| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
deus ex makina | Reprise du message précédent :
--------------- Photoblog |
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 10:45:44 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
frankie_flowers |
Mon PEL de 1993@6% est en pleine forme avec la flat tax |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Aspegix Douleur et Fièvre |
Message édité par Aspegix le 31-01-2018 à 11:11:07 |
eclaireur | J'hésite à continuer à alimenter mon PEL@2% du coup, autrement qu'en lui filant les 45 boules règlementaires par mois |
starlette27 |
|
frankie_flowers |
Ouep. Et le grand public ne s'en rend pas compte, mais les économies pour les travailleurs indépendants et dirigeants d'entreprises en fortes TMI sont substantielles, car ils vont désormais presque tous se payer en dividendes, soumis à la flat tax. (l'amendement pour limiter les abus a été rejeté par l'AN: https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 38546.php) La fin de la progressivité de l'impôt pour toute une frange de la population, OKLM Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 31-01-2018 à 11:13:20 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je viens de rencontrer un réserviste. Il loue sa force de travail mais ne sait pas à combien. Il pense 60€/jour mais c'est même pas le smic alors qu'il est officier, ça me paraît dingue. Il doit être du genre à laisser tout son POGNON sur compte courant. Il n'y a que moi que ça choque ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Brazeinstein | Et la fierté de servir sa patrie ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 11:21:28 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Mouais, j'en ai entendu des beaux discours de colonels, la patrie toussa, pas penser à la gamelle. Mais dès qu'ils ont eu l'opportunité de demander la PAGS (pension au grade supérieure, pour partir plus tôt en retraite avec une grosse enveloppe et la pension au grade de général) ils l'ont fait --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
fingon |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
deus ex makina |
--------------- Photoblog |
dJe781 |
|
tanguy12 |
tanguy12 |
|
3ul3r |
Ce qui est bien avec l'inflation, c'est que ça diminue la valeur réelle des mensualités des crédits immobiliers. Une mensualité fixe pendant 20 ans avec +2% d'inflation monétaire chaque année, ça rend le remboursement de plus en plus facile au fur et à mesure des années. Lors de l'année n°19 la mensualité ne correspond plus qu'à la moitié du début en valeur réelle. Vous pouvez rager les anti-immo Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 31-01-2018 à 11:55:25 |
dJe781 |
|
3ul3r |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 12:08:38 ![]() Certains ont recu une éducation comme quoi posseder de l'argent, c'est sale / honteux. *Sauf StephaneF qui aime jouer le vantard à la machine à café de la COGIP
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 12:11:33 |
alxmuse |
|
fafa75000 |
|
3ul3r |
Évidemment, c'est toutes choses égales par ailleurs. Si l'emplacement du logement est mauvais et que le loyer est déjà surélevé à la base, ça ne peut pas marcher. Mais ça ce n'est pas un problème d'indice des loyers ou d'inflation, c'est juste un mauvais choix d'emplacement immobilier. Tu peux appliquer une augmentation de loyer plus faible que l'indice (par exemple la moitié), afin de conserver une bonne relation avec tes locataires si tu les trouves très bien. Mais ne pas faire d'augmentation du tout ne me semble pas raisonnable. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 31-01-2018 à 12:19:25 |
kurtosis R.oi des Euros |
En pratique, beaucoup de SCPI ont des revenus en baisse d'année en année. La valeur de la part tient parce que pour les investisseurs, 4% le "nouveau" 5%, qui était le "nouveau" 6% à son époque, etc. |
kurtosis R.oi des Euros | Quand je donne mon patrimoine en public, je prends soin de le diviser par 10... |
tanguy12 | mais donc ça tendrait à favoriser un all in maintenant plutôt qu'un DCA? |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 12:30:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 12:33:21 |
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 31-01-2018 à 12:35:45 |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
Aspegix Douleur et Fièvre |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 12:46:40 ![]()
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2018 à 12:49:33 ![]()
Way https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 149288.php Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 12:57:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |