| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 12:24:04 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Oui. Le principe c'est qu'un versement ne doit pas occasionner le dépassement de la limite. C'est tout. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
jameson |
boulgakov |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Skylouck |
pilef |
Pour moi, un contrat Madelin (si c'est ça dont tu parles |
Lagoon57 |
Donc le calcul de la rente se fera pour les hommes sur une durée plus longue, donc la rente sera amoindrie, donc il faudra davantage de temps de vie après la retraite pour finir gagnant... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 22-11-2012 à 09:55:46 |
Publicité | Posté le 22-11-2012 à 09:55:19 ![]() ![]() |
Skylouck |
Halfsup | Je me suis planté Marc, en fait la collecte monstre sur les LDD/LA ne s'est pas faite au détriment de l'AV, bien au contraire :
|
lygodactylus |
--------------- |
Lagoon57 |
Une bonne AV est bien mieux ! Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 23-11-2012 à 09:18:45 |
outlaw_ |
Message cité 2 fois Message édité par outlaw_ le 23-11-2012 à 09:29:23 |
Lagoon57 |
Et non, on ne part pas sur 30-35 ans, tu as toujours de nouveaux fonds qui vont mieux performer que des anciens, mais comme tu pars sur 8 ans d'office, une fois que ton AV est défiscalisée, tu peux regarder s'il y a mieux sur le marché et le cas échéant ouvrir un nouveau contrat. A moduler en fonction de l'évolution de la fiscalité, les nouveaux contrats pourraient devenir moins avantageux. Message édité par Lagoon57 le 23-11-2012 à 09:32:30 |
outlaw_ | Et donc au bout de 8 ans, s'il y a des contrats plus intéressants, il vaut mieux virer tous les fonds de l'ancienne AV vers la nouvelle? Message cité 2 fois Message édité par outlaw_ le 23-11-2012 à 09:36:41 |
lygodactylus |
--------------- |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 23-11-2012 à 09:42:52 |
tanguy12 |
|
Macnigore | Quelqu'un pour me résumer les changements sur AV en 2012 svp, j'ai la mega flemme.
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 23-11-2012 à 12:48:32 |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
outlaw_ | Merci à vous |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurohebi Beati pauperes spiritu | donc PEA tu confirmes c'est bon de prendre date aussi si je compte "boursicoter" dans qques mois ?
Message cité 1 fois Message édité par kurohebi le 23-11-2012 à 14:01:10 --------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Lagoon57 |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | ah parce que la fiscalisation des intérêts annuellement plutôt qu'en fin de contrat c'est pas de l'amusement qu'ils ont fait? |
Lagoon57 |
|
padav | t'es sûr de ton coup?
Message édité par padav le 23-11-2012 à 14:33:32 |
hey_popey Beta vulgaris |
Je n'arrive pas à retrouver de référence (je crois que j'avais lu ça dans un Que Choisir spécial banque à l'époque), mais l'argent que tu mets sur des livrets/autres au nom de l'enfant appartient à l'enfant.
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |