Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33703811
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 13:57:01  answer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

J'ignorais, merci pour la précision.
La signature est vérifiée, vraiment ? Ou bien c'est un moyen indirect genre vérification auprès de l'émetteur par exemple ?

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais à une époque ces opérations étaient presque exclusivement faite par les jobs étudiant et stagiaires, ...

- Dépôt du chèque de la banque X dans une banque Y
- Contrôle de la cohérence des données + présence signature
- Si somme > ??€, vérification systématique concordance des dates + signature du receveur (au dos) par l'établissement Y, sinon vérification aléatoire
- Validation du chèque et transfert de la demande à l'établissement X
- Si somme > ??€, vérification systématique concordance des dates + signature de l'émetteur (devant) par l'établissement X, sinon vérification aléatoire

Par contre l'établissement Y ne peut vérifier la signature "face avant" d'un chèque d'une autre banque, car il ne connais pas l’émetteur.

Après il est de la responsabilité du client de contrôler que les opérations sur ses comptes sont bien les siennes et non pas frauduleuses (vol de chèque) => la banque ne peut pas le deviner.

Par contre je ne connais pas les délais et règles d'opposition pour le chèques encaissés.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 13:57:01  profilanswer

n°33703832
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 13:58:53  answer

Romn a écrit :

:jap: Oui je crois que c'est ce que je vais faire, probablement chez Bourso pour profiter d'un parainage (mais pas besoin d'envoyer de mp, j'ai déjà) avec un compte à 0€.
Après la conseillère au téléphone m'a dit "si on s'apperçoit que vous avez des prélevements de l'urssaf ou que vous payez des impôts on fermera votre compte", mais est-ce qu'ils ont le droit ? (puisque légalement j'ai le droit d'uiliser mon compte perso pour mon activité). Et puis si ça se trouve c'est comme les 750€ par mois de ING Direct, c'est jamais vérifié en vrai.

Payer l'URSSAF par chèque est possible il me semble. En générale pour un compte utilisé dans le cadre professionnel, je pense qu'il n'est pas recommandé d'accepter les prélèvements. Rien de vaut un chéquier et son talon en cas de contrôle !

n°33703887
boulgakov
Posté le 21-03-2013 à 14:02:53  profilanswer

Romn a écrit :

:jap: Oui je crois que c'est ce que je vais faire, probablement chez Bourso pour profiter d'un parainage (mais pas besoin d'envoyer de mp, j'ai déjà) avec un compte à 0€.
Après la conseillère au téléphone m'a dit "si on s'apperçoit que vous avez des prélevements de l'urssaf ou que vous payez des impôts on fermera votre compte", mais est-ce qu'ils ont le droit ? (puisque légalement j'ai le droit d'uiliser mon compte perso pour mon activité). Et puis si ça se trouve c'est comme les 750€ par mois de ING Direct, c'est jamais vérifié en vrai.

Conditions générales :

Citation :

Le Compte Boursorama Essentiel + est un compte de dépôt. Il est réservé à un usage personnel privé et n’est donc pas destiné à une utilisation professionnelle. Un Compte Boursorama Essentiel + ne pourra donc pas être ouvert au bénéfice d’un entrepreneur individuel dans le cadre de son activité professionnelle.  

Citation :

Il peut être mis fin à l’accès à un produit ou service soit à l’initiative du Client, soit à l’initiative de BOURSORAMA.
[...]
BOURSORAMA respectera un préavis de deux mois.  

Donc si ils ont le droit de résilier ton compte, mais si ça se trouve ils n'en feront rien.

n°33704663
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2013 à 14:58:39  profilanswer

Il y a les deux écoles :
dans ma première grosse agence bancaire ( 17+ conseillers), tous les chèques étaient regroupés dans la salle du scanner où les petits jeunes-stagiaires-apprentis passaient pas mal de temps à les scanner, certes le processus est automatique mais les machines s'encrassent souvent, déchirent les chèques ou les scann pas bien donc du stress et de l'attention constamment, dans ce cas la pas de ctrl on scann le plus vite possible.

dans ma seconde agence ( 14+ conseillers), un premier tri entre les petits chèques ( montant <2000€ pas vérifiés) et les gros chèques (vérifié par un vrai salarié ou le directeur) puis scann.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°33705905
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-03-2013 à 16:26:05  profilanswer

ça date de quand ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33706050
quepuick
Posté le 21-03-2013 à 16:33:26  profilanswer

Bah si son compte particulier fonctionne comme un compte pro, c'est clair qu'ils vont le lui résilier. C'est pas le même suivi, pas les même obligations (conditions générales et particulières) et pas les même tarifs.

n°33706243
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-03-2013 à 16:44:24  profilanswer

Romn a écrit :

C'est quoi ce bordel :??: je paye mes cotisations URSSAF avec mon compte ING, je pensais pas que ça pourrait être interdit, je vois pas au nom de quoi d'ailleurs ?

n°33706278
Lagoon57
Posté le 21-03-2013 à 16:46:21  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi ce bordel :??: je paye mes cotisations URSSAF avec mon compte ING, je pensais pas que ça pourrait être interdit, je vois pas au nom de quoi d'ailleurs ?

Parce qu'en France, on sodocule les pro, donc on les fait payer infiniment plus cher pour des services de merde :o

Message édité par Lagoon57 le 21-03-2013 à 16:46:32
n°33706300
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 16:47:40  answer

wade a écrit :

URSSAF = compte pro = pas autorisé dans ces banques = risque de fermeture du compte (après préavis) pour non respect des CGV

n°33706577
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-03-2013 à 17:05:51  profilanswer

Tu m'apprends un truc :jap:
Je vais continuer a faire mes chèques URSSAF depuis la BNP et résilier mon CC ING qui ne servait qu'a ça...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 17:05:51  profilanswer

n°33706809
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-03-2013 à 17:19:40  profilanswer

wade a écrit :

Je vais continuer a faire mes chèques URSSAF depuis la BNP et résilier mon CC ING qui ne servait qu'a ça...

Boh, tu peux toujours le garder… Dans le pire des cas ils le résilient eux-mêmes, dans tous les cas tu ne paies rien  [:tt tt dago tt]

n°33707087
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 17:40:59  answer

wade a écrit :

Je parle de prélèvements, ou le destinataire apparaît clairement. Un chèque et c'est bon. La banque ne verra alors que ''trésor public'' dans la pratique je pense.

n°33707373
snatt1
Posté le 21-03-2013 à 18:07:17  profilanswer

Trésor Public =/= Urssaf

n°33707696
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 18:42:37  answer

snatt1 a écrit :

Trésor Public =/= Urssaf

Oui, mais l'encaissement se fait chez eux malgré tout, comme tous organismes publics.

Ce que je veux dire c'est qu'en cas de prélèvement il sera explicitement indiqué ''urssaf'', mais en cas de chèque, la demande de paiement a la banque sera orchestrée par le trésor public.

/my bad si je raconte n'imp ^_^

n°33707953
c2800
Posté le 21-03-2013 à 19:11:04  profilanswer

Petite anecdote pour vous, quelqu'un s'est fait espionné son code de CB et des roumains délinquants lui ont volé sa CB, ces enculés ont donc réalisé en quelques heures 5000 € de paiement, la nana ne s'est rendu compte du truc que le soir même.  

Et bien chez Bourso, elle aurait reçu un SMS immédiatement pour la prévenir d'une utilisation anormale de sa carte avec proposition d'appel pour faire opposition.  

Dans sa banque, elle n'a rien reçu.

Mais chose surprenante, sa banque lui a remboursé les frais.

n°33707992
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-03-2013 à 19:14:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais chose surprenante, sa banque lui a remboursé les frais.

Normal, c'est la loi.

n°33708049
c2800
Posté le 21-03-2013 à 19:20:55  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Normal, c'est la loi.

Source ?

n°33708075
eristoff
Posté le 21-03-2013 à 19:23:49  profilanswer

Le critère de la banque me parait limite : on peut avoir des prélèvements URSSAF sans être un pro hein (employeur à domicile par ex.)

n°33708155
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 21-03-2013 à 19:30:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Source ?

Bin le code monétaire :p

PS: l’histoire que tu décris m'est arrivée et a été relatée dans ce topic
edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32365969

Message cité 1 fois
Message édité par Jab Hounet le 21-03-2013 à 19:34:10
n°33708249
c2800
Posté le 21-03-2013 à 19:38:05  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Bin le code monétaire :p

PS: l’histoire que tu décris m'est arrivée et a été relatée dans ce topic
edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32365969

Merci pour la précision.

Je pensais qu'en fait à partir du moment où il y a utilisation de ton code secret tu es présumé être fautif et de ce fait ne devant pas être remboursé.

Visiblement, c'est seulement partiellement le cas du coup (je suis sûr à 100 % que si tu as perdu ton code avec ta CB on ne te rembourse pas, mais du coup c'est impossible à prouver...)

Citation :

La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

a responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.  
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.  
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Message édité par c2800 le 21-03-2013 à 19:40:47
n°33708585
snatt1
Posté le 21-03-2013 à 20:05:16  profilanswer

Non le Trésor Public ne gère pas le recouvrement pour l'URSSAF ( qui au passage est un organisme privé délégataire d'une mission publique ). De plus, certains organismes publics ont leur propre régie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 21-03-2013 à 20:07:07
n°33708944
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 20:35:26  answer

snatt1 a écrit :

Non le Trésor Public ne gère pas le recouvrement pour l'URSSAF ( qui au passage est un organisme privé délégataire d'une mission publique ). De plus, certains organismes publics ont leur propre régie  :jap:

Ah ok, il me semblait que toutes collectes de cotisation et taxes diverses passaient systématiquement par le Trésor Public.

n°33709091
c2800
Posté le 21-03-2013 à 20:49:33  profilanswer

Et non :o

D'ailleurs pour la TVA avant la fusion impôt/trésor c'était les impôts qui la recouvrait.

Au final le TP ne recouvrait donc pas tant de recettes que ça, par contre c'était les plus complexes.

Message édité par c2800 le 21-03-2013 à 20:50:00
n°33709908
lygodactyl​us
Posté le 21-03-2013 à 21:45:28  profilanswer

Oui je me doutais, c'est pourquoi je posais la question de la modalité exacte.  :jap:  

D'accord avec le principe.  

Il m'est arrivé une fois d'échanger de chéquier par erreur avec un membre de ma famille (à l'époque même banque et même format de chéquier), ça m'avait grave énervé de découvrir que tu pouvais faire 5-6 chèques d'affilé avec une signature totalement erronée, sans que rien ne se passe. Naïveté de gamin, toussa :o

Mais en effet, il s'agissait de petits montants.

---------------

n°33710750
mac_dounal​d
Posté le 21-03-2013 à 23:03:31  profilanswer

:hello:  

Après un petit tacle arrière de ma banque actuelle, la banque postale, je cherche une nouvelle banque pour un compte courant et de quoi épargner.
j'hésite entre bourso et Ing direct.

Bourso me tente bien, il y a une offre pour avoir 30€ de bonus, mais voila j'ai vu que l'assurance basé sur la carte était payante ... 1,5€/mois pour les options classiques genre vol à l'arraché du portable, etc ... , mais aussi des options quand même importantes comme la fraude sur internet.
c'est sur que c'est pas énorme, mais l'avantage d'une banque en ligne c'est justement de ne pas avoir de frais ou très peu pour compenser l'absence de guichet ou autre :o  
cette option est-elle vraiment utile d'après vous ? la carte admet quand meme un minimum de garanties non ?  

Ing la carte est gratuite, le seul problème a mon sens, c'est le manque du service de livraison de liquidé de bourso, j'avais vu ça et c'était vraiment pas mal. mais bon j'pense que j'peux m'en passer quand même, j'ai jamais vraiment eu besoin d'une grosse somme de liquide, mais sait-on jamais  :ange:  

et ptite question en rapport a ca, j'suis en cours d'embauche en tant qu'ingé, donc pour l'instant les rentrées d'argent sont ... minces  :ange:  
mais j'aimerais bien faire mon changement avant, vu que j'vais surement déménager, ça serait bien de faire ça avant et ainsi éviter les changements de coordonnées pour le loyer/elec/gaz/net/etc ...
en pratique, laquelle est la moins casse pied au niveau des revenus/dépot minimum ? (dans l'immédiat j'peux placer 5k € max)

merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

n°33710813
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-03-2013 à 23:08:15  profilanswer

mac_dounald a écrit :

Après un petit tacle arrière de ma banque actuelle, la banque postale, je cherche une nouvelle banque pour un compte courant et de quoi épargner.

Bourso me tente bien, il y a une offre pour avoir 30€ de bonus, mais voila j'ai vu que l'assurance basé sur la carte était payante ... 1,5€/mois pour les options classiques genre vol à l'arraché du portable, etc ... , mais aussi des options quand même importantes comme la fraude sur internet.
c'est sur que c'est pas énorme, mais l'avantage d'une banque en ligne c'est justement de ne pas avoir de frais ou très peu pour compenser l'absence de guichet ou autre :o  
cette option est-elle vraiment utile d'après vous ? la carte admet quand meme un minimum de garanties non ?  

Ing la carte est gratuite, le seul problème a mon sens, c'est le manque du service de livraison de liquidé de bourso, j'avais vu ça et c'était vraiment pas mal. mais bon j'pense que j'peux m'en passer quand même, j'ai jamais vraiment eu besoin d'une grosse somme de liquide, mais sait-on jamais  :ange:  

et ptite question en rapport a ca, j'suis en cours d'embauche en tant qu'ingé, donc pour l'instant les rentrées d'argent sont ... minces  :ange:  
mais j'aimerais bien faire mon changement avant, vu que j'vais surement déménager, ça serait bien de faire ça avant et ainsi éviter les changements de coordonnées pour le loyer/elec/gaz/net/etc ...
en pratique, laquelle est la moins casse pied au niveau des revenus/dépot minimum ? (dans l'immédiat j'peux placer 5k € max)

Avec 5k€, tu auras la Visa de base chez Bourso.
(les 5k€ tu peux les récupérer une fois que tu as ta CB  :o )
Mais tu peux ouvrir d'abord le CC nu (sans CB) sans contrainte avec seulement 300€ à verser.

La prime c'est 60€ filleul si tu te fais parrainer (+ éventuel cashback du parrain), mieux que les 30€ de bienvenue.

L'option d'1,50€ est facultative comme le nom l'indique, très peu la prennent.  
Et chez ING ils disent que l'assurance est comprise mais il me semble que c'est idem chez Bourso.

Message édité par nico6259 le 21-03-2013 à 23:09:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33710866
slasher-fu​n
Posté le 21-03-2013 à 23:12:20  profilanswer

mac_dounald a écrit :

mais aussi des options quand même importantes comme la fraude sur internet.

Même sans assurance, la banque doit te rembourser en cas d'utilisation frauduleuse de ta part s'il n'y a pas eu code PIN saisi, sauf si la banque peut prouver une négligence de ta part (genre tu as filé ta carte avec le code à un pote).

n°33710912
valentin
Posté le 21-03-2013 à 23:16:35  profilanswer

mac_dounald a écrit :

je suis dans le même cas que toi, j'ai donc ouvert mon CC chez bourso et j'attends la première fiche de paye pour ensuite demander la CB.

n°33711196
mac_dounal​d
Posté le 21-03-2013 à 23:41:31  profilanswer

ok merci pour les infos  :jap:  

j'vais passer chez bourso et ne prendre la carte bancaire qu'une fois le premier salaire sur le compte.

plus qu'a prendre rdv pour fermer le livret et demander de passer sur la carte de retrait chez LBP

n°33712129
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2013 à 08:08:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha mais je suis d'accord pour le calcul par quinzaine, mais ils ne sont pas capitalisés.
Je pense que Lucky Lurke voulait savoir si on intégrait les intérêts de la quinzaine qui vient de s'écouler dans le calcul de la quinzaine suivante, et ça c'est non :o

Bien sûr que si ! Le principe des intérêts composés est appliqué au calcul par quinzaine !!
Et le taux rigoureusement équivalent au taux de la quinzaine n'est pas (taux annuel)/24 mais (1+(taux annuel))^(1/24)-1 si tu veux faire un calcul de puriste.
C'est super intéressant pour les banques d'intégrer le capital ajouté mais aussi enlevé chaque quinzaine au calcul des intérêts ; parce que si tu déposes et retires de l'argent pendant une même quinzaine, tu génères des intérêts négatifs...
exemple : tu déposes 500€ le 2, il sont comptabilisés à partir du 15, tu les retire le 5, ils sont considérés comme retirés à partir du 1er : les intérêts de la quinzaine sur les 500€, c'est la banque qui se les met dans la poche !!

Lucky Lurke a écrit :

Donc grossièrement, 1000 euros placés sur un livret ne rapporteront pas davantage que (1000x0.0175)/12, si j'ai bien compris.

Approximativement et par mois, oui !

n°33712476
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 09:05:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Bien sûr que si ! Le principe des intérêts composés est appliqué au calcul par quinzaine !!

J'attends la preuve, car moi ce que je constate c'est la même somme d'intérêts ajoutés tous les 15 jours sur mon livret A immobile :jap:

n°33712556
wget
Posté le 22-03-2013 à 09:12:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Et le taux rigoureusement équivalent au taux de la quinzaine n'est pas (taux annuel)/24 mais (1+(taux annuel))^(1/24)-1 si tu veux faire un calcul de puriste.
C'est super intéressant pour les banques d'intégrer le capital ajouté mais aussi enlevé chaque quinzaine au calcul des intérêts ; parce que si tu déposes et retires de l'argent pendant une même quinzaine, tu génères des intérêts négatifs...
exemple : tu déposes 500€ le 2, il sont comptabilisés à partir du 15, tu les retire le 5, ils sont considérés comme retirés à partir du 1er : les intérêts de la quinzaine sur les 500€, c'est la banque qui se les met dans la poche !!

360no2 a écrit :

Approximativement et par mois, oui !

Je crois que tu ne peux pas avoir d'intérêts négatifs. Les intérêts d'une quinzaine sont floorés par zéro.

n°33712961
nico6259
Posté le 22-03-2013 à 09:46:14  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/pla [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20130322--62992666@236488555-20130322084616

Banques : des clients confiants, mais pas dupes

Selon une étude de Deloitte, seul un client sur trois fait confiance aux banques en général. Vis-à-vis de sa propre banque, le taux atteint 60%, mais avec une insatisfaction marquée sur les frais ou la compétence des conseillers. Les banques en ligne sont considérées comme plus rassurantes que les banques traditionnelles.

Près de 9 Français sur 10 s'estiment satisfaits de leur banque, soit un taux de satisfaction de 88%

L'étude met également en avant le niveau de confiance stable des Français à l'égard de leur banque principale, qui s'élève à 60% (59% en 2012 et en 2011). De manière très surprenante, ils affirment avoir davantage confiance dans les banques en ligne de type Boursorama, ING Direct, ou Fortunéo (73%) que dans les banques classiques (55%), que l'on pourrait supposer plus rassurantes pour des clients de plus en plus suspicieux vis-à-vis des établissements en général.

[:petoulachi:1]  

Etonné quand même du taux de satisfaction de 88%, les français aiment se faire sodomiser on dirait  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33712998
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 09:49:14  profilanswer

Le déficit français de culture financière est tellement grand que les français ne se rendent pas compte qu'on leur met par devant et par derrière voire même dans l'oreille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-03-2013 à 09:53:53
n°33713053
nico6259
Posté le 22-03-2013 à 09:53:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le déficit français de culture financière est tellement grand que les français ne se rendent pas compte qu'on leur met par devant et par derrière voir même dans l'oreille :o

Hier, un cadre sup de chez moi qui expliquait qu'il se faisait payer son salaire sur 2 comptes différents, car il voulait éviter de faire des virements car ils sont payants.
Je lui ai expliqué que les virements n'étaient pas payants dans toutes les banques, le mec limite ne me croyait pas il croyait que c'était une sorte de loi et que c'était normal de payer, il ne connait que ça.
Je lui ai expliqué que c'était seulement une politique commerciale, les banques classiques aiment faire payer pour tout et n'importe quoi et ça marche car les gens trouvent ça normal, alors que les banques en ligne ne font pas payer pour des opérations aussi basiques.

Les gens  :pfff:

---------------
n°33713099
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 09:56:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hier, un cadre sup de chez moi qui expliquait qu'il se faisait payer son salaire sur 2 comptes différents, car il voulait éviter de faire des virements car ils sont payants.
Je lui ai expliqué que les virements n'étaient pas payants dans toutes les banques, le mec limite ne me croyait pas il croyait que c'était une sorte de loi et que c'était normal de payer, il ne connait que ça.
Je lui ai expliqué que c'était seulement une politique commerciale, les banques classiques aiment faire payer pour tout et n'importe quoi et ça marche car les gens trouvent ça normal, alors que les banques en ligne ne font pas payer pour des opérations aussi basiques.

Les gens  :pfff:

J'évite d'en parler avec des gens que je ne connais pas spécialement, sinon je passe pour quelqu'un qui "croît tout savoir", sauf qu'en réalité, je sais tout en effet :/

Je ne fais part de mes conseils qu'à des gens relativement proches :jap:

Si je devais répondre à chaque remarque débile que j'entends, je serais constamment en train de bouillir intérieurement, du coup je les laisse dans leur ignorance :o

Après tout, c'est aussi grâce aux pigeons que je suis payé [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-03-2013 à 09:56:44
n°33713154
nico6259
Posté le 22-03-2013 à 09:59:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'évite d'en parler avec des gens que je ne connais pas spécialement, sinon je passe pour quelqu'un qui "croît tout savoir", sauf qu'en réalité, je sais tout en effet :/

Si je devais répondre à chaque remarque débile que j'entends, je serais constamment en train de bouillir intérieurement, du coup je les laisse dans leur ignorance :o

J'ai souvent ce sentiment de supériorité réelle aussi  [:julm3]  
Et j'essaie de me réfréner sinon on pourrait croire que j'étale ma science alors que je veux seulement éveiller les gens  :o  

---------------
n°33713228
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-03-2013 à 10:05:30  profilanswer

J'essaye même plus de convaincre les gens, ils n'ont qu'à payer pour de la merde si ça leur fait tellement peur l'internet

n°33713254
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 10:07:56  profilanswer

De toute façon les français, dès que tu parles argent / banque, t'as l'impression que c'est top secret :sleep: C'est limite s'ils ne se mettent pas à chuchoter :o

Tu m'étonnes qu'après ils n'y connaissent rien s'ils n'en parlent jamais ou de façon vague pour ne pas divulguer leurs "secrets" :o

n°33713328
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 10:13:03  answer

nico6259 a écrit :

Et j'essaie de me réfréner sinon on pourrait croire que j'étale ma science alors que je veux seulement éveiller les gens  :o

Pareil  :whistle:

n°33713373
wget
Posté le 22-03-2013 à 10:15:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après tout, c'est aussi grâce aux pigeons que je suis payé [:raph0ux]

nico6259 a écrit :

Luckan a écrit :

J'essaye même plus de convaincre les gens, ils n'ont qu'à payer pour de la merde si ça leur fait tellement peur l'internet

Lagoon57 a écrit :

De toute façon les français, dès que tu parles argent / banque, t'as l'impression que c'est top secret :sleep: C'est limite s'ils ne se mettent pas à chuchoter :o

Tu m'étonnes qu'après ils n'y connaissent rien s'ils n'en parlent jamais ou de façon vague pour ne pas divulguer leurs "secrets" :o

On est sur le topic des complexés ici  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)