Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°24160057
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2010 à 18:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

la bible des oblig pour le débutant : www.oblig.fr . Didactique, instructif et bien écrit. Bref, à bookmarker.

Sinon, pour répondre à ta question, un exemple simpliste:

Imaginons qu'en 210, alors que l'état francais emprunte à 3%,  tu achete 100 une oblig de la société biduletruc qui rapporte 5% par an.
Début 2011, les conditions de marché ont évoluées , les taux montent et l'état empruntent désormais à 5%.
Comme la société biduletruc est plus risquée que l'état francais, a taux équivalent les investisseurs choisirons l'emprunt d'état francais, et le cours de l'oblig biduletruc chutera de facon à servir toujours environ 2% de plus que le taux d'état, soit environ un cours d'environ 71,4. (car 5/71,4 = 7% )

Conclusion , la variation des taux peux avoir un impact énorme sur une oblig à taux fixe.  

OK compris  :jap:  
Je garde ce lien en favori pour la lecture du soir  :o  

Dans ton exemple, si je sors à échéance, je retrouve quand même mon capital de 100€?
En revanche, si je sors maintenant et que je vends sur le marché secondaire, je ne retrouverai que 71,40€?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-10-2010 à 18:55:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 18:54:22  profilanswer

n°24160058
Sidounet
Posté le 04-10-2010 à 18:54:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Prendre des trackers et uniquement des trackers n'est pas idiot.
Les frais sont plus faibles que pour les fonds de gérants, et les perfs sont en moyenne supérieures.
Il n'y a que les très bons gérants qui surperforment un indice.  

Si tu as un bon horizon de placement, au moins moyen terme > 4ans, tu cours peu de risques à te faire un portif de valeurs de rendement aux cours actuels.
Tu peux investir en direct sur CTO ou PEA.
Pour des petites lignes (1k€) et même les moyennes jusque 5k€, Binck est très bien positionné pour les non pro.  
N'investis pas plus que ce que tu es prêt à perdre  :o  

A ta place, je prendrais date sur un PEL oui. Versement mini de 540€/mois.
Tu peux utiliser le simulateur cbanque pour voir comment optimiser la prime d'Etat et la somme empruntable.
Je me tiens prêt pour le krach aussi  :D  

Les pauvres passez votre chemin [:julm3]

n°24160072
nico6259
Posté le 04-10-2010 à 18:56:08  profilanswer

Sidounet a écrit :

Les pauvres passez votre chemin [:julm3]

Me suis trompé, c'est bien entendu par an :D

Message édité par nico6259 le 04-10-2010 à 18:56:16

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24160266
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-10-2010 à 19:16:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ton exemple, si je sors à échéance, je retrouve quand même mon capital de 100€?
En revanche, si je sors maintenant et que je vends sur le marché secondaire, je ne retrouverai que 71,40€?

oui !

n°24160416
nico6259
Posté le 04-10-2010 à 19:30:23  profilanswer

OK  :D

---------------
n°24160426
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-10-2010 à 19:31:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne comprends pas le mécanisme qui fait monter ou baisser le marché des oblig.
Si les taux d'emprunt augmentent, les oblig émises auront un taux qui augmentera aussi non  :??:  

Le mal serait pour les oblig déjà émises?
C'est à dire que la rémunération des oblig n'est pas fixée à l'avance, il y a un cours comme pour les actions?

Si tu peux expliquer ou fournir un lien, je suis preneur  :o

En gros, les taux montent, le prix des oblig tx fixe baissent. Et comme les taux sont au plancher...
Egalement si achat massif d'obli., les prix baissent (dissolution).
Donc attention à ne pas charger tout son argent sur un contrat d'av.

le problème c'est ou investir actuellement ?
- immobilier : Avec des taux bas, cela serait un bon investissement SAUF... que l'immobilier francais est, j'en suis persuadé, en pleine bulle. Par contre les allemands/suisse doivent se régaler :

http://www.economist.com/node/1443 [...] d=14438245 (penser à changer les dates)

- av : prendre date sur 1-2 AV 0% mais ne pas placer trop charger, sauf montage précis (nantissement, transmission, etc). Pour les UC, attention, on paie les frais de gestion de la boite + les frais sur les UC, donc bien calculer par rapport à un cto.

- action : grosse volativité, un peu chaud de rentrer maintenant mais pourquoi pas par petits coups. privilégier les emergents.

- monétaire : nul

- super livret : presque nul.

Donc on fait quoi [:petrus75]

PS: au juste c'était sympa la réunion Mieux Vivre avec AXA et Natixis, qui s'est bien fait allumer par les actionnaires ("ouais, j'ai acheté à 20, maitenant elle est à 4 !!!!  [:tinostar] ). Le buffet était bon  [:dawao]

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 04-10-2010 à 19:36:39
n°24160501
lygodactyl​us
Posté le 04-10-2010 à 19:39:16  profilanswer

le pote a écrit :

J'ai vu passer plusiquers fois la question: "que risque-t-on à ouvrir plusieurs livrets A ?"

Réponse:
 *  L’imposition des intérêts de ce Livret A supplémentaire (l’avantage de défiscalisation du Livret A est perdu) avec d’éventuelles pénalités de retard.
 * Une amende fiscale égale à 2% des sommes inscrites sur ce Livret A. Les amendes inférieures à 50 euros (ce qui correspond à un solde de 2.500 euros) n’étant pas recouvrées.

Même sans se faire choper, le plus gros risque est de ne gagner que des cacahuettes :D
Autrement dit, quel est l'interet de placer autant d'argent sur un placement dont la vocation, en ce moment du moins, est clairement l'épargne de sécurité dispo immédiatement, mais avec un des rendements les plus faibles... ?

---------------

n°24160508
nico6259
Posté le 04-10-2010 à 19:40:27  profilanswer

Ouais c'est le brain  :pt1cable:  

Pour les fonds € gavés d'oblig d'Etat et corporate, ils ne devraient pas trop morfler s'ils vendent à l'échéance?

---------------
n°24160749
Miles_Teg9​1
Posté le 04-10-2010 à 20:08:53  profilanswer

Kezaar a écrit :

Patrimoine total : 92 400 €

Liquidités : 3.5% du total
-Compte Courant : 1 200 €
-LDD : 2 000 €

Assurances vie fonds en euro : 19.4% du total
-Generali : 17 750 €
-MACSF : 200 €

Actions :   77.2% du total
-PEA : 71 350 €

Répartition en actions (ETF) :
-> 30% USA (MSCI USA + S&P500)
-> 30% Asie (10% Japon, 10% Chine, 10% Asia ex-Japan)
-> 25% EU (15% MSCI EU + 10% MSCI EMU Small Caps)
-> 15% EM

Au total sur les 90 000 € que je possède 60 000€ proviennent de donations, 10 000€ du revenu de mes actions (commencé mi-2008 mais investi progressivement) et 20 000€ de mon travail.

Quelle assurance vie de Generali ?

Bon choix pour la MACSF. Est-ce le monosupport ou le multisupports ?

Je trouve que tu es trouvé chargé sur le PEA. Il te manque des liquidités. -> 10k à 30k

Kiriou a écrit :

http://www.cfo-news.com/Chronique- [...] 15927.html

=> Prédiction d'un crack du marché obligataire. Qu'en pensez-vous ?

Oui, ça va arriver.

Si je savais quand ce genre d'événement arrive, je ne serais pas sur HFR en train de poster.

Je serais sur un de mes yachts en croisière dans la mer méditerranée pour aller rejoindre mon île privée située dans la mer Egée.

cartemere a écrit :

C'est les couilles des autres qu'il pose sur la table, ça passe tout de suite mieux :o

Non, c'est faux. J'ai eu pas mal de donations, j'ai toujours l'impression de mettre mes couilles sur la table quand j'investis. C'est le rapport que chacun entretien avec l'argent. Je dirais que ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt de mentalité par rapport à cet argent.

semard a écrit :

Bonjour à vous !

J'aimerais avoir vos avis sur quelques points concernant mon épargne.

J'ai actuellement:
- Livret Jeune : 1700€ (Credit Agricole)
- LEP: 7800€ (Credit Agricole)
- Livret A: 6700€ (Credit Agricole)
- Assurance Vie : 1500€ (Linxea Evolution)
- LDD: 120€ (Boursorama)

Concernant l'AV, j'ai misé sur 4 trackers Lyxor: MSCI China Entreprise, MSCI World, MSCI Emerging Markets et MSCI DJ Stoxx 600 Basic Ressources
J'ai 25 ans et une capacité d'épargne d'environ 800/900€ par mois. Je serais imposable sur 2010 donc il va falloir que je vois ce que je fais du LEP.

J'aimerais acheter pour louer une fois le krach immo venu donc ouvrir un CEL ou PEL est-il pertinent ?
Je pense avoir fait une erreur au niveau de l'AV en prenant uniquement des trackers, j'aimerais avoir vos avis là dessus. Je me demande si investir dans des actions de rendement est pertinent aussi.

Bref, j'aimerais bien profiter de votre expérience pour voir comment répartir mon épargne !

D'avance merci !

Pour l'immobilier, comme ton projet n'est pas "clair", je te conseille de prendre un CEL qui est assez souple.

Tu peux renforcer l'assurance vie, voir tu peux diversifier les contrats et les assureurs. Je te conseille d'être investi majoritairement sur des fonds euros (tu n'as pas un patrimoine conséquent pour le moment, donc prends moins de risques).

Je dirais 3/4 -> AV + 1/4 CEL/liquidités

Sinon, je ne suis pas très fan des trackers...

sorg a écrit :

la bible des oblig pour le débutant : www.oblig.fr . Didactique, instructif et bien écrit. Bref, à bookmarker.

Sinon, pour répondre à ta question, un exemple simpliste:

Imaginons qu'en 210, alors que l'état francais emprunte à 3%,  tu achete 100 une oblig de la société biduletruc qui rapporte 5% par an.
Début 2011, les conditions de marché ont évoluées , les taux montent et l'état empruntent désormais à 5%.
Comme la société biduletruc est plus risquée que l'état francais, a taux équivalent les investisseurs choisirons l'emprunt d'état francais, et le cours de l'oblig biduletruc chutera de facon à servir toujours environ 2% de plus que le taux d'état, soit environ un cours d'environ 71,4. (car 5/71,4 = 7% )

Conclusion , la variation des taux peux avoir un impact énorme sur une oblig à taux fixe.  

Excellent site. C'est aussi ma bible.  

hfrfc a écrit :

En gros, les taux montent, le prix des oblig tx fixe baissent. Et comme les taux sont au plancher...

- immobilier : Avec des taux bas, cela serait un bon investissement SAUF... que l'immobilier francais est, j'en suis persuadé, en pleine bulle. Par contre les allemands/suisse doivent se régaler :

http://www.economist.com/node/1443 [...] d=14438245 (penser à changer les dates)

- av : prendre date sur 1-2 AV 0% mais ne pas placer trop charger, sauf montage précis (nantissement, transmission, etc). Pour les UC, attention, on paie les frais de gestion de la boite + les frais sur les UC, donc bien calculer par rapport à un cto.

- action : grosse volativité, un peu chaud de rentrer maintenant mais pourquoi pas par petits coups. privilégier les emergents.

PS: au juste c'était sympa la réunion Mieux Vivre avec AXA et Natixis, qui s'est bien fait allumer par les actionnaires ("ouais, j'ai acheté à 20, maitenant elle est à 4 !!!!  [:tinostar] ). Le buffet était bon  [:dawao]

Les obligations à taux fixe seront touchées, mais l'histoire est différente pour les obligations à taux variables.

La réforme bancaire risque d'impacter certains obligations exotiques que les banques ont émis il y a bien longtemps et qui ne seront plus tier1. Par conséquent, elles vont probablement les racheter car elles n'ont plus d'intérêts pour elles. Je pense aux TP et perpétuelles.

J'ai l'impression que la hausse des taux n'est pas intégrée dans les marchés, en tout cas, à court terme. Je trouve que les obligations à taux fixe ne paient pas une prime très élevée quand à ce risque... La situation est étrange.

nico6259 a écrit :

Ouais c'est le brain  :pt1cable:  

Pour les fonds € gavés d'oblig d'Etat et corporate, ils ne devraient pas trop morfler s'ils vendent à l'échéance?

Ceux gavés en obligations US, françaises et allemandes vont morfler.

Pour les obligations grecques, irlandaises, etc... je n'en suis pas sur. Il y aura deux phénomènes opposés qui vont s'affronter. La hausse des taux qui fera baisser la valeur des obligations et la baisse de la prime de risque qui est exagérée sur ces états, qui fera remonter les cours.

Les obligations US, fr et all sont au plus bas pour les taux et ne paient pas de risque, par conséquent elles ne pourront que baisser.

Pour les fonds euros, on aura une inertie. Le rendement des fonds euros baissera alors que les taux des obligations d'état remonteront.On aura ce phénomène pendant plusieurs années, le temps que les vieilles obligations arrivent à échéance. Après, ce sera le contraire, le taux des obligations d'état baissera alors que le rendement des fonds euros restera élevé (inertie).

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 04-10-2010 à 20:11:43
n°24161036
$temp
Posté le 04-10-2010 à 20:38:54  profilanswer

Bonsoir,  

Je clôture mon actuel CEL (droits acquis ridicules dessus) pour en rouvrir un dans une autre banque (ça évite les frais de transfert + la nouvelle ouverture sera rémunérée à un taux moisi, mais aura un intérêt en cas d'emprunt ultérieur).

Ca vous semble cohérent ?

Je pense lancer les deux démarches en même temps (clôture + ouverture) sans attendre la confirmation de la clôture du premier établissement. Je suppose que ça ne pose pas de pb particulier, même si théoriquement il faudrait attendre la confirmation pour tout faire dans les règles de l'art ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 20:38:54  profilanswer

n°24162006
JB0660
Posté le 04-10-2010 à 22:10:01  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ceux gavés en obligations US, françaises et allemandes vont morfler.

Pour les obligations grecques, irlandaises, etc... je n'en suis pas sur. Il y aura deux phénomènes opposés qui vont s'affronter. La hausse des taux qui fera baisser la valeur des obligations et la baisse de la prime de risque qui est exagérée sur ces états, qui fera remonter les cours.

Les obligations US, fr et all sont au plus bas pour les taux et ne paient pas de risque, par conséquent elles ne pourront que baisser.

Pour les fonds euros, on aura une inertie. Le rendement des fonds euros baissera alors que les taux des obligations d'état remonteront.On aura ce phénomène pendant plusieurs années, le temps que les vieilles obligations arrivent à échéance. Après, ce sera le contraire, le taux des obligations d'état baissera alors que le rendement des fonds euros restera élevé (inertie).

Ouais enfin tous les assureurs anticipent une hausse des taux à court/moyen terme et évitent actuellement d'acheter des OAT 10 ans à 2.60%.
Ils achètent surtout des obligations corporate ou financières avec une duration plus courte et la plupart ont déjà des couvertures partielles à la hausse des taux sous forme de cap et de swaptions notamment.

La vraie question est de savoir quelle sera la rapidité et l'ampleur de la hausse des taux (moto proof).

Message édité par JB0660 le 04-10-2010 à 22:11:22
n°24162310
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-10-2010 à 22:37:05  profilanswer

hfrfc a écrit :

+1
C'est clair. On fait quoi ?
Comme tout les investisseurs, faire du fly to quality et protéger son capital pour des rendements minables ?
Y a bien un truc qui rapporte c'est de savoir surfer sur les vagues du marché, comme avoir acheter des mines d'or au bon moment, mais ca demande du savoir faire et de la chance. Ou faire du spéculatif à levier, ou trader le forex.
La bourse, ca stagne bien j'ai l'impression. Ca reflète bien l'état économique général et ca ressemble au Japon ... grosse chute ... puis stagnation pendant des années avec déflation.

Bref, je vais me pencher sur les opportunités de rendements d'un peu plus près, je me suis déjà bien fait niqué avec le fonds monétaire qui est nettement en dessous des supers livrets.

n°24162379
nico6259
Posté le 04-10-2010 à 22:44:19  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

+1
C'est clair. On fait quoi ?
Comme tout les investisseurs, faire du fly to quality et protéger son capital pour des rendements minables ?
Y a bien un truc qui rapporte c'est de savoir surfer sur les vagues du marché, comme avoir acheter des mines d'or au bon moment, mais ca demande du savoir faire et de la chance. Ou faire du spéculatif à levier, ou trader le forex.
La bourse, ca stagne bien j'ai l'impression. Ca reflète bien l'état économique général et ca ressemble au Japon ... grosse chute ... puis stagnation pendant des années avec déflation.

Bref, je vais me pencher sur les opportunités de rendements d'un peu plus près, je me suis déjà bien fait niqué avec le fonds monétaire qui est nettement en dessous des supers livrets.

Oui.
Maintenant, si les cours restent là où ils sont pendant 10 ans et que les sociétés continuent leur politique de distrib des dividendes, ça me va du 5-6% par an  :o

---------------
n°24162419
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-10-2010 à 22:48:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui.
Maintenant, si les cours restent là où ils sont pendant 10 ans et que les sociétés continuent leur politique de distrib des dividendes, ça me va du 5-6% par an  :o

Explique moi un peu cette histoire de dividendes ... j'ai jamais pijé. Quand y a le détachement du coupon, l'action baisse d'autant. Ou est l'intéret ?

n°24162436
Miles_Teg9​1
Posté le 04-10-2010 à 22:50:18  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Explique moi un peu cette histoire de dividendes ... j'ai jamais pijé. Quand y a le détachement du coupon, l'action baisse d'autant. Ou est l'intéret ?

[:siluro]

n°24162714
Sidounet
Posté le 04-10-2010 à 23:21:19  profilanswer

$temp a écrit :

Bonsoir,  

Je clôture mon actuel CEL (droits acquis ridicules dessus) pour en rouvrir un dans une autre banque (ça évite les frais de transfert + la nouvelle ouverture sera rémunérée à un taux moisi, mais aura un intérêt en cas d'emprunt ultérieur).

Ca vous semble cohérent ?

Oui mais sache qu'en général les banques remboursent les frais de transfert.

$temp a écrit :

Je pense lancer les deux démarches en même temps (clôture + ouverture) sans attendre la confirmation de la clôture du premier établissement. Je suppose que ça ne pose pas de pb particulier, même si théoriquement il faudrait attendre la confirmation pour tout faire dans les règles de l'art ?

Tu peux très bien avoir 2 CEL ouverts en même temps pendant quelques temps, don't worry.

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 04-10-2010 à 23:22:59
n°24163102
$temp
Posté le 05-10-2010 à 00:01:58  profilanswer

Sidounet a écrit :

Oui mais sache qu'en général les banques remboursent les frais de transfert.

Merci pour ta réponse.
Si je veux faire ça, c'est aussi parce que l'ancien CEL a relativement peu de droits à prêts cumulés, et vu les taux actuels, je me dis qu'il peut être utile d'en rouvrir un maintenant.

J'ai une vision du CEL du genre : soit quand les taux sont très hauts (pour avoir un livret en plus du A ou du LDD, sans l'utiliser ensuite) soit quand les taux sont très bas (avec l'idée de s'en servir peut-être ultérieurement).

n°24163225
$temp
Posté le 05-10-2010 à 00:18:14  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Il ne faut pas le voir dans ce sens.

C'est plutôt qu'au fur et à mesure qu'on s'approche de la date de versement du dividende, le cours de l'action "intègre" ce dividende à venir. (Il "augmente" donc potentiellement en conséquence.)
Si on fait vraiment des calculs ultra grossiers : tu sais que ton action de va verser 10 de dividende à la fin de l'année. Alors au bout de 6 mois, il y a déjà 5 de dividendes déjà "intégrés" dans le cours parce qu'ils sont anticipés. C'est comme si le cours était : "cours de base + dividende anticipé". En fait le "cours de base" est relativement stable, tandis que la partie "dividende anticipé" monte toute au long de l'année, puis retombe à zéro lors du versement des dividendes (d'où la baisse à la date de versement).

Alors sinon, pour information, ce mécanisme s'applique bien mieux aux obligations qu'aux actions, de manière générale, puisque les obligations sont beaucoup plus prévisibles. Mais comme tu demandais pour les actions, je réponds pour des actions :o...  
Mais remarque, tu parles de "détachement du coupon", or c'est pour des obligations qu'on "détache un coupon". Pour une action, on "verse un dividende". Mais effectivement c'est un point de vocabulaire.

n°24164302
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-10-2010 à 09:36:11  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

l'intérêt est sur le long terme  :)

n°24165052
Raoul Guin​ness
Posté le 05-10-2010 à 10:55:11  profilanswer

:hello:  

Je suis à la recherche d'une assurance vie mais je n'y connais rien du tout.

Je viens de lire le 1er post et j'ai également parcouru le site http://www.cofloma.fr/index.php

Je suis plutôt dans l'optique de transmettre mon patrimoine qu'autre chose.

Donc, d'après cofloma, il me faudrait un contrat en euros.

Transmettre son patrimoine:
Je recherche un contrat d'assurance vie pour préparer ma succession, je ne veux pas prendre de risques, je souhaite que les sommes investies soient toujours disponibles.
Réponse: Le contrat en Euros répond à votre situation, la fiscalité en cas de décès est particulièrement intéressante.

Parfait, mais que choisir :??:  
Il font bien une liste des fonds en euros, mais choisir la bonne AV parmi les 210 proposées, c'est pas chose évidente.  

Vu que j'ai mon PEA chez boursorama, je me demandais si leur AV (Caixavie Europe Invest Vie) était correcte?

Je ne suis pas fixé sur boursorama. Si y'a un meilleur rapport "qualité/prix" ailleurs, je prends :D

n°24165381
lygodactyl​us
Posté le 05-10-2010 à 11:17:07  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

L'action représente une part de la valeur de l'entreprise. Au moment, où elle verse les dividendes, sa valeur baisse à peu près de la valeur des dividendes, ce qui est logique puisque elle se sépare de ce cash.  

L'intéret c'est que tu peux acheter après comme avant le versement des dividendes, ca ne change pas grand chose.

---------------

n°24165431
yo_play
Posté le 05-10-2010 à 11:20:22  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Vu que j'ai mon PEA chez boursorama, je me demandais si leur AV (Caixavie Europe Invest Vie) était correcte?

Je ne suis pas fixé sur boursorama. Si y'a un meilleur rapport "qualité/prix" ailleurs, je prends :D

Si ton soucis c'est ça, tu ouvres une parmi celles qui ont le meilleur rendement en ce moment, et c'est parti. [:fading]
Tu peux aussi en ouvrir une chez Bourso histoire de, par exemple, vu que tu as ton PEA chez eux...

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24165574
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-10-2010 à 11:28:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Les règles successorales habituelles te vont pas ? Parce que les droits de successions ont été largement allégés. L'AV dans une optique successorales c'est soit pour les très très gros patrimoines soit pour donner à quelqu'un de particulier.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24165754
Piksou
Posté le 05-10-2010 à 11:40:27  profilanswer

tain je veux profiter du $ mais je galère avec les UC Linxea pour me trouver un bon fond non hedgé :/ Des idées ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24165886
Raoul Guin​ness
Posté le 05-10-2010 à 11:49:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Les règles successorales habituelles te vont pas ? Parce que les droits de successions ont été largement allégés. L'AV dans une optique successorales c'est soit pour les très très gros patrimoines soit pour donner à quelqu'un de particulier.

Mes neveux/nièces seraient les bénéficiaires. :jap:  

En gros, j'ai juste à choisir celle qui offre le meilleur rendement.

n°24165943
lygodactyl​us
Posté le 05-10-2010 à 11:53:05  profilanswer

yo_play a écrit :

Si ton soucis c'est ça, tu ouvres une parmi celles qui ont le meilleur rendement en ce moment, et c'est parti. [:fading]
Tu peux aussi en ouvrir une chez Bourso histoire de, par exemple, vu que tu as ton PEA chez eux...

Ce qui est dommage c'est qu'il ne pourra pas être parrainé ... :o

---------------

n°24167624
jimbo78
Posté le 05-10-2010 à 14:31:36  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Une question aux cadres expat:
Vous comptez faire ce genre de job longtemps, ou c'est juste le temps de vous constituer un apport ou matelas financier.

ps: je fais de l'expat depuis 8 ans, et je croise de plus en plus de jeune qui font ça 2 ou 3 ans pour ensuite se ranger et trouver un poste classique en France.

Quoiqu'il en soit l'expat est un excellent moyen pour gagner et surtout épargner beaucoup. Comme quoi contrairement aux idées reçus, il n'y pas que la finance qui paye bien.

Je suis moi-même expat depuis 4 ans. Le but n'était pas pour me constituer un apport en premier lieu, mais pour découvrir le monde. Ayant un bon poste (dans la technique, pas dans la finance  :jap: ), j'ai pu mettre un peu plus de 300.000 d'euros de coté. C'est donc aussi intéressant pour le matelas financier.

L'expat, je continuerai si j'en ai la possibilité. C'est sûr.

n°24168000
yvesc79
Posté le 05-10-2010 à 14:55:20  profilanswer

300k de coté en 4 ans? [:implosion du tibia]

n°24168017
hfrfc
Posté le 05-10-2010 à 14:56:31  profilanswer

Ct en irak ou quoi ? :o

n°24168054
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2010 à 14:58:48  profilanswer

je sais aps de quoi vous parlez mais tracid a plus (:whistle:=

---------------
marilou repose sous la neige
n°24168073
yvesc79
Posté le 05-10-2010 à 15:00:18  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ct en irak ou quoi ? :o

En inde d'après son profil, mais bon pour relativiser légèrement on y apprends aussi qu'il a presque 40 balais donc un salaire de cadre très expérimenté en expat qui doit aller avec :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yvesc79 le 05-10-2010 à 15:02:39
n°24168193
yo_play
Posté le 05-10-2010 à 15:08:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais aps de quoi vous parlez mais tracid a plus (:whistle:=

T'as bu un peu trop de vin ce midi ? :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24168205
xadeo
Posté le 05-10-2010 à 15:08:54  profilanswer

Question sur un pea opcvm bourso à 0% on peut y mettre des actions et si oui quels sont les frais car c'est pas clair leur brochure  :??:

---------------
Ventes - Feedback
n°24168298
defjay
Posté le 05-10-2010 à 15:14:33  profilanswer

Allez à mon tour mais attention  [:obsydiankenobi:3]  

J'ai 20k€

J'aimerais laissez 5k€ en sécurité ( plus ou moins 3 mois de salaire)

Actuellement c'est simple :

- J'ai 5 K€ sur mon CCP La poste

- J'ai 15 k€ sur mon livret A La poste

J'ai ouvert un compte sur Boursorama il y a peu.

- Projet d'achat en immo dès le retour à la normale des prix ( pas avant 5 ans dans tous les cas)

Ma question, est-ce vraiment utile de bien placer mon argent, ou ça sert à rien vu la faible somme de l'épargne (si c'est pour gagner 100 euros par an, autant pas se casser la tête)

Merci  

n°24168367
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 15:19:50  answer

Dans le cas ou on souhaite investir dans l'immobilier mais uniquement à l'étranger (en ciblant des pays comme le Maroc, la Turquie, les US), savez vous s'il existe des sociétés reconnues (et fiables) pour conseiller et faire les démarches pour les clients ?

Parce qu'en regardant un peu sur Internet j'ai vraiment l'impression qu'il y a un nombre d'escrocs au m² vraiment très important dans ce domaine

n°24168386
hfrfc
Posté le 05-10-2010 à 15:21:03  profilanswer

Comme en france quoi ! :o

n°24168430
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 05-10-2010 à 15:23:42  profilanswer

Les taux d'emprunt étant aujourd'hui au plus bas, je me demande si j'ai un intérêt à aller voir d'autres banques ou ma banque pour racheter/renégocier mon emprunt immobilier actuel.

Je me suis endetté, il y a 2 ans, pour 15 ans, à un T.E.G de 4.53%.

Je me dis que c'est peut-être déjà bien bas et que vu les pénalités de remboursement anticipé, je n'ai rien à gagner...

Vous en pensez quoi ?

n°24168606
Raoul Guin​ness
Posté le 05-10-2010 à 15:37:31  profilanswer

Mallouck a écrit :

Les taux d'emprunt étant aujourd'hui au plus bas, je me demande si j'ai un intérêt à aller voir d'autres banques ou ma banque pour racheter/renégocier mon emprunt immobilier actuel.

Je me suis endetté, il y a 2 ans, pour 15 ans, à un T.E.G de 4.53%.

Je me dis que c'est peut-être déjà bien bas et que vu les pénalités de remboursement anticipé, je n'ai rien à gagner...

Vous en pensez quoi ?

Va faire un tour sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Lis les 4 ou 5 dernières pages, on en a parlé.

Pour ma part, j'ai acheté y'a 3 ans avec un taux de 4,58%
Je vais faire racheter mon crédit. Gain pour ma pomme, 2 ans et des brouettes et surtout 30 000€ de moins sur le cout total du crédit (malgré les IRA)

n°24170060
nico6259
Posté le 05-10-2010 à 17:48:40  profilanswer

Piksou a écrit :

tain je veux profiter du $ mais je galère avec les UC Linxea pour me trouver un bon fond non hedgé :/ Des idées ?

+1

---------------
n°24172063
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 05-10-2010 à 21:30:27  profilanswer

Ben achetez des fonds monétaires $ , y en a sur boursorama sans frais. Mais faut un compte titre.
Sinon y a le forex quoi.
Par contre je vois le dollar baisser pour ma part.

n°24172080
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 05-10-2010 à 21:32:21  profilanswer

jimbo78 a écrit :

Je suis moi-même expat depuis 4 ans. Le but n'était pas pour me constituer un apport en premier lieu, mais pour découvrir le monde. Ayant un bon poste (dans la technique, pas dans la finance  :jap: ), j'ai pu mettre un peu plus de 300.000 d'euros de coté. C'est donc aussi intéressant pour le matelas financier.

L'expat, je continuerai si j'en ai la possibilité. C'est sûr.

Moi j'en reve.
Mais meme en expat, 300 000 euros de coté en 4 ans je ne sais pas comment tu fais.
A moins d'avoir un job super bien payé avec des primes toussa, et vivre dans un pays ou la vie ne vaut rien et qu'en plus on te nourrie/loge/blanchit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)