Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4895 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12124  12125  12126  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72963898
Elguiweb
Posté le 29-05-2025 à 18:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien blindé Évolution Vie (Abeille) depuis début 2025 (+2% sur 2025-2026).
En juin-juillet prochain ce sera Bourso.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2025 à 18:22:02  profilanswer

n°72964083
Laska-
Posté le 29-05-2025 à 19:03:20  profilanswer

Autre question importante pour moi : la prévoyance, du point de vue patrimonial.
J'essaie d'optimiser les droits de succession éventuels dans le cas d'un décès anticipé de mon côté (pas joyeux mais bon..)
Les éléments qui me manquent pour construire quelque chose de réfléchi sont :
En cas de remboursement du crédit par l'assurance emprunteur, est-ce que les sommes rentrent dans mon patrimoine et donc dans la succession, et le calcul des quotité disponible et réserve héréditaire ? (Je dirais que oui)
Est-ce que les AV rentrent dans ce calcul ? (Il me semble que non)
Est-ce que les capitaux versés à un bénéficiaire désigné rentrent dans ce même calcul ? Je dirais que non.

A première vue, je dirais que la meilleure stratégie serait de tout léguer (hors AV) à ma compagne, avec charge à elle de transmettre aux enfants dans un second temps pour optimiser les droits de succession (en attendant les abattements, ou avec une autre manoeuvre, légale évidemment, mon notaire m'a parlé de la technique de la SCI par exemple), et léguer les AV aux enfants.

Cet exercice n'est pas si simple car il y a des contraintes sur les supports à utiliser (par exemple, mettre un max en AV), ce qui est contradictoire avec un objectif de performance.

n°72964147
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-05-2025 à 19:17:24  profilanswer

pavel a écrit :

C'est marqué nulle part sur leur site pour l'instant, juste dans le mail reçu. Au contraire même, d'après leur site, les versements jusqu'à fin juin nécessitent 50% d'UC.
Ça reste jamais très clair leurs offres quand même, et fin janvier 2026 et 2027 on va revoir ici tous les calculs pour tenter de deviner le taux appliqué et qui mettront en doute la réalité de ce bonus :o

Leur site n'est pas encore à jour, ça viendra.
Mais leur mail est très clair.  ;)

---------------
Mon feed-back
n°72964667
pepitogril​lo
Posté le 29-05-2025 à 21:04:21  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai besoin de vos conseils parce que j'investi mal mes économies, et je ne sais plus vers où me tourner pour placer 15k€ qui dorment sur mon compte courant.  

J'ai 33 ans, en couple non marié, pas d'enfants (pas prévu à court terme et à long terme nous serons certainement trop vieux), juste pour le moment un projet (rêve un peu fou?) de partir à la retraite à 55 ans. Ce rêve nécessite que j'épargne intelligemment pour pouvoir vivre sur mes économies à partir de 55 ans, en gardant un confort de vie correct.

J'ai une capacité d'épargne de 1000-1500€ par mois. TMI 30%.  

Voici mon patrimoine actuel:

Actif:
- Résidence principale 330k€
- AV GMF 100% fonds euros, gestion libre, ouvert > 8 ans : 80 k€
- Livret A : 24k€
- Comptes courants non rémunérés: 15k€
- LDDS: 12k€
- CTO à l'étranger: 7k€ (non diversité, une seule action (Repsol, équivalent de Total), aucune dividende (elles partent je ne sais où), CTO qui est dormant, aucune opération depuis plus de 30 ans dessus)
- PEE/PEI Amundi: 7k€
- AV Altaprofits, gestion pilotée, déçu de cette AV car basée 100% sur des ETFs. j'ai signé sans rien comprendre: 5 k€
- PER Yomini, gestion pilotée : 4,5 k€
- AV Bourse Direct, gestion pilotée:  3 k€
- PEA Bourse direct (des ETFS qui font doublons avec AV altaprofits, et des actions total, veolia, société générale): 2 k€
- PER Cashbee: 1,5k€
- AV fortuneo, gestion libre: 1k€ (55% fonds euros, 45% UC, risque moyen 3,8/7)
- AV Mon petit placement, gestion pilotée: 1k€ (dont 300€ sur un produit structuré or bloqué 3 ans
- PEE/PEI Capeasi: 0,9k€

Total actif: Environ 160 000

Passif:  
crédit immobilier: 72 k (9 ans restant, 3,20%)
crédit immobilier: 60 k (PTZ, 20 ans)
Credit immobilier : 40 k (action logement, 1,5%)

total passif: -172k€

bilan: -12k€

A l'époque j'ai pas voulu emprunter moins à la banque (alors que j'aurais pu casser mon Assurance vie fonds euros par exemple) avec espoir de placer mon argent avec un taux supérieur à 3,20. Depuis le prêt j'ai laissé mon argent sur mon AV fonds euros qui a une performance plutôt dans les 2% je crois. Mauvais choix donc. J'essaye depuis quelques mois d'ouvrir des AV et des PER à droite à gauche en UC pour essayer d'avoir de meilleurs rendements, mais l'aventure Trump ne m'aide pas, pour l'instant c'est pas payant.  

Que pensez-vous de mon diverstissement et que me conseillez-vous?  
J'ai un profil investisseur plutôt équilibré quand je réponds aux questionnaires des AV, mais j'ai surtout un profil investisseur "pas le temps" (et pas la connaissance financière nécessaire pour être confiant dans mes opérations, ce qui me pousse à être spectateur). Un bon exemple de mon profil, j'ai regardé sans rien faire mes actions societe generale perdre jusqu'à 30 ans aux débuts de l'invastion de l'ukraine). Je ne réagis pas, j'ai une préférence pour les placements où peu d'action sont requises ou alors en gestion pilotée.  

pour le moment ma stratégie est d'attendre une offre intéressante de bienvenue sur les PER pour mettre entre 4000 et 8000€ dessus en versement libre pour annuler mes impôts. J'attends une offre parce que pour le moment, mes 2 per ouverts en octobre/novembre 2024 sont tous deux en négatifs (-6% et -3%), donc je compte sur les primes d'ouverture pour compenser la malchance que j'ai dans mes placements.

Merci

Pepito

Message cité 1 fois
Message édité par pepitogrillo le 29-05-2025 à 21:18:40
n°72964747
evildeus
Posté le 29-05-2025 à 21:19:17  profilanswer

Salut je vais faire simple:
Poche risque : ETF World. D’abord en PEA puis AV quand les 150k de versements atteint
Poche sécurisée : F€
La répartition il n’y a que toi qui sache. Mais si ton objectif est FIRE dans 20 ans, il vaut mieux mettre le max sur le l’etf, mais la psychologie a son importance.
PS: arrête les PER/AV en gestion pilotée.

Message édité par evildeus le 29-05-2025 à 21:20:41
n°72964905
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-05-2025 à 22:00:11  profilanswer

Laska- a écrit :

J'assume à 100% ce que je dis.
Je ne convaincrais pas tout le monde, mais je resterai intimement persuadé qu'il y a une différence fondamentale entre celui qui tape l'argent de autres et veut taper plus, et celui qui se fait taper l'argent et veut se faire taper un peu moins.

Pas besoin de me convaincre, je suis déjà de cet avis  [:nplusdeux]

n°72965104
pepitogril​lo
Posté le 29-05-2025 à 22:34:40  profilanswer

merci evildeus !  
pourquoi éviter la gestion pilotée? s'il y a un retournement de marché, je risque de m'en rendre compte quand mes etf seront déjà au plus bas :/

n°72965118
chienBlanc
Posté le 29-05-2025 à 22:37:51  profilanswer

pepitogrillo a écrit :

merci evildeus !  
pourquoi éviter la gestion pilotée? s'il y a un retournement de marché, je risque de m'en rendre compte quand mes etf seront déjà au plus bas :/

La GP aussi.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72965121
evildeus
Posté le 29-05-2025 à 22:38:41  profilanswer

pepitogrillo a écrit :

merci evildeus !  

Car elle est largement sois performante que la gestion simple que je te propose. C’est pas un problème sur 20 ans les soubresauts du marché.

n°72965913
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 30-05-2025 à 08:45:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas besoin de me convaincre, je suis déjà de cet avis  [:nplusdeux]

Oui encourageons-le dans ses HS qui tournent en boucle, ce serait dommage de nous en priver

mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 08:45:38  profilanswer

n°72966008
Laska-
Posté le 30-05-2025 à 09:15:52  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Oui encourageons-le dans ses HS qui tournent en boucle, ce serait dommage de nous en priver

C'est pas moi qui ai lancé ce HS en l'occurrence.
Moi j'ai juste rappelé un fait très pertinent dans une optique patrimoniale, une niche fiscale très surprenante pour moi, et pertinente pour certains.

Et c'est toi qui est venu casser les pieds avec des considérations morales qui ne tiennent qu'à toi.
Tu as attaqué avec :

Citation :

C'est curieux comme la haine de la fraude sociale peut se marier sans problème avec l'amour de la fraude fiscale.

Personnellement mon attitude est similaire pour les deux, et il y a peu d'amour dedans.
Je suis assez peu favorable à l'incitation à la fraude fiscale sur un forum public qui se veut sérieux, même si plus rien ne me surprend de certains de ses participants...

Message édité par Laska- le 30-05-2025 à 09:17:18
n°72966128
iceman088
Posté le 30-05-2025 à 09:52:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Difficile de virer quelqu'un qui a 20 ans de boite.
Le plus probable c'est de se retrouver au placard, avec un gras salaire à la HFR.

Désolé, je suis en retard dans le suivi du topic.  [:mcwammed]  

Cela vient d'arriver à un collègue dans ma COGIP pas plus tard qu'il y a 3 semaines : 23 ans d'ancienneté.  [:spamafote]  

Bon, clairement, je pense que le chèque de compensation doit être assez énorme vu que le collègue occupait un poste important et assez haut dans la hiérarchie (pas très loin du sommet).
Et à mon avis, il devait bien palper donc s'il n'a pas été trop con, il a pu se faire une bonne épargne de précaution voire bien plus.

Comme quoi, c'est possible et ce, quel que soit ton statut et ton poste.

[edit]suite de ma lecture du topic : pas de PSE ici.[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 30-05-2025 à 10:01:24

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72966379
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-05-2025 à 11:09:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Difficile de virer quelqu'un qui a 20 ans de boite.
Le plus probable c'est de se retrouver au placard, avec un gras salaire à la HFR.

Le mari d'une copine, DRH dans une belle COGIP, 8000€ par mois net
24 ans de boite
Elle, responsable de deux sites dans la même boite +6000€ net
15 ans de boite

Les deux virés quasiment du jour au lendemain après le rachat de la boite par un gros groupe  :o  

Un simulacre de licenciement économique  :sweat:  

Bon ils toucheront un joli pactole (2 ans de salaire il me semble) mais ils retrouveront jamais deux boulots dans les mêmes conditions

n°72966390
Mitch2Pain
Posté le 30-05-2025 à 11:12:49  profilanswer

FIRE plus tôt que prévu, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait leur arriver.

n°72966459
norilor
Posté le 30-05-2025 à 11:32:37  profilanswer

Ah ouais c'est triste, comment vont-ils retomber sur leurs pieds  [:violon]

n°72966569
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 30-05-2025 à 11:56:58  profilanswer

kub-or a écrit :

Ok je vais simuler de suite sur le simulateur des impôts

Ça plus PER pour baisser au max

J' ai pensé aussi a démissionner le 1 janvier, pour n avoir aucun revenu

Et éventuellement, faire un peu de conneries ou devenir incompétent pour être virer et espérer toucher un truc en plus

Girardin Agricole ou Industriel via une plateforme avec de l'expérience et tu réduire aussi jusqu'à 18 000 € par an en payant jusqu'à -25%.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°72966910
38 Special
Posté le 30-05-2025 à 13:15:36  profilanswer

Bonjour,

Une connaissance possède deux Contrats AV Boursorama investies 100% Fonds Euros (50% Euro Exclusif et 50% Eurossima dans chacun des contrats).

But du jeu : arbitrer petit a petit des fonds en Euros vers ETFs de manière progressive et systématique. Je ois gérer ça à distance sans avoir accès moi-même à la plateforme.

Questions :  
- Si l'ordre est passé par exemple le jour N à 21H (désinvestir 1% du fonds Euros X pour investir 1% de l'ETF Y), quel est le prix retenu pour l'achat de l'ETF : Market on close N+1 ? VL Effective de l'ETF N+1 ? Ca varie ?

- Est-ce que l'ordre peut se donner de la manière décrite ci-dessus (en pourcentage), et si oui comment gerent-ils la problématique des arrondis (pas de décimales avec les ETFs) ?

- Est-ce que les 2 fonds Euros on les même contrainte ou vaut-il mieux privilégier l'un plutôt que l'autre pour désinvestir ?

Merci bcp pour votre aide !

n°72966921
chienBlanc
Posté le 30-05-2025 à 13:17:22  profilanswer

38 Special a écrit :

Bonjour,

Une connaissance possède deux Contrats AV Boursorama investies 100% Fonds Euros (50% Euro Exclusif et 50% Eurossima dans chacun des contrats).

But du jeu : arbitrer petit a petit des fonds en Euros vers ETFs de manière progressive et systématique. Je ois gérer ça à distance sans avoir accès moi-même à la plateforme.

Questions :  
- Si l'ordre est passé par exemple le jour N à 21H (désinvestir 1% du fonds Euros X pour investir 1% de l'ETF Y), quel est le prix retenu pour l'achat de l'ETF : Market on close N+1 ? VL Effective de l'ETF N+1 ? Ca varie ?

- Est-ce que l'ordre peut se donner de la manière décrite ci-dessus (en pourcentage), et si oui comment gerent-ils la problématique des arrondis (pas de décimales avec les ETFs) ?

- Est-ce que les 2 fonds Euros on les même contrainte ou vaut-il mieux privilégier l'un plutôt que l'autre pour désinvestir ?

Si c'est à 21h, ça sera à N+2.
Mais ce contrat n'est pas idéal pour les UC (trop de frais). Je l'utilise seulement pour le fonds en € exclusif.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72966934
Mitch2Pain
Posté le 30-05-2025 à 13:19:46  profilanswer

38 Special a écrit :

Bonjour,

Questions :

Tu te prend la tête pour rien.
Arbitrage -> désinvestir 1% de tel support -> réinvestir sur ETF machin. (ça gère les fractions d'ETF)
qq jours plus tard c'est fait tu reçois un mail.
Fin de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-05-2025 à 13:21:10
n°72966941
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2025 à 13:21:36  profilanswer

pepitogrillo a écrit :

merci evildeus !

Ah et tu crois que la go va faire quoi?  :whistle:

n°72966944
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2025 à 13:23:00  profilanswer

iceman088 a écrit :

Désolé, je suis en retard dans le suivi du topic. [:mcwammed]

Cela vient d'arriver à un collègue dans ma COGIP pas plus tard qu'il y a 3 semaines : 23 ans d'ancienneté. [:spamafote]

Bon, clairement, je pense que le chèque de compensation doit être assez énorme vu que le collègue occupait un poste important et assez haut dans la hiérarchie (pas très loin du sommet).
Et à mon avis, il devait bien palper donc s'il n'a pas été trop con, il a pu se faire une bonne épargne de précaution voire bien plus.

Comme quoi, c'est possible et ce, quel que soit ton statut et ton poste.

[edit]suite de ma lecture du topic : pas de PSE ici.[/edit]

Oui mais avec un gros chèque. Donc après, ça tu prends ta retraite, soit tu recherches un nouveau travail.
Tout le monde peut se faire virer mais c'est pas comme aux US.

n°72966985
38 Special
Posté le 30-05-2025 à 13:35:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si c'est à 21h, ça sera à N+2.
Mais ce contrat n'est pas idéal pour les UC (trop de frais). Je l'utilise seulement pour le fonds en € exclusif.

Merci, dans ce cas précis l'assuré à 75+ donc pas de possibilité de bouger et il faut rester très simple. Le 2e contrat avait été ouvert ad-hoc à 70+ avec pile 30,500 EUR de versements.

Mitch2Pain a écrit :

Arbitrage -> désinvestir 1% de tel support -> réinvestir sur ETF machin. (ça gère les fractions d'ETF)
qq jours plus tard c'est fait tu reçois un mail.

Merci ça réponds en partie à la question. Je veux juste m'assurer que l'entrée sur l'ETF est faite à une valeur tangible/contrôlable, et qu'ils ne prennent pas non plus une marge cachée à l'entrée.  

n°72966989
kub-or
Posté le 30-05-2025 à 13:36:22  profilanswer

:o l offre bourso passé recemment, tmi11, ca peut nous faire du 3 net c est ca ? a peu pres hein

n°72967025
Mitch2Pain
Posté le 30-05-2025 à 13:45:32  profilanswer

38 Special a écrit :

Je veux juste m'assurer que l'entrée sur l'ETF est faite à une valeur tangible/contrôlable, et qu'ils ne prennent pas non plus une marge cachée à l'entrée.  

C'est assez opaque les achats d'UC en AV, et je t'avoue qu'au fond de moi j'ai toujours le doute: On est tenté d'imaginer que l'assureur vise le point bas dans la période d'investissement et nous facture le point haut en se prenant la marge  [:b4x:2]  
Mais j'ose croire qu'il y a des mécanismes automatiques et un peu contrôlés qui empêchent ces magouilles.
De toute façon, de notre point de vue ça reste opaque, à l'achat comme à la vente.
La seule chose à retenir c'est qu'on ne fait pas de market timing en AV.

n°72967058
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 30-05-2025 à 13:52:02  profilanswer

38 Special a écrit :

Bonjour,

Questions :  

Comme dit par CB, ça sera plutôt du Market Close T+2 mais l'AV ce n'est clairement pas l'idéal si tu veux anticiper parfaitement le moment d'exécution. Dans l'absolu on s'en moque, ça te sera parfois favorable, parfois non, mais il faut accepter un petit surplus d'incertitude, notamment si tu envoies tes arbitrages en même temps que Trump des twits.
Il va prendre le montant désinvesti du fonds Euro, et calculer la quantité sur la base du prix qui sera pris pour l'exécution (avec décimales car c'est l'assureur qui est propriétaire des titres, donc il peut t'afficher des décimales de titres)
Eurossima est pourri depuis un moment, tu devrais déjà tout basculer en Euro Exclusif, et plus de débat.

n°72967152
sereniteso​leil
Posté le 30-05-2025 à 14:15:24  profilanswer

bgx a écrit :

pour le sondage, vu que je suis un des seul a avoir revendu des actions:

3000€ d'action intel, parcequ'elles etaient relativement hautes.
J'ai fait 10% de profit depuis janvier (en US$ - en €, vu que l'USD a chute, ca fait plutot 3%, ce qui pour 5 mois et pas si mal).

Bon, apres, je cherche à acheter un appart (a l'etranger), et j'ai besoin d'argent et de revendre toutes mes actions intel (j'en ai encore pour 13k$)

Les actions intel relativement hautes entre le 2 avril et le 12 mai ?? Tu en as encore 13 K$, alors que tu en as besoin pour acheter un appart ?

3 % en 5 mois pas mal ? vu ton profil de risque (blindé d'intel ???) ??

Très étonnant ce message, ça fleure l'amateurisme et par corollaire le gros risque de sanction financière

A poster sur le topic bourse

Message édité par serenitesoleil le 30-05-2025 à 14:16:24
n°72967190
CarlosPata​to
Posté le 30-05-2025 à 14:24:08  profilanswer

Question de noob: j’ai une AV Suravenir Rendement (fds Euro) ouverte en 2022 qui rapporte pas grand chose.
J’imagine que j’ai intérêt à clôturer et à reverser sur une AV boostée type Boursovie (?)
Quel serait l’inconvenient de le faire? Autrement dit, pourquoi tout le monde ne le fait pas?

n°72967291
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2025 à 14:42:12  profilanswer

pepitogrillo a écrit :

- CTO à l'étranger: 7k€ (non diversité, une seule action (Repsol, équivalent de Total), aucune dividende (elles partent je ne sais où), CTO qui est dormant, aucune opération depuis plus de 30 ans dessus)

Pepito

hello, moi je contacterais cet intermédiaire, au moins pour leur dire que tu es tjs vivant, faire une MAJ KYC, leur donner ton mail, numéro de tel etc et voir si les frais annuels ne bouffent pas trop ton capitale.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72967442
Pascal_974
Posté le 30-05-2025 à 15:10:59  profilanswer

Bonjour,
Je viens de me rappeler que j’ai de l’épargne salariale au Crédit Mutuel, d’une entreprise que j’ai quitté il y a de cela quelques années…
Plus value de 18%

Mais vu les frais annuels, je pense que je peux percevoir l’épargne et le placer autre part n’est-ce pas ? Par exemple sur mon PEA ou une bonne AV.
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/30/snapshot_16807c48309f43468068a.jpg

n°72967455
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-05-2025 à 15:13:29  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je viens de me rappeler que j’ai de l’épargne salariale au Crédit Mutuel, d’une entreprise que j’ai quitté il y a de cela quelques années…
Plus value de 18%

Mais vu les frais annuels, je pense que je peux percevoir l’épargne et le placer autre part n’est-ce pas ? Par exemple sur mon PEA ou une bonne AV.
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 68068a.jpg

oui et ça fera une ligne en moins dans ton suivi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72967529
norilor
Posté le 30-05-2025 à 15:26:05  profilanswer

kub-or a écrit :

:o l offre bourso passé recemment, tmi11, ca peut nous faire du 3 net c est ca ? a peu pres hein

[:michaeldell]
La seule certitude c'est que ça fera au moins du 1,60% brut :o
Enfin si les livrets baissent à 1,7% ce sera pas dur à battre :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par norilor le 30-05-2025 à 15:28:27
n°72967844
evildeus
Posté le 30-05-2025 à 16:21:56  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Question de noob: j’ai une AV Suravenir Rendement (fds Euro) ouverte en 2022 qui rapporte pas grand chose.
J’imagine que j’ai intérêt à clôturer et à reverser sur une AV boostée type Boursovie (?)
Quel serait l’inconvenient de le faire? Autrement dit, pourquoi tout le monde ne le fait pas?

Si tu attends pas 8 ans tu payes l’IR . Et tu ne sais pas si dans 2 ans ton AV ne sera pas la plus intéressante :o

n°72967995
dissou
Posté le 30-05-2025 à 16:51:06  profilanswer

norilor a écrit :

[:michaeldell]  
La seule certitude c'est que ça fera au moins du 1,60% brut :o
Enfin si les livrets baissent à 1,7% ce sera pas dur à battre :whistle:

C'est l'occasion de vider un peu les livrets A et LDDS :o

n°72968016
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-05-2025 à 16:54:48  profilanswer

dissou a écrit :

Un peu beaucoup :O

n°72968262
CarlosPata​to
Posté le 30-05-2025 à 17:45:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Si tu attends pas 8 ans tu payes l’IR . Et tu ne sais pas si dans 2 ans ton AV ne sera pas la plus intéressante :o

Ok merci  :jap:  

n°72968281
kub-or
Posté le 30-05-2025 à 17:49:41  profilanswer

dissou a écrit :

Tout en gardant 3k pour la prochaine prime offerte par bourso  :o  

n°72968290
Ascio
Posté le 30-05-2025 à 17:52:56  profilanswer

Hello, je vais avoir environ 35k€ à placer qui serviront à un apport d'achat immobilier (horizon 6-18 mois, 24 mois grand max).

Bien qu'il me reste de la place sur mon LA/LDD pour une partie de ces 35k€, j'imagine qu'avec la baisse de rendement de ces livrets il y a moyen d'aller chercher un peu plus de perf; fonds€ en AV ? autre chose ?
Je cherche du safe, mais la liquidité n'a pas besoin d'être immédiate non plus (car j'ai un livret bourso+ aussi).

J'ai actuellement d'ouvert :
- LA/LDD
- livret bourso+
- AV bourso
- AV fortuneo
- AV Linxea Suravenir Opportunité

Je précise que toutes ces AV (et même tous ces produits :o) ont moins de 8 ans.

J'ai vu passer une potentielle bonification chez bourso pour amener à 4,6%, est-ce la bonne réponse ? Dois-je focus autre chose ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 30-05-2025 à 21:24:56
n°72968329
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2025 à 18:01:07  profilanswer

[:rsh3:3]

Pour ceux qui ont encore du H2O, il est maintenant possible de se débarrasser des fonds Sides Pocket, via un arbitrage ; sur des contrats Suravenir [:babaji]

Pour rappel, sur les contrats Spirica, il y a déjà eu un arbitrage automatique en direction du fonds euros général.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 30-05-2025 à 18:03:02
n°72968352
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-05-2025 à 18:08:45  profilanswer

Ascio a écrit :

Hello, je vais avoir environ 35k€ à placer qui serviront à un apport d'achat immobilier (horizon 6-18 mois, 24 mois grand max).

Bien qu'il me reste de la place sur mon LA/LDD pour une partie de ces 35k€, j'imagine qu'avec la baisse de rendement de ces livrets il y a moyen d'aller chercher un peu plus de perf; fonds€ en AV ? autre chose ?
Je cherche du safe, mais la liquidité n'a pas besoin d'être immédiate non plus (car j'ai un livret bourso+ aussi).

- LA/LDD
- livret bourso+
- AV bourso
- AV fortuneo
- Linxea Suravenir Opportunité

J'ai vu passer une potentielle bonification chez bourso pour amener à 4,6%, est-ce la bonne réponse ? Dois-je focus autre chose ?

Merci

Avec l'offre actuelle de Bourso, l'AV Bourso est clairement tout indiquée pour ton besoin.

Une fois laissée l'épargne de précaution dont tu pourrais avoir besoin immédiatement sur ton LA/LDDS, le reste irait dans l'AV Bourso à 100 % en fonds Euro Exclusif, et bénéficiera de la bonification de 1,6 % (attendre le 02 juin 2025 pour verser, c'est la date de début de l'offre).
Et ce sera probablement mieux rémunéré que LA/LDDS au final. ;)

---------------
Mon feed-back
n°72968382
evildeus
Posté le 30-05-2025 à 18:16:55  profilanswer

Ascio a écrit :

- LA/LDD
- livret bourso+
- AV bourso
- AV fortuneo
- Linxea Suravenir Opportunité

Merci

Ton AV sera t elle mature dans 2 ans?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 30-05-2025 à 18:17:10
n°72968405
gerard bou​chard
Posté le 30-05-2025 à 18:21:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:rsh3:3]

Pour ceux qui ont encore du H2O, il est maintenant possible de se débarrasser des fonds Sides Pocket, via un arbitrage ; sur des contrats Suravenir [:babaji]

Pour rappel, sur les contrats Spirica, il y a déjà eu un arbitrage automatique en direction du fonds euros général.

D'ailleurs, le fonds H2O Multibonds (poche principale) est très performant depuis trois ans, +43%, ce qui ne donne pas envie de s'en débarrasser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12124  12125  12126  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)