Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3622  3623  3624  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47691627
cmoadd
Posté le 12-11-2016 à 23:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Heu je viens de dire que je l'ai souscrite et revendu sur Fortuneo, j'ai l'arbitrage en cours de traitement....  
Sauf à ce que je fasse des versements / arbitrages sur des UC dans mes rêves.

Je veux bien être contredis, mais vérifie tes sources plutôt que d'induire de malheureux forumers en erreur alors même que la réponse a déjà été apportée.

Sorry, j'avais compris que tu l'avais prise sur le PEA Fortuneo :jap:
Effectivement elle est disponible en AV Fortuneo, merci de la précision ;-)

Si cela t’intéresse toujours j'ai un peu analysé l'UC :

- Comme je l'ai dit, c'est des obligations CT donc peu sensible à une hausse des taux, surtout qu'elle est Short sur la dette IG ;
- L'OPCVM est couverte en €, donc pas de risque de change ;
- Pour sa catégorie, elle est peu volatile et prends moins de risques que ses concurrents ;
- La commission de surpeformance est de 20% au dessus de 4%, c'est beaucoup mais en tenant compte du fait que les meilleurs fonds de la catégorie sortent du 5%, ça ne représente que 0,20%/an en l'état actuel du marcher ;
- Les encours ont doublé depuis fin 2015 -> Le fonds pèse 130M€ ;
- Quantalys la classe en "Performance absolue euro taux", même en considérant cette catégorie, ça reste un des meilleurs fonds ;
- Elle vise une performance de 4%/an, certains trouverons que la surperformance est faible comparée à un fonds euros sachant que le capital n'est pas garantit. Cependant je pense que les fonds € vont rapidement passer sous 2% donc il va falloir trouver des alternatives si l'on veut conserver un minimum de rendement.

-> A confirmer mais peut être dispo sur LinXea Vie. Une bonne OPCVM selon moi, qui n'est jamais passé dans mes Screeners faute de disponibilité dans mes contrats.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 12-11-2016 à 23:49:12
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 23:05:43  profilanswer

n°47691848
cmoadd
Posté le 12-11-2016 à 23:41:13  profilanswer

Halfsup a écrit :

Surveiller les prochaines émissions obligataires, mais autant te dire qu'aujourd'hui ça vole pas haut (donc on en parle plus), notamment quand tu vois Sanofi qui emprunte à taux négatif  :D

Je pense qu'il voulais plutot qu'on lui dise que les obligations se logent sur un CTO. On peut surveiller les émissions voir Oblis.be mais on peut aussi acheter sur le marché secondaire.
Par contre vu que c'est CTO, la fiscalité peut être lourde et faire rapidement tomber les rendements, je pense que c'est pour ça qu'on y souscrit principalement par des fonds en France (au contraire de la Belgique).

n°47692039
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 13-11-2016 à 00:20:40  profilanswer

cmoadd a écrit :

Sorry, j'avais compris que tu l'avais prise sur le PEA Fortuneo :jap:
Effectivement elle est disponible en AV Fortuneo, merci de la précision ;-)

Si cela t’intéresse toujours j'ai un peu analysé l'UC :

- Comme je l'ai dit, c'est des obligations CT donc peu sensible à une hausse des taux, surtout qu'elle est Short sur la dette IG ;
- L'OPCVM est couverte en €, donc pas de risque de change ;
- Pour sa catégorie, elle est peu volatile et prends moins de risques que ses concurrents ;
- La commission de surpeformance est de 20% au dessus de 4%, c'est beaucoup mais en tenant compte du fait que les meilleurs fonds de la catégorie sortent du 5%, ça ne représente que 0,20%/an en l'état actuel du marcher ;
- Les encours ont doublé depuis fin 2015 -> Le fonds pèse 130M€ ;
- Quantalys la classe en "Performance absolue euro taux", même en considérant cette catégorie, ça reste un des meilleurs fonds ;
- Elle vise une performance de 4%/an, certains trouverons que la surperformance est faible comparée à un fonds euros sachant que le capital n'est pas garantit. Cependant je pense que les fonds € vont rapidement passer sous 2% donc il va falloir trouver des alternatives si l'on veut conserver un minimum de rendement.

-> A confirmer mais peut être dispo sur LinXea Vie. Une bonne OPCVM selon moi, qui n'est jamais passé dans mes Screeners faute de disponibilité dans mes contrats.

Un grand merci pour cette analyse très intéressante :jap:  :jap:  

Merde je l'ai arbitré du coup, je ne pensais pas qu'elle était aussi bien gérée et qu'elle shortait la dette IG (ce qui m'inquiétait d'ailleurs...).

Bon je vais en reprendre en lissant mon entrée, elle me semble bien cette petite UC.

n°47692774
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-11-2016 à 08:47:58  profilanswer

A mettre en FP catégorie "Père de famille"  [:jose mourinho:5]

n°47692784
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2016 à 08:53:56  profilanswer

kurtosis a écrit :

A mettre en FP catégorie "Père de famille"  [:jose mourinho:5]

"Non normal à queue épaisse"

[:clooney24]  

Ma femme me demande ce que ça signifie  [:mr mala:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47692845
nico6259
Posté le 13-11-2016 à 09:21:21  profilanswer

J'ai reçu ce mail d'un contact, pour souscrire à une SCPI :  

Le cabinet Voisin vient de lancer une petite augmentation de capital de 11,7 millions d'euros, pour sa SCPI de commerces, la " FONCIERE REMUSAT ".

Les souscriptions ont  été réservées, pendant tout le mois d'octobre, aux 1024 porteurs de parts, mais il reste encore quelques parts disponibles pour de nouveaux associés !

Dans le détail, cette SCPI retient notre attention pour les raisons suivantes :

Le dividende versé, rapporté à la valeur d'une part (DVM) sera de 5,35% en 2016. Il a été de 5,87% en 2015. Cette différence tient au fait que le gestionnaire a souhaité distribuer une partie importante du report à nouveau (RAN) aux anciens porteurs de parts, avant de rouvrir son capital.

Le RAN représente aujourd'hui un trimestre de distribution environ, ce qui est très correct.

Une vacance locative faible. Le %TOF est à 94,88%, alors que cette SCPI existe depuis 1989 !

Une répartition sectorielle qui fait la part belle aux commerces (78%). Les immeubles en portefeuille sont majoritairement situés dans le Sud-Ouest et plus spécifiquement en région toulousaine.

Un %TRI de 11,33% sur 10 ans, 10% sur 15 ans, et 9,12% sur 20 ans.

5 actifs sous promesse d'achat, gage d'un investissement rapide des fonds collectés par le gestionnaire.

Cette SCPI cherche à se développer de façon prudente en maîtrisant sa croissance. C'est une opportunité intéressante pour la diversification de votre portefeuille de SCPI en direction des commerces en régions.

Cette augmentation de capital sera vraisemblablement clôturée par anticipation, avant la fin de l'année 2016.

Je peux vous la proposer en pleine propriété, ainsi qu'en nue-propriété sur 10 ans (ou sur 5 ans sous réserve de disponibilité).

Vous en pensez quoi ? Opportunité intéressante ?

Un site généraliste SCPI ici : http://www.primaliance.com/scpi-de-rendement

Elle est bien classée en terme de rendement.
Petite capitalisation (43M€) sur un marché bien précis : des commerces du Sud Ouest.

Je vais ptet creuser, pour une petite ligne pour mon épouse :o

Message édité par nico6259 le 13-11-2016 à 09:26:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47692861
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-11-2016 à 09:29:57  profilanswer

Le principe d'une SCPI n'est pas de mettre tous ses œufs dans le même panier pour moi, donc miser sur une SCPI qui est majoritairement dans une seule ville ... (en plus, c'est ma ville donc j'aurai tendance à approuver mais dans la ca D d'une SCPI, je reste dubitatif ! )

n°47692875
nico6259
Posté le 13-11-2016 à 09:34:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Le principe d'une SCPI n'est pas de mettre tous ses œufs dans le même panier pour moi, donc miser sur une SCPI qui est majoritairement dans une seule ville ... (en plus, c'est ma ville donc j'aurai tendance à approuver mais dans la ca D d'une SCPI, je reste dubitatif ! )

C'est pour ça que je parle d'une petite ligne de SCPI, en ayant de plus grosses lignes SCPI plus diversifiées à côté  :jap:  

---------------
n°47692883
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-11-2016 à 09:37:40  profilanswer

Après, je doute que l'aérospatial et le spatial se cassent la gueule de si tôt donc la SCPI me paraît solide quand même !

n°47693092
tanguy12
Posté le 13-11-2016 à 10:29:41  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je pense qu'il voulais plutot qu'on lui dise que les obligations se logent sur un CTO. On peut surveiller les émissions voir Oblis.be mais on peut aussi acheter sur le marché secondaire.
Par contre vu que c'est CTO, la fiscalité peut être lourde et faire rapidement tomber les rendements, je pense que c'est pour ça qu'on y souscrit principalement par des fonds en France (au contraire de la Belgique).

on passe l'ordre comment? y a pas d'isin sur oblis.be

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 10:29:41  profilanswer

n°47693142
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-11-2016 à 10:39:53  profilanswer

dites, je commence à lorgner du côté des SCPI histoire de me diversifier un peu (actuellement: PEL/PEA/AV en fond euros et en UC, mais rien d'immo)

j'avais vu passer quelques messages ici il y a quelques temps, disant que les SCPI dans une AV c'était pas une bonne idée, c'est quoi le risque de ce montage? Vaut mieux les prendre en direct avec prêt associé?

n°47693193
nico6259
Posté le 13-11-2016 à 10:49:42  profilanswer

bricolo a écrit :

dites, je commence à lorgner du côté des SCPI histoire de me diversifier un peu (actuellement: PEL/PEA/AV en fond euros et en UC, mais rien d'immo)

j'avais vu passer quelques messages ici il y a quelques temps, disant que les SCPI dans une AV c'était pas une bonne idée, c'est quoi le risque de ce montage? Vaut mieux les prendre en direct avec prêt associé?

Tu as lu la FP déjà pour dégrossir ?

---------------
n°47693262
frankie_fl​owers
Posté le 13-11-2016 à 11:03:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

Surveiller les prochaines émissions obligataires, mais autant te dire qu'aujourd'hui ça vole pas haut (donc on en parle plus), notamment quand tu vois Sanofi qui emprunte à taux négatif  :D

Je m'étais déjà interrogé ici sur ce qui pouvait bien pousser un investisseur à laisser du POGNON DE-COMPOSER, sans obtenir de réponse.

En fait il semble que ces investisseurs (sur la base d'un critère qui j'ignore :??:), sont "taxés" sur leurs comptes bancaires au taux BCE.

Citation :

"Avec la politique monétaire ultra accommodante de la BCE, les investisseurs détiennent énormément de liquidités mais se méfient des actifs risqués eu égard à la volatilité des marchés. Or, s'ils laissent leur argent à la banque, ils seront taxés au minimum au taux auquel la BCE taxe les banques, soit 0,4%", explique Dimitri Andraos.

http://bourse.lefigaro.fr/indices- [...] if-5657957

n°47693297
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 13-11-2016 à 11:08:27  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Heu je viens de dire que je l'ai souscrite et revendu sur Fortuneo, j'ai l'arbitrage en cours de traitement....
Sauf à ce que je fasse des versements / arbitrages sur des UC dans mes rêves.

Je veux bien être contredis, mais vérifie tes sources plutôt que d'induire de malheureux forumers en erreur alors même que la réponse a déjà été apportée.

Donc oui je re-confirme elle est dispo, tu peux y aller kiwai10 :D

http://img4.hostingpics.net/pics/457877fortuneovie.png

Du coup je me tâte à la resouscrire, je la sens bien, sauf bien sûr si elle devient conseillée sur le topic, alors l'UC sera à éviter :o

tu sais que cela ne sert à rien de flouter les montants si tu en oublis un ?

10252,29547
4050,650377
309,79

Message cité 1 fois
Message édité par alangarner le 13-11-2016 à 11:11:35

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°47693487
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-11-2016 à 11:38:28  profilanswer

alangarner a écrit :

tu sais que cela ne sert à rien de flouter les montants si tu en oublis un ?

10252,29547
4050,650377
309,79

[:clooney24] Presque 15 k€, ça va attirer des jalousies sur ce topic, tu comprends…

n°47693509
stephaneF
Posté le 13-11-2016 à 11:40:52  profilanswer

artefact7 a écrit :

[:clooney24] Presque 15 k€, ça va attirer des jalousies sur ce topic, tu comprends…

[:obsydiankenobi:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47693511
nico6259
Posté le 13-11-2016 à 11:41:08  profilanswer

artefact7 a écrit :

[:auldpuck]

---------------
n°47693538
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2016 à 11:44:43  profilanswer

corran a écrit :

Des gens ont déjà fait un rachat partiel sur Linxea Avenir ? Ca prend combien de temps environ ?
Sachant que ces boulets ne permettent pas de le faire en ligne.

Oui, c'était assez rapide : 2 semaines, il me semble (entre l'envoi du papier et la réception des fonds).

J'ai récupéré ~20.000 €.

Message édité par flash23 le 13-11-2016 à 11:45:25

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47693552
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2016 à 11:47:27  profilanswer

Prince HFR a écrit :

En fait c'est un peu plus subtil, il y a aussi l'aspect adversarial.

[:biloute67:1]   [:fenix_man]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47693642
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-11-2016 à 12:00:55  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je m'étais déjà interrogé ici sur ce qui pouvait bien pousser un investisseur à laisser du POGNON DE-COMPOSER, sans obtenir de réponse.

En fait il semble que ces investisseurs (sur la base d'un critère qui j'ignore :??:), sont "taxés" sur leurs comptes bancaires au taux BCE.

Citation :

"Avec la politique monétaire ultra accommodante de la BCE, les investisseurs détiennent énormément de liquidités mais se méfient des actifs risqués eu égard à la volatilité des marchés. Or, s'ils laissent leur argent à la banque, ils seront taxés au minimum au taux auquel la BCE taxe les banques, soit 0,4%", explique Dimitri Andraos.

http://bourse.lefigaro.fr/indices- [...] if-5657957

Les banques taxent le cash laissé en banque au dela de 10-25M EUR selon les établissements à -0.5% p.a.
Pour autant, acheter du papier IG à rendement négatif n'excite personne quand même, c'est racheté par la BCE je suppose.

n°47693724
Jahaa_sv
Posté le 13-11-2016 à 12:15:15  profilanswer

Bon, alors, en conclusion Yomoni, wesave et autre c'est de la bonne came ou pas ?

n°47693773
nico6259
Posté le 13-11-2016 à 12:21:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bon, alors, en conclusion Yomoni, wesave et autre c'est de la bonne came ou pas ?

Yomoni j'aime bien le concept, le site, l'ouverture claire et facile, la communication... À voir le principal sur le LT maintenant : la perf, mais les premiers résultats sont encourageants.

---------------
n°47693801
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 12:26:07  answer

+1 sur les aspects « pratiques ». Ensuite je pense que personne ici (ni ailleurs) n'a encore assez de recul pour dire si les résultats sont vraiment là. D'où le fait que beaucoup n'y placent qu'une louchette pour l'instant.

n°47693848
Danounours​92
Posté le 13-11-2016 à 12:35:47  profilanswer

Vous êtes graves et ce concours de bite pour vous la raconter c'est ça l'alerte pauvreté.  

Vous avez tout vos comptes au même endroit ? Je remplis mes AV progressivement et quand j'atteint 67K, je change d'AV pour rester sur la garantie de 70 K €.  

Et celle en capture n'est pas ma première :)  

Bref on s'en fout mais certains commentaires font peur, calculer le capital en faisant une règle de 3 juste pour voir. Je savais qu'on pouvait le faire, limite c'était un attrape blaireau :o  

Visiblement il y en a plusieurs  :ange:  

Et quand bien même j'aurai masqué le capital de l'UC, avec la part, on aurait pu aussi le déduire. Certains sont misérables :D

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 13-11-2016 à 12:42:54
n°47693875
stephaneF
Posté le 13-11-2016 à 12:39:17  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Vous êtes graves et ce concours de bite pour vous la raconter c'est ça l'alerte pauvreté.

Vous avez tout vos comptes au même endroit ? Je remplis mes AV progressivement et quand j'atteint 67K, je change d'AV pour rester sur la garantie de 70 K €.

Et celle en capture n'est pas ma première :)

Bref on s'en fout mais certains commentaires font peur, calculer le capital en faisant une règle de 3 juste pour voir. Je savais qu'on pouvait le faire, limite c'était un attrape blaireau :o

Visiblement il y en a plusieurs  :ange:

Et quand bien même j'aurai masqué le capital de l'UC, avec la part, on aurait pu aussi le déduire. Certains sont misérables :D

[:gidoin]  
Et oh du calme. L'alerte pauvreté c'est surtout un runing gag !  

---------------
n°47693884
Danounours​92
Posté le 13-11-2016 à 12:40:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:gidoin]  
Et oh du calme. L'alerte pauvreté c'est surtout un runing gag !  

Tu prends pour les autres, désolé, mais le côté "15 K € ça va attirer les jalousies tu comprends" avec le petit smiley "je me piaffe".

J'aurai flouté ayant 100 € ou 1M d'€, car c'était pas le propos de mon post (seulement informer sur l'existence d'une UC sur le contrat fortuneo).

Quand à perdre son temps à déduire le solde de l'AV avec le montant de l'UC, tu peux aussi le faire avec la part pour info, bon après t'anticipes pas que t'en auras un pour calculer combien t'as sur ton AV lol

Médiocre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 13-11-2016 à 12:46:48
n°47693901
stephaneF
Posté le 13-11-2016 à 12:42:29  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Tu prends pour les autres, désolé, mais le côté "15 K € ça va attirer les jalousies tu comprends"...

Médiocre ^^

Y'a pas de mal frer  !  :hello:

---------------
n°47693925
-Patrick-
Posté le 13-11-2016 à 12:45:30  profilanswer

Danounours92 a écrit :

tu sais , la garantie de 70 K € c'est du vent.

n°47693940
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 12:48:17  answer

Concrètement qu'est ce qui te fait dire ça?

n°47693948
Danounours​92
Posté le 13-11-2016 à 12:49:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tu sais , la garantie de 70 K € c'est du vent.

Selon ton opinion. Tu sais aussi qu'en cas de faillite, l'assureur ne passe pas direct à 0 € sur tous les contrats.

Le risque dont on parle c'est -20 à -30% de perte et la perte est prise à partir des contrats > 70 K € seulement.

Après si tu as la possibilité d'exploiter les garanties facilement en diversifiant mais que tu suggères de tout concentrer sur un ctt car "la garantie c'est du vent", libre à toi ..

n°47693956
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-11-2016 à 12:50:43  profilanswer

n°47693960
-Patrick-
Posté le 13-11-2016 à 12:51:08  profilanswer

le fond peut couvrir environ 0,5 % des dépôts .... donc ça me faire délirer quand même.

n°47693980
cmoadd
Posté le 13-11-2016 à 12:54:22  profilanswer

Déjà abordé avant, le fonds de garantie ne peut couvrir 70k€ que pour quelques milliers de personnes.
Il n'a pas les fonds pour couvrir l'ensemble des clients d'un assureur.

Edit : Mais en fait ça n'a pas d'importance, si un petit assureur fait faillite, le fonds agira. Si un gros assureur fait faillite, il y aura un effet domino et ce sera l'inconnu...

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 13-11-2016 à 12:59:45
n°47693993
-Patrick-
Posté le 13-11-2016 à 12:56:52  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Selon ton opinion. Tu sais aussi qu'en cas de faillite, l'assureur ne passe pas direct à 0 € sur tous les contrats.

Sauf si contrat Lux Alpha d'UBS  http://reho.st/self/9c718084e29a74ba5c9c8cb554fe1ac3b2e3a754.jpg

Bon je te l'accorde ça reste rare  ;)

Message édité par -Patrick- le 13-11-2016 à 12:57:22
n°47694092
stephaneF
Posté le 13-11-2016 à 13:10:53  profilanswer

mouillotte a écrit :

Enculé de riche ! :o

[:junk1e:3]

---------------
n°47694117
-Patrick-
Posté le 13-11-2016 à 13:14:21  profilanswer

cmoadd a écrit :

Edit : Mais en fait ça n'a pas d'importance, si un petit assureur fait faillite, le fonds agira. Si un gros assureur fait faillite, il y aura un effet domino et ce sera l'inconnu...

Si tu as dépensé ton pognon en restau étoilé, escort et coke tu n'auras pas de problème  [:swilver]  

n°47694140
Lolo_hfr
Posté le 13-11-2016 à 13:18:59  profilanswer

Prince HFR a écrit :

:non:
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, tu oublies de tenir compte du capital remboursé à l'échéance.
(Donc à la limite, ça pourrait être vrai pour une perpétuelle, mais même là je me demande s'il n'y a pas des paramètres supplémentaires qui jouent encore.)

Je dirais pareil que toi. Un spécialiste des obligs pourrait-il confirmer ?

EDIT : confirmé par plusieurs posteurs

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 13-11-2016 à 13:29:55
n°47694157
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-11-2016 à 13:21:24  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je dirais pareil que toi. Un spécialiste des obligs pourrait-il confirmer ?

Kurtosis pourrait aider mais il preferera lancer ses petites phrases comme :  
-ah vous ne lisez pas les prospectus des produits que vous achetez?
-ah vous ne lisez pas non plus les règlements des plateformes boursières?
-demandons a un cgp.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47694211
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-11-2016 à 13:30:39  profilanswer

- je vous le fais si vous me payez :o

n°47694214
Lolo_hfr
Posté le 13-11-2016 à 13:30:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Kurtosis pourrait aider mais il preferera lancer ses petites phrases comme :  
-ah vous ne lisez pas les prospectus des produits que vous achetez?
-ah vous ne lisez pas non plus les règlements des plateformes boursières?
-demandons a un cgp.

Kurto a confirmé, cf pages précédentes.

n°47694236
cmoadd
Posté le 13-11-2016 à 13:36:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si tu as dépensé ton pognon en restau étoilé, escort et coke tu n'auras pas de problème  [:swilver]  

Best placement ever, tu sais directement ce que tu as, et ce que tu n'as plus :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3622  3623  3624  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)