Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7519  7520  7521  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58537991
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-01-2020 à 11:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Noname, appelle le service client pour plaider ta cause.

On a eu le cas ce mois ci avec la carte de madame (bon 5€ prélevés pour sa carte basic :o ), et ça nous a été remboursé après appel.

J'ai appelé ils m'ont dit d'écrire au service réclamation. Il m'a dit qu'avec ce qu'on avait mis comme encours ça pouvait passer :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 11:05:51  profilanswer

n°58538086
MightyEyeb​all
Posté le 13-01-2020 à 11:14:56  profilanswer

C'est la remontada des marchés émergents en ce moment [:implosion du tibia]

J'avais pris l'habitude que PAEEM se fasse josianer par CW8 [:marllt2]

n°58538198
TubeMap
Posté le 13-01-2020 à 11:22:42  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour ouvrir une AV sur MesPlacements (retraite) et je dois avouer etre un peu perdu avec les documents. Pour etre certain de bien comprendre j'avais quelques questions:

1. J'utilise le PDF afin de cocher les cases, sauf que certaines ne se cochent pas automatiquement, e.g. au niveau du Budget du Foyer avec les Revenus et Charges. Puis les cocher avec un stylo bic apres impression? Meme question pour la determination des profils de risque
2. Faut-il remplir la "Lettre de Mission" ou ballec?
3. J'ai bien compris qu'il fallait mettre au moins 50% sur Suravenir Opportunités, du coup je cherchais une UC, de préférence un MSCI World Acc ou S&P 500 Acc mais impossible d'en trouver un. Je me trompe en disant qu'ils n'existent pas sur MPR? S'il n'existe pas, quel tracker utiliez vous?
4. Dans la partie "Valeur de rachat de votre souscription du contrat", je suis pas certain de comprendre a quoi sert cette partie. Faut-il juste allouer sur (A) la partie qui ira sur Suravenir Opportunités et sur (B) la partie en UC?  
5. Moyen de contacter le service client pour choper une prime sur versement si ce dernier est > 5000€?

Merci a vous  :jap:

n°58538291
321pierre
Posté le 13-01-2020 à 11:28:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:true_playa]  
Mensuel capital, le pdg de Boursorama déclare qu'ils ne pourront pas être parmi les derniers à autoriser les versements à 100 % sur le fonds en euros très longtemps !
 [:true_playa]

C'est à quelle page  ? Je viens de parcourir le capital de janvier et je trouve pas l'interview.

n°58538409
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 11:37:24  answer

TubeMap a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour ouvrir une AV sur MesPlacements (retraite) et je dois avouer etre un peu perdu avec les documents. Pour etre certain de bien comprendre j'avais quelques questions:

1. J'utilise le PDF afin de cocher les cases, sauf que certaines ne se cochent pas automatiquement, e.g. au niveau du Budget du Foyer avec les Revenus et Charges. Puis les cocher avec un stylo bic apres impression? Meme question pour la determination des profils de risque
2. Faut-il remplir la "Lettre de Mission" ou ballec?
3. J'ai bien compris qu'il fallait mettre au moins 50% sur Suravenir Opportunités, du coup je cherchais une UC, de préférence un MSCI World Acc ou S&P 500 Acc mais impossible d'en trouver un. Je me trompe en disant qu'ils n'existent pas sur MPR? S'il n'existe pas, quel tracker utiliez vous?
4. Dans la partie "Valeur de rachat de votre souscription du contrat", je suis pas certain de comprendre a quoi sert cette partie. Faut-il juste allouer sur (A) la partie qui ira sur Suravenir Opportunités et sur (B) la partie en UC?  
5. Moyen de contacter le service client pour choper une prime sur versement si ce dernier est > 5000€?

Merci a vous  :jap:

1. Pour ma part j'ai tout rempli en ligne, aucun souci.
2. Il faut remplir tout ce qu'on te dit de remplir.
3. Sur mpR tu as le Lyxor WLD (FR0010315770). Certes il est distribuant mais il se comporte comme un capitalisant sur mpR car les dividendes sont versés en fractions de parts nouvelles.
4. Oui, comme indiqué en gras.
5. Normalement il y a un bon à remplir si une offre est en cours. Chercher sur le site.

n°58538412
stephaneF
Posté le 13-01-2020 à 11:37:53  profilanswer

321pierre a écrit :

C'est à quelle page  ? Je viens de parcourir le capital de janvier et je trouve pas l'interview.

Dans le supplément sur les placements. Dans la partie sur les fonds en € de mémoire. C'est pas une interview, juste une phrase.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58538509
321pierre
Posté le 13-01-2020 à 11:47:49  profilanswer

Merci, j'ai récupéré le pdf mais sans le livret ... je continue à chercher

n°58538641
moee
Posté le 13-01-2020 à 12:01:08  profilanswer

4500€ investis sur AV bourso full€ le 8 janvier 2019, 0,11% de PV à ce jour.
Je veux bien que les AV f€ se cassent la gueule mais j'ai loupé quelque chose ? Mon LVA a fait 10x plus avec la même somme

n°58538667
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 12:04:02  answer

moee a écrit :

Je veux bien que les AV f€ se cassent la gueule mais j'ai loupé quelque chose ? Mon LVA a fait 10x plus avec la même somme

Oui, tu as loupé le fait que tu n'as pour l'instant reçu que le taux minimum garanti (TMG), tout au long de l'année.

La participation aux bénéfices définitive n'a pas encore été versée (l'an passé elle est tombée le 26 janvier).

n°58538679
gusano
Posté le 13-01-2020 à 12:05:20  profilanswer

moee a écrit :

Tu n'as reçu que le taux minimum garanti pour 2019. Les "vrais" intérêts seront versés dans quelques jours.

Edit : grillé, bien sûr :D

Message édité par gusano le 13-01-2020 à 12:06:05
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 12:05:20  profilanswer

n°58538712
KrisKross
Posté le 13-01-2020 à 12:07:56  profilanswer

EDIT: pour rajouter par rapport aux réponses, la participation effective aux bénéfices n'est souvent établie que fin Janvier.

Je n'arrive pas à retrouver le post répertoriant les dates de l'année dernière.

Vu la récurrence de cette question, ne pourrait-on pas rajouter ces infos à la FP?

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 13-01-2020 à 12:08:55
n°58538755
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-01-2020 à 12:13:27  profilanswer

Ou comprendre le fonctionnement des enveloppes dans lesquelles on investit ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58538886
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-01-2020 à 12:33:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien comprendre qu'il y a des gens (la majorité des Français) qui ne veulent que ça :
- du Pinel plutôt que du Denormandie, car le Pinel c'est plus connu donc c'est mieux,
- une GP plutôt que des trackers en PEA, car la GP rassure ce sont des pros aux manettes. Et de préférence une GP d'un réseau connu type BNP, pas un robo advisor au nom bizarre avec des trackers bizarres :o
Etc.

C'est pas en 1h de conseil que tu arriveras à retourner le cerveau de ce genre de client, ils vont rester dans leurs convictions sauf à être très ouverts puis se donner le temps de lire et réfléchir...  

Justement quand on investit on réfléchit, et un peu plus d'1h.

Donc c'est quoi l'idée ? C'est foutu d'avance, donc autant leur vendre directement la merde qu'il veulent ?

J'ai déjà vu des vendeurs de Scellier, bizarrement là ils ont plus d'1h et tout leur temps pour t'expliquer par tous les moyens que c'est le produit magique.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 13-01-2020 à 12:58:26
n°58538918
thuko
Posté le 13-01-2020 à 12:38:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un novice en placement et j'ai touché 10K € en indemnités en quittant ma boîte.

J'ai été voir mon banquier, je lui ai dit que je voulais les placer pour ma fille.
Il m'a fait ouvrir un Livret A.

Avez-vous des conseils pour faire mieux qu'un livret A ? Est-ce que je peux débuter dans le placements avec ces 10K € ou c'est trop peu/risqué ? Y a-t-il des tutos en ligne que vous connaissez qui ne sont pas des arnaques ?

J'ai lu le premier post du topic, j'ai vu qu'il y avait énormément de possibilités, ça a l'air dur de s'y mettre et de faire les premiers choix.

n°58538953
Esska
Posté le 13-01-2020 à 12:42:07  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Donc c'est quoi l'idée ? C'est foutu d'avance, donc autant leur vendre directement la merde qu'il veulent ?

Pour le coup je suis totalement d'accord avec lui les gens ne réfléchissent pas plus que ça lorsqu'ils investissent. Ils veulent du prêt-à-signer. J'ai plusieurs conaissances comme ça. L'achat du pinel et l'assurance vie clé en main chez le CGP. D'un autre côté, je me demande si ce ne sont pas eux qui font le meilleur calcul, profils avec de bonnes carrières, la charge mentale est totalement mise de côté et ils peuvent se concentrer sur leurs postes / évolution de carrière et faire rentrer encore plus de pognon. Ils seraient à même de comprendre le mécanisme de la gestion de l'épargne, mais ils paient pour déléguer et sont heureux ainsi.

n°58538977
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-01-2020 à 12:45:10  profilanswer

Esska a écrit :

D'un autre côté, je me demande si ce ne sont pas eux qui font le meilleur calcul, profils avec de bonnes carrières, la charge mentale est totalement mise de côté

J'en doute fortement. Sinon les institutionnels seraient pas à regarder pour économiser le moindre point de base partout :D

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 13-01-2020 à 12:45:27
n°58538995
MightyEyeb​all
Posté le 13-01-2020 à 12:47:38  profilanswer

Esska a écrit :

Pour le coup je suis totalement d'accord avec lui les gens ne réfléchissent pas plus que ça lorsqu'ils investissent. Ils veulent du prêt-à-signer. J'ai plusieurs conaissances comme ça. L'achat du pinel et l'assurance vie clé en main chez le CGP. D'un autre côté, je me demande si ce ne sont pas eux qui font le meilleur calcul, profils avec de bonnes carrières, la charge mentale est totalement mise de côté et ils peuvent se concentrer sur leurs postes / évolution de carrière et faire rentrer encore plus de pognon. Ils seraient à même de comprendre le mécanisme de la gestion de l'épargne, mais ils paient pour déléguer et sont heureux ainsi.

Bof. Les hauts revenus/hauts potentiels se font littéralement tondre par leurs conseillers et leurs égos. A l'échelle d'une carrière, le surcoût et la sousperformance composent pour atteindre des montants réellement astronomiques. 1 AV et un PEA, avec mix trackers et fonds euros, on ne peut pas dire que ça crame de la bande passante intellectuelle au point de moins pouvoir se consacrer à sa carrière... Pourtant cette stratégie correspond au bas mot à 95% des profils d'investisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 13-01-2020 à 12:47:56
n°58538998
TubeMap
Posté le 13-01-2020 à 12:48:03  profilanswer

Merci pour ta reponse rapide.

Je ne suis pas certain d'avoir compris le point #3. Peux tu m'expliquer?

n°58539009
Requiem
Posté le 13-01-2020 à 12:49:54  profilanswer

thuko a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un novice en placement et j'ai touché 10K € en indemnités en quittant ma boîte.

J'ai été voir mon banquier, je lui ai dit que je voulais les placer pour ma fille.

Avez-vous des conseils pour faire mieux qu'un livret A ? Est-ce que je peux débuter dans le placements avec ces 10K € ou c'est trop peu/risqué ? Y a-t-il des tutos en ligne que vous connaissez qui ne sont pas des arnaques ?

J'ai lu le premier post du topic, j'ai vu qu'il y avait énormément de possibilités, ça a l'air dur de s'y mettre et de faire les premiers choix.

Ca dépend de ton objectif de placement, et surtout de son horizon. Mais si c'est très long terme, tu pourrais les mettre sur un tracker world.

n°58539019
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 12:51:12  answer

Bonjour [:shape:7]

Une idée s'il existe des foncières UK qui ne font uniquement que gérer les terrains (le propriétaire du terrain reçoit une redevance des propriétaires des appartements) ?
Je dis UK car à ma connaissance le seul pays qui fonctionne avec une séparation propriétaire terrain / propriétaire bâti  

Merci

n°58539031
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 12:52:34  answer

TubeMap a écrit :

Merci pour ta reponse rapide.

Je ne suis pas certain d'avoir compris le point #3. Peux tu m'expliquer?

C'est un ETF distribuant, mais au lieu de verser les dividendes sur le fonds euro, mpR réinvestit automatiquement ces dividendes en augmentant ton nombre de parts de cet ETF.

n°58539151
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-01-2020 à 13:05:04  profilanswer

Esska a écrit :

La charge mentale du Pinel lorsqu'il y aura les enmerdes et les frais non prévus par le super camembert magique du CGP à gérer avec l'appartement ou le locataire, on en reparle. Sans parler de la petite surprise possible à la revente. Mais évidemment, 10 ans après, le CGP a souvent disparu.

Je ne dis pas que ce qu'il dit est faux, mais que justement un "vrai" CGP serait là justement pour les conseiller et les accompagner, pas leur vendre n'importe quoi en 1h parce que ça leur plait.  
Comme un vrai conseiller en magasin ne devrais pas te refourguer une fringue qui ne te va pas. Mais à a limite le vendeur en magasin comme celui en BED il a "l'excuse" d'être salarié.

Je préfère encore le type qui assume qui veut se faire le plus de blé en rétrocom, qu'un gars qui trouve l'excuse que ce sont ce que les gens veulent.
C'est exactement l'argument des industriels pour vendre de la merde au client "parce que c'est la demande sinon on vendrait pas".

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 13-01-2020 à 13:20:01
n°58539171
kimmeria
Posté le 13-01-2020 à 13:07:40  profilanswer

Esska a écrit :

Sauf que cette délégation fait souvent moins bien que s'il ne faisait rien.
Un Pinel mal géré n'est pas seulement "pas optimisé", il fait littéralement perdre de l'argent dans de nombreux cas. Pareil pour une AV avec trop de frais d'entrée et frais de gestion empilés. Le rendement net peut-être tout à fait négatif à long terme, et tu te retrouves en fin de carrière avec un montant inférieur à la somme de tes versements.

n°58539187
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-01-2020 à 13:09:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf que cette délégation fait souvent moins bien que s'il ne faisait rien.
Un Pinel mal géré n'est pas seulement "pas optimisé", il fait littéralement perdre de l'argent dans de nombreux cas. Pareil pour une AV avec trop de frais d'entrée et frais de gestion empilés. Le rendement net peut-être tout à fait négatif à long terme, et tu te retrouves en fin de carrière avec un montant inférieur à la somme de tes versements.

Mais visiblement le pigeon est "heureux ainsi", donc tout va bien.

n°58539200
Esska
Posté le 13-01-2020 à 13:11:20  profilanswer

artefact7 a écrit :

J'en doute fortement. Sinon les institutionnels seraient pas à regarder pour économiser le moindre point de base partout :D

Qui ça, les CGP ?  

MightyEyeball a écrit :

Bof. Les hauts revenus/hauts potentiels se font littéralement tondre par leurs conseillers et leurs égos. A l'échelle d'une carrière, le surcoût et la sousperformance composent pour atteindre des montants réellement astronomiques. 1 AV et un PEA, avec mix trackers et fonds euros, on ne peut pas dire que ça crame de la bande passante intellectuelle au point de moins pouvoir se consacrer à sa carrière... Pourtant cette stratégie correspond au bas mot à 95% des profils d'investisseurs.

SD Plissken a écrit :

La charge mentale du Pinel lorsqu'il y aura les enmerdes et les frais non prévus par le super camembert magique du CGP à gérer avec l'appartement ou le locataire, on en reparle.

Je ne dis pas que ce qu'il dit est faux, mais que justement un "vrai" CGP serait là justement pour les conseiller et les accompagner, pas leur vendre n'importe quoi en 1h parce que ça leur plait.  
Comme un vrai conseiller en magasin ne devrais pas te refourguer une fringue qui ne te va pas. Mais à a limite le vendeur en magasin comme celui en BED il a "l'excuse" d'être salarié.

Exact mais tout cela s'accompagne aussi d'une très forte aversion de l'impôt sur le revenu (.... MON ARGENT que J'AI gagné...) qui font que le Pinel est le produit qui fait passer la porte de la gestion de patrimoine et ensuite ils ressortent avec le package. Enfin, c'est comme ça que j'ai l'impression que cela se passe :jap:

n°58539219
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 13:13:53  answer

moee a écrit :

Oula respire un coup et ça ira mieux  [:j_d_:1]

n°58539280
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 13:21:14  answer

thuko a écrit :

Bonjour à tous,

Bordel le banquier basique
Quel surprise  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2020 à 13:26:58
n°58539289
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-01-2020 à 13:22:08  profilanswer

Esska a écrit :

Exact mais tout cela s'accompagne aussi d'une très forte aversion de l'impôt sur le revenu (.... MON ARGENT que J'AI gagné...) qui font que le Pinel est le produit qui fait passer la porte de la gestion de patrimoine et ensuite ils ressortent avec le package. Enfin, c'est comme ça que j'ai l'impression que cela se passe :jap:

C'est à priori souvent la porte d'entrée, ou plutôt le péage vu ce que ça peut couter au bout du compte. $$$

n°58539349
Esska
Posté le 13-01-2020 à 13:28:28  profilanswer

Pas mal l'image du péage :D

n°58539362
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 13-01-2020 à 13:30:24  profilanswer

thuko a écrit :

Bonjour à tous,

Quel âge la fille ?
Ne te laisse pas impressionner par la taille de la FP, ça parait énorme à ingurgiter, mais pas tant que ça en réalité. Pas hésiter à revenir dessus ou sur quelques paragraphes à tête reposée.

Plus l'horizon d'investissement est lointain, plus la prise de risque (et donc l'espérance de rendement) est possible.  
La plupart ici recommanderont d'ouvrir une AV pour y mettre un ETF Monde (en lissant le versement de 10k sur quelques mois ou non).  
PEA possible aussi (mais à ton nom), qu'on t'invite à ouvrir quoi qu'il arrive au moins pour prendre date.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 13-01-2020 à 13:55:59
n°58539391
moee
Posté le 13-01-2020 à 13:34:52  profilanswer

Merci à ceux qui m'ont répondus. Je suis zen, c'est juste que je m'attendais, à l'instar des lva, pel et cie que le versement soit fait début janvier ;)  
Je demandais donc si j'avais pas loupé quelque chose.

n°58539489
pik3
Posté le 13-01-2020 à 13:44:44  profilanswer

Petite question sur le PEL.  
Est-ce qu'on peut céder à un membre de sa famille la prime d'état (s'il est aussi titulaire d'un PEL) ?
Bon je pense que non mais on sait jamais  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58539549
Gqqch
Posté le 13-01-2020 à 13:50:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Petite question sur le PEL.  
Est-ce qu'on peut céder à un membre de sa famille la prime d'état (s'il est aussi titulaire d'un PEL) ?
Bon je pense que non mais on sait jamais  :o

Non. On ne peut pas céder la prime mais seulement le droit à prêt.

Cependant, il ne faut pas oublier que le droit à prêt est très difficile à obtenir. Avec les taux actuels, il n'est plus possible de souscrire à un prêt PEL pour un achat immobilier (les taux du prêt seraient au dessus du taux d'usure). Le seul moyen est de faire un prêt pour travaux (qui du coup permettra de toucher la prime), que l'on s'empressera bien sûr de rembourser par anticipation. Autant dire que le gain est faible, et que cela risque de ne pas rendre le conseiller clientèle de la banque très enthousiaste.

n°58539843
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 14:16:45  answer

moee a écrit :

Estimé toi heureux. Perso j'ai eu que les PS de retirer.  
Rien en intérêt :)

n°58539852
MightyEyeb​all
Posté le 13-01-2020 à 14:17:13  profilanswer

C'est bon, dossier Evolution Vie transmis à l'assureur [:a por la duodecima:4]  

Bon maintenant j'hésite à ouvrir une ING Direct Vie pour les 150€ de prime. J'ai déjà le compte courant, ça me coûte pas grand chose  :o

n°58540154
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-01-2020 à 14:40:44  profilanswer

moee a écrit :

Faut relire le fonctionnement du fonds € là :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58540178
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-01-2020 à 14:42:25  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'ai déjà vu des vendeurs de Scellier, bizarrement là ils ont plus d'1h et tout leur temps pour t'expliquer par tous les moyens que c'est le produit magique.

Non, il faut bien expliquer les solutions possibles et combattre les idées reçues.
Mais il y aura tjs toute une frange de la population qui sera imperméable, c'est assez frustrant mais on ne peut pas se battre contre un moulin à vent :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-01-2020 à 14:55:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58540209
Suzebull
Posté le 13-01-2020 à 14:45:33  profilanswer

thuko a écrit :

Bonjour à tous,

Mes conseils : lis et relis la FP, et de manière générale intéresse toi au sujet autant que possible (avenuedesinvestisseurs.fr, epargnant30.fr, reddit.com/r/vosfinances par exemple).

Ça a l'air compliqué au début avec plein d'acronymes mais à force ça rentre.
Et bien sûr que tu peux démarrer dans les placements avec 10k, c'était le cas de la plupart d'entre nous ici ;)

Pour les enfants, on conseille d'ouvrir une AV en ligne avec un ETF world dispo et/ou un CTO.

n°58540247
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2020 à 14:47:54  answer

MightyEyeball a écrit :

C'est bon, dossier Evolution Vie transmis à l'assureur [:a por la duodecima:4]  

Bon maintenant j'hésite à ouvrir une ING Direct Vie pour les 150€ de prime. J'ai déjà le compte courant, ça me coûte pas grand chose  :o

Idem pour evolution vie  [:reddie]  

Je vais pas me les briser pour ING.  
Par contre je ferai bien linxea spirit mais la date du 15 pour la prime me semble tendu. J'espère une prolongation de loffre

n°58540328
MightyEyeb​all
Posté le 13-01-2020 à 14:54:58  profilanswer

Prendre date sur Spirit vaut le coup même sans prime frer [:id289645]

n°58540367
Suzebull
Posté le 13-01-2020 à 14:58:53  profilanswer

Esska a écrit :

Ils sont heureux parce qu'ils ne voient pas le manque à gagner énorme que ça leur coûte à LT.

ETF World sur PEA low cost + fonds € sur AV chez un courtier en ligne
vs
AV en GP (donc rempli de fonds actifs) avec des frais à chaque opération

Je te laisse estimer la différence d'espérance de rendement sur 30 ans.

Et c'est sans parler de Pinel ou autres invest locatifs :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7519  7520  7521  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)