| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Shadow666 Citoyen du Monde | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 25-05-2019 à 16:15:25 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stalex94 | J'ai pas reçu ce mail de BD.... |
leamAs на зарееее | La photo d'illustration du mail |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
something_else |
|
vofou |
Message édité par vofou le 25-05-2019 à 19:12:36 |
Shadow666 Citoyen du Monde | A voir si l'arrondi se fait et donc t'oblige à déclarer 1 € cette année ou si tu passes à l'as pour cette fois Si tu veux m'envoyer les infos du rapport en MP, on peut discuter EDIT : Et plutôt topic Bourse pour ce genre de sujet / question habituellement. Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 25-05-2019 à 19:30:41 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 25-05-2019 à 19:29:05 ![]() ![]() |
vofou |
|
MadBull |
|
leamAs на зарееее | En quelques secondes via google |
artefact7 passenger of the universe |
leamAs на зарееее | Boursorama avec le fonds € exclusif oui |
leamAs на зарееее | Euro exclusif est un fonds boosté à d'autres types d'investissements (typiquement immobilier, d'autres fonds boostés vont plus investir sur des actions ou des obligations de haut rendement), tout en garantissant le capital. https://www.boursorama.com/aide-en- [...] xclusif-99 Message édité par leamAs le 25-05-2019 à 23:36:56 |
Fred Warrah Chairman of the bored | Attention, pour faire 100% FE c'est gestion libre, pas gestion pilotée --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shadow666 Citoyen du Monde |
gusano | Est-ce adéquat de proposer systématiquement aux nouveaux arrivants des AV fonds euros boostés ? Il me semble que cela revient à suggérer, dans le cas de Bourso, une exposition immo assez forte (25%) (avec garantie sur le capital, certes) sans que le destinataire en aie conscience. Je me demande s'il ne serait pas opportun de présenter l'alternative entre (i) AV fonds euros non boostés (ii) AV fonds euros boostés (iii) X% fonds non boostés Y% etf World. Sachant que selon moi l'option X% fonds boostés Y% etf World est une hérésie. /My2cents Message cité 3 fois Message édité par gusano le 26-05-2019 à 00:02:20 |
leamAs на зарееее | C'est comme le livret a, les intérêts/bénéfices tombent une fois par an |
Mitch2Pain |
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 26-05-2019 à 00:20:40 |
chapichapo31 | Donc je ne verrai pas le capital bouger pendant l'année, uniquement lors de la distribution des intérêts en fin d'année. Merci de l'éclairage (c'était pas clair pour moi!) |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2019 à 00:20:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2019 à 00:25:31 |
Mitch2Pain | Plutôt en début d'année |
gusano |
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 26-05-2019 à 01:12:00 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui mais là on parle de gens qui ont 0 budget risque, qui ne supportent pas la Volatilité. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
gusano | @nico @mich2pain : Ça m'avait échappé dans le post du dernier forumeur conseillé, effectivement. Ceci dit, mon observation était générale. Le fonds euros exclusif Bourso est conseillé à tour de bras (y compris à des personnes qui veulent diversifier et sont prêts à accepter une légère part de risque) alors, selon moi, qu'il s'agit pour la partie boostée d'une GP qui ne dit pas son nom et dont l'assurance d'absence de perte en capital ne fait pas prendre tant de risque que ça à l'assureur vu que c'est déjà bien couvert par la partie obligataire de l'AV. Bon, je ne suis ni assureur, ni CGP, j'écris peut être des idioties Message cité 2 fois Message édité par gusano le 26-05-2019 à 08:10:39 |
raukoras | [HS]
Bon, honnêtement, le risque de te prendre une amende n'est pas élevé, mais il est présent. Message édité par raukoras le 26-05-2019 à 08:05:43 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
raukoras |
Là, c'est un service ouvert au public, donc ce n'est pas purement personnel |
leamAs на зарееее | Concernant datasiic, pourquoi pas ajouter un total (du moins une moyenne) à la colonne dividend yield sur prm (dans mon portefeuille) ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |