Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33794948
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2013 à 13:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

BamBi33 a écrit :

les deux "autres" (bourso et fortuneo) exigent des rentrées d'argent que je ne peux fournir.

Merci à vous :jap:

Non, Bourso et FOrtu ne demandent pas la domiciliation.
Il faut seulement JUSTIFIER les revenus.
Et si tu n'as pas le revenu minimum pour avoir la CB, tu peux avoir la CB en déposant 5k€ d'épargne.

Si tu ne remplis pas ces conditions, en effet tu n'as pas l'embarras du choix : va chez ING.
Sinon, si tu as le choix entre les 3, compare  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 13:31:05  profilanswer

n°33795464
sylvester_​staline
Posté le 29-03-2013 à 14:07:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Quelle banque ? Et quels sont les frais ?

:hello:  
le CA..un euro par retrait..c'est pas pour la somme mais le principe..d'autant que depuis un déménagement, je suis à plus de 300 bornes de mon agence (chaque caisse régionale est distincte), je n'ai vraiment aucun intérêt de rester chez eux...

n°33795568
sylvester_​staline
Posté le 29-03-2013 à 14:15:05  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

Marre de ma banque en dur qui a changé ses conditions et me facture désormais des frais sur les retraits dans les DAB concurrents, ce que j'ai toujours trouvé injustifié et injustifiable chez les autres...ma conseillère est supposée m'en avoir exonéré suite à ma réclamation, mais ça continue quand même..donc, je prépare une migration en douceur vers une banque en ligne et Boursorama me semble pas mal pour ça, du fait de ne pas avoir obligation de domicilier les revenus tout de suite. Je m'en vais donc m'inscrire sur Boursorama... et là, devinez ce que j'ai derrière la tête..:D J'attends vos MP, merci!

Trouvé normalement merci à tous! :)

n°33796157
nico6259
Posté le 29-03-2013 à 14:47:57  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

le CA..un euro par retrait..c'est pas pour la somme mais le principe..d'autant que depuis un déménagement, je suis à plus de 300 bornes de mon agence (chaque caisse régionale est distincte), je n'ai vraiment aucun intérêt de rester chez eux...

Le CA  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33796854
jeufman28
Posté le 29-03-2013 à 15:31:44  profilanswer

Le CA hier je suis passé les voir pour resilier cb et compte service car ca ne servait plus a rien. En 3 minutes c'était réglé elle a cherché a comprendre la pauvre je suis resté évasif.
Dans mon CA contrairement a d'autres caisses régionales j'ai la chance de rien payer pour la tenue de compte et l'accès internet je vais pas men priver !

Message cité 1 fois
Message édité par jeufman28 le 29-03-2013 à 15:33:23
n°33797849
valentin
Posté le 29-03-2013 à 16:52:56  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Le CA hier je suis passé les voir pour resilier cb et compte service car ca ne servait plus a rien. En 3 minutes c'était réglé elle a cherché a comprendre la pauvre je suis resté évasif.  
Dans mon CA contrairement a d'autres caisses régionales j'ai la chance de rien payer pour la tenue de compte et l'accès internet je vais pas men priver !

moi c'était pareil, mais je viens de lire les conditions de janvier 2013 et ils ont ajouté des frais de tenue de compte de 2€/mois ... J'avais jamais entendu parlé de ces frais avant ...

n°33798665
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 29-03-2013 à 18:07:28  profilanswer

Luckan a écrit :

Si tu as 5000€ de côté tu peux avoir la CB chez Bourso. ING est très bien aussi, l'avantage c'est que tu as automatiquement une gold si ils acceptent ton dossier. L'inconvénient, c'est moins de produits, quelques services différents, mais ça reste bien même comparé à Bourso. Rien ne t'empêche d'ouvrir des comptes chez ces 2 banques.

Tu peux avoir des frais pour clôturer tes comptes, les banques sont prêtes à tout pour gagner de l'argent, n'oublie pas de faire transférer tes prélèvements automatiques si tu en as, Bourso et ING ont des outils pour simplifier les démarches.

Hmm non j'ai pas encore 5k de côté, ça devrait arriver, mais pour repartir aussitôt dans une bagnole :o

Pas con le coup des prélévements.

slasher-fun a écrit :

Si t'as de l'épargne de côté, tu peux ouvrir chez Bourso/Fortuneo aussi.

Et t'oublies pas entre temps de déménager tous tes prélèvements bancaires. La fermeture du compte est gratuite.

Cf dessus :/

Donc si jamais ils essaient de me faire payer le moindre centime je les brûle avec du feu :o

nico6259 a écrit :

Non, Bourso et FOrtu ne demandent pas la domiciliation.
Il faut seulement JUSTIFIER les revenus.
Et si tu n'as pas le revenu minimum pour avoir la CB, tu peux avoir la CB en déposant 5k€ d'épargne.

Si tu ne remplis pas ces conditions, en effet tu n'as pas l'embarras du choix : va chez ING.
Sinon, si tu as le choix entre les 3, compare  :jap:

Ouais j'ai déjà entendu plusieurs débats sur cette domiciliation, mais même avec toutes les nuances qu'on veut, j'ai toujours qu'à peine 1300 € nets par mois :D

Donc on va faire relativement simple, vu que j'ai pas les revenus mini et pour le moment pas d'épargne, je vais chez ING.

Ça coute vraiment strictement rien ? Y'a des histoires de parrainage :whistle:

n°33798892
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2013 à 18:31:11  profilanswer

J'ai besoin d'aide avant de faire un crédit conso : je ne comprends strictement rien à tout ce qui est bancaire  [:geert]  
J'ai fait 2 simulations : la première me donne un taux et un montant total plus élevés que la 2e, mais des mensualités plus faibles.  :??:  

Citation :

Simu 1:
Montant 13 500€
Montant de la mensualité : 312,73€
Durée de remboursement : 48 mois
Taux débiteur fixe : 5,300 %
TAEG fixe :  5,70 %
Montant total dû : 15 078,70 (Hors assurance facultative)  

Simu 2 :  
Montant 13 500€
Montant de la mensualité : 314,97€
Taux débiteur fixe : 4.66 %
TAEG fixe :  4.94 %
Montant total dû : 14848.56€ (Hors assurance facultative)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33798920
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-03-2013 à 18:33:51  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Ouais j'ai déjà entendu plusieurs débats sur cette domiciliation, mais même avec toutes les nuances qu'on veut, j'ai toujours qu'à peine 1300 € nets par mois :D

Donc on va faire relativement simple, vu que j'ai pas les revenus mini et pour le moment pas d'épargne, je vais chez ING.

Ça coute vraiment strictement rien ? Y'a des histoires de parrainage :whistle:

Lis des conditions quand même, il y a forcément des services payants mais dans la gestion courante du compte non tout est gratuit.

Et les parrainages sont pas folichons en ce moment ... 30 et 40€ de mémoire mais comme dit quand une banque nous verse de l'argent on va pas cracher dessus même si certaines périodes les primes sont plus sympa.

edit : et pour avoir des parrains il suffit de demander sur le topic... après ça se bataille pour te convaincre enfin je présume je n'ai jamais joué au jeu de la course au filleul

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 29-03-2013 à 18:35:33

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33798932
nico6259
Posté le 29-03-2013 à 18:35:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai besoin d'aide avant de faire un crédit conso : je ne comprends strictement rien à tout ce qui est bancaire  [:geert]  
J'ai fait 2 simulations : la première me donne un taux et un montant total plus élevés que la 2e, mais des mensualités plus faibles.  :??:  

Citation :

Simu 1:
Montant 13 500€
Montant de la mensualité : 312,73€
Taux débiteur fixe : 5,300 %
TAEG fixe :  5,70 %
Montant total dû : 15 078,70 (Hors assurance facultative)  

Simu 2 :  
Montant 13 500€
Montant de la mensualité : 314,97€
Taux débiteur fixe : 4.66 %
TAEG fixe :  4.94 %
Montant total dû : 14848.56€ (Hors assurance facultative)

La 1ère question à se poser est plutôt : Ai-je vraiment besoin d'un crédit conso ?
C'est pour acheter quoi ?
Vu le coût du crédit, mieux vaut éviter autant que faire se peut.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 18:35:02  profilanswer

n°33798954
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2013 à 18:37:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

La 1ère question à se poser est plutôt : Ai-je vraiment besoin d'un crédit conso ?
C'est pour acheter quoi ?
Vu le coût du crédit, mieux vaut éviter autant que faire se peut.

C'est pour une voiture, et si je pouvais acheter cash, je le ferais  :jap:  

---------------
n°33798966
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 29-03-2013 à 18:38:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

Lis des conditions quand même, il y a forcément des services payants mais dans la gestion courante du compte non tout est gratuit.  

Et les parrainages sont pas folichons en ce moment ... 30 et 40€ de mémoire mais comme dit quand une banque nous verse de l'argent on va pas cracher dessus même si certaines périodes les primes sont plus sympa.  

edit : et pour avoir des parrains il suffit de demander sur le topic... après ça se bataille pour te convaincre enfin je présume je n'ai jamais joué au jeu de la course au filleul

Ouais j'ai vu que certaines prestations étaient payantes, mais c'est le genre de trucs dont j'aurais environ jamais besoin.

Ouais bah 30 € ça sera déjà pas mal :o

Je vais regarder dans les habitués du topic si y'aurait pas déjà quelqu'un que je connait :)

n°33798976
Poly
Posté le 29-03-2013 à 18:39:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:haha fail]

n°33799010
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-03-2013 à 18:42:35  profilanswer

Au fait j'ai reçu le mien ...  
du cuir pas mal mais je suis pas sure qu'il soit super pratique à l'usage à tester !

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33799033
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2013 à 18:44:38  profilanswer

C'est à dire ? [:blinkgt]  

---------------
n°33799113
yoke
:)
Posté le 29-03-2013 à 18:54:47  profilanswer

Dites question pour ceux qui sont chez Boursorama.

J'avais une visa classique et j'ai fais une demande pour une visa premier (avant échéance de la visa précédente)  que je viens de recevoir.

Il est précisé que le code confidentiel était envoyé dans un plis séparé (logique) sauf en cas de renouvellement ou il restait inchangé.

Dans mon cas il s'agit d'un renouvellement d'après vous ou pas (nouvelle carte mais avant échéance de l'ancienne et pas le même type de carte) ?
En fait j'ai peur d'activer ma nouvelle CB sur mon interface en ligne si le code n'est pas le même que l'ancienne car je bloquerai l'ancienne et je n'aurai pas de CB pour jusqu'à vendredi.

n°33799832
myzt
Posté le 29-03-2013 à 20:29:27  profilanswer

quel est le délai d'un virement d'une banque x à une autre?
je l'ai fait via l'agence
hier midi, sur mon compte c'est débité mais est-ce que le bénéficiaire l'a reçu?
sachant qu'à l'agence mon dit que le virement sera effectué mardi prochain! (WE+ pâques)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°33799956
c2800
Posté le 29-03-2013 à 20:44:19  profilanswer

myzt a écrit :

quel est le délai d'un virement d'une banque x à une autre?
je l'ai fait via l'agence
hier midi, sur mon compte c'est débité mais est-ce que le bénéficiaire l'a reçu?
sachant qu'à l'agence mon dit que le virement sera effectué mardi prochain! (WE+ pâques)

A l'intérieur de la même banque, ça peut se faire dans le même jour.

Avec une autre banque, ça peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés au pire. Si tu as fait un virement jeudi midi + 3/4 jours ouvrés, au pire ça fait mercredi. Mardi est le plus probable.

Toi tes débité instantanément ça n'a rien à voir avec le crédit de l'autre personne.

n°33800074
AdrienAdri​en
Posté le 29-03-2013 à 20:57:17  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Dans une démarche de renforcement de la sécurité des opérations réalisées depuis l'Espace Client Internet, les modalités d'émission des virements occasionnels vont évoluer.  

A compter du 2 avril, le plafond quotidien de vos virements passe de 4000 euros à 3000 euros.

Pour mémoire, il n'existe aucun plafond pour les émissions de virements entre vos propres comptes détenus à La Banque Postale.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Votre Service Client La Banque Postale

La Banque Postale, bande d'escroc!  [:je rage]

---------------
A mort la mort!
n°33800117
babyboy4
Posté le 29-03-2013 à 21:00:37  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Citation :

Bonjour,

Dans une démarche de renforcement de la sécurité des opérations réalisées depuis l'Espace Client Internet, les modalités d'émission des virements occasionnels vont évoluer.  

A compter du 2 avril, le plafond quotidien de vos virements passe de 4000 euros à 3000 euros.

Pour mémoire, il n'existe aucun plafond pour les émissions de virements entre vos propres comptes détenus à La Banque Postale.

Tu peux toujours les faire au guichet sans limite...pour 3,30 euros  :D

n°33801211
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 29-03-2013 à 23:05:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

bourso font des prêts conso a 2,9 en ce moment

sinon utiliser le pret de la concession... ou ceux des eleclerc ou autres financeurs moins courants que cetelem/cofinoga/...

n°33801359
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-03-2013 à 23:33:30  profilanswer

zeratul a écrit :

bourso font des prêts conso a 2,9 en ce moment

sinon utiliser le pret de la concession... ou ceux des eleclerc ou autres financeurs moins courants que cetelem/cofinoga/...

… ou acheter une voiture@pachaÿr si c'est urgent et qu'on ne peut pas attendre quelques mois pour économiser  :o

n°33801426
Awaer
Posté le 29-03-2013 à 23:43:18  profilanswer

Bonsoir, mes parents ont ouvert un compte joint chez Bourso.

Chez AllianzBanque ils avaient une carte VISA: Mr et Mme. Chez Bourso il faut faire une carte pour Mr et une pour Mme.

Si mes parents décident d'avoir une carte ( Mr ), est-ce que ça peut poser des problèmes avec les commerçants si ma mère s'en sert ( même nom de famille ) ?

Je vais quand même leur conseiller d'avoir deux cartes, en cas de perte.

n°33801449
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-03-2013 à 23:46:20  profilanswer

Les commerçants ils s'en branlent du nom sur la carte. Du moment que le code est le bon ça leur suffit. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33801465
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-03-2013 à 23:48:48  profilanswer

Ça peut au moins poser des problèmes en cas de pertes ou utilisation frauduleuse : le code d'une carte n'est pas censé être communiqué à qui que ce soit, pas même son conjoint.
Si la banque arrive à prouver que ce principe de base n'a pas été respecté, je pense qu'elle peut en théorie s'en servir pour éviter d'indemniser…

n°33801466
Awaer
Posté le 29-03-2013 à 23:48:53  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les commerçants ils s'en branlent du nom sur la carte. Du moment que le code est le bon ça leur suffit. :spamafote:

[:frag_facile] En effet, tant que l'argent rentre.

C'est surtout pour avoir le moins de carte possible. On s'y perd après.

n°33801486
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-03-2013 à 23:52:19  profilanswer

J'ai jamais vu un commerçant regarder le nom sur la carte (pour ceux qui l'ont en main).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33801494
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2013 à 23:53:44  profilanswer

AdrienAdrien a écrit :

Citation :

Bonjour,

J'ai vu ça aussi... je vais "peut-être" changer de compte principal du coup...  :pfff:

n°33801563
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-03-2013 à 00:11:17  profilanswer

Awaer a écrit :

[:frag_facile] En effet, tant que l'argent rentre.

C'est surtout pour avoir le moins de carte possible. On s'y perd après.

Enfin, pour s'y perdre avec chacun sa carte à son nom dans son portefeuille… 'faut y aller :o

n°33802069
Poly
Posté le 30-03-2013 à 01:42:18  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai vu ça aussi... je vais "peut-être" changer de compte principal du coup...  :pfff:

Oui, mais ça prendra ceil($fortune/3000) jours à le faire, avec $fortune le montant de ton épargne. [:raph0ux]

n°33802449
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-03-2013 à 07:57:43  profilanswer

Une carte Monsieur+Madame dessus : c'est interdit en France, non ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33802471
Kalji
Posté le 30-03-2013 à 08:18:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33802477
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-03-2013 à 08:23:34  profilanswer

Va faire une scène dans ton agence à une heure d'affluence

n°33802478
valentin
Posté le 30-03-2013 à 08:23:39  profilanswer

est-ce que si on a un compte chez Fortuneo, on peut parrainer sa femme, toucher la prime et ensuite faire un compte joint avec les 2 comptes ?

n°33802486
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 30-03-2013 à 08:33:16  profilanswer

Of course ;)

Par contre, du coup ta femme aura une CB nominative qu'elle sera tenue d'utiliser un minimum

n°33802496
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 08:42:40  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Une carte Monsieur+Madame dessus : c'est interdit en France, non ?

Une carte étant personnelle ça me paraîtrait logique. Pour moi, un compte M et Mme ne peut pas avoir d'autre moyen de paiement qu'un chéquier. Un compte M ou Mme permet lui, tous les moyens de paiement.

n°33802649
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-03-2013 à 09:37:39  profilanswer

Kalji a écrit :

Cela fait 6 semaines que j'ai demandé à migrer mon PEA de BNP vers Boursorama et malgré mes relances, Boursorama m'indique renouvelé tous les 15 jours ma demande à BNP mais sans résultats.

Une idée pour débloquer la situation ? Visiblement c'est BNP qui bloque.
Je pensais écrire à ma conseillère mais je ne sais même pas si elle gère ce type de transfert.

Merci.

Tu as demandé comment, par LRAR ou pas ?
Dans tous les cas : LRAR de mise en demeure. Vérifie avant la loi pour savoir le délai maximum pour exécuter un tel transfert de PEA.  
Que choisir doit avoir des modèles de lettres, il y a toujours les bons articles de loi et des phrases qui mettent la pression, genre tu vas leur imposer des pénalités de retard au taux légal, etc.  :D

n°33803754
mortelrdv
Posté le 30-03-2013 à 13:32:44  profilanswer

Bonjour,

Chez boursorama, les alertes SMS sont limitées en fonctionnnalitées, non ?

Je n'ai pas pris de carte bancaire encore et en allant sans les options d'alerte sur compte courant, y a pas beaucoup de possibilités !!
ex:
je veux creer une alerte si débit > 200 euro et une alerte si credit >200euro => pas possible c'est soit l'un soit l'autre
je veux creer une alerte sit compte passe < 100 euro et une autre si compte < 0 euro ==> j'ai pas trouvé

Constatez vous le meme probleme ? ou alors je ne parametre pas comme il le faut !!

Cdlt

n°33803776
slasher-fu​n
Posté le 30-03-2013 à 13:37:43  profilanswer

Les alertes arrivent de toute façon super tard (à J+1 il me semble), donc je les ai desactivées...

n°33803877
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 30-03-2013 à 13:59:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les alertes arrivent de toute façon super tard (à J+1 il me semble), donc je les ai desactivées...

les alertes SMS ?

J'ai pas customisé, mais l'alerte SMS de base (dépense CB > 200€) je la reçois dans les 3 secondes suivant l'achat (pour des dépenses sur le net en tout cas).

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33803886
Poly
Posté le 30-03-2013 à 14:01:47  profilanswer

Perso, quand j'ai acheté avec la CB pour plus de 200€, l'alerte SMS était arrivée très rapidement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)