Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33970381
gamma way
Posté le 14-04-2013 à 19:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

fun_olivier a écrit :

Ma question porte sur la fermeture du LDD a LBP, est ce que si je retire tout mon argent il va se fermer tout seul (j'ai vu qu'il fallait normalement 15€ mini dessus)? Ou est ce qu'il faut que je laisse 15€ et que j'envoi un courrier pour le fermer? Car je voudrais aussi eviter de trop attendre avant de pouvoir ouvrir mon LDD chez Bourso :o

Clôture par courrier, ou tu va les voir directement si tu peux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamma way le 14-04-2013 à 19:26:06
mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 19:24:42  profilanswer

n°33970825
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-04-2013 à 20:11:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

outre le cc bourso, tu as aussi ça https://www.cortalconsors.fr/Notre- [...] _3_livretA
As tu aussi reçu l'offre d'ouverture d'AV monabanq premium avec prime de 80€?
Il y a aussi une offre similaire chez ING

Je l'ai déjà fait chez Cortal le LA ainsi qu'un LDD :jap:.

Qu'est-ce qu'un AV ? Non je n'ai rien reçu de tout ça, ni chez Mona, ni chez ING :(

Désolé pour les questions qui peuvent sembler "newbie"

n°33970860
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2013 à 20:14:35  profilanswer

stripsky a écrit :

Qu'est-ce qu'un AV ? Non je n'ai rien reçu de tout ça, ni chez Mona, ni chez ING :(

AV = assurance-vie.
Lis le FP du topic épargne  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33971049
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2013 à 20:36:36  profilanswer

Bonjour,

Je pense faire de fortuneo ma banque principale à plus ou moins brève échéance (une fois que j'aurai migré vers la platinum et son assurance voyage avec moins d'exclusions que la gold en gros  :D ), donc me prendre la tête à transférer tous mes prélèvements, et j'ai trouvé ça sur le site de fortu :

Citation :

Comment nous envoyer une autorisation de prélèvement ?
Vous souhaitez mettre en place un prélèvement automatique sur votre compte courant Fortuneo (paiement de votre facture d’électricité ou de vos impôts par exemple) ?

Pour cela, adressez-nous votre autorisation de prélèvement :
par e-mail en pièce jointe scannée via la rubrique "Nous contacter" de votre Accès Client ;
par fax au 0820 820 407 (0,12 euros TTC/min) ;
par courrier à : Fortuneo Service Clients - BP 20045 - 29801 Brest CEDEX 09.

C'est très mignon, mais je voulais savoir, dans le cas où certains auraient déjà fait la manip, comment ça se passe concrètement si j'oublie d'envoyer une autorisation : ils laissent passer le prélèvement par défaut et basta ? ils laissent passer et me préviennent ? ils me demandent ? ils bloquent purement et simplement ?

n°33971081
Perfect007
What else ?
Posté le 14-04-2013 à 20:41:49  profilanswer

Y'a de grandes chances qu'ils laissent passer sans trop se poser de question.

Ils s'en poseront simplement si tu contestes un prélèvement :o

Perso, pour bourso, j'ai envoyé une autorisation de prélèvement par mail pour mon forfait mobile. J'en ai profité pour y poser une question à ce sujet justement. Pas de réponse. Je sais pas s'ils ont lu le mail :o²

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°33971317
fun_olivie​r
Posté le 14-04-2013 à 21:12:08  profilanswer

gamma way a écrit :

Clôture par courrier, ou tu va les voir directement si tu peux :jap:

Merci :jap: . L'autre manip (siphoner entierrement le LDD :whistle: ) ne marche pas?

n°33972119
tanguy12
Posté le 14-04-2013 à 22:40:02  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Merci :jap: . L'autre manip (siphoner entierrement le LDD :whistle: ) ne marche pas?

non

n°33972136
tanguy12
Posté le 14-04-2013 à 22:41:38  profilanswer

stripsky a écrit :

Assurance vie. Tu peux demander à monabanq si tu es éligible, et voir sur le site ING, une fois loggué, dans "offres du moment".
De bonnes primes à prendre en mobilisant peu d'argent

n°33974548
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2013 à 10:26:00  profilanswer

:hello:  

Après un essai concluant depuis plusieurs mois chez Bourso, je vais passer en 100% banque en ligne et virer la banque du tennis qui ne me sert plus à rien. Mais voilà, j'ai LDD, livret A, PEA, assurance vie à la noix et PEL (ancienne génération), et compte courant of course

- Concrètement, est-ce qu'avec un courrier unique je peux leur demander de me clôturer tout ça et de verser l'argent sur mon compte bourso ? Est-ce qu'au guichet ils peuvent le faire également ?

- Pour le PEL, apparemment le nouveau était "moins bien", donc vais-je vraiment y perdre ? (j'ai que 2500 euros dessus de toute façon)

-Est-ce qu'ils peuvent me facturer des frais pour faire le virement final? (je vais de toute façon virer moi même le maximum de trucs, mais je ne peux pas toucher au PEL, au PEA et à l'assurance vie avec l'interface en ligne, obligé de se déplacer et surement de faire un courrier...)

n°33975116
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-04-2013 à 11:09:09  profilanswer

vyse a écrit :

Après un essai concluant depuis plusieurs mois chez Bourso, je vais passer en 100% banque en ligne et virer la banque du tennis qui ne me sert plus à rien. Mais voilà, j'ai LDD, livret A, PEA, assurance vie à la noix et PEL (ancienne génération), et compte courant of course

- Concrètement, est-ce qu'avec un courrier unique je peux leur demander de me clôturer tout ça et de verser l'argent sur mon compte bourso ? Est-ce qu'au guichet ils peuvent le faire également ?

- Pour le PEL, apparemment le nouveau était "moins bien", donc vais-je vraiment y perdre ? (j'ai que 2500 euros dessus de toute façon)

-Est-ce qu'ils peuvent me facturer des frais pour faire le virement final? (je vais de toute façon virer moi même le maximum de trucs, mais je ne peux pas toucher au PEL, au PEA et à l'assurance vie avec l'interface en ligne, obligé de se déplacer et surement de faire un courrier...)

A ta place je garderais tout chez eux, rend juste ta carte et résilie esprit libre (ça se fait au guichet) et tu paieras 0€/mois :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 11:09:09  profilanswer

n°33976103
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2013 à 12:13:11  profilanswer

Ben déjà fait, mais en fait, c'est lourdingue d'avoir son épargne d'un côté. Des virements à gogo, obligé de checker 2 sites régulièrement pour être sûr que tout va bien. Et en plus, comme forcément le conseiller à la BNP te tire la geule car tu verses plus ton salaire là bas, ben du coup t'as plus rien à espérer en cas de "retour". A ce moment là, si ça arrive un jour pour un prêt quelconque, je serais bien mieux à aller dans une autre banque qui ne me connait pas.

n°33976869
unknown_pe​rson
Posté le 15-04-2013 à 13:25:45  profilanswer

vyse a écrit :

Perso, quand j'ai fermé mon compte courant, (il me restait un LJ plein et un PEL), ils m'ont fait un chèque que j'ai du aller encaisser par la suite. Après, c'était à la CE, donc je ne sais pas si c'est pareil partout, mais je n'ai pas vraiment eu d'autres choix. De toute façon, c'est pas comme si j'avais demandé à fermer mon compte à la base.

Pour la petite histoire, je leur envoie un mail pour savoir s'il est possible d'avoir un compte gratuit sans carte, pas de réponse. Je leur envoie un mail pour savoir comment faire pour fermer mon compte (sans jamais dire que je voulais le faire) et ils m'ont répondu pour me dire qu'ils fermaient mon compte :D

n°33977220
Awaer
Posté le 15-04-2013 à 13:48:13  profilanswer

Bonjour, j'ai effectué mes premiers achats avec ma carte Visa Boursorama.  

Quel est le délai d'actualisation pour les voir apparaitre sur mon compte ?

Achats effectués jeudi dernier.

Merci

n°33977518
ORTF
Posté le 15-04-2013 à 14:05:59  profilanswer

Assez rapidement, mais il me semble que c'est plutôt variable selon le commerce (ou autre) où tu as payé.

n°33977698
goldi
Posté le 15-04-2013 à 14:13:57  profilanswer

Nouvelle offre de la NetAgence de BNP Paribas :

en cas de parrainage

chèques cadeaux de 50 euros chacun + 1 an de gratuité pour la formule Esprit Libre pour le filleul.

Pas mal car il n'y a pas de conditions (CB ou encours ou autre...). Je ne trouve pas l'offre sur leur site mais mon conseiller me l'a confirmé par mail (après avoir proposé à mon amie ^^).

Message édité par goldi le 15-04-2013 à 14:15:17
n°33979669
Nanard357
Posté le 15-04-2013 à 16:16:02  profilanswer

Je viens de procéder - pour la première fois - à un arbitrage ds AssVie via web sur site en ligne d'une très grande banque FR.

Bilan: des 404 à la pelle et des certificats de sécurité expirés depuis....2005!

http://hfr-rehost.net/self/5c5e0a6a0d6f04416b282adf09daed01052eb904.jpg

http://www.profilebrand.com/funny-pictures/category/cats/558_machine-gun-cat.gif http://animalblog.a.n.pic.centerblog.net/mqo6c8zx.gif

n°33979693
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-04-2013 à 16:18:12  profilanswer

Les banques en dur

http://i45.tinypic.com/2z9k65g.jpg

n°33985446
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2013 à 22:37:12  profilanswer

popeye0 a écrit :

Impossible de commander un carnet de chèque chez Boursorama en ce moment :
http://hfr-rehost.net/self/5cef54c39a7f1f72ed41d96c51efb57250837bb6.jpg

Toujours impossible de commander un carnet de chèque en ligne chez Boursorama. [:tim_coucou]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°33985608
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-04-2013 à 22:43:18  profilanswer

Tu as essayé en heure ouvrable ? Sinon tu passes un coup de fil

n°33985780
c2800
Posté le 15-04-2013 à 22:51:31  profilanswer

popeye0 a écrit :

Toujours impossible de commander un carnet de chèque en ligne chez Boursorama. [:tim_coucou]

Ca marche chez moi.

n°33985838
fun_olivie​r
Posté le 15-04-2013 à 22:54:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca marche chez moi.

+1 :)

n°33986077
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2013 à 23:04:21  profilanswer

Ça m'était arrivé, j'avais appelé, ils me l'avaient envoyé gratuitement après avoir vérifié qu'effectivement ça marchait pas.

n°33986239
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2013 à 23:10:43  profilanswer

Ok, merci à vous, je vais appelé demain. Mais pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi alors ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°33986716
Poly
Posté le 15-04-2013 à 23:33:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca marche chez moi.

Du coup vous allez recevoir un carnet de chèque? [:fleur_hihi]

n°33987465
fun_olivie​r
Posté le 16-04-2013 à 00:14:42  profilanswer

:) Ca aurait été sympa, mais non  :o

n°33987685
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-04-2013 à 00:38:24  profilanswer

vyse a écrit :

1) oui, le mieux c'est LRAR + RIB. Pas besoin de parler à des gens ni de s'expliquer [:hades113] . Les modèles de lettres se trouvent sur le Web.
2) je ne me souviens plus dans les détails, mais je crois que niveau taux, le nouveau PEL et comme l'« ancien » post-2003.
3) oui, cf. la brochure tarifaire de ta banque : clôture de compte, voire virement vers compte externe, voire « en agence » (le plus cher souvent)

n°33987974
360no2
I am a free man!
Posté le 16-04-2013 à 01:24:23  profilanswer

2) Taux des 2 dernières générations de PEL effectivement identiques à 2,5% ; en revanche :
- ancienne version : les prélèvements sociaux sont prélevés en une fois à la 10è année, puis tous les ans après cette date.
- nouvelle version : prélevés tous les ans dès la première année : donc perte en terme de capitalisation des intérêts, et donc d'intérêts générés l'année suivante, puis celle d'après, etc.
- nouvelle version : se transforme automatiquement au bout de 15 ans en compte sur livret de la banque hébergeant le PEL
- ancienne version : peut-être pas concernée par cette modif des textes : à vérifier !

Si le volet immo du PEL t'intéresse aussi :
ancienne version : même avec juste 2500€ tu as généré des droits à prêt probablement utilisables dès aujourd'hui ou l'an prochain si les taux remontent
nouvelle version : tu vas attendre 4 ans pour avoir les mêmes droits
ancienne version : si tu contractes un prêt immo (valeur mini 150€ je crois) : prime d'état de ~1500€ automatiquement versée
nouvelle version : même valeur mini de prêt pour débloquer la prime d'état MAIS : prime de ~1500 si et seulement si prêt pour habitation "verte", sinon : 1000€ seulement.

n°33988410
mortelrdv
Posté le 16-04-2013 à 07:32:52  profilanswer

Bonjour,

Sur le compte courant Boursorama, je remarque que l'affichage des operations semble minimaliste.
Ex : un virement sur le compte, Boursorama n'indique pas sa provenance. genre banque n° compte

c'est normale ou je m'y prends mal ?

Cdlt

n°33988472
valentin
Posté le 16-04-2013 à 08:05:51  profilanswer

mortelrdv a écrit :

Bonjour,

Sur le compte courant Boursorama, je remarque que l'affichage des operations semble minimaliste.
Ex : un virement sur le compte, Boursorama n'indique pas sa provenance. genre banque n° compte

c'est normale ou je m'y prends mal ?

Cdlt

même chose pour moi, j'ai moins de détails qu'au ÇA, quel comble :D

n°33988529
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-04-2013 à 08:24:09  profilanswer

hey_popey a écrit :

1) oui, le mieux c'est LRAR + RIB. Pas besoin de parler à des gens ni de s'expliquer [:hades113] . Les modèles de lettres se trouvent sur le Web.
2) je ne me souviens plus dans les détails, mais je crois que niveau taux, le nouveau PEL et comme l'« ancien » post-2003.
3) oui, cf. la brochure tarifaire de ta banque : clôture de compte, voire virement vers compte externe, voire « en agence » (le plus cher souvent)

ok merci  :jap:  

360no2 a écrit :

2) Taux des 2 dernières générations de PEL effectivement identiques à 2,5% ; en revanche :
- ancienne version : les prélèvements sociaux sont prélevés en une fois à la 10è année, puis tous les ans après cette date.
- nouvelle version : prélevés tous les ans dès la première année : donc perte en terme de capitalisation des intérêts, et donc d'intérêts générés l'année suivante, puis celle d'après, etc.
- nouvelle version : se transforme automatiquement au bout de 15 ans en compte sur livret de la banque hébergeant le PEL
- ancienne version : peut-être pas concernée par cette modif des textes : à vérifier !

Si le volet immo du PEL t'intéresse aussi :
ancienne version : même avec juste 2500€ tu as généré des droits à prêt probablement utilisables dès aujourd'hui ou l'an prochain si les taux remontent
nouvelle version : tu vas attendre 4 ans pour avoir les mêmes droits
ancienne version : si tu contractes un prêt immo (valeur mini 150€ je crois) : prime d'état de ~1500€ automatiquement versée
nouvelle version : même valeur mini de prêt pour débloquer la prime d'état MAIS : prime de ~1500 si et seulement si prêt pour habitation "verte", sinon : 1000€ seulement.

D'accord, donc l'ancien est quand même un tout petit peu mieux, ça peut permettre de faire un tout petit prêt pour refaire un ptit truc dans une maison et profiter de la prime d'état  :jap:

n°33992772
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-04-2013 à 14:15:22  profilanswer

Bonjour,

Comme je dois me barrer du Crédit Agricole, je veux y clôturer mes comptes (ou y laisser le minimum possible).

J'ai un PEL, que mon père m'avait ouvert à l'époque, mais je n'ai jamais vraiment compris comment cela fonctionnait (enfin à part en gros pour bénéficier d'un taux d'emprunt avantageux), surtout que là je suis en train de construire et on m'a immédiatement dit que le PEL n'avait aucun intérêt :o (le crédit est fait au LCL)

ça se passe comment en gros? car là sur le net je lis tout et son contraire.

Il a été ouvert le 21/12/2006 Il y aura des frais à payer? ou au contraire j'aurai des intérêts qui seront versés? (contrairement aux autres livrets, les intérêts ne sont pas versés chaque année non? enfin je dis peut-être une connerie..)

Comme je vais aller fermer mon Livret A, je demanderai des infos. Mais bon, entre ce qu'ils disent et la vérité...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°33992932
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2013 à 14:24:10  profilanswer

PEL 2006 : rapporte 2,11% nets, soit pour l'instant + que le LA/LDD, mais n'est pour l'instant pas intéressant pour un prêt vu les taux.
A la clôture, tu payeras les prélèvements sociaux sur les intérêts perçus depuis l'ouverture (et qui ont normalement déjà été versés).

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 16-04-2013 à 14:25:12
n°33993305
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 16-04-2013 à 14:46:39  profilanswer

djlemon a écrit :

J'ai un PEL, que mon père m'avait ouvert à l'époque, mais je n'ai jamais vraiment compris comment cela fonctionnait (enfin à part en gros pour bénéficier d'un taux d'emprunt avantageux), surtout que là je suis en train de construire et on m'a immédiatement dit que le PEL n'avait aucun intérêt :o (le crédit est fait au LCL)

Bonjour le niveau de conseil au LCL :sarcastic:  
Si tu construis tu as droit à 1% de prime avec ton PEL

n°33993571
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-04-2013 à 15:02:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

PEL 2006 : rapporte 2,11% nets, soit pour l'instant + que le LA/LDD, mais n'est pour l'instant pas intéressant pour un prêt vu les taux.
A la clôture, tu payeras les prélèvements sociaux sur les intérêts perçus depuis l'ouverture (et qui ont normalement déjà été versés).

ok. bon mince alors j'aurais donc des trucs à payer :/ (c'est ça je pense : http://www.cbanque.com/placement/p [...] ociaux.php donc de 11% à 15,5% sur les intérêts perçus chaque année)

Jab Hounet a écrit :

Bonjour le niveau de conseil au LCL :sarcastic:  
Si tu construis tu as droit à 1% de prime avec ton PEL

Bon j'avoue je m'étais pas trop renseigné. J'ai pas énormément dessus (7000). Mais il aurait fallu emprunter dans la banque où le PEL est non?
J'avais parlé de mon PEL au courtier, il a fait ses calculs et dit que ça n'était pas intéressant

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°33993670
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 16-04-2013 à 15:08:21  profilanswer

djlemon a écrit :

J'avais parlé de mon PEL au courtier, il a fait ses calculs et dit que ça n'était pas intéressant

La meilleure façon de ne pas se faire entuber, c'est de faire les calculs soi même.
Je ne dis pas que le courtier a tort, simplement qu'il faut garder un regard critique.

n°33993813
slasher-fu​n
Posté le 16-04-2013 à 15:16:31  profilanswer

djlemon a écrit :

ok. bon mince alors j'aurais donc des trucs à payer :/ (c'est ça je pense : http://www.cbanque.com/placement/p [...] ociaux.php donc de 11% à 15,5% sur les intérêts perçus chaque année)

C'est 15,5% (y'a pas de "en fonction du taux en vigueur à l'année en question), et c'est pas vraiment "à payer" puisque c'est uniquement prélevé sur les intérêts.

n°33994228
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-04-2013 à 15:38:10  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

La meilleure façon de ne pas se faire entuber, c'est de faire les calculs soi même.
Je ne dis pas que le courtier a tort, simplement qu'il faut garder un regard critique.

Oui je sais, mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais pas eu trop le temps de vraiment me pencher sur la question. Pis ça avait déjà été dit par un courtier précédent, et même par un conseiller du CA si je me souviens bien. Pis j'avais lu qu'en effet selon les taux actuels, il se peut que le PEL n'ait aucun intérêt (on a eu un taux de 3,30 hors assurance, ce qui était comme "très bon" au moment là)

slasher-fun a écrit :

C'est 15,5% (y'a pas de "en fonction du taux en vigueur à l'année en question), et c'est pas vraiment "à payer" puisque c'est uniquement prélevé sur les intérêts.

Ah j'avais compris que de 2006 à 2009, c'était 11% des intérets de 2008 à 2001, 12,1%, etc.
Oui mais ce que je veux dire c'est que là sur mon PEL y'a environ 7000€, qui sont donc tout ce que j'ai mis + les intérêts, et donc là dessus ils vont déduire les cotisations

---------------
n°33995486
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 16:41:35  answer

Voilà j'ai ouvert un compte chez Boursorama banque et je souhaite fermer celui de la caisse d'épargne en Janvier prochain. J'attends que mes 1,75% fructifient pour recuperer le tout et placer chez boursorama.

Cependant comment faire pour tout transferer ?

Autre question j'ai changé d'adresse donc nouvelle agence à la caisse d'épargne, j'ai demandé d'arreter un virement que j'avais mis mensuellement. Et là le gars a vu que mon livret A a presque atteint le plafond. Du coup il me propose un rendez vous.. J'ai accepté mais bon je ne sais pas ce qu'il vont me dire?? Ouvrir un autre compte en plus à la caisse d'épargne ? Non je ne veux pas car je veux quitter cette banque de merde.

n°33995690
mortelrdv
Posté le 16-04-2013 à 16:53:19  profilanswer

djlemon a écrit :

Oui je sais, mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais pas eu trop le temps de vraiment me pencher sur la question. Pis ça avait déjà été dit par un courtier précédent, et même par un conseiller du CA si je me souviens bien. Pis j'avais lu qu'en effet selon les taux actuels, il se peut que le PEL n'ait aucun intérêt (on a eu un taux de 3,30 hors assurance, ce qui était comme "très bon" au moment là)

Ah j'avais compris que de 2006 à 2009, c'était 11% des intérets de 2008 à 2001, 12,1%, etc.
Oui mais ce que je veux dire c'est que là sur mon PEL y'a environ 7000€, qui sont donc tout ce que j'ai mis + les intérêts, et donc là dessus ils vont déduire les cotisations

Bonjour,

le PEL http://www.cbanque.com/placement/P [...] ement.php#
simulateur PEL http://www.credit-agricole.fr/simu [...] ur-pel.php

un pret avec PEL :
* selon l'epargne, le pret peut monter jusqu'à 92000€ sur 15 ans max. Mais dans votre cas, epargne, ~7000€ sur ~7ans :
     - la prime n'est pas enorme ~400€ (estimation avec simulateur PEL), prime max 1525€
     - le pret sur 15ans n'est pas enorme ~12000€, à taux entre 4,1% et 4,2% (je ne m'en rappel plus) sans assurance
     - pas de frais de dossier

par contre à l'heure actuelle vous pouvez trouvez des prets immobiliers aux taux << 4,1% hors assurance, voir négocier les frais dossier à 0€.
Il semble que vous avez trouvé 3,30% hors assurance.

Il est donc pas intéressant d'emprunter avec le PEL pour l'instant.

Cdlt

Message cité 2 fois
Message édité par mortelrdv le 16-04-2013 à 16:56:07
n°33995777
tanguy12
Posté le 16-04-2013 à 16:58:28  profilanswer

Mais tu peux tout fermer maintenant et récupérer les intérêts du LA de suite. Tu fais un virement vers ton compte bourso tout simplement.
Si tu vois ton conseiller, tu lui dis que t'es pas intéressé, que t'as ouvert ailleurs

n°33995808
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 17:00:10  answer

Oui je ne suis pas interessé ça c'est clair... 1,75% le livret A à la CE, 1,90% et sans plafond le CSL chez Bourso !! J'ai ouvert un CSL direct. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)