Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  ..  12530  12531  12532  12533  12534  12535
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°52283042
deus ex ma​kina
Posté le 31-01-2018 à 10:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aspegix a écrit :

Une info pour les résidents fiscaux a l'étranger qui ont Linxea Avenir: par défaut ils ont prélevé la CSG, mais sur demande par email ils envoient un formulaire a remplir pour être exonéré (les gains en capital des valeurs mobilières n'y étant pas assujettis).

Je suis en train de finir ma souscription chez eux... un poil relou cela dit: le bulletin de souscription doit être signé dans une ville froncaise ! J'avais mis ma ville à l’étranger moi (en Allemagne). Et l'origine des fonds doit provenir d'un compte en banque froncais ! C'est un peu con d'accepter les non-résidents avec de telles conditions, d'autant qu'ils me filent un SEPA pour les prélèvements... un SEPA : Single Euro Payments Area...
Bref, je leur renvoie tout ça dans la semaine, on verra bien... 3615 mylife.

Après une simulation viteuf en ligne, Yomoni semble être ok pour un PEA et/ou CTO et il faut les contacter par tel ou mail pour souscrire à une AV.

---------------
Photoblog
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 10:45:44  profilanswer

n°52283071
zeql_
Posté le 31-01-2018 à 10:47:20  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3307942

+1.1% hors tabac
+1.2% hors tabac et hors loyers

Tabac : +6%
Energie : +5%

n°52283254
frankie_fl​owers
Posté le 31-01-2018 à 11:02:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Le PEL@2% bientôt en PLS.

Mon PEL de 1993@6% est en pleine forme avec la flat tax  :love:  

J'ai l'impression de découvrir tous les jours de nouvelles sources de POGNON offert par le PATRON.  [:omar-nouh al macron:3]  

J'étais pauvre lors des débuts de Sarko donc j'avais pas trop suivi le détail de ses cadeaux, mais j'ai l'impression que Macron est un président des riches encore plus généreux [:omar-nouh al macron:3]  

n°52283295
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2018 à 11:05:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Mon PEL de 1993@6% est en pleine forme avec la flat tax :love:

J'ai l'impression de découvrir tous les jours de nouvelles sources de POGNON offert par le PATRON. [:omar-nouh al macron:3]

J'étais pauvre lors des débuts de Sarko donc j'avais pas trop suivi le détail de ses cadeaux, mais j'ai l'impression que Macron est un président des riches encore plus généreux [:omar-nouh al macron:3]

C'est clair que l'IFI et la flat tax (sur CTO c'est top !) c'est du pain béni !
Pour le dernier décile, surtout les 5 derniers centiles en fait.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52283308
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 31-01-2018 à 11:06:16  profilanswer

la vedette a écrit :

:jap:
Résident fiscaux de quel pays?
Tu as connaissance d'autres courtiers d'AV (HFR compliant) qui acceptent les résidents fiscaux suisses (de nationalité francaise)?

Je suis au Moyen Orient
Dans les assureurs classiques je connais que Suravenir qui accepte les résidents de "paradis fiscaux" (pas d'IR) comme moi.

deus ex makina a écrit :

Je suis en train de finir ma souscription chez eux... un poil relou cela dit: le bulletin de souscription doit être signé dans une ville froncaise ! J'avais mis ma ville à l’étranger moi (en Allemagne). Et l'origine des fonds doit provenir d'un compte en banque froncais ! C'est un peu con d'accepter les non-résidents avec de telles conditions, d'autant qu'ils me filent un SEPA pour les prélèvements... un SEPA : Single Euro Payments Area...

Après une simulation viteuf en ligne, Yomoni semble être ok pour un PEA et/ou CTO et il faut les contacter par tel ou mail pour souscrire à une AV.

Oui j'avais pipoté le lieu de signature du contrat et du chèque puis tout envoyé par courrier...
Aussi leur système pour recevoir le mot de passe ne marchait pas avec mon numéro de téléphone local, j'avais du faire un autre courrier :pfff: pour changer le numéro de tel par le numéro français de quelqu'un de ma famille...

Message édité par Aspegix le 31-01-2018 à 11:11:07
n°52283341
eclaireur
Posté le 31-01-2018 à 11:09:29  profilanswer

J'hésite à continuer à alimenter mon PEL@2% du coup, autrement qu'en lui filant les 45 boules règlementaires par mois :/

n°52283372
starlette2​7
Posté le 31-01-2018 à 11:12:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'hésite à continuer à alimenter mon PEL@2% du coup, autrement qu'en lui filant les 45 boules règlementaires par mois :/

Idem

Reste à calculer les versements afin de ne pas dépasser le plafond.

n°52283382
frankie_fl​owers
Posté le 31-01-2018 à 11:13:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est clair que l'IFI et la flat tax (sur CTO c'est top !) c'est du pain béni !
Pour le dernier décile, surtout les 5 derniers centiles en fait.

Ouep.

Et le grand public ne s'en rend pas compte, mais les économies pour les travailleurs indépendants et dirigeants d'entreprises en fortes TMI sont substantielles, car ils vont désormais presque tous se payer en dividendes, soumis à la flat tax. [:omar-nouh al macron:3] après certes être passés par la case impôt sur les sociétés... qui baisse aussi [:omar-nouh al macron:3]

(l'amendement pour limiter les abus a été rejeté par l'AN: https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 38546.php)

La fin de la progressivité de l'impôt pour toute une frange de la population, OKLM  [:omar-nouh al macron:3]

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 31-01-2018 à 11:13:20
n°52283469
nico6259
Posté le 31-01-2018 à 11:18:11  profilanswer

Je viens de rencontrer un réserviste.
Le mec travaille une journée, il ne sait même pas combien il est payé et il s'en fout.

Il loue sa force de travail mais ne sait pas à combien. Il pense 60€/jour mais c'est même pas le smic alors qu'il est officier, ça me paraît dingue.

Il doit être du genre à laisser tout son POGNON sur compte courant.

Il n'y a que moi que ça choque ?
Si je fais un boulot supplémentaire, le minimum c'est de décider si je bosse un jour de plus en fonction du salaire ? Car en plus ça vient surtout alimenter l'épargne. Job 1 pour survie et 2 pour le bonus épargne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52283526
Brazeinste​in
Posté le 31-01-2018 à 11:21:28  profilanswer

Et la fierté de servir sa patrie ?  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 11:21:28  profilanswer

n°52283530
n0b0dy
Posté le 31-01-2018 à 11:21:42  profilanswer

La conviction ? Le sacrifice pour la partie ? L’amour des couleurs ?

[:benou_grilled]

Message édité par n0b0dy le 31-01-2018 à 11:22:04

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52283549
SaucissonM​asque
Posté le 31-01-2018 à 11:22:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

starlette27 a écrit :

Idem

Reste à calculer les versements afin de ne pas dépasser le plafond.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. L'inflation peut diminuer, le taux du LA est bloquée jusqu'en 2020, les fonds € ne vont semble-t-il pas remonter avant 2019/2020.

n°52283590
nico6259
Posté le 31-01-2018 à 11:26:04  profilanswer

Mouais, j'en ai entendu des beaux discours de colonels, la patrie toussa, pas penser à la gamelle.

Mais dès qu'ils ont eu l'opportunité de demander la PAGS (pension au grade supérieure, pour partir plus tôt en retraite avec une grosse enveloppe et la pension au grade de général) ils l'ont fait :D
Le POGNON est plus fort que tout.
Mention spéciale à celui qui avait pourri son subordonné pour ça, et 3 mois plus tard il annonçait qu'il se barrait aussi  [:hahaguy]

---------------
n°52283667
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-01-2018 à 11:32:13  profilanswer

Kstyx a écrit :

Hello !

Je sais que l'immobilier physique n'est pas votre placement préféré mais je crois qu'on est malgré tout plusieurs ici à avoir un bien en location, du coup je tente ma question car pas trouvé sur les autres topics :

En location meublée d'un appartement (bail de 1 an) faut-il déclarer un début d'activité non salariée au greffe du tribunal de commerce, pour obtenir un numéro insee à reporter sur sa déclaration ?

Je suis étonné de voir cette exigence, je croyais que la location meublée relevait juste d'un choix de régime fiscal.

Quelqu'un ici qui loue en meublé et qui pourrait m'éclairer ?

Merci !

J’ai un bien en location meublée. En statut LMNP (NP pour non professionnel donc), pas besoin de quoi que ce soit. C’est juste des cases à cocher dans la déclaration de revenus.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52283677
fingon
Posté le 31-01-2018 à 11:33:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de rencontrer un réserviste.
Le mec travaille une journée, il ne sait même pas combien il est payé et il s'en fout.

Il loue sa force de travail mais ne sait pas à combien. Il pense 60€/jour mais c'est même pas le smic alors qu'il est officier, ça me paraît dingue.  

Il doit être du genre à laisser tout son POGNON sur compte courant.

Il n'y a que moi que ça choque ?
Si je fais un boulot supplémentaire, le minimum c'est de décider si je bosse un jour de plus en fonction du salaire ? Car en plus ça vient surtout alimenter l'épargne. Job 1 pour survie et 2 pour le bonus épargne.

Il y en a pour qui l'argent n'a pas d'importance dans la vie. :heink: Ils ne stressent à l'idée de manquer d'argent. C'est une conception différence de la vie, de son accomplissement.

Après il y a ceux pour qui l'argent brûle les doigts et qui sont incapables de mettre un sou de côté (même en gagnant bien leur vie). Dès qu'ils ont de l'argent, il faut qu'ils le dépensent. Je suis plus gêné par ce genre de personne qui vont geindre qu'ils ne gagnent pas assez alors que c'est surtout qu'ils dépensent trop...

n°52283683
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 31-01-2018 à 11:33:33  profilanswer

deus ex makina a écrit :

Papy-alert, papy alert ! [:tomatookc]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52283778
deus ex ma​kina
Posté le 31-01-2018 à 11:41:24  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Papy-alert, papy alert ! [:tomatookc]

grilled !
#3615mylife
c'est mieux ? :o

---------------
Photoblog
n°52283876
dJe781
Posté le 31-01-2018 à 11:48:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mention spéciale à celui qui avait pourri son subordonné pour ça, et 3 mois plus tard il annonçait qu'il se barrait aussi  [:hahaguy]

On déteste chez l'autre ce qu'on déteste chez soi.

n°52283905
tanguy12
Posté le 31-01-2018 à 11:50:55  profilanswer

cependant j'imagine que dans la théorie, une dévalorisation est aussi possible?

n°52283915
tanguy12
Posté le 31-01-2018 à 11:51:51  profilanswer

Aspegix a écrit :

Une info pour les résidents fiscaux a l'étranger qui ont Linxea Avenir: par défaut ils ont prélevé la CSG, mais sur demande par email ils envoient un formulaire a remplir pour être exonéré (les gains en capital des valeurs mobilières n'y étant pas assujettis).

exonéré à posteriori ou pour l'an prochain?

n°52283917
3ul3r
Posté le 31-01-2018 à 11:51:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Inflation en janvier : +1,4%. Le PEL@2% bientôt en PLS.

Fin de cycle économique, l'Europe qui était en retard par rapport aux US est tout de même limité par eux (quand le Dow baisse, le CAC baisse...), l'inflation qui monte et en même temps les fonds € en PLS.

Ce qui est bien avec l'inflation, c'est que ça diminue la valeur réelle des mensualités des crédits immobiliers.

Une mensualité fixe pendant 20 ans avec +2% d'inflation monétaire chaque année, ça rend le remboursement de plus en plus facile au fur et à mesure des années. Lors de l'année n°19 la mensualité ne correspond plus qu'à la moitié du début en valeur réelle.

Vous pouvez rager les anti-immo :o

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 31-01-2018 à 11:55:25
n°52283971
dJe781
Posté le 31-01-2018 à 11:56:20  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ce qui est bien avec l'inflation, c'est que ça diminue la valeur réelle des mensualités des crédits immobiliers.

Une mensualité fixe pendant 20 ans avec +2% d'inflation monétaire chaque année, ça rend le remboursement de plus en plus facile au fur et à mesure des années. Lors de l'année n°19 la mensualité ne correspond plus qu'à la moitié du début en valeur réelle.

Vous pouvez rager les anti-immo :o

C'est ce qui a permis à nos parents d'acheter leur RP, donc l'effet est très clairement quantifiable :jap:
Néanmoins, pour que ça fonctionne, ça suppose que les salaires augmentent de manière raisonnablement corrélée à l'inflation. De nos jours, je ne sais pas si c'est acquis...

n°52284043
3ul3r
Posté le 31-01-2018 à 12:02:37  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est ce qui a permis à nos parents d'acheter leur RP, donc l'effet est très clairement quantifiable :jap:
Néanmoins, pour que ça fonctionne, ça suppose que les salaires augmentent de manière raisonnablement corrélée à l'inflation. De nos jours, je ne sais pas si c'est acquis...

En effet pour les salaires.

Néanmoins, il y a un autre point qui -lui- est acquis (dans le cas de l'immo locatif) : l'indice des loyers est indexé sur l'inflation. Donc s'il y a de l'inflation, tu peux augmenter le loyer de tes locataires chaque année dans la même proportion.  [:atom1ck]

n°52284093
nico6259
Posté le 31-01-2018 à 12:08:14  profilanswer

fingon a écrit :

Il y en a pour qui l'argent n'a pas d'importance dans la vie. :heink: Ils ne stressent à l'idée de manquer d'argent. C'est une conception différence de la vie, de son accomplissement.

Après il y a ceux pour qui l'argent brûle les doigts et qui sont incapables de mettre un sou de côté (même en gagnant bien leur vie). Dès qu'ils ont de l'argent, il faut qu'ils le dépensent. Je suis plus gêné par ce genre de personne qui vont geindre qu'ils ne gagnent pas assez alors que c'est surtout qu'ils dépensent trop...

Oui typiquement mon petit frère à 4k par mois, qui n'a aucun patrimoine et qui se plaint de devoir payer l'IR alors qu'il est melanchoniste.

---------------
n°52284101
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 12:08:38  answer

Certains ont recu une éducation comme quoi posseder de l'argent, c'est sale / honteux.
La France, en général, est un bon exemple. Tu ne dis pas combien tu gagnes, ni ton patrimoine pour éviter une certaine jalousie*

*Sauf StephaneF qui aime jouer le vantard à la machine à café de la COGIP :o

3ul3r a écrit :

Néanmoins, il y a un autre point qui -lui- est acquis (dans le cas de l'immo locatif) : l'indice des loyers est indexé sur l'inflation. Donc s'il y a de l'inflation, tu peux augmenter le loyer de tes locataires chaque année dans la même proportion.  [:atom1ck]

Dans la théorie oui ... dans la pratique, ca dépend surtout du coin où se situe ton bien locatif et le marché aux alentours.
Se taper une augmentation de loyer, ca fait toujours grogner ...et ca peut être l'élément déclencheur pour qu'un locataire se casse.
Tu tentes de gratter 10€ brut / mois, tu te tapes un départ, une éventuelle vacance locative et un nouveau locataire à trouver (mauvais payeur, crasseux, non bricoleur, ...).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 12:11:33
n°52284105
alxmuse
Posté le 31-01-2018 à 12:08:57  profilanswer

3ul3r a écrit :

En effet pour les salaires.

... mouais ... dans mon cas, j'ai des locataires qui sont trés réglos, et soigneux de la maison qu'ils louent ... du coup, je n'applique pas d'augmentation de loyer.

n°52284113
nico6259
Posté le 31-01-2018 à 12:09:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bien sûr, les SCPI peuvent kracher aussi.

---------------
n°52284122
nico6259
Posté le 31-01-2018 à 12:10:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

:jap:

---------------
n°52284139
fafa75000
Posté le 31-01-2018 à 12:11:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui typiquement mon petit frère à 4k par mois, qui n'a aucun patrimoine et qui se plaint de devoir payer l'IR alors qu'il est melanchoniste.

:heink:  
Mais, mais si mélanchon passe au pouvoir, il va raquer à mort, l'IR ne sera plus qu'un doux reve du passé !

n°52284192
3ul3r
Posté le 31-01-2018 à 12:16:49  profilanswer

alxmuse a écrit :

... mouais ... dans mon cas, j'ai des locataires qui sont trés réglos, et soigneux de la maison qu'ils louent ... du coup, je n'applique pas d'augmentation de loyer.

Évidemment, c'est toutes choses égales par ailleurs. Si l'emplacement du logement est mauvais et que le loyer est déjà surélevé à la base, ça ne peut pas marcher. Mais ça ce n'est pas un problème d'indice des loyers ou d'inflation, c'est juste un mauvais choix d'emplacement immobilier.

Tu peux appliquer une augmentation de loyer plus faible que l'indice (par exemple la moitié), afin de conserver une bonne relation avec tes locataires si tu les trouves très bien. Mais ne pas faire d'augmentation du tout ne me semble pas raisonnable.
Néanmoins, cela dépend beaucoup du type de bien. Ca sera plus compliqué sur une maison familiale où le locataire a vocation à rester longtemps. Alors qu'un studio étudiant, tu sais d'avance que même sans l'augmentation tu changes de locataire tous les 2 ans. Donc autant ne pas se priver ...

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 31-01-2018 à 12:19:25
n°52284265
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-01-2018 à 12:24:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En pratique, beaucoup de SCPI ont des revenus en baisse d'année en année.

La valeur de la part tient parce que pour les investisseurs, 4% le "nouveau" 5%, qui était le "nouveau" 6% à son époque, etc.

n°52284284
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-01-2018 à 12:26:14  profilanswer

Quand je donne mon patrimoine en public, je prends soin de le diviser par 10...
... et on me prend quand même pour un riche.

n°52284288
tanguy12
Posté le 31-01-2018 à 12:26:24  profilanswer

mais donc ça tendrait à favoriser un all in maintenant plutôt qu'un DCA?

n°52284322
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 12:30:29  answer

3ul3r a écrit :

Tu peux appliquer une augmentation de loyer plus faible que l'indice (par exemple la moitié), afin de conserver une bonne relation avec tes locataires si tu les trouves très bien. Mais ne pas faire d'augmentation du tout ne me semble pas raisonnable.
Néanmoins, cela dépend beaucoup du type de bien. Ca sera plus compliqué sur une maison familiale où le locataire a vocation à rester longtemps. Alors qu'un studio étudiant, tu sais d'avance que même sans l'augmentation tu changes de locataire tous les 2 ans. Donc autant ne pas se priver ...

Augmenter de la moitié, c'est encore pire à mes yeux. Déjà qu'une augmentation "plein tarif", c'est mensuellement, de l'ordre de quelques euros alors n'en faire que "la moitié" (j'aurais pu vous augmenter de 10€ mais ca sera que 5 [:en reflet:6]). Mieux vaut appliquer une augmentation une année sur 2.
Il y a tellement de cas particuliers que dire que la révision des loyers est systématique est légèrement exagérée.
Un "bon" locataire, tu essaies de le garder un minimum et ca passe aussi par un entretien régulier du bien (on ne fait pas des travaux uniquement entre 2 relocations).

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 12:33:21
n°52284344
Pzu
Posté le 31-01-2018 à 12:34:25  profilanswer

kurtosis a écrit :

Si tu dis que t'as XXK€ de côté mais que t'es un localooser, on te prend pour un riche, par contre si tu dis que t'as rien alors même que t'as fini de payer ta baraque à 500K, on verse une larme  [:clooney16]  

La Fronsse  [:clooney16]

En fait, ça n'est jamais que le cas d'école de la mamie sur l'île de Ré, mais étendu globalement [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 31-01-2018 à 12:35:45
n°52284356
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 31-01-2018 à 12:36:01  profilanswer

j'ai vécu dans 7 pays différents, et c'est la meme chose partout, tout le monde garde en général ces chiffres pour soi... Sauf aux US et sur la Cote d'Azur :o

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°52284374
nico6259
Posté le 31-01-2018 à 12:39:24  profilanswer

kurtosis a écrit :

Sérieusement ? :D
Car des gens te demandent ton patrimoine ?Et ils s'extasient devant 50k€ alors que leur maison vaut bien plus ?

---------------
n°52284419
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 31-01-2018 à 12:45:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

exonéré à posteriori ou pour l'an prochain?

A posteriori sur les gains 2017 des fonds euros

n°52284432
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 12:46:40  answer

Biroute a écrit :

j'ai vécu dans 7 pays différents, et c'est la meme chose partout, tout le monde garde en général ces chiffres pour soi... Sauf aux US et sur la Cote d'Azur :o

Même sur ce topic / forum de "l'élite", on se gène pas pour ressortir les gros patrimoines (même en inter topic qui n'ont, à priori, rien à voir ensemble).
Si t'es héritier, c'est encore pire. :o
Le sport de certains étant de se faire des "fiches" pour ressortir les infos x années plus tard.

n°52284447
glandoll
Posté le 31-01-2018 à 12:48:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car des gens te demandent ton patrimoine ?Et ils s'extasient devant 50k€ alors que leur maison vaut bien plus ?

perso, je ne vois pas de qui vous parlez.... faut changer votre entourage.

n°52284457
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 12:49:33  answer

nico6259 a écrit :

Way :o
Ou alors ils ont touché une cerise et avec ils ont pris un Qashqai -)

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 149288.php

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 12:57:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  ..  12530  12531  12532  12533  12534  12535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)