Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°32075623
marc-jule
Posté le 23-10-2012 à 09:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

khalis a écrit :

bizarre, contact les par tel.

C'est fait. Ouverture de compte ok au 19 octobre ... Il m'ont envoyé le courrier chronopost + la lettre lundi j'ai plus qu'à attendre apparament maintenant

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 09:32:10  profilanswer

n°32075723
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2012 à 09:43:53  profilanswer

à 2 on doit tourner autour de 500€/mois aussi

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°32076396
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-10-2012 à 10:42:29  profilanswer

[Boursorama] Oh bourdel le service d'alertes sms gratuit est trop utile!!!!!  [:wark0]  

Que dans les banques classique, le moindre sms met compte à découvert. :o

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°32076792
starlette2​7
Posté le 23-10-2012 à 11:09:29  profilanswer

glouf a écrit :

Et aussi sur les pré-autorisations. Je me suis fait avoir une fois en achetant de l'essence un dimanche dans une station service. Tu fais 60€ d'essence et tu reçois un SMS comme quoi tu viens de faire une CB de 200€, ça fait flipper... du coup j'ai fait opposition de suite, 15 jours sans CB...  :fou:  
En fait l'automate faisait une pré-autorisation de 200€ avant d'autoriser la distribution d'essence.

Avec quel carte bancaire? Bourso?

n°32077384
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-10-2012 à 11:52:22  profilanswer

Chez Bourso, tout débit sur compte/CB supérieure à 200€. Tu reçois une alerte sms par mesure de sécurité.  

Par exemple, hier en commandant un tel en import du japon. Je suis passé par mon compte paypal pour effectuer le règlement, dans le second qui a suivi le traitement, j'ai reçu une alerte sms.  Je trouve que cela est vachement bien pratique. Chose que j'avais pas gratuitement avec le LCL.  :fou:

---------------
n°32077504
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 23-10-2012 à 12:00:47  profilanswer

Ouais, enfin ça aurait été bien de paramétrer le montant qui déclenche l'alerte... (dispo chez ING  [:cupra] )

n°32077512
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2012 à 12:01:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Vu que l'accès à la moitié de l'interface est basé sur un code reçu par SMS, ça me semble difficile :D

J'ai vaguement testé l'inscription, il semble qu'ils demandent un numéro de tél. mais pas forcément un mobile.

Ceci j'aimerais bien savoir si la gestion est pénible/impossible sans mobile ?

---------------
rm -rf internet/
n°32077561
boulgakov
Posté le 23-10-2012 à 12:05:21  profilanswer

khalis a écrit :

Chez Bourso, tout débit sur compte/CB supérieure à 200€. Tu reçois une alerte sms par mesure de sécurité.  

Par exemple, hier en commandant un tel en import du japon. Je suis passé par mon compte paypal pour effectuer le règlement, dans le second qui a suivi le traitement, j'ai reçu une alerte sms.  Je trouve que cela est vachement bien pratique. Chose que j'avais pas gratuitement avec le LCL.  :fou:

Je trouve ça pénible, je n'aime pas recevoir des SMS non sollicités, quels qu'ils soient. De plus au cas où ma CB serait piratée Bourso serait obligé de me rembourser les achats frauduleux et les éventuels agios et frais en découlant, donc cela ne me sert pas.  

Ils font ça justement pour que les clients se réveillent vite en cas de fraude et pour minimiser leurs frais. Ce n'est pas un affront, mais ça me saoule quand même.

n°32077594
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-10-2012 à 12:08:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je trouve ça pénible, je n'aime pas recevoir des SMS non sollicités, quels qu'ils soient. De plus au cas où ma CB serait piratée Bourso serait obligé de me rembourser les achats frauduleux et les éventuels agios et frais en découlant, donc cela ne me sert pas.  

Ils font ça justement pour que les clients se réveillent vite en cas de fraude et pour minimiser leurs frais. Ce n'est pas un affront, mais ça me saoule quand même.

C'est pas visa qui rembourse ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32077730
kutsize
OTT
Posté le 23-10-2012 à 12:20:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Soit mais en attendant qui es-ce qui est emmerdé quand son compte se retrouve dans le rouge à cause de débit frauduleux, et bien c'est toi, donc moi je le trouve parfait ce système :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 12:20:37  profilanswer

n°32077778
boulgakov
Posté le 23-10-2012 à 12:24:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est pas visa qui rembourse ?

La banque. Après est-ce qu'il y a un accord banques / Visa qui fait qu'un final c'est Visa qui paye je ne sais pas.

kutsize a écrit :

Soit mais en attendant qui es-ce qui est emmerdé quand son compte se retrouve dans le rouge à cause de débit frauduleux, et bien c'est toi

Citation :

Bourso serait obligé de me rembourser les achats frauduleux et les éventuels agios et frais en découlant

J'écris mal le français ou bien ?

n°32077991
kutsize
OTT
Posté le 23-10-2012 à 12:44:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

La banque. Après est-ce qu'il y a un accord banques / Visa qui fait qu'un final c'est Visa qui paye je ne sais pas.

boulgakov a écrit :

Citation :

Bourso serait obligé de me rembourser les achats frauduleux et les éventuels agios et frais en découlant

J'écris mal le français ou bien ?

J'ai bien compris, certes Bourso va te rembourser, mais en attendant, il se passe bien quelques jours ou t'es emmerdé surtout si la fraude te fait passé dans le rouge.
Une inscription au fichier de la Banque de France ca va vite, par contre pour faire machine arrière faut ramer.

Et même si Bourso rembourse les frais engendrer, ca ne te remboursera jamais le temps perdu...donc par principe être avertit d'une utilisation frauduleuse ca permet tout de même de stopper hémorragie.
Maintenant si le sms te dérange je suis sur qu'il y a moyen en demandant au SC de désactiver la fonction :o

n°32078123
starlette2​7
Posté le 23-10-2012 à 12:58:00  profilanswer

on peut donner son numéro de téléphone fixe aussi. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 23-10-2012 à 12:58:05
n°32078169
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-10-2012 à 13:02:02  profilanswer

kutsize a écrit :

J'ai bien compris, certes Bourso va te rembourser, mais en attendant, il se passe bien quelques jours ou t'es emmerdé surtout si la fraude te fait passé dans le rouge.
Une inscription au fichier de la Banque de France ca va vite, par contre pour faire machine arrière faut ramer.

Et même si Bourso rembourse les frais engendrer, ca ne te remboursera jamais le temps perdu...donc par principe être avertit d'une utilisation frauduleuse ca permet tout de même de stopper hémorragie.

Maintenant si le sms te dérange je suis sur qu'il y a moyen en demandant au SC de désactiver la fonction :o

+1k!!!!!!

---------------
n°32078214
boulgakov
Posté le 23-10-2012 à 13:05:43  profilanswer

Nan mais globalement j'admets que c'est une bonne fonctionnalité, simplement dans mon petit cas je le trouve agaçante.

Bref.

n°32078221
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2012 à 13:06:15  profilanswer

starlette27 a écrit :

on peut donner son numéro de téléphone fixe aussi. [:cosmoschtroumpf]

c'est pire  [:tinostar]  

nan mais sans déconner, on peut pas désactiver ces alertes  :??:

edit je me réponds:

Citation :

Cliquer sur le lien " Activer " en face de l'alerte souhaitée dans la rubrique Liste des alertes sur compte configurées
    Choisir le format d'envoi et renseigner le champ correspondant (téléphone mobile ou email)
    Pour valider votre programmation, terminez en cliquant sur "Valider ".

Attention : pour les alertes sur compte, l'alerte est valide de manière permanente. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'alertes lors de l'exécution d'un ordre, cliquez sur " Désactiver ".

http://www.boursorama.com/aide/faq [...] gory_id=58

(je comprends pas le "attention", mais bon, c'est désactivable)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-10-2012 à 13:08:44

---------------
rm -rf internet/
n°32078439
boulgakov
Posté le 23-10-2012 à 13:23:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(je comprends pas le "attention", mais bon, c'est désactivable)

Où ça  :??:  

Elle me gave cette interface.

n°32078689
Poly
Posté le 23-10-2012 à 13:45:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nan mais globalement j'admets que c'est une bonne fonctionnalité, simplement dans mon petit cas je le trouve agaçante.

Bref.

Pour les gens qui font régulièrement des achats de plus de 200€, ça doit effectivement souler.

Faut leur demander de rendre le plancher modifiable.

n°32079165
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-10-2012 à 14:14:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

Où ça  :??:  

Elle me gave cette interface.

http://hfr-rehost.net/self/pic/02b289737783a729dca4e07258f2f247a7d1db0a.jpeg

---------------
n°32079213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2012 à 14:17:06  profilanswer

ben voilà  :jap:  

par email c'est bien, d'autant qu'un filtre peut les mettre dans une boîte spécifique

---------------
rm -rf internet/
n°32079415
boulgakov
Posté le 23-10-2012 à 14:29:25  profilanswer

Dans "patrimoine", logique...

Merci beaucoup !

n°32079416
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-10-2012 à 14:29:33  profilanswer

:jap:

---------------
n°32080243
marc-jule
Posté le 23-10-2012 à 15:20:21  profilanswer

Premier pas sur boursorama, le site est complexe je trouve :lol:

J'ai ouvert un livret A avec car j'en avais aucun ... J'aimerai avoir un livret Bloquer que je ne peux pas touché, bourso propose t'il quelque chose ? Car le livret A c'est pas mal, mais c'est pas bloqué et je tape souvent dedans lorsque j'en ai un a ma disposition lol

merci;)

n°32080387
Poly
Posté le 23-10-2012 à 15:30:20  profilanswer

Compte à terme chez VTB. :o

Quand ton argent est chez les Russes, tu cherches pas à le récupérer avant l'heure. :o

n°32080482
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-10-2012 à 15:37:21  profilanswer

marc-jule a écrit :

J'ai ouvert un livret A avec car j'en avais aucun ... J'aimerai avoir un livret Bloquer que je ne peux pas touché, bourso propose t'il quelque chose ? Car le livret A c'est pas mal, mais c'est pas bloqué et je tape souvent dedans lorsque j'en ai un a ma disposition lol

merci;)

Bourso et sous conditions de tes revenus :

- CB gratos + plien les services gratuit dont les banques classique te font payer (virement, alerte sms, ect.)

Autant y'allé et y placé son livret a (identique dans toutes les banques).

Message édité par khalis le 23-10-2012 à 15:37:53

---------------
n°32080956
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2012 à 16:11:33  profilanswer

marc-jule a écrit :

merci;)

Ouvre un PEL et/ou AV Bourso.
C est pas bloqué mais vaut mieux pas y recuperer 1€ avant un certain délai.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32081092
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-10-2012 à 16:21:46  profilanswer

marc-jule a écrit :

merci;)

Apprend à t'auto-discipliner  [:spamafoote]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°32081500
c2800
Posté le 23-10-2012 à 16:55:05  profilanswer

LCL commence déjà à me casser les Burnes  

Ils viennent de m'envoyer ça

Citation :

Référence de la Demande : ***

Objet : votre demande sur le site Internet LCL Particuliers.

Bonjour M. ***,

Nous avons bien reçu votre demande de rendez-vous effectuée sur notre site Internet LCL.fr.
Nous vous invitons à vous présenter auprès de l'accueil de votre agence pour convenir de ce rendez-vous.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je viens de leur répondre ça  

Bonjour,

En l'état cela ne sera pas possible, conformément à ce que je vous avais indiqué dans le formulaire pré rempli sur internet.

Il est stipulé sur votre site internet que vous fournissez les conditions du contrat "assurance maintien de salaire" sur simple demande, cela fait 3 fois que je le demande, 2 fois par téléphone (1 à l'agence 1 sur le centre d'appel national), et 1 fois sur internet. Aussi je souhaiterais bien pouvoir accès à ce document en amont avant de rencontrer un conseiller.

J'ai en effet des horaires de bureaux qui m'imposent certaines contraintes.

Par ailleurs, je ne souhaite pas prendre de RDV tant que je n'aurai pas pu lire à tête reposée les conditions du contrat.

En vous remerciant par avance,

Cordialement

n°32081505
tanguy12
Posté le 23-10-2012 à 16:55:13  profilanswer

Je reconnais eu égard de mes aventures passées avec eux, je passe mon tour pour cette promo et je préfère aller me faire les primes monabanq pour ces 2 livrets... Mais bon, si dans 6 mois je suis en "galère de primes", et que Cortal s'offre toujours, j'irais y jeter un oeil quand même... (Mais bon ça sent encore la connerie de la promo avec trop peu de contraintes (minimum de versement, de durée de détention...) qui débouchera sur trop peu d'ouvertures pérennes, et donc offre pas reconduite... à ma connaissance ils n'ont plus reparlé d'offre de parrainage...)

n°32081522
tanguy12
Posté le 23-10-2012 à 16:56:13  profilanswer

marc-jule a écrit :

merci;)

le PEL fera très bien l'affaire pour ça.

n°32081708
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-10-2012 à 17:08:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Bonjour M. ***,

Nous avons bien reçu votre demande de rendez-vous effectuée sur notre site Internet LCL.fr.
Nous vous invitons à vous présenter auprès de l'accueil de votre agence pour convenir de ce rendez-vous.

Bonjour,

En l'état cela ne sera pas possible, conformément à ce que je vous avais indiqué dans le formulaire pré rempli sur internet.

Il est stipulé sur votre site internet que vous fournissez les conditions du contrat "assurance maintien de salaire" sur simple demande, cela fait 3 fois que je le demande, 2 fois par téléphone (1 à l'agence 1 sur le centre d'appel national), et 1 fois sur internet. Aussi je souhaiterais bien pouvoir accès à ce document en amont avant de rencontrer un conseiller.

Par ailleurs, je ne souhaite pas prendre de RDV tant que je n'aurai pas pu lire à tête reposée les conditions du contrat.

Cordialement

Moi je leur est claqué la porte au nez.

---------------
n°32082835
nico6259
Posté le 23-10-2012 à 18:35:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Bonjour M. ***,

Bonjour,

Cordialement

Et en plus pour prendre RDV il faut d'abord se déplacer à l'accueil de "son agence"  :pt1cable:  
Bientôt il faudra prendre RDV pour prendre RDV  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32082845
c2800
Posté le 23-10-2012 à 18:37:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et en plus pour prendre RDV il faut d'abord se déplacer à l'accueil de "son agence"  :pt1cable:

Ils sont complètement tarés.

Je suis prêt à envoyer une lettre à LCL France s'ils ne m'envoient pas la plaquette d'information complète sur ce produit sans que je doive me déplacer en agence.

Tin les banques en ligne c'est quand même le pied, dès que tu retombes dans l'ancien système c'est un enfer, même pour ouvrir un compte sur iLCL faut prendre RDV.

Comme si je demandais le bout du monde, je veux JUSTE LES CONDITIONS DU CONTRAT, putain de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-10-2012 à 18:38:43
n°32082862
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2012 à 18:39:25  profilanswer

pour claquer la porte il faut aussi se déplacer en agence :o

---------------
rm -rf internet/
n°32082865
boulgakov
Posté le 23-10-2012 à 18:39:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis prêt à envoyer une lettre à LCL France s'ils ne m'envoient pas la plaquette d'information complète sur ce produit sans que je doive me déplacer en agence.  

Tin les banques en ligne c'est quand même le pied, dès que tu retombes dans l'ancien système c'est un enfer, même pour ouvrir un compte sur iLCL faut prendre RDV.

Comme si je demandais le bout du monde, je veux JUSTE LES CONDITIONS DU CONTRAT, putain de merde.  

J'adore  :D

n°32082870
nico6259
Posté le 23-10-2012 à 18:40:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils disent que la plaquette d'info est fournie sur simple demande.
Peut-être considèrent-ils qu'exprimer la demande par tél + mail + en RDV, c'est simple  [:cosmoschtroumpf]  

Le devoir d'information et le service @ banque en dur payante  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-10-2012 à 18:40:34

---------------
n°32082974
c2800
Posté le 23-10-2012 à 18:49:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils disent que la plaquette d'info est fournie sur simple demande.
Peut-être considèrent-ils qu'exprimer la demande par tél + mail + en RDV, c'est simple  [:cosmoschtroumpf]

Le devoir d'information et le service @ banque en dur payante  [:implosion du tibia]

En tout cas je vais pas les lâcher, j'ai horreur de me faire prendre pour un con.

A un moment il y en a un qui a bien voulu me filer la documentation (celui qui répondait au niveau national) , mais comme je n'avais pas de compte chez eux, il m'a dit que c'était pas possible car son logiciel utilisait le numéro de compte, il m'a dit ne pas pouvoir la faire partir par Email, que je devrais plutôt un RDV et qu'il pouvait m'organiser un RDV, mais par contre envoyer un mail il peut pas

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-10-2012 à 18:50:44
n°32083013
nico6259
Posté le 23-10-2012 à 18:52:58  profilanswer

c2800 a écrit :

En tout cas je vais pas les lâcher, j'ai horreur de me faire prendre pour un con.

A un moment il y en a un qui a bien voulu me filer la documentation (celui qui répondait au niveau national) , mais comme je n'avais pas de compte chez eux, il m'a dit que c'était pas possible car son logiciel utilisait le numéro de compte, il m'a dit ne pas pouvoir la faire partir par Email, que je devrais plutôt un RDV et qu'il pouvait m'organiser un RDV, mais par contre envoyer un mail il peut pas

+1
Je suis également du genre hargneux/persévérant  :o

---------------
n°32083056
c2800
Posté le 23-10-2012 à 18:56:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Je suis également du genre hargneux/persévérant  :o

Ah et sinon (rien à voir avec l'histoire du LCL) j'ai envoyé un mail à bourso et il ont répondu dans la journée pour me dire que prolonger mon PEL nécessitait un courrier à la banque pour leur demander la prorogation du contrat sur la durée que je souhaite : ils sont compétents eux.

Pour la petite histoire ça ne veut pas dire que bourso a été parfait sur ce plan car il y a quelques mois j'ai appelé un mec pour lui dire que mon PEL allait arriver à l'échéance, et il m'a soutenu que je n'avais strictement rien à faire pour le proroger, j'avais trouvé ça louche et je ne lui ait pas fait confiance...bien m'en a pris.

En effet, il y a quelques jours j'ai reçu un courrier de boursorama m'informant que le PEL était arrivé à l'échéance, qu'il fallait que je poursuive les versements pour le proroger, du coup j'ai tenté de remettre en place un virement permanent mais impossibilité de le faire...

Message édité par c2800 le 23-10-2012 à 18:57:05
n°32083192
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2012 à 19:09:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça me rappelle LBP, qui t'affiche partout que tu peux venir sans rendez-vous, mais qui m'explique une fois sur place que pour venir sans rendez-vous il faut prendre rendez-vous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)