Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33668201
tanguy12
Posté le 18-03-2013 à 17:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://abonnes.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Si ce genre d'articles dans lemonde peut aider à faire passer des gens chez Bourso/INGdirect/Fortu, cités en bons élèves (à juste titre), ce serait bien

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 17:45:23  profilanswer

n°33668223
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-03-2013 à 17:46:32  profilanswer

Luckan a écrit :

fais un courriel avec ta signature, j'avais demandé comment résilier l'assurance moyen de paiement, il veulent un simple courrier scanné envoyé sur la boite mail de ton équipe

nickel c'est ce que je vais faire :)
le service client m'ont dit pareil.

:hello:

n°33668599
Jileo
Posté le 18-03-2013 à 18:22:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

[:shimay:1]  
Une banque qui prend en compte les problématiques de sécurité des cartes NFC

Citation :

Comment activer ou désactiver la technologie sans contact ?
Vous devez avoir au préalable débloqué votre carte bancaire. Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Activation NFC » et cliquez sur « Activer ». Votre carte sera opérationnelle pour un paiement NFC après avoir réalisé une opération de retrait avec saisie de votre code confidentiel. La technologie NFC « sans contact est optionnelle ». Vous pouvez à tout moment désactiver la fonctionnalité NFC « sans contact » de votre carte bancaire en allant dans la même rubrique.

Et c'est quel banque ? :D

tanguy12 a écrit :

http://abonnes.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Si ce genre d'articles dans lemonde peut aider à faire passer des gens chez Bourso/INGdirect/Fortu, cités en bons élèves (à juste titre), ce serait bien

"Achetez cet article 2€" [:tim_coucou:1]  

n°33668703
boulgakov
Posté le 18-03-2013 à 18:31:57  profilanswer

Ma copine appelle LCL (et donc le centre d'appel, parce que bien sûr la conseillère n'est pas joignable facilement) parce que sa CB ne fonctionne pas : c'est normal Madame, c'est la conseillère qui l'a bloquée parce qu'il y a une "activité suspecte" sur le compte  

Activité suspecte = 70 k€ reçu par virement et chèque de 70 k€ émis quelques jours après (chasse aux primes  :D ).  

En plus la conseillère a ajouté l'option 'ne pas débloquer la CB sans que la cliente ne m'appelle', donc le centre d'appels ne peut rien faire.  

Pour une CB payante, c'est super [:cabri74]

En gros ça ressemble à une technique commerciale, "dites donc elle a du pognon celle-là faudrait la forcer à nous parler pour qu'on lui refourgue une de nos AV toute pourrie, ou pourquoi pas des parts de SCPI moisies". Je pense qu'ils vont perdre une bonne cliente, son compte Bourso était dormant mais là... Je me demande si Bourso va accepter de payer les frais de transfert PEL+CEL si ma copine leur apporte sa combinaison PEL+CEL+LA+LDD aux plafonds + livret fiscalisé rebondi [:klemton]

n°33668912
tanguy12
Posté le 18-03-2013 à 18:51:44  profilanswer

Jileo a écrit :

Je crois pas qu'il soit en édition abo pourtant "Comment négocier les frais de découvert ponctionnés par sa banque"

n°33668930
slasher-fu​n
Posté le 18-03-2013 à 18:53:15  profilanswer

Jileo a écrit :

Et c'est quel banque ? :D

Bourso comme indiqué juste au-dessus (bon le changement de page entre les deux ça aide pas je suis d'accord)

n°33669153
Jileo
Posté le 18-03-2013 à 19:14:44  profilanswer

Ah oups j'avais pas fait gaffe au post juste au dessus.

Ben oui, Bourso fait du NFC puisque que ma Premier toute fraîche est NFC :)
Donc c'est plutôt pas mal si on a le choix de le désactiver.

Par contre faut que je regarde comment fonctionne le NFC chez Bourso, je crois que j'ai rien vu à la création de compte puis à la demande de CB.

Edit: Enfin techniquement c'est bof, faut voir ce que ça désactive exactement. Le module NFC est directement dans la puce de la carte ? L'émission est désactivable avec une interface lorsque que l'on fait la demande via Bourso puis au passage d'un guichet par exemple ? Parce que si c'est juste la transaction qui est désactivée alors que la carte transmet toujours les infos...

Message cité 2 fois
Message édité par Jileo le 18-03-2013 à 19:18:57
n°33669233
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 19:23:45  answer

boulgakov a écrit :

Ma copine appelle LCL (et donc le centre d'appel, parce que bien sûr la conseillère n'est pas joignable facilement) parce que sa CB ne fonctionne pas : c'est normal Madame, c'est la conseillère qui l'a bloquée parce qu'il y a une "activité suspecte" sur le compte

Activité suspecte = 70 k€ reçu par virement et chèque de 70 k€ émis quelques jours après (chasse aux primes  :D ).

En plus la conseillère a ajouté l'option 'ne pas débloquer la CB sans que la cliente ne m'appelle', donc le centre d'appels ne peut rien faire.

Pour une CB payante, c'est super [:cabri74]

En gros ça ressemble à une technique commerciale, "dites donc elle a du pognon celle-là faudrait la forcer à nous parler pour qu'on lui refourgue une de nos AV toute pourrie, ou pourquoi pas des parts de SCPI moisies". Je pense qu'ils vont perdre une bonne cliente, son compte Bourso était dormant mais là... Je me demande si Bourso va accepter de payer les frais de transfert PEL+CEL si ma copine leur apporte sa combinaison PEL+CEL+LA+LDD aux plafonds + livret fiscalisé rebondi [:klemton]

Heu... Je dirai plutôt activité suspecte pour compte de passage. Ce genre de truc fait penser à une étape de blanchiment. La conseillère demandera sûrement des explications voire des justificatifs.

n°33669248
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 19:24:54  answer

Jileo a écrit :

La mienne date de 15 jours et rien n'indique sur la carte qu'elle fasse NFC :/

n°33669313
Perfect007
What else ?
Posté le 18-03-2013 à 19:31:27  profilanswer

J'ai reçu la mienne aujourd'hui.

J'imagine que le NFC c'est le logo en haut à droite au recto ?

edit. Vu comment est représenté le NFC, j'ai pas de doute en fait  :D  

http://hfr-rehost.net/www.365ideesdesiteweb.com/wp-content/uploads/2013/01/nfc.gif

edit. 2

http://hfr-rehost.net/banques-en-ligne.mobi/wp-content/uploads/2012/04/nfc3.png

Message édité par Perfect007 le 18-03-2013 à 19:33:45

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 19:31:27  profilanswer

n°33669334
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 19:34:43  answer

'tain je l'ai loupé à 2 semaines :/

n°33669355
slasher-fu​n
Posté le 18-03-2013 à 19:36:25  profilanswer

C'est pas grave, du coup t'as une carte sécuritaire en tout temps :o

n°33669575
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 18-03-2013 à 19:59:41  profilanswer

Ta carte actuelle aura déjà expiré avant que ça serve éventuellement à quelque chose t'facon.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33669642
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2013 à 20:07:45  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ta carte actuelle aura déjà expiré avant que ça serve éventuellement à quelque chose t'facon.

Je l'utilise chez ma boulangère [:julm3]

n°33669711
Perfect007
What else ?
Posté le 18-03-2013 à 20:13:29  profilanswer

wade a écrit :

Je l'utilise chez ma boulangère [:julm3]

Genre tu payes ta baguette avec ta cb ?  [:implosion du tibia]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°33669716
wade
Posté le 18-03-2013 à 20:13:52  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Genre tu payes ta baguette avec ta cb ?  [:implosion du tibia]

Y'a quoi d'autre ?

n°33669764
Jileo
Posté le 18-03-2013 à 20:16:45  profilanswer

Bar, mcdo, tabac, boutiques diverses, etc... ça marche pas mal à Strasbourg :)

n°33669909
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-03-2013 à 20:27:43  profilanswer

zeratul a écrit :

dites les pros!

pour fermer un livret A chez Bourso, il suffit de faire un courriel ou au tel ça passe?

:hello:

Mail c'est suffisant avec les pièces identité.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33669974
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-03-2013 à 20:34:11  profilanswer

Cool je renouvèle dans 2 mois, je vais pouvoir tester ça :D

n°33670093
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 20:44:05  answer

Quid du NFC sur les carte Française, à l'étranger ? Compatible ?

n°33670155
lygodactyl​us
Posté le 18-03-2013 à 20:51:05  profilanswer

Jileo a écrit :

Presque le prix du canard papier...

Jileo a écrit :

Ah oups j'avais pas fait gaffe au post juste au dessus.

Donc c'est plutôt pas mal si on a le choix de le désactiver.

Par contre faut que je regarde comment fonctionne le NFC chez Bourso, je crois que j'ai rien vu à la création de compte puis à la demande de CB.

Edit: Enfin techniquement c'est bof, faut voir ce que ça désactive exactement. Le module NFC est directement dans la puce de la carte ? L'émission est désactivable avec une interface lorsque que l'on fait la demande via Bourso puis au passage d'un guichet par exemple ? Parce que si c'est juste la transaction qui est désactivée alors que la carte transmet toujours les infos...

Je ne pense pas qu'il soit prévu un système de désactivation du module NFC via la puce via un DAB par exemple... trop compliqué au regard de ce qui a été investi dans la sécurité intrinsèque.  
J'étais persuadé que la "désactivation" du NFC se fait au niveau banque qui interdit (transactions rejetées par serveur) les transactions, mais j'imagine que l'interrogation (demande d'autorisation de paiement) est encore moins systématique qu'avec le système CB classique...

Du coup comme toi, je suis intéressé par l'info si quelqu'un en sait plus.

A priori si t'as pas le logo, t'as pas la rfid dans la carte, mais j'ai jamais pu avoir confirmation de cette info. Mais tant mieux en fait :D

Je@nb a écrit :

Cool je renouvèle dans 2 mois, je vais pouvoir tester ça :D

Vous êtes pas rebutés par la sécurité antédiluvienne de ce système ?

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 18-03-2013 à 20:52:08

---------------

n°33670163
Jileo
Posté le 18-03-2013 à 20:51:34  profilanswer

J'ai bien fait de vérifier mon compte, apparemment c'est désactivé par défaut.

http://hfr-rehost.net/self/0f7e565cbd3380bf88dd3e3f2b5bc97bbc793736.png

n°33670208
lygodactyl​us
Posté le 18-03-2013 à 20:55:24  profilanswer

Le 3eme point semble suggérer la désactivation en dur via puce via DAB... tant mieux aussi, si c'est le cas. Car du coup elle n'émet probablement plus les infos.

---------------

n°33670210
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 20:55:34  answer

lygodactylus a écrit :

Vous êtes pas rebutés par la sécurité antédiluvienne de ce système ?

Si, mais l'envie de tester est trop forte :o

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2013 à 20:55:52
n°33670370
Jileo
Posté le 18-03-2013 à 21:08:22  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Le 3eme point semble suggérer la désactivation en dur via puce via DAB... tant mieux aussi, si c'est le cas. Car du coup elle n'émet probablement plus les infos.

Hum, ça me parait trop pointu quand même [:payzan]  
L'action de faire un paiement classique avec code permet juste de débloquer les transactions au niveau de la banque à mon avis, comme si on aurait atteint la limite des 60€ [:payzan]

n°33670674
lygodactyl​us
Posté le 18-03-2013 à 21:24:19  profilanswer

J'avais mal lu, je pensais qu'il fallait refaire une opé en DAB pour rendre la désactivation effective.

---------------

n°33672806
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2013 à 23:29:34  profilanswer

et bien personne n'avait remarqué pour bourso alors :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°33673014
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-03-2013 à 23:43:52  profilanswer

D'après ce que je comprends, tous les 60€ payés sans contacts on te redemandes ton code.

Donc typiquement si tu demandes à désactiver le NFC, la puce va dire fuck à 0 et tu fallback sur la méthode classique carte+code.

La partie interrogation par contre risque je pense de rester dispo.
Enfin je peux me tromper mais sauf si la carte arrive à communiquer avec le serveur pour lui dire de fermer sa gueule en éteignant le module NFC ce serait génial

n°33674792
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 09:26:46  answer

Bonjour

Dites je voudrais abandonner ma banque parce que le conseiller
qui m'appel dès qu'il voit une somme supérieure à 3000€ rentrée (c'est rare mais voila)
avec message sur le répondeur comme s'il y avait une urgence, ça commence à me gonfler.

Là dernièrement j'ai été traité comme une sous-merde pour un chèque de banque, bravo la banque physique ...
le chèque tiré dans un autre centre qui avait du retard
sauf que je me suis retrouvé comme un con à 3H de la livraison de mon véhicule car le délai de livraison était inconnu (livré par la poste ...),
aucun suivi, aucun conseiller ni responsable ne m'a reçu quand je puissé la veille en agence. L'hôtesse m'a baratiné ... j'ai pas apprécié du tout.

Bref marre de me faire entuber ...
je paye 5,30€ / mois là pour une offre esprit libre avec :
-carte visa classic débit différé
-virements illimités
-accès à mon compte en ligne
-2 chèques de banque par an
-opposition chèque et carte : vol ou perte

grosso modo.

Quelle banque fiable conseillez-vous sachant que je veux ceci :
-CB visa premier (pour être assuré à l'étranger)
-virements gratuits de préférence illimités pour pas me poser de questions
(c'est comme les sms t'en as 500 tu en utilises à peine 200 mais c'est tellement mieux quand c'est illimité :D)
-pouvoir remettre des chèques (voir sans payer de timbre si possible, quitte à être radin, faut aller au bout des choses :D)
-accès à mon compte en ligne depuis un Ordi + Smartphone
-avoir des chéquiers gratuit (au cas ou y aurait des frais cachés hein ?) (ça me sert presque jamais mais c'est pratique)
-pouvoir ouvrir des comptes style LDD / PEL etc avec un taux au moins égal aux banques physiques.

(Dans ce que j'ai vu, boursorama pourrait être pas mal, ing on me dit que c'est pas français donc pas les mêmes sécurités / règles / lois européennes (ça me fait peur))

Merci par avance
pour info j'y connais que dale niveau banque d'ou mon post et vos avis :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2013 à 09:32:08
n°33674862
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2013 à 09:32:21  profilanswer

BOURSO est très bien et serait très bien pour toi.
Seul bémol par rapport à tes requêtes : pour les dépôts de chèques, faut envoyer par courrier et payer le timbre.
(Ou alors comme beaucoup ici tu conserves en banque en dur un CC nu sans CB, ce sera gratuit).
Et il faut remplir les critères d'octroi de la CB (salaire mini exigé ou dépôt de 10k€).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33674894
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-03-2013 à 09:36:31  profilanswer

Je@nb a écrit :

D'après ce que je comprends, tous les 60€ payés sans contacts on te redemandes ton code.

Donc typiquement si tu demandes à désactiver le NFC, la puce va dire fuck à 0 et tu fallback sur la méthode classique carte+code.

La partie interrogation par contre risque je pense de rester dispo.
Enfin je peux me tromper mais sauf si la carte arrive à communiquer avec le serveur pour lui dire de fermer sa gueule en éteignant le module NFC ce serait génial

La partie interrogation ? Tu veux dire quoi par là ? Ta carte recevra les messages du terminal ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33674983
wade
Posté le 19-03-2013 à 09:43:53  profilanswer

Tu peux aussi changer d'agence si tu en as une autre pas trop loin et puis tu résilies le pack esprit libre + ta visa pour payer 0.
Ensuite pour la banque en ligne ça dépend ce que tu souhaites, l'épargne que tu as, tes revenus, si tu veux une carte premium ou non...

n°33675182
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 09:57:23  answer

nico6259 a écrit :

Seul bémol par rapport à tes requêtes : pour les dépôts de chèques, faut envoyer par courrier et payer le timbre.
(Ou alors comme beaucoup ici tu conserves en banque en dur un CC nu sans CB, ce sera gratuit).
Et il faut remplir les critères d'octroi de la CB (salaire mini exigé ou dépôt de 10k€).

au pire un timbre au format économique (le timbre vert, ça doit pas être excessif niveau tarif ?)
je comprends pas trop l'intérêt de conserver un CC dans ma banque physique, je risque d'avoir des frais dans tous les cas ?
je vois pas la méthode à appliquer en fait pour transférer ou prélever de mon CC vers boursorama les chèques ou espèces déposés [:canaille]
Je veux absolument éviter d'avoir 2 CC à gérer pour éviter les problèmes de transfert d'argent.
Sinon pour les critères ... 2400€ (ils parlent en net ou brut ?) et niveau épargne j'ai vidé tout avec mon véhicule :D

wade a écrit :

Tu peux aussi changer d'agence si tu en as une autre pas trop loin et puis tu résilies le pack esprit libre + ta visa pour payer 0.
Ensuite pour la banque en ligne ça dépend ce que tu souhaites, l'épargne que tu as, tes revenus, si tu veux une carte premium ou non...

Carte visa premier obligatoire même si le salaire répond pas au salaire imposé en général mais par contre j'économise pas mal vu que je suis logé :D (donc niveau épargne ce sera OK dans plusieurs mois quand les économies seront de retour)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2013 à 10:00:13
n°33675311
wget
Posté le 19-03-2013 à 10:05:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

ING te permet d'encaisser les chèques en agences ING (Paris et Lyon) ou par courrier sans payer de timbre.

n°33675331
snatt1
Posté le 19-03-2013 à 10:07:03  profilanswer

Tu fait pas un blanchiment en passant des sous entre comptes portant ton nom. Mouvements de fonds personnels, la banquière n'a pas de droit de regard et tracfin s'en tape.  

n°33675486
benka35
Posté le 19-03-2013 à 10:18:24  profilanswer

Salut

J'ai un vieux PEL à 6%/an que je ne veux pas perdre au CA.

J'envisage de tout passer chez Boursorama.

Problème, le CA facture des frais de transfert et Bourso ne rembourse pas ses frais, officiellement.

Question : Est ce que certains d'entre vous ont réussi à se faire rembourser ses frais par Boursorama (geste commercial)? Si oui, quand environ?

n°33676049
tanguy12
Posté le 19-03-2013 à 10:57:27  profilanswer

Si t'as 750€ de revenu tu peux avoir une mastercard gold chez INGdirect, envoi de chèque gratuit.... mais pas de LDD/PEL.

n°33676195
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-03-2013 à 11:05:10  profilanswer

Pour ton cas, Bourso me semble indiqué car PEL, LA & co sont proposés.
Par contre, il faut payer le timbre quand tu envoies un chèque (ouais, bon c'est pas grand chose) et il faut toucher 2400e nets/mois au minimum pour avoir droit à la premier.

Sinon, ING Direct (banque de droit français donc soumise aux règles françaises) te permet de ne pas payer le timbre quand tu envoies un chèque (wouhou!) mais tu peux avoir une carte mastercard gold (équivalent de la premier) si tu gagnes moins de 2400e/mois.
Par contre, il n'y a pas de PEL chez ING (seulement L A et AV)

n°33679552
lygodactyl​us
Posté le 19-03-2013 à 14:51:00  profilanswer

http://www.01net.com/editorial/589 [...] s-clients/

Okaaaay ! On va créer un site où on rassemble l'ensemble des arnaques, vente forcée, informations erronées venant des banques de détail.
Mais bon, je suis sur que la comission nationale informatique et LIBERTE jugerait que c'est beaucoup trop dangeureux, pour les banques, de dire la vérité :D

Message édité par lygodactylus le 19-03-2013 à 14:51:19

---------------

n°33682855
boulgakov
Posté le 19-03-2013 à 18:31:41  profilanswer

Les banques européennes menacent de quitter le groupement des cartes Visa

Citation :

Les banques européennes pourraient revendre Visa Europe afin de créer leur propre réseau de cartes de paiement.

:ouch:

n°33682864
Romn
Posté le 19-03-2013 à 18:32:39  profilanswer

:hello: Je viens de me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur (développement Web et formation).
Je voulais m'ouvrir un compte pro pour cette activité :
- je serais payé par chèque et virement, si y a un système pour être payé directement par carte bancaire c'est un plus
- je veux pouvoir consulter mes comptes par internet
- je veux pouvoir faire des virements sur mon compte perso pour le moins cher possible
- je n'ai pas besoin de carte bancaire ni de chéquier sur ce compte
tout ça le moins cher possible (voir gratuit, apparemment c'est le cas de la banque postale).

Actuellement j'ai mon compte perso à la Banque Populaire Loire et Lyonnais Agence en Ligne (EBP2L). Je ne pense pas avoir de gros revenus, en tout cas au début (disons aux alentours de 2000€/an).
Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?  :jap:

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)