Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33497390
ViMx
Posté le 03-03-2013 à 22:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entre la Gold Fortu et la Premier Bourso, je trouve la Master plus jolie :)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 22:27:45  profilanswer

n°33497401
goldi
Posté le 03-03-2013 à 22:28:32  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Hey :hello: . Bon la prime de parrainage pour le compte courant a été prolongé chez Fortuneo :) . Donc je pense me lancer cette semaine (et soliciterais un parrain a ce moment là ;) ).

Entre la carte bleue Bourso Premium ou la Fortuneo Gold laquelle apporte le plus d'avantages? C'est essentiellement les assurances qui m'intéressent (pour les plafonds des retraits c'est moins important)? Car pour le moment j'ai déjà la CB Bourso "simple" et j'hésite a domicilier mes revenus chez Bourso ou Fortuneo pour avoir les CB Premium/Gold....

Merci

fun_olivier a écrit :

En fait, je suis payé sur 13 mois (demi salaire en plus en juin et novembre) et en mensuel (en gros sur mes 3 dernières fiches de payes)  je suis en dessous des 2 plafonds mini pour beneficier des cartes Premier/Gold. Si je repasse mon salaire sur 12 mois, je suis grosso modo a un peu plus de 2300€.  
Pour Bourso, pour avoir la carte Premier j'aurai tenter la negoss en leur disant que j'allais rapatrier mes revenus chez eux :o .  
Pour Fortuneo, s'ils me font pas ch*** avec l'histoire du 13eme mois ça devrait passer... Mais bon comme pour Bourso je me laisse la possibilité de négocier en rappatriant mon salaire chez eux ;)  
Donc voila :o , je voulais voir avec lequel des deux il valait mieux que je gaspille de mon énergie pour avoir la carte qui va bien!

Ok merci! Effectivement, pas de grosses raisons de prendre l'une ou l'autre...

VISA ou Mastercard c'est comparable..
j'ai fortu et bourso et ce sont de loin mes banques préférées, peut être bourso pour le MoneyCenter :jap:

n°33497406
ViMx
Posté le 03-03-2013 à 22:29:00  profilanswer

Jileo a écrit :

Ah ? Jamais eu de souci avec une visa clasique en allemagne [:payzan]  
Du moment que c'est la même devise, l'euro, il n'y devrait pas avoir de frais, si ?

Pas de souci, juste des frais, notamment dans les DAB.

Mon frère avec sa Visa, moi avec ma Master, même retrait, mêmes conditions > Aucun frais pour moi, et lui se prenait 1 ou 2€ de commission.

n°33497439
Jileo
Posté le 03-03-2013 à 22:32:02  profilanswer

Bizarre, c'est pas plutôt sa banque qui fait dans l'escroquerie ? [:arg]

n°33497736
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-03-2013 à 22:59:41  profilanswer

Jileo a écrit :

+1, ce serait étonnant que ça vienne du réseau.

ViMx : il est dans une banque en dur ton frangin ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 03-03-2013 à 23:00:06

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33497779
ViMx
Posté le 03-03-2013 à 23:05:28  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

+1, ce serait étonnant que ça vienne du réseau.

ViMx : il est dans une banque en dur ton frangin ? :o

C'est du passé (j'aurais du le préciser :jap:) Nous étions tous les 2 au CIC.

On a déjà abordé ce sujet sur le topic et un autre forumeur avait eu la même expérience.

Message édité par ViMx le 03-03-2013 à 23:05:59
n°33497935
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-03-2013 à 23:23:24  profilanswer

Nan la commission vient des boutiques ...  
exemple Ikea en allemagne tu ne peux pas payer en Visa (y a des dab tu dois faire un retrait en cash) et sur le paiement en Mastercard il y a une commission de 1 ou 2€ en effet

ce n'est pas rare de voir dans certaines boutiques des surcharges en fonction d'un type de carte donc pas lié à la banque mais bien au type de carte

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33497998
goldi
Posté le 03-03-2013 à 23:30:06  profilanswer

Jileo a écrit :

Je dirais plutôt que sa banque fait dans ... la banque traditionnelle.....  :lol:

Rha clairement elles abusent souvent les banques "traditionnelles"... Un pote qui avait essayé de négocier une remsie sur la comm. (très chère) pour sa Premier avait eu une réponse infecte du genre "ah oui mais on marge beaucoup sur ces commissions, ça coûté peu et ça rapporte bcp à la banque et ce ne sont pas des revenus négligeables vous savez......".

n°33498449
Ashkaran
Le Patron
Posté le 04-03-2013 à 00:31:30  profilanswer

Surtout les comm' d'intervention de 7-9€ par ligne !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°33498889
harold_fin​ch
Posté le 04-03-2013 à 05:40:33  profilanswer

Petit retour sur ING.
Deux mois après avoir avoir commencé à verser mon salaire sur mon CC, le découvert autorisé est apparu tout seul, comme prévu  [:charlest]

Message édité par harold_finch le 04-03-2013 à 05:41:08

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 05:40:33  profilanswer

n°33499273
snatt1
Posté le 04-03-2013 à 09:10:38  profilanswer

Bon ben j'ai perdu ma CB Ing  :o ( Enfin je sens le gag arriver, je vais la retrouver ce soir jparie  :D ) Je viens de faire opposition, 10€ de frais de réémission et 8 à 10j d'attente.  

Je viens de lancer un virement vers mon compte Bourso que j'avais laissé à 0€, doit me rester 5€ dans mon portefeuille et banques fermées le lundi donc pas possible d'aller retirer sur mon compte en dur...  

Si je commence à utiliser ma CB Bourso de suite, vous pensez que mon compte sera approvisionné avant que les opérations passent ? Et au pire si je tape dans mon découvert autorisé, j'aurais des frais ? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 04-03-2013 à 09:11:24
n°33499305
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 09:15:54  answer

snatt1 a écrit :

Et au pire si je tape dans mon découvert autorisé, j'aurais des frais ? Merci

Oui  :ange:

n°33499334
snatt1
Posté le 04-03-2013 à 09:19:27  profilanswer

Bon ben tant pis, pas le choix, jvais pas aller loin avec mon billet de 5  :D

Edit : J'ai oublié que j'avais un chéquier  :bounce:

Message édité par snatt1 le 04-03-2013 à 11:53:49
n°33502269
vannhi
Posté le 04-03-2013 à 13:56:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Entre Premier et Gold, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Pas de différence notable de niveau d'assurance/assistance.

Et ce n'est pas la domiciliation qui permet d'obtenir une CB chez Fortu et Boursorama , seulement la justification des revenus.

J'ai testé l'assurance voyage (vol aller payé par premier, retour par gold), bilan:
Visa: on peut déclarer directement sur le site visa, remboursement assez rapide.
Master: il faut déclarer par téléphone. ils ont demandé 3 fois plus de documents et ils me réclament toujours des documents que je ne sais pas ce que c'est... Toujours pas de remboursement pour le moment car je ne peux pas fournir tous ces documents.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 04-03-2013 à 13:57:36

---------------
Mon feedback
n°33502468
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 14:12:27  answer

Sur Linxo, est-il possible de maquer un compte clos afin qu'il n'apparaisse plus sur la page "Synthèse" ? (particulièrement dérangeant sur l'application mobile)

n°33503845
tanguy12
Posté le 04-03-2013 à 16:02:29  profilanswer

En lisant une fois, il y a 2-3 ans, les brochures, j'avais trouvé les prestations d'assurance supérieures chez MC que chez VISA dans 2 cas: la loc de voiture et les séjour ski.
Mais ça a peut être changé, et j'ai peut être lu trop vite. Mais du coup ça m'avait laissé cette impression, et du coup pour ces 2 choses là éventuellement quand j'y pense j'essaie de privilégier la MC.

n°33504442
qlampain
Posté le 04-03-2013 à 16:53:06  profilanswer

Je vais surement ouvrir un compte courant chez ing car je me suis aperçu que ma visa classique de chez bourso ne me permettait que de retirer 310 euros par semaine.. Je m'en vais à l'étranger dans 3 semaines et je vais avoir besoin de retirer beaucoup plus..  

Savez-vous si on est réellement obligé de virer 750 euros sur ce compte tous les mois? Je suis encore étudiant et je n'ai pas vraiment envie de virer 750 euros les mois et perdre ma quinzaine d'intêrets^^

Et savez vous quel est le délais pour ouvrir ce compte? Pour info je suis déjà client d'ing et j'ai un livret orange et une assurance vie chez eux.

Merci d'avance pour les infos :)

n°33504702
sdesbure
Posté le 04-03-2013 à 17:13:51  profilanswer

oui :)
j'ai clôturé mes cartes amex et on les voit plus dans la synthèse

n°33504707
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 04-03-2013 à 17:14:21  profilanswer

Ca va être très rapide si tu as déja des comptes là bas.

Normalement il faut verser 750€/mois mais tant que tu utilises activement le compte ça ne devrait pas poser de problèmes si il n'y a pas de versements mensuels. D'autant plus que tu as des encours chez eux.

n°33504937
tanguy12
Posté le 04-03-2013 à 17:35:28  profilanswer

qlampain a écrit :

Je vais surement ouvrir un compte courant chez ing car je me suis aperçu que ma visa classique de chez bourso ne me permettait que de retirer 310 euros par semaine.. Je m'en vais à l'étranger dans 3 semaines et je vais avoir besoin de retirer beaucoup plus..  

Savez-vous si on est réellement obligé de virer 750 euros sur ce compte tous les mois? Je suis encore étudiant et je n'ai pas vraiment envie de virer 750 euros les mois et perdre ma quinzaine d'intêrets^^

Et savez vous quel est le délais pour ouvrir ce compte? Pour info je suis déjà client d'ing et j'ai un livret orange et une assurance vie chez eux.

fais l'ouverture en qques clics aujourd'hui, pour maximiser tes chances, mais logiquement oui ça passe sans souci pour avoir ta carte dans 3 semaines. Le premier virement sera impératif, ensuite avec une utilisation du compte non =0, ils te casseront pas les noisettes.

n°33505144
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 17:53:45  answer

sdesbure a écrit :

oui :)
j'ai clôturé mes cartes amex et on les voit plus dans la synthèse

Après vérification, en effet dans la partie synthèse ils n'apparaissent pas sur le site. Pas contre ils sont toujours visible sur le téléphone (appli android)  :sweat:

n°33505249
Ashkaran
Le Patron
Posté le 04-03-2013 à 18:03:22  profilanswer

qlampain a écrit :

demande des plus gros plafonds temporaires plutot que de pas suivre ton contrat avec ing :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°33505923
qlampain
Posté le 04-03-2013 à 19:09:16  profilanswer

Ashkaran a écrit :

demande des plus gros plafonds temporaires plutot que de pas suivre ton contrat avec ing :)

Trop tard j'ai déjà fait les démarches.. Je n'avais pas du tout pensé au relèvement de plafond en fait..
Je clôturerai mon compte si je vois qu'il ne me sert plus et/ou je ne mets plus 750 euro par mois.
J'aurai au moins les deux types de cartes: visa et mastercard. Savez-vous s'il y a une différence de taux de change entre visa et mastercard pour le retrait au distrib de devises étrangères?

n°33506030
snatt1
Posté le 04-03-2013 à 19:21:05  profilanswer

Lors de mon dernier voyage y a 2 mois, c'était Visa qui avait le meilleur taux sur le dollar, enfin j'ai vérifié qu'une fois et ça se jouait au millième d'euro, donc en gros c'est les mêmes   :lol:

Par contre niveau frais avantage à Bourso qui n'a pas de minimum de perception sur les 2% ( 0.5€ chez ING ), donc c'est intéressant pour les transactions en dessous de 25€, au delà c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 04-03-2013 à 19:21:48
n°33508004
jujug31
Posté le 04-03-2013 à 21:40:29  profilanswer

Bonsoir,

je cherche un parrain Fortuneo pour ouvrir un Compte Courant !  :jap:  

A vos MP !  :hello:

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°33508429
boulgakov
Posté le 04-03-2013 à 22:04:22  profilanswer

snatt1 a écrit :

Par contre niveau frais avantage à Bourso qui n'a pas de minimum de perception sur les 2% ( 0.5€ chez ING ), donc c'est intéressant pour les transactions en dessous de 25€, au delà c'est pareil.

Oui, très important  :jap:  Dans les pays où la CB est acceptée pour beaucoup de transactions, la CB Bourso est agréable car on n'a pas à calculer pour chaque petit achat si le minimum de perception ne va pas nous "plomber". A contrario j'étais assez embêté quand j'ai acheté des tickets de métro aux US de voir des "achat 3,2$, commission 0,5€" chez ING...

En plus Bourso n'a pas de frais dans les pays SEPA, ce qui est plus large que la zone € au sens strict : toute l'Union Européenne + Suisse, Islande...

Gros avantage à Bourso pour les gens qui voyagent beaucoup.

n°33508470
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 22:06:59  answer

boulgakov a écrit :

En plus Bourso n'a pas de frais dans les pays SEPA, ce qui est plus large que la zone € au sens strict : toute l'Union Européenne + Suisse, Islande...

Gros avantage à Bourso pour les gens qui voyagent beaucoup.

Comme ING si je ne m'abuse. C'est juste hors SEPA que Bourso est un peu mieux, et en-dessous de 25€.

n°33508535
boulgakov
Posté le 04-03-2013 à 22:11:43  profilanswer

Non, ING est gratuit en zone € (application "bête et méchante" de la loi" ), pas dans toute la zone SEPA. Regarde la fiche tarifaire. De plus le minimum de perception < 25€ est pénible.  

n°33508696
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 22:19:39  answer

boulgakov a écrit :

Non, ING est gratuit en zone € (application "bête et méchante" de la loi" ), pas dans toute la zone SEPA. Regarde la fiche tarifaire. De plus le minimum de perception < 25€ est pénible.

My bad, j'me suis fourvoyé.

n°33511431
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 05-03-2013 à 09:15:46  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai testé l'assurance voyage (vol aller payé par premier, retour par gold), bilan:
Visa: on peut déclarer directement sur le site visa, remboursement assez rapide.  
Master: il faut déclarer par téléphone. ils ont demandé 3 fois plus de documents et ils me réclament toujours des documents que je ne sais pas ce que c'est... Toujours pas de remboursement pour le moment car je ne peux pas fournir tous ces documents.

Tu peux préciser les conditions d'annulation pour que VISA l'ai fait rapidement?  

n°33512596
Filob
Posté le 05-03-2013 à 10:54:15  profilanswer

Salut à tous,

2 questions:

Je veux ouvrir un PEL chez bourso, il faut que j'ouvre un CC avant je crois, ils font du parainage comme fortunéo?  

Je voudrais cloturer un livret A dans ma banque en dur pour le réouvrir chez fortu, ça sent la galère...

Vu qu'il faut que le 1er soit cloturé pour ouvrir l'autre, on se retrouve avec tout son livret sur le CC dans l'intervalle? :/

Une idée du délai de la procédure totale? (Cloture=réouverture ailleurs)

Merci!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°33512750
unknown_pe​rson
Posté le 05-03-2013 à 11:03:17  profilanswer

Filob a écrit :

Salut à tous,

2 questions:

Je veux ouvrir un PEL chez bourso, il faut que j'ouvre un CC avant je crois, ils font du parainage comme fortunéo?  

Je voudrais cloturer un livret A dans ma banque en dur pour le réouvrir chez fortu, ça sent la galère...

Vu qu'il faut que le 1er soit cloturé pour ouvrir l'autre, on se retrouve avec tout son livret sur le CC dans l'intervalle? :/

Une idée du délai de la procédure totale? (Cloture=réouverture ailleurs)

Merci!

Alors au niveau du parrainage, Bourso le fait aussi. (En ce moment, c'est 60€ pour le filleul et 100€ pour le parrain, sachant qu'avec HFR, tu peux récupérer une bonne part de la prime du parrain).

Après, la clôture du livret A pour le réouvrir chez Fortu, ça devrait normalement être simple, mais il va en effet falloir avoir tout l'argent sur le CC dans l'intervalle.
Après je ne sais pas combien de temps ça met...  

n°33512790
Poly
Posté le 05-03-2013 à 11:06:10  profilanswer

100 € parrain et 60 € filleul chez Bourso, prime pour l'ouverture d'un CC.

La durée totale va dépendre de la durée de fermeture, ouvrir un LA chez Fortuneo est relativement rapide si tu y as déjà un compte.

n°33513009
Filob
Posté le 05-03-2013 à 11:18:42  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Du coup je pense à un truc : le livret + de fortunéo est a 4% brut pendant 4 mois.

Vu que le livret A est tombé à 1,75% net, autant mettre tout mon livret A sur un livret +, et transvaser tout 4 mois après sur le livret A nouvellement ouvert chez fortu? Vu qu'après 4 mois le taux tombe à 1,80% brut, le livret A redevient avantageux.

Bonne idée?

---------------
n°33513407
tanguy12
Posté le 05-03-2013 à 11:46:25  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour vos réponses.

Du coup je pense à un truc : le livret + de fortunéo est a 4% brut pendant 4 mois.

Vu que le livret A est tombé à 1,75% net, autant mettre tout mon livret A sur un livret +, et transvaser tout 4 mois après sur le livret A nouvellement ouvert chez fortu? Vu qu'après 4 mois le taux tombe à 1,80% brut, le livret A redevient avantageux.

Bonne idée?

yep très bonne idée. Du coup la perte de quinzaine sera compensée par le taux boosté.

n°33513450
Jileo
Posté le 05-03-2013 à 11:49:27  profilanswer

Pour le livret A l'étape longue est la mise à jour du fichier Ficoba.
Il faut que ta banque actuelle transmet l'info à Ficoba pour que Bourso puisse l'ouvrir chez eux. C'est un controlle pour que tu n'ai pas deux livret en même temps.

D'après une conseillère bourso, suivant les banques ils transmettent l'info chaque semaine, toutes les deux semaines ou tout les mois.

n°33513485
unknown_pe​rson
Posté le 05-03-2013 à 11:52:08  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour vos réponses.

Bonne idée?

Moi je dis bonne idée.
Après, tu peux aussi profiter de genre de taux chez ING Direct (et profiter d'une prime de parrainage en plus au passage).
(En ce moment, c'est 3.5% pendant 3 mois sur les dépôts du 1er au 31 mars, mais ils renouvellent régulièrement ces offres, à peu près tous les 3 mois je pense)

n°33513643
colltrickl​e
Posté le 05-03-2013 à 12:04:04  profilanswer

Bonjour à tous,

je regarde pour basculer vers une banque en ligne.
Mon choix irait plus vers ING mais il reste une question sur laquelle je ne trouve pas la réponse sur leur site.
Est-ce que pour un compte joint il fournisse 2 Carte banquaire ?
Sur les sites de Fortuneo et Boursorama c'est clair mais pas sur celui d'ING.

Merci d'avance

n°33513645
Filob
Posté le 05-03-2013 à 12:04:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

yep très bonne idée. Du coup la perte de quinzaine sera compensée par le taux boosté.

Yep.  

Du coup ca se passe comment pour les interets acquis jusqu'à la cloture? Il les versent en même temps que la cloture?

Jileo a écrit :

Pour le livret A l'étape longue est la mise à jour du fichier Ficoba.
Il faut que ta banque actuelle transmet l'info à Ficoba pour que Bourso puisse l'ouvrir chez eux. C'est un controlle pour que tu n'ai pas deux livret en même temps.

D'après une conseillère bourso, suivant les banques ils transmettent l'info chaque semaine, toutes les deux semaines ou tout les mois.

OK merci, le plan "tampon 4 mois livret +" semble d'autant plus intéressant.

unknown_person a écrit :

Moi je dis bonne idée.
Après, tu peux aussi profiter de genre de taux chez ING Direct (et profiter d'une prime de parrainage en plus au passage).
(En ce moment, c'est 3.5% pendant 3 mois sur les dépôts du 1er au 31 mars, mais ils renouvellent régulièrement ces offres, à peu près tous les 3 mois je pense)

Bha je vais déjà avoir CC et livret chez fortu, PEL chez bourso, je vais éviter d'avoir 3 banques :p

---------------
n°33513819
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2013 à 12:17:34  profilanswer

colltrickle a écrit :

Bonjour à tous,

je regarde pour basculer vers une banque en ligne.
Mon choix irait plus vers ING mais il reste une question sur laquelle je ne trouve pas la réponse sur leur site.
Est-ce que pour un compte joint il fournisse 2 Carte banquaire ?
Sur les sites de Fortuneo et Boursorama c'est clair mais pas sur celui d'ING.

Merci d'avance

Citation :

Une carte Gold MasterCard gratuite sans condition de durée : c’est l’un des avantages du Compte Courant ING Direct. Vous ouvrez un compte joint ? La deuxième carte Gold MasterCard est aussi gratuite.

:hello:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33513865
unknown_pe​rson
Posté le 05-03-2013 à 12:20:43  profilanswer

Filob a écrit :

Yep.  

Du coup ca se passe comment pour les interets acquis jusqu'à la cloture? Il les versent en même temps que la cloture?

Oui, ils versent bien les intérêt lors de la clôture du compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  5320  5321  5322  5323  5324  5325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)