| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Gigathlon Quad-neurones natif | Reprise du message précédent : C'est comme si tu investissais dans tous les acteurs d'un marché donné, au final c'est pas très rentable sauf révolution dans le secteur d'activité, mais peu importe qui gagne, tu ne seras pas perdant. C'est tout l'inverse d'une politique de relance keynésienne, au lieu de tout claquer (dans quoi d'intéressant de toute façon? L'immo?) tu places un maximum dans des fonds dont la gestion est réglementée, ce qui permet au final des investissements dans l'économie réelle (espérons en tout cas). Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 22-07-2015 à 03:08:11 |
Publicité | Posté le 22-07-2015 à 03:06:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2015 à 03:14:05 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2015 à 07:53:23 ![]()
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Critias |
|
Critias |
|
kangoorico | Il n'y a pas d'obligation de versement sur une AV |
Publicité | Posté le 22-07-2015 à 14:33:44 ![]() ![]() |
Tracteur |
t_juu | Ca y est !!! Après 3 mois de baisse depuis l'ouverture de mon AV, je repasse au-dessus la mise de départ |
slasher-fun |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Tracteur le 22-07-2015 à 15:18:50 |
in_your_phion | salut quelqu'un a t-il déjà ouvert un PEA ici (http://vosdroits.service-public.fr [...] 2385.xhtml) ? Lequel est le mieux, par exemple pour une somme de 10K : - un PEA Impossible de trouver des arguments en faveur de l'un par rapport à l'autre. Feedback welcome pour ceux qui ont déjà investit dans un de ces tas de fumier, ça sent comment là dedans ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 22-07-2015 à 15:16:46 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
galork BÜ Powwwaaa |
Le PEA et le PEA-PME la seule différence c'est que tu es limité dans le panel d'action par rapport au PEA (d'où le mot PME après PEA, tadam!). Le PEA-PME a été créé pour les gens qui ont blindé le PEA et pour favoriser l'investissement dans des PME tout simplement. Sur tous les autres points ils sont identiques. Ensuite je te conseille d'ouvrir les deux pour prendre date au cas où tu arriverais à blinder ton PEA, après tant que ton PEA n'est pas blindé il n'y aucun interêt à utiliser un PEA-PME. Si t'as une TMI faible où à zéro ajdhui je te conseille plutôt un compte titre pour pouvoir jouer sur tout le panel d'action possible et imaginable. Message cité 1 fois Message édité par galork le 22-07-2015 à 15:28:47 --------------- Rien |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Tracteur le 22-07-2015 à 15:47:27 |
in_your_phion |
merci pour ta réponse. Donc a priori, pas de différence de rendement entre les deux ? J'ai du mal à voir si l'un ou l'autre des investissements est plus rentable/risqué .. je vais réfléchir au compte titre sinon oui, mais c'est plus pour diversifier et éviter la taxation au long cours (même s'il reste les prélèvements sociaux). Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 22-07-2015 à 15:41:26 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
slasher-fun |
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 22-07-2015 à 15:53:22 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
miragef1 Ultima ratio regnum |
Message cité 2 fois Message édité par miragef1 le 22-07-2015 à 16:11:58 --------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 22-07-2015 à 16:17:01 |
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
miragef1 Ultima ratio regnum |
--------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
t_juu | Livret A : 2/3 mois de salaires suffisent
|
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
t_juu |
|
kangoorico | Et puis ça dépend, si tu fais une ligne de 1,94€ tu peux y aller pour 3 mois |
WRC80 |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mouillotte 0/10 en dictée |
Pas que pour un projet immo, à l'allure de la baisse des taux des AV, le PEL va bientôt être plus performant et encore plus pour ceux qui l'ont ouvert avant février 2015. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 22-07-2015 à 18:59:51 |
WRC80 |
ce n'est pas en allant sur leur site que j'aurai un retour positif ou négatif sinon j'ai rencontré un de leur conseiller pour un 1er entretien, dire que ca s'est bien passé, normal, c'est son role de commercial Message édité par WRC80 le 22-07-2015 à 18:58:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |