| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
bobor tueur de n44b | Reprise du message précédent : --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 12:07:03 ![]() ![]() |
stephaneF |
|
stephaneF |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Vu avec Marc, j'ai récupéré les 2 posts après la FP, j'ai pu réorganiser la FP en 3 parties --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
roulio80 |
Message cité 1 fois Message édité par roulio80 le 20-12-2015 à 12:47:47 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
EtilaS |
Rien sauf que dans ce cas je lui ouvrirais un cc en la parrainant d'abord!! Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 12:48:20 |
roulio80 | Oui , juste la consultation.
|
Publicité | Posté le 20-12-2015 à 13:10:20 ![]() ![]() |
stephaneF |
EtilaS |
Ben si j'ai essayé, relis mon post de 9h59 Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 13:21:15 |
stephaneF |
|
EtilaS |
Non, 50% de l'AV du sruvivant est alors considérée comme donation = succession... Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 13:52:53 |
youtubuih | Une fois que je suis a bourso je fais confiance au conseiller pour me choisir la meilleure? |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
stephaneF |
|
EtilaS |
Sauf erreur de ma part: Ex: tu mets X€/mois sur une AV co-souscrite. Il y a Y dessus, et, au premier décès, le survivant bénéficie donc de ce capital d'Y€ (à moduler nue-propiété, usufruit.. avec les héritiers). Si tu as 2 AV identiques bénéficiaires croisés: tu mets 0.5X€/mois sur chacune (soit la même somme de X€/mois), à la fin la somme des 2 est donc aussi Y en capital. Au premier décès, l'AV du mort va au bénéficiaire survivant, MAIS 50% de l'AV du survivant est considéré comme une donation (car a été alimenté avec les biens du couple, à 50% par le mort si on veut), donc rentre dans la succession, soit 25% de la somme globale. Attention, ceci est valable pour un mariage en communauté légale, avec comme "problème", celui de la réponse ministérielle Bacquet de 2010. Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 13:58:40 |
stephaneF |
|
EtilaS |
EDIT: au passage le dernier paragraphe de l'article que tu cites traite du cas dont je parle, relis bien! Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 14:05:38 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | MOlo --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
|
EtilaS |
nous débattons justement
Mais tu parles là de l'AV du mort, je te parle de l'AV du survivant, qui, alimentée avec des fonds communs du couple au cours de sa durée, devient à 50% actif de la succession.
EDIT: stéphane Sur la même page que ton extrait: Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 14:17:37 |
stephaneF | Ouais c'est pas super clair quand même. |
EtilaS |
C'est tout le problème tu as compris.. sauf que dans mon cas, et le plus couramment, l'AV est alimenté avec les revenus, qui, dans le régime matrimonial de la communauté, sont les revenus du couple, des fonds communs de principe! Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 14:21:17 |
stephaneF |
EtilaS |
Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 14:38:40 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
maximus1985 |
|
EtilaS |
Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 20:05:24 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Je suis là. C'est un sujet délicat y a contradiction entre le droit de l assurance vie et le droit des héritiers --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
EtilaS |
Mais peux-tu nous donner ton avis sur la "moins mauvaise" solution pour un couple sous régime légal, ayant pour but de protéger dans un premier temps le dernier survivant? Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 20:19:40 |
Goon | Ah merde c'est super important ce truc, moi j'alimente que des AV croisées alors que je suis en PACS |
stephaneF |
|
maximus1985 |
|
stephaneF | L'arrêt est contesté, mais en pratique il s'applique ou pas ? |
EtilaS | Personnellement je ne suis pas du genre à "jouer" avec le fisc (je pourrais raconter quelques histoires croustillantes mais qui se finissent quasiment exclusivement dans le même sens, je vous laisse deviner lequel)! Maximus merci de tes infos! Je pense comme tu l'as dit:
que dans mon cas, la solution la plus simple et pas trop mal optimisée, dans le but de favoriser le survivant au moins en usufruit: - une AV commune en co-souscription Non? Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 20-12-2015 à 21:18:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |