Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32730215
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2012 à 17:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai un souci avec ma banque de pauvres (celle qui est issue du monde du courrier) :o
En préambule je voudrais dire que – HFR oblige -  j’ai toujours été pété de thunes sur mon compte, jamais un découvert, de bon gros soldes bien confortables etc… [:prince masure ii jr]  
Je m’achète une voiture, souhaitant prendre un crédit afin de ne pas tout payer en même temps, je contacte la banque qui me le refuse au motif que je suis encore en période d’essai de mon nouveau taff.
Je les engueule un peu au passage car fidèle client depuis plus de 10 ans, jamais un découvert, de gros soldes et je leur ai jamais rien demandé, cela est frustrant de se voir refuser un crédit (surtout que je dispose de plus d’argent sur mon compte que ce que je désir emprunter, je suis solvable donc).
Bon, soit ! je l’achèterai donc comptant !
Là je dois payer ; et il s’avère qu’il est impossible de transférer l’argent par internet (il y a des plafonds de 4ke par jour, à ce rythme il me faudrait pas mal de jours pour payer ma caisse, et la récupérer car elle est déjà dispo).
Donc je compte aller demain à l’agence pour faire faire ce virement (et me faire prélever des frais au passage). Est-ce une opération qui peut se faire au guichet sans rv ? (j’ai le rib de la banque du concessionnaire). Il faut absolument que je paye demain car après avec les fêtes je ne pourrais pas récupérer mon carrosse.
Je sais déjà qu’ils vont faire un max pour me dissuader de faire le virement, me demander des justifs etc. S ‘ils trainent je peux péter un scandale où il y a des délais réglementaires concernant le virement d’une telle somme ?
Merci  

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 17:00:28  profilanswer

n°32730505
clawhammer
Posté le 20-12-2012 à 17:25:21  profilanswer

bien tu vois, il vient d'arriver la même mésaventure à mon pote suite à son ouverture de compte Bourso. Il souhaitait transférer 10ke de La Banque du Courrier vers Bourso, et bing plafond de 4k par jour dans la figure !!!! Donc finalement il va le faire en plusieurs fois, mais je trouve ca inadmissible !

Message édité par clawhammer le 20-12-2012 à 17:26:10
n°32730540
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2012 à 17:28:28  profilanswer

OUAIS§§§  [:depardieu:3]

---------------
n°32731017
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2012 à 18:18:15  profilanswer

Faut demander un chèque de banque.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32731028
Lagoon57
Posté le 20-12-2012 à 18:20:35  profilanswer

Un chèque normal ça passe aussi, j'en ai déjà fait de plus de 10k !

n°32731363
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2012 à 19:14:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un chèque normal ça passe aussi, j'en ai déjà fait de plus de 10k !

le concess' refuse les cheques normaux

le cheque de banque coute 10euros et il nécessite un délai

n°32731429
c2800
Posté le 20-12-2012 à 19:21:52  profilanswer

hugeq a écrit :

Chez bourso c'est gratos et tu le fais envoyé à l'adresse que tu veux tout en l'ayant commandé depuis ton canapé  :D  

Les banques en dur sont des gros nazes mais les moins mauvaises te font les chèques de banque instantanément.

n°32731485
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2012 à 19:28:36  profilanswer

je pense de plus en plus à aller dans une banque en ligne genre bourso
on peut trouver un comparatif quelque part pour connaitre les avantages/inconvénients par rapport a une banque en dur?

---------------
n°32731520
Poly
Posté le 20-12-2012 à 19:30:47  profilanswer

hugeq a écrit :

Virement limité en valeur par jour, chèques refusés, chèque de banque payant et avec délai.

Éventuellement tu peux tenter un prélèvement par Boursorama, mais ta banque, vu sa compétence, te le facturera sans doute. Et ça dure 10 jours.

Ta banque t'empêche de sortir ton argent rapidement, tu ne peux rien faire (il faudra prévenir x jours à l'avance pour faire sortir en liquide).

La leçon à retenir, c'est de te casser et rejoindre une vraie banque. [:spamafote]

n°32731535
Poly
Posté le 20-12-2012 à 19:32:30  profilanswer

hugeq a écrit :

on peut trouver un comparatif quelque part pour connaitre les avantages/inconvénients par rapport a une banque en dur?

Première page.
Il n'y a que des avantages (plus de services, gratuité) ou presque : les 2 inconvénients concernent le dépôt de liquide (impossible) et le dépôt de chèques (par voie postale, timbre et enveloppe offerts chez ING seulement).

Message édité par Poly le 20-12-2012 à 19:32:58
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 19:32:30  profilanswer

n°32731542
c2800
Posté le 20-12-2012 à 19:33:15  profilanswer

hugeq a écrit :

Avantages :
Tout est gratuit
Service client supérieur
Possibilité de tout faire soit même sans se déplacer

Inconvénient :

- Tu ne peux pas verser des espèces sur ton compte
- Tu dois envoyer tes chèques à encaisser par la poste.

2 inconvénients qui peuvent être corrigés en conservant un compte dans une banque en dur, société générale par exemple.

Globalement, le seul vrai inconvénient, c'est le facteur psychologique de refaire des papiers / et l'absence de confiance ( purement psychologique) sur le côté en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-12-2012 à 19:34:10
n°32731552
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2012 à 19:34:15  profilanswer

c2800 a écrit :

Avantages :
Tout est gratuit  
Service client supérieur  
Possibilité de tout faire soit même sans se déplacer

Inconvénient :

- Tu ne peux pas verser des espèces sur ton compte  
- Tu dois envoyer tes chèques à encaisser par la poste.

2 inconvénients qui peuvent être corrigés en conservant un compte dans une banque en dur, société générale par exemple.

c'est ce que j'allais dire  :D  
merci je vais me renseigner :jap:

---------------
n°32731582
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2012 à 19:37:50  profilanswer

et si tu veux faire des crédits ou des demandes etc. il y a des conseillers qui étudient/valident la demande?
tu fais comment? par mail?

---------------
n°32731610
c2800
Posté le 20-12-2012 à 19:41:48  profilanswer

hugeq a écrit :

et si tu veux faire des crédits ou des demandes etc. il y a des conseillers qui étudient/valident la demande?
tu fais comment? par mail?

Je connais que Boursorama sur ce point, Bourso propose des crédits, pas besoin d'aller semmerder dans un bureau de banquier tu saisis tout en ligne et on te propose un taux.

De toutes façons tu peux démarcher n'importe quelle banque si tu veux faire un crédit...

Message édité par c2800 le 20-12-2012 à 19:42:09
n°32731823
ddong
Posté le 20-12-2012 à 20:15:04  profilanswer

Yo! Je me rends compte que ma carte swing (livret A) n'a jamais été renouvellement (m'en suis jamais servi) et me demande pourquoi..? Vu que la VISA si et qu'elle sont toutes deux gratuites..? Sinon pourquoi les plafond du livret A ne cesse d'augmenter ces derniers temps, quel est l’intérêt pour les banque (pourquoi le faire seulement maintenant)? J'aimerais comprendre.

Message édité par ddong le 20-12-2012 à 20:15:52
n°32731836
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-12-2012 à 20:17:34  profilanswer

c'est pas les banques qui décident des plafonds des livrets réglementés

n°32731853
ddong
Posté le 20-12-2012 à 20:20:16  profilanswer

Ok c'est l'état, mais pourquoi tout d'un coup..?

n°32732022
Deathvalle​y
Posté le 20-12-2012 à 20:48:09  profilanswer

ddong a écrit :

Ok c'est l'état, mais pourquoi tout d'un coup..?

C'était prevu depuis les elections , promesse du président normal  :jap:

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°32732151
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-12-2012 à 21:06:18  profilanswer

J'essai de faire un virement de mon compte CA sur mon compte bourso mais le CA ne reconnait pas le code SWIFT de Bourso....... :cry:

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°32732602
qisope
Effortless Versatility
Posté le 20-12-2012 à 21:57:05  profilanswer

Pas eu de délai à la banque postale pour un chèque de banque  :heink:  
Tu vas au guichet, si le solde est sur ton compte, ils te font le chèque immédiatement.

n°32732802
rennais22h​35
Posté le 20-12-2012 à 22:24:52  profilanswer

hugeq a écrit :

J’ai un souci avec ma banque de pauvres (celle qui est issue du monde du courrier) :o
En préambule je voudrais dire que – HFR oblige -  j’ai toujours été pété de thunes sur mon compte, jamais un découvert, de bon gros soldes bien confortables etc… [:prince masure ii jr]  
Je m’achète une voiture, souhaitant prendre un crédit afin de ne pas tout payer en même temps, je contacte la banque qui me le refuse au motif que je suis encore en période d’essai de mon nouveau taff.
Je les engueule un peu au passage car fidèle client depuis plus de 10 ans, jamais un découvert, de gros soldes et je leur ai jamais rien demandé, cela est frustrant de se voir refuser un crédit (surtout que je dispose de plus d’argent sur mon compte que ce que je désir emprunter, je suis solvable donc).
Bon, soit ! je l’achèterai donc comptant !
Là je dois payer ; et il s’avère qu’il est impossible de transférer l’argent par internet (il y a des plafonds de 4ke par jour, à ce rythme il me faudrait pas mal de jours pour payer ma caisse, et la récupérer car elle est déjà dispo).
Donc je compte aller demain à l’agence pour faire faire ce virement (et me faire prélever des frais au passage). Est-ce une opération qui peut se faire au guichet sans rv ? (j’ai le rib de la banque du concessionnaire). Il faut absolument que je paye demain car après avec les fêtes je ne pourrais pas récupérer mon carrosse.
Je sais déjà qu’ils vont faire un max pour me dissuader de faire le virement, me demander des justifs etc. S ‘ils trainent je peux péter un scandale où il y a des délais réglementaires concernant le virement d’une telle somme ?
Merci  

salut je suis pas un pro de la banque postal mais un membre de ma famille  y est et a ce que j ai compris pour pouvoir faire un virement au guichet faut que ce soit ton bureau de poste(sinon faut un conseiller financier) et c est payant de mémoire 3-4 euros mais je suis pas sur..( çà depend ptetre aussi de l humeur du guichetier ^^)
Dautres parle du chèque de banque qui est aussi une solution ca a peut etre changé depuis mais un chèque de banque fait d un livret  etait gratuit a la poste alors que ccp il etait payant mais ca date et je ne sais pas si cela est toujours d actualite ...n'y étant plus client depuis un ptit moment ..
Esperant t avoir aider un tout ptit peu pour pouvoir récuperer ton carosse c'est quoi au faite :p
@+
rennais

Message cité 1 fois
Message édité par rennais22h35 le 20-12-2012 à 22:26:27
n°32732832
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2012 à 22:29:36  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

salut je suis pas un pro de la banque postal mais un membre de ma famille  y est et a ce que j ai compris pour pouvoir faire un virement au guichet faut que ce soit ton bureau de poste(sinon faut un conseiller financier) et c est payant de mémoire 3-4 euros mais je suis pas sur..( çà depend ptetre aussi de l humeur du guichetier ^^)
Dautres parle du chèque de banque qui est aussi une solution ca a peut etre changé depuis mais un chèque de banque fait d un livret  etait gratuit a la poste alors que ccp il etait payant mais ca date et je ne sais pas si cela est toujours d actualite ...n'y étant plus client depuis un ptit moment ..
Esperant t avoir aider un tout ptit peu pour pouvoir récuperer ton carosse c'est quoi au faite :p
@+
rennais

ok j'irai voir demain alors
c'est une polo  [:kolombin]

---------------
n°32733245
ddong
Posté le 20-12-2012 à 23:27:44  profilanswer

Personne sait pour ma question sur la carte swing?

n°32733486
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-12-2012 à 00:01:57  profilanswer

Ça peut être pour plusieurs raisons, selon le produit (je n'ai jamais eu cette carte, donc je généralise) :  

• limite d'âge atteinte pour le produit,  
  • le produit n'est plus proposé par la banque,  
  • c'est la fin du monde, donc ils ne vont pas s'embêter à renouveler des cartes maintenant alors qu'elles ne serviront pas  :o

n°32733537
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-12-2012 à 00:08:33  profilanswer

Question con : si on ouvre une AV fortu, je suppose qu'il faut ouvrir un CSL voire un CC à coté (ou peut être que c'est automatique), au moins pour gérer les mouvements et toucher la prime ?

n°32733687
wade
Posté le 21-12-2012 à 00:34:07  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça peut être pour plusieurs raisons, selon le produit (je n'ai jamais eu cette carte, donc je généralise) :  

• limite d'âge atteinte pour le produit,  
  • le produit n'est plus proposé par la banque,  
  • c'est la fin du monde, donc ils ne vont pas s'embêter à renouveler des cartes maintenant alors qu'elles ne serviront pas  :o

Peut être aussi parce qu'aucun mouvement n'a été effectué avec la carte précédente et que dans ce cas ils ne renouvellent pas pour rien [:spamafote]

n°32733891
Yakumo69
Posté le 21-12-2012 à 01:31:56  profilanswer

Bonsoir,
j'ai la chance d'être invité un week end au ski tous frais payés  [:reddie]  
Est que ma Mastercard gold (ING) ou visa premier (bourso) peuvent me couvrir en cas d'accident sur les pistes (si je dois prendre l'hélico :D ) sachant que je n'ai rien réglé avec.

je m'en vais de ce pas chercher les notices d'utilisations mais si quelqun a des infos...
 :jap:

n°32734014
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 21-12-2012 à 02:14:51  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Bonsoir,
j'ai la chance d'être invité un week end au ski tous frais payés  [:reddie]  
Est que ma Mastercard gold (ING) ou visa premier (bourso) peuvent me couvrir en cas d'accident sur les pistes (si je dois prendre l'hélico :D ) sachant que je n'ai rien réglé avec.

je m'en vais de ce pas chercher les notices d'utilisations mais si quelqun a des infos...

Assurance neige et montagne sur la VP, en cas de problème genre fracture, appel direct CWI, l'assureur VP, au dos de ta CB pour tout déclarer. Astuce pour éviter les refus de prise en charge etc... demande au médecin un certificat prouvant que tu ne peux te déplacer et que tu dois impérativement rester chez toi sans aucune sortie, avec ça t'as le droit à un retour en ambulance au frais de Visa.

Par contre faut que tu paye le forfait journalier sinon c mort.

Message édité par cyber_dream le 21-12-2012 à 02:15:27
n°32734614
johnmjs
Posté le 21-12-2012 à 08:47:13  profilanswer

flounche a écrit :

J'essai de faire un virement de mon compte CA sur mon compte bourso mais le CA ne reconnait pas le code SWIFT de Bourso....... :cry:

Heu c'est un problème connu, il y a uns astuce du genre virer trois zéro ou un truc du genre je me souviens plus ça fait un moment que j'ai eu ce problème, j'avais solutionné en appelant bourso qui avait su de suite d'ou ça venait. Si tu retrouve la solution poste là ici ça pourra en aider certains

n°32734736
slasher-fu​n
Posté le 21-12-2012 à 09:14:24  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Bonsoir,
j'ai la chance d'être invité un week end au ski tous frais payés [:reddie]

Oui, pour l'assistance il suffit d'être titulaire de la carte, pas besoin d'avoir payé avec (c'est l'assurance ça).

n°32734780
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-12-2012 à 09:19:19  profilanswer

Bonjour
J'ai changer de banque il y a 3 semaine.
Je suis parti du LCL pour aller au CA.
Le CA s'est occupé de tout les prélèvements pour faire les changer (quand j'ai fournit les justificatifs).
J'ai acheter mon portable l'année dernière via SOSH, entre temps je ne suis plus chez eux.
J'ai donc contacté le service client qui ma fournit une nouvelle demande de prélèvement a remplir et a renvoyer accompagné d'un RIB.

Question: Comment faire pour annulé l'ancien prélèvement?
Car si je fait rien SOSH va prélevé tout les mois la somme sur mon ancien compte LCL et mon nouveau compte CA

Merci d'avance

---------------
|
n°32734808
johnmjs
Posté le 21-12-2012 à 09:22:11  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour
J'ai changer de banque il y a 3 semaine.
Je suis parti du LCL pour aller au CA.
Le CA s'est occupé de tout les prélèvements pour faire les changer (quand j'ai fournit les justificatifs).
J'ai acheter mon portable l'année dernière via SOSH, entre temps je ne suis plus chez eux.
J'ai donc contacté le service client qui ma fournit une nouvelle demande de prélèvement a remplir et a renvoyer accompagné d'un RIB.

Question: Comment faire pour annulé l'ancien prélèvement?
Car si je fait rien SOSH va prélevé tout les mois la somme sur mon ancien compte LCL et mon nouveau compte CA

Merci d'avance

Non ils prélèvent que sur un seul compte, enfin jette un oeil quand même mais en toute logique ça devrait être sur un seul des deux

n°32734836
blum95
Posté le 21-12-2012 à 09:24:47  profilanswer

johnmjs a écrit :

Non ils prélèvent que sur un seul compte, enfin jette un oeil quand même mais en toute logique ça devrait être sur un seul des deux

Comment vont ils savoir que c'est bien moi?
Pas le même compte, pas la même adresse
D'autant plus qu'ils me demandent juste de renvoyer l'autorisation et mon RIB rien de plus
:/

---------------
|
n°32734895
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-12-2012 à 09:32:32  profilanswer

hugeq a écrit :

ok j'irai voir demain alors
c'est une polo  [:kolombin]

ça y'est j'ai mon cheque de banque  

avec 10euros de frais  [:cerveau goatse]

---------------
n°32734928
wade
Posté le 21-12-2012 à 09:37:52  profilanswer

wade a écrit :

Question con : si on ouvre une AV fortu, je suppose qu'il faut ouvrir un CSL voire un CC à coté (ou peut être que c'est automatique), au moins pour gérer les mouvements et toucher la prime ?

Je m'auto up :o

n°32735115
johnmjs
Posté le 21-12-2012 à 09:56:02  profilanswer

blum95 a écrit :

Comment vont ils savoir que c'est bien moi?
Pas le même compte, pas la même adresse
D'autant plus qu'ils me demandent juste de renvoyer l'autorisation et mon RIB rien de plus
:/

Le compte est associé à un numéro de téléphone, et un numéro de tel = un compte tout simplement

n°32735181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2012 à 10:00:52  profilanswer

C est bizarre de quitter une banque de merde pour une banque tout aussi merdique voire pire :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32735186
blum95
Posté le 21-12-2012 à 10:01:22  profilanswer

johnmjs a écrit :

Le compte est associé à un numéro de téléphone, et un numéro de tel = un compte tout simplement

Oui mais a aucun moment on me demande de noté mon numéro de téléphone ou mon numéro de compte juste d'envoyer par courrier l'autorisation et le Rib

---------------
|
n°32735213
johnmjs
Posté le 21-12-2012 à 10:03:39  profilanswer

blum95 a écrit :

Oui mais a aucun moment on me demande de noté mon numéro de téléphone ou mon numéro de compte juste d'envoyer par courrier l'autorisation et le Rib

ah ben si t'as même pas mis de numéro client (ou si c'est pas indiqué quelque part), même pour eux ça va etre dur de savoir à qui appartient le rib .... enfin bon là c'est un autre problème j'ai envie de dire

[:haha prozac]

enfin bon dans tous les cas ils trouverons le moyen de te faire payer, je me fais pas de soucis pour ça. SI tu veux etre sur du changement de rib, fait le au travers du site internet d'Orange, tu t'identifies et tu fais le changement, ça prend deux minutes. Concernant l'autorisation à renvoyer à ta banque, c'est pas nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par johnmjs le 21-12-2012 à 10:06:09
n°32735239
tracid
Posté le 21-12-2012 à 10:05:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est bizarre de quitter une banque de merde pour une banque tout aussi merdique voire pire :o

Tu vaux mieux que ce genre de commentaire, non  :o  

n°32735297
blum95
Posté le 21-12-2012 à 10:09:08  profilanswer

johnmjs a écrit :

ah ben si t'as même pas mis de numéro client (ou si c'est pas indiqué quelque part), même pour eux ça va etre dur de savoir à qui appartient le rib .... enfin bon là c'est un autre problème j'ai envie de dire

[:haha prozac]

enfin bon dans tous les cas ils trouverons le moyen de te faire payer, je me fais pas de soucis pour ça. SI tu veux etre sur du changement de rib, fait le au travers du site internet d'Orange, tu t'identifies et tu fais le changement, ça prend deux minutes. Concernant l'autorisation à renvoyer à ta banque, c'est pas nécessaire.

Non mais j'ai rien renvoyer encore
:o

En ce qui concerne le changement de rib on peux pas le faire via orange vu que c'est SOSH et que je ne suis plus client chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 21-12-2012 à 10:09:28

---------------
|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)