Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54690449
360no2
I am a free man!
Posté le 12-10-2018 à 19:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le conseil était parfait. [:casper87]
C'est le conseillé qui a rien bité. [:daaadou:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 19:22:57  profilanswer

n°54690463
360no2
I am a free man!
Posté le 12-10-2018 à 19:25:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai conseillé a des proches d'ouvrir des AV GL 100% F€ plutôt que de blinder leurs LA et LDD: ils ont tous pris des GP et s'étonnent de la volatilité [:blasphemous rumours:1]

Heureusement j'ai des traces écrites, manquerai plus que ce soit ma faute ... :fou:

Ça ne se fait plus de rappeler le conseilleur quand on a un doute ?
[:goumite:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54690602
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 19:46:31  answer

360no2 a écrit :

Le conseil était parfait. [:casper87]
C'est le conseillé qui a rien bité. [:daaadou:1]

Malheureusement, le risque est presque équivalent à un conseil foireux.
Il y aura toujours la petite rancœur si le gars se fait sodoculer alors que le problème vient de lui. C'est comme conseiller d'ouvrir une AV en ligne fonds € et que le gars part se faire refourguer une AV de bankandur blindée de frais et investie sur des UC "maison" merdiques : Tu m'avais dit d'ouvrir une assurance vie !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2018 à 19:48:05
n°54690605
harold_fin​ch
Posté le 12-10-2018 à 19:46:41  profilanswer

Les soldes sont pas encore finies :o ?
C'est le moment d'ouvrir une GP offensive :D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54690606
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 19:46:45  answer

360no2 a écrit :

Ça ne se fait plus de rappeler le conseilleur quand on a un doute ?
[:goumite:2]

Y avait marqué « dynamique », ça ne pouvait que monter en flèche ! :o

n°54690676
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-10-2018 à 19:57:04  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai eu le luxe d'avoir, dans les 10 première années de ma vie, une maman toujours là, qui me récupéraient à 16h30, m'emmenait au parc tous les jours, ou je rentrais dans une maison propre, rangée, et j'y mangeais de bon petit plats fait-maison avec amour. Pourquoi ? parce qu'elle avait du temps.
L'ai-je mal vécu ? Pas du tout.

Par contre j'ai mal vécu quand elle a du se trouver un boulot par nécessité; se lever à 5h pour aller faire le ménage dans la mairie de ma ville, rentrer exténuée, ne plus avoir le temps de rien, en être malheureuse et finir sa vie comme ça.

Je pense que ta longue reaction est vraiment expliquee par ta situation perso effectivement avec un saut enorme d'activite tres mal vecu par ta mere.

Les cas que j'avais autour de moi et que j'ai aujourd'hui autour de moi de parents qui ne travaillaient pas c'etait soit:
- mere qui ne travaillait pas mais qui voulait reprendre sa carriere, elle souffrait de devoir s'occuper du foyer et des enfants, d'avoir mis sa carriere entre parenthese. La difference de travail domestique avec le mari est si enorme que les tensions de couples etaient importantes et les enfants en souffraient.
- deux parents qui ne bossaient pas pour differentes raisons et au moins l'un des deux en souffraient et vivait mal l'absence de stimulation intellectuelle en rapport avec ses etudes. Les faibles interactions sociales en semaine... et encore une fois ca creeait une atmosphere familiale naze.
- deux parents qui ne bossaient pas ET le vivaient bien, c'etait les enfants qui se posaient pas mal de questions et qui au college typiquement rechignaient d'aller en cours, voulaient rester avec leurs parents... les parents qui partaient en vacances en dehors des vacances scolaires et prenaient leurs enfants avec eux en toute impunite, plusieurs fois par annee scolaire... bref ensuite pour motiver les enfants a bosser serieusement en cours, bon courage :D

frankie_flowers a écrit :

Ce souriard  [:clooney24]

Surprenant.
Dans la succession que j'ai faite, l'estimation de l'immo venait simplement d'une agence.  [:spamafote]

Dans ton cas ça a été retoqué par le fisc ?
Pas de possibilité de recours en cas d'exagération du fisc ? Ca semblerait un peu violent.

L'estimation venait de leurs propres services et le recours fait justement avec des estimations d'agence etait d'un montant tellement different que la procedure a dure vraiment longtemps et fut penible. Et dans un premier temps il a fallu payer l'impot correspondant a LEUR estimation et attendre de nombreux mois le remboursement de difference. Je dis juste qu'au milieu de beaucoup d'autres trucs administratifs a gerer et de stress financier ce fut penible.

Message édité par LooKooM le 12-10-2018 à 19:59:18
n°54690685
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-10-2018 à 19:58:21  profilanswer

Jamais je ne donne de conseils a des collegues sauf si c'est des amis purs et durs avec qui je peux avoir une discussion franche et l'assurance qu'ils ont bien compris.
C'est TELLEMENT casse figure que 'faire le malin' est source d'embetements enormes.

n°54690688
360no2
I am a free man!
Posté le 12-10-2018 à 19:58:49  profilanswer

Ca va être pénible de toujours conclure *tout* conseil/discussion financier(e) par : n'investis que sur les produits que tu comprends ; je ne suis pas responsable des peryes en capital éventuelles qui peuvent résulter de *ta* décision éclairée d'investissement...

Message édité par 360no2 le 12-10-2018 à 19:59:59

---------------
n°54690787
kikou2419
Posté le 12-10-2018 à 20:24:07  profilanswer

Ce n'était pas ironique. Pas con le coup de blinder PERCO.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54690811
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-10-2018 à 20:28:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

SI il y a un abondement de l'entreprise.

Sans abondement c'est sans interet: tu prends du cash deja taxe et tu le mets dans une enveloppe qui va composer sans taxes ou presque MAIS c'est ultra court terme donc aucun interet.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 20:28:29  profilanswer

n°54690870
kikou2419
Posté le 12-10-2018 à 20:39:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

SI il y a un abondement de l'entreprise.

Sans abondement c'est sans interet: tu prends du cash deja taxe et tu le mets dans une enveloppe qui va composer sans taxes ou presque MAIS c'est ultra court terme donc aucun interet.

Oui oui j'ai bien compris que c'était l'abondement le cœur du truc :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54690889
stephaneF
Posté le 12-10-2018 à 20:42:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui, surtout que c'est quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup d'argent, donc qui ne le remplit pas d'habitude.
Les autres années, il n'a rien mis sur le PERCO, ou juste 500 € pour avoir 100% d'abondement sur les premier 500 €.

n°54690979
binkbink
Posté le 12-10-2018 à 20:58:56  profilanswer

Bonjour

J'ai une question (qui doit vous paraitre idiote).
Si j'ouvre une contrat d'assurance vie chez Yomoni ou Wesave le 1er novembre 2018. La première année ou j'aurais les intérêts ce serait le 1er novembre 2019 ? Ou ca marche par année calendaire et ca n’apparaîtra qu'au 31 décembre 2019 ?

n°54690987
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-10-2018 à 20:59:49  profilanswer

31/12/2018 au prorata :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54690994
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-10-2018 à 21:00:20  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour

Si j'ouvre une contrat d'assurance vie chez Yomoni ou Wesave le 1er novembre 2018. La première année ou j'aurais les intérêts ce serait le 1er novembre 2019 ? Ou ca marche par année calendaire et ca n’apparaîtra qu'au 31 décembre 2019 ?

Profil 1 j'imagine.
Premiers intérêts en janvier 2019 sur prorata 2018

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54691498
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 21:49:25  answer

LooKooM a écrit :

Jamais je ne donne de conseils a des collegues sauf si c'est des amis purs et durs avec qui je peux avoir une discussion franche et l'assurance qu'ils ont bien compris.
C'est TELLEMENT casse figure que 'faire le malin' est source d'embetements enormes.

Il peut y avoir plusieurs cas de figure qui vont amener de la rancœur :
- les conseils étaient bons mais le gars a fait n'importe quoi [:4lkaline],
- les conseils étaient bons mais aversion au risque surestimée. Le gars a passé des nuits blanches avant de faire n'importe quoi [:mike_anal:4],
- les conseils étaient bons mais le turbo x1000 sur une obscure crypto-biotech a fait mieux, t'es un gros tocard avec tes conseils médiocres [:double deuce:2],
- les conseils étaient mauvais [:poutrella].
Dans la majorité des cas, sur un investissement présentant une éventuelle perte en capital, on reste souvent dans le cas 4 :o
Avant de conseiller les autres pour faire du GROSARGENT, faudrait peut être penser à soi même [:cisco1:1] et on constate que c'est pas si facile que ça [:-romano-:6].

n°54691541
frankie_fl​owers
Posté le 12-10-2018 à 21:54:49  profilanswer

fingon a écrit :

Citation :

Mais j'ai peur d'oublier la procédure un jour et que le courrier parte par erreur :D

Tu peux très bien faire un avc avec séquelles graves.

Et en plus si tu n'es donc plus en état de t'occuper de tes comptes, il faut que ton épouse soit en mesure d'intervenir et puisse avoir les droits sur les différents placements. Ton avc avec sequelles graves va entrainer beaucoup de frais pour le reste de ta vie et ce serait dommage d'avoir de l'épargne et de ne pouvoir compter dessus dans ces moments difficiles.

J'ai pensé aussi pas mal à cela cet été. Je suis célibataire sans enfant ce qui complique beaucoup la chose. Je me rend compte que le risque est grand qu'en cas de perte de mes capacités intellectuelles, la possibilité pour un tiers de confiance d'accéder à mon patrimoine financier pour tout les frais que mon état entraînerait est loin d'être évidente. Dans une telle situation, il est facile de finir indigent alors que le patrimoine financier est conséquent....

Je n'avais pas pensé au cas "légume", mais finalement il se prête bien à ma solution aussi : les proches doivent obtenir des infos sur mon pognon, les mots de passe permettant de le gérer etc...

Même sans cela, je ne suis pas aussi pessimiste que toi quant à la possibilité pour les proches d'utiliser ton pognon. Si tu deviens un légume, tu seras normalement mis sous tutelle. A partir de là, à moins d'avoir des contrats dont il ne soupçonne pas l'existence et sans trace papier, le tuteur pourra utiliser cet argent.

n°54691574
cavolo
Posté le 12-10-2018 à 21:59:33  profilanswer

Dans mon entourage maintenant je file juste le lien du forum et d'adi, et si ils ont des questions (et dont je connais la réponse) je répond (ou leur dit de relire haha)

Le seul truc vraiment fait c'est pour ma grande sœur, ouvrir un compte dans une banque en ligne et une av full fond€ pour plus verser dans celle de sa banque en dur. (et j'en ai profité pour la parrainer huehuehue)

n°54691676
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 12-10-2018 à 22:11:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 12-10-2018 à 22:25:16

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°54691790
Brazeinste​in
Posté le 12-10-2018 à 22:22:05  profilanswer

J'ai vu le reportage sur les "frugalistes", quelle tristesse l'infirmier. Au-delà du fait que le gars se prive de tout (et devra continuer à le faire s'il veut vraiment arrêter avec seulement 500 k€), c'est surtout sa vision de la vie qui m'attriste.  :(  

Pour des gens comme lui c'est totalement binaire, sur une échelle de 0 à 100 le travail est à 0, et 100 c'est être sur une plage à siroter son jus de fruit. Et entre les deux y a rien du tout. Qu'un smicard qui fait un métier chiant et mal payé voie les choses comme ça pourquoi pas, mais cet infirmier il pourrait travailler 2 fois moins et être totalement épanoui, tout en ayant toujours une bonne capacité d'épargne. Là pour sortir de la rat race il s'est transformé en stade ultime du rat et j'ai peur du caractère irréversible d'une telle transformation.  :sweat:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54691815
binkbink
Posté le 12-10-2018 à 22:24:51  profilanswer

Merci pour vos réponses ;)

n°54691849
leamAs
на зарееее
Posté le 12-10-2018 à 22:29:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai vu le reportage sur les "frugalistes", quelle tristesse l'infirmier. Au-delà du fait que le gars se prive de tout (et devra continuer à le faire s'il veut vraiment arrêter avec seulement 500 k€), c'est surtout sa vision de la vie qui m'attriste. :(

Pour des gens comme lui c'est totalement binaire, sur une échelle de 0 à 100 le travail est à 0, et 100 c'est être sur une plage à siroter son jus de fruit. Et entre les deux y a rien du tout. Qu'un smicard qui fait un métier chiant et mal payé voie les choses comme ça pourquoi pas, mais cet infirmier il pourrait travailler 2 fois moins et être totalement épanoui, tout en ayant toujours une bonne capacité d'épargne. Là pour sortir de la rat race il s'est transformé en stade ultime du rat et j'ai peur du caractère irréversible d'une telle transformation. :sweat:

Ah tiens j'ai pas vu, ca va faire ma soirée merci  [:angellus2:3]

n°54691989
stephaneF
Posté le 12-10-2018 à 22:48:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai vu le reportage sur les "frugalistes", quelle tristesse l'infirmier. Au-delà du fait que le gars se prive de tout (et devra continuer à le faire s'il veut vraiment arrêter avec seulement 500 k€), c'est surtout sa vision de la vie qui m'attriste.  :(  

Pour des gens comme lui c'est totalement binaire, sur une échelle de 0 à 100 le travail est à 0, et 100 c'est être sur une plage à siroter son jus de fruit. Et entre les deux y a rien du tout. Qu'un smicard qui fait un métier chiant et mal payé voie les choses comme ça pourquoi pas, mais cet infirmier il pourrait travailler 2 fois moins et être totalement épanoui, tout en ayant toujours une bonne capacité d'épargne. Là pour sortir de la rat race il s'est transformé en stade ultime du rat et j'ai peur du caractère irréversible d'une telle transformation.  :sweat:

+1

Il faisait plus penser à un gros radin qu'à un futur rentier...

n°54692011
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 22:51:28  answer

Bah vous êtes jaloux parce qu'il a 250K sur son livret B, c'est tout ! :o

n°54692082
alkibiades
Posté le 12-10-2018 à 22:59:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

Je viens de voir l’emission.
Triste, mais j’avoue avoir trouveé certaines similitudes avec mon comportement en début de carrière.
Bon heureusement pour moi j’epargnais un peu plus que lui.

n°54692224
user629622
Posté le 12-10-2018 à 23:19:05  profilanswer

"Il épargne 80 % de son salaire"

Ah beh voilà, on a enfin une interview de Vélocesuper, on a son secret :o

EDIT : Par contre, les 260k€ sur le livret B, aie... Si au moins c'était rien que sur un fonds €...

Message édité par user629622 le 12-10-2018 à 23:20:46
n°54692227
stephaneF
Posté le 12-10-2018 à 23:19:38  profilanswer

Comme quoi c'est possible !

n°54692365
sellin20
Posté le 12-10-2018 à 23:35:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une anecdote de la COGIP, comme vous aimez !  :D  

Un collègue va signer pour un appart.

Je lui dis de blinder son PEE et son PERCO avant la signature du compromis. Comme ça il débloque dans quelques semaines et empoche les 4000 € d'abondement.

Lui : "Ah bon, on m'a dit que le PERCO c'était pour la retraite  :??: "   [:poutrella]  

Moi : "Non, tu peux débloquer, sans soucis"

Lui : "Ah cool, je vais le faire, mais c'est compliqué. Faut verser sur quoi ?"

Moi : "Le fonds monétaire, vu que tu débloqueras rapidement"

Lui : "OK, je fais ça, mais je t’appellerai pour qu'on le fasse ensemble car j'y comprends rien moi à tout ces trucs de fric"

Moi : "OK frer"

Deux semaines se passent.
Je le croise ce midi à la cantine.

Moi : "Tu me diras quand tu voudras verser."

Lui : "C'est fait "  [:pikitfleur:3]  

Moi : "Ah bah tu vois c'est pas compliqué"

Lui : "Ouais, ça va. C'est juste le fonds sur lequel verser, c'est pas évident"

Moi : "Bah t'as pris le monétaire non ? Comme je t'avais dit."  

Lui : "Le monétaire ? J'sais pas, ça s'appelait "profil dynamique machin truc" "

Ce con, il a mis sur le fonds 100% actions, juste avant la baisse.  [:baragor]  

[:power600]

n°54692378
Serresjp
Posté le 12-10-2018 à 23:38:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une anecdote de la COGIP, comme vous aimez !  :D

Je lui dis de blinder son PEE et son PERCO avant la signature du compromis. Comme ça il débloque dans quelques semaines et empoche les 4000 € d'abondement.

Lui : "Ah bon, on m'a dit que le PERCO c'était pour la retraite  :??: "   [:poutrella]

Moi : "Non, tu peux débloquer, sans soucis"

Lui : "Ah cool, je vais le faire, mais c'est compliqué. Faut verser sur quoi ?"

Moi : "Le fonds monétaire, vu que tu débloqueras rapidement"

Lui : "OK, je fais ça, mais je t’appellerai pour qu'on le fasse ensemble car j'y comprends rien moi à tout ces trucs de fric"

Moi : "OK frer"

Deux semaines se passent.
Je le croise ce midi à la cantine.

Moi : "Tu me diras quand tu voudras verser."

Lui : "C'est fait "  [:pikitfleur:3]

Moi : "Ah bah tu vois c'est pas compliqué"

Lui : "Ouais, ça va. C'est juste le fonds sur lequel verser, c'est pas évident"

Moi : "Bah t'as pris le monétaire non ? Comme je t'avais dit."

Lui : "Le monétaire ? J'sais pas, ça s'appelait "profil dynamique machin truc" "

Ce con, il a mis sur le fonds 100% actions, juste avant la baisse.
[:baragor]

Il est con mais à sa décharge, personne d'entre nous ne peut prévoir une baisse aussi forte et soudaine comme celle qui a eu lieu, sinon on serait tous millionnaires
en faisant des A/R de porc  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 12-10-2018 à 23:41:29
n°54692390
as253
Loucheur averti
Posté le 12-10-2018 à 23:40:01  profilanswer

Serresjp a écrit :

Il est con mais à sa décharge, personne d'entre eux ne peut prévoir une baisse aussi forte et soudaine comme celle qui a eu lieu, sinon on serait tous millionnaires
en faisant des A/R de porc  :o

Brotip:

Citation :

C'est pas une question de market timing mais de bon sens que de ne pas tenter aller sur un support volatile pour du tres court terme

n°54692415
Sooo
Posté le 12-10-2018 à 23:45:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

C'est clairement un gros radin et puis c'est tout. Il a organisé toute sa vie pour supprimer toute dépense non vitale et pour travailler comme un chien mais ca ne lui est jamais venu a l'esprit de réfléchir à comment placer son argent en attendant...
C'est rare que je juge sur ce genre de sujets mais il est en train de se fabriquer lui même une bonne vie de merde.

Et puis ca sent le fake, il fait comment pour dépenser 870 euros alors qu'il est nourri, blanchi, logé, sans possessions, sans vie sociale et que ses dépenses sont toutes professionnelles? Il joue au poker?

Message cité 3 fois
Message édité par Sooo le 12-10-2018 à 23:59:45
n°54692438
arxiviste
HFR CIB
Posté le 12-10-2018 à 23:49:10  profilanswer

Sooo a écrit :

C'est clairement un gros radin et puis c'est tout. Il a organisé toute sa vie pour supprimer toute dépense non vitale et pour travailler comme un chien mais ca ne lui est jamais venu a l'esprit de réfléchir à comment placer son argent en attendant...
C'est rare que je juge sur ce genre de sujets mais il est en train de se fabriquer lui même une bonne vie de merde

De plus il base son plan de retraite sur l'hypothèse où il garderait le même train de vie jusqu'au bout... Pas la joie de vivre comme ça, même sans "travailler" (comme mentionné avant, c'est bien connu que l'immo locatif en direct c'est absolument passif :o ). Les plans du type "j'économise 50% et à 40 ans je prends un mi-temps" me semblent plus sains.

n°54692654
fingon
Posté le 13-10-2018 à 00:33:50  profilanswer

Sooo a écrit :

C'est rare que je juge sur ce genre de sujets mais il est en train de se fabriquer lui même une bonne vie de merde.

Et puis ca sent le fake, il fait comment pour dépenser 870 euros alors qu'il est nourri, blanchi, logé, sans possessions, sans vie sociale et que ses dépenses sont toutes professionnelles? Il joue au poker?

Je me suis demandé si une grosse partie de ces 870 euros ne correspondait pas à sa mensualisation d'impôt sur le revenu.

n°54692741
360no2
I am a free man!
Posté le 13-10-2018 à 01:06:55  profilanswer

as253 a écrit :

C'est pas une question de market timing mais de bon sens que de ne pas tenter aller sur un support volatile pour du tres court terme

Ouais, foutez la paix aux poulets ! [:kassrol:1]

---------------
n°54692750
arxiviste
HFR CIB
Posté le 13-10-2018 à 01:14:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Ouais, foutez la paix aux poulets ! [:kassrol:1]

All in pour un LBO sur Doux et dans 2 ans conférences sur comment devenir rentier en reprenant des exploitations agricoles :o

n°54692892
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2018 à 03:21:21  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour

Tu as quel profil ?
Tu as bien compris que tu auras une part d'actions donc des mouvements tous les jours ?
Pour la seule part du fonds € : intérêts versés fin janvier 2019.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54692893
nico6259
Posté le 13-10-2018 à 03:27:10  profilanswer

Serresjp a écrit :

Il est con mais à sa décharge, personne d'entre nous ne peut prévoir une baisse aussi forte et soudaine comme celle qui a eu lieu, sinon on serait tous millionnaires
en faisant des A/R de porc :o

Bof, c'est pas vraiment une "baisse forte et soudaine", juste une petite correction pour le moment, comme on en a chaque année et qui peut survenir n'importe quand.
Surpris jamais surpris !

Depuis le début d'année sur le CAC on évolue dans le couloir 5000-5500, volatilité de 10% environ, c'est classique.

Message édité par nico6259 le 13-10-2018 à 05:16:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54692895
nico6259
Posté le 13-10-2018 à 03:31:31  profilanswer

Mouais balancer direct à un proche un lien Épargnant3.0...
Pour moi ça vient en complément pour la partie actions seulement.
D'abord il faut une vision macro : personne n'investit uniquement en actions, il faut diversifier en immo, fonds €,... prendre de la hauteur pour organiser son allocation patrimoniale. Surtout à un proche, je ne dirais pas d'investir 100% actions.

Tout comme ici c'est le topic généraliste et bourse c'est le topic actions. Les gens viennent ici pour avoir la vision macro, et s'ils veulent zoomer sur les actions ils vont sur Bourse.

Bon après s'il s'agit de quelqu'un déjà bien informé qui veut juste découvrir les trackers OK c'est une bonne référence :jap:

Message édité par nico6259 le 13-10-2018 à 03:37:50

---------------
n°54692926
nico6259
Posté le 13-10-2018 à 05:23:47  profilanswer

Hier on a été invité au resto sushis par l'oncle de ma femme.
Le menu à 600€ OKLM, une des meilleures tables de Kyoto.

Le mec enterre frer LooKoom :o  [:hide]
Il est chirurgien et a une clinique privée. [:clooney15]
- collection de 7 voitures. (et pas des Toyota ni Subaru, plutôt des italiennes).
- études du fils aîné = 2 Ferrari par an, il doit payer une école de médecine car son fils n'est pas doué (il compte tout en Ferrari alors que nous en k€).
- voyage régulièrement dans chaque continent en business class, il rentrait d'Italie où il était parti faire de la conduite sur circuit à 10k€ la journée. La fois dernière il avait pour camarade Hugh Grant qui a plié une Ferrari.
- collection de montres. Il avait au poignet une Richard Miller à X00 k€.
- son fils à 10 ans avait déjà une montre de 10k€ au poignet.
... [:clooney16]

On est vraiment pas du même monde avec les Multi-millionnaires, j'essayais de faire bonne figure mais je me suis senti très museau à côté avec ma Oméga réparée à la pince [:clooney19]

Si seulement il pouvait offrir à sa nièce adorée un petit appart parisien en cadeau de mariage :o

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 13-10-2018 à 05:32:03

---------------
n°54692943
prbman
Posté le 13-10-2018 à 06:18:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas vu le reportage
Ces 500K une fois atteint il compte les dépenser où?
ASEAN?  [:tourtour:2]  
Afrique?  [:bisounours58:1]  
Amerique du sud?  [:deroute_elkrief]  

n°54692965
RaKaCHa
Posté le 13-10-2018 à 06:48:59  profilanswer

Investir d'aujourd'hui.

Citation :

Par ailleurs, et c’est là une belle avancée, il sera désormais possible de retirer de l’argent d’un PEA de plus de cinq ans sans le fermer. Et un retrait d’un PEA de plus de huit ans ne bloquera plus de nouveaux versements.

J'avais complètement zappé ça ! C'est putain de génial !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-10-2018 à 06:51:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)