Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6195  6196  6197  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55533411
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2019 à 09:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

En parlant de hedge, il y a une comparaison sur 5 ou 10 ans avec un dca régulier ou même un one shot entre hedge et non hedge sur le World ? Ou sur n'importe quelle période en fait ?
L'impression que sur le long terme, le hedge détruit énormément de valeur (à condition d'avoir une monnaie qui reste forte, avec la lire turque, ça serait différent sans doute, quoique le coût du hedge pourrait tout absorber).

Le DCA permet déjà de lisser la volatilité (des actions ET des devises). Il réduit donc un peu l'intérêt du hedge.

Au pifomètre je dirais que sur les 10 dernières années ans le hedge te fait perdre facile 1% de perf par an. (voir les analyses sur le coût du hedge postées ici).

Sur du one shot, tout dépend bien sûr du moment de l'investissement et de la période étudiée.
Bien sûr tu trouveras des scénarios où le hedge performe mieux.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 09:19:18  profilanswer

n°55533413
Brazeinste​in
Posté le 16-01-2019 à 09:19:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Suite logique de mon opération #Oxygène_immuable : simplification du patrimoine (fermeture 4 AV, CC BED, PEAPME...), pas tellement de rage quit : le même jour j'ai vendu mes lignes peapme et en même temps [:ashkaran:5]  j'ai pris un équivalent sur Pea ( traceur MMS )

Pourquoi fermer les AV et ne pas les laisser courir "au cas où" avec le minimum possible ? Ou c'est pour pouvoir rouvrir quand il y aura des primes ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 16-01-2019 à 09:21:54

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55533441
frankie_fl​owers
Posté le 16-01-2019 à 09:22:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai lu une page sur 10 ces derniers jours et c'est globalement pas très enrichissant malheureusement, le topic est parti en mode deconnade et si ces marrant quelques temps, ça participe à donner très peu de matière aux nouveaux arrivants et limiter ainsi la portée pédagogique des efforts de ceux qui partagent des informations et des opinions argumentees. Dommage :/

On reconnait bien là ta retenue et ton indulgence habituelles pour qualifier certains échanges récents :D

n°55533530
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2019 à 09:30:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi fermer les AV et ne pas les laisser courir "au cas où" avec le minimum possible ? Ou c'est pour pouvoir rouvrir quand il y aura des primes ?  :D

Charge mentale d'avoir des petites lignes un peu partout + mauvais contrats avec frais de versement +fdg UC maison 1%/an  [:fegafobobos:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55533589
Brazeinste​in
Posté le 16-01-2019 à 09:36:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Charge mentale d'avoir des petites lignes un peu partout + mauvais contrats avec frais de versement +fdg UC maison 1%/an  [:fegafobobos:2]

Ah oui en effet  :jap:  

De mon côté je crois que je vais ouvrir 1 ou 2 AV supplémentaires pour avoir plus de latitude dans le futur si besoin, surtout au niveau des fonds € en fait car les UC ne m'intéressent pas trop.  
3 AV dont 1 Yomami, ça ne me laisse pas tant de choix que ça.

Je vais guetter les primes  :o

---------------
n°55533694
incassable
Posté le 16-01-2019 à 09:44:39  profilanswer

Bordel, j'ai pu me reconnecter à mon vieux PEE, j'y ai un fond alacon avec 1,78% de frais  :pt1cable:  
Ca plus 26€ de frais de tenue de compte par an (plus salarié), j'attends que ca remonte un peu et je solde tout.

n°55533707
AshkaraN
Posté le 16-01-2019 à 09:45:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah oui en effet  :jap:

De mon côté je crois que je vais ouvrir 1 ou 2 AV supplémentaires pour avoir plus de latitude dans le futur si besoin, surtout au niveau des fonds € en fait car les UC ne m'intéressent pas trop.
3 AV dont 1 Yomami, ça ne me laisse pas tant de choix que ça.

Je vais guetter les primes  :o

perso je milite pour la technique du Contrat d'avance

Citation :

Il s'agit d'avoir toujours une AV  de faible montant d'avance : T0 : vous ouvrez  AV1, objectif 80k€
T1 : AV1 = 40k€ vous ouvrez AV2 avec 1k€
T2 :  AV1 = 80k€, on commence à alimenter AV2
T3 : AV1 = 80k€, AV2 = 40k€ on ouvre AV3 avec 1k€
etc etc etc

[:kermodei:2]

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 16-01-2019 à 09:46:19

---------------
n°55533758
gandalfthe​white
Posté le 16-01-2019 à 09:50:56  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Linxea annonce la revalorisation de 2 SCPI de La Française (à partir du 21 janvier) :  

- EPARGNE FONCIERE : le prix de souscription passe de 800 à 810€
- LF EUROPIMMO : de 1015 à 1030 €

:hello:  

Un avis sur la qualité de ces 2 SCPI ?

n°55533807
Brazeinste​in
Posté le 16-01-2019 à 09:56:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

perso je milite pour la technique du Contrat d'avance

Citation :

Il s'agit d'avoir toujours une AV  de faible montant d'avance : T0 : vous ouvrez  AV1, objectif 80k€
T1 : AV1 = 40k€ vous ouvrez AV2 avec 1k€
T2 :  AV1 = 80k€, on commence à alimenter AV2
T3 : AV1 = 80k€, AV2 = 40k€ on ouvre AV3 avec 1k€
etc etc etc

[:kermodei:2]

Mouais je suis pas convaincu, si t'as mal choisi ton AV1 ou si elle devient moins intéressante, tu es "bloqué". Pourquoi ne pas ouvrir les 3 d'un coup ? Même si on ne les remplira sans doute pas de sitôt.
Reste le côté "charge mentale" mais sincèrement ce n'est pas difficile de les oublier si on n'y a rien de significatif. A part Bourso mes 2 autres AV je ne les consulte jamais.

---------------
n°55533809
TubeMap
Posté le 16-01-2019 à 09:56:29  profilanswer

Lors de l'ouverture d'une AV, il faut mettre un code promo pour choper les 60€ de Bourso ? :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 09:56:29  profilanswer

n°55533834
policecris
Posté le 16-01-2019 à 09:58:45  profilanswer

J'adore ce topic en règle général mais en ce moment c'est 15 pages / jour.. Si c'est du contenu valable tant mieux mais là c'est du n'importe quoi.
Entre les SIIC et toujours les mêmes vannes, Immomagique et toujours les mêmes vannes, Linxea et toujours les mêmes vannes ça devient illisible.

n°55533938
nobuko-san
Posté le 16-01-2019 à 10:06:45  profilanswer

policecris a écrit :

J'adore ce topic en règle général mais en ce moment c'est 15 pages / jour.. Si c'est du contenu valable tant mieux mais là c'est du n'importe quoi.
Entre les SIIC et toujours les mêmes vannes, Immomagique et toujours les mêmes vannes, Linxea et toujours les mêmes vannes ça devient illisible.

On va être tranquilles quatre jours, c’est le moment de discuter des sujets intéressants.
Mais il faudra penser à le virer définitivement le finck.

Je viens de loucher sur les bancaires européennes. Dix ans que ça stagne, rendement correct, hausse des taux dans quelques années ... ce sera sans doute douloureux à court terme mais j’espère que le pari paiera d’ici quelques années.

D’ailleurs quelqu’un connaît la méthodologie Stoxx 600 ? La performance est meilleure que le MSCI et l’indice semble un peu plus diversifié mais fondamentalement qu’est ce qui change ?

n°55533965
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 10:09:14  profilanswer

nobuko-san a écrit :

On va être tranquilles quatre jours, c’est le moment de discuter des sujets intéressants.

Je viens de loucher sur les bancaires européennes. Dix ans que ça stagne, rendement correct, hausse des taux dans quelques années ... ce sera sans doute douloureux à court terme mais j’espère que le pari paiera d’ici quelques années.

D’ailleurs quelqu’un connaît la méthodologie Stoxx 600 ? La performance est meilleure que le MSCI et l’indice semble un peu plus diversifié mais fondamentalement qu’est ce qui change ?

c'est pas 100% sûr cette hausse et ca peut être dans 4/5 ans....

n°55533976
AshkaraN
Posté le 16-01-2019 à 10:09:58  profilanswer

policecris a écrit :

nobuko-san a écrit :

En passant, le topic bourse est de bonne tenue, comme souvent j'ai envie de dire  [:shadow aok:2]

---------------
n°55533996
Brazeinste​in
Posté le 16-01-2019 à 10:11:31  profilanswer

policecris a écrit :

En même temps ton post sert à rien non plus, à part vouloir suivre Lookoom et apparaître comme quelqu'un de sérieux ( :sarcastic: ), et rajoute du contenu aussi [:nekromanttik:5]

---------------
n°55534123
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 16-01-2019 à 10:21:47  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je suis rentré sur Swedbank l'année dernière dans le gros creux.
Banque suédoise (où j'ai un compte d'ailleurs), classée 1ère suite aux derniers stress tests européens. 7% de rendement  :sol:  

J'ai toujours du HSBC et Bank of New York.  

Mais il faut pas être préparé en cas de grosse récession ou credit-crunch.

n°55534191
PsykOoO
Posté le 16-01-2019 à 10:26:18  profilanswer

J'ai demandé la fermeture de tous mes comptes (LA/LEP) en BED, avec des accès révoqués il y a une semaine. Donc fermeture effective à la date du 9 janvier.  

J'ai bien envie d'ouvrir un LA sur boursorama pour gratter la prime de 50 €. Ça me parait un peu juste en timing pour que la fermeture soit prise en compte par l'administration fiscale.

Message édité par PsykOoO le 16-01-2019 à 10:27:12
n°55534208
incassable
Posté le 16-01-2019 à 10:27:29  profilanswer

Je suis pas sur que ca soit vraiment controlé ...

n°55534300
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2019 à 10:34:13  profilanswer

Il y a un fichier commun pour le contrôle et c'est strict.
Il faut compter 1 mois Grosso modo entre fermeture et réouverture, c'est long aux dernières nouvelles.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55534319
incassable
Posté le 16-01-2019 à 10:35:12  profilanswer

Moue alors je peux te dire que les livrets interdits aux non résidents c'est pas controlé :o

n°55534365
PsykOoO
Posté le 16-01-2019 à 10:37:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut compter 1 mois Grosso modo entre fermeture et réouverture, c'est long aux dernières nouvelles.

Je connais le fichier puisque je l'utilisais il y a un an. Je m'interrogeais sur le délai de mise à jour. Je vais quand même ouvrir à la date limite pour l'offre et demander une preuve de clôture à mon ancienne banque. [:zigg]

Message édité par PsykOoO le 16-01-2019 à 10:38:20
n°55534397
Cessy
Posté le 16-01-2019 à 10:39:29  profilanswer

J'attends ici les résultats annuels des SCPI pour voir quelle est la tendance, et éventuellement investir dans une troisième (Pierval Santé). C'est certes du long terme, mais étant donné les nombreux changements cette  année (notamment immo), je voudrais voir un peu les analyses (est-ce que le rendement continue à se casser la gueule notamment).

On dirait que le report du Brexit rassure un peu les marchés. C'est vert ce matin.

Du côté prélèvement à la source, je me demande comment ça va se passer niveau immo (le fameux "gagner trois fois le loyer", comment ça va se passer?) mais aussi niveau banque : les cartes gold/premier sont dans certains cas à condition de revenu. Est-ce qu'il y aura une épidémie de CB classique au renouvellement parce que la personne repassera sous le seuil  :D?

Aussi : des sites fiables de crowdlending? Pour le budget risque  :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 16-01-2019 à 10:39:52
n°55534431
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:42:28  answer

franzk a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je me demande si le topic a un avis sur comment gérer son épargne en cas d'expatriation.

Pour faire un point sur ma situation:
* 52k€ sur PEL (à 2,5%, 5 ans d'ancienneté)
* 4k€ sur AV Bourso (3k€ sur Fonds €, 1k sur MSCI World)
* 5k€ sur Yomo P6 (mais je regarde pas la répartition, je considère que c'est du tout risqué)
* 10k€ de liquidités (LA, etc)

L'idée c'était de rentrer sur des AV cette année pour avoir environ 10% de risqué. Le PEL va se remplir pour être au max dans 5 ans (pour éviter qu'il soit fermé pour non versement). Je n'ai pas ouvert d'autres supports car j'envisageais de m'expatrier.
Je suis résident fiscal en France, mais je pars en Suisse dans quelques mois. Je vais toucher ~20k$ d'actions en une fois en France (avant de partir). En Suisse, je vais toucher ~3,5k$ d'actions chaque mois et mon salaire là bas va bien monter, une estimation (très grossière) de ma capacité d'épargne mensuelle en liquide devrait être autour de 3k CHF.

Je n'ai pas de projet d'achat ou d'enfant, je pense rester en Suisse au moins 2 ans, faire un point et voir si je reste pour 5 ans. Je pense quand même rentrer en France d'ici une 10aine d'années au plus tard.

Donc je vais "jongler" avec 3 devises : les euros que j'ai déjà, les CHF de mon salaire et les $ des stocks.
* Comme je pense rentrer en France à terme, j'envisage pour le moment de rapatrier/placer une fraction (30%?) de mon épargne mensuelle vers des fonds €.
* Les 20k$ de stocks que je vais toucher dans 2 mois sont associés à mon travail en France, il faut que je compare l'imposition entre la France et Zurich.
* Je me demande quoi faire des 3,5k$ de stock que je vais toucher chaque mois, si il vaut mieux les garder ou vendre une partie pour diversifier.

Avez vous des conseils ou des retours sur les supports qui marchent bien pour un français expatrié en Suisse, ou plus généralement sur l'épargne dans une situation comme la mienne ?

Je suis aussi expatrié, payé en $. Je n'ai pas de conseil particulier sur les supports. Mon conseil c'est d'avoir un compte Interactive Brokers (ou autre broker offrant des services comparables) pour gérer les transactions de change. Parce que si tu convertis automatiquement par ta banque tes CHF en € pour un virement mensuel, tu vas te faire enfler systématiquement par un taux de change prohibitif imposé par ta banque. Sur IB tu peux faire tes transactions de change toi-même, au taux du marché (bid-ask spread de quelques pips, contre bid-ask spread de quelques figures par ta banque : soit 100x plus).

Dans mon cas perso, avec IB, j'ai réduit mes frais mensuels de conversion + virement d'environ 300$ à 10$ par mois.

IB (ou autre broker équivalent) est particulièrement approprié si tu as un portefeuille actions ou ETF, car il y a des frais mensuels d'inactivité de 10$ (si tu fais quelques opérations générant 10$ de frais de courtage ou si tu as un portif IB > 100k$, tu ne paies rien).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2019 à 10:44:30
n°55534434
nobuko-san
Posté le 16-01-2019 à 10:42:37  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pas 100% sûr cette hausse et ca peut être dans 4/5 ans....

Absolument.
Mon critère d’achat c’est la valorisation, le reste je ne maîtrise pas.

n°55534464
nobuko-san
Posté le 16-01-2019 à 10:44:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

En passant, le topic bourse est de bonne tenue, comme souvent j'ai envie de dire  [:shadow aok:2]

Sauf votre respect taulier, c’est bien pareil. Avec finck il ne ressemble plus à rien. Dès qu’on cause, au hasard, Unibail, on se prend trois pages de foutre.

n°55534495
AshkaraN
Posté le 16-01-2019 à 10:46:41  profilanswer

Je vais sévir, cela ne va pas  [:duck69:3]

---------------
n°55534570
Raoul Guin​ness
Posté le 16-01-2019 à 10:51:47  profilanswer

Je n'arrive toujours pas à changer le mode de gestion de mon AV Bourso.
Je les ai contacté par mail, mais pas de réponse. Je les ai relancé de nouveau par mail, toujours rien. Ils mettent combien de temps à répondre généralement ?
J'ai tenté le téléphone, mais y'a plus de 10 minutes d'attente avant d'avoir un conseillé. :(

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55534636
dd_pak
Posté le 16-01-2019 à 10:56:46  profilanswer

Je repose mon  [:ill nino] , même si je trouve que ça flood trop ici, trop dur à suivre et plus de qualité sur le topic bourse.
Je suis curieux des changements que va faire l'état suite au grand débat.

n°55534675
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:59:18  answer

nico6259 a écrit :

J'ai 2 LDD, on m'a jamais emmerdé  
10€ sur chaque, rassurez vous

n°55534770
tanguy12
Posté le 16-01-2019 à 11:05:47  profilanswer

Cessy a écrit :

J'attends ici les résultats annuels des SCPI pour voir quelle est la tendance, et éventuellement investir dans une troisième (Pierval Santé). C'est certes du long terme, mais étant donné les nombreux changements cette  année (notamment immo), je voudrais voir un peu les analyses (est-ce que le rendement continue à se casser la gueule notamment).  

On dirait que le report du Brexit rassure un peu les marchés. C'est vert ce matin.  

Du côté prélèvement à la source, je me demande comment ça va se passer niveau immo (le fameux "gagner trois fois le loyer", comment ça va se passer?) mais aussi niveau banque : les cartes gold/premier sont dans certains cas à condition de revenu. Est-ce qu'il y aura une épidémie de CB classique au renouvellement parce que la personne repassera sous le seuil  :D?

Aussi : des sites fiables de crowdlending? Pour le budget risque  :o.

les banques ne demandent rien au renouvellement.
éventuellement chez les nouveaux, petit % supplémentaire de carte classiques

Sinon c'est une SCI mais dividende en hausse Pérennité Pierre, pour la première fois depuis ... que je l'ai en fait il me semble (2012 je crois)

Message édité par tanguy12 le 16-01-2019 à 11:06:41
n°55534774
franzk
Posté le 16-01-2019 à 11:06:15  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ca depend pas mal de la convention fiscale avec la suisse tout ca...

PS. En suisse tout coute super cher, si tu penses mettre de cote 3k CHF table sur un salaire de mini 6-7k CHF

incassable a écrit :

go topic suisse aussi, le 3e pilier est quand meme interessant pour defisc une partie de ton epargne (2 mois deja)

vu les faibles impots sur les valeurs mobilieres en Suisse, je dirais mobilier en Suisse, et immo en France. Par contre faut trouver une banque qui accepte de te faire credit.

incassable a écrit :

il s'installe a Zurich, on fait pas ca pour un salaire de 6k CHF :o

3k CHF c'est une estimation conservatrice, en supposant que mes dépenses allaient doubler par rapport à Paris (coût de la vie, augmentation de mon confort, voyages vers la France plus fréquents).
J'ai commencé à me renseigner sur le système fiscal et le fameux 3e pilier. Je poserai certainements mes questions générales sur le topic Suisse pour éviter d'ajouter du HS.  
Ici je cherche en particulier des conseils ou des pointeurs pour établir un début de stratégie : est-ce qu'il y a des pratiques "courantes" appliquées par les expatriés (quels supports garder en France, etc), comment gérer les RSUs/actions gratuites allouées aux salariés, comment gérer ses devises.

LooKooM a écrit :

Glandoll j'ai vu que tu reposais la question du hedge et c'est toujours la même chose...
1/ en 10 ans l'USD s'est apprécié de façon monstrueuse vs EUR jusqu'en 2017. Depuis 1.05 l'USD s'est de précisé mais le coût du hedge est si cher actuellement que l'intérêt est peu lisible en termes de performances.
2/ la volatilité devise ajoute 2-4 points à la volatilité action USD.  
3/ Selon sa tolérance au risque personnelle, il n'est pas sincèrement pas raisonnable selon moi de ne pas hedger au moins un morceau de son exposition USD afin de limiter la volatilité quand on vise 15/30% d'actions.
Au delà et évidemment encore davantage si on est à plus de 50% d'actions je pars du principe que la volatilité est acquise et dans ce cas hedger à LT n'apporte plus grand chose.
4/ les devises surprennent, c'est la règle... Et les cycles FX sont 2x plus long que les cycles actions. On est d'accord que si tu n'es pas hedge et que l'USD perd 30/40% en quelques années comme courant 00s, il faut accepter de tenir 7-8 ans pour retrouver son cours.
5/ le GBP price déjà un no deal selon moi. Toute sortie par le haut soutiendra GBP vs EUR et EUR vs USD. L'enjeu est faible, c'est quelques % d'exposition via msci world. Le chf, le cad et les devises nordiques sont d'autres sujets délicats si on s'intéresse aux devises.

Je fait un petit bump de mon cas, je cherche justement des infos pour comprendre comment gérer des revenus en plusieurs devises (mon post d'origine est là). Si tu (ou d'autres) peuvent m'indiquer des liens ou des mots clés sur lesquels me renseigner, ça serait super :)

---------------
Oui, c'est un multi.
n°55534817
tanguy12
Posté le 16-01-2019 à 11:08:57  profilanswer

franzk a écrit :

3k CHF c'est une estimation conservatrice, en supposant que mes dépenses allaient doubler par rapport à Paris (coût de la vie, augmentation de mon confort, voyages vers la France plus fréquents).
J'ai commencé à me renseigner sur le système fiscal et le fameux 3e pilier. Je poserai certainements mes questions générales sur le topic Suisse pour éviter d'ajouter du HS.  
Ici je cherche en particulier des conseils ou des pointeurs pour établir un début de stratégie : est-ce qu'il y a des pratiques "courantes" appliquées par les expatriés (quels supports garder en France, etc), comment gérer les RSUs/actions gratuites allouées aux salariés, comment gérer ses devises.

Bon même 6 AR en première Lyria ou easyjet changeront le budget qu'à la marge.
Autant que j'ai cru comprendre (cf lookoom notamment), garde des fonds € car pas d'équivalent à l'étranger (pour la partie € sécu du moins)

n°55534865
xasyl
Posté le 16-01-2019 à 11:12:16  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Un avis sur la qualité de ces 2 SCPI ?

Acheté récemment "lf europimmo". Je l'ai pris un peu au hasard (via AV Linxea Spirit)
Elle est orientée Allemagne et bureaux mais surtout récente (2014) donc peu de recul

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55534937
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-01-2019 à 11:15:54  profilanswer

Faut vraiment que je me penche là dessus :jap:
Pas de frais de virements sortants ?
Ca semble effectivement très attractif !

n°55534971
tanguy12
Posté le 16-01-2019 à 11:17:42  profilanswer

Apparemment l'actif général d'Apicil sert 2.01, donc 2.15 ou 2.16 chez Linxea sauf erreur

n°55535141
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-01-2019 à 11:28:24  profilanswer

Ca remonte beaucoup trop tôt fait chier :o j'ai eu le temps de passer que 2 mois sur les 6 prévus de mon DCA, me restait encore quelques jacuzzis à faire passer :/

n°55535182
nobuko-san
Posté le 16-01-2019 à 11:30:45  profilanswer

Maintenant que l’on est au calme, quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt des scpi par rapport aux SIIC ?
J’avais fait quelques calculs et en scpi on se mange 10% de frais d’entrée, des frais de gestion un manque de liquidité et es actifs globalement au prix du marché que l’AMF estime surévalués de 20%.

SIIC on se retrouve avec les mêmes produits, une même diversification (voir bien supérieure selon le choix de la SIIC voir un etf sectoriel), une gestion tout aussi transparente, et un prix d’achat à -20/-30% sous la valeur de marché.

Le seul intérêt de la scpi c’est l’emprunt, mais dans ce cas l’effet de levier est mangé par le coût relativement élevé (non proprio inside)
Et bourso fait régulièrement des prêts 30k€ sur 4 ans a 1%.

visiblement j’ai loupé quelque chose car la moitié du topic en a. Mais quoi ?

n°55535271
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 11:36:30  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Maintenant que l’on est au calme, quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt des scpi par rapport aux SIIC ?
J’avais fait quelques calculs et en scpi on se mange 10% de frais d’entrée, des frais de gestion un manque de liquidité et es actifs globalement au prix du marché que l’AMF estime surévalués de 20%.

SIIC on se retrouve avec les mêmes produits, une même diversification (voir bien supérieure selon le choix de la SIIC voir un etf sectoriel), une gestion tout aussi transparente, et un prix d’achat à -20/-30% sous la valeur de marché.

Le seul intérêt de la scpi c’est l’emprunt, mais dans ce cas l’effet de levier est mangé par le coût relativement élevé (non proprio inside)

la volatilité moindre sur les SCPI et une (fausse) apparence de sûreté supplémentaire

n°55535368
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2019 à 11:41:29  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca remonte beaucoup trop tôt fait chier :o j'ai eu le temps de passer que 2 mois sur les 6 prévus de mon DCA, me restait encore quelques jacuzzis à faire passer :/

Ce n'est pas gagné frer, ça va ptet rebaisser :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55535427
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2019 à 11:44:09  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Il me semble que nous en avions parlé en MP, mais je vais refaire le topo ici :  

+ Les SCPI ne sont pas cotées en bourse: leur volatilité est donc moindre: ca a été démontré en 2008.
+ Les SCPI sont financables par du prêt immobilier - les banques acceptent cela - concrètement, ça veut dire que les intérêts sont déductibles de ton revenu imposable.  
+ Les SCPI ne sont moins sensibles à la remontées des taux : la plupart financent les actifs avec le pognon des associés. Peu d'endettement face à aux SIIC qui sont en moyenne à 40% de LTV.
- Gestion opaque : les "reports à nouveau" sont une manière de dire que les revenus sont stockés chez le gestionnaire au lieu d'être distribués. Cela assure d'une certaine manière et dans une certaines mesure, la liquidité et la capacité à acheter.  Les SIIC ont un engagement légal à redistribuer une large part du POGNON.  
- Prix de la part élevée : le prix de la part reflète la valeur des actifs + les frais de 10% environ. Impossible de faire une bonne affaire, tu achètes au prix du marché, sachant que le prix des SIIC décotent de 40% leur Actif net réévalué (ANR) triple net.
- Illiquide:  c'est assez chiant et long d'en sortir. Alors que les SIIC ca se fait en un clic. Cet argument n'en est pas vraiment selon moi un sachant que t'es pas censé rentrer et sortir dans l'immo tout les 4 matins.

Voila.  

Lookoom a deja écrit sur le sujet, il aime pas les SCPI, notamment pour la gestion opaque.  

Le 'problème' est que les SCPI sont subventionnés par les banques, et en font un des seul produit financier ou il est possible d'utiliser le levier. Quand tu part de pas grand chose, c'est pas mal.

J'envisage de faire un crédit de 40K pour en acheter. C'est pas un achat de cœur, ça me fait chier, mais j'ai besoin du levier de l'endettement pour devenir rentier un jour inch'allah.

n°55535444
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-01-2019 à 11:45:00  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Actuellement la flat tax est aussi un gros + pour les SIIC, par rapport à IR+PS pour les SCPI

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6195  6196  6197  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)