Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48908311
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-03-2017 à 13:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

emande si je ne vais pas ouvrir un yomoni/we save pour la simplicité, et améliorer ma connaissance du sujet avec l'outil en route puis penser à l'alimenter.

de quelles connaissances as tu besoin pour alimenter un compte épargne piloté par des professionnels ?  
Vraie question [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 13:48:28  profilanswer

n°48908315
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 13:48:46  answer

Tu n'amélioreras en aucun cas tes connaissances avec WeSave/Yomoni, vu que c'est piloté et donc totalement sans intervention de la part du souscripteur hormis le choix du profil.

EDIT : frer Ash dit la même chose différemment juste au-dessus.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2017 à 13:49:33
n°48908352
Filob
Posté le 06-03-2017 à 13:51:08  profilanswer

Disons que c'est une façon de me forcer à m'intéresser au sujet en commençant simplement :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48908385
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 13:52:48  answer

Filob a écrit :

Disons que c'est une façon de me forcer à m'intéresser au sujet en commençant simplement :o

Mais justement, pour te forcer à t'intéresser au sujet, ce n'est pas vers WeSave/Yomoni qu'il faut se tourner, mais plutôt vers un PEA ou une AV en gestion libre associant fonds euro et UC.

WeSave/Yomoni c'est comme si tu voulais apprendre à utiliser une boîte de vitesses manuelle sur une automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2017 à 13:54:02
n°48908441
r06
Posté le 06-03-2017 à 13:56:29  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup je me suis remonté tous le fil, j'ai envie d'ouvrir chez yomoni et we save pour 1K chacun (que je suis prête à perdre malgré mon aversion totale au risque :o), histoire justement de mettre un pied dans le domaine.

Ou déjà en ouvrir un sans versement, je penche pour we save vu la prime, mais est ce que cette prime plus élevée cache un lièvre? :o

Y'a moyen de cumuler parrainage + offres actuelles ou pas?

Merci :o

De toute maniere vu la phrase en gras, il n'y a a priori rien d'autre a faire que d'avoir un pel, du fonds euros, du compte a terme ou du livret epargne.... :o

n°48908447
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-03-2017 à 13:56:45  profilanswer

Très belle métaphore mécanique  :jap:  

n°48908451
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-03-2017 à 13:56:56  profilanswer

Filob a écrit :

Disons qu'avec Yomoni tu vas éprouver tes 1ers sentiments face à la volatilité. Et tu verras chaque ligne, l'allocation, la perf...

C'est une mise en bouche.
Tu vas apprendre un peu.

Mais pour vraiment pousser l'apprentissage, tu prends ensuite une gestion libre avec fonds € / UC comme Linxea Spirit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48908488
Filob
Posté le 06-03-2017 à 13:59:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Disons qu'avec Yomoni tu vas éprouver tes 1ers sentiments face à la volatilité. Et tu verras chaque ligne, l'allocation, la perf...

C'est une mise en bouche.  
Tu vas apprendre un peu.  

Mais pour vraiment pousser l'apprentissage, tu prends ensuite une gestion libre avec fonds € / UC comme Linxea Spirit.

C'est l'idée (en grattant la prime au passage :o).

Gestion libre ça demande d'arbitrer régulièrement? C'est chronophage surtout pour un débutant?

De toute façon il faut que j'ouvre Linxea pour prendre date :o

---------------
n°48908501
Filob
Posté le 06-03-2017 à 14:00:06  profilanswer

r06 a écrit :

De toute maniere vu la phrase en gras, il n'y a a priori rien d'autre a faire que d'avoir un pel, du fonds euros, du compte a terme ou du livret epargne.... :o

Disons que maintenant que j'épargne juste pour ma retraite (:o) je commence à voir les choses autrement :D

---------------
n°48908505
AshkaraN
Posté le 06-03-2017 à 14:00:19  profilanswer

Filob a écrit :

Gestion libre ça demande d'arbitrer régulièrement? C'est chronophage surtout pour un débutant?

un bon 5min 4 fois par an .  [:acachou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 14:00:19  profilanswer

n°48908534
Praise
Posté le 06-03-2017 à 14:02:07  profilanswer

Filob a écrit :

Je garde 3 mois de dépenses sur livret A donc je ne pense pas l'alimenter, et je pensais ventiler 50% sur mon PEL a 2% brut et 50% sur mon AV bourso 100% F€ pour absorber les risques des baisses des F€.

Comment tu veux absorber la baisse des fonds € si tu investis dessus ?

n°48908565
Filob
Posté le 06-03-2017 à 14:03:49  profilanswer

Praise a écrit :

Comment tu veux absorber la baisse des fonds € si tu investis dessus ?

Je veux dire que je ne met que 50% sur l'AV pour que les autres 50% aient le taux garanti du PEL à 1,7% net (c'est peut être con hein :D )

---------------
n°48908637
nico6259
Posté le 06-03-2017 à 14:08:48  profilanswer

Filob a écrit :

Non tu arbitres qd tu veux et tu verses quand tu veux :jap:

Tu peux même ne jamais arbitrer.

Pas chronophage.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48908656
Filob
Posté le 06-03-2017 à 14:10:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non tu arbitres qd tu veux et tu verses quand tu veux :jap:

Tu peux même ne jamais arbitrer.  

Pas chronophage.

Du coup votre conseil c'est pas de yomoni et direct une AV en gestion libre?
Mais comment je fais l'arbitrage initial vu que j'y connais QUEDALLE?

---------------
n°48908662
AshkaraN
Posté le 06-03-2017 à 14:10:37  profilanswer

test, filob peux tu me citer pour test merci

---------------
n°48908699
Praise
Posté le 06-03-2017 à 14:12:59  profilanswer

Filob a écrit :

Je te conseille plutôt Yomoni dans un 2nd temps, une fois que tu auras ouvert une bonne AV non pilotée, sur laquelle tu pourras placer en fond €.
L'arbitrage partiel ça veut rien dire, tu veux sûrement parler de l'allocation initiale.
Si tu as une aversion totale au risque, facile => 90% voire 100% fond €

n°48908794
Threal
Posté le 06-03-2017 à 14:18:56  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ashkaran qui se fait ignorer dans la plus grande cordialité.  [:jtomarrons:1]

n°48908805
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-03-2017 à 14:19:33  profilanswer

Filob a écrit :

T'as survécu x années sans épargner intelligemment tu survivras 2 mois de plus je te l'assure ! :)

Tu cherches à investir avant de comprendre, ça serait pas mieux de faire ça dans l'autre sens ;) ?

n°48908970
mafiaman42
Posté le 06-03-2017 à 14:29:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

T'as survécu x années sans épargner intelligemment tu survivras 2 mois de plus je te l'assure ! :)

Tu cherches à investir avant de comprendre, ça serait pas mieux de faire ça dans l'autre sens ;) ?

D'où l’intérêt d'un Yomoni/We Save. Il pose une petite partie de ses billes là bas pour commencer sans y comprendre grand chose, hormis que la volatilité augmente en fonction du profil choisi. Ca lui permet déjà de commencer à capitaliser.
Puis il commence à se former aux obligations/actions/autres placements en lisant régulièrement ce topic et ouvre une AV type Linxea Spirit (ou MPV pour ceux qui préfèrent  :o ). Là il pourra mettre en application les conseils du topic et se faire la main petit à petit.
Ca me semble la bonne méthode  :jap:

n°48908977
Filob
Posté le 06-03-2017 à 14:29:59  profilanswer

Praise a écrit :

Je te conseille plutôt Yomoni dans un 2nd temps, une fois que tu auras ouvert une bonne AV non pilotée, sur laquelle tu pourras placer en fond €.
L'arbitrage partiel ça veut rien dire, tu veux sûrement parler de l'allocation initiale.
Si tu as une aversion totale au risque, facile => 90% voire 100% fond €

J'ai déjà une AV bourso vie 100% fond euro en gestion pilotée.

kiwai10 a écrit :

On vient de lancer un achat immo donc l'épargne mensuelle était auparavant placée sans se poser de question sur un PEL à 2,5% brut, que du coup j'ai dû casser :o
Me reste un PEL à 2% et moins d'enjeu sur l'épargne à venir puisque matelas de sécurité en place, donc je m'ouvre car il me reste encore quelques années à épargner :o

Ça fait un moment que je lis des trucs mais ça reste assez vague pour moi. J'ai un cerveau réfractaire à ce sujet, mais néanmoins conscient que c'est con. Du coup je voulais me mettre un coup de fouet.

Quel avantage des yomoni/wesave versus une AV pilotage libre du coup, si ce dernier ne demande quasi aucune connaissance et à moins de frais?
Et PEA versus AV en UC, quelle différence?

---------------
n°48908997
Filob
Posté le 06-03-2017 à 14:30:47  profilanswer

AshkaraN a écrit :

[:dovakor_:2]

---------------
n°48909075
kiwai10
Posté le 06-03-2017 à 14:36:17  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

D'où l’intérêt d'un Yomoni/We Save. Il pose une petite partie de ses billes là bas pour commencer sans y comprendre grand chose, hormis que la volatilité augmente en fonction du profil choisi. Ca lui permet déjà de commencer à capitaliser.
Puis il commence à se former aux obligations/actions/autres placements en lisant régulièrement ce topic et ouvre une AV type Linxea Spirit (ou MPV pour ceux qui préfèrent  :o ). Là il pourra mettre en application les conseils du topic et se faire la main petit à petit.
Ca me semble la bonne méthode  :jap:

Règle numéro 1 en investissement : on n'investit pas dans ce que l'on ne comprend pas.

Parachuter des gens sur des produits qu'ils ne comprennent pas pour gratter des primes parrains c'est pas plus propre que le banquier qui vend son AV de merde pour sa com :o

ça va changer quoi 2 mois de Yomoni ? Autant décider dans 3 semaines en connaissances de causes, après si elle s'en balance et préfère juste foutre son argent quelque part pour avoir bonne conscience là oui c'est une bonne solution  [:cosmoschtroumpf]  

Filob a écrit :

Ça fait un moment que je lis des trucs mais ça reste assez vague pour moi. J'ai un cerveau réfractaire à ce sujet, mais néanmoins conscient que c'est con. Du coup je voulais me mettre un coup de fouet.

Quel avantage des yomoni/wesave versus une AV pilotage libre du coup, si ce dernier ne demande quasi aucune connaissance et à moins de frais?
Et PEA versus AV en UC, quelle différence?

C'est pas un avantage, c'est un service, tu paies pour qu'ils répartissent ton allocation. Allocation qui fait moins bien qu'une répartition faites en 15min et très simple à mettre en place.

PEA : pas de frais de gestion
AV : pas de frais d'arbitrage, entrée/sortie

Fiscalité différente

Message édité par kiwai10 le 06-03-2017 à 14:37:30
n°48909124
r06
Posté le 06-03-2017 à 14:39:29  profilanswer

Filob a écrit :

:??:   :o

n°48909139
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-03-2017 à 14:40:20  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Filob, réponds a ce monsieur par FAX, ca passe mieux  [:djmb]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°48909143
koko707
Truc07
Posté le 06-03-2017 à 14:40:33  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux prendre des fonds conseillés par la FP mais je trouve que ton idée de commencer par yomoni/wesave était pas mauvaise, histoire de laisser faire les "pros". Tu pourras regarder les différents supports sur lesquels ils investissent, regarder ton encours monter et descendre, et prendre le temps d'étudier la FP et les AV en gestion libre pendant ce temps.

---------------
Koko part en vacances
n°48909153
Praise
Posté le 06-03-2017 à 14:41:05  profilanswer

Filob a écrit :

Si c'est 100% fond €, c'est une gestion libre  :o  

n°48909171
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-03-2017 à 14:42:12  profilanswer

D'ailleurs tu peux commencer par prendre SHLD :o :o

n°48909187
r06
Posté le 06-03-2017 à 14:43:13  profilanswer

Apres franchement si ca t'interesse pas ca va etre complique ils ont beau te dire que ca prends pas de temps c'est un mensonge, le fait d'arbitrer est rapide, mais pour se faire une idee de quand et vers quoi le faire il faut y passer beaucoup de temps pour un resultat absolument non garanti...
Apres c'est un loisir...:D

n°48909188
mafiaman42
Posté le 06-03-2017 à 14:43:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Règle numéro 1 en investissement : on n'investit pas dans ce que l'on ne comprend pas.

Parachuter des gens sur des produits qu'ils ne comprennent pas pour gratter des primes parrains c'est pas plus propre que le banquier qui vend son AV de merde pour sa com :o

ça va changer quoi 2 mois de Yomoni ? Autant décider dans 3 semaines en connaissances de causes, après si elle s'en balance et préfère juste foutre son argent quelque part pour avoir bonne conscience là oui c'est une bonne solution  [:cosmoschtroumpf]

Sur le principe je suis d'accord, mais quand une personne vient ici car elle a déjà fait l'effort de comprendre que mettre son argent sur le livret A c'est pas une bonne option et qu'elle ait prête à prendre un peu de risque pour placer une partie de son argent, je trouve que la solution est correcte, même si elle ne comprend pas tout pour le moment.
Je trouve ça beaucoup plus dangereux de dire aux newbies d'ouvrir des AV pour prendre date et s'ils n'ont pas trop d'aversion au risque d'utiliser les UC de la FP.... là ca peut être carnage assuré !
Et puis hein, je suis persuadé que 90% de comprennent même pas le fonctionnement d'un livret A, et ne connaissent même pas la différence en LA et LDD...

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 06-03-2017 à 14:44:02
n°48909214
nico6259
Posté le 06-03-2017 à 14:45:13  profilanswer

koko707 a écrit :

Tu peux prendre des fonds conseillés par la FP mais je trouve que ton idée de commencer par yomoni/wesave était pas mauvaise, histoire de laisser faire les "pros". Tu pourras regarder les différents supports sur lesquels ils investissent, regarder ton encours monter et descendre, et prendre le temps d'étudier la FP et les AV en gestion libre pendant ce temps.

+1.
Bonne étape avant le grand bain.

Et à choisir vaut mieux cette GP qu'une autre.

---------------
n°48909255
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 06-03-2017 à 14:47:30  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Et puis hein, je suis persuadé que 90% de comprennent même pas le fonctionnement d'un livret A, et ne connaissent même pas la différence en LA et LDD...

Normal, y en a pas  [:rr 8578-2:2]  

n°48909292
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-03-2017 à 14:49:19  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un pléonasme ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48909311
kiwai10
Posté le 06-03-2017 à 14:50:58  profilanswer

r06 a écrit :

Apres franchement si ca t'interesse pas ca va etre complique ils ont beau te dire que ca prends pas de temps c'est un mensonge, le fait d'arbitrer est rapide, mais pour se faire une idee de quand et vers quoi le faire il faut y passer beaucoup de temps pour un resultat absolument non garanti...

Définition une allocation de risque et balancer mécaniquement chaque mois 300€ sur fonds euros et 200€ sur tracker world sans réfléchir c'est pas le bout du monde non :o

n°48909345
Filob
Posté le 06-03-2017 à 14:52:57  profilanswer

r06 a écrit :

Pour ça que je veux commencer petit à petit, peut être que les trucs pour assistés c'est le max que je peux gérer pour l'instant, et même si ça performe moins que les trucs gérés sois même quand on s'y connait ça performe toujours plus que du 100% fond euros ou mon PEL :o

---------------
n°48909355
AshkaraN
Posté le 06-03-2017 à 14:53:35  profilanswer

On aimera rappeler que depuis la hype des gestions pilotées on a pas eu de krach, donc on ne connaît que les perf dans des marchés coolos.

---------------
n°48909389
nico6259
Posté le 06-03-2017 à 14:55:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

On aimera rappeler que depuis la hype des gestions pilotées on a pas eu de krach, donc on ne connaît que les perf dans des marchés coolos.

J'ai envie de dire que sur une GP reposant sur des trackers, ça baissera peu ou prou comme les indices :o

---------------
n°48909397
Praise
Posté le 06-03-2017 à 14:55:46  profilanswer

Filob a écrit :

Pour ça que je veux commencer petit à petit, peut être que les trucs pour assistés c'est le max que je peux gérer pour l'instant, et même si ça performe moins que les trucs gérés sois même quand on s'y connait ça performe toujours plus que du 100% fond euros ou mon PEL :o

Attention, c'est juste l'espérance de gain qui est supérieure.
Les performances passées ne présagent pas des performances à venir

n°48909432
r06
Posté le 06-03-2017 à 14:57:47  profilanswer

Jp03 a écrit :

C'est un pléonasme ;)

Pas vraiment mais bon  :D

n°48909444
r06
Posté le 06-03-2017 à 14:58:31  profilanswer

Filob a écrit :

Peut etre, ou peut etre pas, ca depend du gestionnaire et du contexte.... :D

n°48909516
nico6259
Posté le 06-03-2017 à 15:02:21  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment mais bon :D

+1, c'est tout le contraire du pléonasme :D
Je commence vraiment à croire que notre camarade est un troll :D

---------------
n°48909529
policecris
Posté le 06-03-2017 à 15:03:16  profilanswer

Ca coûte quoi de mettre 1k sur WeSave et 1k sur Yomoni ? Tu prends 150 euros de primes et tu vois l'allocation qu'ils mettent en place, tu te familiarises avec la volatilité, etc ..?  

Je l'ai fait même si le plus gros de mon épargne est sur €Exclu et Spirit. Un peu sur PEA aussi. Mais je vois vraiment pas le souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)