Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4119  4120  4121  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49410163
c2800
Posté le 19-04-2017 à 14:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rousseau disait le contraire en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 14:32:24  profilanswer

n°49410274
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-04-2017 à 14:40:04  profilanswer

Dites, quelqu'un a déjà évoqué les sites de cashback dans le topic ? Je me disais que les iGraal, Poulpeo et compagnie pouvaient peut-être rentrer dans la catégorie épargne car sans réellement changer ses habitudes d'achats en ligne, on peut facilement récupérer 50+ € / an avec ça.

Si c'est HS, pas taper SVP !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49410285
c2800
Posté le 19-04-2017 à 14:40:39  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Dites, quelqu'un a déjà évoqué les sites de cashback dans le topic ? Je me disais que les iGraal, Poulpeo et compagnie pouvaient peut-être rentrer dans la catégorie épargne car sans réellement changer ses habitudes d'achats en ligne, on peut facilement récupérer 50+ € / an avec ça.

topic économiser des tunes ?

n°49410300
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-04-2017 à 14:41:49  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Il y a un topic Cashback évidemment  :hello:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Koolklem le 19-04-2017 à 14:42:41
n°49410342
Pzu
Posté le 19-04-2017 à 14:44:04  profilanswer

D'ailleurs je réalise que j'ai plein de cashback que je me traine et que j'ai jamais viré sur mon compte. Ça a une date de "péremption" ? :o

n°49410524
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 19-04-2017 à 14:54:53  profilanswer

le pote a écrit :

Le Français choisit et agit dans leur intérêt personnel, et ensuite il ose s'offusquer que les politiques en fassent autant.
C'est quand même gonflé.

Il s'offusque quand c'est de l'argent public payé par leurs impôts. Ce qui est bien normal.  :??:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°49410537
stephaneF
Posté le 19-04-2017 à 14:55:42  profilanswer

$I-IN a écrit :

Il s'offusque quand c'est de l'argent public payé par leurs impôts. Ce qui est bien normal.  :??:

[:_otto_]

n°49410780
Threal
Posté le 19-04-2017 à 15:08:30  profilanswer

le pote a écrit :

Le Français choisit et agit dans leur intérêt personnel, et ensuite il ose s'offusquer que les politiques en fassent autant.
C'est quand même gonflé.

[:zyzz]

n°49410951
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2017 à 15:18:53  profilanswer

$I-IN a écrit :

Il imagine tous un tas de stratégies parfois plus ou moins foireuses et/ou légales et/ou morales, pour en payer le moins possible ?
En oubliant d'ailleurs un peu vite que s'il en paye, c'est en grande partie grâce à l'éducation, la sécurité et le confort financé grâce... aux impôts ?

Ex: Je donne a des associations ->  je le déclare aux impôts car je suis généreux avec l'argent des autres pour la moitié (ou les deux tiers je ne sais plus) du don ?

Ex2: Je défiscalise a gogo et laisse les générations futures payer à travers la dette que contractera l’État pour couvrir le manque ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 19-04-2017 à 15:22:23

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49410996
pik3
Posté le 19-04-2017 à 15:22:02  profilanswer

le pote a écrit :

Il imagine tous un tas de stratégies parfois plus ou moins foireuses et/ou légales et/ou morales, pour en payer le moins possible ?
En oubliant d'ailleurs un peu vite que s'il en paye, c'est en grande partie grâce à l'éducation, la sécurité et le confort financé grâce... aux impôts ?

Ex: Je donne a des associations ->  je le déclare aux impots car je suis généreux avec l'argent des autres pour la moitié (ou les deux tiers je ne sais plus) du don ?

ce qui choque c'est ce qui est illégal. Surtout venant de politiques qui pronent la rigueur tout en se gavant avec l'argent des contribuables  :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 15:22:02  profilanswer

n°49411017
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2017 à 15:23:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce qui choque c'est ce qui est illégal. Surtout venant de politiques qui pronent la rigueur tout en se gavant avec l'argent des contribuables  :o

Je suis tout à fait d'accord, bien entendu.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49411028
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-04-2017 à 15:24:09  profilanswer

Si tu payes en IR X€ sans donner à une association alors la somme totale "don à l'association + IR réduit" sera Y€ avec Y>X.
Donc osef de ce truc ! C'est con, compliqué, lourd, idiot etc. … mais surtout OSEF.

Message édité par Cirdan Sindar le 19-04-2017 à 15:25:05

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49411068
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2017 à 15:26:20  profilanswer

Ouais enfin t'es pas non plus obligé de demander au contributeurs du pot commun de financer les deux tiers de ta générosité.
EDIT: surtout quand il faut emprunter au nom de tous (et pas gratuitement) pour compléter des déficits du pot, chaque année depuis 30 ans au bas mot.

Message édité par le pote le 19-04-2017 à 15:41:53

---------------
n°49411113
pik3
Posté le 19-04-2017 à 15:28:46  profilanswer

Si l'Etat le fait c'est que ça lui coute moins cher que de financer directement les assoc  :o

n°49411132
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2017 à 15:30:27  profilanswer

Vu la lourdeur paperassière que ca doit générer, j'en doute. Mais d'abord, pourquoi partir du postulat que l'Etat doive forcément financer les assoc ?

Message édité par le pote le 19-04-2017 à 15:31:25

---------------
n°49411302
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-04-2017 à 15:40:35  profilanswer

Car si c'était pas des assoc, ce serait des problèmes de société que l'état devrait fincencer directement ! (Donc ca lui coûterait plus cher avec sans doute une efficacité moindre ! )

n°49411409
user629622
Posté le 19-04-2017 à 15:47:04  profilanswer

Shadow666 a écrit :

On parle en k€ ici, 0,05k€ c'est négligeable [:cisco1:1] Plus sérieusement, Amazon n'est sur aucun site de cashback (ils ont pas besoin de ce genre de pub) donc perso j'ai du récup' 100 € en 5 ans plutôt :D  

Pzu a écrit :

D'ailleurs je réalise que j'ai plein de cashback que je me traine et que j'ai jamais viré sur mon compte. Ça a une date de "péremption" ? :o

Sur Poulpeo, non. Tout ce que je sais.

n°49411418
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2017 à 15:48:01  profilanswer

aldayo a écrit :

Car si c'était pas des assoc, ce serait des problèmes de société que l'état devrait fincencer directement ! (Donc ca lui coûterait plus cher avec sans doute une efficacité moindre ! )

Mouais, ça reste à démontrer mais pourquoi pas.
Je pourrais contre argumenter mais ça serait un débat interminable; disons que si l'état faisait correctement son boulot A LA BASE, beaucoup d'assocs n'aurait pas besoin d'exister et ce cashback foireux n'aurait pas lieu d'être.

L'idée initiale de toute cette conversation était que chacun se tire la couverture a soi lors des élections et qu'au final tout le monde se gèle le cul.
Et la plupart ne comprennent même pas que, étant dans l'UE, les politiques économiques, emploi et tout le bazar:
- dépendent des législatives
- dépendent de l'europe

Secondement: fillon a fait bosser sa femme et on lui crache a la gueule alors que si on avait pu faire bosser notre compagne, légalement, et faire payer son salaire par la défiscalisation, nous l'aurions tous fait. TOUS. Même si son travail consistait à arroser la plante verte 1 fois par semaine, un ptit booulot pas tuant quoi, ce serait-ce que pour des raisons très humaines: par volonté qu'elle ne soit pas accablée par son travail, par amour.
Ce qu'il a fait n'est pas illégal jusqu'à preuve formelle du contraire. C'est immoral mais nous le sommes tout autant en (tentant) de se faire payer un bout de sa maison par l'Etat à travers des Pinel. Par exemple :o Pourtant tout le monde trouve ça normal. Ceci sans jugement, c'est juste un constat.
Ré-étalonnons nos échelles de principes et de morale en nous y incluant nous-mêmes et ce sera déjà un grand pas dans la bonne direction.

Je précise que je n'ai nullement l'intention de voter pour cette personne, pour d'autres raisons.

En ce qui me concerne, sur ces douze dernières années, j'ai payé 4 ans l'impôt sur le revenu, et pas des petites sommes, et c'était avec fierté que j'ai signé le chèque. Parce que ça contribue, par exemple, a assurer l'éducation des enfants, enfants que je n'aurai jamais moi-même par manque de moyens et de stabilité professionnelle.

Et par ailleurs, j'ai donné quelques centaines d'euros à Médecins sans frontières sans déclarer au fisc ce don, parce que je ne trouvais pas très logique de demander à tout le monde, incluant ceux qui se serrent la ceinture tous les mois, de participer à ma mansuétude.
L’intérêt général, selon moi, c'est ça.

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 19-04-2017 à 16:19:12

---------------
n°49411900
pik3
Posté le 19-04-2017 à 16:17:09  profilanswer

le pote a écrit :

Mouais, ça reste à démontrer mais pourquoi pas.

L'idée initiale de toute cette conversation était que chacun se tire la couverture a soi lors des élections et qu'au final tout le monde se gèle le cul.
Et la plupart ne comprennent même pas que, étant dans l'UE, les politiques économiques, emploi et tout le bazar:
- dépendent des législatives
- dépendent de l'europe

Ce serait mieux si le calendrier était inversé. On parlerait nettement plus des programmes et moins des personnes.  [:michaeldell]  

le pote a écrit :

Secondement: fillon a fait bosser sa femme et on lui crache a la gueule alors que si on avait pu faire bosser notre compagne sans notre entreprise, légalement, et faire payer son salaire par la défiscalisation, nous l'aurions tous fait. TOUS. Même si son travail consistait à arroser la plante verte 1 fois par semaine.
Ce qu'il a fait n'est pas illégal jusqu'à preuve formelle du contraire. C'est immoral mais nous le sommes tout autant en (tentant) de se faire payer un bout de sa maison par l'Etat à travers des Pinel. Par exemple :o Pourtant tout le monde trouve ça normal. Ceci sans jugement, c'est juste un constat.
Ré-étalonnons nos échelles de principes et de morale en nous y incluant nous-mêmes et ce sera déjà un grand pas dans la bonne direction.

Je précise que je n'ai nullement l'intention de voter pour cette personne, pour d'autres raisons.

En ce qui me concerne, sur ces douze dernières années, j'ai payé 4 ans l'impôt sur le revenu, et pas des petites sommes, et c'était avec fierté que j'ai signé le chèque.
Et par ailleurs, j'ai donné quelques centaines d'euros à Médecins sans frontières sans déclarer au fisc ce don, parce que je ne trouvais pas très logique de demander à tout le monde, incluant ceux qui se serrent la ceinture tous les mois, de participer à ma mansuétude.
L’intérêt général, c'est ça.

C'est tellement légal qu'il n'est pas parvenu à prouver que l'emploi de sa femme n'était pas fictif.

n°49412021
3ul3r
Posté le 19-04-2017 à 16:25:49  profilanswer

le pote a écrit :

...
Secondement: fillon a fait bosser sa femme et on lui crache a la gueule alors que si on avait pu faire bosser notre compagne, légalement, et faire payer son salaire par la défiscalisation, nous l'aurions tous fait. TOUS. Même si son travail consistait à arroser la plante verte 1 fois par semaine, un ptit booulot pas tuant quoi, ce serait-ce que pour des raisons très humaines: par volonté qu'elle ne soit pas accablée par son travail, par amour.
...

Je suis assez d'accord.
L'exemple le plus flagrant ici, c'est quand même le taulier du topic qui est payé par nos impôts mais qui poste toute la journée sur HFR POGNON. N'est-ce pas immoral ?  [:xla]  

Et de manière générale, l'exploitation de toutes les niches fiscales qui sont conseillées ici à longueur de topic. Dans le lot il y a de quoi se poser des questions sur la moralité. Au hasard la technique de purge de PV des AV chaque année ©StephaneF, qui est certes légale, mais clairement pas dans l'esprit de la loi....  :o  

No offense Nico

n°49412139
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2017 à 16:33:21  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est tellement légal qu'il n'est pas parvenu à prouver que l'emploi de sa femme n'était pas fictif.

Pour l'instant rien de permet de trancher.
La notion de "travail" est tellement subjective... Par exemple, doit-on considérer qu'un taxi en attente d'un client est en train de travailler ?
On peut aller loin comme ça.
Je pense que c'est à la justice de prouver que le travail n'en était pas un, sans quoi Fillon pourrait avancer que sa femme était payé pour être à sa disposition professionnellement afin de subvenir à un éventuel besoin immédiat.
Au même titre qu'un réceptionniste d’hôtel derrière son comptoir qui attend toute la nuit sans rien faire; lui pourrait se prévaloir d'avoir "travaillé" et d’être rémunéré sans que personne n'y redise rien, légalement cela serait absolument indiscutable même si c'était une relation du patron, et que c'était un emploi aidé par l'état !

C'est compliqué...  :(

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 19-04-2017 à 16:40:05

---------------
n°49412150
stephaneF
Posté le 19-04-2017 à 16:34:04  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je suis assez d'accord.
L'exemple le plus flagrant ici, c'est quand même le taulier du topic qui est payé par nos impôts mais qui poste toute la journée sur HFR POGNON. N'est-ce pas immoral ?  [:xla]  

Et de manière générale, l'exploitation de toutes les niches fiscales qui sont conseillées ici à longueur de topic. Dans le lot il y a de quoi se poser des questions sur la moralité. Au hasard la technique de purge de PV des AV chaque année ©StephaneF, qui est certes légale, mais clairement pas dans l'esprit de la loi....  :o  

No offense Nico

[:eeeinstein:2]  

(je ne retrouve pas mon smiley StéphaneF "oh oh" )

n°49412272
pik3
Posté le 19-04-2017 à 16:42:41  profilanswer

le pote a écrit :

Pour l'instant rien de permet de trancher.
La notion de "travail" est tellement subjective... Par exemple, doit-on considérer qu'un taxi en attente d'un client est en train de travailler ?  
On peut aller loin comme ça.
Je pense que c'est la justice de prouver que le travail n'en était pas un, sans quoi Fillon pourrait avancer que sa femme était payé pour etre à sa disposition professionnellement afin de subvenir à un éventuel besoin immédiat.
Au même titre qu'un réceptionniste d’hôtel derrière son comptoir qui attend toute la nuit sans rien faire; lui pourrait se prévaloir d'avoir "travaillé" et d’être rémunéré sans que personne n'y redise rien, légalement cela serait absolument indiscutable même si c'était le fils du patron, et que c'était un emploi aidé par l'état !

C'est compliqué...  :(

Elle était AP pas réceptionniste.
Et s'il y avait des preuves concrètes de son taff pourquoi le camp fillon ne les a pas étalées dans la presse ?
ca risque de lui couter l'élection  :o

n°49412377
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2017 à 16:50:08  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je suis assez d'accord.
L'exemple le plus flagrant ici, c'est quand même le taulier du topic qui est payé par nos impôts mais qui poste toute la journée sur HFR POGNON. N'est-ce pas immoral ? [:xla]

Et de manière générale, l'exploitation de toutes les niches fiscales qui sont conseillées ici à longueur de topic. Dans le lot il y a de quoi se poser des questions sur la moralité. Au hasard la technique de purge de PV des AV chaque année ©StephaneF, qui est certes légale, mais clairement pas dans l'esprit de la loi.... :o

No offense Nico

[:cisco1:5]

Je bosse de nuit aussi :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49412402
dJe781
Posté le 19-04-2017 à 16:51:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:cisco1:5]  

Je bosse de nuit aussi :o

Petite mauvaise foi ici, ton action de lobbyiste auprès de Sylvie n'est pas encore reconnue d'utilité publique que je sache :o

n°49412435
nico6259
Posté le 19-04-2017 à 16:54:00  profilanswer

dJe781 a écrit :

Petite mauvaise foi ici, ton action de lobbyiste auprès de Sylvie n'est pas encore reconnue d'utilité publique que je sache :o

:D
Ce n'est pas la nuit, c'est de 5 à 7 :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49412623
toutsec
Posté le 19-04-2017 à 17:04:35  profilanswer

bonjour!
La case 2CH sur la déclaration de revenu 2016 correspond bien aux retraits effectués sur une AV mature?
Je ne comprends pas car j'ai 509€ dans cette case. Cette valeur correspond à quoi?
merci!

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 19-04-2017 à 17:05:04
n°49412683
bleuciel44
Posté le 19-04-2017 à 17:07:58  profilanswer

hello,
petit feedback Yomoni/WeSave sur les changements de profils.
j'étais en profil 9 sur Yomoni et en profil 8 sur WeSave.
Suites aux échanges sur le forum sur le fait qu'il n'était pas forcément judicieux d'être dans un profil différent du 10 chez WeSave, du fait des frais de gestion sur le fonds euro, j'ai voulu passé en 10 chez WeSave, et j'en ai profité pour mettre le 10 chez Yomoni; afin de comparer des choses comparables dans le temps!
chez WeSave : on ne peut pas faire la modification en ligne, j'ai contacter le chat hier vers 22h30... et j'ai eu une réponse! il faut envoyer un mail dans lequel on souhaite avoir le document pour effectuer le changement de profil, puis on le reçoit par mail avec un blabla de plusieurs lignes sur les risques associés au changement de profil plus risqué..., on le remplit et on le retourne; ce n'est toujours pas pris en compte à cette heure
chez Yomoni : la demande se fait en ligne en 2 clics; je me suis connecté il y a une dizaine de minutes, le changement avait été opéré... et il y a 5 minutes, j'ai eu un coup de fil d'une personne de Yomoni me demandant si je voulais toujours valider le changement de profil (alors que c'était manifestement déjà traité!) et me disant que c'était quand même risqué de passer du profil 9 au profil 10 ;-)

bref : je n'ai pas aimé recevoir le coup de fil de Yomoni, je préfère à la rigueur la démarche par mail de WeSave.

en terme de performance, pour le moment WeSave est supérieur à Yomoni
1000€ placés dans les 2 cas : 1025,68€ pour WeSave et 1001,46€

n°49412684
le pote
Day ON
Posté le 19-04-2017 à 17:07:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Elle était AP pas réceptionniste.
Et s'il y avait des preuves concrètes de son taff pourquoi le camp fillon ne les a pas étalées dans la presse ?
ca risque de lui couter l'élection  :o

J'ai pris l'exemple du réceptionniste pour lever l'idée qu'un taff n'est pas forcément productif, ni prouvable.
Et qu'il y a des taff qui n'en sont que parce que c'est normal de considérer ça comme un taf alors qu'en pratique, on pourrait en discuter :o

Ne voulant offenser personne, je ne prendrais que mon exemple: quand j'attends les semi-remorques sur les quais de mon entrepôt pendant des demis-journées, confortablement installé dans mon Fenwick à touiller mon café, peut-on considérer que je travaille ? :o
Légalement oui, c'est clair, c'est net: j'ai un salaire, et si le toit me tombe dessus, c'est un accident du travail et c'est indiscutable.
Moralement, bof.
Pourtant ce passionnant travail ne laisse guère de preuves de sa consistance derrière lui.

Quand j'étais plus jeune, je travaillais sur une ligne de production de tablettes de chocolat. Une marque connue qu'on aime beaucoup en France. Véridique.
Mon travail consistait à regarder les tablettes passer sur un tapis roulant et supprimer celles qui avait des défauts d'aspect. J'ai fait ça 8 heures par nuit tout un été.
Est-ce véritablement un travail ?
Qu'est-ce qui prouve que j'ai effectué ce travail ? Rien.
(en pratique, il m'arrivait même de m'assoupir; c'est très difficile de garder sa concentration en permanence sur des objets mouvants pendant des heures).

Tout ça pour dire que tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

Si Mme Fillon a rédigé des trucs, pris des rendez-vous, organisé des machins, c'est pas délirant d'imaginer qu'il n'y ait pas de preuves indiscutables et fortes de la réalité du travail, si c'est Monsieur qui signe et supervise.
Je ne veux pas le défendre, juste établir quelques concepts qui vont au-delà du côté spectacle et superficiel.

---------------
n°49412699
RomainD2
Posté le 19-04-2017 à 17:08:29  profilanswer

toutsec a écrit :

bonjour!
La case 2CH sur la déclaration de revenu 2016 correspond bien aux retraits effectués sur une AV mature?
Je ne comprends pas car j'ai 509€ dans cette case. Cette valeur correspond à quoi?
merci!

Je n'ai rien compris non plus, j'ai validé! ^^

Je me dis que si ils savent quelque chose, c'est que ça doit être bon!

Message édité par RomainD2 le 19-04-2017 à 17:08:48

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°49412731
nico6259
Posté le 19-04-2017 à 17:10:37  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

hello,
petit feedback Yomoni/WeSave sur les changements de profils.
j'étais en profil 9 sur Yomoni et en profil 8 sur WeSave.
Suites aux échanges sur le forum sur le fait qu'il n'était pas forcément judicieux d'être dans un profil différent du 10 chez WeSave, du fait des frais de gestion sur le fonds euro, j'ai voulu passé en 10 chez WeSave, et j'en ai profité pour mettre le 10 chez Yomoni; afin de comparer des choses comparables dans le temps!
chez WeSave : on ne peut pas faire la modification en ligne, j'ai contacter le chat hier vers 22h30... et j'ai eu une réponse! il faut envoyer un mail dans lequel on souhaite avoir le document pour effectuer le changement de profil, puis on le reçoit par mail avec un blabla de plusieurs lignes sur les risques associés au changement de profil plus risqué..., on le remplit et on le retourne; ce n'est toujours pas pris en compte à cette heure
chez Yomoni : la demande se fait en ligne en 2 clics; je me suis connecté il y a une dizaine de minutes, le changement avait été opéré... et il y a 5 minutes, j'ai eu un coup de fil d'une personne de Yomoni me demandant si je voulais toujours valider le changement de profil (alors que c'était manifestement déjà traité!) et me disant que c'était quand même risqué de passer du profil 9 au profil 10 ;-)

bref : je n'ai pas aimé recevoir le coup de fil de Yomoni, je préfère à la rigueur la démarche par mail de WeSave.

en terme de performance, pour le moment WeSave est supérieur à Yomoni
1000€ placés dans les 2 cas : 1025,68€ pour WeSave et 1001,46€

1k€ placé au même moment sur les 2 ?
Tu n'aimes pas les appels externes ?  [:eric le looser]

---------------
n°49413025
bleuciel44
Posté le 19-04-2017 à 17:29:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

1k€ placé au même moment sur les 2 ?

WeSave : 29/12/2016
Yomoni : 11/01/2017

nico6259 a écrit :

Tu n'aimes pas les appels externes ?  [:eric le looser]

bah, pour ce genre de trucs, non... car si j'avais été en réunion et que je n'avais pas pu décroché.... ils n'auraient pas effectué le changement de profil ? :pfff:  

n°49413057
3ul3r
Posté le 19-04-2017 à 17:31:58  profilanswer

+1

Pour avoir discuter de l'affaire avec un juriste, il m'a dit peu ou prou la même chose que toi. Et il est convaincu qu'il y aura un non-lieu à la fin.

n°49413126
nico6259
Posté le 19-04-2017 à 17:35:48  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

WeSave : 29/12/2016
Yomoni : 11/01/2017

Ce n'est pas comparable alors, il faut comparer les mêmes périodes.

OK je comprends pour le coup de fil, j'espère qu'au pire ils t'auraient envoyé un mail dans la foulée. Idem je peux rarement décrocher.

---------------
n°49413182
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-04-2017 à 17:39:42  profilanswer

Un article sur les SCPI en AV qui semble oublier d'optimiser :
http://www.lerevenu.com/placements [...] en-choisir  

- SCPI qui verse 4,63% : OK pourquoi pas
- Assureur qui reverse 90% des loyers : nous on a Spirit à 100% :o
- Assureur qui prend 1% de frais sur UC : nous on a Spirit à 0,5% :D
- Prélèvements sociaux lors du retrait : oui, mais on peux aussi retirer petit bout par petit bout et retarder l'imposition = levier gratuit
- Le contrat a beau avoir 11 ans, le journaliste fait deux hypothèses défavorables :
--- que l'abattement est déjà consommé (mauvaise optimisation)  
--- choix le prélèvement libératoire de 7,5% (= perte de la CSG déductible et trésorerie à sortir tout de suite)

On a connu les journalistes au service des pubs pour l'immo, là on a l'inverse :D
Il y a matière à faire un article plus utile pour le lecteur, écrit par un pratiquant plutôt qu'un commentateur !

n°49413197
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-04-2017 à 17:40:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce n'est pas comparable alors, il faut comparer les mêmes périodes.  
OK je comprends pour le coup de fil, j'espère qu'au pire ils t'auraient envoyé un mail dans la foulée. Idem je peux rarement décrocher.

Il y a eu une forte hausse en tout début d'année je crois.
Et les périodes de 30 jours en fonds en euros faussent aussi la comparaison.

Fin 2017 on verra plus clair :D

n°49413219
nico6259
Posté le 19-04-2017 à 17:42:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

Un article sur les SCPI en AV qui semble oublier d'optimiser :
http://www.lerevenu.com/placements [...] en-choisir  

- SCPI qui verse 4,63% : OK pourquoi pas
- Assureur qui reverse 90% des loyers : nous on a Spirit à 100% :o
- Assureur qui prend 1% de frais sur UC : nous on a Spirit à 0,5% :D
- Prélèvements sociaux lors du retrait : oui, mais on peux aussi retirer petit bout par petit bout et retarder l'imposition = levier gratuit
- Le contrat a beau avoir 11 ans, le journaliste fait deux hypothèses défavorables :
--- que l'abattement est déjà consommé (mauvaise optimisation)  
--- choix le prélèvement libératoire de 7,5% (= perte de la CSG déductible et trésorerie à sortir tout de suite)

On a connu les journalistes au service des pubs pour l'immo, là on a l'inverse :D
Il y a matière à faire un article plus utile pour le lecteur, écrit par un pratiquant plutôt qu'un commentateur !

Je viens de le lire et me faire les mêmes remarques :D
De ce fait avec une bonne AV comme Spirit et l'optimisation fiscale, c'est beaucoup moins défavorable à l'AV.  

Mais pour l'achat en direct il a simulé dans emprunt ? Faudrait simuler avec emprunt.  

Bref, sa copie est à revoir complètement...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 19-04-2017 à 18:08:51

---------------
n°49413530
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-04-2017 à 18:07:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bref, ça copie est à revoir complètement...

[:capitalist haha]  [:frag_facile]  [:cbrs]  

Il est sur Linkedin... J'ai la flemme de refaire une nouvelle copie gratos.

n°49414111
patny
Posté le 19-04-2017 à 18:51:55  profilanswer

Question Directe:  Si vous aviez 10k€ disponible tout de suite et que vous n'avez pas besoin de dépenser, vous les placeriez où ? je ne veux pas entendre parler de Livret A ou de PEL (pas assez HFR compliant [:jeansarkozy]   :non: )

Spoiler :

[:cerveau cupra]

n°49414129
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-04-2017 à 18:53:17  profilanswer

je me placerai moitié avant les élections, moitié après sur les marchés boursier via des fonds/etf de qualité!

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49414130
nico6259
Posté le 19-04-2017 à 18:53:19  profilanswer

patny a écrit :

Question Directe:  Si vous aviez 10k€ disponible tout de suite et que vous n'avez pas besoin de dépenser, vous les placeriez où ? je ne veux pas entendre parler de Livret A ou de PEL (pas assez HFR compliant [:jeansarkozy]   :non: )

Spoiler :

[:cerveau cupra]

Ça dépend de ton profil et horizon de placement.

Présente-toi comme expliqué en FP  [:clooney7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4119  4120  4121  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)