Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33682864
Romn
Posté le 19-03-2013 à 18:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: Je viens de me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur (développement Web et formation).
Je voulais m'ouvrir un compte pro pour cette activité :
- je serais payé par chèque et virement, si y a un système pour être payé directement par carte bancaire c'est un plus
- je veux pouvoir consulter mes comptes par internet
- je veux pouvoir faire des virements sur mon compte perso pour le moins cher possible
- je n'ai pas besoin de carte bancaire ni de chéquier sur ce compte
tout ça le moins cher possible (voir gratuit, apparemment c'est le cas de la banque postale).

Actuellement j'ai mon compte perso à la Banque Populaire Loire et Lyonnais Agence en Ligne (EBP2L). Je ne pense pas avoir de gros revenus, en tout cas au début (disons aux alentours de 2000€/an).
Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?  :jap:

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 18:32:39  profilanswer

n°33683325
Perfect007
What else ?
Posté le 19-03-2013 à 19:19:13  profilanswer

:hello:  

Question pour moi aussi.

Chez bourso, est-il possible de modifier le mode de débit de la carte, dans mon cas passer d'un débit différé à un débit immédiat sur une premier ?

Ça se fait à la volée avec une prise en compte le mois suivant ?

Ça ne se fait qu'au moment du renouvellement de carte ?

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°33683348
denn
Posté le 19-03-2013 à 19:20:37  profilanswer

N'ouvre pas un compte pro.
Les comptes pro sont une escroquerie pour un auto-entrepreneur.

Ouvre un compte a ton nom qui ne te sert que pour cette activité et basta tant que t'as pas besoin d'encaisser des cartes c'est largement suffisant.

n°33683421
damdi
Posté le 19-03-2013 à 19:25:25  profilanswer

Romn a écrit :

:hello: Je viens de me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur (développement Web et formation).
- je serais payé par chèque et virement, si y a un système pour être payé directement par carte bancaire c'est un plus
- je veux pouvoir faire des virements sur mon compte perso pour le moins cher possible
tout ça le moins cher possible (voir gratuit, apparemment c'est le cas de la banque postale).

La banque Boursorama répondrait à toutes tes demandes, sauf pour le paiement par carte bancaire :
- tu recois tes virements sur ton compte, pour la remise des chèques ils t'envoient des borderaux que tu affranchis à leur adresse ;
- consultation en ligne plutôt bien foutue (tu peux quasiment tout faire, et si t'as un problème un conseiller te rappelle jusqu'à 20h en semaine et entre 9h et 16h le samedi, celui que j'ai eu pour ma demande de carte était très agréable et compétent) ;
- virements en ligne gratuits en zone SEPA ;
- compte gratuit, sans carte ni chéquier ;

Voilà pour Bourso, après il y a d'autres banques en lignes que je ne connais pas en tant qu'utilisateur (ING, Fortunéo)

Message cité 1 fois
Message édité par damdi le 19-03-2013 à 19:25:58
n°33683602
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-03-2013 à 19:39:53  profilanswer

Romn a écrit :

Actuellement j'ai mon compte perso à la Banque Populaire Loire et Lyonnais Agence en Ligne (EBP2L). Je ne pense pas avoir de gros revenus, en tout cas au début (disons aux alentours de 2000€/an).

Une banque avec un bon réseau te serait indiquée : prends en une qui ne facture pas la tenue de compte et permet de faire des virements gratuitement en ligne (par ex. société générale)

Un dépôt régulier de chèques sur le compte rend la banque en ligne moins intéressante, d'autant plus que tu n'as pas besoin de CB

n°33683902
Jileo
Posté le 19-03-2013 à 20:04:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les banques européennes menacent de quitter le groupement des cartes Visa

Citation :

Les banques européennes pourraient revendre Visa Europe afin de créer leur propre réseau de cartes de paiement.

:ouch:

[:prozac]

n°33683924
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-03-2013 à 20:06:49  profilanswer

Pourquoi Faceplam :??:
Ça n'a rien d'étonnant ni de particulièrement abruti.

Edit: que ce soit 'juste' pour de la négo ou avec une véritable intention derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 19-03-2013 à 20:07:58

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33683926
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-03-2013 à 20:07:04  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Apres Chypre.
Et cahuzac qui se barre.

CACa 2000 [:peter macaloai:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33683997
Jileo
Posté le 19-03-2013 à 20:13:38  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pourquoi Faceplam :??:
Ça n'a rien d'étonnant ni de particulièrement abruti.

Edit: que ce soit 'juste' pour de la négo ou avec une véritable intention derrière.

Je sens que ça va être beau quand faudra payer hors Europe.
Puis ils vont bien nous facturer deux trois trucs en plus, faudrait pas faire les choses à moitié...

n°33684021
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 20:16:04  answer

snatt1 a écrit :

Tu fait pas un blanchiment en passant des sous entre comptes portant ton nom. Mouvements de fonds personnels, la banquière n'a pas de droit de regard et tracfin s'en tape.

Si. Ça fait passer le compte pour un compte de passage. 70k€ qui rentre et qui sortent aussitôt c'est pas une opération habituelle de particulier désolée. Donc 1 étape possible pour aider au blanchiment. La banquiere se doit de poser une question et si elle est pas convaincue soit suivre les instructions de son département conformité.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 20:16:04  profilanswer

n°33684163
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-03-2013 à 20:28:20  profilanswer

Jileo a écrit :

Je sens que ça va être beau quand faudra payer hors Europe.  
Puis ils vont bien nous facturer deux trois trucs en plus, faudrait pas faire les choses à moitié...

D'accord les banques "cay mal, visa cay ben"  :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33684371
Jileo
Posté le 19-03-2013 à 20:44:00  profilanswer

Voilà  [:giz]

n°33684539
boulgakov
Posté le 19-03-2013 à 20:58:56  profilanswer

Peut-être que ça mérite une vérif je n'en sais rien ( enfin AMHA la vérif' est vite fait : Mme X qui vire 70 k€ depuis le livret Bforbank de Mme X vers son compte LCL puis qui émet un chèque au nom de Mme X pour alimenter son livret RCI Banque faut être con pour pas comprendre, la proba pour que ma copine soit une narco colombienne me paraît faible :D ). De toutes façons je ne vois pas en quoi bloquer la CB est la réaction standard. Ils n'ont qu'à envoyer un courrier, éventuellement en recommandé, demandant des explications et menaçant de signaler aux autorités si pas de réponses sous 15 jours.  

Si c'est vraiment de la lutte anti-blanchiment, leur procédé est parfaitement débile. Je maintiens que c'est "commercial". Enfin, ils viennent de perdre une cliente (cliente de la même agence depuis sa majorité en plus, comme le reste de la famille, ils savent récompenser la fidélité). J'imagine qu'ils s'en foutent, après tout les banques en dur prennent les clients pour de la merde depuis des années et continuent à gagner de l'argent [:spamafote]

n°33685225
snatt1
Posté le 19-03-2013 à 22:05:58  profilanswer

Utilité de faire transiter l'argent d'un compte nominatif connu à un autre pour le refaire partir sur un 3eme toujours nominatif et connu ? A part laisser des traces partout c'est pas très intéressant pour quelqu'un qui veut blanchir de l'argent... Et je maintiens que dans ce cas, en amont, Tracfin s'en tape.

n°33685389
lygodactyl​us
Posté le 19-03-2013 à 22:20:09  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les banques européennes menacent de quitter le groupement des cartes Visa

Citation :

Les banques européennes pourraient revendre Visa Europe afin de créer leur propre réseau de cartes de paiement.

:ouch:

Citation :

Si l'opération se concrétisait, elle pourrait rapporter 3 milliards de dollars aux établissements bancaires du Vieux Continent.

La messe est dite.

---------------

n°33686996
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 07:27:58  answer

snatt1 a écrit :

Utilité de faire transiter l'argent d'un compte nominatif connu à un autre pour le refaire partir sur un 3eme toujours nominatif et connu ? A part laisser des traces partout c'est pas très intéressant pour quelqu'un qui veut blanchir de l'argent... Et je maintiens que dans ce cas, en amont, Tracfin s'en tape.

Justement le but es de laisser des traces partout. Plus l'argent transite dans un système bancaire "propre" moins les autorités cherchent à remonter la trace.

Je suis d'accord avec Boulgakov sur le procédé douteux de bloquer la carte par contre (mais ils n'ont pas le droit de dire qu'il vont faire une ds a Tracfin si pas de réponse). Que cela soit facile à justifier / expliquer et donc que Tracfin s'en moque au final d'accord mais c'est pas si évident que ça a 1ère vue (la conseillère n'a pas forcément l'info du titulaire des comptes de provenance ou destination) et c'est donc normal qu'elle se renseigne. Ce qui est anormal c'est de le faire pour raisons commerciales si elle a les infos.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 07:28:31
n°33687228
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-03-2013 à 08:33:56  profilanswer

Romn a écrit :

Attention les comptes pro coutent une fortune pour rien ...  
A l'époque au CA j'avais ouvert un compte personnelle pour mon entreprise individuelle c'était nikel.  
J'avais arreté l'EI pour réouvrir plus tard une AE et la BNP m'avait forcé à prendre un compte pro qu'ils m'offraient pendant un an... OK mais après la première année j'ai eu mal au cul plus de 20€ de frais pour rien !!

Je te recommande d'avoir un chéquier avec ton AE car ça peut toujours servir pour payer un impôt ou truc pour l'entreprise (ça coute rien alors autant le prendre).

Bon logiquement Bourso ne fait pas de compte pro mais si je réouvre encore une AE (oui ça fait yoyo chez moi) je pense utiliser mon compte de secours bourso pour ça maintenant. Par contre pour les chèques c'est plus chiant vu qu'il faut payer un timbre à chaque fois. Tout dépend des volumes que tu penses avoir à gérer.

En gros peu importe ton choix mais tu n'as pas besoin d'un pack pro d'une banque un compte perso dédié à l'activité suffit pour ta comptabilité

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33687888
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2013 à 09:54:08  profilanswer

La prime pour l'ouverture d'un CC chez ING c'est combien? C
est quoi les conditions?

Thx!

n°33688085
Romn
Posté le 20-03-2013 à 10:09:14  profilanswer

damdi a écrit :

La banque Boursorama répondrait à toutes tes demandes, sauf pour le paiement par carte bancaire :
- tu recois tes virements sur ton compte, pour la remise des chèques ils t'envoient des borderaux que tu affranchis à leur adresse ;
- consultation en ligne plutôt bien foutue (tu peux quasiment tout faire, et si t'as un problème un conseiller te rappelle jusqu'à 20h en semaine et entre 9h et 16h le samedi, celui que j'ai eu pour ma demande de carte était très agréable et compétent) ;
- virements en ligne gratuits en zone SEPA ;
- compte gratuit, sans carte ni chéquier ;

Voilà pour Bourso, après il y a d'autres banques en lignes que je ne connais pas en tant qu'utilisateur (ING, Fortunéo)

Jab Hounet a écrit :

Une banque avec un bon réseau te serait indiquée : prends en une qui ne facture pas la tenue de compte et permet de faire des virements gratuitement en ligne (par ex. société générale)

Un dépôt régulier de chèques sur le compte rend la banque en ligne moins intéressante, d'autant plus que tu n'as pas besoin de CB

:jap:
Merci pour vos réponse. Pour les dépôts de chèques une banque en ligne ne me dérange pas (c'est ce que j'ai actuellement avec E-BP2L, je les envois dans une enveloppe pré-affranchie et hop c'est rajouté, beaucoup plus pratique que passer à la banque qui n'est jamais ouverte mais surement moins sécurisé). En plus comme je risque de bouger (peut-être même hors France), une banque en ligne serait probablement plus pratique.

Du coup, si j'ai bien compris la first page y a des possibilités de parrainage ? Si quelqu'un veut bien m'envoyer un mp qui explique tout ça et ce qu'on y gagne,...
Laissez tomber pour Bourso, ils n'ouvrent pas de compte pour les auto-entrepreneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 20-03-2013 à 10:22:12

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°33688170
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 20-03-2013 à 10:14:21  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La prime pour l'ouverture d'un CC chez ING c'est combien? C
est quoi les conditions?

Thx!

La condition d'ouverture du compte est de verser 750e/mois au minimum sur le compte par la suite. En ce moment, les primes ING sont à 30e pour le filleul, 40e pour le parrain.  
(pas terrible par rapport aux concurrentes qui offrent 2 fois plus)

n°33688211
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-03-2013 à 10:17:26  profilanswer

c'est clair mauvaise période pour les parrainages ING :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33688226
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2013 à 10:18:10  profilanswer

Ah meme pour le c/c sans carte faut verser 750E?! Ok je passe a ce niveau de prime. :D Pour toi les concurrentes c'est Bourso et Fortuneo?

n°33688248
ZePRiNCE
Posté le 20-03-2013 à 10:19:50  profilanswer

Oui, 750€... et tous les mois, jusqu'à la fin des temps [:montgomery burns:3]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33688287
ZePRiNCE
Posté le 20-03-2013 à 10:22:27  profilanswer

Normalement le taux mastercard (et visa) est plus intéressant que Paypal.

Par contre attention, la banque rajoute généralement dessus son propre pourcentage.

Même les banques en ligne rajoutent 1.99 ou 2% de frais sur le montant.
(avec un minimum de 0.50€ de frais facturés chez ING, sans minimum chez Bourso)

---------------
n°33688313
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2013 à 10:24:17  profilanswer

Et suffit de faire un aller et retour dans la meme quinzaine, non? Si tu arretes les versements, ils font quoi? Ils te facturent des frais ou ferment le compte et reprennent la prime? :??:

n°33688348
ZePRiNCE
Posté le 20-03-2013 à 10:26:48  profilanswer

Oui un allé retour, même par mois, suffit.

Si tu oublies quelques fois ça passe.
Mais certains sur ce topic abusaient, et ont reçu un mail de menace (je me rappelle plus de la sanction, me semble que c'était fermeture ou frais).

---------------
n°33688349
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 20-03-2013 à 10:26:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et suffit de faire un aller et retour dans la meme quinzaine, non? Si tu arretes les versements, ils font quoi? Ils te facturent des frais ou ferment le compte et reprennent la prime? :??:

En pratique, si le compte est actif ils n'exigent pas les versements réguliers de 750e/mois. D'autant plus si il y a de l'épargne si un LA ou LEO

C'est arrivé qu'ils réclament les versements à des personnes qui avaient un compte totalement inactif (ouvert uniquement pour récupérer la prime?).

n°33688442
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2013 à 10:33:23  profilanswer

Ok merci bien. Si la prime etait plus grosse ca vaudrait le coup je pense mais la...

:hello:

n°33688475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2013 à 10:35:27  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Normalement le taux mastercard (et visa) est plus intéressant que Paypal.

Par contre attention, la banque rajoute généralement dessus son propre pourcentage.

Même les banques en ligne rajoutent 1.99 ou 2% de frais sur le montant.
(avec un minimum de 0.50€ de frais facturés chez ING, sans minimum chez Bourso)

a priori pas de commission des banques en ligne en GBP, puisque zone SEPA

---------------
rm -rf internet/
n°33688481
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 20-03-2013 à 10:35:53  profilanswer

Les primes évoluent chez ING, il y a un mois c'était le double, dans 2 mois ce sera peut être le cas de nouveau...?

n°33688502
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2013 à 10:37:17  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Les primes évoluent chez ING, il y a un mois c'était le double, dans 2 mois ce sera peut être le cas de nouveau...?

Ok! Je vais attendre dans ce cas..

n°33689182
tanguy12
Posté le 20-03-2013 à 11:19:08  profilanswer

De ma propre xp, le taux visa/MC est meilleur que paypal. à noter si t'as une carte Bourso, là c'est le mieux car meilleur taux (visa) et pas de frais en sus (zone SEPA)

n°33689570
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2013 à 11:45:23  profilanswer

Salut tout le monde !

J'ai déposé à la banque un chèque de 50€ de plus d'un an.

Dans mon historique j'ai :

10/02/2013 : +50€
18/03/2013 : -50€ CHQ IMP etc...
18/03/2013 : -13,50€ FRAIS CHQ IMP

Ok, je sais qu'un chèque a une période de validité de 1 an et quelques jours mais la banque a-t-elle le droit de l'encaisser puis ensuite me prélever des frais de cette façon ???? N'a-t-elle pas obligation de vérifier avant l'encaissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-03-2013 à 11:45:50
n°33689790
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-03-2013 à 12:03:09  profilanswer

et pendant un an tu t'es pas soucié de l'encaissement ? [:petrus75]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°33690504
lygodactyl​us
Posté le 20-03-2013 à 13:13:40  profilanswer

On s'en tape, on se doute bien qu'il y a eu un problème qui l'a empéché d'encaisser dans les temps.

Pierrot : bien sur que la banque est responsable puisqu'elle réceptionne le chêque, et crédite ton compte. A ta place, j'irais leur expliquer que tu ne souhaites pas payer pour leurs erreurs.  

Ne leur dit pas que tu savais qu'il était périmé, joue le mec qui a pas fait gaffe.

---------------

n°33690523
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-03-2013 à 13:15:51  profilanswer

Et si c'est un chèque manuscrit tu peux même faire l'imbécile genre "mais quel(le) con(ne), comment on peut encore se planter d'année en écrivant un chèque" :D  
Bon si c'est un chèque imprimé c'est con ...  

dans tous les cas c'est clair que tu n'as pas à payer s'ils ont encaissé le chèque sans vérifier avant !

---------------
n°33690539
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-03-2013 à 13:17:07  profilanswer

Il y a un délais de dix jours après l encaissement ou la banque peut annuler le crédit du chèque si pas approvisionné par son émetteur.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°33690544
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-03-2013 à 13:17:22  profilanswer

Mais  [:historia] je viens de recevoir un courrier de la part d'ING vous avez choisi un livret Epargne Orange, et si vous vous facilitez encore plus la vie en ouvrant un Compte Courant chez ING direct pour toute 1er ouverture du CC 60 € offerts et d'un versement 750 € avant 31 Mai...

Moi qui pensez que c'était pas cumulable le LEO et CC chez ING...  

Je vais bien profiter...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33690621
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-03-2013 à 13:22:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Il y a un délais de dix jours après l encaissement ou la banque peut annuler le crédit du chèque si pas approvisionné par son émetteur.

oui mais dans ce cas là il n'y a pas de frais pour le receveur

---------------
n°33690730
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-03-2013 à 13:31:34  profilanswer

Merci à tous.

Je vais lui dire deux mots au banquier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)