| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 17:59:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 18:02:54 ![]() j'apprends un truc |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | "ont peux " pas --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Edit : en même temps, ça doit aussi dépendre selon qu'à l'ouverture, tu as signé pour 4 ans ou pour 10 ans... Message édité par Prince HFR le 29-02-2016 à 18:35:51 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Il louche sans le dire --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Oui mais tu le faisais depuis deux mois ? En fait je me souviens pas t avoir vu le dire régulièrement --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF | Je louche depuis mi décembre.
|
punishthecat | I&E est vraiment un fond impressionnant, il est toujours dispo sur spirit ? --------------- GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 19:59:16 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
punishthecat | Je vais ouvrir une troisième AV alors, je commence à me dire que je devrait placer un peu sur AV plutôt que de faire 100 % PEA pour avoir quand même une partie de mon épargne disponible au cas où. --------------- GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Le ldd frer pour les liquidités . --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
artefact7 passenger of the universe | Attention quand même aux FdG sur les UC, sur le long terme un bon PEA coûtera nettement moins cher. |
punishthecat | J'ai déjà un LDD pour mon épargne de précaution, mais j'investi uniquement sur le PEA pour le moment et je me dit que ce serait pas mal d'avoir quand même une épargne à laquelle je peut toucher si vraiment j'en ai besoin sans pour autant devoir clôturer le PEA (qui à moins d'un an).
Message édité par punishthecat le 29-02-2016 à 21:10:46 --------------- GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm |
SnK41-35 | Bourso |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
kurtosis R.oi des Euros |
|
teflon Et si le luxe c'était l'espace | Les serveurs bourso qui patinent |
c2800 |
Il est occupé à virer toutes ses économies pour acheter un terrain au Bangladesh en prévision de sa retraite dans 35 ans, il revient tout à l'heure Message édité par c2800 le 01-03-2016 à 09:34:56 |
xasyl | @NicoàNuméro,
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Kstyx |
J'ai pas mal d'aversion au risque, donc je dirais 20-25% UC peut être ? Et plutôt en piloté vu que je n'ai pas le temps de m'y intéresser d'assez près pour être pertinent. Tu recommandes plutôt Bourso Vie ou Lynxea Spirit pour la partie UC ? Je suis aussi intéressé par investir en SCPI, mais là encore ça semble un peu la jungle... J'ai vu qu'on pouvait en prendre sur Lynxea Spirit, c'est le bon support pour le faire ? Message cité 3 fois Message édité par Kstyx le 01-03-2016 à 09:52:55 |
artefact7 passenger of the universe |
|
|
r06 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Pas tellement frer. Chez nous le profil prudent a 50% UC, principalement UC pépères mais quand même. Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 01-03-2016 à 09:56:06 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Si tu veux rien faire du tout alors AV Bourso pour la GP. Tu mets en mandat dynamique en considérant que c'est 100% actions donc tu mets 25% de ton POGNON sur cette AV (et en rentrant sur plusieurs mois progressivement). Et les 75% restants : Linxea Spirit avec 60% sur fonds € ALT et 40% sur fonds € classique. Ces 40% pourront être arbitrés en SCPI et Spirit est un bon support pour ça. Attention, que ce soit fonds € ALT, UC ou SCPI tu dois investir sur du LT. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 01-03-2016 à 10:03:29 |
Kstyx |
|
pik3 | Apicil a encaissé mon chèque mais j'aimerais avoir accès à mon compte maintenant. |
Kstyx |
|
|
kismel |
J'y ai déjà appris quelque chose donc merci.
Ca peut même servir à aisément purger ses PV avant 8 ans. Message cité 1 fois Message édité par kismel le 01-03-2016 à 10:26:35 |
Trollounet |
|
tanguy12 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Oui, c'est pour choper plus de rétros et pour alléger le bilan de l'assureur pour qui le fonds en euros pèse |
kismel |
Je précise que je ne suis pas un expert de la question.
Dans la mesure où la situation que tu décries (démission légitime) semble ouvrir droit à allocations Pôle Emploi ça vaut le coût de creuser la question. Message cité 1 fois Message édité par kismel le 01-03-2016 à 11:54:39 |
mafiaman42 |
|
Trollounet |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |