Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41274878
Barakuda29
Posté le 07-03-2015 à 10:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

:D J'ai pensé à ça aussi au début. Et puis j'ai regardé sur le wiktionnaire : c'est correct ! Mais c'est vieilli (cf définition n°7).

Je sauvegarde la langue française ^^

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 10:26:03  profilanswer

n°41274893
stephaneF
Posté le 07-03-2015 à 10:28:33  profilanswer

Karimspace a écrit :

mais est-ce qu'ils rentrent dans le revenu fiscal de référence ?

J'ai vérifié sur mon avis d'imposition : ça n’apparaît pas dans le RFR !
Mais je suis en dessous du seuil de 9200 € de PV. Ce qui dépasse doit apparaître AMHA...

n°41275009
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2015 à 10:50:48  profilanswer

flash23 a écrit :

:D  J'ai pensé à ça aussi au début. Et puis j'ai regardé sur le wiktionnaire : c'est correct ! Mais c'est vieilli (cf définition n°7).

Exact  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41275233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2015 à 11:33:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

+100
On pourrait en faire des logements.

Et on va croire que je trolle, mais j'ai été choqué de voir la taille des cimetières à Paris : Lachaise, Montparnasse...des hectares de tombes pour loger des morts, alors qu'il pourrait y avoir des 10aines de milliers de vivants logés là.
On fout les morts en ville (pour rendre visite sur leur tombe 1x par an) et les vivants en zone 5...WTF ?

les morts rapportent plus avec la concession :o :o

n°41275271
Terox
Posté le 07-03-2015 à 11:39:54  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello,

Petit point de situation pour ma part de notre couple :

- 2*PEL ~55k€ dessus (4-5ans)
- AV ~5 ans avec 16k€ dessus, offensive (contrat linxea evolution full UC vu la gueule du fond euro)
- AV ~1 an boursorama, 11k€ dessus
- PEE/PERCO ~33k€ dessus, assez offensif aussi sur des actions / obligations
- PEA ~1k€ dessus sur quelques valeurs pépères
- PEA/PME vide mais ouvert

Dans un futur proche : 6k€ sur une augmentation de capital salarié mis sur le PEE

Sinon abondement de ~4k€ que je maximise chaque année, en utilisant aussi abondement/participation si possible.

en dehors de cela capacité d'épargne de 500-1000€/mois.  

Sinon pas d'achat immobilier de prévu dans l'année, pourquoi pas dans les prochaines années à voir comment les prix évoluent en région parisienne.

Je pense que je vais rouvrir une nouvelle AV pour prendre date. Laquelle vous me conseillez ? Une bonne promo sur un bon contrat ? :??:  

Tu as bien vérifié que la participation à l'aug de capital est intéressante pour le salarié ? Ils proposent souvent des prix d'achat assez élevé.

Sinon en bonne AV tu as Linxea Zen (fond Apicil, 3,2% en 2014) ou Suravenir (même taux). Dans ce dernier tu as aussi accès à des trackers : DJ Global Titans 50 ou encore EURO STOXX 50 si tu veux diversifier en UC à frais réduits.

Message cité 1 fois
Message édité par Terox le 07-03-2015 à 11:40:28
n°41275372
rico3432
Posté le 07-03-2015 à 11:55:30  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu un souci avec assurancevie.com?
J'ai envoyé la semaine dernière une souscription pour évolution vie et depuis j'ai reçu deux courriers incompréhensibles.
Étant hébergé chez mon père, j'ai accompagné le dossier d'une attestation hébergement + photocopie d'une facture à son nom + photocopie de sa carte d'identité comme c'est d'usage partout.
Le premier courrier est adressé à mon père [:hide] et contient la photocopie de sa carte d'identité + le profil investisseur sans aucune explications [:iryngael:3]  
Le deuxième courrier 2 jours plus tard est toujours adressé à mon père [:hide] et contient la photocopie de la facture + une lettre manuscrite demandant mon numéro de dossier ou à défaut le nom du contrat auquel je veux souscrire [:padmasana:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rico3432 le 07-03-2015 à 14:26:03
n°41275459
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2015 à 12:09:48  profilanswer

rico3432 a écrit :

Quelqu'un a déjà eu un souci avec assurancevie.com?
J'ai envoyé la semaine dernière une souscription pour évolution vie et depuis j'ai reçu deux courriers incompréhensibles.
Étant hébergé chez mon père, j'ai accompagné le dossier d'une attestation hébergement + photocopie d'une facture à son nom + photocopie de sa carte d'identité comme c'est d'usage partout.
Le premier courrier est adressé à mon père [:hide] et contient la photocopie de sa carte d'identité + le profil investisseur sans aucune explications [:iryngael:3]  
Le deuxième courrier 2 jours plus tard est toujours adressé à mon père [:hide] et contient la photocopie de la facture + une lettre manuscrite demandant mon numéro de dossier ou à défaut le nom du contrat auquel je veux souscrire [:padmasana:1]

T'es peut-être victime d'un phishing IRL...
Ton courrier aurait été intercepté par une bande de cassos des cités, et ils sont en train d'essayer de te soutirer du fric.

[:garypresident:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41275480
rico3432
Posté le 07-03-2015 à 12:12:48  profilanswer

flash23 a écrit :

T'es peut-être victime d'un phishing IRL...
Ton courrier aurait été intercepté par une bande de cassos des cités, et ils sont en train d'essayer de te soutirer du fric.

[:garypresident:1]

Je doute que des cassos soit capable d'avoir l'idée de reprendre l’en-tête d'assurancevie.com avec le logo et tout :D

n°41275485
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 07-03-2015 à 12:13:16  profilanswer

Exactement, quand tu veux expliquer a un débutant, déja la moindre des choses c'est de parler clairement, sans utiliser des mots d'habitués, non? Et ne pas utiliser trentes acronyms par phrase, ca peut etre sympa aussi?

tanguy12 a écrit :

je maximise ses gains psosibles  :sarcastic:

Frenchement tu pourrais essayer d'expliquer plus clairement et en simplifiant et de façon pédagogique au lieu de le noyer dans une quantité d'infos peu claires et excessives.

n°41275497
int0x13
Posté le 07-03-2015 à 12:14:18  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Super, merci. :jap:

J'imagine que pour les PEA c'est pareil, choix entre gestion libre et pilotée et on change quand on veut ?

Pour le PEA ca n'existe pas. Par contre moi j'ai un compte d'épargne financière piloté. En gros des banquiers gèrent ton argent sur le marché actions.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 12:14:18  profilanswer

n°41275549
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2015 à 12:21:30  profilanswer

n°41275590
int0x13
Posté le 07-03-2015 à 12:27:28  profilanswer

pere-castor a écrit :

J'ai eu le même dilemme récemment, soit garder mon PEA chez Boursorama (chez qui j'ai tous mes comptes et dont j'apprécie l'interface Bourse) ou passer chez un courtier moins cher. Finalement je suis passé chez BD, via un parrainage j'aurai frais de transfert + 50€ remboursés après transfert, et surtout une économie d'environ 140€ sur les frais de courtage pour créer mon PEA à base de trackers (~30k€ en tout) par rapport aux tarifs Boursorama, sans parler des économies futures lors des arbitrages. Par contre le transfert est très long (plusieurs semaines) et on perd la simplicité de surveiller la performance du PEA dans son interface banque habituelle.

Tiens, ca m'interesse car je me tate également pour transférer mon PEA de bourso vers BD (frais de courtage /2 chez BD, on passe de 2€ a 1€). Le transfert complet de ton PEA (combien de ligne et de capital?) tu dis que ca t'a couté rien du tout? ils prennent totalement en compte les frais bourse direct?

n°41275597
jodu42
Posté le 07-03-2015 à 12:28:36  profilanswer

Hey ça y est, Boursorama CC demandé via un parrain ! J'attends juste l'acceptation du dossier et zou -> AV :sol:  
J'allais ouvrir une deuxième AV chez AV.com, mais je ne sais pas quel contrat choisir. J'avais pensé à Puiss@nce-@venir, vous en dites quoi ?

n°41275699
int0x13
Posté le 07-03-2015 à 12:46:08  profilanswer

ignomo a écrit :

Il y a l'offre AVIEX100 sur Bourso, pour ceux qui sont déjà clients mais n'ont pas d'AV.  

100€ (mais impose le fonds euros exclusif, qui ne permet pas d'arbitrage vers eurossima mais seulement vers UC).

J'ai pas compris ce que çà implique? On peut pas avoir d'unité de comptes mais seulement du fond euro?

n°41275727
int0x13
Posté le 07-03-2015 à 12:50:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Il y a des pea sous mandat.

Ok, j'ignorais

n°41275752
nico6259
Posté le 07-03-2015 à 12:53:46  profilanswer

int0x13 a écrit :

J'ai pas compris ce que çà implique? On peut pas avoir d'unité de comptes mais seulement du fond euro?

Sur le fond € Exclusif, ensuite tu ne peux qu'arbitrer vers les UC, pas vers l'autre fond € Eurossima.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41275757
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2015 à 12:54:11  profilanswer

int0x13 a écrit :

Non.

1. Tu peux toujours avoir des UC.
2. Mais tu ne pourras pas basculer du fonds en euros Euro Exclusif vers le fonds en euros Eurossima (alors que l'inverse est possible).
3. Faille + Tips : Mais sachant 1., tu peux faire : Euro Exclusif -> UC ; UC -> Eurossima !

Le 2. est toujours valable : dès que tu fais un virement vers Euro Exclusif, tu ne peux plus basculer cet argent vers Eurossima (d'où le 3. pour pouvoir quand même le faire).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41275874
int0x13
Posté le 07-03-2015 à 13:14:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur le fond € Exclusif, ensuite tu ne peux qu'arbitrer vers les UC, pas vers l'autre fond € Eurossima.

flash23 a écrit :

Non.

1. Tu peux toujours avoir des UC.
2. Mais tu ne pourras pas basculer du fonds en euros Euro Exclusif vers le fonds en euros Eurossima (alors que l'inverse est possible).
3. Faille + Tips : Mais sachant 1., tu peux faire : Euro Exclusif -> UC ; UC -> Eurossima !

Le 2. est toujours valable : dès que tu fais un virement vers Euro Exclusif, tu ne peux plus basculer cet argent vers Eurossima (d'où le 3. pour pouvoir quand même le faire).

OK! Sachant que je n'ai aucune idée de l'interet du fond Eurossima, aucune importance quoi! Et sinon "Arbitrer"=mot savant pour dire déplacer le curseur d'un placement à l'autre? C'est bien çà?

n°41275884
stephaneF
Posté le 07-03-2015 à 13:16:54  profilanswer

Oui

n°41275899
nico6259
Posté le 07-03-2015 à 13:18:28  profilanswer

int0x13 a écrit :

OK! Sachant que je n'ai aucune idée de l'interet du fond Eurossima, aucune importance quoi! Et sinon "Arbitrer"=mot savant pour dire déplacer le curseur d'un placement à l'autre? C'est bien çà?

Arbitrer = au sein de l enveloppe AV, faire un mouvement d'un fond x à un fond y.

---------------
n°41275929
gugusg
Posté le 07-03-2015 à 13:24:14  profilanswer

Terox a écrit :

Tu as bien vérifié que la participation à l'aug de capital est intéressante pour le salarié ? Ils proposent souvent des prix d'achat assez élevé.

Sinon en bonne AV tu as Linxea Zen (fond Apicil, 3,2% en 2014) ou Suravenir (même taux). Dans ce dernier tu as aussi accès à des trackers : DJ Global Titans 50 ou encore EURO STOXX 50 si tu veux diversifier en UC à frais réduits.

Augmentation capital : oui très, déjà on recoit ~500€ gratos en actions et après on a une décote de 20% sur le prix. En plus la boite verse des dividendes réguliers, même si le secteur est un peu sensible ces derniers temps je crois sur le potentiel long terme et comme c'est ma boite je "prend le risque"  :D  

Merci pour le nom des AV, pas de raison d'aller ailleurs que sur Linxea alors ? :)

n°41276178
3ul3r
Posté le 07-03-2015 à 14:04:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car d'autres facteurs plus puissants viennent contrebalancer la baisse des taux en ce moment.

Mais c est la baisse des taux + allongement durée des emprunts + aides de l'Etat (solvabilisation dopée) qui ont gonflé les prix x2 ou 3 entre 98 et 2007 voire 2012.

Il y aura toujours d'autres facteurs plus puissants. Si tu imagines que l'immobilier deviendra un jour un marché efficient, c'est même pas la peine de discuter  :o

n°41277539
nerosso
Posté le 07-03-2015 à 17:20:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41278393
jenrokefor​t
Posté le 07-03-2015 à 19:01:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

Sinon, gros débarquement de nouveaux… qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Perso j'ai débarqué ici le 31 janvier pour poser une question sur le PEL, à la suite de vos réponses je l'ai ouvert avec le taux à 2,5 et depuis je lis le topic quotidiennement, je suis en train d'ouvrir des CC sur bourso et ING pour les primes et j'enchainerai sur les AV de ces deux banques, et puis j'irai chopper les primes des puissance avenir et évolution vie (ou une seule, j'ai pas encore vérifié si on pouvait les cumuler). Puis un PEA sur BD pour me familiariser avec les actions et les trackers (je suis en train de lire les cours sur abcbourse). J'ai aussi pris un abonnement Gaumont cette semaine, ça va me faire économiser minimum 42€ par mois en ciné.  

[:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 07-03-2015 à 19:04:56
n°41278470
jijiba
Posté le 07-03-2015 à 19:13:05  profilanswer

Bonjour à tous
J'ai ouvert grâce à ce topic une AV Linxea Avenir en gestion pilotée (profil dynamique).
A ce jour, l'ensemble de la somme est investie en fond suravenir rendement.
Combien de temps attendre avant des arbitrages de leur part vers des UC? (date de souscription 26 février)

Merci

n°41278476
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-03-2015 à 19:13:45  profilanswer

nerosso a écrit :

Taux faibles: les gens vont se mettre à acheter d'où une pression à la hausse sur les prix de l'immo.

Taux élevés: moins de gens vont acheter d'où une pression à la baisse.

Autres facteurs:
• malgré des taux faibles, les gens ne veulent toujours pas acheter car pensent que les taux vont baisser davantage ou que le marché est surévalué
• Gourvernement qui instaure une politique fiscale ou subventionne à outrance

L'immo est plutôt efficient, ce qui l'empêche de l'être concernent les investissement directs: la durée d'une transaction (notaire, etc), illiquidité des investissements (pas de bourse), indivisibilité, etc. Sinon il y a des REITS

En France ce sont les banques qui ouvre ou ferme la vanne des primos et donc l'assise de la pyramide , si elles sont frileuses, pensent à leur trou de bale III > plus de primos pour acheter les baraques des BB > l'apport compte de plus en plus > chômage de masse dans la zone de chalandise > ça tombe lentement et durablement

edit je parle de l'immo "provincial" hein :D

Message édité par mattgiver le 07-03-2015 à 19:14:28
n°41278529
3ul3r
Posté le 07-03-2015 à 19:21:43  profilanswer

nerosso a écrit :

Taux faibles: les gens vont se mettre à acheter d'où une pression à la hausse sur les prix de l'immo.

Taux élevés: moins de gens vont acheter d'où une pression à la baisse.

Autres facteurs:
• malgré des taux faibles, les gens ne veulent toujours pas acheter car pensent que les taux vont baisser davantage ou que le marché est surévalué
• Gourvernement qui instaure une politique fiscale ou subventionne à outrance

L'immo est plutôt efficient, ce qui l'empêche de l'être concernent les investissement directs: la durée d'une transaction (notaire, etc), illiquidité des investissements (pas de bourse), indivisibilité, etc. Sinon il y a des REITS

Je comprends bien, mais les "autres facteurs" seront toujours là dans le futur pour ce qui est de la politique fiscale et les subventionnement. Quant aux anticipations du marché, ça marche dans les 2 sens :
- taux faible, mais les gens n'achètent pas car ils pensent que les taux vont encore baisser. (au passage j'ai jamais compris cet argument, puisqu'il suffit de re-négocier son crédit si les taux baissent ...)
- taux élevé, mais les gens continuent à acheter car ils pensent que les taux vont encore augmenter.

Enfin bref, je ne vois toujours pas comment une future hausse des taux pourraient ne pas générer une reprise de la hausse des prix.

n°41278557
nico6259
Posté le 07-03-2015 à 19:25:51  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je comprends bien, mais les "autres facteurs" seront toujours là dans le futur pour ce qui est de la politique fiscale et les subventionnement. Quant aux anticipations du marché, ça marche dans les 2 sens :
- taux faible, mais les gens n'achètent pas car ils pensent que les taux vont encore baisser. (au passage j'ai jamais compris cet argument, puisqu'il suffit de re-négocier son crédit si les taux baissent ...)
- taux élevé, mais les gens continuent à acheter car ils pensent que les taux vont encore augmenter.

Enfin bref, je ne vois toujours pas comment une future hausse des taux pourraient ne pas générer une reprise de la hausse des prix.

Les taux, ça dimensionne le montant que les gens peuvent emprunter.
Si les taux augmentent, le montant empruntable baisse et mécaniquement les prix avec.

---------------
n°41278562
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-03-2015 à 19:26:45  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu raisonnes comme si les gens étaient tous riches :D

n°41281329
Shaad
Posté le 08-03-2015 à 00:09:39  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Perso j'ai débarqué ici le 31 janvier pour poser une question sur le PEL, à la suite de vos réponses je l'ai ouvert avec le taux à 2,5 et depuis je lis le topic quotidiennement, je suis en train d'ouvrir des CC sur bourso et ING pour les primes et j'enchainerai sur les AV de ces deux banques, et puis j'irai chopper les primes des puissance avenir et évolution vie (ou une seule, j'ai pas encore vérifié si on pouvait les cumuler). Puis un PEA sur BD pour me familiariser avec les actions et les trackers (je suis en train de lire les cours sur abcbourse). J'ai aussi pris un abonnement Gaumont cette semaine, ça va me faire économiser minimum 42€ par mois en ciné.  

[:am72:5]

Bienvenue à la maison ! [:haha chti]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41281613
Awaer
Posté le 08-03-2015 à 01:45:35  profilanswer

Bonsoir, j'ai des questions en tête concernant les deux AV de chez Bourso:

-Euro exclusif et Eurossima sont deux fonds en € donc capital garanti ?

-On peut placer des UC sur les 2 ?

-De base Euro exclusif est mono-support mais on a la possibilité de passer en multi-support en gestion libre/pilotée ?

-Y'a un taux garanti ( je lis 1% chez LinXea )?

-Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

Merci  [:alfredd]  

n°41281682
3ul3r
Posté le 08-03-2015 à 02:26:56  profilanswer

mattgiver a écrit :

Tu raisonnes comme si les gens étaient tous riches :D

Pas forcément, la hausse des taux pousse les gens à acheter plus vite parce qu'ils ont peur que les taux soient encore plus élevé dans le futur. Mais ils achèteront peut-être une surface un peu plus petite.

n°41281714
nico6259
Posté le 08-03-2015 à 03:13:05  profilanswer

Awaer a écrit :

Bonsoir, j'ai des questions en tête concernant les deux AV de chez Bourso:

-Euro exclusif et Eurossima sont deux fonds en € donc capital garanti ?

-On peut placer des UC sur les 2 ?

-De base Euro exclusif est mono-support mais on a la possibilité de passer en multi-support en gestion libre/pilotée ?

-Y'a un taux garanti ( je lis 1% chez LinXea )?

-Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

Merci [:alfredd]

Tu n as pas compris.
Il n'y a qu'1 AV et 2 fonds € et x00 UC.

---------------
n°41281881
icanhaz
Posté le 08-03-2015 à 08:29:22  profilanswer

Petit update sur l'état de mes comptes.

CE IdF
CC, LA, LDD, LEP
PEA (1 part sociale)

Boursorama
CC
PEL @ 2.5%
AV (50/50 Eurossima/Euro exclusif)

Il faut que j'attende l'AG de juin pour vendre ma part sociale CE IdF, ensuite je pourrai transférer mon PEA chez un courtier moins cher. Ça me laisse le temps d'apprendre les rouages du marché :o  

Ce mois-ci j'ouvre CC + AV Suravenir chez Fortuneo.  

n°41282075
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-03-2015 à 09:58:25  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pas forcément, la hausse des taux pousse les gens à acheter plus vite parce qu'ils ont peur que les taux soient encore plus élevé dans le futur. Mais ils achèteront peut-être une surface un peu plus petite.

Dans ce cas, ce sont les banques qui vont freiner des quatre fers, ce n'est absolument pas dans leur intérêt de prêter à long terme dans un contexte de hausse des taux à un public fragile , l'efficience du marché immo est bridée par les banques qui doivent gérer le futur avec Balle III .

De plus nous sommes maintenant en 2015, les primos ne sont plus mêmes que ceux en début de bulle , il y a un passage de témoin en cours entre les primos enfants de BB (plus que solvabilisé par l'immo et la stabilité salariale) et les primos enfants de génération X ( solvabilisé dans une moindre mesure par l'immo avec des carrières moins intéressante ) .

en 2015, pour moi tout est une question d'apport, c'est quasi fini le free lunch, le financement à 110% etc .

n°41282094
F117
Posté le 08-03-2015 à 10:02:58  profilanswer

epargner sur des comptes tel

PEL, assurance vie je trouve ca idiot surtout quand on sait que le président de droite déguisé dans une tenue de gauche a fait exploser la CSG + RDS sur les intérêts environ 35% en 2015

ca sert plus a rien

Message cité 4 fois
Message édité par F117 le 08-03-2015 à 10:04:05
n°41282105
nico6259
Posté le 08-03-2015 à 10:07:03  profilanswer

F117 a écrit :

PEL, assurance vie je trouve ca idiot surtout quand on sait que le président de droite déguisé dans une tenue de gauche a fait exploser la CSG + RDS sur les intérêts environ 35% en 2015

ca sert plus a rien

:heink:

---------------
n°41282114
F117
Posté le 08-03-2015 à 10:09:37  profilanswer

tu es pas au courant qu'il y a des prélèvements sociaux sur les comptes ?

n°41282120
nico6259
Posté le 08-03-2015 à 10:13:06  profilanswer

F117 a écrit :

tu es pas au courant qu'il y a des prélèvements sociaux sur les comptes ?

D'où tu sors les +35% ?

Mon PEL et mon AV subiront 15,5% de PS en 2015, comme en 2014.

Je passe pour le "président de droite qui s'habille en tenue de gauche".
Je ne demande pas à un président d'être de gauche ou de droite, je lui demande de faire les bonnes réformes pour la France. Qu'on les affilie à la gauche ou à la droite tout le monde devrait s'en moquer.
Et pour moi le clivage est plus conservateur / libéral, que gauche/droite.
Mais ça c'est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-03-2015 à 10:15:53

---------------
n°41282176
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2015 à 10:29:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

r.
Et pour moi le clivage est plus conservateur / libéral, que gauche/droite.
Mais ça c'est HS.

Oh le vilain mot !

n°41282240
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2015 à 10:50:14  profilanswer

F117 a écrit :

ca sert plus a rien

de mémoire hollande n'a PAS augmenté les PS mais sarko l'a LARGEMENT fait pendant le sien, qui est le plus libéral du coup :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)