Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°18947618
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 10:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Oui mais sur quoi?

Des OATi (emprunts d'état indexés sur l'inflation)
De l'immobillier (l'hyperinflation effaçant une chute des prix)
Des actions

L'intérêt c'est que si on bascule plutôt dans un scénario déflationniste, ton fond Euro AV sera aussi gagnant. Donc à l'heure actuelle et faute de prédire l'avenir, ça me semble une bonne position sécurisée.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 10:37:19  profilanswer

n°18947758
Nozdormu
Posté le 25-06-2009 à 10:48:56  profilanswer

vous le mettez ou votre or ? sous le matelas dans un coffre perso ? dans un coffre de banque  ?

n°18947952
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-06-2009 à 11:02:51  profilanswer

Nozdormu a écrit :

vous le mettez ou votre or ? sous le matelas dans un coffre perso ? dans un coffre de banque  ?

dernière solution, mais la banque n'est pas en France :o

n°18947971
Hoiniel
Posté le 25-06-2009 à 11:04:46  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Dans mes dents. [:jpcheck]  

n°18947997
Nozdormu
Posté le 25-06-2009 à 11:06:29  profilanswer

newportable a écrit :

dernière solution, mais la banque n'est pas en France :o

hmmm paradis fiscal ?

http://www.delation-gouv.com/

EDIT: combien ça coute un coffre en banque /an ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nozdormu le 25-06-2009 à 11:07:21
n°18948065
Master_Jul
Posté le 25-06-2009 à 11:12:27  profilanswer

Nozdormu a écrit :

A la CE :

Citation :

Coffre-fort
• Frais de location de coffre-fort
(selon taille et contenance) à partir de 50 €/an
• Frais de location saisonnière de coffre-fort 50% du tarif annuel
• Assurance coffre-fort (selon valeur et dans la limite
d’un plafond de garantie de 160 000 €) à partir de 37,28 €/an
• Ouverture du coffre par huissier Coût du remplacement

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18948072
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-06-2009 à 11:13:00  profilanswer

Nozdormu a écrit :

hmmm paradis fiscal ?

http://www.delation-gouv.com/

C'est pas excessif dans les 50€ / an.

Qui ici est passé chez ING direct (avec la gold gratos) ?

Edit : grilled pour 3 secs, Master_Jul va pourrir en enfer  [:330tdx2]

Message cité 3 fois
Message édité par Kiriou le 25-06-2009 à 11:13:54

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18948095
Master_Jul
Posté le 25-06-2009 à 11:15:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

[:el awrence]

---------------
n°18948111
Nozdormu
Posté le 25-06-2009 à 11:16:33  profilanswer

Master_Jul a écrit :

A la CE :

Citation :

Coffre-fort
• Frais de location de coffre-fort
• Frais de location saisonnière de coffre-fort 50% du tarif annuel
• Assurance coffre-fort (selon valeur et dans la limite
d’un plafond de garantie de 160 000 €) à partir de 37,28 €/an
• Ouverture du coffre par huissier Coût du remplacement

Kiriou a écrit :

C'est pas excessif dans les 50€ / an.

merci pour les infos  :hello:

edit: 33 sec en fait ;)

Message édité par Nozdormu le 25-06-2009 à 11:17:27
n°18948112
Joshua74
Posté le 25-06-2009 à 11:16:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi, pour compte simple et compte joint.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 11:16:34  profilanswer

n°18948330
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-06-2009 à 11:37:08  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ah super, justement j'ai une question sur le compte joint : pour qu'il soit gratos lui aussi, faut-il que toi et ta moitié domiciliez vos salaires dessus ? En fait j'étais parti pour m'ouvrir un compte perso avec domiciliation + un compte joint sauf que ma femme elle ne veut pas changer de banque.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18948839
Joshua74
Posté le 25-06-2009 à 12:10:29  profilanswer

Sur le compte joint il faut domicilier un certain montant, pas forcément tout le salaire. On fera un virement chaque mois de la moitié de ce montant depuis nos comptes simples respectifs (d'une autre banque puisque nos salaires sont pour le moment domiciliés ailleurs).

J'ai envoyé les papiers pour l'ouverture du compte joint lundi (il y a donc 3 jours), mardi ING a tout reçu, a ouvert le compte dans la journée (visible sur ma synthèse de comptes) et les coffrets ont été expédiés hier (SMS pour nous avertir), on voit maintenant sur le compte les cartes bancaires associées.  
On devrait recevoir les coffrets demain donc. Si c'est bien le cas c'est du super rapide.

n°18948877
goldi
Posté le 25-06-2009 à 12:12:58  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Perso je préfère BOurso !

n°18948943
Joshua74
Posté le 25-06-2009 à 12:17:36  profilanswer

Va ouvrir un compte joint chez boursorama avec 2 cartes premier, il faut gagner à deux 5000€ nets par mois ou avoir 22 500€ d'encours. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde (ni le notre).

Chez ING tu verses juste un certain montant par mois (900€ dans notre cas, pour payer le loyer, les factures, courses...) et c'est tout. Beaucoup plus accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 25-06-2009 à 12:18:11
n°18949279
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-06-2009 à 12:59:49  profilanswer

Est ce que la gratuité est limitée dans le temps avec l'offre ING?

n°18949352
Joshua74
Posté le 25-06-2009 à 13:07:55  profilanswer

Non, illimitée.

n°18949815
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-06-2009 à 13:55:07  profilanswer

Bon je vais tenter de raller au LCL voire si ils s'alignent... (Il c'était déjà aligné sur la carte bleu, on va voir si on peut faire mieux :D )

n°18949900
chris1092
ஹலோ
Posté le 25-06-2009 à 14:03:26  profilanswer

salut

l'offre ing vaut-elle le cout ?
c'est fiable comme banque ?

merci

n°18949921
Skylouck
Posté le 25-06-2009 à 14:04:51  profilanswer

newportable a écrit :

Bon je vais tenter de raller au LCL voire si ils s'alignent... (Il c'était déjà aligné sur la carte bleu, on va voir si on peut faire mieux :D )

:o  

Sinon à part cela ... des conseils de placement ?

Vous pensez quoi d'un Girardin ?

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°18949937
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-06-2009 à 14:07:01  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Va ouvrir un compte joint chez boursorama avec 2 cartes premier, il faut gagner à deux 5000€ nets par mois ou avoir 22 500€ d'encours. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde (ni le notre).

Chez ING tu verses juste un certain montant par mois (900€ dans notre cas, pour payer le loyer, les factures, courses...) et c'est tout. Beaucoup plus accessible.

Un grand merci :jap:

Je vais commencer par en parler au LCL s'il ne bouge pas => ING me voilà.

---------------
n°18949955
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-06-2009 à 14:08:55  profilanswer

Skylouck a écrit :

:o  

Sinon à part cela ... des conseils de placement ?

Vous pensez quoi d'un Girardin ?

Si tu paies de l'ISF je dirais Girardin industrielle. ça fait du 20% annuel

n°18950091
Master_Jul
Posté le 25-06-2009 à 14:21:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

Un grand merci :jap:

Je vais commencer par en parler au LCL s'il ne bouge pas => ING me voilà.

J'ai tenté à la CE samedi. C'est ma banque principale et j'ai pas mal de choses chez eux (Livret A, Livret Jeune, PEL et CEL, LEP, parts sociales...).

- Et sinon, vous pouvez me faire la Visa Premier gratuitement ?
- Non.
- Ah ok, pourtant chez Boursorama, ils le font...
- Oui mais êtes-vous sûrs qu'ils sont couverts par la garantie bancaire ?
- ...
- J'ai beaucoup de mes clients qui m'ont dit qu'ils avaient eu de nombreux problèmes chez ING en tout cas !
- ...
- Non.
- Ok, merci, au revoir.
- Au revoir.

Faut croire que je ne suis pas un client / pigeon intéressant. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 25-06-2009 à 14:23:04

---------------
n°18950129
Miles_Teg9​1
Posté le 25-06-2009 à 14:24:36  profilanswer

Je pense que je vais faire de même dans quelques jours, et que j'aurais la même réponse...

n°18950145
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-06-2009 à 14:25:45  profilanswer

Au LCL BP j'ai dit que je changeait de banque si ils ne faisait rien et ils m'ont offert la visa premier.
Par contre ça ne m'a pas empêché de changé de banque quelques mois plus tard parce qu'ils me proposaient que de la merde :D , mais j'ai gardé mon CC et ma Visa Premier.

n°18950262
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-06-2009 à 14:33:50  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'ai tenté à la CE samedi. C'est ma banque principale et j'ai pas mal de choses chez eux (Livret A, Livret Jeune, PEL et CEL, LEP, parts sociales...).

- Non.
- ...
- J'ai beaucoup de mes clients qui m'ont dit qu'ils avaient eu de nombreux problèmes chez ING en tout cas !
- ...
- Non.
- Ok, merci, au revoir.
- Au revoir.

T'as demandé pour les 3% ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18950269
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2009 à 14:34:15  profilanswer

Master_Jul a écrit :

- Non.
- ...
- ...
- Non.
- Ok, merci, au revoir.
- Au revoir.

papillonnette disait l'autre fois : si tu n'as pas d'AV dans une banque en dur (avec plein de frais partout donc) tu ne les intéresses pas :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18950298
jameson
Posté le 25-06-2009 à 14:36:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

papillonnette disait l'autre fois : si tu n'as pas d'AV dans une banque en dur (avec plein de frais partout donc) tu ne les intéresses pas :o

J'en avais une (et un PEA), et malgré tout... :-/

n°18950352
onina
Posté le 25-06-2009 à 14:40:19  profilanswer

newportable a écrit :

Au LCL BP j'ai dit que je changeait de banque si ils ne faisait rien et ils m'ont offert la visa premier.
Par contre ça ne m'a pas empêché de changé de banque quelques mois plus tard parce qu'ils me proposaient que de la merde :D , mais j'ai gardé mon CC et ma Visa Premier.

C'est bien pour ça que les négo sur ce type de produit, ça se fait de moins en moins  :o  
Grosso merdo, dans la majeure partie des cas, la banque va faire un effort pour que le client reste, et le client va partir quand même...donc autant pas faire d'efforts.

n°18950502
Master_Jul
Posté le 25-06-2009 à 14:51:30  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

T'as demandé pour les 3% ?

Oui, c'est vrai. J'ai demandé pour la Visa Premier et les 3%.

Satellis Intégral (avec Visa Premier) gratuit pendant 3 ans : "Oui, on a fait des "montées en gamme" au début de l'année, mais c'est fini et on en a pas beaucoup, la direction nous donne une liste de clients potentiels et on doit choisir. Si jamais cela se fait à nouveau, je peux vous recontacter."

Pour info, mes parents ont pu bénéficier de cette offre avec notre ancien conseiller (qui se se barrait) fin 2008 / début 2009.

Rémunération à 3% sur le compte courant : "Oui, on a fait des promotions en début d'année mais c'était réservé aux nouveaux clients et à durée limitée, maintenant, on ne le fait plus".

---------------
n°18950567
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2009 à 14:56:04  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Rémunération à 3% sur le compte courant : "Oui, on a fait des promotions en début d'année mais c'était réservé aux nouveaux clients et à durée limitée, maintenant, on ne le fait plus".

pourtant la pub continue à passer en boucle à la télé et à la radio :heink:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18950842
Master_Jul
Posté le 25-06-2009 à 15:13:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ben, c'est bien clair, j'ai évoqué avoir de l'argent ailleurs, elle m'a demandé plus d'informations, je lui ai dit que j'avais :
- Une assurance vie en ligne chez Linxea sans droits de garde annuel et sans frais de versement.
- Un PEA sans droits de garde chez Binck avec la transaction à bas prix.
- Un livret Monabanq à 7%.

Elle a tenté de dénigrer les produits des autres banques un par un, à défaut de mettre en valeur quelque chose de chez eux.

Je lui ai dit que les parts sociales qu'elle voyait sur son écran étaient déjà revendues car les conditions n'étaient pas intéressantes chez eux et que le taux risquait de craindre à cause de leur fusion. Réponse : "Mais de toute façon, le taux ne peut pas être en dessous du Livret A ! Et au pire, vous pouvez récupérer votre argent au bout d'un an [seulement] !

- "Et l'emprunt EDF...Non ?" (De la façon dont elle disait ça, elle connaissait déjà la réponse. :D)
- "Non merci"

Et cerise sur le gâteau, on a parlé immobilier et quand je lui ai dit que j'attendais la baisse, elle m'a répondu : "Vous pensez vraiment qu'il y a une baisse de l'immobilier ?! Je regarde les prix et cela reste très léger. Je pense qu'il y a plutôt un réajustement des prix et que les baisses seront très modérées. Pour vous dire, nous faisons autant de crédit que l'année dernière, rien n'a changé !". [:barthaliastoxik]

Elle m'a aussi dit qu'ils pouvaient prendre en compte les notes de frais des entreprises pour les crédits immobiliers (alors que c'est une part variable de 0 à X à tout moment). Je lui ai dit que c'était dangereux car on risquait le surendettement mais ça n'avait pas l'air de lui poser problème de dépenser ainsi les 33%. Elle m'a parlé de ça car je lui ai dit que je connaissais quelqu'un qui avait fait un crédit immo en utilisant une part importante sur des notes de frais qui pouvaient voler du jour au lendemain.

Au final, elle ne m'a rien proposé du tout. J'en ai juste profité pour faire quelques petits truc : clôturer les livrets Grand Format / Grand Prix, augmenter mon autorisation de découvert...

Message édité par Master_Jul le 25-06-2009 à 15:18:04

---------------
n°18951038
Master_Jul
Posté le 25-06-2009 à 15:28:42  profilanswer

Ah, et je ne sais pas si j'en ai parlé mais la dernière pétite, leur assurance : Satellis Assurance.

Ca faisait plusieurs années que je pestais car je me faisais prélever tous les ans 15 euros et que je ne savais jamais à quoi ça servait vraiment. Donc, je lui en ai parlé à nouveau...

- "Ah oui, c'est une assurance complémentaire qui vous couvre contre la perte de vos clés, papiers, en cas d'achat frauduleux..."
- "Hum, hum..."
- "Cela vous permet aussi de ne pas avoir à payer les frais d'opposition en cas de vol de votre carte"
- "Ah oui, ce n'est pas compris dans le forfait ça ?" :heink:  
- "Non, non. C'est donc mieux avec cette assurance. Vous savez, j'ai un collègue qui s'est fait voler sa carte blabla et un autre ami blabla.*"
- "Vous pouvez me retrouver le contrat complet de ce produit pour savoir ce à quoi j'ai droit exactement ?"
- "C'est un ancien produit mais je crois que je l'ai dans mes documents".  
Cherche dans son armoire.
- "Voilà, vous voyez c'est ça : "Satellis Assurance", blabla clé, papiers, etc."

Je rentre chez moi et je regarde par curiosité les tarifs de la CE. Et là, qu'est-ce que je vois dans les packages : "Satellis Assurance".
=> Ils me la font payer deux fois, oui oui. :fou:  

Echange de mail :
"J'ai consulté la plaquette tarifaire ( https://www.caisse-epargne.fr/cache [...] 133620.pdf ) et je vois que Satellis Assurance est déjà comprise dans le bouquet de services Satellis Essentiel que je paye mensuellement. Comment se fait-il que je paye tous les ans, en sus, le prix du service indépendamment ? Ne serait-ce pas une erreur ? :heink: "

Réponse :
"Je me suis renseignée et effectivement votre satellis assurance est comprise dans le forfait. Je viens de l’annuler. :sol: Cordialement, "

[:figti]  

Nouveau mail :
"Je vous remercie d'avoir annulé Satellis Assurance mais j'aimerais bien également que vous me remboursiez les frais que cela m'a coûté en sus de mon forfait Satellis Essentiel. J'ai Satellis Assurance depuis février 2002 et je suppose que depuis que j'ai Satellis Essentiel, je paye Satellis Assurance en double." :fou:

C'était mardi et depuis, plus de nouvelles. :fou: Mais elle me prend vraiment pour un con à attendre que je lui demande de me rembourser. :sweat:  

* Technique authentique de vendeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 25-06-2009 à 15:32:50

---------------
n°18951067
Skylouck
Posté le 25-06-2009 à 15:31:17  profilanswer

newportable a écrit :

Si tu paies de l'ISF je dirais Girardin industrielle. ça fait du 20% annuel

Non pas d'ISF mais 30k d'impots  :cry:  

Girardin Immo

Mais peux-tu développer tes 20% annuel par rapport à quoi ?

---------------
n°18951303
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-06-2009 à 15:49:02  profilanswer

Master_Jul a écrit :

C'était mardi et depuis, plus de nouvelles. :fou: Mais elle me prend vraiment pour un con à attendre que je lui demande de me rembourser. :sweat:

J'ai eu le même cas au LCL où ils m'ont fait souscrire une assurance qui était déjà comprise dans mon package. Quand je m'en suis rendu compte moins d'un mois après il m'a fallu gueuler plusieurs fois pour être remboursé.

Skylouck a écrit :

Non pas d'ISF mais 30k d'impots  :cry:

Girardin Immo

Mais peux-tu développer tes 20% annuel par rapport à quoi ?

C'est 25% pour la girardin industrielle.
Grosso modo t'investis via une banque une somme X et t'as le droit de déduire 1.25x de ton ISF

Message cité 2 fois
Message édité par newportable le 25-06-2009 à 15:49:17
n°18951567
Skylouck
Posté le 25-06-2009 à 16:05:04  profilanswer

newportable a écrit :

Grosso modo t'investis via une banque une somme X et t'as le droit de déduire 1.25x de ton ISF

On est d'accord ;)

---------------
n°18951714
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2009 à 16:12:35  profilanswer

newportable a écrit :

euh... :ouch:  
c'est complètement con [:chrisbk]  
pourquoi l'Etat n'investit-il pas directement ? ça lui coûterait 25% de moins :pt1cable:

---------------
n°18951781
Hoiniel
Posté le 25-06-2009 à 16:16:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi l'Etat n'investit-il pas directement ? ça lui coûterait 25% de moins :pt1cable:

Bah, c'est le principe des niches fiscales.  Tu motives le contribuable à investir à ta place en échange d'avantages plus ou moins important. Et je supose que cela ne marhce que l'année ou tu investis, non ? Donc, l'année suivante, il faut à nouveau débourser pour réduire ton ISF, non ?

n°18951867
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-06-2009 à 16:21:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En fait c'est un peu plus complexe.
T'investis pour créer une société avec une banque qui amène 60% de la somme et toi 40% mais tu peux déduire la moitié de la valeur de la société.
La société s'engage ensuite à louer le matos à une société des dom tom à bon pris pendant au moins 5 ans.

Conclusion tout le monde est gagnant, toi qui déduit 50% quand t'as investi 40%, la banque qui loue un matos qu'elle n'a payé que 60% de sa valeur et l'état qui via ton ISF n'aurait pu investir dans les dom tom que 40% des montants investis

n°18951869
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2009 à 16:21:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah, c'est le principe des niches fiscales.  Tu motives le contribuable à investir à ta place en échange d'avantages plus ou moins important. Et je supose que cela ne marhce que l'année ou tu investis, non ? Donc, l'année suivante, il faut à nouveau débourser pour réduire ton ISF, non ?

oui mais là ce n'est plus de l'incitation, on te paye parce que tu payes l'ISF... tu donnes 100€ on te rend 125€ de monnaie :pt1cable:

newportable a écrit :

En fait c'est un peu plus complexe.
T'investis pour créer une société avec une banque qui amène 60% de la somme et toi 40% mais tu peux déduire la moitié de la valeur de la société.
La société s'engage ensuite à louer le matos à une société des dom tom à bon pris pendant au moins 5 ans.

Conclusion tout le monde est gagnant, toi qui déduit 50% quand t'as investi 40%, la banque qui loue un matos qu'elle n'a payé que 60% de sa valeur et l'état qui via ton ISF n'aurait pu investir dans les dom tom que 40% des montants investis

ah ok :jap:

Message édité par sire de Botcor le 25-06-2009 à 16:47:53

---------------
n°18952247
Miles_Teg9​1
Posté le 25-06-2009 à 16:45:14  profilanswer

@Master_Jul

C'est du lourd !  

Je pense que la, tu as eu en face de toi une personne incurable. :(

n°18952313
chris1092
ஹலோ
Posté le 25-06-2009 à 16:48:17  profilanswer

c'est quoi le mieu entre ing et bourso pour compte courant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)