Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  12544  12545  12546  12547  12548  12549
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°40973522
toutsec
Posté le 07-02-2015 à 20:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que l'ont peut récupérer les données brut des UC des AV pour faire des graphiques soit même etc.? Je trouve ça plus pratique pour choisir.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 20:16:21  profilanswer

n°40973538
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2015 à 20:18:10  profilanswer

toutsec a écrit :

Est ce que l'ont peut récupérer les données brut des UC des AV pour faire des graphiques soit même etc.? Je trouve ça plus pratique pour choisir.

oui, mais cela demande un peu de travail. Une idée pour la prochaine version de mon fichier de gestion financière [:ruxx]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40973559
toutsec
Posté le 07-02-2015 à 20:21:17  profilanswer

Et?
Tu ne peux pas dire comment tu les récupères :??:

n°40973607
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2015 à 20:28:48  profilanswer

toutsec a écrit :

Et?
Tu ne peux pas dire comment tu les récupères :??:

Bah faut jouer avec les querytables de excel, trouver un site (comme linxea) qui affiche les données voulues, faire une macro pour les compiler dans une feuille, puis créer les graphes.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40973622
toutsec
Posté le 07-02-2015 à 20:30:31  profilanswer

Je pensais faire un wget qqpart pour recupérer les données brutes :o
Est ce possible?

n°40973649
gamma way
Posté le 07-02-2015 à 20:34:19  profilanswer

Je connais mal wget, tu récupère les données dans quel format ? L'avantage du tableur c'est de les récupérer et les exploiter immédiatement.

n°40973656
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2015 à 20:35:35  profilanswer

Récupérer, c'est pas compliqué. Il faut trouver la source qui dispose de tous les éléments. Et surtout, pouvoir construire l'url qui va bien.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40973781
toutsec
Posté le 07-02-2015 à 20:54:15  profilanswer

gamma way a écrit :

Je connais mal wget, tu récupère les données dans quel format ? L'avantage du tableur c'est de les récupérer et les exploiter immédiatement.

Je connais mal excel, j'utilise autre chose de beaucoup mieux pour le traitement de données.

bobor a écrit :

Récupérer, c'est pas compliqué. Il faut trouver la source qui dispose de tous les éléments. Et surtout, pouvoir construire l'url qui va bien.

Ouè voila, c'est ça que je demandais.

n°40973788
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 20:55:45  answer

stephaneF a écrit :

Tu peux faire des versements volontaire, mais à la base le principe c'est que tous les mois ça va être alimenté par un prélèvement sur ton salaire auquel l'employeur va ajouter une bonne partie.  

Dans mon cas environ 75% est versé par mon employeur.  

stephaneF a écrit :

Tu peux pas résilier le contrat. Il est collectif. Un peu comme ta mutuelle santé.

Ok et comment ça se passe une fois que je quitte l'employeur? Le contrat reste ouvert? Plus de prélèvement sur le salaire j'imagine?

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2015 à 20:56:17
n°40973900
Deamon
Posté le 07-02-2015 à 21:09:34  profilanswer

bobor a écrit :

belles perfs annualisées [:implosion du tibia] Mais en fait, concentrées sur l'année dernière.
Les frais sont élevés cependant. Surtout, il y a des frais de souscription. Donc plutôt un fonds à conserver plutôt qu'à arbitrer après une belle hausse.
Pas dispo sur Linxea, je checkerai sur altaprofits.

Il fait partie des fonds gratuits (frais entrée/sortie) sur Fortuneo. ;)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 21:09:34  profilanswer

n°40974050
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-02-2015 à 21:23:47  profilanswer

Dites un pea ça se transfère facilement d'une banque en dur à une banque en ligne ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°40974145
mcfly-II
Posté le 07-02-2015 à 21:33:44  profilanswer

bobor a écrit :

belles perfs annualisées [:implosion du tibia] Mais en fait, concentrées sur l'année dernière.
Les frais sont élevés cependant. Surtout, il y a des frais de souscription. Donc plutôt un fonds à conserver plutôt qu'à arbitrer après une belle hausse.

J'ai trouvé un fonds: Fidelity Funds - Emerging Europe, Middle East & Africa Fund A

Il est pas mal exposé Afrique, coté en €. Il semble assez performant. Des retours?

Magellan C disponible sur linxea zen

---------------
De retour de chez les télétubbies (je sais pas ce que c'est ni ce que ça fait) pour cause de troll et multi - lol !
n°40974215
okz
°ọ'
Posté le 07-02-2015 à 21:39:19  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Dites un pea ça se transfère facilement d'une banque en dur à une banque en ligne ?

Je l'ai fais début décembre du CA vers ING.
Ça a pris un peu plus de 5 semaines. Surtout grâce à ma banque en dur qui a pris son temps pour répondre aux courriers ING :o

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°40974233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-02-2015 à 21:40:22  profilanswer

Admettons que tu veuilles transférer ton PEA chez BD.
Tu contactes BD et voilà, c'est eux qui se chargent de contacter ta vieille banque en dur pour opérer le transfert.
Et BD te remboursera les frais de transfert facturés par ta vieille banque en dur (et tu auras une prime filleul.)

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-02-2015 à 21:40:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40974388
PITCHBLACK
Posté le 07-02-2015 à 21:58:29  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai trouvé un fonds: Fidelity Funds - Emerging Europe, Middle East & Africa Fund A

Il est pas mal exposé Afrique, coté en €. Il semble assez performant. Des retours?

:??: MAGELLAN C ?

Frais de quoi ? On parle bien d'une UC sur une av en ligne ?  :??:

Message édité par PITCHBLACK le 07-02-2015 à 22:00:49
n°40974597
Prince Hug​ues
Posté le 07-02-2015 à 22:23:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

prends le miens :  
Aberdeen Global Asian Smaller Cie A2 (LU0231459107)
Indice de réf =  MSCI AC Asia Pacific ex Japan Index Gérant = Chou Chong      
Disponible chez Linxea vie.  

bobor a écrit :

Dispo sur Spirit [:yann39]  
Belles perfs [:yann39]  
En USD [:judgedredd:2] Je ne suis pas contre une cotation en USD, mais le taux de change est défavorable en ce moment. Du coup, je privilégie plutôt de l'€ pour ne pas subir une chute supplémentaire sur la devise.
Ou alors je me trompe.

J'en ai aussi sur Spirit, et en plus, toujours de la même maison, j'ai aussi un peu de celui-ci :
Aberdeen Global - Emerging Markets Smaller Companies Fund A2 / LU0278937759
La différence c'est qu'il est moins centré Asie, avec notamment une petite expo Afrique si c'est ce que tu cherches.
A mon avis la cotation USD ou EUR ne change rien du tout, tant qu'il n'y a pas couverture de change. Juste ils regardent la valo dans les devises locales et ils convertissent bêtement. Donc tu te mangeras les variations de change dans tous les cas.

Et sinon sur Linxea Vie (pas dispo sur Spirit) j'ai celui-là :
JPMorgan Funds - Africa Equity A (acc) (perf) - EUR / LU0355584979

(Pour ceux qui auraient oublié, le taré qui s'est amusé à ventiler 80 UC sur ses AV, c'est moi.  :ange:  )

n°40974628
Prince Hug​ues
Posté le 07-02-2015 à 22:26:50  profilanswer

bobor a écrit :

Je me souviens l'avoir mis dans ma shortlist provisoire, donc ça veut dire qu'il m'avait semblé pas mal.
Mais finalement je ne l'ai pas gardé dans les 80, j'ai oublié pourquoi.

n°40974776
stephaneF
Posté le 07-02-2015 à 22:39:00  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

J'en ai aussi sur Spirit, et en plus, toujours de la même maison, j'ai aussi un peu de celui-ci :
La différence c'est qu'il est moins centré Asie, avec notamment une petite expo Afrique si c'est ce que tu cherches.
A mon avis la cotation USD ou EUR ne change rien du tout, tant qu'il n'y a pas couverture de change. Juste ils regardent la valo dans les devises locales et ils convertissent bêtement. Donc tu te mangeras les variations de change dans tous les cas.

(Pour ceux qui auraient oublié, le taré qui s'est amusé à ventiler 80 UC sur ses AV, c'est moi.  :ange:  )

Y'a une grosse différence de cours entre les deux ?

n°40975105
Prince Hug​ues
Posté le 07-02-2015 à 23:13:43  profilanswer

Grosse, non, mais y'a quand même une différence. Ces dernières années plutôt en faveur de la Asian, d'ailleurs.

(Et donc pas comme Templeton Global Bond et Templeton Global Total Return qui là, par contre, sont presque parfaitement superposables.)

n°40975949
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2015 à 04:51:10  profilanswer

mcfly-II a écrit :

Magellan C disponible sur linxea zen

Effectivement, sur tous les contrats. J'ai fin par le trouver. 1.75% de fdg. Plus en ligne avec les autres.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40975955
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2015 à 05:00:40  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

:jap:

A vrai dire, je cherche un fonds Asie, avec de la Chine (le pays fait sa mutation, je veux jouer sur ça) et un autre pour l'Afrique (pour y vivre, je mise sur l'émergence de la classe moyenne et des développements).

Compris pour la cotation. C'est plus clair.

Pour le fonds, je ne le trouve pas sur avenir ou spirit.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40975956
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2015 à 05:01:41  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

Je me souviens l'avoir mis dans ma shortlist provisoire, donc ça veut dire qu'il m'avait semblé pas mal.
Mais finalement je ne l'ai pas gardé dans les 80, j'ai oublié pourquoi.

Comme tous les fonds sont proches de leur indice de référence, tu évalues comment la perf d'un fonds?

---------------
Gitan des temps modernes
n°40976091
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 08-02-2015 à 08:46:30  profilanswer

toutsec a écrit :

Je pensais faire un wget qqpart pour recupérer les données brutes :o
Est ce possible?

je plussoie, j'aurais besoin de la même chose.
J'ai vraiment pas ce que je veux parmi les 100000 applis pour faire ça.

Regarde du coté de yahoo finance, tu peux récupérer les data jour / valeur.
Sauf que pour mes fonds d'av, les données ne sont pas dispo sur les 6 derniers mois.

n°40976105
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2015 à 08:52:24  profilanswer

pour les fonds, je télécharge les cours sur le financial times

---------------
Gitan des temps modernes
n°40976175
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 08-02-2015 à 09:22:17  profilanswer

bobor a écrit :

pour les fonds, je télécharge les cours sur le financial times

on peut avoir les données sur plus de 6 mois? J'ai un tableau de data mais ça s'arrete en juillet

n°40976207
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2015 à 09:35:29  profilanswer

non

Seulement sur yahoo, mis rares sont les fonds disponibles sur yahoo. Je ne connais pas d'autres sources (avec url facile à construire).

Je télécharge donc pas défaut sur yahoo, sinon sur FT.

Mon fichier excel historise les téléchargements. J'ai donc 6 mois pour actualiser sous peine d'avoir un trou dans les historiques.

Message édité par bobor le 08-02-2015 à 10:33:36

---------------
Gitan des temps modernes
n°40976280
toutsec
Posté le 08-02-2015 à 10:01:50  profilanswer

Pas cool les 6 mois mais bon. Je verrai ce que je peux faire.

n°40976493
denn
Posté le 08-02-2015 à 10:51:07  profilanswer

bobor a écrit :

A vrai dire, je cherche un fonds Asie, avec de la Chine (le pays fait sa mutation, je veux jouer sur ça) et un autre pour l'Afrique (pour y vivre, je mise sur l'émergence de la classe moyenne et des développements).

Compris pour la cotation. C'est plus clair.

Pour le fonds, je ne le trouve pas sur avenir ou spirit.

en fond asie generaliste :  templeton asian growth, dispo quasi partout un très gros fond , CG nouvelle asie ,  j'ai depuis un moment du baring asean frontier fund  mais pas présent sur beaucoup de contrat.

Pour l'afrique j'ai ton FF EMEA depuis quelques temps, il se tient bien mais j'ai pas beaucoup de recul dessus et je ne le surveille pas trop vu que je l'envisage a long terme tout comme JPM africa equity fund  mais dans les fonds afrique y'a pas grand chose.

dans une optique plus aventureuse (ou  long terme) je prends avec prudence du templeton frontier markets fund  

j'ai du magellan depuis des années y'a des hauts et des bas mais en généraliste c'est pas mal pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par denn le 08-02-2015 à 10:53:36
n°40976792
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-02-2015 à 11:39:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Admettons que tu veuilles transférer ton PEA chez BD.
Tu contactes BD et voilà, c'est eux qui se chargent de contacter ta vieille banque en dur pour opérer le transfert.
Et BD te remboursera les frais de transfert facturés par ta vieille banque en dur (et tu auras une prime filleul.)

Oki . Je pensais me tourner vers boursorama. J'ai le souvenir d'une interface bien pensée.. ( j'y étais il y a plus de 10ans quand il faisait pas de compte courant). Déjà c'était mieux pensé foutu que les banque en dur aujourd'hui.

J'espère qu'ils sont capable de gérer une adresse de correspondance différente de l'adresse fiscale

---------------
n°40976876
nico6259
Posté le 08-02-2015 à 11:51:53  profilanswer

Oki . Je pensais me tourner vers boursorama. J'ai le souvenir d'une interface bien pensée.. ( j'y étais il y a plus de 10ans quand il faisait pas de compte courant). Déjà c'était mieux pensé foutu que les banque en dur aujourd'hui.

J'espère qu'ils sont capable de gérer une adresse de correspondance différente de l'adresse fiscale

Bourso c'est mieux pour le PEA niveau interface et tarif que les banques en dur.
Mais en banque en ligne c'est pas le top pour le PEA et le CTO.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40976922
Prince Hug​ues
Posté le 08-02-2015 à 11:59:51  profilanswer

bobor a écrit :

Comme tous les fonds sont proches de leur indice de référence, tu évalues comment la perf d'un fonds?

C'est vrai que dans chaque catégorie les deux-trois meilleurs se valent à peu près tous. Pas de recette miracle, en cas d'égalité je choisis plus ou moins au pif, en privilégiant peut-être l'historique récent (disons les deux dernières années).
Après, vu que j'en ai une floppée, chacun représente une portion infime du portefeuille, donc je me rassure en me disant que même si je me suis planté sur un ou deux, la perte relative sera noyée dans la masse.

n°40976930
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-02-2015 à 12:01:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bourso c'est mieux pour le PEA niveau interface et tarif que les banques en dur.
Mais en banque en ligne c'est pas le top pour le PEA et le CTO.

Vui mais j'aimerais faire coup double et essayer en même temps l'aspect banque en ligne.  

D'ailleurs ça se passe comment pour les ouverture ? Le premier virement se fait par CB ? On doit attendre combien de temps avant de pouvoir verser quoique ce soit dessus ? .
Il y a des frais de tenue de compte ? Genre je transfert un pea bien vide je me mange des frais ? ( en dehors de ceux de ma banque en dur  )

---------------
n°40976948
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2015 à 12:04:05  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

C'est vrai que dans chaque catégorie les deux-trois meilleurs se valent à peu près tous. Pas de recette miracle, en cas d'égalité je choisis plus ou moins au pif, en privilégiant peut-être l'historique récent (disons les deux dernières années).
Après, vu que j'en ai une floppée, chacun représente une portion infime du portefeuille, donc je me rassure en me disant que même si je me suis planté sur un ou deux, la perte relative sera noyée dans la masse.

jap:

Tu confirmes que les perfs sont hors frais de gestion?

---------------
Gitan des temps modernes
n°40976956
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-02-2015 à 12:04:32  profilanswer

denn a écrit :

en fond asie generaliste :  templeton asian growth, dispo quasi partout un très gros fond , CG nouvelle asie ,  j'ai depuis un moment du baring asean frontier fund  mais pas présent sur beaucoup de contrat.

Pour l'afrique j'ai ton FF EMEA depuis quelques temps, il se tient bien mais j'ai pas beaucoup de recul dessus et je ne le surveille pas trop vu que je l'envisage a long terme tout comme JPM africa equity fund  mais dans les fonds afrique y'a pas grand chose.

dans une optique plus aventureuse (ou  long terme) je prends avec prudence du templeton frontier markets fund  

j'ai du magellan depuis des années y'a des hauts et des bas mais en généraliste c'est pas mal pour moi.

Pas mal de pistes intéressantes. Je conserve ton post.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40977209
nico6259
Posté le 08-02-2015 à 12:36:05  profilanswer

Vui mais j'aimerais faire coup double et essayer en même temps l'aspect banque en ligne.  

D'ailleurs ça se passe comment pour les ouverture ? Le premier virement se fait par CB ? On doit attendre combien de temps avant de pouvoir verser quoique ce soit dessus ? .
Il y a des frais de tenue de compte ? Genre je transfert un pea bien vide je me mange des frais ? ( en dehors de ceux de ma banque en dur  )

Tu n'es pas du tout en banque en ligne là ? Même pour le CC ?
Dans ce cas, Bourso est un bon choix, certainement le meilleur pas sa complétude : CC, AV, PEA, PEL,...

Tu as plusieurs formules de PEA chez Bourso.
Prends la formule noob, tu n'auras aucun frais d'inactivité.
Vérifie aussi s'ils remboursent les frais de transfert qui seront facturés par ta banque en dur.

---------------
n°40977293
toutsec
Posté le 08-02-2015 à 12:46:33  profilanswer

Est ce que des personnes ont effectués des rachats partiels d'AV matures (chez des courtiers français) en n'étant pas résidant français?

n°40977909
ignomo
Posté le 08-02-2015 à 13:57:28  profilanswer

Chez Bourso Vie, mon dernier versement direct sur UC prends des plombes. Quelqu'un a dit qu'il fallait toujours faire un premier versement seulement sur le fonds € puis faire de l'arbitrage.

- Est-ce que le délai d'arbitrage entre € et UC / inversement est nécessairement plus court ?
- Est-ce que la prise en comppte du versement est plus rapide en passant par € ?

n°40978061
stephaneF
Posté le 08-02-2015 à 14:16:51  profilanswer

ignomo a écrit :

Chez Bourso Vie, mon dernier versement direct sur UC prends des plombes. Quelqu'un a dit qu'il fallait toujours faire un premier versement seulement sur le fonds € puis faire de l'arbitrage.

- Est-ce que le délai d'arbitrage entre € et UC / inversement est nécessairement plus court ?
- Est-ce que la prise en comppte du versement est plus rapide en passant par € ?

C'est moi.

1) oui. J+1 Ou +2
2) non

Tips : toujours garder une réserve de POGNON sur le fonds en euros

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 08-02-2015 à 14:18:02
n°40978901
ignomo
Posté le 08-02-2015 à 16:09:49  profilanswer

Merci :jap:

n°40978932
axiles
Posté le 08-02-2015 à 16:15:24  profilanswer

Re-hello à tous

Je suis client de Bourso et d'Hello Bank et plus d'aucune banque en dur. Comment me conseilleriez-vous de procéder pour un emprunt in fine pour de l'achat de SCPI, sachant que Boursorama ne le propose pas et Hello Bank apparemment non plus ?

Merci !

n°40978946
Shaad
Posté le 08-02-2015 à 16:17:11  profilanswer

Comme pour n'importe quel emprunt : tu te fous des banques où tu es client, tu démarches 2-3 banques pour tâter le terrain et tu passes par un courtier pour ratisser très large.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  12544  12545  12546  12547  12548  12549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)