Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°23773319
Nozdormu
Posté le 29-08-2010 à 13:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Dîtes les gars, je vais acheter une bague de fiançailles/mariage à ma promise...

Hier nous nous sommes arrêtés dans plusieurs boutiques.
Chez Mati, rien ne lui plaisait.
Chez Mauboussin idem.
Puis nous nous sommes arrêtés chez De Beers, et là elle a eu le coup de coeur : solitaire serti d'un diamant de 0,47 carats, classé F-VVS2, donc très pur.
Pour le prix, ça dépasse un peu le budget que je m'étais fixé, elle est affichée à 3500€ et biensur chez De Beers, on ne brade pas (remise possible si achat > 50k€)  [:julm3]  

Le platine et le diamant, c'est un bon investissement?  [:cupra]  
Faut que je regarde les cours. La vendeuse m'a dit que le diamant c'est comme l'immo, ça monte toujours  [:cabri74]  
 Je lui ai dit que je ne trouvais pas la comparaison pertinente, qu'elle aille dire ça aux ricains ou aux espagnols  :o

Tu t'en fous de la valeur qu'elle va prendre, de toute manière elle partira avec lors du divorce [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 13:46:20  profilanswer

n°23773329
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-08-2010 à 13:47:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi ça m'énerverait que mon copain mette plus de 300€ dans une bague... (la plus chère que j'ai coûte 125€ je crois).
Mais bon, tout est une question de goûts et de priorité.

Pour répondre à ta question, une bague de fiançailles/mariage, ça ne se revend pas, donc peut-importe qu'elle prenne de la valeur.
D'autant plus que comme ta compagne la mettra tous les jours, cette bague va s'abimer, voire être cassée un jour ou alors être perdue/volée. Je ne spéculerais pas sur une bague moi.

Nan le bon plan c'est orpostal  :D   http://www.orpostal.fr/aproposdenous

Mais je suis ok avec toi, c'est juste un symbole d'amour qui ne devrais pas être associé à un accomplissement consumériste ...

Je me souviens d'un épisode d'une série au combien philosophique, où le héros offris en guise de bague une languette de cannette de soda au bord d'une fontaine à sa dulcinée  ( oui bon ok, c'est du nicky Larson [:tinostar] http://www.dailymotion.com/video/x [...] icky-acte)

Message édité par mattgiver le 29-08-2010 à 14:00:25
n°23773397
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-08-2010 à 13:56:22  profilanswer

Bah disons que nous sommes sur le topic placements, alors je me détache de l'aspect émotionnel qui fait que quand j'ai vu ses yeux lorsqu'elle portait la bague j'ai eu envie de combler ma future  [:flagadadim]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23773432
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-08-2010 à 14:01:45  profilanswer

Mais il n'y a pas d'autre aspect, ce n'est pas un placement mais une dépense, quel rapport avec le topic :??:

n°23773461
nico6259
Posté le 29-08-2010 à 14:04:17  profilanswer

Le cours du platine et du diamant pour voir si je ne me fais pas entuber  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23773537
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-08-2010 à 14:09:31  profilanswer

Quand tu achètes ton pain tu regarde le cours du blé ?

Bien sûr que tu vas te faire enfler vs le coût des matières premières ... Mais avec le sourire :jap:

n°23773549
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-08-2010 à 14:10:43  profilanswer

En plus, se poser la question de se faire entuber par un bijoutier alors qu'on va se marier, c'est d'un comique... :o

:whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23773643
Miles_Teg9​1
Posté le 29-08-2010 à 14:21:49  profilanswer

+1

Tu veux juste savoir si tu te fais entuber à l'achat (de la femme ? de la bague ?), ou quelle sera la valeur du diamant quand ta femme partira avec dans 5 ans ? [:delarue5]

Message édité par Miles_Teg91 le 29-08-2010 à 14:22:30
n°23773671
nico6259
Posté le 29-08-2010 à 14:25:14  profilanswer

Communauté réduite aux acquêts...la facture sera à mon nom avant le mariage, donc la bague m'appartiendra  :D

---------------
n°23773692
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-08-2010 à 14:28:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le cours du platine et du diamant pour voir si je ne me fais pas entuber  :o

Le prix tiens surtout à la fabrication, les matériaux seuls doivent représenter la moitié du prix.

nico6259 a écrit :

Communauté réduite aux acquêts...la facture sera à mon nom avant le mariage, donc la bague m'appartiendra  :D

Ben non : c'est un cadeau, donc c'est à elle. Tu va pas repartir avec les cadeaux de Noël ou d'anniversaire non plus...
Mon conseil d'investissement : PACS  [:cupra]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 14:28:42  profilanswer

n°23773696
JB0660
Posté le 29-08-2010 à 14:29:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dîtes les gars, je vais acheter une bague de fiançailles/mariage à ma promise...

Hier nous nous sommes arrêtés dans plusieurs boutiques.
Chez Mati, rien ne lui plaisait.
Chez Mauboussin idem.
Puis nous nous sommes arrêtés chez De Beers, et là elle a eu le coup de coeur : solitaire serti d'un diamant de 0,47 carats, classé F-VVS2, donc très pur.
Pour le prix, ça dépasse un peu le budget que je m'étais fixé, elle est affichée à 3500€ et biensur chez De Beers, on ne brade pas (remise possible si achat > 50k€)  [:julm3]  

Le platine et le diamant, c'est un bon investissement?  [:cupra]  
Faut que je regarde les cours. La vendeuse m'a dit que le diamant c'est comme l'immo, ça monte toujours  [:cabri74]  
 Je lui ai dit que je ne trouvais pas la comparaison pertinente, qu'elle aille dire ça aux ricains ou aux espagnols  :o

Faut voir la gueule du Friggit du diamant pour savoir s'il faut attendre avant d'acheter  :o  

n°23773725
Miles_Teg9​1
Posté le 29-08-2010 à 14:33:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi ? C'est un cadeau...

Penses à vérifier la jurisprudence pour t'en convaincre... :whistle:

edit : http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] e-1499.htm

Pas sur que tu puisses revoir ton "cadeau".  :sweat:

Message édité par Miles_Teg91 le 29-08-2010 à 14:41:23
n°23773878
nico6259
Posté le 29-08-2010 à 14:49:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Le prix tiens surtout à la fabrication, les matériaux seuls doivent représenter la moitié du prix.

Betcour a écrit :

Ben non : c'est un cadeau, donc c'est à elle. Tu va pas repartir avec les cadeaux de Noël ou d'anniversaire non plus...
Mon conseil d'investissement : PACS [:cupra]

De la bonne défisc pour 0 frais d'entrée et de sortie  :jap:

---------------
n°23773957
luvidoc
Posté le 29-08-2010 à 15:00:11  profilanswer

et elle a répondu quoi?  :o  

nico6259 a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par luvidoc le 29-08-2010 à 15:03:23
n°23774070
nico6259
Posté le 29-08-2010 à 15:10:56  profilanswer

luvidoc a écrit :

et elle a répondu quoi?  :o  

Elle a dit "Je ne pense pas, ça monte toujours à Paris".
J'ai laissé tomber là  :o

Message édité par nico6259 le 29-08-2010 à 15:11:19

---------------
n°23774759
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 29-08-2010 à 16:48:14  profilanswer

JB0660 a écrit :

Je l'avais dit la semaine dernière :o  

De plus, leur variable capé +1 à 3.45% n'est évidemment pas un vrai capé : si les taux montent trop alors la durée de remboursement augmente jusqu'à 5 ans maxi (pour un pret de 15 ans).

J'avais demandé de me faire une simulation avec une hausse des taux brutale dans un an puis un taux constant ensuite et le gugus avait été incapable de me dire l'impact sur la durée de remboursement.

Je me rappelle de son baratin : "Mais Monsieur, les taux d'intérêts ça monte ça baisse, ça fait du yoyo y'a pas de risque".
[:gidoin]  
Et là je me suis dit que c'était vraiment un charlot  :o

Je voulais voir pour le in fine :o
Franchement ca craint à ce prix là. Tu as contacté des banques de ton coté?

n°23774792
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2010 à 16:54:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi ça m'énerverait que mon copain mette plus de 300€ dans une bague... (la plus chère que j'ai coûte 125€ je crois).

Pour répondre à ta question, une bague de fiançailles/mariage, ça ne se revend pas, donc peu-importe qu'elle prenne de la valeur.
D'autant plus que comme ta compagne la mettra tous les jours, cette bague va s'abimer, voire être cassée un jour ou alors être perdue/volée. Je ne spéculerais pas sur une bague moi.

Tout se vend, tout s'achète. Il suffit de savoir correctement ajuster la seule vraie variable : le prix.

En tout cas ce post est plein de bon sens ;)

---------------

n°23774862
nico6259
Posté le 29-08-2010 à 17:05:58  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pour répondre à ta question, une bague de fiançailles/mariage, ça ne se revend pas, donc peu-importe qu'elle prenne de la valeur.

Pour les risques :
- s'abimer ok mais SAV De Beers ;
- perdue j'en doute, ma future est très soigneuse et la bague sera toujours accrochée au doigt ;
- volée possible, c'est le risque principal, faut que je me renseigne sur une assurance.

---------------
n°23775146
JB0660
Posté le 29-08-2010 à 17:47:17  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je voulais voir pour le in fine :o
Franchement ca craint à ce prix là. Tu as contacté des banques de ton coté?

Rien de nouveau depuis mon dernier post.  
Il paraitrait (vu sur Bourso  :o ) que le Crédit Mutuel financerait les parts de SCPI mais je n'ai rien vu de tel sur leur site internet.

Je laisse tomber Cetelem et Crédit Foncier puisque mon CGPI fait mieux.  
Je le revois d'ici 2-3 semaines (il est en vacances).
Je vais lui expliquer que son taux de 4.10% est bien trop élevé : on peut avoir du 3.30% sur 15 ans en fixe amortissable pour un crédit immobilier.
Donc avoir du 3.70% en fixe sur 15 ans pour des SCPI me parait pas être insurmontable.
Idem pour son assurance décès invalidité : 0.30% du capital emprunté alors que j'ai 23 ans, je trouve que c'est juste énorme.

J'suis tombé sur des courtiers qui financerait des prêts SCPI. Je vais tester et ferai un feedback si c'est intéressant.

En conclusion : si j'arrive à avoir du 3.70% en fixe sur 15 ans, je mettrais certainement 60 k€ en SCPI.  

Sinon tant pis, je reste avec mon AV et mon PEA, les actions c'est ce qui rapporte le plus sur le long terme  :o

n°23775154
philippe06
Posté le 29-08-2010 à 17:47:58  profilanswer

JB0660 a écrit :

Faut voir la gueule du Friggit du diamant pour savoir s'il faut attendre avant d'acheter  :o  

Pour l'Or il parait que dans 50 ans, on aura siphoné TOUTES les réserves (entendu à la TV).  Ca semble être un bon investissement de très très long terme. Le diamant je sais pas.

Source Wikipedia:

Citation :

L'or est une ressource non renouvelable. La production mondiale d'or baisse depuis 2001[22]. Les raisons de cette baisse de production sont :

• des investissements miniers trop faibles ;
  • le pic de production : contrairement aux baisses de production observées au XXe siècle (Première et Seconde Guerre mondiale, politique monétaire dans les années 1970), les causes seraient ici endogènes.

L'avenir de la production d'or est marqué par deux caractéristiques :

• une concentration d'or de plus en plus faible dans les gisements ;
  • une hausse des coûts de production inéluctable.

En 2003, le coût moyen de production d'une once d'or revenait à 278 dollars, auquel il convient d'ajouter 30 à 40 dollars au titre des coûts d'exploration

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23776084
JB0660
Posté le 29-08-2010 à 19:45:03  profilanswer

EmileZola a écrit :

Quelle SCPI tu vas acheter ?

Si je me lance là dedans (ce qui est loin d'être sûr vu les taux d'emprunt), j'avais prévu de mettre 20 k€ sur 3 SCPI parmi celles-ci:
Efimmo, Immorente, Buroboutic, Participation Foncière et Foncia Pierre Rendement.

Pourquoi cette question?  
[:uxam]

n°23778947
luvidoc
Posté le 30-08-2010 à 00:10:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pour l'Or il parait que dans 50 ans, on aura siphoné TOUTES les réserves (entendu à la TV).  Ca semble être un bon investissement de très très long terme. Le diamant je sais pas.

Source Wikipedia:

Citation :

L'or est une ressource non renouvelable. La production mondiale d'or baisse depuis 2001[22]. Les raisons de cette baisse de production sont :

• des investissements miniers trop faibles ;
  • le pic de production : contrairement aux baisses de production observées au XXe siècle (Première et Seconde Guerre mondiale, politique monétaire dans les années 1970), les causes seraient ici endogènes.

L'avenir de la production d'or est marqué par deux caractéristiques :

• une concentration d'or de plus en plus faible dans les gisements ;
  • une hausse des coûts de production inéluctable.

En 2003, le coût moyen de production d'une once d'or revenait à 278 dollars, auquel il convient d'ajouter 30 à 40 dollars au titre des coûts d'exploration

L'or noir aussi... même si on trouve une alternative pour les transports, il est indispensable pour beaucoup de produit (savon, produit beauté, pneus, produit du batiment, ect...)

n°23778988
grouuik
Posté le 30-08-2010 à 00:19:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Oula le sujet qui fâche  :whistle: .

En fait c'est beaucoup moins que ca.  

Pour les bijoux dont le prix est essentiellement composé de métaux précieux (peu ou pas de pierres), c'est pas trop l'arnaque.  Un bijou en argent ou plaqué or ca vaut, au poid du métal, zéro. Pour un bijou en or massif il peut y avoir jusqu'à environ 3/4 du prix du bijou en métal pour de la chaine en or 18 carats produite au Km et vendu en grande surface (moins voir bcp moins chez le bijoutier de quartier qui vend du 14 carats, ou moins).
Pour les bijoux dont le prix est essentiellement composé de pierres précieuses, la on rentre dans la grande truanderiele commerce du rêeeeve. Soit jamais plus de 25% du coût des pierres dans le prix du bijou, davantage pour de la haute joaillerie que personne ici ne peut acheter-même tracid-, souvent nettement moins chez le joailler de quartier qui vend des pierres de faible qualité (du cailloux de merde au prix du diamant éterneeelll).

Bref la bague en brillant achetée 5000 euros, si il faut la revendre le lendemain il ne sera pas évident d'en tirer 500 euros, ou même moins (sic).

Pour ne pas faire une trop mauvaise affaire, il faut acheter des bijoux de faible valeur vendus dans des grandes chaines, des bijoux griffés ou des bijoux anciens griffés. Mais même ainsi c'est généralement un très mauvais investissement.

n°23780103
nico6259
Posté le 30-08-2010 à 09:09:29  profilanswer

grouuik a écrit :

Oula le sujet qui fâche  :whistle: .

En fait c'est beaucoup moins que ca.  

Pour les bijoux dont le prix est essentiellement composé de métaux précieux (peu ou pas de pierres), c'est pas trop l'arnaque.  Un bijou en argent ou plaqué or ca vaut, au poid du métal, zéro. Pour un bijou en or massif il peut y avoir jusqu'à environ 3/4 du prix du bijou en métal pour de la chaine en or 18 carats produite au Km et vendu en grande surface (moins voir bcp moins chez le bijoutier de quartier qui vend du 14 carats, ou moins).
Pour les bijoux dont le prix est essentiellement composé de pierres précieuses, la on rentre dans la grande truanderiele commerce du rêeeeve. Soit jamais plus de 25% du coût des pierres dans le prix du bijou, davantage pour de la haute joaillerie que personne ici ne peut acheter-même tracid-, souvent nettement moins chez le joailler de quartier qui vend des pierres de faible qualité (du cailloux de merde au prix du diamant éterneeelll).

Bref la bague en brillant achetée 5000 euros, si il faut la revendre le lendemain il ne sera pas évident d'en tirer 500 euros, ou même moins (sic).

Pour ne pas faire une trop mauvaise affaire, il faut acheter des bijoux de faible valeur vendus dans des grandes chaines, des bijoux griffés ou des bijoux anciens griffés. Mais même ainsi c'est généralement un très mauvais investissement.

J'ai vu un site sur lequel on pouvait créer sa propre bague.

Mon diamant, avec les mêmes propriétés, était à 1k€ + l'anneau platine à 1,5k€ = 2,5k€...pour une bague que j'ai chez De Beers à 3,5k€  :sarcastic:  

En Côte d'Ivoire j'avais vu des diamants pas chers, mais faut voir la gueule du certificat...

---------------
n°23780206
Halfsup
Posté le 30-08-2010 à 09:36:14  profilanswer

Citation :

L'or noir aussi... même si on trouve une alternative pour les transports, il est indispensable pour beaucoup de produit (savon, produit beauté, pneus, produit du batiment, ect...)

Savon et produit de beauté on peut très bien s'en passer, vive les cosmétiques bio, en plus c'est plus sain et plus respectueux de la planète.

Pour les pneus c'est assez problématique, pour les produits du bâtiment on a cas arrêté de construire des buildings kikoolol de 50 étages et faire plus de bâtiments HQE, il est possible de faire des maisons/apparts plus respectueux de notre santé et sans avoir besoin d'énergies fossiles.

nico6259 a écrit :

Mon diamant, avec les mêmes propriétés, était à 1k€ + l'anneau platine à 1,5k€ = 2,5k€...pour une bague que j'ai chez De Beers à 3,5k€  :sarcastic:

En Côte d'Ivoire j'avais vu des diamants pas chers, mais faut voir la gueule du certificat...

Oui enfin après il faut voir la qualité de fabrication, sauf site ultra réputé, ce genre de chose s'achète en général dans un magasin en dur, le truc chiant avec les magasins ayant pignon sur rue => tu te fais en général encore plus sodoculé que sur le ouaib :/

Enfin, arrêtes un peu ton radinisme, tu perdras encore de l'argent dans ta vie, et les mauvais investissements ça ne tue pas (en général). C'est pour la femme de ta vie/rêves alors fais pas ton rat (même si dans moins de 10 ans vous aurez divorcé comme 80% des couples mariés après les années 2005 :d )

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 30-08-2010 à 09:39:55
n°23780431
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-08-2010 à 10:07:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est beau de croire qu'ils vont vendre 3.5k€ un truc qui aurait un "coût hors grande marque" (je suis réducteur) à 2.5k€. Sans oublier la TVA à 33% dans le luxe :D

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 30-08-2010 à 10:08:54

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23780515
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2010 à 10:17:43  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est beau de croire qu'ils vont vendre 3.5k€ un truc qui aurait un "coût hors grande marque" (je suis réducteur) à 2.5k€. Sans oublier la TVA à 33% dans le luxe :D

La TVA "luxe" ça existe plus depuis plus d'une décennie au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 30-08-2010 à 10:17:51

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23781960
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-08-2010 à 12:37:07  profilanswer

Niches fiscales: l'assurance vie dans le collimateur, mais pas le Livret A (Fillon) :

Citation :

Parmi les pistes envisagées pour dégager des recettes, figure, selon Les Echos, la possibilité de prélever chaque année la CSG et CRDS sur les contrats d'assurance vie multisupports, pour la part en euros (à capital garanti).

Si on ajoute la réforme des retraites qui a des chances d'augmenter aussi la fiscalité sur les AV, ça va être sympa :/

---------------
n°23782092
luvidoc
Posté le 30-08-2010 à 12:49:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Citation :

Savon et produit de beauté on peut très bien s'en passer, vive les cosmétiques bio, en plus c'est plus sain et plus respectueux de la planète.

Pour les pneus c'est assez problématique, pour les produits du bâtiment on a cas arrêté de construire des buildings kikoolol de 50 étages et faire plus de bâtiments HQE, il est possible de faire des maisons/apparts plus respectueux de notre santé et sans avoir besoin d'énergies fossiles.

lis bien les compositions des produits... rare sont ceux qui n'ont pas une goute de pétrole ! tu serais étonné! à ma connaissance je ne connai que une marque. et les médicaments?  
quand au batiment, le PVC s'est généralisé, ça contient du pétrole. le chauffage au fioul, le gaz c'est encore du pétrole. les vernis, peintures, ect... aussi. on est donc loin de stoper completement le pétrole, et on peu aussi parler des pays emmergeants qui ne sont pas encore à l'heure éco, bien au contraire  :o  

n°23782222
lygodactyl​us
Posté le 30-08-2010 à 13:00:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, voyez comme les impots diminuent :D

---------------

n°23782488
franky4fin​gers
Posté le 30-08-2010 à 13:22:49  profilanswer

"À quel âge avez-vous atteint les 100k€ d'épargne ?"

On pourrait aussi poser la question :  
À quel âge pensez-vous atteindre les 100k€ d'épargne ?

---------------
"Pimps Don't Commit Suicide"
n°23782589
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-08-2010 à 13:30:07  profilanswer

Betcour a écrit :

j'suis plus à la page :'(

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°23782719
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2010 à 13:39:25  profilanswer

franky4fingers a écrit :

"À quel âge avez-vous atteint les 100k€ d'épargne ?"

On pourrait aussi poser la question :  
À quel âge pensez-vous atteindre les 100k€ d'épargne ?

ou bien, encore plus simple, "Pensez-vous atteindre les 100k€ d'épargne ?" :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23782802
tuxracer
Posté le 30-08-2010 à 13:44:47  profilanswer

Pour changer des histoires de bague, quelqu'un a déjà eu à faire à l'Union financière de France ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°23782978
philippe06
Posté le 30-08-2010 à 13:56:59  profilanswer

Citation :

Oui mais c'est plus compliqué à stocker et à transporter. A la limite des lingots tu peux les placer dans un coffre, mettre le coffre dans une cave couler du béton dessus. Pour stocker de grandes quantités de pétrole brut ou d'essence c'est pas évident, à moins d'avoir 1 ou 2 hectares, de creuser discrètement un trou profond, d'y placer des barils parfaitement étanches, de recouvrir, d'être très très discret parce que c'est légèrement réglementé normalement :o et aussi d'être très très patient [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23783171
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-08-2010 à 14:10:25  profilanswer

A l'heure actuel du sondage 37% de ceux qui ont répondu en donnant l'age ont indiqué moins de 30ans.
Cet topik est une sorte de melting pot de mythos, héritiers et autres winners de la finance.

n°23783226
tracid
Posté le 30-08-2010 à 14:14:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

A l'heure actuel du sondage 37% de ceux qui ont répondu en donnant l'age ont indiqué moins de 30ans.
Cet topik est une sorte de melting pot de mythos, héritiers et autres winners de la finance.

j'ai répondu sincèrement perso!

et je ne suis ni héritier ni dans la finance !

n°23783229
Miles_Teg9​1
Posté le 30-08-2010 à 14:14:50  profilanswer

Non. Il y a aussi les trafiquants d'armes, les proxénètes, les mercenaires, les grossistes en poudre blanche colombienne...

n°23783617
+++Bahamut​+++
Posté le 30-08-2010 à 14:42:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

il y a aussi des coups durs de la vie... j'ai une épargne correcte car j'ai perdu ma mère à l'âge de 12 ans (qui n'était pas mariée) --> héritage. je préfèrerais ne rien avoir et toujours avoir ma mère à mes côtés.

n°23783687
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-08-2010 à 14:48:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

En même temps, à quoi bon fréquenter un topic Placements financiers si l'on a rien à placer ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23783792
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2010 à 14:54:34  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En même temps, à quoi bon fréquenter un topic Placements financiers si l'on a rien à placer ?

:jap: et pourquoi aller a l'école, de toute façon on aura pas de travail

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)