| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 30-08-2008 à 12:01:58 ![]() ![]() |
blinkfan70 | Moi je pense que ça va! Ca permet d'acheter une voiture si elle claque, payer les frais d'avocats+ notaire si divorce, payer une réparation dans ta baraque urgente si nécéssaire! |
alxmuse |
|
alxmuse | .... la reflexion du jour ... profiter de la baisse de l'immo pour acheter un appart ( T1/T2 ) et mettre en location ...
|
latoucheF7duclavier |
|
ny152 |
|
papillonnette |
|
alxmuse |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Zaib3k |
|
Publicité | Posté le 31-08-2008 à 15:46:19 ![]() ![]() |
alxmuse |
|
papillonnette |
Et pour les LEP, bon nombre de personnes y ont droit en fait. Il y a aussi les pros de la défiscalisation. Mais bon, c'est pas bien grave que des gens aisés aient des LEP car pour ce que ça change au final pour ces aisés... quelques € par an (donc ce n'est pas ça qui change leur vie). Alors que pour les "pauvres", chaque € est important. Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 31-08-2008 à 16:26:26 |
alxmuse |
|
$temp | Y'a t-il dans le coin des personnes qui ont un LDD (Codevi) + Livret Sup au CIC ?
|
papillonnette |
|
papillonnette |
|
$temp | Ah oui, j'avais zappé l'imposition.
|
papillonnette |
|
$temp | Stadire que j'ai un Livret Jeune/A (parce qu'à l'époque les deux étaients "fusionnés" ).
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 31-08-2008 à 18:21:02 |
Le3d |
$temp |
|
papillonnette |
Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 31-08-2008 à 18:40:19 |
$temp |
|
Le3d |
|
$temp |
|
papillonnette |
Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 31-08-2008 à 18:44:46 |
Le3d | LJ plein au départ et puis petit à petit le LA s'est remplit pour atteindre son plafond. |
papillonnette |
|
Le3d |
|
$temp |
Sur mon LA, sur internet, je ne pouvais déposer de l'argent qu'à hauteur de 13300€ (car les calculs internet faisaient comme si le montant du LJ comptait dans le LA). Normalement, je pouvais encore mettre 2000€ pourtant. Quand j'ai été voir la meuf, les intérêts la dépassaient, à la fin elle était tellement larguée qu'elle me sortait "mais c'est pas grave, on les calcule tous les 15 jours J'ai ensuite du faire un courrier au centre financier qui gère les comptes pour que 400€ puissent être ajoutés sur le LA et que j'atteigne ainsi le plafond. Même le conseiller financier, qui avait vu le pb, ne pouvait pas faire le virement lui même. Du coup, je me dis qu'il ne faut plus que je touche à ce qu'il y a sur mon LJ/A à la poste, sinon je serai repartie pour une tournée de galère, parce que là ça a l'air rapide, mais IRL ça a bien trainé en longueur. Edit : Ok, le temps que je détaille, t'avais compris le truc Message édité par $temp le 31-08-2008 à 18:39:53 |
papillonnette |
|
Le3d |
Message édité par Le3d le 31-08-2008 à 18:42:29 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Zaib3k |
|
papillonnette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |