Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5201 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°16411595
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2008 à 00:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ny152 a écrit :

too bad ...  :p

heureusement pour moi, je n'ai pas eu la "chance" d'avoir un héritage. Et j'espere que ca n'arrivera pas de sitôt !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 00:38:07  profilanswer

n°16412427
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2008 à 08:44:24  profilanswer

Tamahome a écrit :

heureusement pour moi, je n'ai pas eu la "chance" d'avoir un héritage. Et j'espere que ca n'arrivera pas de sitôt !

Pas besoin d'avoir un héritage, suffit d'être tanguy quelques années de nos jours. Avec la hausse délirante de l'immo, les dons de la famille, j'en connais... heu ben tous autant qu'ils sont qui ont ça de patrimoine (immo/cash).

n°16412428
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-10-2008 à 08:47:24  profilanswer

oué enfin y en a aussi qui ont bossé pour avoir leur capital hein :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16412438
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2008 à 08:51:51  profilanswer

On est d'accord. 100% de mon patrimoine est issu de mes revenus. Malheureusement c'est pas si fréquent, y en a plein qui se font aider par leur parents pour s'installer ou ont profité des donnations sarko et compagnie, ou alors je fréquente que des "riches" [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 11-10-2008 à 08:53:09
n°16412462
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-10-2008 à 09:05:56  profilanswer

Les français sont des assistés :o
Je me demande en comparaison la proportion de personne aux US par exemple dont le patrimoine vient principalement de la famille :??:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16412756
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 11-10-2008 à 10:43:24  profilanswer

Slyde a écrit :

On est d'accord. 100% de mon patrimoine est issu de mes revenus. Malheureusement c'est pas si fréquent, y en a plein qui se font aider par leur parents pour s'installer ou ont profité des donnations sarko et compagnie, ou alors je fréquente que des "riches" [:pingouino]

En meme temps au début, soit tu te fais aider par les parents, soit tu tanguyse le temps d'épargner suffisament/de gagner suffisament, donc ca revient au meme... tanguyser c'est se faire aider par ses parents, et meme plus puisqu'ils ont à te "supporter" encore un peu plus.
Puis meme une fois parti et ta vie active commencée, tu penses avoir fini d'être dépendant de tes parents depuis un moment, puis arrive un agent immobilier qui estime que tes revenus qui ne couvrent "que" 3,5 fois le loyer ne sont pas suffisant et qu'il faut la caution des parents :o

C'est pas forcément que de l'assistanat à un moment, les institutions sont faites comme ca aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 11-10-2008 à 10:43:55
n°16413114
P-Y
Posté le 11-10-2008 à 12:09:41  profilanswer

Juni0r a écrit :

En meme temps au début, soit tu te fais aider par les parents, soit tu tanguyse le temps d'épargner suffisament/de gagner suffisament, donc ca revient au meme... tanguyser c'est se faire aider par ses parents, et meme plus puisqu'ils ont à te "supporter" encore un peu plus.

C'est triste de lire ca... Perso mes parents sont bien contents de m'avoir sous la main pour régler leurs soucis de PC, au lieu d'attendre un week-end ou je rentre... Donc tout le monde est gagnant :)
Et je trouve que c'est absolument pas pareil que de recevoir une donation. Mon épargne, c'est uniquement le fruit de mon travail, meme si effectivement ca monte plus vite vu que j'ai moins de frais qu'un locataire.

Juni0r a écrit :

Puis meme une fois parti et ta vie active commencée, tu penses avoir fini d'être dépendant de tes parents depuis un moment, puis arrive un agent immobilier qui estime que tes revenus qui ne couvrent "que" 3,5 fois le loyer ne sont pas suffisant et qu'il faut la caution des parents :o

Je sais pas pour les autres (meme si je pense que c'est pareil pour beaucoup), mais si je tanguyse c'est justement pour pouvoir acheter quand les pris seront redevenus normaux, ce qui devrait arriver d'ici quelques années...

n°16413481
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 11-10-2008 à 13:12:14  profilanswer

En meme temps pour la majorité des JD, si tu veux tanguyser jusqu'à pouvoir acheter, tu restes chez tes parents jusqu'à 25-30 ans, et encore je pense que je suis dans la limite basse. Après c'est un choix mais perso je n'aurais pas pu...

Sinon oui ton epargne est le fruit de ton travail mais comme tu le dis, tu aurais moins d'épargne si tu n'étais pas resté chez tes parents, donc ok ce n'est pas une donation, mais en terme de loyer, bouffe, etc, ils t'aident au quotidien (plus ou moins selon ta participation aux frais :jap:)

Après, ce n'est pas un jugement, c'est sûr que c'est une chance de pouvoir se faire aider par mes parents, j'ai pu en profiter aussi, même si j'ai été indépendant assez vite. Quand je vois que même avec un salaire et une situation stable on me fait encore chier pour les cautions, je suis content de savoir qu'il y a du monde derriere, même si c'est juste pour signer un papier... :jap:

n°16413554
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-10-2008 à 13:21:07  profilanswer

P-Y a écrit :

C'est triste de lire ca... Perso mes parents sont bien contents de m'avoir sous la main pour régler leurs soucis de PC, au lieu d'attendre un week-end ou je rentre... Donc tout le monde est gagnant :)
Et je trouve que c'est absolument pas pareil que de recevoir une donation. Mon épargne, c'est uniquement le fruit de mon travail, meme si effectivement ca monte plus vite vu que j'ai moins de frais qu'un locataire.

C'est beau l'amour  [:delarue4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16413700
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-10-2008 à 13:41:13  profilanswer

Slyde a écrit :

C'était pas ton cas?  :o  

Et revendiquer pendant longtemps en plus le mode Tanguy, qui est une aide à part entière des parents.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 13:41:13  profilanswer

n°16414448
piwu
Posté le 11-10-2008 à 15:37:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas besoin d'avoir un héritage, suffit d'être tanguy quelques années de nos jours. Avec la hausse délirante de l'immo, les dons de la famille, j'en connais... heu ben tous autant qu'ils sont qui ont ça de patrimoine (immo/cash).

Quelques années ? Un bon paquet quand même. Si on prend un salaire de 2000 € et que l'on retire les choses inhérente à la vie (même en vivant chez ses parents) à savoir :

- Un moyen de déplacement,
- Quelques sorties par mois,
- Quelques vacances par an,
- La bouffe du midi,
- Un budget pour le vêtement,
- Un budget pour les moyens de communications,
- etc.

Il est très difficile de vivre, même chez ses parents, avec moins de 500 € / mois.

Donc pour avoir 70 K€, faut économiser 1500 € pendant 4 ans ! Et rester pendant 4 ans chez ses parents tout en bossant, faut commencer à se poser des questions...

n°16414611
Shurik
Posté le 11-10-2008 à 16:20:45  profilanswer

piwu a écrit :

Quelques années ? Un bon paquet quand même. Si on prend un salaire de 2000 € et que l'on retire les choses inhérente à la vie (même en vivant chez ses parents) à savoir :

- Un moyen de déplacement,
- Quelques sorties par mois,
- Quelques vacances par an,
- La bouffe du midi,
- Un budget pour le vêtement,
- Un budget pour les moyens de communications,
- etc.

Il est très difficile de vivre, même chez ses parents, avec moins de 500 € / mois.

Donc pour avoir 70 K€, faut économiser 1500 € pendant 4 ans ! Et rester pendant 4 ans chez ses parents tout en bossant, faut commencer à se poser des questions...

tip : gagner + de 2000 € net et dépenser peu :o  

n°16414648
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2008 à 16:28:21  profilanswer

tu oublies les impots, la bouffe (pas que le midi), l'assurance voiture, l'essence, l'entretien etc...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16414911
piwu
Posté le 11-10-2008 à 17:29:30  profilanswer

Shurik a écrit :

tip : gagner + de 2000 € net et dépenser peu :o  

Tip à la con. 2000 € c'est vraiment un bon salaire quand on commence à travailler. Il n'y a d'ailleurs que 20% des salariés français célibataires qui ont cette rémunération (ou plus).

Par ailleurs, dépenser 500 € / mois, c'est dépenser peu quand on est jeune. Bien sûr, si le but de ta vie, c'est travailler, accumuler, dormir forcément...

Pour Tamahome : Exact, j'ai oublié les impôts. La bouffe du soir est justement payée par les parents. L'assurance voiture, essence, entretien n'est pas obligatoire. Par ailleurs, c'était indiqué dans "moyen de déplacement". Mais vu qu'on parle d'une voiture, juste ce poste là peu coûte au moins 150 € / mois pour un jeune Tanguy.

n°16415331
Yeager38
Posté le 11-10-2008 à 19:00:31  profilanswer

Sans jouer les Tanguy on peut tout de même économiser en trouvant un bon poste comme expatrié ou en se lançant sur des postes a l'étranger directement (chantier de construction, offshore, mise en service, VIE qui débouche sur un poste sur place....)

Après c'est sur c'est parfois des sacrifices à faire (amis, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Yeager38 le 11-10-2008 à 19:01:54
n°16420945
Miles_Teg9​1
Posté le 12-10-2008 à 13:26:58  profilanswer

Yeager38 a écrit :

Sans jouer les Tanguy on peut tout de même économiser en trouvant un bon poste comme expatrié ou en se lançant sur des postes a l'étranger directement (chantier de construction, offshore, mise en service, VIE qui débouche sur un poste sur place....)

Après c'est sur c'est parfois des sacrifices à faire (amis, etc)

:jap:  :sol:  

n°16421065
Tonino7
Posté le 12-10-2008 à 13:52:29  profilanswer

j'ai rdv avec mon banquier prochainement car il ne me connait pas physiquement, et de plus mes revenus ont fortement augmenté vu que j'ai fini mes études et que j'ai signé un CDI. Je lui ai bien évidémment dit que j'avais un cdi.. et il m'a dit , ok , ben on mettra votre dossier à jour, donc ramenez votre contrat de travail.

Ca vous parait normal que votre banquier vous demande de ramener votre contrat de travail? (sachant que nous ne sommes pas dans la configuration d'un emprunt immobilier)

n°16421088
Joshua74
Posté le 12-10-2008 à 13:56:32  profilanswer

Non ça ne me paraît pas normal...

n°16421158
xtress
Feu sauvage.
Posté le 12-10-2008 à 14:07:03  profilanswer

Tonino7 a écrit :

j'ai rdv avec mon banquier prochainement car il ne me connait pas physiquement, et de plus mes revenus ont fortement augmenté vu que j'ai fini mes études et que j'ai signé un CDI. Je lui ai bien évidémment dit que j'avais un cdi.. et il m'a dit , ok , ben on mettra votre dossier à jour, donc ramenez votre contrat de travail.

Ca vous parait normal que votre banquier vous demande de ramener votre contrat de travail? (sachant que nous ne sommes pas dans la configuration d'un emprunt immobilier)

Demande-lui " Vous me faites pas confiance? ça commence bien, notre partenariat..." [:tartalap]

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°16421206
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-10-2008 à 14:12:15  profilanswer

Ou alors demande lui aussi son CDI, et aussi ses diplomes pour que tu puisses déterminer s'il est apte à etre ton banquier :D

---------------
n°16421211
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-10-2008 à 14:12:42  profilanswer

Tonino7 a écrit :

Normal oui selon moi. Pour regler ton max de découvert, limite de Carte de Credit...

n°16421236
Miles_Teg9​1
Posté le 12-10-2008 à 14:16:54  profilanswer

Demandes lui le bilan de sa banque, le montant investie en subprimes etc...

Tu as plus de raison de ne pas avoir confiance en une banque que le contraire aujourd'hui. :lol:

n°16421278
xtress
Feu sauvage.
Posté le 12-10-2008 à 14:24:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Normal oui selon moi. Pour regler ton max de découvert, limite de Carte de Credit...

Et s'il veut garder tout comme avant, quand il était encore étudiant?

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°16421629
papy_danon​e
Posté le 12-10-2008 à 15:13:54  profilanswer

Tonino7 a écrit :

change de banque

n°16421841
Tonino7
Posté le 12-10-2008 à 15:50:11  profilanswer

MDR j'suis plié en 4 avec vos réponses..

Nan j'amenerai le contrat. Et lui demanderai pourquoi il le veut... s'il me le demande.

Concernant la crise financière, vous pensez que la Banque Populaire (ma banque) sera moins touchée que les autres ?

n°16421853
clouchi
Posté le 12-10-2008 à 15:52:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

A priori ton banquier voit tes rentrées d'argent et donc ton salaire chaque mois nan?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°16421862
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 12-10-2008 à 15:53:58  profilanswer

Tonino7 a écrit :

Concernant la crise financière, vous pensez que la Banque Populaire (ma banque) sera moins touchée que les autres ?

D'après mes calculs... fois 2, je retiens 5.... oui

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 12-10-2008 à 15:54:20
n°16421876
Miles_Teg9​1
Posté le 12-10-2008 à 15:56:19  profilanswer

Tonino7 a écrit :

MDR j'suis plié en 4 avec vos réponses..

Nan j'amenerai le contrat. Et lui demanderai pourquoi il le veut... s'il me le demande.

Ils sont incapables d'encaisser un chèque en moins de 5 jours, les conseillers ne savent même pas ce que c'est qu'un CAT, ils n'avaient pas le droit de faire du crédit il y a un an, alors spéculer sur des dérivés de crédit hypothécaire (à taux très variable/entube) des biens immobiliers (sur-évaluées et en carton) des populations pauvres nord-américaine (sans revenus et insolvable)...

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est quasiment le risque zéro, à part si Olivier a fait son Kerviel dans l'ombre... :whistle:

n°16421889
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-10-2008 à 15:57:32  profilanswer

clouchi a écrit :

A priori ton banquier voit tes rentrées d'argent et donc ton salaire chaque mois nan?

Ouais, mais ça pourrait être un gueux en CDD, voire pire, un intérimaire :whistle:

---------------
n°16421891
Tonino7
Posté le 12-10-2008 à 15:57:42  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

D'après mes calculs... fois 2, je retiens 5.... oui

lol en fait, je me dis que le fait que la Banque Populaire ne soit pas organisée juridiquement de la meme manière que la SG par exemple (systeme de coopérative je crois ?).. il y a peut etre un impact positif en termes de rempart à la crise...

n°16421949
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 12-10-2008 à 16:08:12  profilanswer

La Banque Populaire va sauver la Caisse d'Epargne donc ils n'ont pas l'air trop mal

n°16421956
piwu
Posté le 12-10-2008 à 16:08:48  profilanswer

Pour faire face à la crise, ils vont quand même fusionner avec la Caisse d'Epargne. Et Natixis (Asset Management de la BP) ne va pas bien du tout en ce moment...

n°16421977
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-10-2008 à 16:12:00  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ils sont incapables d'encaisser un chèque en moins de 5 jours, les conseillers ne savent même pas ce que c'est qu'un CAT, ils n'avaient pas le droit de faire du crédit il y a un an, alors spéculer sur des dérivés de crédit hypothécaire (à taux très variable/entube) des biens immobiliers (sur-évaluées et en carton) des populations pauvres nord-américaine (sans revenus et insolvable)...

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est quasiment le risque zéro, à part si Olivier a fait son Kerviel dans l'ombre... :whistle:

Alors, on confond la Banque Populaire et la Banque Postale? [:haha] :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16422001
Miles_Teg9​1
Posté le 12-10-2008 à 16:17:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Alors, on confond la Banque Populaire et la Banque Postale? [:haha] :whistle:

:jap:  

:whistle: Pardon aux familles, toussa...

Je peux pas dire que j'ai la tête dans le cul, lendemain de soirée difficile etc... (un peu tard) :lol:  

n°16422053
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-10-2008 à 16:26:23  profilanswer

C'est ta méchanceté envers la Banque Postale qui a été châtiée... :whistle: :D

Au sujet de l'exposition de la Banque Postale aux US, etc.:
https://www.labanquepostale.fr/fr/i [...] alite.html

En effet. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16422082
Miles_Teg9​1
Posté le 12-10-2008 à 16:33:17  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est ta méchanceté envers la Banque Postale qui a été châtiée... :whistle: :D

Au sujet de l'exposition de la Banque Postale aux US, etc.:
https://www.labanquepostale.fr/fr/i [...] alite.html

En effet. :D

Je suis un de leurs clients en plus. :lol:  

Il y a un an, on me demandait pourquoi je suis chez eux, "tu peux aller dans une vraie banque".  

Maintenant, "je suis à la Banque Postale  :sol:  Et toi ? La Soc Gé ? Ils n'ont pas fermé ? :whistle: ".

:o

n°16422109
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-10-2008 à 16:37:53  profilanswer

J'avoue que ca me titille aussi de le faire... :whistle:

"Je suis dans une banque de winners, la Banque Postale!  [:re lacks]  
- La chance! Je peux y aller aussi? [:totoz]
- Non, c'est que sur invitation.  [:re lacks]  
-  :cry:  
-  [:cerveau sol] "

:D

---------------
n°16422429
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 12-10-2008 à 17:36:52  profilanswer

piwu a écrit :

Pour faire face à la crise, ils vont quand même fusionner avec la Caisse d'Epargne. Et Natixis (Asset Management de la BP) ne va pas bien du tout en ce moment...

C'était déjà un projet depuis qu'ils (BP + Caisse d'Ep) avaient créé Natixis... Mais le fait que la BNP rachete Fortis a un peu précipité la chose pour créer un nouveau mastodonte francais.
Mais bon, pas de raisons de s'inquieter pour les banques francaises.

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°16423391
LeBoulange​r
Posté le 12-10-2008 à 19:53:12  profilanswer

BNP s'en tire très bien dans cette affaire... :jap:

n°16423414
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2008 à 19:55:45  profilanswer

ouais mais bon, ils ont le frere de Kerviel dans leurs salariés :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16423439
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 12-10-2008 à 19:59:07  profilanswer

Fortis en a bien profité en faisant un diner à Monaco pour 150Ke...

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)