Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°16018529
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-08-2008 à 12:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Pour le changement d'adresse, c'est facile à faire.

ça dépend chez qui, avec ING c'est la galère, il faut à chaque fois leur envoyer un courrier avec un justificatif de domicile et ils prennent ensuite 3 plombes à faire la modif :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 12:01:58  profilanswer

n°16018753
blinkfan70
Posté le 30-08-2008 à 12:51:00  profilanswer

Moi je pense que ça va! Ca permet d'acheter une voiture si elle claque, payer les frais d'avocats+ notaire si divorce, payer une réparation dans ta baraque urgente si nécéssaire!

n°16019071
alxmuse
Posté le 30-08-2008 à 13:53:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour la demi-part, ok, mais pour les frais de garde, ça ne passera pas vu que c'est une déduction d'impôt

c'est un des points qu'il me faut encore confirmer.
à priori, pour l'ouverture du LEP, la banque se base sur le montant finale de l'impot - ici, en locurrence, moins de 700 euros

n°16025766
alxmuse
Posté le 31-08-2008 à 13:50:15  profilanswer

.... la reflexion du jour ... profiter de la baisse de l'immo pour acheter un appart ( T1/T2 ) et mettre en location ...
à premiere vue, les rendements commencent à redevenir interessants ..

n°16025798
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2008 à 13:55:02  profilanswer

alxmuse a écrit :

.... la reflexion du jour ... profiter de la baisse de l'immo pour acheter un appart ( T1/T2 ) et mettre en location ...
à premiere vue, les rendements commencent à redevenir interessants ..

Tu peux attendre 3 ou 4 ans. :o

n°16026116
ny152
Posté le 31-08-2008 à 14:47:27  profilanswer

alxmuse a écrit :

c'est un des points qu'il me faut encore confirmer.
à priori, pour l'ouverture du LEP, la banque se base sur le montant finale de l'impot - ici, en locurrence, moins de 700 euros

je paie 0 eur d'impot en France car je travaille dans un pays frontalier, pourtant ma banque m'a dit que je n'avais pas droit au LEP car il faut deduire le credit d'impot

n°16026287
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 15:12:42  profilanswer

ny152 a écrit :

je paie 0 eur d'impot en France car je travaille dans un pays frontalier, pourtant ma banque m'a dit que je n'avais pas droit au LEP car il faut deduire le credit d'impot

Il faut être contribuable, et donc fiscalisé en France.
Si tes revenus sont déclarés dans un autre pays, tu n'as pas le droit au LEP.

En même temps, c'est normal. Le LEP est prévu pour les gens à faibles revenus.

n°16026428
alxmuse
Posté le 31-08-2008 à 15:43:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu peux attendre 3 ou 4 ans. :o

pas préssé effectivement, mais à l'affut tout de meme de la bonne offre.
les médias parlent déjà pas mal de la baisse - le marché est à surveiller !

n°16026433
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-08-2008 à 15:45:23  profilanswer

alxmuse a écrit :

s'il y a une baisse, elle va durer des années, donc pas la peine de te presser.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16026437
Zaib3k
Posté le 31-08-2008 à 15:46:19  profilanswer

alxmuse a écrit :

Ca fait 2 semaines que les média en parle :D .L'immo bouge lentement, la baisse sera vraiment flagrante dans 2 ans mini selon moi.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 15:46:19  profilanswer

n°16026442
alxmuse
Posté le 31-08-2008 à 15:48:22  profilanswer

papillonnette a écrit :

Il faut être contribuable, et donc fiscalisé en France.
Si tes revenus sont déclarés dans un autre pays, tu n'as pas le droit au LEP.

En même temps, c'est normal. Le LEP est prévu pour les gens à faibles revenus.

les banques n'ont pas l'air si regardante pour ouvrir un LEP
" Pour ouvrir un LEP, il vous suffit de présenter votre dernière attestation fiscale (le montant de votre impôt sur le revenu payé en 2007 ne doit pas avoir dépassé 732 €) et de déposer au minimum 30 € à l'ouverture "

n°16026583
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 16:24:34  profilanswer

alxmuse a écrit :

les banques n'ont pas l'air si regardante pour ouvrir un LEP
" Pour ouvrir un LEP, il vous suffit de présenter votre dernière attestation fiscale (le montant de votre impôt sur le revenu payé en 2007 ne doit pas avoir dépassé 732 €) et de déposer au minimum 30 € à l'ouverture "

Oui, mais cela suppose d'être contribuable : avis d'imposition en France.
Après, les frontaliers sont des cas particuliers.

Et pour les LEP, bon nombre de personnes y ont droit en fait.
Par ex, les mamies et papis qui ont 1 grande résidence principale, 3 investissements locatifs (avec souvent le prêt immo associé pour être en déficit foncier ou en très léger crédit pour payer le moins d'impôts fonciers) et 1 résidence secondaire, mais qui gagnent un petite retraite ont souvent un LEP, vu qu'elles ont peu de "revenus".

Il y a aussi les pros de la défiscalisation.

Mais bon, c'est pas bien grave que des gens aisés aient des LEP car pour ce que ça change au final pour ces aisés... quelques € par an (donc ce n'est pas ça qui change leur vie).

Alors que pour les "pauvres", chaque € est important.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 31-08-2008 à 16:26:26
n°16026738
alxmuse
Posté le 31-08-2008 à 16:56:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

Par ex, les mamies et papis qui ont 1 grande résidence principale, 3 investissements locatifs (avec souvent le prêt immo associé pour être en déficit foncier ou en très léger crédit pour payer le moins d'impôts fonciers) et 1 résidence secondaire, mais qui gagnent un petite retraite ont souvent un LEP, vu qu'elles ont peu de "revenus".  

good le déficit foncier !!
http://www.linternaute.com/argent/ [...] cier.shtml

en gros, ça permet de ne pas payer d'impots sur les revenus de la location, si on arrive à se mettre en situation de déficit foncier.

d'où l'interet d'acheter à crédit un bien pour le mettre en location ( cf les interets d'emprunts )

n°16026915
$temp
Posté le 31-08-2008 à 17:26:12  profilanswer

Y'a t-il dans le coin des personnes qui ont un LDD (Codevi) + Livret Sup au CIC ?
Un avis à émettre là dessus ?

n°16026933
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 17:28:33  profilanswer

$temp a écrit :

Y'a t-il dans le coin des personnes qui ont un LDD (Codevi) + Livret Sup au CIC ?
Un avis à émettre là dessus ?

Moi.
Quelle est ta question ?
4% jusqu'au 6k€, puis 4,50% brut au delà. Je n'ai rien placé sur la partie sup du livret.

n°16026991
$temp
Posté le 31-08-2008 à 17:36:36  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, la partie LDD est à 4% (pour 6000€, classique, taux net) et la partie Livret Sup est actuellement à 4,5%.
Mais les 4,5% subissent 11% de prélèvements ce qui ramène les 4,5% bruts à 4,005% nets (autrement dit, ça ramène au taux du LDD).

Bref, j'aimerais savoir si la rémunération brute du Livret Sup est toujours calculée de manière à ce qu'une fois nette, elle soit la même que celle du LDD, puisque je n'ai pas trouvé le détail de leur calcul sur leur site.

n°16027019
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 17:40:50  profilanswer

$temp a écrit :

D'après ce que j'ai compris, la partie LDD est à 4% (pour 6000€, classique, taux net) et la partie Livret Sup est actuellement à 4,5%.
Mais les 4,5% subissent 11% de prélèvements ce qui ramène les 4,5% bruts à 4,005% nets (autrement dit, ça ramène au taux du LDD).

Bref, j'aimerais savoir si la rémunération brute du Livret Sup est toujours calculée de manière à ce qu'une fois nette, elle soit la même que celle du LDD, puisque je n'ai pas trouvé le détail de leur calcul sur leur site.

Non.
Brut veut dire moins les 11% (qui seront bientôt à 12,1%) + l'imposition. Pour cette dernière, tu choisis entre le PFL de 18% ou la déclaration dans tes revenus (en fonction de ton taux d'imposition).

4,50% - 29% = 3,195%

n°16027067
$temp
Posté le 31-08-2008 à 17:47:22  profilanswer

Ah oui, j'avais zappé l'imposition.
Et sinon, y'a des frais ou pas ? Genre pour avoir ses comptes sur internet, c'est gratuit ?

n°16027093
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 17:52:02  profilanswer

Pas de frais de souscription ou de retrait sur le LDD.

T'as pas de compte là bas ?
Ca n'a aucun sens de n'avoir qu'un LDD là bas.

Pour répondre à ta question sur l'accès Internet, je sais que tu peux avoir une convention de compte à 5,30€ jusqu'à tes 28 ans avec la totale (carte, Internet, assur-carte,..., et surtout relevés via Internet sinon la convention est plus chère). C'est ce que j'ai là bas carte visa premier incluse.
Internet tout seul, je crois que c'est à 3,70€.

Message édité par papillonnette le 31-08-2008 à 17:53:36
n°16027144
$temp
Posté le 31-08-2008 à 18:00:42  profilanswer

La Poste me pompe sérieux, j'ai du me prendre la tête pour pouvoir arriver au plafond de mon LA parce qu'ils sont infoutus de faire des calculs niveau 6ème.

Mais du coup, il va bien falloir que je trouve un endroit où mettre ma future épargne. J'ai LJ et LA au plafond, donc un LDD me semble bien pour la suite, mais vu comment j'ai galéré pour le plafond de mon LA, je me dis qu'un LDD avec Livret Sup peut être pratique pour ne plus avoir à me prendre la tête pendant longtemps (alors que sinon, je serai bloquée une fois les 6000€ atteints).

Pour simplifier, je suis radine, et je considère qu'une banque n'a pas à prélever de frais sur mon argent, vu qu'ils passent déjà leurs journées à jouer avec.
Autrement dit, je n'ai pas de CB et je m'en passe très bien, et à La Poste, tout est gratuit pour ce que j'utilise (internet, chèques qui viennent gratos en recommandés AR, enveloppes T quand j'encaisse des chèques). Je paye genre 3€ par an de frais de gestion, et c'est mon grand maximum.

Je ne pense pas retrouver aussi bien ailleurs. 'fin bref, je n'ai pas l'intention d'ouvrir autre chose qu'un LDD si jamais je dois aller au CIC.

Merci pour tes réponses en tout cas.

n°16027189
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 18:08:24  profilanswer

$temp a écrit :

La Poste me pompe sérieux, j'ai du me prendre la tête pour pouvoir arriver au plafond de mon LA parce qu'ils sont infoutus de faire des calculs niveau 6ème.

C'est à dire ?  :o  

Mais si tu ne veux rien payer, c'est beaucoup plus simple de rester à La Poste pour ton LDD.
Au CIC, tu paieras l'accès via Internet.

n°16027272
$temp
Posté le 31-08-2008 à 18:19:12  profilanswer

Stadire que j'ai un Livret Jeune/A (parce qu'à l'époque les deux étaients "fusionnés" ).

Au début, mon LA prenait en compte le contenu du LJ et donc je ne pouvais pas le plafonner (j'étais bloquée pour mes virements sur le net).
Autrement dit, mon LA était bloqué à :
plafond - montant du LJ (1600€ + intérêts ayant dépassé le plafond)
Au lieu d'être bloqué à "plafond".

Comme ils ne répondent que très rarement aux mails, j'ai du aller voir une conseillère financière dans l'agence à laquelle je suis, qui ne comprenait rien à rien (une grosse neuneu). Au bout d'un moment elle a fini par comprendre plus ou moins, et a accepté de rajouter 1600€ sur mon LA. Mais l'histoire des intérêts la dépassait complètement.
Elle n'était capable que de me dire "Ben ouvrez un LDD" (grosse neuneu, je ne déclare même pas seule).

Il manquait donc sur mon livret A, pour atteindre le plafond, que je puisse ajouter le montant qui était au dessus des 1600€ sur mon LJ. (J'essaye de faire court, mais si c'est pas clair, je détaillerai un peu plus, hein).
Je suis donc retournée à l'agence en débarquant dans le bureau du deuxième conseiller financier, qui semblait moins bête. Il a fini par comprendre mon pb après avoir eu des réponses très commerciales du genre :
- "mais pourquoi vous avez les deux en même temps ?" "ben parce qu'à l'époque les deux livrets étaient fusionnés..."
- "mais pourquoi vous avez ouvert les deux en même temps ?" (bis) "parce que mes parents l'ont ouvert quand j'avais 12 ans..." "ben faut vous en prendre à vos parents..."  :sweat:  
- "non mais de toutes façons, vous finirez par aller dans une autre banque.."  
- "si vous voulez, vous pouvez clore le compte maintenant, je vous fais un chèque de banque pour que vous puissiez ouvrir un autre LA ailleurs"
- "ah non, on vous empêche de mettre ces sommes sur le LA, mais vous n'êtes pas lésée.... ah si... vous êtes lésée..."

Bref passer 2 mois et demie à déposer de l'argent sur mon LA, ça m'a passablement énervée.

Non puis je pense atteindre rapidement les 6000€, même si j'ai des dépenses de prévues, donc comme je suis toujours étudiante, je pense qu'un LDD est adapté (même si va falloir que je m'arrange pour pouvoir l'ouvrir vu que je ne suis pas indépendante fiscalement) mais son plafond est faible. C'est pourquoi je m'intéress(ait) au Livret Sup.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 31-08-2008 à 18:21:02
n°16027312
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 18:26:40  profilanswer

Si tu effectues une déclaration seule pour avoir droit au LDD, autant ouvrir un LEP (plafond à 7700€).

Pour ton histoire de livret jeune/A, ça a existé les comptes fusionnés ? Je ne savais même pas.
Mais dans ce cas, oui quand ils ont supprimé cette fusion, ils auraient du clore tes comptes et les réouvrir séparément pour que tu aies les intérêts de ton livret jeune présents au dessus du plafond au taux du LJ et non au taux du LA.

n°16027328
Le3d
Posté le 31-08-2008 à 18:29:23  profilanswer

La "fusion" existe encore aujourd'hui. :o

n°16027331
$temp
Posté le 31-08-2008 à 18:30:01  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pour ton histoire de livret jeune/A, ça a existé les comptes fusionnés ? Je ne savais même pas.
Mais dans ce cas, oui quand ils ont supprimé cette fusion, ils auraient du clore tes comptes et les réouvrir séparément pour que tu aies les intérêts de ton livret jeune présents au dessus du plafond au taux du LJ et non au taux du LA.

A la poste oui, mais apparemment ils ont arrêté. Peut-être parce que justement c'est trop compliqué.

Pour les intérêts du LJ, ils sont bien sur le LJ et au taux du LJ (ce sont eux qui posaient pb d'ailleurs).
Pour le LA, ils sont sur le LA au taux du LA.

Le seul détail (qu'ils ont du mal à gérer), c'est que tout ce petit monde cohabite avec un seul numéro de compte  [:tinostar] , même si à l'intérieur, les deux sont distincts.
Et puis je ne peux pas le clore pour réouvrir "séparément" un LJ et un LA, sinon je perdrai mon dépassement du plafond du LJ que j'ai grâce aux intérêts capitalisés.

n°16027336
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 18:30:48  profilanswer

Le3d a écrit :

La "fusion" existe encore aujourd'hui. :o

Ah... Ca pénalise l'épargnant pourtant (par rapport au plafond du livret jeune). C'est bizarre.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 31-08-2008 à 18:40:19
n°16027346
$temp
Posté le 31-08-2008 à 18:32:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah... Ca pénalise l'épargnant pourtant (par rapport au plafond du livret jeune). C'est bizarre.

Non, puisque comme j'ai dit, ce qui est sur le LJ reste sur le LJ au taux du LJ et peut dépasser le plafond "normalement" comme si c'était un LJ distinct.

n°16027347
Le3d
Posté le 31-08-2008 à 18:32:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non ça change rien. Enfin les plafonds normalement c'est bon, moi j'ai eu aucun problème.

n°16027354
$temp
Posté le 31-08-2008 à 18:33:31  profilanswer

Le3d a écrit :

Non ça change rien. Enfin les plafonds normalement c'est bon, moi j'ai eu aucun problème.

T'as plafonné ton LA ? Comment t'as fait ? Ton LJ avait-il déjà dépassé les 1600€ à ce moment là ? Parce que c'est ça qui m'a tout pourri, perso.

n°16027356
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 18:33:42  profilanswer

$temp a écrit :

A la poste oui, mais apparemment ils ont arrêté. Peut-être parce que justement c'est trop compliqué.

Pour les intérêts du LJ, ils sont bien sur le LJ et au taux du LJ (ce sont eux qui posaient pb d'ailleurs).
Pour le LA, ils sont sur le LA au taux du LA.

Le seul détail (qu'ils ont du mal à gérer), c'est que tout ce petit monde cohabite avec un seul numéro de compte  [:tinostar] , même si à l'intérieur, les deux sont distincts.
Et puis je ne peux pas le clore pour réouvrir "séparément" un LJ et un LA, sinon je perdrai mon dépassement du plafond du LJ que j'ai grâce aux intérêts capitalisés.

??
Donc les intérêts du LJ qui se situent au delà du plafond sont à la bonne rémunération ? Alors, il n'y a pas de problème.

Edit : ok ok, j'avais mal interprété un terme du post de $temp.
Re-edit : j'avais bien compris. :o

S'ils sont bien distincts, où as-tu été lésée ?

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 31-08-2008 à 18:44:46
n°16027368
Le3d
Posté le 31-08-2008 à 18:34:49  profilanswer

LJ plein au départ et puis petit à petit le LA s'est remplit pour atteindre son plafond.

n°16027374
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 18:35:16  profilanswer

Le3d a écrit :

Ah ouais d'accord... Donc tout est normal, et les livrets sont bien distincts même s'ils ont le même n°.

Je me disais aussi..., c'était bizarre que je n'aie jamais entendu parlé de cela.

n°16027378
Le3d
Posté le 31-08-2008 à 18:36:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

??
Donc les intérêts du LJ qui se situent au delà du plafond sont à la bonne rémunération ? Alors, il n'y a pas de problème.

:D  
LJ full à 1600
LA full à 15300
or fusion LJ+LA dans son cas à poser pb -> full à 15300-1600.

n°16027397
$temp
Posté le 31-08-2008 à 18:38:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

??

En résumé, imagine que :
- LJ = 2000€ (1600€ de plafond classique + 400€ d'intérêts capitalisés qui dépassent)
- LA plafonné à 15300€

Sur mon LA, sur internet, je ne pouvais déposer de l'argent qu'à hauteur de 13300€ (car les calculs internet faisaient comme si le montant du LJ comptait dans le LA). Normalement, je pouvais encore mettre 2000€ pourtant.

Quand j'ai été voir la meuf, les intérêts la dépassaient, à la fin elle était tellement larguée qu'elle me sortait "mais c'est pas grave, on les calcule tous les 15 jours  [:tinostar] "  :sweat:
Elle m'a fait un virement pour 1600€ sur le LA. Il manquait encore 400€ pour que le plafond soit atteint.

J'ai ensuite du faire un courrier au centre financier qui gère les comptes pour que 400€ puissent être ajoutés sur le LA et que j'atteigne ainsi le plafond. Même le conseiller financier, qui avait vu le pb, ne pouvait pas faire le virement lui même.

Du coup, je me dis qu'il ne faut plus que je touche à ce qu'il y a sur mon LJ/A à la poste, sinon je serai repartie pour une tournée de galère, parce que là ça a l'air rapide, mais IRL ça a bien trainé en longueur.

Edit : Ok, le temps que je détaille, t'avais compris le truc
Et pour ton message suivant, t'as tout à fait raison. Mais leurs systèmes mal programmés ne le permettent pas.

Message édité par $temp le 31-08-2008 à 18:39:53
n°16027400
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 18:39:08  profilanswer

Le3d a écrit :

:D  
LJ full à 1600
LA full à 15300
or fusion LJ+LA dans son cas à poser pb -> full à 15300-1600.

Soit elle se trompe, soit j'avais bien compris son terme de "fusion" et donc l'épargnant est lésé.
Car le plafond devrait être à (1600€+ intérêts associés) + (15300€ + intérêts associés)

n°16027422
p-mick
Posté le 31-08-2008 à 18:42:00  profilanswer

Coucou :)

Je reviens a la charge ^^

Actuellement j'ai un PEA , je m'en sort pas trop mal ; +3k€ en 1 mois

Le problème du PEA , c est que l'argent est bloqué (mon PEA a 6 ans)

Je voudrais ouvrir un Compte boursorama Trading, par contre les questions arrivent :

Exemple :
Admettons que j y mets 25 k€ , puis j'investis les 25 k€ en actions , 1 mois plus tard je suis a 28 k€ ( c'est un exemple hein ^^)
1) Est il possible de faire un transfert de 3k€ du compte bourso trading sur mon compte courant (SG) ? si oui c est payant ?

2) Concernant les 25 k€ de cessions , plus embêtant pour moi, car je débloque le tout en une fois pour prendre les PV, puis j'injecte le tout etc etc , donc ça va faire mal au niveau impôts (si j ai bien compris , on doit indiquer une valeur dans la feuille d'imposition ? ou c est direct prélevé ? , la je suis vraiment dans le flou :/

3) Si je passe 25 k€ , je vais prendre un compte ultimate trader , vous etes d accord avec ca ?

Tout retour d'expérience sur ce compte bourso trading est la bienvenue !!!!

Merci

n°16027424
Le3d
Posté le 31-08-2008 à 18:42:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

Soit elle se trompe, soit j'avais bien compris son terme de "fusion" et donc l'épargnant est lésé.
Car le plafond devrait être à (1600€+ intérêts associés) + (15300€ + intérêts associés)

Moi j'ai pas eu ce problème donc l'épargnant n'est pas forcément lésé par ce système.
Après ça dépend de la compétence du guichetier.  :D

Message édité par Le3d le 31-08-2008 à 18:42:29
n°16027557
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2008 à 19:00:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

Brut veut dire moins les 11% (qui seront bientôt à 12,1%)

Tu es sûre? Je croyais que les livrets n'étaient pas concernés? :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16027570
Zaib3k
Posté le 31-08-2008 à 19:02:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu es sûre? Je croyais que les livrets n'étaient pas concernés? :??:

ha bon ?

vla le bordel pour s'y retrouver :/ Et ca va encore réduire l'assiette de ce joli prélèvement...

n°16027574
papillonne​tte
Posté le 31-08-2008 à 19:02:26  profilanswer

Voilà. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)