| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-12-2025 à 11:41:26 ![]() ![]() |
Raiisin |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Velocesuper |
J’ai interviewé un PSYCHOLOGUE : pourquoi votre CERVEAU vous empêche de devenir RICHE 00:00 Le cerveau saboteur
Pas compris le concept des gens qui essaient de justifier leur procrastination ou mauvaise gestion de l'argent sur ce topic, de façon factuelle ou scientifique Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 25-12-2025 à 16:11:38 |
Nico77 |
|
Velocesuper |
Cette année, je devrais être entre 140 et 150%.
|
ChamoGG |
En phase avec le fait que ça aille dans le mauvais sens, ça m'inquiète aussi. Effectivement c'est un pays à bonne réputation pour fonder une famille, ce qui est mon but, mais justement: Ma copine et moi avons 29 ans, on aimerait bien acheter un 3 à 4 chambres de standing et récent dans un beau quartier de Lux Ville (Cessange, Merl, Belair, Limpertsberg...) pour justement pouvoir fonder une famille dans les meilleures conditions, mais les prix ayant flambé ces dernières années, bah alors qu'on gagne tous les deux +- 100k€ brut chacun c'est compliqué car l'état nous vole trop. Si des couples comme nous galèrent à acheter un logement idéal pour construire une famille pour moi on arrive en bout de course du modèle. Je veux bien qu'on soit un peu "chiant" dans le sens où on ne cherche que dans des quartiers "premium", que l'on est pas prêt à s'éloigner de la ville, qu'on veut pas faire de travaux et que globalement à notre âge acheter du prime dans un coin prime avec 3 ou 4 chambres ce soit compliqué, mais bordel on est 2 cadres à responsabilité dans un secteur qui paye bien, si nous on peut pas... Qui peut ? Surtout que c'est le serpent qui se mord la queue, dans un pays redistributif avec un modèle de retraite par répartition, si un jeune couple ne peut pas acheter suffisamment grand pour faire des enfants bah ils font pas d'enfants (ou juste 1 Message cité 3 fois Message édité par ChamoGG le 25-12-2025 à 18:32:09 |
dwarfy | J'ai du mal à piger ce discours.
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 25-12-2025 à 18:43:48 |
Publicité | Posté le 25-12-2025 à 18:39:08 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
|
Velocesuper |
Malheureusement, ces dix dernières années, c'est environ 1.9% en moyenne. Il faut éviter de faire |
Quatrier |
|
Velocesuper |
Les membres suisses, monégasques ou dubaïotes pourraient-ils le consoler ? Svp Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 25-12-2025 à 19:00:47 |
Raiisin |
Message cité 2 fois Message édité par Raiisin le 25-12-2025 à 19:10:18 |
pistache52 |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Y a plus de 30% d'écart entre mon brut et mon super-net. Et on n'a pas de sécu. Mais les rues sont propres. Message édité par Kyjja le 25-12-2025 à 19:13:11 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
AzR3L |
|
Raiisin |
|
AzR3L |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AzR3L |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 25-12-2025 à 19:30:22 |
AzR3L |
|
Trotamundos |
|
mockfella |
Mais....... Vous avez compris que pour qu'un système social redistributif fonctionne, il FAUT que des personnes n' ayant pas besoin de 100% des services cotisent / paient des impôts ? Si les jeunes sans enfants ni problèmes de santé se barrent dans des pays libéraux par pur égoïsme et reviennent quand ils sont parents ou retraités, vous appelez ça comment ? Ce topic est vraiment fabuleux
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
vyse Yaissssseee | Quand ta jeunesse ne souhaite plus adhérer à ce système qu'il ne comprends pas ET qu'en plus en tant que nation tu es incapable ne serais-ce que de l'expliquer à la population, ben il faut accepter que ce modèle social est terminé.
Message cité 1 fois Message édité par vyse le 25-12-2025 à 20:47:22 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 25-12-2025 à 21:20:40 |
AzR3L |
|
dwarfy |
Etienne_pnu | ca augmente du coup ? |
maaah |
Pomme-abricot |
|