucoup.

n°34086029
tiptop10
Posté le 24-04-2013 à 10:55:58  profilanswer

troble a écrit :

Dans les conditions de ING ils indiquent "Verser sur votre compte au moins 750 € par mois"

Après, je ne sais pas ce qu'il se passe si on met 750€ à l'ouverture et ensuite on laisse juste un petit fond de roulement ?

n°34086072
wade
Posté le 24-04-2013 à 10:59:31  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Dans les conditions de ING ils indiquent "Verser sur votre compte au moins 750 € par mois"

Après, je ne sais pas ce qu'il se passe si on met 750€ à l'ouverture et ensuite on laisse juste un petit fond de roulement ?

A priori ils vont t'embêter pour que tu fasses tes virements, faudrait déterminer à partir de quelle somme ils le font d'ailleurs.
Perso je ne fais plus aucun virement mais j'ai 5K€ sur une AV chez eux, je suppose que ça doit leur suffire...

n°34086084
troble
Posté le 24-04-2013 à 11:00:15  profilanswer

wade a écrit :

Tu n'as pas à virer 2400€ par mois mais tu dois justifier que tu gagnes au moins ça tout les mois ;)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord. Clairement je n'avais pas compris ca :jap:

tanguy12 a écrit :

Le parrainage c'est du one shot (bon après si tu deviens parrain, c'est autre chose ;) ). En économisant les assurances voyage, avoir une carte premium me fait économiser 100€/an environ.
Pour Bourso cependant, tu as justge à montrer 2 fiches de salaire. Donc rien à domicilier chez eux.
Si tu peux prétendre à la premier bourso, vas chez eux pour le parrainage et les frais SEPA hors € =0

Ah ben apres c'est sur que je vais essayer de motiver des potes a y passer :D

tiptop10 a écrit :

Bonne question, la reponse m'interesse :jap:

n°34086116
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 11:02:55  profilanswer

tiptop10 a écrit :

Dans mon cas, ce compte est actif mais j'y ai rien domicilié. En gros en moyenne je dois être à >750€ par mois sur 12 mois, mais je dépasse la barre seulement 8/10 mois sur 12. la CB est utilisée tous les mois (avec parfois de gros montants liés aux voyages principalement). J'ai 3k€ sur AV à côté. Ils ne m'ont jamais embêté.

n°34086181
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 11:08:04  profilanswer

troble a écrit :

Ah ben apres c'est sur que je vais essayer de motiver des potes a y passer :D

Tactique infaillible: avant un voyage hors zone € tu fais le point avec les potes sur les frais CB, savoir si ça vaut le coup que l'un retire/paye pour les autres pour minimiser les frais bancaires. Genre en RTC, un retrait 0 chez Bourso, LBP:
Commission par opération. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3,30 €
+ Commission variable : en % du montant ........... 2,30 %

Tu leur ajoutes qu'en l'occurence, ta CB qui brille elle est gratuite.

ça peut faire des convertis  :ange:

n°34088675
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-04-2013 à 14:34:37  profilanswer

J'ai reçu une lettre confirmant la disponibilité de mes identifiants en relais chronopost. :)
Pour l’obtention de la cb gratos c'est du rapide ? :)

n°34089304
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 15:13:03  profilanswer

n°34090062
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 16:00:22  answer

tanguy12 a écrit :

Pour une 10aine d'€ oui je pense

Réponse de Boursorama :

Citation :

Les cartes bancaires envoyées dans le cadre des renouvellements à échéance du mois de mars et les nouvelles créations de cartes depuis le 12 mars derniers sont équipées de la technologie NFC.

Une refabrication par anticipation de votre carte bancaire sera facturée 10 euros.

Réponse rapide (moins de 6h) mais pas de miracle  :D

n°34090186
Bobox
Posté le 24-04-2013 à 16:09:16  profilanswer

D'acc :jap:

n°34090210
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2013 à 16:10:44  profilanswer

C'est justement parce que quasiment rien n'est payant qu'ils vont pas non plus te faire gratuit un des rares trucs (logiquement) payant :o

n°34090288
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 16:15:01  answer

slasher-fun a écrit :

C'est justement parce que quasiment rien n'est payant qu'ils vont pas non plus te faire gratuit un des rares trucs (logiquement) payant :o

Ça me coutait rien d'essayer, on sait jamais (geste commercial, toussa toussa  :o ).

n°34090372
Bobox
Posté le 24-04-2013 à 16:19:50  profilanswer

Au fait quelqu'un a testé l'assurance bourso ? Sur le papier elle a l'air intéressante :o

n°34090488
hexillia
Posté le 24-04-2013 à 16:26:25  profilanswer

:hello:  

Je suis en train d'ouvrir un CSL chez bourso et je vois qu'il y a possibilité de rensigner un "code offre", quelqu'un sait-il à quoi cela correspond?

Merci d'avance :)

n°34090573
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 16:30:25  profilanswer

Bobox a écrit :

Au fait quelqu'un a testé l'assurance bourso ? Sur le papier elle a l'air intéressante :o

hum bof. Pas testé, mais lis bien les conditions toussa avant de t'engager.

n°34090990
san_
Posté le 24-04-2013 à 16:53:27  profilanswer

Bobox a écrit :

perso j'ai envoyé un courrier (c'est le seul moyen...) la semaine dernière pour la résilier
si tu lis les conditions tu t'apercevras que tu si tu as un incident tu as une chance sur 1000 de réunir les conditions :o

Exemple en cas de vol de ton téléphone portable, bourso te rembourse 230€ (pas plus) SI :
- c'est un vol caractérisé avec violence et/ou effraction (donc pickpocket, bousculade & cie out, il faut qu'on t'aies frappé ou qu'on t'ai fracturé ta porte d'entrée..)
- tu l'as acheté il y a moins d'1 an (tu dois envoyer la facture pour le prouver)
- tu leurs envoie ton dépot de plainte + certificat medical ou témoignage certifiant ton agression (dans ce dernier cas la personne doit envoyer un courrier avec plein d'infos sur lui + photocop de la carte d'id et tout le bordel)
- tu leurs envoie une copie du courrier de demande de suspension de ligne que tu seras sencé avoir fait
etc. :o

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 24-04-2013 à 16:59:32
n°34091056
Bobox
Posté le 24-04-2013 à 16:58:37  profilanswer

san_ a écrit :

perso j'ai envoyé un courrier (c'est le seul moyen...) la semaine dernière pour la résilier
si tu lis les conditions tu t'apercevras que tu si tu as un incident tu as une chance sur 1000 de réunir les conditions :o

Exemple en cas de vol de ton téléphone portable, bourso te rembourse 230€ (pas plus) SI :
- c'est un vol caractérisé avec violence et/ou effraction (à lire à ce propos)
- tu l'as acheté il y a moins d'1 an (tu dois envoyer la facture pour le prouver)
- tu leurs envoie ton dépot de plainte + certificat medical ou témoignage certifiant ton agression (dans ce dernier cas la personne doit envoyer un courrier avec plein d'infos sur lui + photocop de la carte d'id et tout le bordel)
- tu leurs envoie une copie du courrier de demande de suspension de ligne que tu seras sencé avoir fait

Effectivement de la mayrde alors ...  :o

n°34091446
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 17:30:23  profilanswer

san_ a écrit :

- c'est un vol caractérisé avec violence et/ou effraction (donc pickpocket, bousculade & cie out, il faut qu'on t'aies frappé ou qu'on t'ai fracturé ta porte d'entrée..)

Et je suppose que l'effraction concerne l'habitation, pas une voiture....
et il doit y avoir un coeff de vetusté sur le smartphone de 8% par mois je suppose aussi...

enfin bref c'est une assurance quoi  :D

n°34091502
nicolasdu8​3
Posté le 24-04-2013 à 17:35:30  profilanswer

On m'a volé mon portefeuille dans le tram, l'assurance Bourso m'a remboursé 80€  pour le portefeuille avec le justificatif de plainte et 25€ de timbre fiscal pour refaire la CNI, ça a été versé en 2 semaines par virement (c'est Gras Savoye qui gère, pas Bourso).

Mais bon, elle est loin d'être indispensable (utile peut être pour la perte des clés mais sinon).

---------------
Achat&vente : Feed-back
n°34091548
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 17:40:04  profilanswer

Ah, c'est quand même pas mal si on considère que ce seul événement qui n'était pas dans les limites hautes de leur couverture (200€ de smartphone, 60€ de passeport, 300€ (de mémoire) changement clés et serrures) a pourtant "amorti" l'équivalent de près de 6 ans de cotisations...

n°34091635
Bobox
Posté le 24-04-2013 à 17:50:20  profilanswer

S'ils prennent en compte le prix des clés de voiture pourquoi pas, vu le prix  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  5332  5333  5334  5335  5336  5337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)