Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33368625
Ulti
Pif investor
Posté le 19-02-2013 à 16:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :

Pas vu  [:souk]

outlaw_ a écrit :

Je demandai pour Fortuneo

Citation :

• Frais d'inactivité de la carte pendant 6 mois
(3)
: - MasterCard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10€
- Gold MasterCard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20€
- Platinum MasterCard. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50€

. (3) Frais prélevés si aucune opération carte débitée sur le compte support
sur une période de 6 mois calendaires consécutifs. Pour rappel, les opérations de paiement carte à débit différé effectuées entre le 21 du mois précédent au 20 du mois en cours ne sont débitées du compte que le dernier
jour calendaire du mois.

http://www.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_fortuneo.pdf  ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Ulti le 19-02-2013 à 16:21:00

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 16:20:18  profilanswer

n°33368632
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-02-2013 à 16:20:41  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je demandai pour Fortuneo

No problémo, ça répondra pour celui qui veut ouvrir un compte chez Bourso.

Message édité par johnny-vulture le 19-02-2013 à 16:21:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33368702
outlaw_
Posté le 19-02-2013 à 16:24:48  profilanswer

Citation :

(3)
: - MasterCard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10€
- Gold MasterCard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20€
- Platinum MasterCard. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50€

sur une période de 6 mois calendaires consécutifs. Pour rappel, les opérations de paiement carte à débit différé effectuées entre le 21 du mois précédent au 20 du mois en cours ne sont débitées du compte que le dernier
jour calendaire du mois.http://www.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_fortuneo.pdf  ^^

Merci, je n'avais pas vraiment retenu ça, une opération tous les 4-5 mois et ça roule.

n°33368774
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-02-2013 à 16:28:21  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Citation :

(3)

jour calendaire du mois.http://www.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_fortuneo.pdf  ^^

Merci, je n'avais pas vraiment retenu ça, une opération tous les 4-5 mois et ça roule.

Oui, c'est un peu gogole de leur part mais bon...

---------------
n°33368797
waltzou
Colonel SS Hans Landa
Posté le 19-02-2013 à 16:29:32  profilanswer

hello,  

vous savez le temps qu'il faut à boursorama pour ouvrir un compte ? ça fait une semaine que j'attends et ils ont tous les justificatif.

n°33368852
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-02-2013 à 16:31:56  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui, c'est un peu gogole de leur part mais bon... [/quotemsg]
Ils la paient la carte, c'est normal de te faire participer si tu ne t'en sers pas ;)

n°33368918
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-02-2013 à 16:35:10  profilanswer

Oui mais bon, un retrait 10 € tous les 5/6 mois rulez...

---------------
n°33368929
Lagoon57
Posté le 19-02-2013 à 16:35:50  profilanswer

Perso je paie ma carte Navigo avec tous les mois comme ça j'oublie pas en général...

Je m'en sers aussi quand je suis juste au niveau du débit différé Bourso qui s'arrête généralement entre le 25 et le 28 du mois alors que celui de fortuneo s'arrête dès le 20 !

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-02-2013 à 16:36:51
n°33369034
tanguy12
Posté le 19-02-2013 à 16:41:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je paie ma carte Navigo avec tous les mois comme ça j'oublie pas en général...

Je m'en sers aussi quand je suis juste au niveau du débit différé Bourso qui s'arrête généralement entre le 25 et le 28 du mois alors que celui de fortuneo s'arrête dès le 20 !

Ah! ça c'est une info intéressante.... dommage pour moi que fortu me refuse le cc.

Sinon j'en avais parlé, la disparition du logo "carte bleue" sur la visa premier Bourso: pour un vol à 500€, skyscanner m'indiquait le meilleur prix chez opodo, mais c'était sans compter sur 25€ de frais pour paiement visa/Mc, alors que "carte bleue" c'était gratuit. Finalement j'ai booké go-voyages qui devenait le moins cher, et là il y avait aussi une majoration mais seulement de 1€. ça me fait vraiment chier cette nouvelle absence de logo.... (et jâi quand même essayé de passer le paiement avec la carte en sélectionnant l'option "CB", mais refusé...)

n°33369212
boulgakov
Posté le 19-02-2013 à 16:51:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah! ça c'est une info intéressante.... dommage pour moi que fortu me refuse le cc.

Sinon j'en avais parlé, la disparition du logo "carte bleue" sur la visa premier Bourso: pour un vol à 500€, skyscanner m'indiquait le meilleur prix chez opodo, mais c'était sans compter sur 25€ de frais pour paiement visa/Mc, alors que "carte bleue" c'était gratuit. Finalement j'ai booké go-voyages qui devenait le moins cher, et là il y avait aussi une majoration mais seulement de 1€. ça me fait vraiment chier cette nouvelle absence de logo.... (et jâi quand même essayé de passer le paiement avec la carte en sélectionnant l'option "CB", mais refusé...)

Certes mais le problème vient aussi, je trouve, des distributeurs de billets d'avion : ça devient presque de la publicité mensongère quand le seul moyen d'obtenir le tarif affiché est de payer par un moyen dont personne ne dispose. Je doute fort que Visa prenne 25€ de commission sur la transaction.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 16:51:43  profilanswer

n°33369297
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 19-02-2013 à 16:56:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sur izyjet, c'est sensé être pareil. Pourtant en sélectionnant CB et en payant avec ma premier Bourso ça a fonctionné sans problème (environ 7€ d'économie)  :whistle:  

n°33369317
Lagoon57
Posté le 19-02-2013 à 16:57:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Certes mais le problème vient aussi, je trouve, des distributeurs de billets d'avion : ça devient presque de la publicité mensongère quand le seul moyen d'obtenir le tarif affiché est de payer par un moyen dont personne ne dispose. Je doute fort que Visa prenne 25€ de commission sur la transaction.

Perso j'ai jamais trouvé de vraies réductions sur ces sites...

Du coup, je les utilisent pour trouver les horaires du vol le moins cher, et je vais ensuite sur le site de la compagnie aérienne directement, où je trouve le même prix.

A voir éventuellement dans le cas où il y a utilisation de compagnies différentes, je n'ai jamais eu besoin de ce cas encore...

n°33369638
tanguy12
Posté le 19-02-2013 à 17:17:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso j'ai jamais trouvé de vraies réductions sur ces sites...

Du coup, je les utilisent pour trouver les horaires du vol le moins cher, et je vais ensuite sur le site de la compagnie aérienne directement, où je trouve le même prix.

A voir éventuellement dans le cas où il y a utilisation de compagnies différentes, je n'ai jamais eu besoin de ce cas encore...

skyscanner me montrait aussi le prix de la compagnie (ici aeroflot). J'ai économisé environ 25€ en passant par go-voyages.
Soit 5%, ce qui était donc le montant de la comm "paiement CB" proposé par opodo, clairement du vol, au bas mot le double de la commission réelle.  
Du coup skyscanner devrait montrer les prix "avec paiements par VISA/MC", car là leur classement est biaisé et favorise les rigolos genre opodo.
Bon je vais arrêter le HS ici....

n°33369647
tanguy12
Posté le 19-02-2013 à 17:18:14  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Sur izyjet, c'est sensé être pareil. Pourtant en sélectionnant CB et en payant avec ma premier Bourso ça a fonctionné sans problème (environ 7€ d'économie)  :whistle:  

une "nouvelle" sans logo "carte bleue"?

n°33369843
harold_fin​ch
Posté le 19-02-2013 à 17:32:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

une "nouvelle" sans logo "carte bleue"?

Je me joins à la discussion au cas où ça peut-être utile.
Ma mastercard ING ne porte aucune mention "CB" et elle est passée sur easyjet en tant que "CB". C'était il y a 2 semaines.

edit ; je dis des conneries ; j'ai vérifié, j'ai payé avec ma mastercard du crédit agricole, pas ma gold d'ING. Et peut-être que ma mastercard du CA était "CB".

Message édité par harold_finch le 19-02-2013 à 17:44:03

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33370021
boulgakov
Posté le 19-02-2013 à 17:45:48  profilanswer

Sur cette liste, ING est membre du groupement CB mais Boursorama n'apparaît pas.

Ma carte ING comme ma carte Bourso sont "CB", mais peut-être que Bourso s'est retiré récemment ?

n°33370044
Lagoon57
Posté le 19-02-2013 à 17:47:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur cette liste, ING est membre du groupement CB mais Boursorama n'apparaît pas.

Ma carte ING comme ma carte Bourso sont "CB", mais peut-être que Bourso s'est retiré récemment ?

Bourso c'est récent en effet, certains en ont parlé ici il y a quelques semaines (peut être au 1er janvier 2013 ?)

n°33370067
tanguy12
Posté le 19-02-2013 à 17:49:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ta carte ING a la logo "carte bleue"?? quand a-t-elle été émise?

Bourso s'est apparemment retiré entre 1/11 et 1/13.

Si ING s'y est mise, j'ai plus qu'à attendre le renouvellement en Décembre...

n°33370101
snatt1
Posté le 19-02-2013 à 17:51:49  profilanswer

ING n'y était pas avant ? J'ai le logo CB sur ma carte ING émise en aout 2012.

n°33370121
bfour
Posté le 19-02-2013 à 17:53:08  profilanswer

CB Premier bourso reçue il y a deux semaines, il y a bien écrit "CB" avec le logo du site de la liste, mais au dos.

Message édité par bfour le 19-02-2013 à 17:53:17
n°33370122
harold_fin​ch
Posté le 19-02-2013 à 17:53:14  profilanswer

snatt1 a écrit :

ING n'y était pas avant ? J'ai le logo CB sur ma carte ING émise en aout 2012.

émise 12/12 de mon côté, pas de logo CB :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 19-02-2013 à 17:56:51

---------------
n°33370123
boulgakov
Posté le 19-02-2013 à 17:53:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, CB en blanc comme sur cette image chopée sur le site de CB, sauf que le logo est au verso de la carte :

http://hfr-rehost.net/gif/917397c52f93e311470bcbd6612cd0ff8bf29ba8.gif

Idem pour ma CB Bourso.

Les 2 cartes ont été émises en octobre 2011.

n°33370142
boulgakov
Posté le 19-02-2013 à 17:54:27  profilanswer

harold_finch a écrit :

émise 12/12 de mon côté, pas de logo CB :/

Au verso, en bas ?

n°33370156
harold_fin​ch
Posté le 19-02-2013 à 17:55:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Au verso, en bas ?

Tu me prends pour un débile ? bah tu fais bien :o

Je cherchais des inscriptions depuis 10min, je voyais pas  [:kolombin]  
J'ai bien CB  [:fegafobobos:1]

---------------
n°33370432
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-02-2013 à 18:23:11  profilanswer

Je confirme que c'est nouveau : sur ma nouvelle carte ING (10/12) il y a le logo alors qu'avec la précédente j'ai le souvenir d'avoir laissé des frais sur les sites de voyage (merci Easyjet)

n°33370572
c2800
Posté le 19-02-2013 à 18:34:39  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je ne sais pas, mais en tout cas je vois passer pas mal de CB à mon boulot, et la transaction est longue quand c'est une CB de pauvre.
Ma CB ING est instantanée quand je paye, donc je doute qu'elle soit à autorisation automatique.

Ok, c'est déjà un indicateur qui semble plutôt rassurant pour ses possesseurs :d

n°33370602
boulgakov
Posté le 19-02-2013 à 18:37:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Ok, c'est déjà un indicateur qui semble plutôt rassurant pour ses possesseurs :d

Je ne comprends pas trop, on s'en fout que les paiements subissent des autorisations ou pas ? Si je suis obligé de faire un paiement qui met mon compte sous 0 (ou encore pire sous mon découvert autorisé) c'est que la situation est vraiment anormale. Enfin, ça fait un petit délai au moment de payer mais bon...

n°33370785
Perfect007
What else ?
Posté le 19-02-2013 à 18:51:59  profilanswer

Les offres des banques en ligne se ressemblent pas mal au final, toutes misent sur la gratuité.

Pour celui qui voudrait prendre deux banques pour pas mettre tout son argent dans un seul endroit, l'idéal serait quoi ?

Mixer "banque proposant une visa" avec "banque proposant une mastercard"

Genre un duo Bourso + ING ?

Voire une troisième banque, cette fois-ci "en dur", pour les rares opérations qui sont plus rassurantes à faire auprès d'un automate ? (dépôt de chèque par exemple)

Y'a moyen de tester les différentes interfaces en ligne ?

Je ne trouve pas la page pour fortuneo où je sais que c'est possible.
Pour les autres (ING et Cie), je ne sais pas si cette possibilité est offerte.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfect007 le 19-02-2013 à 18:52:39

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°33370836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2013 à 18:56:37  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Les offres des banques en ligne se ressemblent pas mal au final, toutes misent sur la gratuité.

Pour celui qui voudrait prendre deux banques pour pas mettre tout son argent dans un seul endroit, l'idéal serait quoi ?

Voire une troisième banque, cette fois-ci "en dur", pour les rares opérations qui sont plus rassurantes à faire auprès d'un automate ? (dépôt de chèque par exemple)

Vu que ça ne coûte rien, autant tout tester  :)  

Moi j'ai Bourso + Fortu + LBP pour le combo Visa +Mastercard + accès aux guichets.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33370838
goldi
Posté le 19-02-2013 à 18:56:52  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Moi je préconiserais effectivement le Duo Mastercard + visa mais plutôt Fortunéo (que je préfère à ING) + Bourso.

Pour tester l'interface Fortunéo il suffit de demander une doc. : http://www.fortuneo.fr/fr/demander [...] tation.jsp

Tu auras des codes démos

Pour Fortunéo, si tu testes, je te conseille de choisir un parrain avant qui signalera à Bourso qu'il te recommande car sinon ils peuvent estimer avoir tes coordonnées avant que tu indiques ton parrain si jamais tu viens à t'inscrire.

J'ai les 3 banques en ligne + une banque en dur avec 0 services persos.

Message édité par goldi le 19-02-2013 à 18:57:20
n°33370858
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 19-02-2013 à 18:59:42  profilanswer

J'ai ouvert en ligne un LA Cortal pour toucher la prime de 40€ moyennant 15 € à l'ouverture :o . Or entre le temps d'ouverture et la réception du courrier m'indiquant que mon LA était il ont changé le montant minimum d'ouverture pour toucher la prime à 1K... A ce jour j'ai toujours que 15€ sur mon LA :s. Quelqu'un peut me dire quand est versé la prime ou si je dois gueuler auprès du conseiller qui essaye de m'entuber ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par analyzer44 le 19-02-2013 à 19:00:09
n°33370874
goldi
Posté le 19-02-2013 à 19:01:54  profilanswer

analyzer44 a écrit :

J'ai ouvert en ligne un LA Cortal pour toucher la prime de 40€ moyennant 15 € à l'ouverture :o . Or entre le temps d'ouverture et la réception du courrier m'indiquant que mon LA était il ont changé le montant minimum d'ouverture pour toucher la prime à 1K... A ce jour j'ai toujours que 15€ sur mon LA :s. Quelqu'un peut me dire quand est versé la prime ou si je dois gueuler auprès du conseiller qui essaye de m'entuber ? :D

Connaissant Cortal, va falloir gueuler je sens............

n°33370920
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-02-2013 à 19:07:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne comprends pas trop, on s'en fout que les paiements subissent des autorisations ou pas ? Si je suis obligé de faire un paiement qui met mon compte sous 0 (ou encore pire sous mon découvert autorisé) c'est que la situation est vraiment anormale. Enfin, ça fait un petit délai au moment de payer mais bon...

J'ai abandonné :/, je pense qu'il trolle ( j'espère  :sweat:  ).

Edit : pas toi ! celui auquel tu répondais.

Message édité par Cirdan Sindar le 19-02-2013 à 19:08:25

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33370934
c2800
Posté le 19-02-2013 à 19:10:08  profilanswer

snatt1 a écrit :

Faut te détendre mec, un forum c'est fait aussi pour exposer des idées, quand bien même elles sont fausses. D'ailleurs j'aimerais que tu m'explique source à l'appui ton raisonnement vu que toi tu sais.

Visiblement monsieur (cirdan sindar) sait mieux que tout le monde, y compris des exemples que j'ai trouvé sur le net, mais monsieur n'est en mesure de donner aucune disposition ni aucun texte à l'appui de ses dires laconiques, donc autant l'ignorer.

Contredire avec le monoligne qui va bien c'est bien gentil mais s'il y a jamais aucun argument à l'appui c'est poubelle visuelle pour moi.

Message édité par c2800 le 19-02-2013 à 19:13:59
n°33370959
c2800
Posté le 19-02-2013 à 19:12:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

- Délai au moment de payer = Chiant
- J'ai une autorisation de découvert de 1000 € alors je l'aurais tres mauvaise si ma CB me bloquait parce que je passais 3 centimes dans le rouge suite à un paiement.
- On s'en fout d'autant moins que certains paiements ont impossibles avec les cartes avec verification systématique du soldes, ainsi, certaines autoroutes et certaines station essence étaient impossibles à payer avec une carte maestro il y a encore quelques années (à voir si c'est tjs le cas auj).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-02-2013 à 19:13:33
n°33370988
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-02-2013 à 19:14:43  profilanswer

Je t'ai dis ce que je savais ( et que je pensais du domaine public , huduzz a fait de même. ), tu nous as ignoré.
Tu attends quoi ? Des documents internes et confidentiels qui contrediront ton rêve que ta CB ING GOLD ( whaou ) peut te permettre de payer en dépassant tes découverts ?

Cette réponse est ma dernière, j'arrête le feed :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 19-02-2013 à 19:15:44

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33371006
c2800
Posté le 19-02-2013 à 19:16:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je t'ai dis ce que je savais ( et que je pensais du domaine public , huduzz a fait de même. ), tu nous as ignoré.
Tu attends quoi ? Des documents internes et confidentiels qui contrediront ton rêve que ta CB ING GOLD ( whaou ) peut te permettre de payer en dépassant tes découverts ?

Cette ma dernière, j'arrête le feed :/

J'en ai rien à foutre de la ING Gold, j'en ai pas. Je m'informe c'est tout (et j'essaye d'informer les autres), et toi tu ne m'informes pas, tu contredis comme ça en monoligne sans source  et c'est pour ça que je t'ai ignoré (pas tout à fait ignoré ceci dit puisque je t'ai quoté un texte disant le contraire de ce que tu disais).

Je sais pas si tu bosses dans une banque et que donc tu fais ton cador, mais je t'informe que moi aussi j'ai bossé dans une banque, et que le BaBA de la formation c'était qu'une CB Maestro avait une verification systématique du solde contrairement à une CB classique.

Maintenant si tu as de quoi demontrer le contraire je t’écoute et je saurais dire que je me suis trompé, dans le cas contraire, arrête, c'est lourd.

Message édité par c2800 le 19-02-2013 à 19:21:20
n°33371080
analyzer44
L'avenir appartient au BI :D
Posté le 19-02-2013 à 19:24:46  profilanswer

Pour mettre fin au suspens  :love:  
Il existe les deux types de carte (celle qui vérifie le solde et celle qui vérifie rien) :o

https://particuliers.societegeneral [...] aitre.html

Message cité 1 fois
Message édité par analyzer44 le 19-02-2013 à 19:25:03
n°33371109
c2800
Posté le 19-02-2013 à 19:27:32  profilanswer

analyzer44 a écrit :

Pour mettre fin au suspens  :love:  
Il existe les deux types de carte (celle qui vérifie le solde et celle qui vérifie rien) :o

https://particuliers.societegeneral [...] aitre.html

Ton lien :  

Citation :

Pour être sûr de ne pas dépenser plus que le solde disponible, il existe des cartes à autorisation systématique. Tout comme la carte bancaire classique, elles permettent de régler des achats et d’effectuer des retraits dans les distributeurs. Mais avant chaque opération, le système vérifie que le solde du compte est créditeur ou, en cas de découvert autorisé, que son montant n’est pas dépassé. À défaut, l’opération est refusée.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-02-2013 à 19:27:55
n°33371335
tanguy12
Posté le 19-02-2013 à 19:53:03  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Je confirme que c'est nouveau : sur ma nouvelle carte ING (10/12) il y a le logo alors qu'avec la précédente j'ai le souvenir d'avoir laissé des frais sur les sites de voyage (merci Easyjet)

Enfin c'est pas le logo CB au dos qui me manque... je l'ai bien sur ma nouvelle bourso. Mais sur l'ancienne, devant, juste au dessus de la mention "VISA"; il y avait écrit "carte bleue". Qui est différent de CB http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carte_Bleue

La page anglaise de wiki résume bien le truc http://en.wikipedia.org/wiki/Carte_Bleue et on voit le logo qui figurait au dessus de VISA sur ma carte

Carte Bleue (English: Blue Card) is a major debit card payment system operating in France. Unlike Visa Electron or Maestro debit cards, Carte Bleue allows transactions without requiring authorization from the cardholder's bank. In many situations, the card works like a credit card but without fees for the cardholder. The system has now been integrated into a wider scheme called CB or carte bancaire ("banking card" ). All Carte Bleue cards are part of CB, but not all CB cards are Carte Bleue.

Mais dit quand même ce qui n'est manifestement plus vrai: All Visa card in France are also Carte Bleue

n°33372092
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2013 à 20:57:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le logo CB c'est le groupement Cartes Bancaires, à ne pas confondre avec le groupement Carte Bleue...

Donc soit vous parlez de Carte Bleue, soit de Carte Bancaire, mais là vous avez tout mélangé...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)