| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 11:18:56 ![]() ![]() |
Macnigore | Cte galère pour transformer l'article 83 de mon ancien employeur en PER… Je dois faire Article 83 --> PERP --> PER Je suis à la première étape (transfert art. 83 vers PERP). J'ai ouert un PERP chez Linxea à cette fin (qui est absolument top/réactif sur tous les plans comme d'hab) mais au niveau de mon ancien employeur c'est pas la grosse bousculade….des semaines pour juste avoir mon compte internet...aucun justificatif envoyé tant que je n'ai pas créé de compte Le montant est de 3k. Pile au seuil de significativité pour moi...mais ça fait quand même beaucoup de paperasse… Cela dt je n'aime pas avoir une kirielle de dispositifs éparpillés, je préfère centraliser tous les dispositifs retraite sur un support unique (PERECO de mon employeur actuel). Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 02-06-2020 à 11:28:52 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MightyEyeball |
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 02-06-2020 à 11:31:05 |
cqst |
Message cité 2 fois Message édité par cqst le 02-06-2020 à 11:29:43 |
Ah ouais faut connaître l'astuce ! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cqst |
MightyEyeball |
|
Heisenberg54 |
|
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 13:43:13 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Macnigore |
En théorie oui. En principe si ma mémoire ne me trahit pas, en cas de transfert d'anciens dispositifs épargne retraite vers PER, il faut OPTER pour que la sortie de PER ne se fasse pas en rente (à défaut d'option le principe est la sortie en rente il me semble) et cet "attribut" associé au capital transféré est définitif et suit le capital même en cas de transfert ultérieur PER vers PER. Maintenant entre la théorie et la pratique...pas certain que tous les gestionnaires appliquent cette règle de garder l'historique de l'attribut de sortie en rente car compliqué pour faire le suivi administratif du capital transféré entrant. Ce point est flou sur le plan réglementaire actuellement. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-06-2020 à 14:33:27 |
gsans Slow food... slow.... | Tout ce vert sur mes AV Message cité 1 fois Message édité par gsans le 02-06-2020 à 16:32:57 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | On va ptet finir l'année dans le vert --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Perso, j’en suis à mon plus haut historique depuis 3/4ans (cto/pea) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 02-06-2020 à 16:42:19 |
Monkeey | Question de newb: quel avantages/inconvénients des ETF pour du HY ? Message cité 2 fois Message édité par Monkeey le 02-06-2020 à 19:58:44 |
Tu retraites bien les versements ? Comment tu as fait ? Gros renforcements en World dans le creux ? Le Nasdaq +40 % en qqs semaines, dingue Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 02-06-2020 à 16:52:11 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Web4444 | Envoi d'une cocotte sur Darjeeling, 70% High Yield 30% Fonds Euros
|
Awaer | Pour une personne de 63 ans et qui peut avoir son PERP en rente, aucune raison de migrer sur un PER si c'est possible ? |
raukoras |
En bref : ça adresse le marché sans discrimination, donc tu retrouves du bon et du moins bon. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Praise | Pour ceux qui serait sensibles à l'investissement ISR, Amundi ETF vient d'étendre sa gamme, avec notamment les 2 ETF suivants éligibles au PEA : |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 02-06-2020 à 18:07:34 |
niku viaggiando controvento | je sais pas si je dois poser ma question ici mais un avis sur le CSF |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MightyEyeball |
|
el3ssar |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
corran |
|
MightyEyeball |
|
fegre Voleur professionnel |
Par contre les fonds Afer |
360no2 I am a free man! |
Il n'y a pas un délai pour faire valoir un motif de déblocage ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
el3ssar |
|
corran |
aljazeera |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2020 à 23:25:52 ![]()
EDIT : infos ici : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] aux-impots Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2020 à 23:28:38 |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2020 à 23:34:06 ![]()
Tu peux aussi te reporter à la notice de la déclaration de revenus pour t'en assurer. Message édité par Profil supprimé le 02-06-2020 à 23:34:53 |
Fred Warrah Chairman of the bored | Bon... En fait: - La PV n'apparait pas dans l'IFU Bourso, mais Toutefois: - Le relevé de mon rachat partiel mentionne bien que j'ai appliqué l'option barême, et une PV de X € Vu la réactivité de Bourso pour contacter Generali je pense que c'est mort pour avoir une réponse là dessus. Il va falloir que je prenne la responsabilité de changer les chiffres moi-même edit: et pour couronner le tout: - Le montant de PS prélevés sur le relevé de rachat partiel papier ne correspond pas à ce qui a été effectivement prélevé (3 coups de fils à ce sujet au SC Bourso depuis début Janvier, à chaque fois "on vous recontacte au plus vite", rien jusqu'ici...) Message cité 2 fois Message édité par Fred Warrah le 02-06-2020 à 23:57:50 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |