| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-02-2020 à 13:22:34 ![]() ![]() |
regaleusuri |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Shadow666 Citoyen du Monde | Si tu as moins de PV que l'abattement (9200 € pour un couple, si l'AV a bien + de 8 ans), alors imposition à l'IR. EDIT : Le PAS est un taux moyen, individualisé ou non selon ton choix dans le portail des impôts pour le couple. La TMI est ta tranche marginale d'imposition du foyer fiscal : 0 jusqu'à un certain seuil, 11% ensuite et jusqu'à un autre seuil, 30% ensuite, etc. Message édité par Shadow666 le 12-02-2020 à 14:02:17 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stephaneF | Il faut aussi qu'il choisisse la même imposition que lors du premier rachat, sinon je ne sais pas comment ça se passe... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message édité par clem3nt le 12-02-2020 à 14:28:12 |
Gosferayn |
|
Suzebull |
|
something_else |
|
Publicité | Posté le 12-02-2020 à 15:23:35 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Laska- |
|
mathias r |
|
Laska- |
Et en matière de gestion du risque, un appartement acheté remplira toujours son contrat même si sa valeur monétaire baisse : il a une valeur d'habitation qui reste constante. Alors qu'un actif financier n'a pour lui que sa valeur monétaire. Donc si elle baisse le contrat (rapporter de l'argent) n'est pas rempli. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 12-02-2020 à 16:11:38 |
toutsec |
|
maximizeup |
Ok dans une optique d'épargne (constituer et valoriser un Capital) mais pas dans une optique de rente (ponctionner un Capital). Ok vu le titre du topic, ta réponse à du sens |
glandoll |
|
artefact7 passenger of the universe | Personne n'a encore dit la vraie solution sur ce qu'il faut faire avec 250k.
|
ersam42 | |
blog | Dans ton AV tu as quoi? un fond euro a 1% , ou des UC ? regarde ca deja.
Message cité 2 fois Message édité par blog le 12-02-2020 à 17:16:15 |
adel teiki |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
corran |
|
corran |
|
SaucissonMasque | Mince trompé avec bourse Message édité par SaucissonMasque le 12-02-2020 à 18:57:50 |
Laska- |
On fait donc une simulation dans laquelle le taux d'intérêts variera de 1 à 5%. Mais qui a son patrimoine en 100% risqué ? Et encore, ce calcul c'est en supposant que la bourse monte mais pas le prix de l'immo. Autrement dit : Si je fais cette opération en 2000, 20 ans plus tard j'ai en proprio 836k€ vs 256k€ en locataire. Après, il faut être conscient que ces chiffres ne sont que des exemples. Certaines villes auront des rendements locatifs bien meilleurs que d'autres. Alors, tu rigoles encore de mon raisonnement et de mon parcours scolaire ? Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 12-02-2020 à 20:11:16 |
glandoll | Énormément de choses à revoir |
as253 Loucheur averti | Je vous mettrais bien ca dans un monte carlo mais je suis trop paresseux |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
fegre Voleur professionnel |
LooKooM Modérateur | https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 612f2cef7b
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Laska- |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |