Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50700555
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-08-2017 à 17:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas forcément pour le couple avec IR je paierais plus d'impôts en étant déclaré avec ma copine que sans car elle a un bas salaire et la décote de l'impôt qui va avec qui partirait en fumée si on était deux

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 17:03:04  profilanswer

n°50700584
dJe781
Posté le 21-08-2017 à 17:05:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas forcément pour le couple avec IR je paierais plus d'impôts en étant déclaré avec ma copine que sans car elle a un bas salaire et la décote de l'impôt qui va avec qui partirait en fumée si on était deux

What ?

n°50700632
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:08:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Profiter ne rime pas forcément avec dépenser et glander. On n'a pas forcément le même style de vie, faudrait voir à accepter les différences.  

ça j'en suis bien persuadé! mes loisirs principaux n'occasionnent pas tant de frais que ça (une fois le matériel acquis).
Et je ne vais que rarement en centre ville, encore moins aux horaires d'ouverture des magasins, alors dans un sens je fais très peu d'achats d'un certain type genre fringues ou babioles (mais pas mal de dépenses de transport (malgré l'absence de voiture!), hébergement hors de chez moi...)

n°50700647
kiwai10
Posté le 21-08-2017 à 17:09:35  profilanswer

Y'a une décote d'impôts quand on a moins de 1165€ d'impot seul ou 1920€ en couple

Seule elle a la décote donc ça fait baisser l'impôt (280€ d'impôt au lieu de 870 de mémoire en gros)
En couple on est au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 21-08-2017 à 17:10:39
n°50700685
user629622
Posté le 21-08-2017 à 17:11:42  profilanswer

haralph a écrit :

Ou bien  [:xqwzts:1]  Tu épargnes tout, et tu vis uniquement sur ton épargne  [:xqwzts:1]

Fin du game. On a notre gagnant  [:frag_facile]  

Velocesuper a écrit :

Prenons l'exemple de quelqu'un qui gagne 2k. Pour arriver à 75%, il doit épargner 1.5k. Reste 0.5k pour le loyer et manger.
Ce qui pour moi est suffisant et même un peu large. Donc avec les impôts, Ça doit passer de justesse.

S'il faut vivre sous un pont comme concession, soit.

[:massys]

n°50700686
glandoll
Posté le 21-08-2017 à 17:11:45  profilanswer

en tout cas, avec des revenus faibles, épargner 75% => 0 vacances, 0 resto ou presque....

n°50700689
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:11:51  profilanswer

patnoryak a écrit :

epargner =/= composer

un smicard qui épargne 100€ par mois, s'il dispose d'une AV @2% avec 600k€ de cerises dessus, "épargnerait" :o 75% de son salaire brut mensuel chaque mois.

[:clooney2]  

[:nekromanttik:5]  

Effectivement, et c'est peut être le sens du message originel:
objectif de mettre de côté, par le biais de:
-part du salaire non dépensée
-revenus accessoires
-composition de l'épargne

de l'équivalent de 75% du salaire (brut ou net?)

Mais on saura jamais car on est trop belliqueux (ou trop curieux?  :whistle:  )

n°50700696
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 17:12:49  answer

3ul3r a écrit :

A nuancer pour la voiture.
Ca dépend :
- où tu habites, la situation géographique et le climat -> choix.
- où se déroulent la plupart de tes activités récurrentes (travail, loisir, amis etc.) -> choix
- où se déroulent la plupart de tes activités non-récurrentes (vacances, voyage, famille éloigné etc.) -> choix
- le nombre de personnes dans le ménage -> choix de chacun des membres du ménage
- le choix du modèle de voiture et la façon de conduire

Dans de nombreux cas, la voiture est nécessaire et moins chère qu'un mix avec d'autres types de transports.

Absolument pas d'accord.

user629622 a écrit :

Va dire ça à ceux qui vivent dans des villes sans réseaux de TC. Ou alors avec 1 bus le matin et 1 le soir. Va dire ça aux familles nombreuses qui ont besoin d'un caddie complet par semaine.

-Si tu habites dans une ville sans réseau de transports en commun, sans route praticable en vélo & autres transports alternatifs et sans alternatives pour la consommation quotidienne que de prendre ta voiture pour faire tes courses (commerces de proximités ? livraison ?), et ben t'as pas de bol, j'y peux rien, mais on est loin d'une "majorité de cas".
-Si tu n'as qu'un bus le matin et 1 le soir ( situation que j'ai longtemps connue ), mais que c'est incompatible avec ta profession ( localisation, horaires), ça rentre dans les contraintes pro. Si c'est compatible avec ta profession, alors la voiture c'est du confort. Oui t'es crevé, oui c'est pas confortable et usant, mais c'est bien là qu'intervient la notion de confort.

kiwai10 a écrit :

Contraintes pro genre aller au boulot :o ?

Non, contraintes pro genre t'as pas d'autre choix pour te rendre au boulot ou pour exercer ta profession en elle-même.

Si tu prends ta voiture parce que bon, 35mn de trajet c'est mieux que 2 bus, 1 RER et 3h de sommeil en moins, pour moi c'est du confort.

Oui c'est une position un peu extrême, j'en conviens, mais il y'a tout un monde entre une réelle nécessité/une absence d'autre possibilité et "de nombreux cas".

L'un des rares cas qui m'apparait nécessiter une bagnole en dehors du "no man's land du trou du françois fillion du monde", c'est le cas "enfant(s) pas en âge de se mouvoir seul pour aller à l'école, sans transport scolaire, et contrainte pro du/des parent(s) l'empêchant de l'accompagner à pattes".

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2017 à 17:21:34
n°50700697
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:12:56  profilanswer

glandoll a écrit :

en tout cas, avec des revenus faibles, épargner 75% => 0 vacances, 0 resto ou presque....

avec revenus forts aussi: l'IR s'approche vite des 25%....

n°50700713
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2017 à 17:14:14  profilanswer

vous êtes encore la dessus en faisant semblant d'oublier qu'il parlait d'un taux d'épargne lié à son salaire et non ses revenus [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 17:14:14  profilanswer

n°50700737
xCt
Posté le 21-08-2017 à 17:16:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50700747
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:16:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

vous êtes encore la dessus en faisant semblant d'oublier qu'il parlait d'un taux d'épargne lié à son salaire et non ses revenus [:zyzz]

pour oublier il aurait fallu qu'on en sache un peu +
je te l'accorde, on se base sur des hypothèses qu'on essaie de décrypter depuis...

n°50700779
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:19:21  profilanswer

xCt a écrit :

oué ben vas y explique comment avec 500€ / mois tu fais pour te loger (avec tout ce que cela comprend) et manger, payer tes impôts, tu remarqueras que là dedans il n'y aucun plaisir.

oui je risque d'attendre bien longtemps  :D

j'ai montré un exemple, en divisant le loyer d'un studio à 2, qui laisserait 165€ de frais pour se nourrir, et en se contentant de loisirs gratuits, on peut y arriver. Sachant que c'est une petite ville de province où tout faire à vélo est largement envisageable.

Il peut cependant rester pas mal de plaisirs: contempler la nature, foutrer bobonne, aller se promener, nager, discuter avec les potes autour d'un verre (d'eau  :whistle: ), cracher sur les gens en dessous des ponts...

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 21-08-2017 à 17:21:10
n°50700807
kiwai10
Posté le 21-08-2017 à 17:21:52  profilanswer

Il manque l'eau l'électricité l'assurance habitation le forfait mobile internet ......

n°50700828
glandoll
Posté le 21-08-2017 à 17:23:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai montré un exemple, en divisant le loyer d'un studio à 2, qui laisserait 165€ de frais pour se nourrir, et en se contentant de loisirs gratuits, on peut y arriver. Sachant que c'est une petite ville de province où tout faire à vélo est largement envisageable.

Il peut cependant rester pas mal de plaisirs: contempler la nature, foutrer bobonne, aller se promener, nager, discuter avec les potes autour d'un verre (d'eau  :whistle: ), cracher sur les gens en dessous des ponts...

[:robert69]

n°50700831
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 17:23:25  answer

en dehors de l'assurance habitation et l'eau, le reste c'est du confort  :o .

n°50700858
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:25:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il manque l'eau l'électricité l'assurance habitation le forfait mobile internet ......

se laver à l'eau de mer en piquant du savon dans des toilettes publiques
s'éclairer à la bougie, ou tout simplement aller se coucher quand il fait sombre
on chauffe pas on met un pull. voire 2.
on pique le wifi du voisin.

non mais blague à part, effectivement ça fait juste, mais on doit pouvoir arriver à rythme de vie frugal mais encore crédible avec 70% du salaire brut mis de côté dans cette config (je libère 100€ pour ces "faux frais" quoi.... c'est pas encore byzance mais bon. Faut sortir de sa zone de confort qu'il a dit)

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 21-08-2017 à 17:45:46
n°50700874
glandoll
Posté le 21-08-2017 à 17:27:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

se laver à l'eau de mer en piquant du savon dans des toilettes publiques
s'éclairer à la bougie, ou tout simplement aller se coucher quand il fait sombre
on chauffe pas on met un pull. voire 2.
on pique le wifi du voisin.

bref, c'est possible mais en ne faisant rien du tout

n°50700877
kiwai10
Posté le 21-08-2017 à 17:27:35  profilanswer

On peut aussi vivre dans une tente quechua :o

Je propose une nouvelle théorie : épargner 50% de ses revenus avant impôt

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 21-08-2017 à 17:28:22
n°50700882
glandoll
Posté le 21-08-2017 à 17:28:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

faut provisionner l'amende camping sauvage  :o

n°50700897
dJe781
Posté le 21-08-2017 à 17:29:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Y'a une décote d'impôts quand on a moins de 1165€ d'impot seul ou 1920€ en couple

Seule elle a la décote donc ça fait baisser l'impôt (280€ d'impôt au lieu de 870 de mémoire en gros)
En couple on est au dessus

Ah ? Je l'ignorais...

n°50700930
Dru
Posté le 21-08-2017 à 17:32:22  profilanswer

En fait c'est super facile, faut être militaire en opération extérieure toute l'année, le salaire tombe, l'IR est débité, et c'est tout, t'épargnes 80% easy... [:dru:1]

n°50700935
glandoll
Posté le 21-08-2017 à 17:32:58  profilanswer

Dru a écrit :

En fait c'est super facile, faut être militaire en opération extérieure toute l'année, le salaire tombe, l'IR est débité, et c'est tout, t'épargnes 80% easy... [:dru:1]

+ l'amant qui finance ta femme  :jap:

n°50700938
Dru
Posté le 21-08-2017 à 17:33:40  profilanswer

T'es en opération extérieure tout le temps ça fait bien longtemps qu'elle t'aura quitté :D

n°50700941
sligor
Posté le 21-08-2017 à 17:33:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je propose une nouvelle théorie : épargner 50% de ses revenus avant impôt

ou faire le tanguy chez ses parents, profiter de tout ne rien leur payer: que de l'argent de poche  :o

n°50700947
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:34:32  profilanswer

glandoll a écrit :

bref, c'est possible mais en ne faisant rien du tout

Rien du tout c'est vite dit.
Dans mon club de course à pied, les plus assidus en gros bossent, courent (80% des loisirs) et se reposent. Personne ne leur impose.
Alors certes ils sont pas à 75%, car fringues nike neuves tous les 6 mois, courses ( dossards payants), bouffe pas achetée en allemagne, restos occasionnels, fringues de ville neuves tous les 6 mois, bagnole pour gagner en confort pour aller au boulot ou à l'entraînement, sans doute des abos télé et trucs dans le genre, week ends et vacances à l'étranger ponctuels.

Mais voilà, tout en étant potentiellement même dans le rouge financièrement, leur loisir numéro 1 et de très loin c'est la course à pied. Donc couper le reste  c'est jamais que leur couper 20% à la louche de leurs loisirs. Ils auront qu'à ajouter un entraînement pour compenser les 20% restants  :ange:

n°50700959
Velocesupe​r
Posté le 21-08-2017 à 17:35:56  profilanswer

glandoll a écrit :

oui mais c'est débile de parler de généralités pour un cas anormal....

Merci :kaola:

Ce n'est toujours pas de l'animosité ?

toto408 a écrit :

Il l'a dit, il épargne 75% de son brut, et parfois plus de 100%... Donc il ne sait pas calculer. Arriver à épargner plus de 100% de ses revenus veut dire que certains revenus n'en sont pas mais en sont quand même puisqu'ils vont en épargne [:kangol:1]

Pour le mois à plus de 200%, j'ai dit : "merci les intérêts" :sarcastic:

FRACTAL a écrit :

je peux le tenter sur le mois de novembre je crois que je l'ai déjà fait une année
- aucune dépense d'imposition si on a bien mensualisé
- pas de dépense dans le mois hors bouffe
- un gros revenu pile ce mois
et on arrive a 75% épargné :d

Bien sûr qu'on peut y arriver, si on met tout en place pour y arriver (et que ce n'est pas trop tard : enfants...).

dwarfy a écrit :

Je vais aller sur le sujet de la course à pied et dire que j'ai couru le marathon en 1h59. Ce qui est évidemment totalement vrai, puisque je vous l'assure.
Mais je n'ai aucune preuve. Et je ne vais pas leur dévoiler ma méthode de toutes façons. Qu'ils s'entrainent puisque, je le leur dis, c'est possible.

A la différence de l'exemple cité, je ne prétends pas battre un record.

kiwai10 a écrit :

Ben non à 10k/mois avec les impôts y'a plus 25% :o
Je réclame le mode de logement de Véloce ainsi que le budget nourriture

Occupant à titre gratuit, qui reverse un "petit" loyer à son hôte [:zoreil974:5]

Hardtek a écrit :

C'est ça, sans preuves de ce qu'il avance c'est ni plus ni moins que du troll, alors nextons :bounce:

Vérifiable en kimouss... [:micheline_tchoutchou1:1]

kiwai10 a écrit :

Je crois que c'est le soucis :o
Pour lui les revenus de placements / parrainages / deuxième boulot etc ne comptent pas :o

C'est ça, je ne m'en cache pas.

tanguy12 a écrit :

ouais ça n'a pas grand intérêt.
Je peux affirmer "j'arrive (ou j'ai l'objectif) à épargner 200% de mes revenus". ça paraît même mathématiquement impossible, alors c'est relativement normal qu'un intervenant se pose des questions.
Et là répondre "devant tant d'animosité, je me fais plus bête que mes détracteurs: allez tous vous faire enculer"
Ben c'est dommage:
-le forum ne bénéficie pas de mes conseils pour y arriver
-le forum ne comprends pas que ce j'intègre dans "revenu", que veut dire "200%".... donc reste dans son incompréhension
-je ne serais pas confronté à une éventuelle erreur dans mes calculs
bref, comme dirait l'autre, j'ai couru un marathon en 1h59, et grattez vous pour une explication si l'un de vous trouve ce chrono bizarre

Je crois avoir déjà donné quelques éléments de réponse. Chacun en fait ce qu'il veut. Il n'y a pas de solution miracle, malheureusement :/

nico6259 a écrit :

Voilà donc pour moi ça n'a pas de sens.
Il faut inclure tous les revenus.
Et inclure toutes les dépenses (y compris impôts).
Qu'on parle tous de la même chose, même périmètre. Et là ça m'étonnerait qu'il soit à 75% d'épargne.

Je peux te donner les informations brutes et tu feras le calcul [:icon3]

Bahamut22 a écrit :

Effectivement les seuls cas où une telle économie est possible :

• ne pas payer de loyers/mensualités
  • ne pas avoir de famille (ou avec un conjoint qui participe activement aux frais communs)
  • avoir un salaire très convenable (si associé au 1er point, c'est radical mais la vie c'est pas aussi easy que ça)
  • pouvoir se permettre de ne pas avoir de voiture
  • frauder l'IR

Bref avec un mix de tout ça, y'a moyen mais faut vraiment être un parisien vivant en autarcie et cueillant les cerises dès son enfance...

Il y a beaucoup de vrai, sauf pour frauder l'IR !
Et arrêtez le tout ou rien svp. On peut aussi être entre les deux...

nico6259 a écrit :

Ce troll de compétition, il va nous en faire parler pendant 1 semaine [:clooney24]

[:reddie]

toto408 a écrit :

Sinon pour améliorer le débat, il serait bon de faire un petit sondage sur son taux d'épargne par rapport au supernet. Perso c'est autour de 60%, avec:

• Gros salaires, surtout pour Mme 408 :o (les deux CSP+)
  • Comme dit ma mère, on vit comme des étudiants (localoozerz dans un petit appart meublé, on ne possède même pas un lit, et on peut pas inviter plus de 4 personnes on n'a pas assez d'assiettes :o )
  • On va au resto au moins 2-3 fois par semaine
  • Gros voyages au moins une fois par an, + une semaine de ski
  • On a une voiture qui sert parfois le week end ou pour aller faire des courses

Au final on pourrait économiser bien plus en cuisinant un peu plus et en voyageant moins, ou en virant la voiture, mais l'avantage de vivre dans un petit meublé est qu'on ne dépense qu’aisément rien en équipement inutile: y'a déjà des meubles, et en plus on n'a pas la place pour stocker de la merde.
Voili voilà [:kabale]

Voilà, on passe de 50% à 60%, encore quelques pages et on va avoir du 70% :D

The_Declaration a écrit :

Non mais faut arrêter avec ce 75%, ça n'a pas de sens, point final.

Par-contre sinon ça m'intéresserait de savoir quel pourcentage de vos revenus (net après IR, disons) vous épargnez chaque mois (hors 13ème mois, bonus, et évidemment cerises, loto, etc.).
Perso, en mode "je fais pas trop attention à la dépense sans faire de folies pour autant": 25%.
En mode: "je taille dans le gras en gardant un vrai budget hobbie/bonne bouffe et binouze": 30%
En mode: "on coupe tout ce qui est superflu, ou presque": 40%.
Je pourrais monter sûrement à 50% si j'optais pour la survie (gosses habillés chez Emmaüs, courses chez Aldi, plus de vacances ni de loisirs, etc.)

[Avec deux gosses, un crédit hypothécaire, et deux bagnoles de fonctions dans le ménage ([:pere-ducrasse:4]).]

Oui, ça dérange trop...

nico6259 a écrit :

Faudrait plutôt lisser à l'année.
Car j'ai des mois à 0k et d'autres à 2k.
Et je ne regarde pas vraiment ce que j'épargne, mais plutôt la hausse de mon patrimoine.
Par exemple je commence l'année 2016 à 200k et je finis 2016 à 220k = +20k, je sais que j'ai +15k par épargne et +5k par composition du pognon.
Bref on parle par mois en lissant.
Et on parle juste de l'épargne ou on prend en compte aussi la composition du pognon ?
Faut bien cerner le périmètre pour tous comparer la même chose :o

Si mes souvenirs sont bons, mon salaire est inférieur au tien et j'ai fait +26k sur 2016. Chiffre vérifiable en kimouss :jap:
Sur 2017, je vise +35k (meilleur salaire, loyer plus faible et grâce à ce topic surtout avec de meilleurs placements).

t0unu a écrit :

Et après on nous fait chier avec les mecs au RSA qui n'ont pas de quoi vivre :o

Mais grave :o

nico6259 a écrit :

500€ pour se loger, payer les impôts et bouffer.
Bordel faut vivre dans la creuse avec un potager et être végétarien !

Végétarien, j'y viens !
C'est vrai que la Creuse, ça pourrait être mon futur axe d'amélioration :lol:

kiwai10 a écrit :

1600€ d'impôts sur le revenus soit 130€/mois, il reste 370€ pour vivre bro
+ Taxe habitation / taxe foncière / redevance TV

Taxe f... Quoi ? Redevance... Quoi ? Connais pas !

glandoll a écrit :

tu peux detailler 1 mois "normal" pour toi en termes de dépenses et d'activités ?

Manger, dormir et travailler. Faire du vélo pour aller au travail, faire des courses pour manger, faire de la musculation chez soi (poids de corps) et se reposer le weekend / aller voir la famille.

Pas d'alcool, tabac, drogue, péripatéticienne...

Message cité 5 fois
Message édité par Velocesuper le 21-08-2017 à 17:38:12
n°50700960
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:35:57  profilanswer

sligor a écrit :

ou faire le tanguy chez ses parents, profiter de tout ne rien leur payer: que de l'argent de poche  :o

voire leur piquer des pièces dans le porte monnaie quand ils dorment
et revendre les bijoux de maman sur ebay

n°50700988
glandoll
Posté le 21-08-2017 à 17:39:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci  :kaola:  

il ne s'agissait pas de toi mais de l'expat tout frais payés.... faut apprendre à lire, il faut croire que c'est une formation payante  :o  

ok tu compares intérêts/PV de l'épargne déjà existante + nouvelle épargne avec les revenus, ca change TOUT.
et je vais même te dire un secret si intérêts/PV de l'épargne > dépenses, tu peux arrêter de bosser

n°50701000
dJe781
Posté le 21-08-2017 à 17:40:49  profilanswer

Ça me saoule de devoir mener l'enquête pour avoir les variables de l'équation, donc je laisse tomber.

n°50701001
kiwai10
Posté le 21-08-2017 à 17:40:54  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ah ? Je l'ignorais...

Mais ouais salauds de pauvres :o

Ma copine m'a dit en recevant ses impôts "putain je dois 280€ d'impôt j'ai la haine"

J'étais WTF mon fichier Excel me donnait 8xx € pour ses revenus, du coup j'ai découvert les réductions d'impots piur les pauvres : décote d'impôts de : 1165€-75% de l'impôt théorique puis en plus 20% de réduction pour les salaires sous un certains seuil

n°50701010
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:42:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci  :kaola:  

il te voit comme anormal. Donc un être exceptionnel. Tu y vois de l'animosité ? drôle de point de vue.
C'est assez factuel: si économiser 75% de son salaire/revenu était le cas d'une majorité, je crois que ça se saurait. C'est pourtant bien ce qui définit la normalité

Velocesuper a écrit :

Voilà, on passe de 50% à 60%, encore quelques pages et on va avoir du 70%  :D  

il parle de supernet.
Si je gagne 100k/mois, je peux sans souci économiser 90% du supernet hein (vivre avec 5k€ (base pour le calcul: un très grossier 50% d'IR))

n°50701025
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 17:44:19  profilanswer

Dru a écrit :

J'ai un pote qui bosse pour une ONG
parfois missions en base militaire fermée au Pakistan, sans internet.

Hormis le fameux IR et les charges fixes "à la maison", c'est 0 conso. Même s'il le voulait il pourrait pas.

n°50701043
Dru
Posté le 21-08-2017 à 17:46:32  profilanswer

Bah clair, eux c'est épargne direct de toute façon ils peuvent rien faire d'autre et n'ont aucune charge sur place :love:

n°50701058
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2017 à 17:47:26  profilanswer

glandoll a écrit :

+ l'amant qui finance ta femme :jap:

J'ai un collègue qui part en opex dans 3 semaines, il ne veut pas que j'aille prendre l'apero chez sa femme alors qu'elle a proposé  [:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50701065
sligor
Posté le 21-08-2017 à 17:48:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Mais ouais salauds de pauvres :o

Ma copine m'a dit en recevant ses impôts "putain je dois 280€ d'impôt j'ai la haine"

J'étais WTF mon fichier Excel me donnait 8xx € pour ses revenus, du coup j'ai découvert les réductions d'impots piur les pauvres : décote d'impôts de : 1165€-75% de l'impôt théorique puis en plus 20% de réduction pour les salaires sous un certains seuil

pauvre ?  [:cerveau autobot]  si elle doit payer en théorie avant abatement 1165€ d'impôts c'est déjà qu'elle a un salaire bien au dessus du smic il me semble

n°50701070
3ul3r
Posté le 21-08-2017 à 17:48:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bref on parle par mois en lissant.  
Et on parle juste de l'épargne ou on prend en compte aussi la composition du pognon ?  

Faut bien cerner le périmètre pour tous comparer la même chose :o

Bien évidemment que la composition du pognon qui n'est pas dépensé, c'est de l'épargne.
La définition est pourtant simple : la partie des revenus qui n'est pas dépensée (durant une certaine période), c'est de l'épargne.

Arrêtez de confondre salaire et revenu, PLEASE.

n°50701079
user629622
Posté le 21-08-2017 à 17:49:01  profilanswer

sligor a écrit :

pauvre ?  [:cerveau autobot]  si elle doit payer en théorie avant abatement 1165€ d'impôts c'est déjà qu'elle a un salaire bien au dessus du smic il me semble

On parle de gens ici qui épargne 75 % de leurs revenus alors qu'une bonne partie des Français a du mal à joindre les deux bouts, s'il te plaît :o

n°50701092
sligor
Posté le 21-08-2017 à 17:50:26  profilanswer

user629622 a écrit :

On parle de gens ici qui épargne 75 % de leurs revenus alors qu'une bonne partie des Français a du mal à joindre les deux bouts, s'il te plaît :o

ah ok pauvre au sens HFR  :o

n°50701093
kiwai10
Posté le 21-08-2017 à 17:50:27  profilanswer

sligor a écrit :

Ouais enfin c'est comême un peu la pauvreté sous 2k€/mois

Ma copine est à 1400€/mois

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 21-08-2017 à 17:51:14
n°50701097
sligor
Posté le 21-08-2017 à 17:51:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ouais enfin c'est comême un peu la pauvreté sous 2k€/mois

ça dépend de la région, à Paris oui ça l'est  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)