Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33636883
lygodactyl​us
Posté le 15-03-2013 à 15:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

Ben oui, travail, vacances par exemple. D'ailleurs la plupart des gens passent plus de temps sur leur ordinateur au boulot que sur leur ordinateur perso.  
En vacances pareil, tu veux savoir où tu en es sur un de tes comptes, tu check sur le PC de l’hôtel vite fait.

Faut pas verser dans la parano, puis de toute façon l'argent ne bouge pas sans confirmation par SMS...

auptimiste a écrit :

Franchement faut arrêter d'être parano, admettons je te vole tes identifiants en ligne, je fais quoi avec? Je me les vire sur mon livret A? C'est surtout la carte bleue à laquelle il faut faire gaffe (et encore tu te fais rembourser si qqun fraude avec)

Dans ma banque en dur, j'ai rentré des comptes externes sans jamais faire aucune validation, et au moment de l'opération de virement pas de validation non plus.

A part ça, aucun danger en effet. Le PC de l'hotel de Bangkok est régulièrement vérifié par des experts en sécurité informatique, et le jour où tu l'utilise pour faire un achat sur le Net, ton numéro de CB n'est pas dans les chans IRC de car.ding de la terre entière 10 minutes apres. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 15-03-2013 à 15:13:21

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 15:11:17  profilanswer

n°33636926
snatt1
Posté le 15-03-2013 à 15:14:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca existe pas, ça...

Oui c'est Petroleum  [:bidem]  

lygodactylus a écrit :

Dans ma banque en dur, j'ai rentré des comptes externes sans jamais faire aucune validation, et au moment de l'opération de virement pas de validation non plus.

A part ça, aucun danger en effet. Le PC de l'hotel de Bangkok est régulièrement vérifié par des experts en sécurité informatique, et le jour où tu l'utilise pour faire un achat sur le Net, ton numéro de CB n'est pas dans les chans IRC de car.ding de la terre entière 10 minutes apres. :o

Quelle banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 15-03-2013 à 15:15:03
n°33637226
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-03-2013 à 15:29:34  profilanswer

Une question qui a peut etre ete pose, mais si je decede, est ce que mes parents peuvent recuperer l'argent de mon compte ? Ou est ce que je dois remplir un formulaire ou carrement aller chez le notaire ?

Message édité par flounche le 15-03-2013 à 15:30:10

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°33637269
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2013 à 15:31:56  profilanswer

Si tu n'es pas marié/pas d'enfants/pas de testament tes parents seront les premier héritiers à priori : http://vosdroits.service-public.fr/F2529.xhtml
L'idéal étant une assurance vie dont ils seraient les bénéficiaires pour ne pas avoir à payer de droits de succession :jap:

Message édité par wade le 15-03-2013 à 15:33:13
n°33637618
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-03-2013 à 15:55:54  profilanswer

Merci de la reponse :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°33637677
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-03-2013 à 16:00:14  profilanswer

Autre recommandation dans les choses qu'on ne pense pas forcément à faire quand on est jeune et en bonne santé.  
Creer un document récapitulatif de tous ses comptes, AV, Epargne pour qu'en cas de pépin tout soit clair pour la succession

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33637746
wade
Posté le 15-03-2013 à 16:04:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Autre recommandation dans les choses qu'on ne pense pas forcément à faire quand on est jeune et en bonne santé.
Creer un document récapitulatif de tous ses comptes, AV, Epargne pour qu'en cas de pépin tout soit clair pour la succession

D'ailleurs, si personne ne viens réclamer l'argent d'une AV ça se passe comment ?
Est-ce que l'information du décès remonte à l'assureur ? Si oui comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 15-03-2013 à 16:05:00
n°33637862
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-03-2013 à 16:12:08  profilanswer

Si personne ne réclame ton AV c'est l'assurance qui gagne de la thune :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33637881
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-03-2013 à 16:13:27  profilanswer

Et l'assureur ne cherche pas vraiment à savoir :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33637915
wade
Posté le 15-03-2013 à 16:15:05  profilanswer

Remarquez, le bon point c'est qu'avec la quantité phénoménale de paperasse qu'ils envoient ça sera difficile de passer à coté :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 16:15:05  profilanswer

n°33638779
Lagoon57
Posté le 15-03-2013 à 17:18:58  profilanswer

wade a écrit :

D'ailleurs, si personne ne viens réclamer l'argent d'une AV ça se passe comment ?
Est-ce que l'information du décès remonte à l'assureur ? Si oui comment ?

L'assureur garde l'argent et passe ce qu'on appelle une provision "Post-Mortem" globale dans ses comptes de tous les contrats dont les bénéficiaires n'ont pas été trouvés :o
Il est tenu de revaloriser ces contrats à un taux réglementaire assez faible, j'ai pas le chiffre en tête mais autour de 1% actuellement :o

Message édité par Lagoon57 le 15-03-2013 à 17:19:13
n°33639188
Yun
Posté le 15-03-2013 à 18:00:02  profilanswer

bonjour à tous,

je ne sais pas si ce topic est dédié uniquement à la performances des placements financiers mais je tente le coup quand même.

Je cherche des avis de salariés qui bossent (en agence uniquement par contre) dans des banques mutualistes et pourquoi pas de clients de banques mutualistes (type Bred, Caisse d'ep, Banque pop, Crédit Mut etc) pour connaître les conditions de travail et ressentis des clients par rapports à leurs visites en agence.

Je bosse également dans le secteur bancaire et j'envisage éventuellement de changer d'employeur, merci !

:jap:

n°33639633
lygodactyl​us
Posté le 15-03-2013 à 18:46:25  profilanswer

snatt1 a écrit :

Oui c'est Petroleum  [:bidem]

Eviter les fautes d'orthographe dans les noms propres, spa tout à fait enculer des mouches, hein ;)

snatt1 a écrit :

Quelle banque ?

CE

Message édité par lygodactylus le 15-03-2013 à 18:49:15

---------------

n°33642127
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-03-2013 à 23:46:35  profilanswer

sigma_me a écrit :

Si personne ne réclame ton AV c'est l'assurance qui gagne de la thune :D

Cirdan Sindar a écrit :

Et l'assureur ne cherche pas vraiment à savoir :D

http://mdr.defenseurdesdroits.fr/f [...] 05-01.html

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33643261
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-03-2013 à 08:05:20  profilanswer

Yun a écrit :

bonjour à tous,

je ne sais pas si ce topic est dédié uniquement à la performances des placements financiers mais je tente le coup quand même.

Je cherche des avis de salariés qui bossent (en agence uniquement par contre) dans des banques mutualistes et pourquoi pas de clients de banques mutualistes (type Bred, Caisse d'ep, Banque pop, Crédit Mut etc) pour connaître les conditions de travail et ressentis des clients par rapports à leurs visites en agence.

Je bosse également dans le secteur bancaire et j'envisage éventuellement de changer d'employeur, merci !

:jap:

Essaies le topic avantages à bosser en banque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33643401
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 16-03-2013 à 08:42:38  profilanswer

Petite question suite à mon entretien avec le conseiller LCL hier.

Contexte: j'ai souscrit à un prêt immobilier via CAFPI et c'est LCL qui a fait la meilleure proposition. L'obligation de domiciliation bancaire est stipulée dans le contrat, et je sais que la clause LCL semble la plus légale (indication du taux en cas de non domiciliation).

Nous n'étions pas d'accord ce conseiller et moi sur la signification de domiciliation. Il souhaitait me faire ouvrir le compte et que je souscrive à pas mal de services (carte bleue, virement vers des comptes externes, etc  ...) au minimum 3.5€/mois pour une Cléo (visa de base) ou 12€/mois pour un premier, ce que j'ai déjà.
Pour ma part je suis client Boursorama et Fortuneo, ça me ferait mal de payer chaque mois pour si peu de services. De mon point de vue et ce que j'ai fait, j'ai ouvert le compte, je n'ai pas pris de carte bleue, j'ai juste pris l'option d'accès à distance (gratuite). Je compte bien évidemment y domicilier mon salaire et faire en sorte que mes prélèvements soient faits sur ce compte.
Le conseiller lui rechignait car de ce point de vue ce n'est pas un compte en vie, je vais faire des virements (en fait non, je vais faire des prélèvements puisque leur option de virement vers compte externe en ligne est payante ...) et que du coup le compte ne me servira pas dans la vie courante.

Question : qui a raison, cette clause de domiciliation bancaire, juridiquement, c'est le fait que sur ce compte soient déposées ses ressources, est-ce que ça sous entend que ça doit être le compte utilisé au quotidien de la personne ?

Merci !

n°33643469
Yun
Posté le 16-03-2013 à 08:56:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Essaies le topic avantages à bosser en banque.

Lien ?

n°33643483
Yun
Posté le 16-03-2013 à 08:59:10  profilanswer

Yun a écrit :

Lien ?

Edit c'est bon j'ai trouvé merci  :jap:

n°33643896
stephaneF
Posté le 16-03-2013 à 10:44:52  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Petite question suite à mon entretien avec le conseiller LCL hier.

Contexte: j'ai souscrit à un prêt immobilier via CAFPI et c'est LCL qui a fait la meilleure proposition. L'obligation de domiciliation bancaire est stipulée dans le contrat, et je sais que la clause LCL semble la plus légale (indication du taux en cas de non domiciliation).

Nous n'étions pas d'accord ce conseiller et moi sur la signification de domiciliation. Il souhaitait me faire ouvrir le compte et que je souscrive à pas mal de services (carte bleue, virement vers des comptes externes, etc  ...) au minimum 3.5€/mois pour une Cléo (visa de base) ou 12€/mois pour un premier, ce que j'ai déjà.
Pour ma part je suis client Boursorama et Fortuneo, ça me ferait mal de payer chaque mois pour si peu de services. De mon point de vue et ce que j'ai fait, j'ai ouvert le compte, je n'ai pas pris de carte bleue, j'ai juste pris l'option d'accès à distance (gratuite). Je compte bien évidemment y domicilier mon salaire et faire en sorte que mes prélèvements soient faits sur ce compte.
Le conseiller lui rechignait car de ce point de vue ce n'est pas un compte en vie, je vais faire des virements (en fait non, je vais faire des prélèvements puisque leur option de virement vers compte externe en ligne est payante ...) et que du coup le compte ne me servira pas dans la vie courante.

Question : qui a raison, cette clause de domiciliation bancaire, juridiquement, c'est le fait que sur ce compte soient déposées ses ressources, est-ce que ça sous entend que ça doit être le compte utilisé au quotidien de la personne ?

Merci !

Ta relation avec ce banquier part mal...  [:julm3]  

n°33644035
lygodactyl​us
Posté le 16-03-2013 à 11:15:18  profilanswer

GuiPoM a écrit :

C'est une plaisanterie ?

---------------

n°33644072
slasher-fu​n
Posté le 16-03-2013 à 11:23:12  profilanswer

Non non. 1,75€/mois.

n°33644102
stephaneF
Posté le 16-03-2013 à 11:27:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non non. 1,75€/mois.

[:clooney24]

n°33644254
gamma way
Posté le 16-03-2013 à 11:51:53  profilanswer

GuiPoM a écrit :

En général, lorsqu'on parle de domiciliation bancaire on parle des revenus (salaires) qui doivent tomber dessus.
Donc si le contrat ne précise rien, c'est toi qui a raison, et tu peux ouvrir un compte nu, faire tomber le salaire dessus puis y faire un virement/prélèvement quelques jours après.

Voilà pour le côté juridique, mais commercialement le banquier est en position de force, donc s'il veut te faire ouvrir des services associés (et payants  :o ) ça va pas être simple de refuser... ou alors tu prends mais tu essaie de résilier ensuite tout ça via un autre conseiller/agence  :o

n°33644326
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 16-03-2013 à 12:01:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ta relation avec ce banquier part mal...  [:julm3]  

J'ai jamais vraiment eu de bonne relation avec un banquier commercial d'organisme bancaire  :p  

lygodactylus a écrit :

C'est une plaisanterie ?

Non non, effectivement c'est une option à 1.75€ qui permet sans limite de faire des virements SEPA :D C'est une banque moderne qui vit avec son temps !

gamma way a écrit :

En général, lorsqu'on parle de domiciliation bancaire on parle des revenus (salaires) qui doivent tomber dessus.
Donc si le contrat ne précise rien, c'est toi qui a raison, et tu peux ouvrir un compte nu, faire tomber le salaire dessus puis y faire un virement/prélèvement quelques jours après.

Voilà pour le côté juridique, mais commercialement le banquier est en position de force, donc s'il veut te faire ouvrir des services associés (et payants  :o ) ça va pas être simple de refuser... ou alors tu prends mais tu essaie de résilier ensuite tout ça via un autre conseiller/agence  :o

J'ai fait le forcing pour ne rien ouvrir je ne lui ai accordé que la domiciliation des prélèvements pour justifier que ce compte est bien le compte principal. Je suis donc sorti de l'agence avec un compte nu + accès en ligne + service d'aide à la domiciliation. Normalement un chéquier, mais on en a pas reparlé donc je ne sais pas si et quand je vais en recevoir un. Par contre c'était plutôt pour me prémunir de litiges futures que je pose la question, pas que le banque me reproche dans quelques mois ou quelques années de ne pas avoir réaliser ma domiciliation. Si on est d'accord sur la définition de ce terme, alors je pense qu'ils ne me feront pas d'histoires et je continuerai au quotidien à utiliser ma banque en ligne.

Merci à vous ;)

Message édité par GuiPoM le 16-03-2013 à 12:01:39
n°33644399
starlette2​7
Posté le 16-03-2013 à 12:10:03  profilanswer

bonjour ,  
petite question.
je viens de me rendre compte qu'un débit (restau) vient d'etre effectué deux fois.
La date du débit date du 13/03 , et j'ai un débit le 14/03 et le 15/03.(sachant que j'ai payé qu'une seule fois bien sur)
A qui est la faute? au restaurateur ou a la banque?

n°33644453
gamma way
Posté le 16-03-2013 à 12:17:16  profilanswer

GuiPoM a écrit : a écrit :

J'ai fait le forcing pour ne rien ouvrir je ne lui ai accordé que la domiciliation des prélèvements pour justifier que ce compte est bien le compte principal. Je suis donc sorti de l'agence avec un compte nu + accès en ligne + service d'aide à la domiciliation. Normalement un chéquier, mais on en a pas reparlé donc je ne sais pas si et quand je vais en recevoir un. Par contre c'était plutôt pour me prémunir de litiges futures que je pose la question, pas que le banque me reproche dans quelques mois ou quelques années de ne pas avoir réaliser ma domiciliation. Si on est d'accord sur la définition de ce terme, alors je pense qu'ils ne me feront pas d'histoires et je continuerai au quotidien à utiliser ma banque en ligne.

Merci à vous ;)

Ah j'avais mal lu, ok tu as déjà ouvert un compte en fait. Ben si t'as pas signé de contrat de carte bancaire, la banque ne reviendra probablement pas dessus donc ouais c'est tout bon.
Par contre pour le chéquier, s'ils t'en envoient un, vérifie leurs frais : ils pourraient te facturer le pli postal  [:the geddons]

Message édité par gamma way le 16-03-2013 à 12:18:04
n°33644483
slasher-fu​n
Posté le 16-03-2013 à 12:22:42  profilanswer

starlette27 a écrit :

bonjour ,  
petite question.
je viens de me rendre compte qu'un débit (restau) vient d'etre effectué deux fois.
La date du débit date du 13/03 , et j'ai un débit le 14/03 et le 15/03.(sachant que j'ai payé qu'une seule fois bien sur)

Au restaurateur (ou bien à son appareil à cartes bancaires) très probablement.

n°33644611
stephaneF
Posté le 16-03-2013 à 12:41:58  profilanswer

starlette27 a écrit :

bonjour ,  
petite question.

Appelle le resto. Ou vas y avec ton relevé de compte. Ils recréditeront ta carte.

n°33644657
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-03-2013 à 12:47:34  profilanswer

Aux utilisateurs de la banque postale : quel est le montant maximum d'un virement qu'on peut faire en ligne ? et au guichet ?

---------------
Everything in its right place
n°33644683
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 12:50:59  answer

Hougabouga35 a écrit :

Aux utilisateurs de la banque postale : quel est le montant maximum d'un virement qu'on peut faire en ligne ? et au guichet ?

En ligne : 4k€. Tu peux en faire plusieurs d’affilée.

n°33644684
wade
Posté le 16-03-2013 à 12:51:03  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

4000€ par jour en ligne :o

n°33644692
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 12:52:30  answer

wade a écrit :

Par virement. Par jour j'ai pu faire plus.

n°33644713
starlette2​7
Posté le 16-03-2013 à 12:54:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Au restaurateur (ou bien à son appareil à cartes bancaires) très probablement.

stephaneF a écrit :

Appelle le resto. Ou vas y avec ton relevé de compte. Ils recréditeront ta carte.

Merci. Mais le debit à la même date et la même heure.
Si c'etait le restaurateur, il y aurait une difference de date et heure non?
La , les deux debits sont identique (j ai pourtant eu qu'un seul ticket)
Peut etre la banque, je vais les appeler.

n°33644719
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-03-2013 à 12:55:23  profilanswer

wade a écrit :

D'accord si on peut en faire plusieurs de suite c'est nickel !

---------------
Everything in its right place
n°33644809
wade
Posté le 16-03-2013 à 13:08:35  profilanswer

Ah je pensais pas :o
BNP c'est 6K/virement, 10K/jour et illimité au guichet :o

n°33644899
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 13:19:11  answer

wade a écrit :

Ah je pensais pas :o
BNP c'est 6K/virement, 10K/jour et illimité au guichet :o

LBP je connais pas la limite, mais en tout cas c'est au moins 2 (testé il y a 3 jours).

n°33645054
vannhi
Posté le 16-03-2013 à 13:42:20  profilanswer

LBP: 4000€/ jour en ligne. A l'époque, j'ai du faire 4 virements sur 4 jours pour transférer mes 16K.
Pas de limite (ou j'ai pas atteint) pour monabanq par contre. En un jour, j'ai pu faire 15K€ de virement.

---------------
Mon feedback
n°33645089
stephaneF
Posté le 16-03-2013 à 13:50:00  profilanswer

Crédit Agricole c'est 10 k€. On peut aussi en faire plusieurs...

n°33645101
ark
No wukkas
Posté le 16-03-2013 à 13:52:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Faut avoir des héritiers, moi j'en ai pas grand chose à foutre de savoir qui aura mon argent :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33645212
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 14:15:57  answer

vannhi a écrit :

LBP: 4000€/ jour en ligne.

J'en ai fait 2 de 4k€ il y a 3 jours  :??:

n°33645383
Jileo
Posté le 16-03-2013 à 14:35:13  profilanswer

Jileo a écrit :

Pour revenir à la demande de CB Bourso via le formulaire papier, ça a mit 13 jours pour recevoir ma CB après l'envoie du document. Et j'ai pas encore le courrier avec le code.

Je viens de recevoir le code, donc deux bonnes semaines :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)