| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
Le DCA permet déjà de lisser la volatilité (des actions ET des devises). Il réduit donc un peu l'intérêt du hedge.
|
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 09:19:18 ![]() ![]() |
Brazeinstein |
Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 16-01-2019 à 09:21:54 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
frankie_flowers |
On reconnait bien là ta retenue et ton indulgence habituelles pour qualifier certains échanges récents |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 16-01-2019 à 09:46:19 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gandalfthewhite |
|
Brazeinstein |
TubeMap | Lors de l'ouverture d'une AV, il faut mettre un code promo pour choper les 60€ de Bourso ? |
Publicité | Posté le 16-01-2019 à 09:56:29 ![]() ![]() |
nobuko-san |
|
glandoll |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Brazeinstein |
Koolklem Rooftop Korean |
|
incassable | Je suis pas sur que ca soit vraiment controlé ...
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Il y a un fichier commun pour le contrôle et c'est strict. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
incassable | Moue alors je peux te dire que les livrets interdits aux non résidents c'est pas controlé |
PsykOoO |
Message édité par PsykOoO le 16-01-2019 à 10:38:20 |
Cessy |
On dirait que le report du Brexit rassure un peu les marchés. C'est vert ce matin. Du côté prélèvement à la source, je me demande comment ça va se passer niveau immo (le fameux "gagner trois fois le loyer", comment ça va se passer?) mais aussi niveau banque : les cartes gold/premier sont dans certains cas à condition de revenu. Est-ce qu'il y aura une épidémie de CB classique au renouvellement parce que la personne repassera sous le seuil
Message cité 1 fois Message édité par Cessy le 16-01-2019 à 10:39:52 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 10:42:28 ![]()
Je suis aussi expatrié, payé en $. Je n'ai pas de conseil particulier sur les supports. Mon conseil c'est d'avoir un compte Interactive Brokers (ou autre broker offrant des services comparables) pour gérer les transactions de change. Parce que si tu convertis automatiquement par ta banque tes CHF en € pour un virement mensuel, tu vas te faire enfler systématiquement par un taux de change prohibitif imposé par ta banque. Sur IB tu peux faire tes transactions de change toi-même, au taux du marché (bid-ask spread de quelques pips, contre bid-ask spread de quelques figures par ta banque : soit 100x plus). Dans mon cas perso, avec IB, j'ai réduit mes frais mensuels de conversion + virement d'environ 300$ à 10$ par mois. IB (ou autre broker équivalent) est particulièrement approprié si tu as un portefeuille actions ou ETF, car il y a des frais mensuels d'inactivité de 10$ (si tu fais quelques opérations générant 10$ de frais de courtage ou si tu as un portif IB > 100k$, tu ne paies rien). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2019 à 10:44:30 |
nobuko-san |
|
nobuko-san |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Je vais sévir, cela ne va pas --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Raoul Guinness | Je n'arrive toujours pas à changer le mode de gestion de mon AV Bourso.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
dd_pak | Je repose mon |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2019 à 10:59:18 ![]()
|
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 16-01-2019 à 11:06:41 |
franzk |
--------------- Oui, c'est un multi. |
tanguy12 |
|
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
tanguy12 | Apparemment l'actif général d'Apicil sert 2.01, donc 2.15 ou 2.16 chez Linxea sauf erreur |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ca remonte beaucoup trop tôt fait chier |
glandoll |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Luckan Not superscalar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |