Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7190  7191  7192  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57845696
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 11:45:31  answer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

Ah, et depuis le 1er octobre je joui de Piremavie

C'est quoi Piremavie ? [:uxam]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 11:45:31  profilanswer

n°57845700
ryoken95
BBB
Posté le 15-10-2019 à 11:45:41  profilanswer

krosso a écrit :

Je vis dans un milieu assez aisé où les investissements locatifs sont monnaie courante.

Il y aurait de quoi écrire de beaux articles.

Un amis a acheté un immeuble de 3 appartements à Tourcoing et ça a été la catastrophe, pour les 3.
Paiements irréguliers on paye 2 mois, puis pas du tout pendant 3 mois, puis à nouveau pendant 3 mois. Le plupart du temps, en liquide quand mon pote va réclamer le loyer.
Plus de 2 ans à virer les locataires, et en passant pas des moyens illégaux (coupures de l'eau, cassage des portes).
Il a renvendu et a bien bu le bouillon.

Autre cas, dans un quartier huppé, le locataire est boulanger.... et héroïnomane.
Appart dans un état lamentable, plus de loyers depuis des mois. Aux dernières nouvelles, il y est toujours.

Le plus beau cas est celui d'un couple avec une fille.
Le monsieur est grutier et a priori bien payé, mais avec ds horaires à la con.
Madame est femme au foyer.
Plus de loyer payé, ni aucune facture eau, gaz, électricité, téléphone depuis des mois... on est en France, c'est magique on peut tenir trèèèès longtemps en promettant de payer sans le faire.
Encore une fois plus de 2 ans pour les virer.
Pour se rendre compte que en fait, monsieur est illettré et que c'est madame qui gérait les comptes.
Madame trompait monsieur depuis des mois et au lieu de tout payer, mettait les sous de côté, sans que monsieur le sache.
Monsieur découvre le pot au rose quand madame disparaît sans laisser de traces (sans emmener fifille) et quand il fait enfin la connaissance de son proprio qui passe de méga furax à complètement dégoûté.
Il a porté plainte, mais faut pas rêver, il reverra jamais ses loyers impayés, ou alors partiellement et dans très longtemps.

A côté de ces exemples extrêmes, j'ai aussi plusieurs amis qui ont 6,7, 8 voire plus appartements en location sans gros soucis.

le cauchemar !!!! :pfff:  :pfff:

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°57845722
leamAs
на зарееее
Posté le 15-10-2019 à 11:47:39  profilanswer

Agmoh ce sont essentiellement les vols qui te coûtent du pognon non ?

n°57845754
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-10-2019 à 11:49:40  profilanswer

3ul3r a écrit :

Sacrées histoires  :ouch:  

Et tes connaissances bailleurs, ils se comportaient comment dans la gestion du bien ? Très impliqué dès le début ? Sérieux et rigoureux ? Dans l'anticipation ou toujours à l'arrache ? Paternaliste avec le locataire ? Ou au contraire froid et rigide comme un robot comptable ? etc.

Pour l'immeuble à Tourcoing, il s'est montré compréhensif au départ, mais au bout de plusieurs mois à se faire rouler dans la farine.... pour en finir par faire une opération commando illégale :/
A noter qu'il avait rénové les appart quand il a acheté l'immeuble.

Message édité par krosso le 15-10-2019 à 11:50:02

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57845952
netra
Posté le 15-10-2019 à 12:09:14  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Combien de temps ca prend l'ouverture du compte sur Linxea?
J'ai rempli le formulaire en ligne. Ca me dit projet terminé mais depuis 4 jours aucune news ?

5j en tant que non résident fiscal pour le contrat Linxea Avenir  :o

Par contre j'ai du faire le dossier papier et envoi par voie postale [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par netra le 15-10-2019 à 13:25:54
n°57846099
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2019 à 12:27:46  profilanswer

krosso a écrit :

Le lecture de ce topic devient déprimante.

Fin de fonds euros à cause des taux nég.
Trop d'argent va vers les scpi, ce qui fait baisser la qualité des investissements et l'immobilier commercial se casse la gueule
L'immobilier en direct hors de prix. Et vues les expériences de loyers impayés dans mon entourage et la difficulté à virer des locataires, je veux pas en entendre parler.
Les actions très hautes, menacées par une crise financière sans précédent parceque tout le monde est très endetté, que l'argent est gratuit...

Je vais finir par acheter de l'or.

Et après go topic immo où tu découvres que sous 1M€ tu n'as rien d'intéressant :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57846113
poutrello
Posté le 15-10-2019 à 12:29:48  profilanswer

krosso a écrit :

Le lecture de ce topic devient déprimante.

Fin de fonds euros à cause des taux nég.
Trop d'argent va vers les scpi, ce qui fait baisser la qualité des investissements et l'immobilier commercial se casse la gueule
L'immobilier en direct hors de prix. Et vues les expériences de loyers impayés dans mon entourage et la difficulté à virer des locataires, je veux pas en entendre parler.
Les actions très hautes, menacées par une crise financière sans précédent parceque tout le monde est très endetté, que l'argent est gratuit...

Je vais finir par acheter de l'or.

+1 avec l’or genre 10% du patrimoine total.

La galère et de trouver un coffre si on est pas client d’une banque en dur.

n°57846141
Peyes
Posté le 15-10-2019 à 12:33:23  profilanswer

on peut pas en acheter en "papier" comme pour l'immo ?

n°57846163
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-10-2019 à 12:37:35  profilanswer

Si.

n°57846171
nico6259
Posté le 15-10-2019 à 12:38:16  profilanswer

krosso a écrit :

Je vis dans un milieu assez aisé où les investissements locatifs sont monnaie courante.

Un amis a acheté un immeuble de 3 appartements à Tourcoing et ça a été la catastrophe, pour les 3.
Paiements irréguliers on paye 2 mois, puis pas du tout pendant 3 mois, puis à nouveau pendant 3 mois. Le plupart du temps, en liquide quand mon pote va réclamer le loyer.
Plus de 2 ans à virer les locataires, et en passant pas des moyens illégaux (coupures de l'eau, cassage des portes).

Autre cas, dans un quartier huppé, le locataire est boulanger.... et héroïnomane.
Appart dans un état lamentable, plus de loyers depuis des mois. Aux dernières nouvelles, il y est toujours.

Plus de loyer payé, ni aucune facture eau, gaz, électricité, téléphone depuis des mois... on est en France, c'est magique on peut tenir trèèèès longtemps en promettant de payer sans le faire.
Pour se rendre compte que en fait, monsieur est illettré et que c'est madame qui gérait les comptes.
Madame trompait monsieur depuis des mois et au lieu de tout payer, mettait les sous de côté, sans que monsieur le sache.
Monsieur découvre le pot au rose quand madame disparaît sans laisser de traces (sans emmener fifille) et quand il fait enfin la connaissance de son proprio qui passe de méga furax à complètement dégoûté.
Il a porté plainte, mais faut pas rêver, il reverra jamais ses loyers impayés, ou alors partiellement et dans très longtemps.

A côté de ces exemples extrêmes, j'ai aussi plusieurs amis qui ont 6,7, 8 voire plus appartements en location sans gros soucis.

Sympas ces anecdotes :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 12:38:16  profilanswer

n°57846178
leamAs
на зарееее
Posté le 15-10-2019 à 12:39:21  profilanswer

Peyes a écrit :

Et pas qu'un peu  [:la chancla]
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] or-1138422

Message édité par leamAs le 15-10-2019 à 12:42:40
n°57846191
alkibiades
Posté le 15-10-2019 à 12:41:17  profilanswer

krosso a écrit :

De quoi faire déchanter une partie de aspirant à l'investissement Immo en dure!

Ce n'est pas un secret je déteste l'immobilier d'investissement, et malgré une expérience plutôt convenable (achat d'un immeuble et location pendant quelques mois) puis revente avec PV sans aucun problème de vacances locatives ni de loyer impayés, j'ai eu quelques anecdotes. (un locataire incarcéré pour meurtre, un dégât des eaux XXL, un appart transformé transformé en discothèque avec un aspirant DJ, plusieurs dégradations des parties communes).

Mes parents ont de leurs cotés, de nombreux biens (une grosse douzaine de locataire, et majoritairement des villas/maisons) et jamais un seul impayé ou gros problèmes à remonter (on doit parler au bas mot de 2000 loyers déjà perçus) . Beaucoup de locataires assistés, et de mauvaise foi par contre. Et je ne parle pas du temps consacré à la gestion.  
Par contre ils sont intraitables lors de la sélection des locataires. C'est sans doute la clé.

n°57846192
nico6259
Posté le 15-10-2019 à 12:41:37  profilanswer

Peyes a écrit :

Il y a des certificats sur CTO.

---------------
n°57846212
poutrello
Posté le 15-10-2019 à 12:44:32  profilanswer

Peyes a écrit :

Perso je veux du physique pour aussi diversifier le "support".

n°57846327
Heisenberg​54
Posté le 15-10-2019 à 12:57:18  profilanswer

netra a écrit :

5j en tant que non résident fiscal pour le contrat Linxea Avenir  :o  

Par contre j'ai du faire le dossier papier et envoie par voie postale [:transparency]

Non résident fiscal aussi, ca sent le dossier papier aussi...

n°57846456
SaucissonM​asque
Posté le 15-10-2019 à 13:11:35  profilanswer

Primovie :o

n°57846620
netra
Posté le 15-10-2019 à 13:25:35  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Non résident fiscal aussi, ca sent le dossier papier aussi...

Ils me l'ont demandé explictement lors de ma phase de clarifications ( :o ) par mail à l'adresse suivante:

Citation :

L'ensemble des éléments est à renvoyer à LINXEA
58 avenue Hoche - CS 70200 75008 Paris

n°57846638
Peyes
Posté le 15-10-2019 à 13:27:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a des certificats sur CTO.

Rien de possible sur PEA ?  [:bibliophage:2]  

poutrello a écrit :

Perso je veux du physique pour aussi diversifier le "support".

tu as des assurances à prendre avec le "coffre" en dur ? ou tu stockes chez toi dans un trou du jardin ?  

n°57846670
leamAs
на зарееее
Posté le 15-10-2019 à 13:29:50  profilanswer

Peyes a écrit :

Rien de possible sur PEA ? [:bibliophage:2]

Sur un Plan d'épargne en actions ? :o

n°57846687
Peyes
Posté le 15-10-2019 à 13:31:21  profilanswer

leamAs a écrit :

[:delarue3] pas bete :o

Et sur bourso vie ? :o

n°57846696
leamAs
на зарееее
Posté le 15-10-2019 à 13:32:39  profilanswer

Je ne crois pas, mais ya un certificat dispo sur linxea avenir. Et il ne faut pas lésiner sur les frais :o

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 15-10-2019 à 13:32:59
n°57846749
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-10-2019 à 13:36:22  profilanswer

leamAs a écrit :

Je ne crois pas, mais ya un certificat dispo sur linxea avenir. Et il ne faut pas lésiner sur les frais :o

J'ai dépensé sans compter  [:isami kondo]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57846896
Cobra84
Posté le 15-10-2019 à 13:44:51  profilanswer

pour ceux qui veulent de l'or physique, y a pas que les lingots d'1kg hein ^^
ex : https://www.cdt.fr/or/bourse-cours/cours.html

toute une liste de pièce et de lingotin

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°57846996
leamAs
на зарееее
Posté le 15-10-2019 à 13:52:13  profilanswer

Sur linxea avenir je ne vois plus que le certificat métaux précieux  (panier or, argent, platine et palladium) en fait.

n°57847176
granolu
Posté le 15-10-2019 à 14:05:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

De quoi faire déchanter une partie de aspirant à l'investissement Immo en dure!

Ce n'est pas un secret je déteste l'immobilier d'investissement, et malgré une expérience plutôt convenable (achat d'un immeuble et location pendant quelques mois) puis revente avec PV sans aucun problème de vacances locatives ni de loyer impayés, j'ai eu quelques anecdotes. (un locataire incarcéré pour meurtre, un dégât des eaux XXL, un appart transformé transformé en discothèque avec un aspirant DJ, plusieurs dégradations des parties communes).

Mes parents ont de leurs cotés, de nombreux biens (une grosse douzaine de locataire, et majoritairement des villas/maisons) et jamais un seul impayé ou gros problèmes à remonter (on doit parler au bas mot de 2000 loyers déjà perçus) . Beaucoup de locataires assistés, et de mauvaise foi par contre. Et je ne parle pas du temps consacré à la gestion.  
Par contre ils sont intraitables lors de la sélection des locataires. C'est sans doute la clé.

On m'en a raconté des belles aussi, appart acheté avec locataire dedans, le locataire arrête de payer, il repart au pays et sous-loue l'appart à quelqu'un d'autre...les procédures judiciaires durent une plombe, surtout que le mec n'est pas en France.

Un autre avait un locataire qui payait pas non plus, il a attendu que locataire quitte l'appart en journée, a démonté et embarqué la porte d'entrée et 2 fenêtres, le locataire a quitté les lieux en 48h.

Je ne ferai jamais de locatif, à moins d'avoir 3+ apparts...

n°57847262
3ul3r
Posté le 15-10-2019 à 14:12:32  profilanswer

alkibiades a écrit :

En effet, c'est le nerf de la guerre. Quels sont les critères qu'ils appliquent pour sélectionner les locataires. J'imagine que c'est bien plus réfléchi que simplement un salaire CDI qui couvre 3x le loyer.

granolu a écrit :

Un autre avait un locataire qui payait pas non plus, il a attendu que locataire quitte l'appart en journée, a démonté et embarqué la porte d'entrée et 2 fenêtres, le locataire a quitté les lieux en 48h.

Malin  :D

n°57847359
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-10-2019 à 14:21:21  profilanswer

Cobra84 a écrit :

pour ceux qui veulent de l'or physique, y a pas que les lingots d'1kg hein ^^
ex : https://www.cdt.fr/or/bourse-cours/cours.html
toute une liste de pièce et de lingotin

Se renseigner sur la fiscalité spécifique de l'or physique.
Idem pour l'argent où la fiscalité est différente entre les pièces et les lingots.

granolu a écrit :

Je ne ferai jamais de locatif, à moins d'avoir 3+ apparts...

On retient plus facilement les mauvaises expériences que les bonnes.
Quand ça nous tombe sur le coin de la tronche, ça fait tout drôle par contre. Une procédure d'expulsion, ça prend facilement 2 ans.
Des dégradations qui dépassent la caution, sauf à avoir totalement ruiné le logement, tu t'assoies dessus (quand le dernier mois de loyer a bien été payé et qu'il te reste encore quelque chose de la caution dans les mains).
Faire du locatif de maison, l'entretien extérieur est souvent un problème (surtout la taille des haies).

Dans l'extrême inverse, en Virginie, tu dégages en 1 semaine après 2 mois d'impayés et il existe un fichier qui liste les mauvais payeurs.
L'avis d'expulsion, c'est le shérif qui vient taper à la porte. En France, l'intervention des forces de l'ordre, c'est dans les cas extrêmes après au moins 3 ans de procédure (et les frais du déménageur sont à la charge du propriétaire).

Violation de domicile, ça peut couter très cher ...

Message édité par Azkron le 15-10-2019 à 14:22:37
n°57847458
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-10-2019 à 14:28:59  profilanswer

:hello:

Je débarque .. car j'aurais qques cerises à faire fructifier ...
petite présentation :

1/ Votre situation familiale : 37 ans, Marié sans contrat, 2 enfants
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de la RP (estimée 400k€, reste 190k€ à rembourser sur 15 ans)
pas d'autre crédits en cours
Capacité d'épargne .. 300€ / mois max :D
TMI = 14% ?
Épargne actuelle et répartition ? 30 k€ en Livrets divers et variés, 5 k€ sur AV (ing direct ouverte en 02/2018), 5 k€ en actions de ma boite, 5k€ en PEE/PERCO
3/ Vos projets ? Pour l'instant pas de projets couteux à court terme.
4/ Votre tempérament ? J'accepte un peu de risque sur une partie du capital ..

Bref, je vais toucher 30k€ rapidement .. et encore 15 à 30k€ d'ici quelques mois ...
J'aimerais avoir des conseils pour diversifier et placer ça ...

Mon AV ouverte chez ing y a 1 an 1/2 (en gestion pilotée) .. ne rapporte quasiment rien .. 5k€ placé, elle doit etre valorisée à 5070€ ... au bout d'un an 1/2 ... bof bof ...
Est-ce que je prends date d'une autre AV (chez bourso par ex ?)
D'autres placement ?

Pour l'instant je ne paye pas bcp d'impots ... (enfants en bas age) .. mais ca risque de changer d'ici 1 an ou 2 .. (j'aurais plus de frais de nounous) ... des solutions pour diminuer la facture ?

Merci d'avance :)

Message édité par gysmovoile le 15-10-2019 à 14:29:56

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°57847479
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-10-2019 à 14:30:33  profilanswer

leamAs a écrit :

Pas impossible en théorie via réplication synthétique. Tu peux faire la même réflexion pour les obligations, or il existe des instruments éligibles au PEA sur des indices obligataires. Rien à ma connaissance pour l'or par contre.

n°57847579
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-10-2019 à 14:37:26  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pas impossible en théorie via réplication synthétique. Tu peux faire la même réflexion pour les obligations, or il existe des instruments éligibles au PEA sur des indices obligataires. Rien à ma connaissance pour l'or par contre.

Tu fais comment pour faire de la réplication synthétique sur l'or en PEA?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57847647
Heisenberg​54
Posté le 15-10-2019 à 14:42:39  profilanswer

netra a écrit :

Ils me l'ont demandé explictement lors de ma phase de clarifications ( :o ) par mail à l'adresse suivante:

Citation :

L'ensemble des éléments est à renvoyer à LINXEA
58 avenue Hoche - CS 70200 75008 Paris

Je viens de voir le dossier papier, apparemment pas possible de souscrire a Spirica lorsqu'on est non résident fiscal.
Qu'est ce que je risque a souscrire en me déclarant résident fiscal francais ? (sachant que je suis non résident que depuis 2 mois donc le temps que tout soit processé :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 15-10-2019 à 14:44:56
n°57847674
netra
Posté le 15-10-2019 à 14:45:32  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Je viens de voir le dossier papier, apparemment pas possible de souscrire a SPirica lorsqu'on est non résident avec Linxea.

A part Linxea Avenir il existe d'autre AV où on peut ouvrir en tant que non résident ?  :o  

J'ai que 2 AV pour l'instant: AV Bourso Vie et Linxea Avenir.

n°57847685
Heisenberg​54
Posté le 15-10-2019 à 14:46:23  profilanswer

netra a écrit :

A part Linxea Avenir il existe d'autre AV où on peut ouvrir en tant que non résident ?  :o  

J'ai Bourso Vie, Yomoni (que je vais je pense bientot fermer) mais j'avais tout ouvert lorsque j'étais encore résident.

n°57847810
netra
Posté le 15-10-2019 à 14:56:20  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Qu'est ce que je risque a souscrire en me déclarant résident fiscal francais ? (sachant que je suis non résident que depuis 2 mois donc le temps que tout soit processé :o)

Je suis curieux de savoir car j'ai tellement galéré pour changer mon adresse sur Boursorama qu'à un moment j'ai failli abandonner. Mais je voulais que ma situation soit en régle... Peut etre inutile mais je ne connais pas clairement les risques :o

Message cité 1 fois
Message édité par netra le 15-10-2019 à 14:58:49
n°57847941
Pipould's
Posté le 15-10-2019 à 15:07:18  profilanswer

3ul3r a écrit :

En effet, c'est le nerf de la guerre. Quels sont les critères qu'ils appliquent pour sélectionner les locataires. J'imagine que c'est bien plus réfléchi que simplement un salaire CDI qui couvre 3x le loyer.

Pour avoir un bien en location le gros truc c'est d'eviter les biais psy. Genre ne pas louer a quelqu'un avec qui tu "match" au niveau discussion, car bon, il a beau etre sympa comme ca quand le fric tombe sur ton compte y'a pas de bonus "proprio sympa".  

Je me rappelle d'une situation, etudiant chinois, avec un tuteur... RAS avant visite, lors de la visite le mec commence a negocier le pret, puis s'etonne d'avoir 2 mois de caution a payer.... Bref, j'etais pret a faire des concessions au niveau des revenus a justifier mais des que le mec a commencer a chouiner, next.

n°57847945
Pipould's
Posté le 15-10-2019 à 15:07:47  profilanswer

netra a écrit :

Mesplacements.fr aussi

n°57848041
netra
Posté le 15-10-2019 à 15:17:02  profilanswer

Pipould's a écrit :

Mesplacements.fr aussi

:jap:  

Citation :

Il est possible pour un expatrié de souscrire à un contrat d'assurance-vie, tout comme il est possible pour un étranger vivant en France d'y souscrire.
Le fonctionnement, le choix des supports et la gestion de son contrat sont les mêmes, seule la fiscalité change.
Par expatriés nous entendons toutes les personnes fiscalement domiciliées hors de France. Pour justifier de cette expatriation il suffira de fournir une attestation d'expatriation délivrée par votre employeur ou par l'administration fiscale.

C'est parti alors  [:depardieu:3]

n°57848087
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 15-10-2019 à 15:21:33  profilanswer

poutrello a écrit :

+1 avec l’or genre 10% du patrimoine total.

La galère et de trouver un coffre si on est pas client d’une banque en dur.

Quelques bons coups de pelle au fond du jardin   [:kede]

n°57848141
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-10-2019 à 15:26:05  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Quelques bons coups de pelle au fond du jardin   [:kede]

“You won’t find any bank statements either. I’ve heavily invested in gold which I’ve buried in several different locations around Pawnee… Or have I?”

[:junk1e:5]

Message édité par Koolklem le 15-10-2019 à 15:26:20
n°57848187
bouchara_b​is
Posté le 15-10-2019 à 15:29:02  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pas de negros et pas d'amateurs de babouches déjà on a bien fait le tri  :)

n°57848192
pass-by
Posté le 15-10-2019 à 15:29:25  profilanswer

netra a écrit :

Sur MPL, tu auras les mêmes assureurs (Suravenir et Generali).

Tu as déjà Generali (Boursorama Vie), regarde APICIL (LINXEA Zen et MonFincancier Frontière) accessible si tu es dans la zone euro (11 pays) ou sur étude si tu habites dans d'autres pays (d'après leur FAQ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7190  7191  7192  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)