Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9500  9501  9502  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65140393
Hidalgo04
Posté le 09-02-2022 à 10:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Ce sont des politiques. Leur déclaration de patrimoine est publique.
Maintenant est-ce qu'il vaut mieux que leur patrimoine soit décrié car mal optimisé sur la section vie pratique d'un obscur forum de matériel informatique, ou que BFM et TF1 ouvrent un journal sur leurs 500k investis en actions américaines via ETF synthétique sur PEA ?

Je ne vois vraiment pas où serait le problème pour un homme politique (de surcroit ministre de l'économie) d'avoir un PEA investis en partie en actions américaines S&P500 au travers d'un ETF synthétique ? On ne parle pas de compte offshore aux Caïmans (https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] imans.html), ou de lingots d'or non déclarés au Luxembourg (https://www.lepoint.fr/politique/pu [...] 101_20.php), ou d'une Maserati achetée avec les honoraires d’une société des Seychelles (https://www.valeursactuelles.com/po [...] travaille/)...!?

La diversification entre classes d'actifs n'est-elle pas la base de toute gestion patrimoniale saine et performante ?

Message cité 3 fois
Message édité par Hidalgo04 le 09-02-2022 à 10:16:41
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 10:04:23  profilanswer

n°65140416
toutsec
Posté le 09-02-2022 à 10:06:26  profilanswer

Avoir un pea c'est être de droite à la solde du grand financement selon la gauche (LFI, communistes, EELV...) et l'ED.
Donc bon.

Alors si en plus ce sont des actions US par un tracker, alors la...

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 09-02-2022 à 10:07:04

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65140537
ironpanda
Posté le 09-02-2022 à 10:19:07  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Je ne vois vraiment pas où serait le problème pour un homme politique (de surcroit ministre de l'économie) d'avoir un PEA investis en partie en actions américaines S&P500 au travers d'un ETF synthétique ? On ne parle pas de compte offshore aux Caïmans (https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] imans.html), ou de lingots d'or non déclarés au Luxembourg (https://www.lepoint.fr/politique/pu [...] 101_20.php)...!?

La diversification entre classes d'actifs n'est-elle pas la base de toute gestion patrimoniale saine et performante ?

Mais on s'en fout de ça. Quand t'es un homme politique tu vis sur ton image. Envoyer un message positif à 5% des gens et négatif à 95% des gens dans le même temps n'est pas une stratégie rationnelle.

Quand tu es déjà :
- Ministre
- Énarque IDF
- Politique professionnel depuis 30 ans

==> Tu es déjà hors sol pour 95% des gens

Alors ensuite si on rajoute 50% d'actions dans le patrimoine, là c'est carrément le grand capital. Le CAC ya une chance de pouvoir le défendre comme le fleuron des entreprises françaises, mais BFM se fera un plaisir de rappeler à quel point tu es le ministre des grandes entreprises.

Alors un tracker... US ou World (ie 2/3 US)...

Message édité par ironpanda le 09-02-2022 à 10:19:30
n°65140564
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-02-2022 à 10:21:57  profilanswer

Tout à fait, dans la vie publique avoir raison ne sert à rien si les autres ne comprennent pas que tu as raison [:logicsystem360:5]

Message édité par zeroz le 09-02-2022 à 10:22:22
n°65140599
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-02-2022 à 10:24:59  profilanswer

On a une idée du rendement du Fond € Opportunités 2 ? J'ai rien vu à ce sujet....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65140622
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 10:26:58  answer

gsans a écrit :

On a une idée du rendement du Fond € Opportunités 2 ? J'ai rien vu à ce sujet....

Il sera lancé le 1er avril 2022, d'après ce que je lis.

n°65140671
Suzebull
Posté le 09-02-2022 à 10:30:34  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Je ne vois vraiment pas où serait le problème pour un homme politique (de surcroit ministre de l'économie) d'avoir un PEA investis en partie en actions américaines S&P500 au travers d'un ETF synthétique ? On ne parle pas de compte offshore aux Caïmans (https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] imans.html), ou de lingots d'or non déclarés au Luxembourg (https://www.lepoint.fr/politique/pu [...] 101_20.php), ou d'une Maserati achetée avec les honoraires d’une société des Seychelles (https://www.valeursactuelles.com/po [...] travaille/)...!?

Pour nous sur ce topic, évidemment que ça paraitrait logique.
Pour la majorité des français, ce serait perçu négativement.

n°65140673
Lagoon57
Posté le 09-02-2022 à 10:30:36  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tu peux nous en dire plus ?  [:zyzz:4]  

Halfsup va sortir du bois là  [:zyzz:4]

Ben, je préfère investir ailleurs qu'en immo parisien.
Je ne suis pas à l'aise avec cet actif, trop de possibilité d'emmerdes, je préfère retourner sur d'autres actifs.

n°65140680
Hidalgo04
Posté le 09-02-2022 à 10:31:04  profilanswer

@suzebull, ironpanda, zeroz,
Ce raisonnement, c'est vraiment prendre les français pour des cons et/ou vouloir les maintenir dans l’ignorance plutôt que de les tirer vers le haut...
Pas étonnant avec de tels comportements qu'on ait de tels niveaux d’abstention et une telle déconnexion entre nos élites politiques et le "peuple".

Quand on voit le succès des vendeurs de formations d'enrichissement rapide avec l'immo ou les cryptos ou les actions à dividendes en France, c'est dire l'intérêt profond des français pour l'argent et l'enrichissement, comme tout être humain d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 09-02-2022 à 10:36:27
n°65140776
hypercar
Posté le 09-02-2022 à 10:37:44  profilanswer

Vous avez l'air traumatisés par l'immobilier locatif sur ce topic...
Vous avez tous eu des emmerdes avec la gestion ?

Y a énormément de gens pour qui ça se passe bien, on en parle peu de ces personnes là forcément.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 10:37:44  profilanswer

n°65140802
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 09-02-2022 à 10:39:51  profilanswer

Hello,
j'accompagne ma fille, encore étudiante, pour l'ouverture d'un compte courant chez boursorama.  
La procédure est bloquée parce qu'on lui demande de fournir... un RIB, qu'elle n'a pas : comme c'est sa première demande d'ouverture, la situation est un peu kafkaïenne !
Est-ce que quelqu'un ici a connu une expérience similaire?  
Des idées pour débloquer ça?
Merci.

n°65140821
Hidalgo04
Posté le 09-02-2022 à 10:41:18  profilanswer

georgiebest a écrit :

Hello,
j'accompagne ma fille, encore étudiante, pour l'ouverture d'un compte courant chez boursorama.  
La procédure est bloquée parce qu'on lui demande de fournir... un RIB, qu'elle n'a pas : comme c'est sa première demande d'ouverture, la situation est un peu kafkaïenne !
Merci.

la solution ne serait-elle pas de lui ouvrir un compte pour enfant, rattaché à vous, puis de convertir ce compte en un compte indépendant pour jeune adulte ?

n°65140842
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 10:42:33  answer

hypercar a écrit :

D'énormes emmerdes à base de locataire mauvais payeur, oui. Le couple risque/rendement n'a clairement pas été à la hauteur.

n°65140851
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2022 à 10:43:05  profilanswer

Ca se passe correctement pour moi mais ce n'est pas dingue comme experience, cela fait 10 ans que j'en ai. C'était mon ancienne RP, un T3 + un autre petit bien de type T2. En province relativement dynamique.

La rentabilité est moyenne, la fiscalité fut optimale grace au LMNP réel depuis le début mais tu es toujours sous le joug d'un changement au gré des évolutions politiques. J'ai eu plusieurs impayés, dont l'un de presque 9 mois non remboursé par l'assurance car l'une des feuilles de paie avait été falsifiée. Quelques travaux (chaudières, dégat des eaux) gérés par l'agence de gestion mais qui ont enlevé aussi pas mal de rentabilité à l'ensemble.

Bilan sincèrement aucun intérêt dans mon cas. L'immo locatif aurait été top si je n'y connaissais rien à l'épargne financière, c'est objectivement une niche fiscale incroyable et le credit peu cher aide beaucoup en France. Dans ma situation c'est juste moyen, sans être naze non plus.

n°65140864
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 10:43:34  answer

georgiebest a écrit :

Hello,
Merci.

Ouvrir d'abord un compte en BED.

n°65140878
chienBlanc
Posté le 09-02-2022 à 10:45:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca se passe correctement pour moi mais ce n'est pas dingue comme experience, cela fait 10 ans que j'en ai. C'était mon ancienne RP, un T3 + un autre petit bien de type T2. En province relativement dynamique.

La rentabilité est moyenne, la fiscalité fut optimale grace au LMNP réel depuis le début mais tu es toujours sous le joug d'un changement au gré des évolutions politiques. J'ai eu plusieurs impayés, dont l'un de presque 9 mois non remboursé par l'assurance car l'une des feuilles de paie avait été falsifiée. Quelques travaux (chaudières, dégat des eaux) gérés par l'agence de gestion mais qui ont enlevé aussi pas mal de rentabilité à l'ensemble.

Bilan sincèrement aucun intérêt dans mon cas. L'immo locatif aurait été top si je n'y connaissais rien à l'épargne financière, c'est objectivement une niche fiscale incroyable et le credit peu cher aide beaucoup en France. Dans ma situation c'est juste moyen, sans être naze non plus.

Pourquoi tu ne revends pas ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65140999
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2022 à 10:55:39  profilanswer

georgiebest a écrit :

Hello,
Merci.

C'est plutôt pour le topic banque ça.

Mais même xp ici avec ma mère, qui n'avait qu'un compte joint.
Elle a d'abord dû ouvrir un CC perso dans sa banque historique, en agence.
Et ensuite elle a eu le RIB qu'elle a pu donner à Bourso pour ouvrir son CC Bourso.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65141024
georgiebes​t
Posté le 09-02-2022 à 10:57:38  profilanswer

Yes, c'est ce que je vais devoir faire, en effet.
Entre temps j'ai eu leur service client par tel. (réactifs pour le coup), je leur ai expliqué, et en effet j'ai eu la confirmation qu'ils n'ouvrent pas de premier compte.
Il est donc indispensable de bénéficier d'abord d'un compte en BED, avant de basculer chez eux.
Merci pour les retours !

n°65141031
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-02-2022 à 10:58:07  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Je ne vois vraiment pas où serait le problème

TU n'es pas le français médian.

n°65141059
georgiebes​t
Posté le 09-02-2022 à 10:59:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est plutôt pour le topic banque ça.

Mais même xp ici avec ma mère, qui n'avait qu'un compte joint.
Elle a d'abord dû ouvrir un CC perso dans sa banque historique, en agence.
Et ensuite elle a eu le RIB qu'elle a pu donner à Bourso pour ouvrir son CC Bourso.

Merci Nico, c'est bien ça.
PS oui c'est un topic banque, pardon pour avoir un peu dévié, je prends mes petites habitudes ici  ;)

n°65141180
georgiebes​t
Posté le 09-02-2022 à 11:09:39  profilanswer

C'est un sujet récurrent, mais encore une fois ce qui me parait rédhibitoire avec l'immobilier, c'est la concentration du risque...
Posséder un bien dans un lieu donné, pour une somme représentant une bonne proportion d'une épargne moyenne, avec le risque aussi sur un locataire...
...
C'est ça qui me fait peur dans l'affaire.
Ca et puis ce qu'évoque LooKoom, la chaudière qui pète, les frais et puis devoir le gérer (l'aspect humain en fait, l'immédiateté exigée, le stress... Relou).
Franchement, je ne doute pas que bien géré et "quand ça se passe bien", l'immo c'est super.
Mais il y a de sacrés aléas potentiels.

n°65141185
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-02-2022 à 11:10:26  profilanswer

hypercar a écrit :

Y a énormément de gens pour qui ça se passe bien, on en parle peu de ces personnes là forcément.

Oui mais comme tu mets tous tes oeufs dans un seul panier (un seul bien immo), si tu tombes sur les 2% de cas où ça se passe mal, c’est la cata financière i

Message édité par aldayo le 09-02-2022 à 14:10:43
n°65141194
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 11:11:27  answer

georgiebest a écrit :

C'est un sujet récurrent, mais encore une fois ce qui me parait rédhibitoire avec l'immobilier, c'est la concentration du risque...
Posséder un bien dans un lieu donné, pour une somme représentant une bonne proportion d'une épargne moyenne, avec le risque aussi sur un locataire...
...

Tu as parfaitement raison.

n°65141196
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2022 à 11:11:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi tu ne revends pas ?

4-5% net, tenant compte des vacances locatives, impayés, travaux, taxes, frais divers, etc... donc ça vaut encore la peine de s'embeter un peu.
Emprunts en CHF à des taux très faibles que je ne pourrais pas reprendre aujourd'hui car je n'ai plus de revenus en CHF.
Et la, bizarrement, 0 turnover depuis le début du COVID donc aucun intérêt de vendre. Au départ d'un locataire, je me reposerai la question.

n°65141253
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2022 à 11:17:01  profilanswer

georgiebest a écrit :

...
Ca et puis ce qu'évoque LooKoom, la chaudière qui pète, les frais et puis devoir le gérer (l'aspect humain en fait, l'immédiateté exigée, le stress... Relou).
Franchement, je ne doute pas que bien géré et "quand ça se passe bien", l'immo c'est super.
Mais il y a de sacrés aléas potentiels.

Pour ça que je préfère les SCPI...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65141466
vazyvite
Posté le 09-02-2022 à 11:32:45  profilanswer

toutsec a écrit :

Avoir un pea c'est être de droite à la solde du grand financement selon la gauche (LFI, communistes, EELV...) et l'ED.  
Alors si en plus ce sont des actions US par un tracker, alors la...

On voit bien la différence avec les USA où un milliardaire peut se faire élire en partant du principe qu'il connait un peu mieux l'économie qu'un fonctionnaire ou politique depuis 30 ans  :o  
Ou un maire milliardaire à NY.
Autre pays, autre ambiance.

n°65141474
chienBlanc
Posté le 09-02-2022 à 11:33:04  profilanswer

Raphaël Oziel (La Boutique des Placements) : quelles sont les astuces des SCPI pour figurer en bonne place dans les classements des sociétés les plus performantes ?  
https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 40291.html

---------------
n°65141775
Hidalgo04
Posté le 09-02-2022 à 11:55:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Raphaël Oziel (La Boutique des Placements) : quelles sont les astuces des SCPI pour figurer en bonne place dans les classements des sociétés les plus performantes ?  
https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 40291.html

J'ai du mal avec l'empilement des frais en SCPI. Les principaux intérêts sont la possibilité d'achat à crédit, la diversification, et la tranquillité d'esprit (côté passif).
SCPI : tout savoir sur les frais, interview de Christophe Descohand, CEO Moniwan
https://www.youtube.com/watch?v=dUQZostRMVg
> 8-12% de frais d'entrée  
> 10% des loyers en frais de gestion
> frais de transaction (achat / revente / recherche de biens)
> ++++

Ca me rappelle les OPCVM gérés activement avec gros frais à tous les étages...

n°65141796
chienBlanc
Posté le 09-02-2022 à 11:57:31  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

J'ai du mal avec l'empilement des frais en SCPI. Les principaux intérêts sont la possibilité d'achat à crédit, la diversification, et la tranquillité d'esprit (côté passif).
SCPI : tout savoir sur les frais, interview de Christophe Descohand, CEO Moniwan
> ++++

Oui, il y a beaucoup de frais.
Mais l'important est la rentabilité que tu as au final. Si elle te convient ou pas.

---------------
n°65141848
georgiebes​t
Posté le 09-02-2022 à 12:01:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ça que je préfère les SCPI...

Oui il faut vraiment, vraiment que je me penche sur ce sujet, que je connais trop peu.

n°65141875
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 09-02-2022 à 12:04:53  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

> ++++

Oui, c'est vrai (mais idem frais de notaire / frais d'agence / frais de compta en immo locatif classique )

en contrepartie, effet de levier possible, possibilité de démembrer l'usufruit
on peut faire des montages assez alléchants surtout en SCI IS
(mais il faut un volume certain pour amortir les frais de structure)

c'est mon projet de cette année

---------------
SeB - Mon Flick r
n°65141881
Suzebull
Posté le 09-02-2022 à 12:05:13  profilanswer

vazyvite a écrit :

On voit bien la différence avec les USA où un milliardaire peut se faire élire en partant du principe qu'il connait un peu mieux l'économie qu'un fonctionnaire ou politique depuis 30 ans  :o

Et pourtant, ça ne me parait pas si évident que ça soit vrai.

n°65142071
RomainD2
Posté le 09-02-2022 à 12:25:37  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

> ++++

Oui, je me demande comment ils arrivent avec tous ces frais à sortir un rendement de 4%... Sachant qu'en direct, c'est déjà compliqué !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65142144
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2022 à 12:34:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui, je me demande comment ils arrivent avec tous ces frais à sortir un rendement de 4%... Sachant qu'en direct, c'est déjà compliqué !

C'est très leveragé et ce sont des biens commerciaux risqués loués à des entreprises fragiles en bonne partie.

n°65142289
Erel
Posté le 09-02-2022 à 12:52:06  profilanswer

Hello
Je reviens encore sur mes questions d’AV.
J’ai 50K sur un AV bourso en fonds €.
Je pense faire un rachat partir pour verser sur mon AV Linxea avenir.

Elles ont toutes les deux plus de 8 ans.

Un intérêt à pas le faire ? Le fonds € est mieux que Avenir. Où mettriez-vous les 50% non fonds € ?
Peut-être dans une optique de faire un arbitrage vers le fonds € ensuite.

Merci

n°65142470
chienBlanc
Posté le 09-02-2022 à 13:13:42  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est pas de l'habitation, mais du commerce, bureau, entrepôt, etc, le rendement est plus élevé de base.

---------------
n°65142551
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-02-2022 à 13:21:27  profilanswer

Ezerial a écrit :

Bonjour,

Est ce qqn peux vérifier ce tableau pour le mettre sur la FP ensuite ?
Pour Spirica, le site BforBank est down. Qqn a les taux ?

https://zupimages.net/up/22/06/fd42.png

Merci,
Eze

Excellent travail frer.   :love:  :jap:

Est ce qu'il serait possible que tu partages le fichier source ?

Dans tous les cas ça pourrait, même devrait, remplacer le fichier "tableau personnel copyright" de la FP.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 09-02-2022 à 13:24:21
n°65142650
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-02-2022 à 13:31:38  profilanswer

Erel a écrit :

Hello
Je reviens encore sur mes questions d’AV.
J’ai 50K sur un AV bourso en fonds €.
Je pense faire un rachat partir pour verser sur mon AV Linxea avenir.

Elles ont toutes les deux plus de 8 ans.

Un intérêt à pas le faire ? Le fonds € est mieux que Avenir. Où mettriez-vous les 50% non fonds € ?
Peut-être dans une optique de faire un arbitrage vers le fonds € ensuite.

Merci

Ce que je ferais à ta place pour optimiser :

- Conserver les 50 K€ en F€ Exclusif sur l'AV Bourso ;
- Prendre une AST de 25 K€ ;
- Verser les 25 K€ sur F€ Opportunités à 50% sur l'AV LinXea Avenir et 50% soit en ETF World, soit en UC risque 1 avant d'arbitrer vers le F€ Rendement si tu veux du sans-risque.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65142685
waylan
Posté le 09-02-2022 à 13:35:30  profilanswer

Dans ce cas ce n'est pas vers du world qu'il faut te tourner mais vers des UC de risque 1.

Et si à la base ton souhait est le 100% fonds euros, alors la technique habituelle est d'attendre que les 30% soit versés sur l'UC choisie puis d'arbitrer immédiatement vers le fonds euros non boosté du contrat si c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 09-02-2022 à 13:38:02
n°65142800
wintrow
Posté le 09-02-2022 à 13:48:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très leveragé et ce sont des biens commerciaux risqués loués à des entreprises fragiles en bonne partie.

Les SCPI sont moins endettés que les SIIC, non?
Il y a un plafond réglementaire (40% je crois) et il y en a beaucoup qui sont en dessous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9500  9501  9502  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)